Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°37854925
woo
Old Man Logan
Posté le 17-04-2014 à 17:19:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cet argument "La Nature" :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 17:19:28  profilanswer
 

n°37854938
Ciler
Posté le 17-04-2014 à 17:20:14  profilanswer
 

antipognon a écrit :


 :lol: Bien vu!
 
C'est nawak... Ce mec la nature je pense qu'il ne l'a jamais vu du haut de son immeuble parisien.


Non mais si, il l'a vue, la nature. Mais comme beaucoup de gens qui utilisent l'argument naturaliste, c'est juste un hypocrite, il met la barre où ça l'arrange.  
 
Comme ces gens qu'on ne nommera pas mais qui se reconnaitront qui trouvent que la PMA c'est acceptable pour les couples hétéro, après tout ils peuvent naturellement avoir des enf  [:oh shi-]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37855006
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 17-04-2014 à 17:24:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non mais si, il l'a vue, la nature. Mais comme beaucoup de gens qui utilisent l'argument naturaliste, c'est juste un hypocrite, il met la barre où ça l'arrange.  
 
Comme ces gens qu'on ne nommera pas mais qui se reconnaitront qui trouvent que la PMA c'est acceptable pour les couples hétéro, après tout ils peuvent naturellement avoir des enf  [:oh shi-]


 
Tout à fait, de ce point de vue autant supprimer le mariage tout court. (au moins ça rendrait cet argument un poil plus crédible)
 
Sinon il faudrait vraiment lui expliquer comment ça se passe dans la nature la reproduction... :lol:

n°37855041
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-04-2014 à 17:28:45  profilanswer
 

Ya la bonne et la mauvaise nature  [:douste-blabla]  
La mauvaise nature c'est de niquer partout pour répandre ses gènes, ça il faut la limiter par le mariage
La bonne nature c'est cette construction sociale qu'est le mariage et qui n'a rien de naturel, mais nous l'appellerons "nature" tout de même et il ne faut pas dépasser ses limites  [:douste-blabla]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37855082
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 17-04-2014 à 17:33:16  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Ya la bonne et la mauvaise nature  [:douste-blabla]  
La mauvaise nature c'est de niquer partout pour répandre ses gènes, ça il faut la limiter par le mariage
La bonne nature c'est cette construction sociale qu'est le mariage et qui n'a rien de naturel, mais nous l'appellerons "nature" tout de même et il ne faut pas dépasser ses limites  [:douste-blabla]


 
 :D Ah bah oui...ce sont les limites de la nature! Sinon pourquoi ne pas autorisé le mariage entre frères et soeurs ou la polygamie!
 
 :o

n°37855382
gabug
Posté le 17-04-2014 à 18:00:59  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

très bonne analyse du phénomène : "la décroissance, c’est intégrer les limites de la nature"
 
Vincent Cheynet, directeur du journal "La Décroissance"


Je ne connais pas ce monsieur, mais il semble reprendre point par point l'argumentaire de la MPT. Les points douteux de ce discours ont été déjà critiqués de multiples fois dans ce topic, sans aucune réponse convaincante de la part des opposants.
Si on t'apporte à nouveau des arguments, tu y répondras ? Allez, on tente :
 

Citation :

c’est ce projet qui est, à strictement parler, homophobe, puisqu’il nous fait basculer d’un indispensable droit à la différence à un mortifère « droit au déni de la différence ». Comme s’il fallait qu’une pratique ou un état de fait entre officiellement dans la norme pour être acceptable et accepté…

 
En quoi le mariage pour tous est un déni de la différence ? Quel est le rapport entre accéder à plus de possibilités légales pour les couples homosexuels et une quelconque négation de la différence ou de la diversité ? Je ne comprends vraiment pas cette logique.

Citation :

Mais surtout, nous passons de la logique du don à celle d’un « droit à l’enfant ». Il s’agit de faire plier la nature aux désirs et fantasmes des adultes. Nous signifions par là notre incapacité à accepter les limites que nous donne la nature.


Ce "droit à l'enfant" n'existe pas, et n'a jamais existé.
C'est à l'enfant adoptable que l'on fournit un couple de parents le meilleur possible, et pas le contraire. C'est tout à fait explicite et clair, en particulier via la commission d'agrément qui statue sur l’éligibilité des couples adoptants à accueillir un enfant en leur sein, et via le fait que la chose est décidée par un juge. Cet état de fait est tout à fait identique que le couple soit de même sexe ou pas (l'adoption plénière date de 1966...)
Là ce n'est même plus du fantasme, c'est de la désinformation.
 
Pour ce qui est de l'argument naturel, inutile de revenir dessus je pense :whistle:  
 

Citation :

La loi du mariage pour tous contribue à ouvrir la boîte de Pandore de toutes les revendications qui nous conduisent droit au Meilleur des mondes décrit par Aldous Huxley, où la production des enfants est devenue un processus purement technique répondant aux besoins du moment. La loi du mariage pour tous constitue une clé symbolique vers ce monde déshumanisé.

 
Fantasme, FUD, désinformation.
Parler de déshumanisation au regard du mariage pour tous, quand il s'agit d'une loi qui vise à régulariser la situation de nombreux couples et d'enfants, parfois en détresse, et d'établir une forme d'égalité de traitement entre homosexuels et couples traditionnels, je trouve ça vraiment inapproprié.

Citation :


Qu'est-ce qui, dans la loi, retire à l'homme quoique ce soit de sa nature ? En quoi la production d'enfants est devenue purement technique ? J'avais pas conscience que les enfants naissaient tous dans des tubes de nos jours.
[quote]Elle est un pur produit de l’idéologie utilitariste et capitaliste chosifiant la personne et niant ses identités, à commencer par la première d’entre elles, l’identité sexuelle. Cette casse des identités livre la personne en position de proie idéale au marché.


La chosification, encore un élément de langage de la MPT (je l'ai vu dans tous mes échanges avec les opposants, répété à l'envi, sans qu'une seule explication de ce terme me soit donné).
"Chosifier" implique l'invocation d'un droit à la propriété d'enfants, supposément revendiqué par les homosexuels. Ce procès d'intention est tout à fait ignoble, et absolument pas réaliste.
Pour mémoire, l’enfant en tant qu’être humain est protégé par les principes d’indisponibilité et de non-patrimonialité du corps humain.
 
Bref, je veux bien que tu répondes aux interrogations que ton texte suscite. Honnêtement, j'aimerais comprendre la teneur réelle de ces arguments que tu sembles soutenir, et qui ne me semblent pas très convaincants.


Message édité par gabug le 17-04-2014 à 18:09:27
n°37855397
Fructidor
Posté le 17-04-2014 à 18:03:30  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Si il y avait des  [:yann39] sur ce topic, on pourrait en faire un paquet avec le post de fructidor.
J'arrive pas à comprendre en fait. Je pense qu'il faut être croyant, ça doit être pour ça que je ne comprends pas.


 
Je ne pense pas que le mec soit croyant. C'est plutôt quelqu'un qui cherche à comprendre pourquoi on est arrivé la et quelle alternative possible au développement de la misère et à la destruction de la planète.
 
http://www.ladecroissance.net/?chemin=charte


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37855450
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 17-04-2014 à 18:09:23  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Je ne pense pas que le mec soit croyant. C'est plutôt quelqu'un qui cherche à comprendre pourquoi on est arrivé la et quelle alternative possible au développement de la misère et à la destruction de la planète.
 
http://www.ladecroissance.net/?chemin=charte


Donc le mariage gay mènerait à la destruction de la planète? [:tibo2002]

n°37855468
Ibo_Simon
Posté le 17-04-2014 à 18:10:53  profilanswer
 

C'est moi ou il cherche simplement, en faisant un grand écart entre deux sujets qui n'ont rien à voir, un lectorat pour son journal?

n°37855477
Ciler
Posté le 17-04-2014 à 18:11:50  profilanswer
 

antipognon a écrit :


Donc le mariage gay mènerait à la destruction de la planète? [:tibo2002]


Ce qui est quand-même phénoménal. parce que les décroissants sont justement habituellement plutôt pour la baisse de la natalité. Or, le mariage gay, c'est pas exactement nataliste comme truc.  
 
'fin, la cohérence n'a jamais été le fort des extrèmes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 18:11:50  profilanswer
 

n°37855479
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 17-04-2014 à 18:11:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est moi ou il cherche simplement, en faisant un grand écart entre deux sujets qui n'ont rien à voir, un lectorat pour son journal?


Dommage car je suis plutôt d'accord avec l'idée que la société de consommation capitaliste nous mène droit dans le mur...

n°37855485
Ciler
Posté le 17-04-2014 à 18:12:24  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est moi ou il cherche simplement, en faisant un grand écart entre deux sujets qui n'ont rien à voir, un lectorat pour son journal?


C'est possible aussi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37855491
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-04-2014 à 18:12:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ce qui est quand-même phénoménal. parce que les décroissants sont justement habituellement plutôt pour la baisse de la natalité. Or, le mariage gay, c'est pas exactement nataliste comme truc.  
 
'fin, la cohérence n'a jamais été le fort des extrèmes.


Bah si ils vont fabriquer des bébés dans des machines pour pouvoir les violer adopter


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37855492
Ibo_Simon
Posté le 17-04-2014 à 18:12:53  profilanswer
 

antipognon a écrit :


Dommage car je suis plutôt d'accord avec l'idée que la société de consommation capitaliste nous mène droit dans le mur...


 
C'est quoi le rapport avec le mariage pour personnes du même sexe au final?

n°37855500
Ciler
Posté le 17-04-2014 à 18:13:30  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Bah si ils vont fabriquer des bébés dans des machines pour pouvoir les violer adopter


Je vois que ça en effet  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37855508
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 17-04-2014 à 18:14:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est quoi le rapport avec le mariage pour personnes du même sexe au final?


Justement aucun...
 
mais bon apparement pour lui et fructidor il y en a un. :sweat:

n°37855524
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 17-04-2014 à 18:16:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ce qui est quand-même phénoménal. parce que les décroissants sont justement habituellement plutôt pour la baisse de la natalité. Or, le mariage gay, c'est pas exactement nataliste comme truc.  
 
'fin, la cohérence n'a jamais été le fort des extrèmes.


 
Comme dit à Ibo je suis plutôt d'accord avec ce genre d'idée mais bon le lien avec le mariage gay est totalement ridicule et sans intérêt. Si il voulait perdre en crédibilité il ne s'y prendrait pas autrement.

n°37855561
Fructidor
Posté le 17-04-2014 à 18:19:40  profilanswer
 

antipognon a écrit :


Dommage car je suis plutôt d'accord avec l'idée que la société de consommation capitaliste nous mène droit dans le mur...


 
L’intérêt de son propos, c'est de faire le lien entre la société de consommation qui nie l'identité de l'être humain, pour en faire un simple consommateur servile, et la négation de l'identité sexuelle, dont le mariage est un symbole, par le mariage entre personnes du même sexe.
Il n'est d'ailleurs pas surprenant que la reconnaissance de ce mariage apparaisse dans les sociétés les plus engagées dans le modèle consumériste.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37855584
gabug
Posté le 17-04-2014 à 18:21:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est moi ou il cherche simplement, en faisant un grand écart entre deux sujets qui n'ont rien à voir, un lectorat pour son journal?


Apparemment, son journal est quand même plutôt d'inspiration catholique...
https://docs.google.com/viewer?a=v& [...] VKATYBAXYy

Citation :

Choc des cultures. En début d'année, la montée en puissance des auteurs estampillés catholiques a participé à l'éclatement de la rédaction du journal LaDécroissance, qui s'est entredéchiré autour de la parution d'un texte d'un membre de L'Action française, groupe royaliste et chrétien traditionaliste, Jacques de Guillebon. La décroissance se mettrait-elle sérieusement pencher à droite, et même à l'extrême-droite ?


Vincent Cheynet : 'Décroissance ou décadence'

Citation :

Son contenu (réjouissons-nous en) devrait surprendre nombre de catholiques, qui y découvriront bien des similitudes entre la sensibilité décroissante et la pensée sociale de l'Eglise, peut-être avec des mots et des références parfois bien différentes, mais avec une perspective anthropologique fondamentalement convergente.

n°37855585
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-04-2014 à 18:21:59  profilanswer
 

Le mariage entre personnes de même sexe est une négation de l'identité sexuelle ? Va falloir m'expliquer


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37855595
Ciler
Posté le 17-04-2014 à 18:22:57  profilanswer
 

Ah, maintenant le mariage est un symbole de l'identité sexuelle.  
 
Moi qui croyait que c'était une histoire d'amour, d'union, d'enfants...  
 
[:chucktesta]  
 
Le mariage est un symbole d'identité sexuelle.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37855598
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 17-04-2014 à 18:23:35  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
L’intérêt de son propos, c'est de faire le lien entre la société de consommation qui nie l'identité de l'être humain, pour en faire un simple consommateur servile, et la négation de l'identité sexuelle, dont le mariage est un symbole, par le mariage entre personnes du même sexe.
Il n'est d'ailleurs pas surprenant que la reconnaissance de ce mariage apparaisse dans les sociétés les plus engagées dans le modèle consumériste.


 
Ca n'a aucun rapport, le mariage gay c'est simplement la reconnaisse des droits de personne longtemps mises au ban de la société.
On reconnait enfin l'existence légale de ces couple au même titre que les hétéros.
 
Non vraiment, il n'y a aucun lien entre consumérisme et mariage gay!

n°37855612
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 17-04-2014 à 18:25:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ah, maintenant le mariage est un symbole de l'identité sexuelle.  
 
Moi qui croyait que c'était une histoire d'amour, d'union, d'enfants...  
 
[:chucktesta]  
 
Le mariage est un symbole d'identité sexuelle.


 
Je n'arrive d'ailleurs pas trop à comprendre le concept d'identité sexuelle là... :D  
 
DOnc si j'épouse ma compagne prochainement je deviens un trav?  [:mikha31]

n°37855627
Ibo_Simon
Posté le 17-04-2014 à 18:26:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
L’intérêt de son propos, c'est de faire le lien entre la société de consommation qui nie l'identité de l'être humain, pour en faire un simple consommateur servile, et la négation de l'identité sexuelle, dont le mariage est un symbole, par le mariage entre personnes du même sexe.
Il n'est d'ailleurs pas surprenant que la reconnaissance de ce mariage apparaisse dans les sociétés les plus engagées dans le modèle consumériste.


 
 [:mcwimpy4]

n°37857079
grozibouil​le
Posté le 17-04-2014 à 21:26:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ah, maintenant le mariage est un symbole de l'identité sexuelle.  
 
Moi qui croyait que c'était une histoire d'amour, d'union, d'enfants...  
 
[:chucktesta]  
 
Le mariage est un symbole d'identité sexuelle.


C'est la symbolique catholique du mariage, ce que n'est plus le mariage civil actuel, qui depuis des décennies s'est transformé sous le coup des mutations sociales qui irriguent la société et la famille françaises. Mais le mariage n'a pas à reconnaitre une identité sexuelle parmi les autres, et à exclure les homos, les bis etc...


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37857118
grozibouil​le
Posté le 17-04-2014 à 21:30:36  profilanswer
 

antipognon a écrit :


 
Je n'arrive d'ailleurs pas trop à comprendre le concept d'identité sexuelle là... :D  
 
DOnc si j'épouse ma compagne prochainement je deviens un trav?  [:mikha31]


C'est surtout tellement vague, les hétéros, les homos, les bis, les asexuels par extension... plus tous ceux qui vont passer d'une catégorie à l'autre au fil de leur vie.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37857184
Fructidor
Posté le 17-04-2014 à 21:39:29  profilanswer
 

gabug a écrit :


Apparemment, son journal est quand même plutôt d'inspiration catholique...
https://docs.google.com/viewer?a=v& [...] VKATYBAXYy

Citation :

Choc des cultures. En début d'année, la montée en puissance des auteurs estampillés catholiques a participé à l'éclatement de la rédaction du journal LaDécroissance, qui s'est entredéchiré autour de la parution d'un texte d'un membre de L'Action française, groupe royaliste et chrétien traditionaliste, Jacques de Guillebon. La décroissance se mettrait-elle sérieusement pencher à droite, et même à l'extrême-droite ?


Vincent Cheynet : 'Décroissance ou décadence'

Citation :

Son contenu (réjouissons-nous en) devrait surprendre nombre de catholiques, qui y découvriront bien des similitudes entre la sensibilité décroissante et la pensée sociale de l'Eglise, peut-être avec des mots et des références parfois bien différentes, mais avec une perspective anthropologique fondamentalement convergente.



 
Il y a c'est vrai une similitude profonde entre les thèses de la décroissance et l’enseignement de l’Église catholique. C'est ce que souligne Plunkett.  
 
Cela dit je ne crois pas que le journal La Decroissance soit d'inspiration catholique, ni que Cheynet soit catholique. A vrai dire, il suffit de réfléchir un peu pour voir qu'on va dans le mur et qu'il faut changer de modèle.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37857186
lakana
Posté le 17-04-2014 à 21:39:38  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


L’intérêt de son propos


Avant de venir poser tes petites provoc minables comme "Il n'est d'ailleurs pas surprenant que la reconnaissance de ce mariage apparaisse dans les sociétés les plus engagées dans le modèle consumériste" ce serait bien pour ta crédibilité que tu ne passes pas à côté du long post de gabug qui a eu la gentillesse de te sortir un nouveau récapitulatif résumant l'ensemble des arguments démontant tes propos, et ceux des gens qui pensent comme toi, au sujet du mariage homosexuel.
Parce que venir poser ta pêche et repartir comme si de rien n'était c'est assez petit  [:mr_paille]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°37857244
gabug
Posté le 17-04-2014 à 21:47:50  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Cela dit je ne crois pas que le journal La Decroissance soit d'inspiration catholique, ni que Cheynet soit catholique. A vrai dire, il suffit de réfléchir un peu pour voir qu'on va dans le mur et qu'il faut changer de modèle.


D'après ce que j'ai lu, il y a pas mal d'auteurs catholiques qui participent à la rédaction du journal.
Mais effectivement il semble pas que Cheynet soit catho (apparemment il y a eu scission entre lui et un certain nombre de participants plus extrémistes).
 
Par contre, je veux bien que tu répondes sur le fond de l'article (voir le post que je t'ai adressé).
 
edit : [:grilled], merci lakana :)


Message édité par gabug le 17-04-2014 à 21:49:03
n°37857347
grozibouil​le
Posté le 17-04-2014 à 21:59:26  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Il y a c'est vrai une similitude profonde entre les thèses de la décroissance et l’enseignement de l’Église catholique. C'est ce que souligne Plunkett.  
 
Cela dit je ne crois pas que le journal La Decroissance soit d'inspiration catholique, ni que Cheynet soit catholique. A vrai dire, il suffit de réfléchir un peu pour voir qu'on va dans le mur et qu'il faut changer de modèle.


Sauf que l'argument du retour à la nature comme fondation de ton modèle n'a pour seul but que de revenir à un modèle hétérocentriste dominant, qui évidemment laisse sur le bord de la route, pire encore, ignore les homos, leurs familles et leurs enfants. Puisque le propos est bien de remettre en question le mariage pour les personnes de même sexe in fine. :sleep:  
 
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37857742
gabug
Posté le 17-04-2014 à 22:49:30  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
J'aurais beau répondre à tous tes points, comme tu dis ça a été débattu largement, répété à l'envi et tu n'as pas été convaincu.  
Tu ne vois dans l'attitude et les arguments des opposants que fantasme, désinformation, ignominie, homophobie... Soit.  C'est ton droit, je ne surestime pas ma capacité à te faire changer d'avis.


Dommage. Je préfèrerais qu'un réel débat s'installe, et comme tu sembles vouloir (pour une fois) t'accrocher à la discussion, ça aurait pu être une occasion de connaître ton point de vue sur le fond.
 
Si je parle de fantasme et de désinformation, c'est, pour moi, à juste titre. J'ai l'impression que les arguments développés (que tu soutiens) vont totalement à l'encontre de la réalité. C'est pour ça que je demande des éclaircissements, parce que je ne comprends pas comment on peut défendre de tels points de vue : l'argument naturel, le "droit à l'enfant", la déshumanisation, ce n'est pas seulement des divergences de vues, c'est tout simplement faux, factuellement faux. Et j'aimerais savoir pourquoi tu considères que c'est vrai.  
 
Je suis sincèrement intéressé par les raisons profondes qui vous poussent, toi et les opposants, à une telle virulence.

Fructidor a écrit :


L'objet de mon post initial n'est donc pas de convaincre sur le fond mais de souligner la parenté entre les arguments déployés par les opposants au mariage entre personnes de même sexe et certains décroissants. Leur analyse sur le fait qu'il est un "pur produit de l’idéologie utilitariste et capitaliste" (venue des USA), est, je trouve, porteuse de sens.


Et justement, j'aimerais bien savoir en quoi.
As-tu des arguments allant dans le sens du fait que l'ouverture du mariage aux couples de même sexe favoriserait une idéologie utilitariste et capitaliste ?
 
Je t'ai déjà adressé un long post argumenté sur ce sujet, tu n'y as jamais répondu. Si tu n'acceptes pas le débat, je ne vois pas bien en quoi poster ce genre de lien est intéressant pour la discussion.
 
edit : t'as viré ton post :??:

Message cité 3 fois
Message édité par gabug le 17-04-2014 à 22:52:03
n°37857761
Patchou
Posté le 17-04-2014 à 22:53:50  profilanswer
 

gabug a écrit :


Et justement, j'aimerais bien savoir en quoi.
As-tu des arguments allant dans le sens du fait que l'ouverture du mariage aux couples de même sexe favoriserait une idéologie utilitariste et capitaliste ?
 
Je t'ai déjà adressé un long post argumenté sur ce sujet, tu n'y as jamais répondu. Si tu n'acceptes pas le débat, je ne vois pas bien en quoi poster ce genre de lien est intéressant pour la discussion.
 
edit : t'as viré ton post :??:

Et ne le fera jamais.
Son truc c'est de poser sa pêche, foutre la merde, puis repartir comme si de rien n'était... Pour recommencer un peu plus tard.


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37857803
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 23:00:56  answer
 

@gabug: tu parles du terme en général, ou uniquement utilisé à propos du débat sur l'homoparentalité ? (il y a longtemps, on avait parlé du "droit à l'enfant" sur le topic childfree, c'est pour ça :o)

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2014 à 23:01:30
n°37858184
grozibouil​le
Posté le 18-04-2014 à 00:20:04  profilanswer
 

J'aimerais bien comprendre en quoi le projet parental d'un couple devient un "droit à l'enfant" quand celui-ci est homo et reste un projet parental (ou un désir d'enfants si vous voulez) quand celui-ci est hétéro ?
 
Parce que des homos réclament la PMA ?  
 
Parce que sous prétexte que ce couple ne peut pas engendrer par reproduction charnelle, leur désir d'enfant est forcément un droit à l'enfant qui serait adossé inévitablement à une technique médicale de reproduction ?
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37858216
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 00:28:38  answer
 

sur le topac cf, on l'étendait aussi aux couples hétéros [:biiij:3] c'est pour ça que je posais la question à gabug :jap:

n°37859109
gabug
Posté le 18-04-2014 à 08:58:31  profilanswer
 


Je ne fréquente pas ce topic :o  
 
Mais je parle bien de l'expression utilisée par la manif pour tous dans le cadre de l'homoparentalité. Je cite leur commentaire de l'arrêt de la CEDH :
http://www.lamanifpourtous.fr/fr/w [...] -meme-sexe (Noter le terme : la CEDH "impose" l'adoption :sarcastic:)

Citation :

Cet arrêt a vocation à s’appliquer au-delà des faits de l’espèce : en affirmant qu’il n’est pas préjudiciable pour un enfant d’avoir deux mères ou deux pères, la Cour justifie globalement la revendication du droit à l’enfant des binômes de même sexe, que ce soit par adoption ou par procréation artificielle.


Comme dit grozibouille, on a bien une critique ou une peur de l'autorisation pour les couples de même sexe d'adopter des enfants (alors que pour les autres, c'est bon, ça passe), et un amalgame avec un prétendu "droit à l'enfant" (joli non sequitur au passage).
 
Concernant le droit à l'enfant en général, c'est-à-dire la possibilité légale donnée à chacun d'avoir des enfants hors contexte de couple et de parentalité, je ne pense pas que quiconque s'y oppose particulièrement. C'est au niveau du droit d'être parent que la MPT s'oppose, pas du droit de procréer.

n°37859716
Fructidor
Posté le 18-04-2014 à 09:59:17  profilanswer
 

gabug a écrit :


Et justement, j'aimerais bien savoir en quoi.
As-tu des arguments allant dans le sens du fait que l'ouverture du mariage aux couples de même sexe favoriserait une idéologie utilitariste et capitaliste ?


 
C'est Marx qui avait prévu que les conséquences de l’expansion mondiale du capitalisme seraient la fin de la société patriarcale et le recul des références morales. Cela avait été largement vérifié par le slogan "il est interdit d'interdire" de 68.  
La loi Taubira n'est pas à l'origine de l'idéologie libérale, elle en est un des effets (un "produit", dit Cheynet).
 
Dans ce cadre idéologique l'enfant n'est plus un don reçu de la nature, mais comme tu le dit si bien, un "projet", c'est à dire, derrière ce vocable directement venu d'un univers marchand, un article négociable, ce que la technique a rendu possible.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37860339
shadaxx
Posté le 18-04-2014 à 10:41:30  profilanswer
 

gabug a écrit :

As-tu des arguments allant dans le sens du fait que l'ouverture du mariage aux couples de même sexe favoriserait une idéologie utilitariste et capitaliste ?


Il faut le vouloir, placer le mot "capitaliste" dans le mariage pour tous :o  

n°37860460
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 18-04-2014 à 10:49:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
C'est Marx qui avait prévu que les conséquences de l’expansion mondiale du capitalisme seraient la fin de la société patriarcale et le recul des références morales. Cela avait été largement vérifié par le slogan "il est interdit d'interdire" de 68.  
La loi Taubira n'est pas à l'origine de l'idéologie libérale, elle en est un des effets (un "produit", dit Cheynet).
 
Dans ce cadre idéologique l'enfant n'est plus un don reçu de la nature, mais comme tu le dit si bien, un "projet", c'est à dire, derrière ce vocable directement venu d'un univers marchand, un article négociable, ce que la technique a rendu possible.


 
Le bon vieux temps quoi! et sinon les références morales c'est quoi?Il faut uniquement faire l'amour pour se reproduire en position du missionnaire et pas plus de 5 min?
 
Sinon oui un enfant c'est un projet, je choisis de le concevoir à un moment propice de ma vie et pas après avoir tiré un coup lors d'une soirée arrosée. :lol:

n°37861217
Tuoni
Sac d'os
Posté le 18-04-2014 à 11:40:37  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
C'est Marx qui avait prévu que les conséquences de l’expansion mondiale du capitalisme seraient la fin de la société patriarcale et le recul des références morales. Cela avait été largement vérifié par le slogan "il est interdit d'interdire" de 68.  
La loi Taubira n'est pas à l'origine de l'idéologie libérale, elle en est un des effets (un "produit", dit Cheynet).
 
Dans ce cadre idéologique l'enfant n'est plus un don reçu de la nature, mais comme tu le dit si bien, un "projet", c'est à dire, derrière ce vocable directement venu d'un univers marchand, un article négociable, ce que la technique a rendu possible.


 
Laisse donc Marx en dehors de ta théorie du complot homo-capitaliste. ( [:sombrero67] )
Oui un enfant est un projet, parce que tu peux décider si tu en veux un et quand, c'est pour ça qu'on a, entre autres, des moyens de contraception et l'accès à l'IVG.
Imagine que, à 17 ans lors de ta première baise, ta copine soit tombée enceinte. C'est toujours un « don de la nature » ?
(Enfin je dis ça, mais je pense déjà connaître ton opinion sur le sujet.  [:tim_coucou:1] )


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°37862163
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 18-04-2014 à 12:59:35  profilanswer
 

Tuoni a écrit :


 
Laisse donc Marx en dehors de ta théorie du complot homo-capitaliste. ( [:sombrero67] )
Oui un enfant est un projet, parce que tu peux décider si tu en veux un et quand, c'est pour ça qu'on a, entre autres, des moyens de contraception et l'accès à l'IVG.
Imagine que, à 17 ans lors de ta première baise, ta copine soit tombée enceinte. C'est toujours un « don de la nature » ?
(Enfin je dis ça, mais je pense déjà connaître ton opinion sur le sujet.  [:tim_coucou:1] )


 
Pas avant le mariage mon bon monsieur! [:maestro fantastico:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR