Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°37883810
lakana
Posté le 21-04-2014 à 07:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

Astuce: l'un permet l'autre


Sauf qu'on peut très bien être l'un sans l'autre (et inversement).


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 07:40:26  profilanswer
 

n°37884491
gabug
Posté le 21-04-2014 à 11:26:34  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Testard met en garde, dans le Monde Diplo de ce mois ci, contre les dérives, et il fait le lien avec le libéralisme économique. :  
 
"Ces ''raisons sociétales'' mériteraient d'être interrogées : que signifie la revendication d'un ''droit à l'enfant'' grâce à l'assistance médicale, surtout s'il n'est pas justifié par la stérilité  ? Y aurait-il un rapport entre le ''désir d'enfant'' et la pulsion de consommation d'objets de toutes sortes, caractéristique de notre ère de libéralisme ''épanouissant'' "


A discuter sur le topic PMA.
Par contre, j'aurais bien aimé que tu répondes à mes questions.

n°37884975
shadaxx
Posté le 21-04-2014 à 12:42:59  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Il met en garde uniquement contre les enfants "sur mesure", pas contre la PMA dans un sens général, en indiquant être contre aussi le fait que les femmes dégradent leurs corps en tant que mères-porteuses, ce qui est parfaitement compréhensible. Contrairement à toi qui est contre tout ou quasiment.


 :jap:  
Le choix des embryons est quelque chose de réglementé, voire d'interdit (je ne connais pas la loi éthique qui correspond). A part le sexe et les maladies génétiques, je ne sais pas si l'on peut choisir davantage.
 
Pour les femmes qui dégraderaient leur corps, c'est pareil pour toutes, en cas de grossesse.

n°37885406
louloute_7​8
Posté le 21-04-2014 à 13:52:24  profilanswer
 

Sinon il y a un topic PMA...  
Ça parle plus trop mariage pour tous depuis plusieurs pages.

n°37889955
Fructidor
Posté le 21-04-2014 à 22:52:46  profilanswer
 

lakana a écrit :


Tips : libéralisme social =/= libéralisme éco :o

 

Un conseil pour ne pas trop se hâter sur se point : lire Michéa.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 21-04-2014 à 23:03:14

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37903642
lakana
Posté le 23-04-2014 à 08:45:51  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Un conseil pour ne pas trop se hâter sur se point : lire Michéa.


Etonnant :o
Je note la sidérante capacité des anti à aller bouffer à tous les rateliers pour peu que cela puisse appuyer leurs idées. :o


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°37906083
shadaxx
Posté le 23-04-2014 à 11:33:19  profilanswer
 

Article du Monde sur la manif pour tous :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Je ne sais pas quoi en dire, sur ce coup  [:fabien27] toujours autant de haine dans les ocmmentaires [:fing fang fung]

n°37907321
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-04-2014 à 13:13:34  profilanswer
 

Si vous voulez perturber un mariage homo, prévoyez un petit budget : http://www.rtl.fr/actualites/info/ [...] 7771348276


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°37907379
el nino71
Posté le 23-04-2014 à 13:19:08  profilanswer
 

lakana a écrit :


Etonnant :o
Je note la sidérante capacité des anti à aller bouffer à tous les rateliers pour peu que cela puisse appuyer leurs idées. :o


Je ne suis pas "anti", mais on ne peut pas reprocher aux antis d'avoir recours seulement à des références/auteurs religieux pour argumenter leur opposition et leur reprocher d'aller piocher ailleurs quand ils s'appuient des auteurs hors des cercles cathos [:cosmoschtroumpf]

n°37908201
grozibouil​le
Posté le 23-04-2014 à 14:22:14  profilanswer
 

A priori, pour l'avocat de cet homophobe, insulter qqn pendant son mariage tient de la liberté d'expression. :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 14:22:14  profilanswer
 

n°37909270
shadaxx
Posté le 23-04-2014 à 15:26:16  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Si vous voulez perturber un mariage homo, prévoyez un petit budget : http://www.rtl.fr/actualites/info/ [...] 7771348276


 

grozibouille a écrit :

A priori, pour l'avocat de cet homophobe, insulter qqn pendant son mariage tient de la liberté d'expression. :lol:


Curieusement, cette news ne m'amuse pas : elle me révolte :pfff: Qu'un abruti se permette d'aller gâcher le mariage de quelqu'un, en lançant des insultes homophobes ; et qu'il invoque ensuite la liberté d'expression. :pfff:  

n°37909540
grozibouil​le
Posté le 23-04-2014 à 15:45:19  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Article du Monde sur la manif pour tous :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Je ne sais pas quoi en dire, sur ce coup  [:fabien27] toujours autant de haine dans les ocmmentaires [:fing fang fung]


Le plus pathétique est de voir encore des rigolos avancer que les homos avaient déjà le droit de se marier mais avec une personne du sexe opposé. Marrant de sortir un argument qui nie le libre consentement au mariage absolument nécessaire.  :sarcastic:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37909657
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-04-2014 à 15:53:30  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le plus pathétique est de voir encore des rigolos avancer que les homos avaient déjà le droit de se marier mais avec une personne du sexe opposé. Marrant de sortir un argument qui nie le libre consentement au mariage absolument nécessaire.  :sarcastic:


Non, de fait, c’est vrai. La loi d’avant 2013 ne faisait pas plus de référence que la version actuelle à l’orientation sexuelle. Les individus avaient tous le droit de se marier, avec quelqu’un de l’autre sexe.

 

C’est bien ce qui faisait que cette loi était constitutionnelle : égalité des individus devant la loi.
Cependant, la constitution permet de traiter différemment des situations (et pas des individus) différentes. Et 2 individus de sexes différents ou 2 individus de même sexe, ce sont bien deux situations différentes. Et la nouvelle loi a choisi de traiter ces deux situations de la même façon, ce qui est autant légal que de les traiter différemment.

 

C’est là qu’est le problème avec l’argument avancé par les opposants : c’est que cet argument est hors sujet. Oui, ils avaient individuellement le même droit que tout le monde. Mais c’est toujours le cas actuellement. Ce qui a changé, ce n’est pas le droit des individus, mais la façon de traiter certaines situations.
In fine, formellement, les hétéros (en fait, tout le monde) ont gagné un droit avec cette loi : se marier avec quelqu’un du même sexe. Cette loi n'est pas là pour corriger une non-conformité à de plus grands principes du droit, c'est un choix positif d'ouvrir un nouveau droit. Lui opposer que d'autres droits existent n'est qu'un constat sans intérêt.


Message édité par aybibob le 23-04-2014 à 15:59:21

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37909931
grozibouil​le
Posté le 23-04-2014 à 16:09:31  profilanswer
 

Pour moi, c'est le principe de différence sexuelle (et donc qui sacralisait indirectement l'hétérosexualité comme norme sociale acceptable) inscrite dans la loi d'avant 2013 qui était source d'inégalité car elle outrepassait le libre consentement des futurs époux à s'unir: il n'y a aucune liberté du choix dans le fait de se voir imposer un partenaire du sexe différent pour pouvoir se marier alors qu'on est homo.

 

Il y a une différence de sens selon moi entre permettre à un couple homo de se marier et permettre à une personne de se marier avec une personne du même sexe, car le 1er ne nie pas implicitement la réalité de l'homosexualité du couple.
Du coup, je trouve plus anecdotique que la loi actuelle permette à un hétéro de pouvoir se marier avec une personne du même sexe.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 23-04-2014 à 16:10:58

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37910012
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-04-2014 à 16:16:00  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Pour moi, c'est le principe de différence sexuelle (h/f) inscrite dans la loi d'avant 2013 qui était source d'inégalité car elle outrepassait le libre consentement des futurs époux à s'unir: il n'y a aucune liberté du choix dans le fait de se voir imposer un partenaire du sexe différent pour pouvoir se marier alors qu'on est homo.

 

Je trouve plus anecdotique que la loi actuelle permette à un hétéro de pouvoir se marier avec une personne du même sexe.

 

Il y a une différence de sens selon moi entre permettre à un couple homo de se marier et permettre à une personne de se marier avec une personne du même sexe, car le 1er ne nie pas implicitement la réalité de l'homosexualité du couple.

La constitutionnalité de l'interdiction du mariage homosexuel avait déjà été testée.
La loi de 2013 ne corrige pas un défaut législatif, mais est une volonté positive d'ouvrir un droit.

 

Le fait que les hétéros peuvent se marier avec des personnes de même sexe est dans les faits anecdotique, mais dans le principe, c'est exactement le pendant du fait que les homos pouvaient avant (et encore maintenant) avec des personnes de sexe différent. Ce qui rend de fait l'argument des opposants anecdotique.

 

Encore une fois, la loi ne fait pas référence à l'orientation sexuelle. Elle fait référence à des situations concrètes : 2 individus de sexe différent ou 2 individus de même sexe.

 

Le fait que ça ouvre concrètement la possibilité de se marier aux homosexuels est en fait une conséquence (la conséquence recherchée par le législateur)  du fait d'ouvrir un droit à tout le monde en modifiant la manière de traiter une situation donnée(2 personnes de même sexe).


Message édité par aybibob le 23-04-2014 à 16:17:05

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37910332
shadaxx
Posté le 23-04-2014 à 16:35:56  profilanswer
 

De toute façon, une loi mentionnant explicitement une orientation sexuelle ne passerait pas le conseil constitutionnel. Du coup, il a fallu biaiser pour autoriser le mariage entre personnes de même sexe.

n°37910568
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-04-2014 à 16:51:37  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


 
 
Curieusement, cette news ne m'amuse pas : elle me révolte :pfff: Qu'un abruti se permette d'aller gâcher le mariage de quelqu'un, en lançant des insultes homophobes ; et qu'il invoque ensuite la liberté d'expression. :pfff:  


 
son avocat invoque [:cbrs] c'est une différence de taille :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37921465
shadaxx
Posté le 24-04-2014 à 15:36:26  profilanswer
 

[:soulafa]  
News du jour : un florilège de témoignages sur le site du Monde [:bakk11]
 
EDIT : Et pour une fois, des commentaires qui s'étonnent de voir autant de haine dans des témoignages [:natopsi:3]


Message édité par shadaxx le 24-04-2014 à 16:11:09
n°37921546
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2014 à 15:41:59  profilanswer
 

Citation :

Aujourd'hui, le mariage civil ne signifie plus rien pour moi. Ce n'est plus qu'une simple formalité fiscale et administrative que nous effectuerons en habits quotidiens. Il sera séparé de plusieurs mois, voire de plusieurs années de la cérémonie festive et ne sera en aucun cas associé à des festivités et amis. Cette loi a détruit le rêve que le mariage civil procurait, et la garantie d'un désengagement envers la religion (donc la laïcité) surtout pour les personnes de confessions religieuses différentes (moi et ma compagne).


 
 [:alexmagnus:1]

n°37921630
shadaxx
Posté le 24-04-2014 à 15:47:28  profilanswer
 

Citation :

Oui, un peuple s'est levé que l'on n'attendait pas et je suis fière d'en faire partie. Croire que ce mouvement est éphémère est une erreur. Dix-huit mois de manifestations, ce n'est pas rien ! Toutes ces manifs ont eu pour effet de créer des liens solides entre nous et d'éveiller en nos cœurs un élan de solidarité et de citoyenneté qui font que nous nous impliquons à présent dans la société et que nous nous sentons concernés par les questions politiques. Je me suis ainsi engagée dans des associations. Certes, la loi est passée mais nous serons là jusqu'à son abrogation. Une flamme s'est ravivée en chacun de nous qui ne s'éteindra pas. C'est sans doute cela qui fait notre force. »


 [:el awrence:5]  
 
...
 
 [:jesus_consteration]

n°37922373
lakana
Posté le 24-04-2014 à 16:33:25  profilanswer
 

"un élan de solidarité et de citoyenneté"
 
Enfin solidaire sauf avec les homos hein !  :o  
Quand à l'élan de citoyenneté on a bien vu que les dernières élections avaient connu un recul encore jamais vu de l'abstention.  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 24-04-2014 à 16:33:40

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°37924022
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-04-2014 à 18:50:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Aujourd'hui, le mariage civil ne signifie plus rien pour moi. Ce n'est plus qu'une simple formalité fiscale et administrative que nous effectuerons en habits quotidiens. Il sera séparé de plusieurs mois, voire de plusieurs années de la cérémonie festive et ne sera en aucun cas associé à des festivités et amis. Cette loi a détruit le rêve que le mariage civil procurait, et la garantie d'un désengagement envers la religion (donc la laïcité) surtout pour les personnes de confessions religieuses différentes (moi et ma compagne).


 
 [:alexmagnus:1]


 
ya rien à faire je bitte pas la deuxième partie sur la religion. Il est content ou il est pas content? ou elle?  [:sombrero67]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37924054
Patchou
Posté le 24-04-2014 à 18:54:27  profilanswer
 

lakana a écrit :

"un élan de solidarité et de citoyenneté"
 
Enfin solidaire sauf avec les homos hein !  :o  
Quand à l'élan de citoyenneté on a bien vu que les dernières élections avaient connu un recul encore jamais vu de l'abstention.  :o  :o

Oui mais tu peux pas comprendre, il y avait Jean-Kevin et Marie-Christelle à la piscine, on était o-bli-gé d'y aller :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37925854
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-04-2014 à 22:15:50  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Curieusement, cette news ne m'amuse pas : elle me révolte :pfff: Qu'un abruti se permette d'aller gâcher le mariage de quelqu'un, en lançant des insultes homophobes ; et qu'il invoque ensuite la liberté d'expression. :pfff:  


 
http://www.explainxkcd.com/wiki/images/a/ae/free_speech.png


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°37927038
Bbelgarion
:o
Posté le 25-04-2014 à 00:43:08  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Curieusement, cette news ne m'amuse pas : elle me révolte :pfff: Qu'un abruti se permette d'aller gâcher le mariage de quelqu'un, en lançant des insultes homophobes ; et qu'il invoque ensuite la liberté d'expression. :pfff:


L'avocat est surtout très mauvais ou hypocrite : en France la liberté d'expression est pas "absolue" comme aux USA (et encore même là-bas il y a quelques limites). Dans tous les cas la liberté d'expression n'autorise pas la diffamation, l'injure, le trouble à l'ordre, la provocation à commettre un crime et l'infraction des droits d'autrui.

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 25-04-2014 à 00:43:47
n°37927395
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-04-2014 à 06:45:18  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

L'avocat est surtout très mauvais ou hypocrite : en France la liberté d'expression est pas "absolue" comme aux USA (et encore même là-bas il y a quelques limites). Dans tous les cas la liberté d'expression n'autorise pas la diffamation, l'injure, le trouble à l'ordre, la provocation à commettre un crime et l'infraction des droits d'autrui.

Je pense plutôt que l'avocat tente ce qu'il peut pour trouver une circonstance atténuante, pas forcément un argument massue qui pousse à l'acquittement.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37993843
VigneuxAms​terdam
Posté le 01-05-2014 à 15:35:59  profilanswer
 

@Filob tu as vu cette merde ?
http://lesenfantsarcenciel.wordpre [...] nterprete/
Le TGI de Versailles refuse l’adoption de Martin par l’épouse de sa mère

n°37994647
Filob
Posté le 01-05-2014 à 17:40:29  profilanswer
 

Oui j'ai vu ça... merci pour le relais ici.

 

J'arrive même pas à comprendre comment un jugement peut être négatif suite a un fait connu et qui n'a posé aucun problème lors de jugements similaires (normal puisque aucune logique).

 

J'espère qu'elles ne vont pas s'arrêter là, en tout cas un CP circule dans toutes les associations...

 

On a pas encore posé notre dossier (nous manque un acte notarié), mais c'est vraiment pas rassurant :(


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37994768
grozibouil​le
Posté le 01-05-2014 à 17:56:10  profilanswer
 

Y a déjà eu d'autres cas avec des hétéros ?
 
Genre une femme seule française va en Belgique pour faire une PMA, revient en France avec son enfant, puis X mois/année plus tard se met en couple avec un homme qui souhaite adopter l'enfant, est-ce que c'est refusé au titre que la PMA pour les femmes seules en France est interdite ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37994974
Fructidor
Posté le 01-05-2014 à 18:21:01  profilanswer
 

Il y a un topic PMA.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37995054
Filob
Posté le 01-05-2014 à 18:31:42  profilanswer
 

Je rappelle que nous parlons d'un jugement donné suite a la mise en application de la loi dite "mariage pour tous", discussion qui a tout a fait sa place ici.
Il ne devrait justement y avoir aucun rapport avec la PMA, c'est bien tout le problème.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37996207
grozibouil​le
Posté le 01-05-2014 à 20:51:42  profilanswer
 

D'ailleurs, voilà bien le pbm de continuer à adosser la filiation au mariage, ce n'est plus adapté. Entre les familles recomposées, hétéros, plus toutes les familles pas mariées qui ont des gosses, les pbms d'adption devraient être résolus bien au-delà des couples mariés.
 
Du coup, cette loi qui était supposée résoudre les soucis pr les couples homos ne le fait qu'à moitié. Et la loi sur la famille est repoussée aux calanques grecques, juste pour faire plaisir aux réacs et autres opposants fossillisés dans le formol de la famille PME.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37996237
Fructidor
Posté le 01-05-2014 à 20:54:58  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je rappelle que nous parlons d'un jugement donné suite a la mise en application de la loi dite "mariage pour tous", discussion qui a tout a fait sa place ici.
Il ne devrait justement y avoir aucun rapport avec la PMA, c'est bien tout le problème.


 
La décision rendue n'est pas liée à la loi Taubira, mais avec le fait que le PMA a eu lieu à l'étranger, en violation de la loi. Le motif est bien la PMA.
 
"Le procédé qui consiste à bénéficier à l’étranger d’une assistance médicale à la procréation interdite en France, puis à demander l’adoption de l’enfant, conçu conformément à la loi étrangère mais en violation de la loi française, constitue une fraude à celle-ci et interdit donc l’adoption de l’enfant illégalement conçu.”
 

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 01-05-2014 à 20:59:14

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37996250
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2014 à 20:56:55  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il y a un topic PMA.


 
Elles étaient donc HS aussi, toutes tes tentatives de lancement de la discussion sur l'adoption homoparentale?
En plus, c'est quand même fort de sortir ça alors que la page avant tu tentes de lancer une discussion sur le libéralisme.

n°37996353
Fructidor
Posté le 01-05-2014 à 21:07:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Elles étaient donc HS aussi, toutes tes tentatives de lancement de la discussion sur l'adoption homoparentale?
En plus, c'est quand même fort de sortir ça alors que la page avant tu tentes de lancer une discussion sur le libéralisme.

 

J'ai été partisan de discuter de PMA ici, mais ça a été refusé , au motif qu'il n'y avait pas de rapport; pour moi c'était pourtant lié; d'ailleurs on voit que maintenant certains partisans de la loi Taubira parlent d'une loi "incomplète".
Il est heureux que madame Rossignol ait signifié son refus de la PMA pour les couples de femmes.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 01-05-2014 à 21:08:09

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37996395
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2014 à 21:11:17  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
J'ai été partisan de discuter de PMA ici, mais ça a été refusé , au motif qu'il n'y avait pas de rapport; on voit que maintenant certains partisans de la loi Taubira parlent d'une loi "incomplète".  
Il est heureux que madame Rossignol ait signifié son refus de la PMA pour les couples de femmes.
 
 


 
Il n'est pas question directement de PMA ici mais d'adoption homoparentale, sujet sur lequel tu nous as largement saoulé sur ce topic.
On notera avec attention ta seconde phrase, et on se rappellera aussi tes nombreux posts où tu te présentais comme soucieux du bien-être des gosses.

n°37996542
Filob
Posté le 01-05-2014 à 21:28:54  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

 

La décision rendue n'est pas liée à la loi Taubira, mais avec le fait que le PMA a eu lieu à l'étranger, en violation de la loi. Le motif est bien la PMA.

 

"Le procédé qui consiste à bénéficier à l’étranger d’une assistance médicale à la procréation interdite en France, puis à demander l’adoption de l’enfant, conçu conformément à la loi étrangère mais en violation de la loi française, constitue une fraude à celle-ci et interdit donc l’adoption de l’enfant illégalement conçu.”

 


 

La décision est tellement liée à la loi taubira qu'elle en est directement issue.

 

Et je te te rappelle que faire une pma à l'étranger n'est pas illégal en France.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37996550
Fructidor
Posté le 01-05-2014 à 21:29:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Il n'est pas question directement de PMA ici mais d'adoption homoparentale, sujet sur lequel tu nous as largement saoulé sur ce topic.


 
D'adoption d'enfant conçu par PMA en violation de la loi, ce qui est le motif du refus du tribunal...


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37996576
Filob
Posté le 01-05-2014 à 21:32:25  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

 

D'adoption d'enfant conçu par PMA en violation de la loi, ce qui est le motif du refus du tribunal...

 

Aucune loi n'a été violée, encore une fois.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37996621
gabug
Posté le 01-05-2014 à 21:36:11  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
J'ai été partisan de discuter de PMA ici, mais ça a été refusé , au motif qu'il n'y avait pas de rapport; pour moi c'était pourtant lié; d'ailleurs on voit que maintenant certains partisans de la loi Taubira parlent d'une loi "incomplète".  
Il est heureux que madame Rossignol ait signifié son refus de la PMA pour les couples de femmes.


Etant donné que t'as toujours pas répondu à mes questions (y compris sur ta position sur la PMA et la raison qui te pousse à t'opposer maintenant au mariage pour tous), c'est assez gonflé de ta part de dire que tu as été "partisan de discuter".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR