Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7526448
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-01-2006 à 16:45:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AthlonSoldier a écrit :

Tu vouvoies ton père ?  :??:


 
y'avait le moniteur de la médiathèque avec son père... (je crois)


Message édité par cguignol le 27-01-2006 à 16:45:25

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 16:45:13  profilanswer
 

n°7526545
amnesiks
Posté le 27-01-2006 à 16:57:39  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Merci  :jap:  
Quel est l'intêret de changer ca, par rapport à Microsoft Office ? A pars que les gens aient envie de retourner à Microsoft Office, vu qu'ils n'ont pas les mêmes repères...


 
Le but d'OpenOffice n'est pas d'être un clone de l'office de microsoft.
 
Si tu n'es pas capable de changer tes repères, et que ça t'enerves dès qu'un icone à changé de place, ou qu'un truc n'est pas exactement pareil que ce que tu as l'habitude d'utiliser, je te conseille de rester sous MS Office, ça vaut mieux pour toi.
 

n°7526604
reivax59
Posté le 27-01-2006 à 17:06:37  profilanswer
 

Au bureau mon service a la lourde tâche de tester OOO en lieu et place de MsO. (eh oui j'ai soumis l'idée, bien sûr ça m'est retombé dessus cf rapport avec le sujet qd même :o)
 
1er bilan :  

  • pour les fonctions bureautiques de base, aucun soucis. Mes collaborateurs n'y voient que du feu. Un peu lourd au démarrage mais les machines au taf ne sont pas des foudres de guerre.
  • pour les macros et pour l'utilisation de Base (équivalent d'Access), des petits soucis de compatibilité et/ou stabilité


---------------
Strava
n°7526789
Nato
Posté le 27-01-2006 à 17:39:29  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ca m'éttonerai... :heink:  
 
Seulement 6Ghz... franchement... c'est orbis hein!


 
Fanless, ca va de soi  :o  
 
Avec un ventirad de cyrix il monte à 18 Ghz .....  :D


---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7526790
Nato
Posté le 27-01-2006 à 17:39:48  profilanswer
 

power600 a écrit :

J'ai essayé...
 
Avec un 486 sx 33 j'ai eu qu'un Athlon XP 2400+ seulement...Chuis une merde  :pfff:


 
T'as pas la bonne patafix ....  [:ddr555]


---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7527071
ginie
Posté le 27-01-2006 à 18:25:31  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

Au bureau mon service a la lourde tâche de tester OOO en lieu et place de MsO. (eh oui j'ai soumis l'idée, bien sûr ça m'est retombé dessus cf rapport avec le sujet qd même :o)
 
1er bilan :  

  • pour les fonctions bureautiques de base, aucun soucis. Mes collaborateurs n'y voient que du feu. Un peu lourd au démarrage mais les machines au taf ne sont pas des foudres de guerre.
  • pour les macros et pour l'utilisation de Base (équivalent d'Access), des petits soucis de compatibilité et/ou stabilité


deja la version 2 de OOo est bien plus rapide à se lancer que la 1.x :o

n°7527687
amnesiks
Posté le 27-01-2006 à 19:57:36  profilanswer
 

Ah bon ?
Ca doit dépendre des config alors, sur ma breezy j'ai vu aucun changement.

n°7527800
troon93
Posté le 27-01-2006 à 20:14:14  profilanswer
 

Citation :

Tu vouvoies ton père ?  :??:


 
non, mes parents étaient à deux pour essayer d'utiliser l'ordi...  :lol:

n°7529564
Skip'
Posté le 27-01-2006 à 23:37:38  profilanswer
 

Nato a écrit :

T'as pas la bonne patafix ....  [:ddr555]


 
Faut de la patafix ArcticSilver®  :D

n°7531247
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 28-01-2006 à 02:51:25  profilanswer
 

amnesiks a écrit :

Le but d'OpenOffice n'est pas d'être un clone de l'office de microsoft.
 
Si tu n'es pas capable de changer tes repères, et que ça t'enerves dès qu'un icone à changé de place, ou qu'un truc n'est pas exactement pareil que ce que tu as l'habitude d'utiliser, je te conseille de rester sous MS Office, ça vaut mieux pour toi.


Ah bon, ca ne se veut pas un clone de Microsoft Office ? C'est la meilleur celle là...
Même suite logiciel, nom se ressemblant fortement, les logiciels sont quasi pareil (a pars justement ces petits changements bien chiant...). Non vraiment c'est bien une copie mais gratuite. C'est d'ailleurs le but d'Open Office... d'où son nom.
 
Bref je ne comprends vraiment pas pourquoi les développeurs d'OpenOffice s'obstinnent à faire leur propres "normes" (si on peut appeler ca comme ca), je trouve ca stupide. Quand on veut cloner, on clone tout à l'identique  :o

Message cité 2 fois
Message édité par AthlonSoldier le 28-01-2006 à 02:52:57
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 02:51:25  profilanswer
 

n°7531366
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-01-2006 à 03:36:49  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Ah bon, ca ne se veut pas un clone de Microsoft Office ? C'est la meilleur celle là...
Même suite logiciel, nom se ressemblant fortement, les logiciels sont quasi pareil (a pars justement ces petits changements bien chiant...). Non vraiment c'est bien une copie mais gratuite. C'est d'ailleurs le but d'Open Office... d'où son nom.
 
Bref je ne comprends vraiment pas pourquoi les développeurs d'OpenOffice s'obstinnent à faire leur propres "normes" (si on peut appeler ca comme ca), je trouve ca stupide. Quand on veut cloner, on clone tout à l'identique  :o


ca ne se veut pas un clone de MS Office ...
ooo se veut etre une suite bureautique (office = bureau, c'est un jeu de mot avec open space, les zones de travail sans murs) complete ... et apres, de savoir si c'est lotus (MS office est inspiree de la suite de lotus, smartsuite) MS ou sun qui ont invente ou repris telle ou telle fonctionnalite ...
 
quand aux normes ...
il s'agit plutot de se demander pourquoi MS persiste a utiliser un format 100% proprietaire pour ses fichiers, plutot que des formats standards, comme le zip et le XML ...
prenez un fichier openoffice 2 (.odt) et renommez les en .zip, vous verrez comment c'est fait chez ooo ...

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 28-01-2006 à 03:39:12
n°7531617
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-01-2006 à 06:08:23  profilanswer
 

quoi qu'il en soit, si l'on veut récupérer des clients des solutions concurrentes, on fait en sorte que le passage de l'un a l'autre se fasse sans heurte, un peu comme maintenant entre windows et linux et son interface graphique, quoi que ... ca y ressemble mais pas tout a fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 28-01-2006 à 06:14:18

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7531646
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-01-2006 à 07:50:52  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

quoi qu'il en soit, si l'on veut récupérer des clients des solutions concurrentes, on fait en sorte que le passage de l'un a l'autre se fasse sans heurte, un peu comme maintenant entre windows et linux et son interface graphique, quoi que ... ca y ressemble mais pas tout a fait.


 
Heu... lapin compris  :heink:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7531670
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 28-01-2006 à 08:38:08  profilanswer
 

C'est quand meme un  topic de geek  :whistle:  
 
On arrive toujours a changer de sujet vers des truc qui n'on plus rien a voir avec le topic  :sarcastic:  
 

n°7531830
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 28-01-2006 à 10:17:43  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

ca ne se veut pas un clone de MS Office ...
ooo se veut etre une suite bureautique (office = bureau, c'est un jeu de mot avec open space, les zones de travail sans murs) complete ... et apres, de savoir si c'est lotus (MS office est inspiree de la suite de lotus, smartsuite) MS ou sun qui ont invente ou repris telle ou telle fonctionnalite ...
 
quand aux normes ...
il s'agit plutot de se demander pourquoi MS persiste a utiliser un format 100% proprietaire pour ses fichiers, plutot que des formats standards, comme le zip et le XML ...
prenez un fichier openoffice 2 (.odt) et renommez les en .zip, vous verrez comment c'est fait chez ooo ...


Le but d'Open Office c'est quoi selon toi ?  :??:  
A mon avis ce n'est vraiment pas de crée une nouvelle suite bureautique sur le marché pour le fun...vu que c'est gratuit. Ca se veut tout simplement le concurrent alternatif et gratuit de la suite bureautique de Microsoft. Dans cette optique, il faut que les gens travaillent dessus, y compris les newbies de base. Alors je vois pas l'intérêt qu'à Ooo à changer de place telle ou telle fonction, qui est strictement identique mais pas dans le même menu...
 
Après qu'il est son propre format de fichier, il n'y a aucun problème : au contraire ca permet d'avoir une indépendance face à Microsoft (tout en offrant l'alternative d'enregistrer/lire encore au format propriétaire Microsoft, vraiment l'idéal).


Message édité par AthlonSoldier le 28-01-2006 à 10:18:59
n°7532618
amnesiks
Posté le 28-01-2006 à 13:06:55  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Bref je ne comprends vraiment pas pourquoi les développeurs d'OpenOffice s'obstinnent à faire leur propres "normes" (si on peut appeler ca comme ca), je trouve ca stupide. Quand on veut cloner, on clone tout à l'identique  :o


 
Je comprends que certains gueulent contre le logiciel libre et linux en général. C'est vrai que des fois c'est compliqué, et parfois très différent de windows (trucs à taper en ligne de commande et tout).
 
Mais qu'on vienne pinailler contre OpenOffice parce qu'un bouton a changé de place ou que la disposition est pas exactement la même, objectivement, c'est vraiment de la connerie...
Si t'es pas capable de fouiller dans les menus ou dans l'aide d'un simple traitement de texte, arrête l'informatique tout de suite, retourne à la machine à écrire.

n°7533187
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 28-01-2006 à 14:58:35  profilanswer
 

Euh je précise que je suis pro-libre, admin réseau et expert Linux (ou plus modestement je m'y connais quoi)  :sarcastic:  
J'ai l'impression d'etre pris pour un pro-Microsoft débutant qui ne connait rien à l'informatique  :lol:  
 
J'ai le droit aussi de porter un regard critique sur le monde du libre hein... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 28-01-2006 à 14:59:09
n°7533219
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-01-2006 à 15:05:08  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Euh je précise que je suis pro-libre, admin réseau et expert Linux (ou plus modestement je m'y connais quoi)  :sarcastic:  
J'ai l'impression d'etre pris pour un pro-Microsoft débutant qui ne connait rien à l'informatique  :lol:  
 
J'ai le droit aussi de porter un regard critique sur le monde du libre hein... :pfff:


tout a fait !
et les integristes pro libre sont encore pire que ceux pro microsoft ...
mais le minimum, c'est quand meme de se documenter un peu avant ...
par exemple, le fait d'entendre 'son le format proprietaire d'ooo' par rapport au 'standard de ms office', ca me fait bondir !

n°7533253
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 28-01-2006 à 15:10:56  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

tout a fait !
et les integristes pro libre sont encore pire que ceux pro microsoft ...
mais le minimum, c'est quand meme de se documenter un peu avant ...
par exemple, le fait d'entendre 'son le format proprietaire d'ooo' par rapport au 'standard de ms office', ca me fait bondir !


Je parle de "normes" (sous entendu interne à la boite) et j'ai bien mis ce mot entre guillemets...alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je prends mes précautions  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 28-01-2006 à 15:11:47
n°7533363
amnesiks
Posté le 28-01-2006 à 15:33:58  profilanswer
 


Je ne pense pas que les dévelloppeurs d'OOo se revendiquent comme étant des cloneurs de MS Office et veuillent offrir aux clients une copie parfaite.
 
Il essaient de pas trop dépayser les windoziens et en meme temps de faire un truc à leur sauce. Il n'a jamais été question que OOo soit une réplique de MS Office au pixel près, ça n'aurait d'ailleurs pas grand interet...

n°7534412
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-01-2006 à 18:38:23  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Ah et le plus beau avec mes collègues.
 
On a beau leur dire que dans une base de données on évite de saisir les accents, les traits d'union, et autres cochoneries qui plantent les recherches.
 
Mais non, une dans les prénoms, saisi Marie Helene, l'autre Marie-Hélene, une autre mariehelene.
 
Donc quand on fait ctrl-f pour rechercher une agent qui se prénome Marie Hélène dans une base de données de 2500 agents, normal que l'ordinateur n'en donne que 5 sur les 20 existantes.
 
Et après on passes des heures à rechercher et à s'énerver pour trouver où sont les 15 manquantes.
 
C'est le genre de gens à qui on peut répéter mille fois que dans une base de donnée pour ne pas planter les recherches on ne saisit ni les accents ni les caracteres spéciaux, mais ça s'énerve et ça répond "mais Marie Hélène ça s'écrit avec des accents alors je met des accents !"
Une autre "ah bin oui mais quels accents parce que moi Marie Hélène je l'écris toujours comme ça Marie Héléne."
 
Donc, systématiquement, tous les soirs, avant de partir, je reprend les documents excell, et avec un ctrl f je vire tous les traits d'union, les virugles, les accents et autres cochonneries qui foirent les tris.
 
Et c'est sans compter sur une des deux qui, automatiquement, sans s'en rendre compte, à chaque fois qu'elle saisi une donnée dans une cellule tape un espace avant de frapper sur Entrée.
 
Donc, tous les soirs, passer un quart d'heure à lisser les données avec la commande suprespace pour virer tous les espace avant et après une donnée dans une cellule.
 
Sinon pareil, le lendemain la collègue, le chef, moi, qui ne comprennont pas pourquoi quand on fait un tri sur ete 2006, on ne trouve que le quart des agents concernés.
 
Et de repartir pour virer les été 2006, les été-2006, et les été 2006 plus espace.
 
Le temps qu'on paume à ce genre de bétise, ça devient lourd.


 
 
tu leur dis de mettres les noms sans accens etc tu na pas peur...
la loi oblige de remplir les bases de données avec les nom accentués quand on saisi des informations personnelles sur les personnes... alors si ca se sait pas hein fait pas s'etonner d'avoir des soucis...
en plus dans les base de données y a bien longtemps que le problèmes des noms accentués est resolu  :pfff:

n°7534469
ginie
Posté le 28-01-2006 à 18:44:56  profilanswer
 

mon pere qui me telephone d'un magasin d'info pour me demander laquelle des 2 webcam il doit acheter [:dark]

n°7534876
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2006 à 19:52:12  profilanswer
 

ginie a écrit :

mon pere qui me telephone d'un magasin d'info pour me demander laquelle des 2 webcam il doit acheter [:dark]


Bin pourquoi pas mieux vaut prévenir que guérir :o


---------------
Retraité de discussions
n°7535196
ginie
Posté le 28-01-2006 à 21:04:57  profilanswer
 

parce que je ne connais aucun assembleur en italie :)

n°7535200
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-01-2006 à 21:05:43  profilanswer
 

turing1 a écrit :

C'est ça, et après va te plaindre que le petit personnel te traite comme une ordure et te boycotte dans le boulot.
 
Fait ça, c'est le meilleur moyen de se discréditer définitivement.
 
Quand on a un minimum de respect pour soi et pour les autres on ne tombe pas dans ce genre de bassesse.


 
 
 [:kzimir]  
 
hé ho, réveillez-vous, on peut quand même déconner oui ou non ? Nato a embrayé trop vite, j'y peut rien. Et au cas où, malmener une personne pendant un entretien est un truc qui se fait couramment. Tu l'ignorais ?
 
C'est fou le nombre de personnes ne connaissant pas linux qui ont répondu à notre annonce, qui pourtant spécifiait clairement qu'il fallait connaître le système. 75% des dossiers étaient à côté de la plaque, les gens connaissaient windows, avaient des certifs, mais étaient hors-sujet.
 
Bref, y a un seul type qui selon moi conviendrait, mais il n'aura jamais les nerfs assez solide selon moi. Il semble très fragile et il ne tiendra jamais la meute de mes users-qui-nous courent-après (comme le disait quelqu'un avant). L'ennui c'est que techniquement c'est le seul qui garantirait que je n'aurais plus à revenir pour interventions urgentes diverses.
 
Moralité: Si vous êtes bien dans votre tête et que vous maîtrisez linux un minimum, ne vous sous-estimez pas et envoyez vos dossiers. Quand je vois les réponses qu'on a eu eu le niveau technique de certains foromeurs, je me dis qu'on aurait dû passer l'annonce ici plutôt que dans la presse.
 
 

seba1492 a écrit :

C'est quand meme un  topic de geek  :whistle:  
 
On arrive toujours a changer de sujet vers des truc qui n'on plus rien a voir avec le topic  :sarcastic:


 
quand on a fait le tour du sujet on fait quoi ? C'est quand même énumératif comme topik...

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 28-01-2006 à 21:17:58
n°7535616
zenway
Posté le 28-01-2006 à 21:59:59  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

[:kzimir]  
 
hé ho, réveillez-vous, on peut quand même déconner oui ou non ? Nato a embrayé trop vite, j'y peut rien. Et au cas où, malmener une personne pendant un entretien est un truc qui se fait couramment. Tu l'ignorais ?
 
C'est fou le nombre de personnes ne connaissant pas linux qui ont répondu à notre annonce, qui pourtant spécifiait clairement qu'il fallait connaître le système. 75% des dossiers étaient à côté de la plaque, les gens connaissaient windows, avaient des certifs, mais étaient hors-sujet.
 
Bref, y a un seul type qui selon moi conviendrait, mais il n'aura jamais les nerfs assez solide selon moi. Il semble très fragile et il ne tiendra jamais la meute de mes users-qui-nous courent-après (comme le disait quelqu'un avant). L'ennui c'est que techniquement c'est le seul qui garantirait que je n'aurais plus à revenir pour interventions urgentes diverses.
 
Moralité: Si vous êtes bien dans votre tête et que vous maîtrisez linux un minimum, ne vous sous-estimez pas et envoyez vos dossiers. Quand je vois les réponses qu'on a eu eu le niveau technique de certains foromeurs, je me dis qu'on aurait dû passer l'annonce ici plutôt que dans la presse.
 
 
 
 
quand on a fait le tour du sujet on fait quoi ? C'est quand même énumératif comme topik...


 
Poste une annonce dans la section Emploi de HFR en dévrivant le poste avec précision. Car même connaissant linux, les gens vont pas se lancer pour un truc qu'ils connaissent pas.
 
Allez stop HS.

n°7536502
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 29-01-2006 à 00:42:06  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Je parle de "normes" (sous entendu interne à la boite) et j'ai bien mis ce mot entre guillemets...alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je prends mes précautions  :non:


autant pour moi alors ...

n°7536577
philip38
et alors ???
Posté le 29-01-2006 à 01:00:35  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

[:kzimir]  
 
hé ho, réveillez-vous, on peut quand même déconner oui ou non ? Nato a embrayé trop vite, j'y peut rien. Et au cas où, malmener une personne pendant un entretien est un truc qui se fait couramment. Tu l'ignorais ?
 
C'est fou le nombre de personnes ne connaissant pas linux qui ont répondu à notre annonce, qui pourtant spécifiait clairement qu'il fallait connaître le système. 75% des dossiers étaient à côté de la plaque, les gens connaissaient windows, avaient des certifs, mais étaient hors-sujet.
 
Bref, y a un seul type qui selon moi conviendrait, mais il n'aura jamais les nerfs assez solide selon moi. Il semble très fragile et il ne tiendra jamais la meute de mes users-qui-nous courent-après (comme le disait quelqu'un avant). L'ennui c'est que techniquement c'est le seul qui garantirait que je n'aurais plus à revenir pour interventions urgentes diverses.
 
Moralité: Si vous êtes bien dans votre tête et que vous maîtrisez linux un minimum, ne vous sous-estimez pas et envoyez vos dossiers. Quand je vois les réponses qu'on a eu eu le niveau technique de certains foromeurs, je me dis qu'on aurait dû passer l'annonce ici plutôt que dans la presse.
 
 
 
 
quand on a fait le tour du sujet on fait quoi ? C'est quand même énumératif comme topik...


 
 
vu comme tu fait tes entretiens d'embauche , tu peux te la mettre sur l'oreille et pousser !
faut pas déconner! pousser les gens à bout lors d'un entretien , ce n'est pas la meme chose que de se taper des clients chiants ( l'enjeu n'est pas le même, un travail et un client tu n'as pas le même état d'esprit ) pov cloche !

n°7536968
aspegic500​mg
Posté le 29-01-2006 à 02:51:58  profilanswer
 

C'est juste un test pour voir comment le candidat réagit, si il s'enerve ou garde son calme, etc ...
 
Parce que certains clients poussent les nerfs à rude épreuve (bien plus que dans un entretien), on a envie de leur mettre un bon coup de boule ... mais non :D

n°7539238
canaille
beyond the limits
Posté le 29-01-2006 à 16:59:48  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Ah et le plus beau avec mes collègues.
 
On a beau leur dire que dans une base de données on évite de saisir les accents, les traits d'union, et autres cochoneries qui plantent les recherches.
 
Mais non, une dans les prénoms, saisi Marie Helene, l'autre Marie-Hélene, une autre mariehelene.
 
Donc quand on fait ctrl-f pour rechercher une agent qui se prénome Marie Hélène dans une base de données de 2500 agents, normal que l'ordinateur n'en donne que 5 sur les 20 existantes.
 
Et après on passes des heures à rechercher et à s'énerver pour trouver où sont les 15 manquantes.
 
C'est le genre de gens à qui on peut répéter mille fois que dans une base de donnée pour ne pas planter les recherches on ne saisit ni les accents ni les caracteres spéciaux, mais ça s'énerve et ça répond "mais Marie Hélène ça s'écrit avec des accents alors je met des accents !"
Une autre "ah bin oui mais quels accents parce que moi Marie Hélène je l'écris toujours comme ça Marie Héléne."
 
Donc, systématiquement, tous les soirs, avant de partir, je reprend les documents excell, et avec un ctrl f je vire tous les traits d'union, les virugles, les accents et autres cochonneries qui foirent les tris.
 
Et c'est sans compter sur une des deux qui, automatiquement, sans s'en rendre compte, à chaque fois qu'elle saisi une donnée dans une cellule tape un espace avant de frapper sur Entrée.
 
Donc, tous les soirs, passer un quart d'heure à lisser les données avec la commande suprespace pour virer tous les espace avant et après une donnée dans une cellule.
 
Sinon pareil, le lendemain la collègue, le chef, moi, qui ne comprennont pas pourquoi quand on fait un tri sur ete 2006, on ne trouve que le quart des agents concernés.
 
Et de repartir pour virer les été 2006, les été-2006, et les été 2006 plus espace.
 
Le temps qu'on paume à ce genre de bétise, ça devient lourd.


achetez des claviers qwerty, plus de problemes :fou:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7539442
ginie
Posté le 29-01-2006 à 17:33:10  profilanswer
 

faut demonter les touches :o

n°7539496
aspegic500​mg
Posté le 29-01-2006 à 17:44:48  profilanswer
 

Les faire dégager, y'a plein de jeunes motivées et bien plus compétentes qui trouvent difficilement du boulot parce que les places sont prises par des vieilles peaux incompétentes qui freinent toute la boite par leur lenteur :o
 
(méthode pour faire démissionner quelqu'un: le mettre au placard dans un bureau isolé, à faire une tâche ultra-chiante à longueur de journée, comme trier les archives ou faire des statistiques inutiles sur des choses chiantes à trouver dans les archives :D )

n°7539775
darren
bing blang blaow
Posté le 29-01-2006 à 18:30:04  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Les faire dégager, y'a plein de jeunes motivées et bien plus compétentes qui trouvent difficilement du boulot parce que les places sont prises par des vieilles peaux incompétentes qui freinent toute la boite par leur lenteur :o
 
(méthode pour faire démissionner quelqu'un: le mettre au placard dans un bureau isolé, à faire une tâche ultra-chiante à longueur de journée, comme trier les archives ou faire des statistiques inutiles sur des choses chiantes à trouver dans les archives :D )


 
Stun peu condamné pénalement comme harcèlement moral cette attitude  [:aloy]

n°7539985
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 29-01-2006 à 19:05:28  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Les faire dégager, y'a plein de jeunes motivées et bien plus compétentes qui trouvent difficilement du boulot parce que les places sont prises par des vieilles peaux incompétentes qui freinent toute la boite par leur lenteur :o
 


 
 
Les jeunes motivées "bien plus compétentes" d'aujourd'hui seront les vieilles peaux incompétentes de demain  :sarcastic:

n°7540430
zenway
Posté le 29-01-2006 à 20:21:53  profilanswer
 

nestor-b a écrit :

Les jeunes motivées "bien plus compétentes" d'aujourd'hui seront les vieilles peaux incompétentes de demain  :sarcastic:


 
Surtout dans l'info [:petrus75]

n°7540442
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2006 à 20:24:00  profilanswer
 

canaille a écrit :

achetez des claviers qwerty, plus de problemes :fou:


Nan!  :kaola:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7540453
asmomo
Posté le 29-01-2006 à 20:25:36  profilanswer
 

ça dépend, si leurs connaissances ne sont que du "par coeur" oui, si elles ont compris un minimum comment ça marche (savoir utiliser l'aide par exemple) alors elles resteront dans la course.

n°7542561
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 30-01-2006 à 03:58:03  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Ah et le plus beau avec mes collègues.
 
On a beau leur dire que dans une base de données on évite de saisir les accents, les traits d'union, et autres cochoneries qui plantent les recherches.
 
Mais non, une dans les prénoms, saisi Marie Helene, l'autre Marie-Hélene, une autre mariehelene.
 
Donc quand on fait ctrl-f pour rechercher une agent qui se prénome Marie Hélène dans une base de données de 2500 agents, normal que l'ordinateur n'en donne que 5 sur les 20 existantes.
 
Et après on passes des heures à rechercher et à s'énerver pour trouver où sont les 15 manquantes.
 
C'est le genre de gens à qui on peut répéter mille fois que dans une base de donnée pour ne pas planter les recherches on ne saisit ni les accents ni les caracteres spéciaux, mais ça s'énerve et ça répond "mais Marie Hélène ça s'écrit avec des accents alors je met des accents !"
Une autre "ah bin oui mais quels accents parce que moi Marie Hélène je l'écris toujours comme ça Marie Héléne."
 
Donc, systématiquement, tous les soirs, avant de partir, je reprend les documents excell, et avec un ctrl f je vire tous les traits d'union, les virugles, les accents et autres cochonneries qui foirent les tris.
 
Et c'est sans compter sur une des deux qui, automatiquement, sans s'en rendre compte, à chaque fois qu'elle saisi une donnée dans une cellule tape un espace avant de frapper sur Entrée.
 
Donc, tous les soirs, passer un quart d'heure à lisser les données avec la commande suprespace pour virer tous les espace avant et après une donnée dans une cellule.
 
Sinon pareil, le lendemain la collègue, le chef, moi, qui ne comprennont pas pourquoi quand on fait un tri sur ete 2006, on ne trouve que le quart des agents concernés.
 
Et de repartir pour virer les été 2006, les été-2006, et les été 2006 plus espace.
 
Le temps qu'on paume à ce genre de bétise, ça devient lourd.


Excuse moi, mais le coup de la saisie ou de la recherhce avec accent ou sans accent ce n'est aps du ressort de l'utilisateur mais de celui qui a penser programmer votre application.
 
Faut vraiment etre a la masse pour programmer un truc sans prendre en compte l'utilisateur, donc si l'on sait que l'on ne peut avoir d'accent dans la base, et bien le logiciel de saisie on lui dit de supprimer les accents, si on sait que la recherche ne peut pas s'effectuer avecels accents, donc le logiciel de recherche doit supprimer les accents de la chaine recherchée.
 
Si bien sur tu demandes a l'utilisateur qui n'y connait rien en info de taper directement dans la base, la c'est a n'y plus rien comprendre, et c'est du n'importe quoi.
 
A priori vous vous servez d'excels, il me semble qu'on peut faire de tres jolie chose en macro avec vba et excel.
 
J'ai programme pas mal d'appli, et si j'avais l'argumentaire qui disait ouais alors faudra interdire a l'utilisateur qui n'y connait rien, qui ne lira surement pas la faq ni meme l'aide, de prendre en compte ces restrictions ... on me rit au nez et on me dit bein tu peux pas toi le prendre en compte pour eviter qu'il ne fasse des erreurs ? bein si je peux alors je fais ca :D.
 
La c'est un probleme plus logiciel que d'utilisateur, l'utilisateur n'a pas a prendre des contraintes d'informaticien en compte, l'informaticien doit prendre en compte que l'utilisateur ne comprend pas ce qu'on lui dit et qu'il doit pourtant y arriver seul.
 
test de robustesse d'une appli : s'asseoir sur le clavier :D, si ca fait n'importe quoi c'est que l'appli est pas robuste et ne prend pas en compte l'utilisateur :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7542570
spark
Luc ?
Posté le 30-01-2006 à 04:07:10  profilanswer
 

encore faudrait-il que ca soit un programme de saisie :o
de ce que j'ai compris, c'est une pauvre feuille excel qu'ils utilisent... la bdd du pauvre/ignorant :o :D
après, j'ai peut etre tout faux, jetez moi la pierre Pierre :o

n°7542572
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 30-01-2006 à 04:11:12  profilanswer
 

spark a écrit :

encore faudrait-il que ca soit un programme de saisie :o
de ce que j'ai compris, c'est une pauvre feuille excel qu'ils utilisent... la bdd du pauvre/ignorant :o :D
après, j'ai peut etre tout faux, jetez moi la pierre Pierre :o

c'est surement ca, mais quand il ya des contraintes a respecter on ne fait pas confiance a l'utilisateur, c'est assez logique. Ensuite sous excel on peut tres bien programmer des macros.
Enfin bon quand on utilise ce gerne d'outil il est assez classique d'avoir des problèmes.
Je n'imagine meme pas l'integrite des données avec ce genre de methode, d'ailleurs comment faire confiance a ce genre de pratique ?
On pourra ritiquer l'utilisateur, mais la franchement ...
En tous cas ca n'a rien a voir avec l'utilisateur a qui tu dis que la disquette c'est dans l'autre sens qu'il faut la mettre :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7542582
spark
Luc ?
Posté le 30-01-2006 à 04:29:12  profilanswer
 

c'est pour ca qu'on a créé la base de données :o
(vive mysql)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR