Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°42207091
seth-01
Posté le 07-06-2015 à 11:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roy*.* a écrit :

Ce samedi après midi, coup de téléphone, d'une ancienne amie de mes parents en retraite, la personne que je n'ai pas vue depuis 20 ans, et qi en 5 ans m'a appelé 3 fois pour des problèmes d'ordinateurs.
 
A chaque fois j'esquive, car j'en ai rien a foutre des PC des autres.
 
Elle me demande de passer pour réinstaller Windows 8.1, je lui explique que je travaille là, et que je viens d'aménager, et que je suis en plein travaux ...
Elle me répond, tu ne peux pas faire une pause de quelques heures pour venir voir mon ordinateur ...
Je lui dis non, JE TRAVAILLE, et pas tout seul.
C'est clair, la personne habite à 3 villes de chez moi, et je vais planter mon chantier et ma copine pour réinstaller un PC ...
Elle m'a demandé si je pouvais lui envoyer une personne ...
Je lui ai répondu de voir avec Darty, ou Auchan, ils sont bon, et c'est leur travail.
 
Et puis je raccroche.
La dernière fois, c'était lors d'une partie d'airsoft qu'elle me demandait de passer.
 
Mon tél, c'est le même n° que depuis 1999, donc, elle a mon portable hélas moi, tient, j'ai une idée, comme son n° c'est affiché, je vais voir pour le faire black listé de tout mes appels, comme cela je serai tranquille.
 
Font chier les gens.


faut la faire raquer et cher !!! 100€ la réinstallation ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par seth-01 le 07-06-2015 à 11:32:21
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 11:32:01  profilanswer
 

n°42207114
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 11:37:28  answer
 

seth-01 a écrit :


faut la faire raquer et cher !!! 100€ la réinstallation ! :D


+1.
 
Tu récupère la machine, avec 150€ en liquide de prise en charge, tu lui dis que tu lui rendra ce qui n'est pas facturé en même temps que le dit PC, et que tu factures 30€ les 20 minutes passé sur la machine.
 
Perso je fais comme ça. Du coup, j'ai jamais ce genre de coup de fil. Je dois réparer 2 PC par an :o

n°42207336
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-06-2015 à 12:15:06  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Ce samedi après midi, coup de téléphone, d'une ancienne amie de mes parents en retraite, la personne que je n'ai pas vue depuis 20 ans, et qi en 5 ans m'a appelé 3 fois pour des problèmes d'ordinateurs.  
 
A chaque fois j'esquive, car j'en ai rien a foutre des PC des autres.  
 
Elle me demande de passer pour réinstaller Windows 8.1, je lui explique que je travaille là, et que je viens d'aménager, et que je suis en plein travaux ...  
Elle me répond, tu ne peux pas faire une pause de quelques heures pour venir voir mon ordinateur ...  
Je lui dis non, JE TRAVAILLE, et pas tout seul.  
C'est clair, la personne habite à 3 villes de chez moi, et je vais planter mon chantier et ma copine pour réinstaller un PC ...  
Elle m'a demandé si je pouvais lui envoyer une personne ...  
Je lui ai répondu de voir avec Darty, ou Auchan, ils sont bon, et c'est leur travail.  
 
Et puis je raccroche.  
La dernière fois, c'était lors d'une partie d'airsoft qu'elle me demandait de passer.  
 
Mon tél, c'est le même n° que depuis 1999, donc, elle a mon portable hélas moi, tient, j'ai une idée, comme son n° c'est affiché, je vais voir pour le faire black listé de tout mes appels, comme cela je serai tranquille.  
 
Font chier les gens.


 
elle va t'appeller en masqué ou depuis un autre numéro si elle voit que tu lui réponds plus! :D

n°42207623
bqron
We become what we think about.
Posté le 07-06-2015 à 13:04:16  profilanswer
 

Vu l’insistance, t'es sûr que c'est pour un ordi ?
 
[:ronfl]

n°42212309
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 07-06-2015 à 20:19:09  profilanswer
 

[:drap]


---------------
' OR 1=1;--
n°42214233
Lord deep
Posté le 07-06-2015 à 22:15:36  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
elle va t'appeller en masqué ou depuis un autre numéro si elle voit que tu lui réponds plus! :D


Vu comme elle semble au courant de l'informatique, je doute qu'elle ait un raisonnement aussi malin et technique  :D


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°42219776
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-06-2015 à 14:23:53  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Vu comme elle semble au courant de l'informatique, je doute qu'elle ait un raisonnement aussi malin et technique  :D


 mmm... fait gaffe, les Michu savent y faire quand ils veulent absolument quelques chose là ils apprennent vite!

n°42362724
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 23-06-2015 à 10:21:20  profilanswer
 

Je crois pas l'avoir dit celle là.
 
Il y a quelques temps déjà (1 ans ou 2 ?), ma femme reçoit un coup de téléphone "oui bonjour c'est Ginette, une amie/voisine de Giselle [ma mère], est-ce que je pourrais parler à astro svp ".
Ma femme commence à stresser genre "une voisine de ta mère t'appelle et n'a pas l'air très joyeuse on dirait une mauvaise nouvelle"  [:totoz] .
 
Je prends, et donc bien sûr c'était pour un putain de pb de PC (disque mort apparemment).  
Comme elle est à 150 bornes de chez moi, je dis juste "rachète un disque et trouver qqu'un pour le mettre. k thx bye".
 
Et donc ensuite j'appelle ma mère histoire de bien l'engueuler : non mais c'est quoi ces manière de donner MON téléphone SANS me prévenir en me faisant passer pour une HOTLINE  :fou: . Elle est pas prête de recommencer je crois.

n°42370624
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-06-2015 à 21:32:08  profilanswer
 

Rhalala, ces fils indignes.... :p
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42373359
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 08:39:43  answer
 

Drap

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 08:39:43  profilanswer
 

n°42411575
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-06-2015 à 13:35:57  profilanswer
 

bqron a écrit :

Vu l’insistance, t'es sûr que c'est pour un ordi ?
 
[:ronfl]


 
Putaint, elle rappelle en plus, et me raconte ses problème de Windows 8 sur ma messagerie téléphonique.
cela dure 3 minutes de blabla.
 
J'ai trouvé une fonction sympa sur l'iphone, j'ai banni le n° !!!


---------------

n°42469620
Mitch2Pain
Posté le 02-07-2015 à 17:58:52  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

sur l'iphone


 
Ha par contre on a pas du bien t'expliquer: c'est un topic pour les informaticiens  :o

n°42679595
lygodactyl​us
Posté le 23-07-2015 à 01:28:27  profilanswer
 

rufo a écrit :


Edit : illustration récente : un ami qui s'est fait conseiller par un "quis'yconnaiteninfo" un proc AMD et un modèle de carte mère (à base de chipset AMD of course)

Ah ! C'est pas un kissiconé, mais un "kissiconéssait y'a 15 ans" :o
 

n°42679609
lygodactyl​us
Posté le 23-07-2015 à 01:33:08  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Font chier les gens.

Parce qu'ils croient que tu vas bosser gratuitement, voir que résoudre leur merdes va t'amuser, toi le geek. Technique imparable : tu expliques d'entrée de jeu que tu vas facturer. Au pire si ça marche pas, tu te fais un peu de blé :D

n°42687301
stokos
Posté le 23-07-2015 à 17:32:50  profilanswer
 

"Un peu de blé" c'est pas assez pour mettre les mains dans ces pc poussiéreux-jamais ouverts-acheté chez carrouf ya 10 ans-qui tourne encore sous XP-avec le ventilo qui couine-et le dd qui gratte [:dileste2:5]  
 

n°42693235
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 24-07-2015 à 10:56:50  profilanswer
 

stokos a écrit :

"Un peu de blé" c'est pas assez pour mettre les mains dans ces pc poussiéreux-jamais ouverts-acheté chez carrouf ya 10 ans-qui tourne encore sous XP-avec le ventilo qui couine-et le dd qui gratte [:dileste2:5]  
 


 
perso je suis pro, et tout ce qui est sur XP j'y touche plus, j'explique aux gens que y'a plus de màj et que c'est complètement ouvert aux virus, et je leur conseille soit d'acheter une licence Win 8 (ça se comporte bien avec les vieilles configs ayant 1Go de RAM, mieux que Win 7) suivant le matos, soit d'en racheter un neuf. Plus envie de m'emmerder avec cet OS de merde d'XP! :pfff:

n°42694071
stokos
Posté le 24-07-2015 à 11:45:18  profilanswer
 

Ouais enfin c'est pas le mec qu'a encore son pc sous xp qui va faire la maj sous Windows 8 tout seul.
 
Donc si tu fais les choses jusqu'au bout :
- tu lui conseilles de se racheter un dd (consience pro toussa)
- tu fais le dépoussiérage du pc, et t'en profites même pour débrancher cette nappe ide car le lecteur cd ne fonctionne plus
- tu te tapes le transfert de données en espérant que le vieux dd ne va pas te claquer entre les pattes
- t'installes windows 8 et tu prends la tête pour trouver les pilotes de la webcam noname qu'à 10 piges
- tu réinstalles tout ses softs alacon type retouche photo/vidéo, architecture qui ont 10 piges
- tu te démerdes pour réinstaller office (2000 bien sur)
- tu réinstalles emule
- tu le forme à windows 8 (parce que le bon technologique lui a surement fait perdre tout ses reflexes)
- t'installes teamviewer
- t'assures la hotline, parce que quand tu lui a expliqué la première fois que le bureau d'accueil de windows 8 ne servait a rien, il a pas compris
 
Tout cela vaut également pour vista :o

n°42694544
foul
Amiga forever...
Posté le 24-07-2015 à 12:22:31  profilanswer
 

et tu mets Classic Shell pour avoir le menu à l'ancienne... indispensable ... ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°42694663
stokos
Posté le 24-07-2015 à 12:32:01  profilanswer
 

Ou Windows 10 directement :love:

n°42694752
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 24-07-2015 à 12:38:52  profilanswer
 

stokos a écrit :

Ouais enfin c'est pas le mec qu'a encore son pc sous xp qui va faire la maj sous Windows 8 tout seul.
 
Donc si tu fais les choses jusqu'au bout :
- tu lui conseilles de se racheter un dd (consience pro toussa)
- tu fais le dépoussiérage du pc, et t'en profites même pour débrancher cette nappe ide car le lecteur cd ne fonctionne plus
- tu te tapes le transfert de données en espérant que le vieux dd ne va pas te claquer entre les pattes
- t'installes windows 8 et tu prends la tête pour trouver les pilotes de la webcam noname qu'à 10 piges
- tu réinstalles tout ses softs alacon type retouche photo/vidéo, architecture qui ont 10 piges
- tu te démerdes pour réinstaller office (2000 bien sur)
- tu réinstalles emule
- tu le forme à windows 8 (parce que le bon technologique lui a surement fait perdre tout ses reflexes)
- t'installes teamviewer
- t'assures la hotline, parce que quand tu lui a expliqué la première fois que le bureau d'accueil de windows 8 ne servait a rien, il a pas compris
 
Tout cela vaut également pour vista :o


 
Sauf que bien évidemment je parlais de faire acheter une licence Win 8 que j'installerais moi! :o
 
Pour le reste:
 
- rachat d'un disque dur -> pas forcément nécessaire.
- sauvegarde et transfert des données perso du client -> oui ça va de soi!
- réinstallation des logiciels du client -> oui ça va de soi aussi.
- le former à Win 8 -> évidemment! Et c'est valable pour l'achat d'un nouveau PC aussi. Et contrairement à ce que l'on pense les gens lambda s'y font assez bien, j'ai très peu de personnes qui me rappellent parce qu'ils savent pas faire un truc. Peut-être que c'est parce que contrairement à beaucoup de geeks/réparateurs je dis pas d'entrée que Win 8 c'est de la merde et que c'est compliqué à utiliser. :o
- teamviewer -> je fais pas de dépannage à distance (sinon on s'en sort plus et c'est compliqué à facturer).
 

foul a écrit :

et tu mets Classic Shell pour avoir le menu à l'ancienne... indispensable ... ;)


 
Non c'est pas indispensable si t'explique bien au client en quoi consiste l'écran d’accueil.

n°42695016
stokos
Posté le 24-07-2015 à 13:04:16  profilanswer
 

Ouais enfin si tu le fais passer à Windows 8 en lui promettant mondes et merveilles et que les perfs ne sont pas au rdv ou pire que son vieux dd tombe > tu te retapes tout le boulot.
 
Rares sont les personnes qui souhaitent migrer vers cet os, généralement c'est plutôt "ah t'es sur, parce qu’on on m'en a pas dit du bien à moi".

Message cité 1 fois
Message édité par stokos le 24-07-2015 à 13:07:57
n°42695140
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-07-2015 à 13:16:16  profilanswer
 

Faut tourner ça à ton avantage : "ah moi je fais que du W8 donc si ça te tente pas d'y passer, vaut mieux que tu trouves qq'un d'autre". W8 c'est un peu la version moderne de l'excuse "moi je suis passé à linux"


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°42695258
stokos
Posté le 24-07-2015 à 13:26:31  profilanswer
 

Ouais ya de l'idée.
 
Et même imposé un système "moi je ne m'occupe pas de pc plus vieux que 201x" ou de config recommandée avant intervention :D  
 
Ou carrément un système de certif 'perso' qu'on ferait payer à l'utilisateur, qui lui assure un certain niveau technique et d'autonomie pour l'utilisation du bouzin [:madame_de_galles:5]

n°42701032
lygodactyl​us
Posté le 24-07-2015 à 21:21:23  profilanswer
 

stokos a écrit :

Ouais enfin c'est pas le mec qu'a encore son pc sous xp qui va faire la maj sous Windows 8 tout seul.
[...]
Tout cela vaut également pour vista :o


Non mais faut pas chercher hein, sauvegarde des données, reformatage, install d'un OS récent, terminé. Le vrai problème, c'est que quand les gens investissent 500 euros tous les dix ans dans un paissai carouf, ils sont pas prêt à payer le service que tu vas leur fournir à son juste prix.
 

n°42704574
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-07-2015 à 01:47:15  profilanswer
 

stokos a écrit :

Ouais enfin si tu le fais passer à Windows 8 en lui promettant mondes et merveilles et que les perfs ne sont pas au rdv ou pire que son vieux dd tombe > tu te retapes tout le boulot.
 
Rares sont les personnes qui souhaitent migrer vers cet os, généralement c'est plutôt "ah t'es sur, parce qu’on on m'en a pas dit du bien à moi".


 
Non non j’embellis pas les choses non plus sur Win 8, faut pas éxagérer! Mais contrairement à beaucoup de geeks qui détestent cet OS juste parce qu'il faut changer leurs petites habitudes (car la réalité c'est ça) et qui chient sur cet OS à longueur de temps, moi je reste honnête.
 
Et oui, Win 8.1 est plus léger et plus fluide que Win 7 sur un vieux PC avec 1Go de RAM! j'étais sceptique au départ, puis j'ai testé et j'ai été surpris de voir que cet OS se comportait bien mieux que Win 7 sur ces configs et restait fluide tant qu'on ne lançait pas 50000 choses en même temps. D'ailleurs, j'explique bien cela à mes clients et je leur promet pas monts et merveilles, faut arrêter!  
 
Et comme je disais, oui les gens lambdas en ont entendus du mal de la part de pseudo geeks qui veulent pas changer leurs petites habitudes, ou de "kissiconnaiss" qui répètent bêtement ce qu'ils lisent sur le net. Mais quand on prend la peine de leur expliquer comment ça marche aux gens lambdas sans leur dire d'entrée "ouais de toutes façons c'est de la merde" (ce qui ne leur donne pas envie de faire l'éffort d'apprendre à l'utiliser) ben ça se passe bien.  
 

antp a écrit :

Faut tourner ça à ton avantage : "ah moi je fais que du W8 donc si ça te tente pas d'y passer, vaut mieux que tu trouves qq'un d'autre". W8 c'est un peu la version moderne de l'excuse "moi je suis passé à linux"


 

stokos a écrit :

Ouais ya de l'idée.
 
Et même imposé un système "moi je ne m'occupe pas de pc plus vieux que 201x" ou de config recommandée avant intervention


 
J'ai jamais dit ça à mes clients! Je leur dis juste que XP est un OS obsolète et qu'il faut arrêter de l'utiliser parce qu'il y'a des risques vu que les failles de sécu ne sont plus bouchées. Et que sauf rares cas où la réparation n'est pas grand chose, ça vaut pas le coup de faire une grosse réparation dessus ou de le réinstaller.
 

lygodactylus a écrit :


Non mais faut pas chercher hein, sauvegarde des données, reformatage, install d'un OS récent, terminé. Le vrai problème, c'est que quand les gens investissent 500 euros tous les dix ans dans un paissai carouf, ils sont pas prêt à payer le service que tu vas leur fournir à son juste prix.
 


 
+1000! :jap: Mais le soucis, c'est que bien souvent les gens font la gueule quand tu leur annonce que tu va leur prendre 50€ pour réparer leur ordi, alors que c'est pas une grosse somme! Par contre quand ça sera pour mettre la même somme dans des tournées au bistrot ou en boite tout les week end, ou 300€ ou + dans d'autres choses inutiles, là ils rechigneront pas! :pfff:

n°42722938
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-07-2015 à 13:17:31  profilanswer
 

Les gens ont beaucoup de mal à payer pour de l'immatériel :/ Et ils ne connaissent bien souvent pas les tarifs horaires des professionnels travaillant dans l'info. Y'a qu'à voir sur la cat programmation de ce forum quand des gens postent des annonces pour qu'on leur fasse un "petit site web tout simple". Tarif souvent proposé : 100 €  ou aux alentours :sarcastic:  
Quand on annonce à ce genre de personne que le TJM pour un développeur web, c'est entre 300 et 400 € HT, ça les surprend beaucoup...
 
Edit : donc rien d'étonnant à ce qu'ils trouvent cher qu'on demande 50 € pour retaper de fond en comble un PC (effectivement, c'est pas cher payé vue le temps passé).


Message édité par rufo le 27-07-2015 à 13:18:42

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°43333188
com21
real men don't click
Posté le 24-09-2015 à 14:37:33  profilanswer
 

http://i.imgur.com/jbyLeF7.jpg


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43333475
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-09-2015 à 14:58:27  profilanswer
 

stokos a écrit :

Ouais enfin c'est pas le mec qu'a encore son pc sous xp qui va faire la maj sous Windows 8 tout seul.

Mon Dell Dimension perso avec un Pentium 4 et 2 Go Max de mémoire, il y a pas de risque que je tente la migration (surtout au vu de la basse qualité du circuit graphique intégré à la CM) . Pour la continuité du support, on sait tous qu'il suffit d'un flag activé dans la base de registres :whistle: (Bon, il y a aussi un PC-HFR Power User sous W7 à la maison pour tout ce qui nécessite de la puissance de calcul et/ou graphisme)
Bon, c'est sur que dans un contexte pro, j'aurais pas de bécane sous XP.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°43581866
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2015 à 15:36:08  profilanswer
 

A noter que certains logiciels sous xp ne sont plus mis à jour.
Et ça la modification de la base de registre de windows n'y changera rien.

 


Message édité par com21 le 18-10-2015 à 15:36:18

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43583485
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2015 à 18:48:16  profilanswer
 

Une petite dernière pour rire.

 

Une nana apporte une tablette T100 et demande à ce que Windows 8 soit reset.
Je lui dis que pour le même prix je peux lui mettre W10 qui à mon avis est plus adapté.
Elle a tergiversé pendant presque 1 semaine avec comme argument : "mon beau père m'a dit que W10 était NUL parce que -telle appli- ne fonctionnait pas avec !" J'ai argumenté et finalement elle m'a avoué au tel qu'elle s'en foutait et qu'elle voulait juste ne pas se prendre la tête avec son BP qui était un con :D

 

Finalement je met W10 et au moment de dire que le boulot était fini, elle me dit qu'elle veut W8.

 

Je comprend enfin que la tablette est pour sa fille ado - donc la cliente s'en tape et le beau-père aussi en fait. J'ai jamais vu la fille pour avoir son avis.

 

[:tomasso]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 18-10-2015 à 18:48:34

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°43583917
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-10-2015 à 19:36:29  profilanswer
 

muzah a écrit :

Une petite dernière pour rire.
 
Une nana apporte une tablette T100 et demande à ce que Windows 8 soit reset.
Je lui dis que pour le même prix je peux lui mettre W10 qui à mon avis est plus adapté.
Elle a tergiversé pendant presque 1 semaine avec comme argument : "mon beau père m'a dit que W10 était NUL parce que -telle appli- ne fonctionnait pas avec !" J'ai argumenté et finalement elle m'a avoué au tel qu'elle s'en foutait et qu'elle voulait juste ne pas se prendre la tête avec son BP qui était un con :D
 
Finalement je met W10 et au moment de dire que le boulot était fini, elle me dit qu'elle veut W8.
 
Je comprend enfin que la tablette est pour sa fille ado - donc la cliente s'en tape et le beau-père aussi en fait. J'ai jamais vu la fille pour avoir son avis.
 
[:tomasso]


 
perso je lui dirais: "écoutez, j'ai passé le PC sous Win 10, repasser en Windows 8 va me faire + de travail donc ça sera + cher". Là tu peux être sûr qu'elle gardera le W10! :D
 
Sinon, concernant W10, j'entends régulièrement ce genre de conneries "oui machin (qui s'y connait rien en info mais bon) m'a dit que W10 c'était nul fallait pas l'installer que y'avait beaucoup de bugs etc..." et je suis à chaque fois obligé d'expliquer que j'ai dû passer au moins une cinquantaine de PC sous W10 et que j'avais pas constaté de bugs particuliers, que les gens ne font que répéter ce qu'ils lisent sur les forums mais qu'ils y connaissent rien en info.... Sérieux c'est lourd! :pfff:
 
Le pire c'est le péquin moyen qui a un téléphone ou une tablette Android ou parfois les 2 (oui parce que le péquin moyen ne sait acheter que du Samsoule ou de l'Android) et qui vient te dire sérieusement qu'il a peur pour sa vie privée avec Windows 10! Ca c'est priceless! [:rofl]  Alors là je lui explique que l'OS de son téléphone ou de sa tablette est beaucoup plus bavard que Windows 10, ça calme direct! :lol:


Message édité par gaston lagaffe22 le 18-10-2015 à 19:37:36
n°44615994
com21
real men don't click
Posté le 26-01-2016 à 11:26:40  profilanswer
 

Citation :

My IT department hands these out to employees who either break or do not know how to use their computer.


 
http://i.imgur.com/iYTZAVb.jpg
 
http://imgur.com/iYTZAVb
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°47998005
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 10-12-2016 à 17:32:35  profilanswer
 
n°50245428
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-07-2017 à 10:37:27  profilanswer
 

Ce matin :
 
- User présent depuis 4 ans qui me demande comment on change le password Windows.
- On a des soucis sur une appli bien spécifique (Ultra spécifique), je demande aux users de m'informer quand le problème arrive pour collecter des logs ... Ce même user qui me demande si son problème Word est liés (Il avait mal cliqué pour l'ouvrir)
 
https://media.giphy.com/media/1hiVNxD34TpC0/giphy.gif

n°50471096
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-07-2017 à 02:52:43  profilanswer
 

Ca fait maintenant 5 ans que je suis à mon compte et que je répare des PC, et j'en deviens aigri parfois. :o  
 
La règle quand tu bosse avec des Michu et que tu veux pas être emmerdé par des appels derrière pour savoir "comment faut faire?" et passer 1/2 heure à chaque fois au téléphone parce que la personne en face comprend quedalle à ce que tu lui raconte et n'arrive pas à voir l'icone où tu lui dis de cliquer alors qu'elle l'a sous les yeux et que tu lui dis où elle se trouve, c'est de faire au plus simple dans les explications sans trop rentrer dans les détails, donner 2-3 conseils de bonne utilisation d'internet et mettre un bloqueur de pubs sur leur navigateur, déconseiller l'utilisation de Ccleaner en expliquant que ça peut faire + de mal que de bien si on l'utilise sans savoir ce qu'on fait et planter le PC (en touchant au nettoyage de la base de registre), et basta! Sinon après t'arrête pas d'être emmerdé par des appels à la con et tu passe ton temps à faire du SAV gratos par téléphone parce que beaucoup croient que parce qu'ils t'ont fait venir une fois et qu'ils t'ont payé, ça leur donne droit à une assistance gratos par téléphone! :fou:  
 
Je passe sur les pleureuses professionnelles de vieux cons à la retraite qui sont là à t'expliquer que la vie est trop chère et trop dure financièrement et qu'ils y arrivent pas les pauvres malheureux :o , alors que 5 minutes après ils t'avouent à demi-mot avoir 2500/3000€ de retraite à 2, sont proprios de leur maison, partent en vacances, etc... Alors ça ça me gonfle d'une force! :fou: Je me retient de ne pas les envoyer chier car bon c'est des clients, et je me contente de leur dire que moi je touche moins qu'eux par mois et que je me plaint pas, en général ça les calme direct! :D  
 
Les vieux cons, toujours, qui dés que t'as 10 minutes de retard te font la réflexion alors qu'ils ont que ça à foutre, alors que des gens actifs te prennent pas la tête et comprennent que tu bosse et donc que tu puisse être en retard. Les vieux qui sont toujours hyper pressé quand ils t'appellent alors qu'ils ne foutent quasi rien avec leur ordi. Ceux qui doivent te rappeler sous 2 jours parce que la réparation est hyper urgente et qui te rappellent 6 mois après pour la même panne parce que finalement ils ont pu la contourner et puis c'était pas si pressé que ça... Les gens qui te cassent les couilles au téléphone pendant 1/2h à la moindre connerie et qui captent rien à ce que tu leur explique... :pfff: Bref, heureusement que la majorité de mes clients sont sympas, sinon j'aurais déjà arrêté si y'avait que des cons comme je viens de décrire! :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 28-07-2017 à 02:54:04
n°50471646
foul
Amiga forever...
Posté le 28-07-2017 à 08:56:44  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

...déconseiller l'utilisation de Ccleaner en expliquant que ça peut faire + de mal que de bien si on l'utilise sans savoir ce qu'on fait et planter le PC (en touchant au nettoyage de la base de registre), et basta!


 
Alleluia !!!  [:shimay:1]  Je me bat contre cette merde et contre AVAST tous les jours...
D'accord avec toi sur tous les points !!!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 28-07-2017 à 08:57:13

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°50473695
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-07-2017 à 11:42:17  profilanswer
 

foul a écrit :


 
Alleluia !!!  [:shimay:1]  Je me bat contre cette merde et contre AVAST tous les jours...
D'accord avec toi sur tous les points !!!  :hello:


 
merci! :jap:  
 
Pour Avast, en effet c'est difficile de faire comprendre aux Michu que c'est de la merde cet "antivirus" juste bon à tout bloquer dés qu'un truc n'est pas à jour (notamment le navigateur) mais qui laisse passer les virus, et que Avast était bon y'a + de 10 ans mais plus aujourd'hui. Mais comme les "kissiconnaiss" leur conseillent tous ça en leur disant que c'est un super antivirus, c'est limite si les Michu ne préfèrent pas croire les "kissiconnaiss" plutôt que toi le pro! :pfff:  
 
Vivement que Kaspersky sorte sa version gratuite, que je puisse l'installer à tout le monde! :jap:

n°50474246
foul
Amiga forever...
Posté le 28-07-2017 à 12:18:58  profilanswer
 

elle est dispo en anglais pour l'instant... je l'est installé dans une VM pour "voir"... on verra à l'usage ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°50474364
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-07-2017 à 12:29:38  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Vivement que Kaspersky sorte sa version gratuite, que je puisse l'installer à tout le monde! :jap:


 
Kaspersky [:tim_coucou:1] même gratuit j'en veux pas...
 
Si tu veux un truc gratuit et efficace tu prend Sophos Home, si tu veux du payant tu prend Nod32 et basta :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50474568
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-07-2017 à 12:57:36  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Kaspersky [:tim_coucou:1] même gratuit j'en veux pas...
 
Si tu veux un truc gratuit et efficace tu prend Sophos Home, si tu veux du payant tu prend Nod32 et basta :o


 
Sophos je connais pas (jamais essayé) mais l'interface est en anglais non? Pour des Michu ça risque d'être déroutant... :/
 
NOD32 je connais bien je l'utilise à titre perso depuis + de 10 ans et il fonctionne nickel tout en étant léger! [:charlest] Le seul problème c'est que pour acheter une licence c'est pas forcément très facile comme procédure, surtout pour des Michu... :/ Mais pour les gens qui veulent absolument un antivirus payant je les dirige vers du NOD32.
 
Kaspersky est un excellent antivirus! Ok il est lourd mais je pense que leur version gratuite, qui se contentera du strict minimum (antivirus seul) sera bien moins lourde que les versions payantes. Et pour des Michu qui cliquent sur n'importe quoi et qui ne veulent pas payer un antivirus, ça restera une excellente solution. [:spamafote]  :jap:

n°50474638
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-07-2017 à 13:07:09  profilanswer
 

faut voir si ca bloquera les adware en tout genre aussi, parce que les installations en mode "suivant>suivant>ok" où ils laissent coché les saloperies ca reste une source majeur de pourrissage d'ordi perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 28-07-2017 à 13:07:17

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR