Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

L'Inde

n°34546015
forgetmeno​t2
Posté le 04-06-2013 à 16:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci ;)
 j'ai pris mes billets y'a 2 mois déjà :o


---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 16:22:43  profilanswer
 

n°34546192
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-06-2013 à 16:32:43  profilanswer
 

tu pars quand ? où ?
 
t'y es déjà allé ? si oui ça aide beaucoup

n°34547118
forgetmeno​t2
Posté le 04-06-2013 à 17:33:18  profilanswer
 

Echange universitaire, proche de DELHI, départ prévu le 19/06 et je ne suis jamais allé en Inde.


---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°34557185
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 05-06-2013 à 14:50:36  profilanswer
 

La chance j'adorerai faire sa moi aussi

n°34559935
forgetmeno​t2
Posté le 05-06-2013 à 17:37:37  profilanswer
 

Bon, demande de VISA refusée  [:sharliecheen:1]  
a cause de "lettre de garantie bancaire", ils exigent que la banque donne une lettre qui stipule qu'il y'ai 500€ mini par mois sur le compte. Chose impossible à fair epour la banque car à l'instant T+1 il pourrait très bien y'avoir 1 € sur le compte... ma banque refuse donc  [:--greg--]  
J'ai même proposé que quelqu'un de ma famille se porte caution, ou atteste de me faire un virement de 500€ tous les mois, et ils ne veulent pas.
 
Incredible India  [:babouchka:2]


---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°34564935
MisterRed
Posté le 06-06-2013 à 07:44:12  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

La chance j'adorerai faire sa moi aussi


 
On attend ton CR toi déjà :o

n°34565107
Ayuget
R.oger
Posté le 06-06-2013 à 08:30:24  profilanswer
 

forgetmenot2 a écrit :

Bon, demande de VISA refusée [:sharliecheen:1]
a cause de "lettre de garantie bancaire", ils exigent que la banque donne une lettre qui stipule qu'il y'ai 500€ mini par mois sur le compte. Chose impossible à fair epour la banque car à l'instant T+1 il pourrait très bien y'avoir 1 € sur le compte... ma banque refuse donc [:--greg--]
J'ai même proposé que quelqu'un de ma famille se porte caution, ou atteste de me faire un virement de 500€ tous les mois, et ils ne veulent pas.

 

Incredible India [:babouchka:2]


Je vois que c'est toujours galère le visa si on ne prends pas un visa touriste classique...

 

Ce qui est génial avec l'Inde c'est que c'est vraiment le pays de toutes les surprises :D

n°34568257
forgetmeno​t2
Posté le 06-06-2013 à 11:53:04  profilanswer
 

Génial, je sais pas. :o
Pour le moment j'aipas de VISA et pas de solution de repli.
Mon avion part dans 13 jours.  [:tim_coucou]  


---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°34570506
vinko
Posté le 06-06-2013 à 14:21:38  profilanswer
 

Ca c est un truc qui me gonfle aussi. Ils sont hyper procédurier alors qu a coté de ça ils vivent dans l anarchie la plus totale. Le visa business c est aussi un sketch a demander...mais attention y aussi le petit formulaire a donner a l immigration quand t arrive! Il faut bien le remplir, sinon tu passe pas, et faut pas compter sur l agent pour t y aider !


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°34593717
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-06-2013 à 13:43:16  profilanswer
 

J'avais pas la bonne université sur mon Visa moi... en plus j'ai eu le malheur d'arriver en Inde par Calicut-Kohzikode, je vous raconte pas l'horreur quand l'officier de l'immigration a découvert que sur mon passeport c'était marqué IIM Bangalore mais que sur son ordinateur c'était IIM Lucknow.
 
Maintenant ça me fait marrer mais sur le coup lorsqu'on te fait patiemment attendre dans un coin et que tu sais pas ce qu'il va passer tu flippes pas mal !
 


---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 13:43:16  profilanswer
 

n°34595425
MisterRed
Posté le 08-06-2013 à 17:45:12  profilanswer
 

Marrant moi j'étais allé passer un semestre à l'IIM de Bangalore !

 

:D

n°34609656
forgetmeno​t2
Posté le 10-06-2013 à 10:43:38  profilanswer
 

Je vais à l'IMT Ghaziabad (si je fini par obtenir un VISA)  :o


Message édité par forgetmenot2 le 10-06-2013 à 10:43:53

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°35258995
xanack
Posté le 10-08-2013 à 17:00:05  profilanswer
 

bon reportage en ce moment sur la 5.... benares en particulier.

n°35263904
fookooflak​man
Posté le 11-08-2013 à 13:01:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Attention je suis un total noob, je n'ai jamais vécu en Inde, mes seuls contacts avec l'Inde sont (ou ont été) des amis qui y ont voyager pour le boulot, des ex-collègues (suite à envoi de services en offshore), et puis certains d'entre eux sont devenus des amis avec qui je continue d'échanger des mails (mais on n'est pas super proches non plus).
 
Du coup, à la lecture du topic, j'ai quelques questions :
- qu'est-ce qu'il y a de si spécial avec le rapport la mort et (si j'ai bien lu) son omniprésence ?
- j'ai vu une tout petit post faire allusion aux histoires assez effrayantes (vu d'ici) sur les viols en Inde commis sur des femmes étrangères, est-ce que ce sont des faits vraiment isolés et surmédiatisés ?
- comment sont les indiens dans le travail ? dans leur rapport au commerce ?
- ceux d'entre vous qui y sont allés et en sont revenus changés, pouvez-vous préciser ce qui a changé en vous ?
 
Voilà, c'est de la pure curiosité, que j'espère vous ne trouverez pas "mal placée".

n°35264199
xanack
Posté le 11-08-2013 à 14:02:02  profilanswer
 

le rapport à la mort est totalement different en inde... c'est lié a l'indouisme (reincarnation toussa), la mort est assez banale et tu peux la croiser plusieurs fois selon les endroits ou tu vas...

 

Perso j'ai vecu une histoire totalement hallucinante lors de mon premier voyage... un pauvre canadien qui est tombé d'une falaise a Varkala, je l'ai ramassé en charpie en bas  :/    On a filé sur Trivandrum avec une pseudo ambulance, le type est decedé dans mes bras durant le trajet, juste devant l'hopital, je suis sorti de l'ambulance totalement choqué, les indiens eux.... etaient mort de rire.
Du coup je me suis ennervé....

 

Du coup oui je suis rentré "changé"....  :d   mais c'est subjectif, l'inde a forcement un impact sur toi, positif ou negatif mais il est difficile de ne pas en resortir differrent et de savoir comment tu vas reagir.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 11-08-2013 à 14:05:10
n°35264971
fookooflak​man
Posté le 11-08-2013 à 16:22:43  profilanswer
 

xanack a écrit :

le rapport à la mort est totalement different en inde... c'est lié a l'indouisme (reincarnation toussa), la mort est assez banale et tu peux la croiser plusieurs fois selon les endroits ou tu vas...
 
Perso j'ai vecu une histoire totalement hallucinante lors de mon premier voyage... un pauvre canadien qui est tombé d'une falaise a Varkala, je l'ai ramassé en charpie en bas  :/    On a filé sur Trivandrum avec une pseudo ambulance, le type est decedé dans mes bras durant le trajet, juste devant l'hopital, je suis sorti de l'ambulance totalement choqué, les indiens eux.... etaient mort de rire.
Du coup je me suis ennervé....  
 
Du coup oui je suis rentré "changé"....  :d   mais c'est subjectif, l'inde a forcement un impact sur toi, positif ou negatif mais il est difficile de ne pas en resortir differrent et de savoir comment tu vas reagir.


 
Oui en fait j'ai lu ton anecdote plus en amont dans le topic. Mais à part ça j'aurais bien voulu avoir d'autres exemples, et savoir si justement tu l'as croisé "plusieurs fois", et savoir en quoi tu t'estimes "changé" ?

n°35265003
xanack
Posté le 11-08-2013 à 16:29:58  profilanswer
 

bah c'est pas impossible de croiser un ou plusieurs cadavres durant un sejour....

 

ça depend du voyage que tu fais, mais l'inde a un coté mystique, une culture tellement differrente de la notre, ça bouscule pas mal de choses et bien souvent ça remet en cause tes principes/visions de certaines choses.
Dans mon cas, je suis parti, j'allais pas tres bien... je voulais coupé justement, et apres deux mois sur place, je me suis rendu que mesproblèmes etaient derisoires, j'ai enormement relativiser, chose que je n'arrivais pas a faire ici, et cela m'a servi et me sert encore, c'est un exemple.
C'est la magie du voyage, et c'est d'autant plus vrai en inde. Apres tout ça c'est tres subjectif.


Message édité par xanack le 11-08-2013 à 16:30:57
n°35420422
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-08-2013 à 15:22:30  profilanswer
 

n'oubliez pas que l'Inde est un continent on peut pas parler comme ça de ce pays et dire que la mort est "banale" ça dépend où tu vas
 
perso en une dizaine de voyages j'ai jamais croisé de cadavres ou de gens qui 'riaient' d'une mort
 
j'ai vu des accidents de circu (pas mal) et à chaque fois tout le monde se ruer vers la personne pour la sauver / emporter à l'hopital personne n'en riait ou autre  
 
et en ce qui concerne tout ce qui est agression etc sur femme il n'y en a pas plus que dans d'autres pays voir beaucoup moins que dans les pays du maghreb ou en egypte

n°35424114
xanack
Posté le 27-08-2013 à 19:53:30  profilanswer
 

C'est sur que si tu vas a Goa, tu verras moins de cadavres qu'a Benares :d

n°35517096
stadiste
Posté le 05-09-2013 à 12:15:03  profilanswer
 

hey, à mon tour je rejoins le topic pour un petit séjour de 3 semaines en Inde :jap:


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°35531601
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-09-2013 à 15:51:06  profilanswer
 

chanceux !

n°35552953
Hive
Posté le 09-09-2013 à 08:55:37  profilanswer
 

Hello !
 
 
Cette fois ça y'est: je vais rejoindre mon amie en Inde pour un petit séjour ! Ne connaissant pas du tout ce pays, je la rejoindrais aux alentours du 29-30/10. J'aimerais bien arrivé plus tôt et faire mon petit trip pendant quelques jours, seul.
 
Elle est à Luckknow... Du coup je pensais atterrir à Delhi et rejoindre Lucknow. Y'a-t-il des endroits sympathiques à visiter entre ces deux endroits? Oui je tatonne... Que ce soit des monuments ou tout simplement deslieux dépaysants à traverser (en même temps je n'ai encore jamais quitter l'Europe), je suis tout ouïe.
 
Bientôt le passeport puis le visa! J'ai hâte.

n°35553145
xanack
Posté le 09-09-2013 à 09:30:01  profilanswer
 

ya varanasi pas trop loin.... c'est a voir.

n°35553425
Hive
Posté le 09-09-2013 à 09:59:34  profilanswer
 

Question pratique: y'a-t-il des vaccins indispensables?
Quand je regarde sur internet j'ai l'impression de devoir me faire piquer une bonne dizaine de fois :o

n°35554408
xanack
Posté le 09-09-2013 à 11:26:32  profilanswer
 

ya pas de vaccins obligatoire mais on te conseille vivement d'être a jour et de faire le minimum, a savoir :
 
Hépatites virales A et B
Diphtérie
Tétanos
Poliomyélite
Typhoïde
 
pour le DTT vu que c'est quasi obligatoire en france, faut juste que tu check si tu es a jour...
 
Outre cela, tu peux aussi prendre un traitement anti paludeen...

n°35556421
stadiste
Posté le 09-09-2013 à 14:30:02  profilanswer
 

étant dans ce cas, je m'en suis tiré a 220€ à la pharmacie :/
 
Après RDV à l'institut pasteur pour un Bilan, je vais faire :
 
Hépatite B (Car pas fait)
Typhoide
Méningite (car pas Fait)
 
Plus un bon traitement contre le Paludisme...le prix du Malrone, à 40€ la boite pour 12 jours... Sachant que tu commence la veille du départ et tu poursuis pendant une semaine après le retour...
 
La rage on a pas fait...
 
Par contre attention, il y'a rupture de stock pour celui contre l'Hépatite B chez Pasteur...a prendre en compte. j'ai pu switcher sur le concurrent. [:cosmoschtroumpf]  
 
par contre contre les moustiques il parait que le combo insectecran tropical peau/vetement est pas trop mauvais, sinon Odomos sur place à la faveur de nombreux voyageurs


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°35556492
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-09-2013 à 14:35:42  profilanswer
 

Vous allez pas en plein amazonie quand même
 
chaud d'être parano à ce point
 
perso j'y vais tous les deux ans jamais fais le moindre vaccin

n°35556715
stadiste
Posté le 09-09-2013 à 14:50:51  profilanswer
 

Tout dépends ou tu vas [:cosmoschtroumpf]  
 
mais tu me fait penser à mon meilleur ami qui disait la même chose que toi...il se rendait régulièrement en Inde pour le Taff, pendant des années sans aucun souci mis à part le prix du Visa :o  Une année, une semaine à Bombay et hop, la dengue en cadeau de retour...
 
Quand je lui ai dit que je partais en inde pour presque un mois, il m'a fait de suite la liste des trucs à prendre  :o  
 
Sachant qu'au canada, un piqûre d’araignée durant une ballade dans une forêt m'a foutu au lit 3 jours avec d'énorme cloques sur le bras et de la fièvre...je réfère me méfier...


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°35557190
xanack
Posté le 09-09-2013 à 15:18:39  profilanswer
 

bah au moins le DTT quoi... faut pas etre parano soit... mais inconscient non plus, ce serait balot de chopper le tetanos  :/
 
apres la rage, ou ce genre de trucs c'est pas indispensable quand on fait des circuits "normaux"...
 
perso les traitements anti palu, je les supporte mal donc je prend le risque de ne plus en prendre, en plus c'est cher mais bon si je le choppe un jour je m'en boufferai les couilles.

n°35557211
xanack
Posté le 09-09-2013 à 15:19:49  profilanswer
 

stadiste a écrit :

Tout dépends ou tu vas [:cosmoschtroumpf]

 

mais tu me fait penser à mon meilleur ami qui disait la même chose que toi...il se rendait régulièrement en Inde pour le Taff, pendant des années sans aucun souci mis à part le prix du Visa :o  Une année, une semaine à Bombay et hop, la dengue en cadeau de retour...

 

Quand je lui ai dit que je partais en inde pour presque un mois, il m'a fait de suite la liste des trucs à prendre  :o

 

Sachant qu'au canada, un piqûre d’araignée durant une ballade dans une forêt m'a foutu au lit 3 jours avec d'énorme cloques sur le bras et de la fièvre...je réfère me méfier...

 

la dengue je l'ai choppé aussi, faut la passer quoi  :d ... pis de toute façon ya pas de vaccin pour ça  ;)


Message édité par xanack le 09-09-2013 à 15:20:34
n°35560157
stadiste
Posté le 09-09-2013 à 19:09:08  profilanswer
 

xanack a écrit :

bah au moins le DTT quoi... faut pas etre parano soit... mais inconscient non plus, ce serait balot de chopper le tetanos  :/
 
apres la rage, ou ce genre de trucs c'est pas indispensable quand on fait des circuits "normaux"...
 
perso les traitements anti palu, je les supporte mal donc je prend le risque de ne plus en prendre, en plus c'est cher mais bon si je le choppe un jour je m'en boufferai les couilles.


 
 
 :jap:


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°35580155
Hive
Posté le 11-09-2013 à 11:33:27  profilanswer
 

Ca se précise...!
Déjà au départ je ferais 3 jours, seul, New Delhi - Agra - Lucknow (rejoindre mon contact). Vous avez une idée de ce qu'il y a d'indispensable à faire sur cette route? A priori il y a des bus sécurisé qui font ce trajet.

n°35580713
xanack
Posté le 11-09-2013 à 12:18:27  profilanswer
 

a Agra a part le taj mahal, pas grand chose a voir... je réitère varanasi vaut vraiment le coup, meme si c'est apres lucknow, perso j'ai largement préferé à agra.. ok le taj est a voir une fois dans sa vie mais bon.
 
Varanasi, tu peux te foutre sur les gat du gange et observer ce qui se passe, sans bouger... c'est top.

n°35580790
stadiste
Posté le 11-09-2013 à 12:27:50  profilanswer
 

De notre coté, on fait Delhi, Varanasi,Lucknow,Agra,Fatehpur Sikri, Abhaneri, Karauli, Amber, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, luni,Manvar, Jaisalmer, Bikaner, Shekawati...En passant plusieurs jours a certains endroits


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°35584332
nakata
frog game
Posté le 11-09-2013 à 17:05:08  profilanswer
 

Hive a écrit :

Hello !
 
 
Cette fois ça y'est: je vais rejoindre mon amie en Inde pour un petit séjour ! Ne connaissant pas du tout ce pays, je la rejoindrais aux alentours du 29-30/10. J'aimerais bien arrivé plus tôt et faire mon petit trip pendant quelques jours, seul.
 
Elle est à Luckknow... Du coup je pensais atterrir à Delhi et rejoindre Lucknow. Y'a-t-il des endroits sympathiques à visiter entre ces deux endroits? Oui je tatonne... Que ce soit des monuments ou tout simplement deslieux dépaysants à traverser (en même temps je n'ai encore jamais quitter l'Europe), je suis tout ouïe.
 
Bientôt le passeport puis le visa! J'ai hâte.


Entre Delhi et Lucknow, il y a principalement Agra, ville peu agréable mais très riche en histoire.
Par contre je me permets de modérer ce que dit xanack, le Taj n'est pas la seule chose à voir là-bas, d'ailleurs j'ai préféré le mausolée d'Akbar, en dehors de la ville. le Taj est un peu trop usine à touristes. Faut visiter le fort, aussi.
Et Fatehpur Sikri, mais c'est bien plus loin, il faut soit y dormir, soit peut-être y faire un day trip d'Agra.
 
Le parcours vers Varanasi passe par une route plus au sud, qui ne passe pas par Lucknow. On y trouve :
- Gwalior  : une forteresse, et une ville peu touristique mais bon, bof
- Orchha : village avec temples  
- et surtout Khajuraho : site archéologique avec ses temples aux célèbres sculptures érotiques (en pleine cambrousse, bus uniquement, pas de train).

n°35584448
xanack
Posté le 11-09-2013 à 17:14:50  profilanswer
 

effectivement ya d'autres choses a voir a agra (ya aussi le baby taj mahal) mais a choisir vu qu'il a que 3 jours....
 
sinon +1 pour Khajuraho, ville tres sympa, les temples sont a voir  :d  ya aussi de jolies ballades a faire dans ce coin.  Mais c'est deja plus au sud, pas facile d'y aller en peu de temps.

n°35589171
Hive
Posté le 12-09-2013 à 08:34:02  profilanswer
 

nakata a écrit :


Entre Delhi et Lucknow, il y a principalement Agra, ville peu agréable mais très riche en histoire.
Par contre je me permets de modérer ce que dit xanack, le Taj n'est pas la seule chose à voir là-bas, d'ailleurs j'ai préféré le mausolée d'Akbar, en dehors de la ville. le Taj est un peu trop usine à touristes. Faut visiter le fort, aussi.
Et Fatehpur Sikri, mais c'est bien plus loin, il faut soit y dormir, soit peut-être y faire un day trip d'Agra.
 
Le parcours vers Varanasi passe par une route plus au sud, qui ne passe pas par Lucknow. On y trouve :
- Gwalior  : une forteresse, et une ville peu touristique mais bon, bof
- Orchha : village avec temples  
- et surtout Khajuraho : site archéologique avec ses temples aux célèbres sculptures érotiques (en pleine cambrousse, bus uniquement, pas de train).


La personne que je vais voir là bas fait le même "trip" que moi et visite tous les lieux que tu cites.
Les trois villes que tu cites en dessous ont l'air vraiment pas mal, surtout Orchla et Kjahuraho.
 
Elle me parle de trains et bus très comforts à destinations des différentes villes et lieux touristiques. Connaissez-vous un moyen de les retrouver facilement sur internet ou tout se fait sur place?
Oui je cherche mais autant profiter de vos expériences, surtout que c'est la première fois que je pars comme ça, à l'aventure.

n°35589237
Ayuget
R.oger
Posté le 12-09-2013 à 08:47:35  profilanswer
 

Hive a écrit :


La personne que je vais voir là bas fait le même "trip" que moi et visite tous les lieux que tu cites.
Les trois villes que tu cites en dessous ont l'air vraiment pas mal, surtout Orchla et Kjahuraho.

 

Elle me parle de trains et bus très comforts à destinations des différentes villes et lieux touristiques. Connaissez-vous un moyen de les retrouver facilement sur internet ou tout se fait sur place?
Oui je cherche mais autant profiter de vos expériences, surtout que c'est la première fois que je pars comme ça, à l'aventure.


D'expérience, pour les bus, vaut mieux voir sur place à la gare routière ! Y'a bien parfois des bus "Deluxe" (ou une appellation dans le genre) qui sont effectivement assez agréables. Après le temps de trajet reste bien souvent assez long, et le bus a beau être Deluxe, si la route est pourrie... :D

 

Les péripéties en transport font partie intégrante d'un bon voyage en Inde ;)

n°35589325
xanack
Posté le 12-09-2013 à 09:01:37  profilanswer
 

+1 les transports en inde c'est clairement une partie du voyage....

 

les bus peuvent etre confortables (ou pas), le soucis le plus souvent c'est surtout la route (ça depend du coin) et ça se finit souvent en tape-cul  :d
Pour reserver sur place, gare routière ou agence et demander des bus VIP ou delux effectivement.... ne pas hesiter a regarder plusieurs agences pour le prix.

 

Le train, mieux vaut prendre la sleeper class, la première class est chere et surclimatisée, la classe indienne c'est sympa pour un petit trajet mais te retrouver avec 14 autres personnes sur la même banquette avec une poule et un lavabo... ça va 2h quoi...

 

Première fois que tu pars a l'aventure....en Inde,  tu vas te prendre ta petite claquounette !  lol    (j'ai fait la meme)


Message édité par xanack le 12-09-2013 à 09:07:03
n°35589606
Hive
Posté le 12-09-2013 à 09:41:55  profilanswer
 

C'est justement ce que je cherche, enfin je crois ;)
Enfin je me met à rêver mais je n'ai toujours pas mon visa...!
 
EDIT: une claque genre t'en reviens totalement traumatisé? Dépaysé? Tu ne regrettes visiblement pas d'y être allé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hive le 12-09-2013 à 10:04:17
n°35590397
xanack
Posté le 12-09-2013 à 10:49:01  profilanswer
 

ah mais c'est ce genre de claque qu'on recherche quand on voyage.... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'anonymat du don en questionDoit on rembourser le rsa cumuler avec mon cdd L'actualité en direct:
La "Culture" qui plait a tout le monde ? L'Amerique, Pourquoi ...L'épigénétique
[Enquete] L'affaire chiesse / Redneck WannabeL'immigration en France
L’histoire d’amour entre Essilor et les ophtalmosL'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?L'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
Plus de sujets relatifs à : L'Inde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR