Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

L'Inde

n°29046556
Ddong
Posté le 25-01-2012 à 22:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sais pas mais à tout les cas ça doit être possible d'en avoir un avec forfait pour 3 fois rien là bas :d

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 22:23:44  profilanswer
 

n°30595477
Akila II
Posté le 13-06-2012 à 02:57:44  profilanswer
 


Pourquoi? Je suis curieux. Es-tu allé en Inde récemment?  
Personnellement, je trouve ce pays dans un état lamentable, sur tous les points de vue.  
Cela n'empêche pas qu'il y ait des choses et des gens intéressants, mais c'est comme partout.

n°30595636
nakata
frog game
Posté le 13-06-2012 à 07:35:54  profilanswer
 

J'ai éprouvé le même choc esthétique à Ranakpur... Voilà une merveille que même nos plus belles réussites architecturales ne peuvent égaler en occident !
 
Et j'y suis retourné, dans le Sud cette fois, sans doute moins spectaculaire, mais où les gens sont plus cools...
 
L'Inde est tout simplement le pays le plus fascinant, c'est un véritable voyage, on n'y va pas pour se reposer mais pour être surpris. En bien, comme en mal.

n°30597048
xanack
Posté le 13-06-2012 à 10:48:42  profilanswer
 

joli temoignage alex_en_draps, je crois qu'on est beaucoup a s'etre pris ce genre de claque... tout comme toi ce fut mon premier voyage et je ne l'oublierai jamais. J'ai ensuite pas mal voyagé et l'inde est vraiment specifique, certes violent mais tres riche, le voyage est tout autant spirituel, et tu as raison surtout a varanasi  ;)

n°30598114
xanack
Posté le 13-06-2012 à 12:00:17  profilanswer
 

d'ailleurs si t'as des photos... fais peter...  :)

n°30602047
Akila II
Posté le 13-06-2012 à 16:54:59  profilanswer
 


 
C'est dommage d'en être arrivé au point à devoir s'excuser parce qu'on ne fait pas du twit ou du chatting. En ce qui me concerne, je trouve ton intervention et tes efforts pour t'exprimer comme tu le fais assez rares sur le net et j,ai beaucoup apprécié ce compte-rendu. Je ne voudrais pas dire ce que je pense de tout cela ici, mais il y a une chose que je tiens à faire remarquer: la Chine et l'Inde sont deux mondes différents, c'est la nuit et le jour. Mais les Français ont toujours préféré la Chine, même durant l'époque oû l'on s'y massacrait sans compter...

n°30603080
xanack
Posté le 13-06-2012 à 18:23:50  profilanswer
 

tout est d'un autre temps en inde....  :d

n°30603704
P0L0
L'Authentique
Posté le 13-06-2012 à 19:20:54  profilanswer
 

Tu as envoyé les liens HTML et non les liens .jpg donc ça ne passe pas.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30604145
xanack
Posté le 13-06-2012 à 19:54:29  profilanswer
 

elles sont tres belles tes photos, bien cadrées... manque juste un poil de contraste  ;)

n°30620842
Ddong
Posté le 15-06-2012 à 01:44:36  profilanswer
 

Akila II a écrit :

C'est dommage d'en être arrivé au point à devoir s'excuser parce qu'on ne fait pas du twit ou du chatting. En ce qui me concerne, je trouve ton intervention et tes efforts pour t'exprimer comme tu le fais assez rares sur le net et j,ai beaucoup apprécié ce compte-rendu.

Pareil... J'avais limite des visions en lisant ce long post... Encore! :o


Message édité par Ddong le 15-06-2012 à 01:45:35
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 01:44:36  profilanswer
 

n°30625005
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-06-2012 à 14:14:18  profilanswer
 

drap. Je rêve de ce pays et bave devant les photos et les témoignages.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 15-06-2012 à 14:20:36

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°30626740
nakata
frog game
Posté le 15-06-2012 à 16:12:08  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

drap. Je rêve de ce pays et bave devant les photos et les témoignages.


Avec une envie non feinte ?

n°30627236
xanack
Posté le 15-06-2012 à 16:54:22  profilanswer
 


 
idem ce voyage a été salutaire pour moi, j'y suis parti seul, dans un sale etat psychologique, j'avais beaucoup de soucis à l'epoque.  
Je suis parti deux mois, j'ai eu le temps d'enormement relativiser sur ma situiation, celles des autres, je n'ai pas gardé que de tres bons souvenirs (un touriste est mort dans mes bras dans le sud, apres une chute d'une falaise a Varkala, horrible...).. ya eu des moments penibles d'extremes pauvreté (gamins lepreux) et j'ai été malade.
Je pesais pas bien lourd a l'epoque et j'ai du perdre plus de 10kg, quand je suis rentré les flics de Roissy m'ont choppé direct en me prennant pour un clandé Roumain, je suis resté au poste deux heures à montrer patte blanche... mais bref, au final ce voyage m'a beaucoup apporté et m'a ouvert les yeux sur le monde, rendu plus fort, plus serein et cela m'a surtout donner une grande envie de voyager, chose que je fais toujours 15 ans plus tard.

n°30627704
xanack
Posté le 15-06-2012 à 17:33:15  profilanswer
 

c'etait la falaise juste en face des petits restos, mais ça a du changer... c'etait en 1997. J'etais justement en train de diner en terrasse quand j'ai entendu un cri (sa copine), du coup je me suis précipité... devalé la falaise et recuperer le mec en bas, je pensais qu'il s'en sortirai car il etait toujours conscient meme s'il souffrait le martyr.
On l'a transporté comme on pouvait jusqu'a un dispensaire dans le village, l'ambulance a bien mis deux heures a arriver, j'essayais de le tenir eveillé dans l'ambulance mais il a pas tenu... A l'hopital de Trivandrum je me suis cru au moyen age, j'ai meme essayé de le reanimer avec un de ses potes qui etait aneanti, les indiens etaient mort de rire...surrealiste.
Cerise sur le gateau j'ai du annoncer le deces a sa copinne, je te laisse imaginer le bad.

 

Je ne sais pas s'ils ont amelioré la securité depuis mais a l'époque c'etait facile de tomber, surtout à la nuit tombante et je crois qu'il avait bu. Un beau gachis de mourir aussi betement a 25 ans. :/


Message édité par xanack le 15-06-2012 à 17:35:27
n°30627891
Ayuget
R.oger
Posté le 15-06-2012 à 17:50:58  profilanswer
 

Flippant le touriste mort :/

 

Alors moi j'ai eu le droit à :
- un mort par terre à une gare routière près de Chennai, ça avait l'air de choquer personne :O
- un scooter complètement plié sous la roue d'un bus, heureusement cette fois là, j'ai pas vu le corps
- un intouchable qui mendiait devant le Spencer Plazza à Chennai, il ne devait pas peser plus de 25kg... Flippant :D
- et plein d'autres dont je ne me souviens même plus

 

L'Inde me manque énormément aussi, j'ai eu la chance d'y vivre 6 mois, je suis rentré changé à jamais !


Message édité par Ayuget le 15-06-2012 à 17:51:38
n°30627964
xanack
Posté le 15-06-2012 à 17:55:34  profilanswer
 

je ne sais pas pourquoi ils riaient... peut etre parce que le type etait mort et que ça servait a rien. En fait quand on est arrivé a l'hopital, le gars etait evanoui (mort a priori mais on le savait pas encore), on a gueulé pour qu'un medecin vienne tout de suite, ce qui fut le cas, sauf que le medecin est revenu 1 minute plus tard pour nous dire qu'il etait décédé et s'est barré.... on a halluciné, parce qu'en france ils auraient surement essayé plein de trucs avant de lacher l'affaire, le gars s'etait evanoui (ou tomber raid mort donc) 5 minutes avant d'arriver a l'hosto donc moi et son pote on a penser qu'il fallait essayer et n est parti dans un bouche à bouche, massage cardiaque... en vain. Peut etre que c'est ça qui les a fait rire, pas longtemps car je me suis ennervé et les ai fait fuir.
 
Oui ça été dur, je me suis barré le lendemain jusqu'a Hampi ou je suis resté une semaine a me bouffer la tete... mais bon ce n'etait pas un proche, j'ai du relativiser le truc mais j'ai eu l'odeur et des images pendant des mois.

n°30628316
xanack
Posté le 15-06-2012 à 18:11:05  profilanswer
 

quelqu'un est t'il allé a Gokarna (en dessous de Goa) recement ?

n°30637393
Akila II
Posté le 16-06-2012 à 14:48:48  profilanswer
 


Pourquoi, tu penses que ta culture a plus de respect pour la souffrance des autres? Tu penses que leur culture est inférieure parce que des
nonos sont en train de rire de cet accident? Peut-être sont-ils moins évolués moralement que les Français? Tu connais la culture des Hindous?  
Connais-tu seulement l'histoire de l'Inde? Leurs religions? Si oui, il serait intéressant de connaître ton opinion sur la souffrance par rapport à ta
métaphysique ou ta religion. Sinon, si tu ne connais pas l'Inde, nous sommes hors-sujet, et il serait bien que tu en saches plus.

n°30637939
Akila II
Posté le 16-06-2012 à 15:57:45  profilanswer
 


 
Et bien les questions que je t'ai posées restent: connais-tu l'histoire de l'Inde et de sa culture à part les millions d'exemples de  
moeurs débiles sur lesquels on focalise dès que l'on parle de l'Inde? Il y a quasiment 1 milliard de gens en Inde contre, quoi, 70 millions  
en France? C'est pour cette raison qu'il y aurait plus de mouches à "merde" là-bas qu'en France et que, par conséquent, ces derniers auraient  
davantage de respect pour la souffrance? Il faut mettre des gants blancs pour te demander ce qui fait que tu sois révulsé lorsque tu vois en  
pleine action et à la vue de tous la bêtise des hommes alors qu'en Occident il y aurait plus de retenu face à la souffrance? Moi, je ne m'emballe pas,  
je ne monte pas sur mes ergots, je demande simplement des questions directes à quelqu'un que je ne connais ni d'Adam ni d'Êve.

n°30637972
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2012 à 16:05:22  profilanswer
 

C 'est lourd ces retours à la ligne :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30641755
xanack
Posté le 17-06-2012 à 00:21:12  profilanswer
 

heu... je voulais pas creer de polemique hein.  
Pour rester simple, c'est clair que la reaction des indiens face a cette mort etait choquante, du moins pour nous, avec notre "culture"... voila quoi, donc si tu te retrouve dans cette situation, 99% des gens seraient en halu totale sur cette reaction, ça peut tres bien etre perçu par un manque de respect, c'est plutot logique pour un occidental, ou est le mal de le ressentir ??
On est justement en plein choc de culture là... personne ne dit ici ce qui est bien ou pas, on reagit, c'est humain, on est pas dans une etude philosophique visant a s'elever spirituellement & sociologiqument, juste sur un topik HFR sur l'inde, tranquille....  :)

n°30642195
Ddong
Posté le 17-06-2012 à 01:49:54  profilanswer
 

Akila II tu aurais pu la fermer pour le coup je crois...

n°30642344
Akila II
Posté le 17-06-2012 à 02:37:02  profilanswer
 

xanack a écrit :

heu... je voulais pas creer de polemique hein.


Citation :

Et bien les questions que je t'ai posées restent: connais-tu l'histoire de l'Inde et de sa culture à part les millions d'exemples de  
moeurs débiles sur lesquels on focalise dès que l'on parle de l'Inde?


 
Tout dépend, si on parle culture ou tourisme?

n°30642758
xanack
Posté le 17-06-2012 à 10:07:58  profilanswer
 

Akila II a écrit :


Citation :

Et bien les questions que je t'ai posées restent: connais-tu l'histoire de l'Inde et de sa culture à part les millions d'exemples de  
moeurs débiles sur lesquels on focalise dès que l'on parle de l'Inde?

 

Tout dépend, si on parle culture ou tourisme?

 

on parle de l'inde en general, gentiment, la plupart des gens qui interviennent sont des touristes, ca n'empeche pas de pouvoir parler culture, histoire, sociologie, etc... sans avoir un doctorat...
Si ma reaction ou celle d'alex_en_draps te parait "inculte", tu fais paradoxalement exactement la meme chose en nous fustigeant  :)
Par contre si tu as une explication (synthetisée, car je me doute que c'est complexe), ça m'interresse car j'ai jamais compris... et on en serait que moins cons !  :o


Message édité par xanack le 17-06-2012 à 10:11:55
n°30642782
nakata
frog game
Posté le 17-06-2012 à 10:16:22  profilanswer
 

Nan mais Akila, le type qui sort de nulle part pour foutre la merde [:p'tit soleil:4]

n°30644112
Akila II
Posté le 17-06-2012 à 13:33:23  profilanswer
 

L'Inde vous manque, on le voit, elle change un être à jamais, lisez pourquoi...
 

Citation :

Et simple question : quels sont les "millions d'exemples de moeurs débiles sur lesquels on focalise dès que l'on parle de l'Inde"?

Citation :

Flippant le touriste mort :/
 
Alors moi j'ai eu le droit à :
- un mort par terre à une gare routière près de Chennai, ça avait l'air de choquer personne :O  
- un scooter complètement plié sous la roue d'un bus, heureusement cette fois là, j'ai pas vu le corps
- un intouchable qui mendiait devant le Spencer Plazza à Chennai, il ne devait pas peser plus de 25kg... Flippant :D
- et plein d'autres dont je ne me souviens même plus  
 
L'Inde me manque énormément aussi, j'ai eu la chance d'y vivre 6 mois, je suis rentré changé à jamais !


 
http://idata.over-blog.com/3/95/00/71/Inde/inde-pauvrete-religion.jpg


Message édité par Akila II le 17-06-2012 à 13:54:00
n°30644719
Akila II
Posté le 17-06-2012 à 15:07:50  profilanswer
 

Alors, passez à autre chose de plus positif, de plus critique, de plus culturel, de plus historique, de plus spirituel, de moins mâché!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'anonymat du don en questionDoit on rembourser le rsa cumuler avec mon cdd L'actualité en direct:
La "Culture" qui plait a tout le monde ? L'Amerique, Pourquoi ...L'épigénétique
[Enquete] L'affaire chiesse / Redneck WannabeL'immigration en France
L’histoire d’amour entre Essilor et les ophtalmosL'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?L'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
Plus de sujets relatifs à : L'Inde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR