Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  L'immigration en France

 


L'immigration maghrébine est-elle une chance pour la France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'immigration en France

n°21825070
fanoix
Posté le 09-03-2010 à 20:43:18  profilanswer
 

49% des Français pensent que « l’immigration est une chance pour la France » alors que 51% rejettent cette idée, selon un sondage réalisé par Ifop pour le compte de Métro et Acteurs Publics.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 20:43:18  profilanswer
 

n°21825434
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 21:05:03  answer
 

Tu pourrais donner ton avis pour un début de conversation :o
Une chance ? Ca dépend quand, comment, c'est nuancé.

n°21825522
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-03-2010 à 21:11:02  profilanswer
 

Après le topic du Quick Hallal et celui de la colonisation.....en voilà un beau qui devrait pas pas faire long feu  [:afrojojo]  
 
En ce qui concerne le sondage, il m'avait semblé entendre d'autres sondages donnant les français majoritairement favorables à l'idée de l'immigration comme richesse.  :jap:  
 
 

n°21825552
justelebla​nc
Posté le 09-03-2010 à 21:13:05  profilanswer
 


quand on est bien content de les voir, leur imposer les notres n'est pas terrible non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 09-03-2010 à 21:15:16
n°21825580
justelebla​nc
Posté le 09-03-2010 à 21:14:47  profilanswer
 

fanoix a écrit :

49% des Français pensent que « l’immigration est une chance pour la France » alors que 51% rejettent cette idée, selon un sondage réalisé par Ifop pour le compte de Métro et Acteurs Publics.


pourquoi tu as transformé l'intitulé du sondage d'origine ?
il parlait de l'immigration en générale

n°21825581
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 21:14:49  answer
 

Ethnik a écrit :

Après le topic du Quick Hallal et celui de la colonisation.....en voilà un beau qui devrait pas pas faire long feu  [:afrojojo]  
 
En ce qui concerne le sondage, il m'avait semblé entendre d'autres sondages donnant les français majoritairement favorables à l'idée de l'immigration comme richesse.  :jap:
 


En même temps c'est dans la doxa, relayé par les médias sans arrêt :o C'est génial point barre, alors qu'il faudrait plutôt nuancé ça et l'analyser plus correctement, sans passer d'un extrêmisme à un autre.

n°21825609
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-03-2010 à 21:16:33  profilanswer
 

Sondage biaisé et il manque "Obi Wan a fait émigrer Anakin et il en a fait un asthmatique" :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21825615
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-03-2010 à 21:16:54  profilanswer
 


 
Est-ce que j'ai parlé de racisme ou de scandale? [:prozac]  
 
Je te dis juste que le sujet va dégénérer  ;)

n°21825648
justelebla​nc
Posté le 09-03-2010 à 21:18:37  profilanswer
 


il est probable qu'ils s'en foutent nan ?

n°21825668
justelebla​nc
Posté le 09-03-2010 à 21:19:09  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
 [:prozac]  
 
Je te dis juste que le sujet va dégénérer  ;)


d'autant que le créateur du topic a fait juste un premier petit post et ne fait que lire maintenant...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 21:19:09  profilanswer
 

n°21825682
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 21:19:46  answer
 

J'invoque adama37, pompono, ibo_simon, mon oncle edouard et wallagic [:papepipoupu]

n°21825746
cappa
Posté le 09-03-2010 à 21:23:49  profilanswer
 

fanoix a écrit :

49% des Français pensent que « l’immigration est une chance pour la France » alors que 51% rejettent cette idée, selon un sondage réalisé par Ifop pour le compte de Métro et Acteurs Publics.


grrrr :fou:  
 [:spamafoote]  
 [:doriangray]  
Dans l'espoir d'indiquer de quel niveau tout ça relève, voilà ce qu'en dit la presse étrangère :

Citation :

http://patryckfroissart.kazeo.com/ [...] 97960.html
 Nicolas Sarkozy, le VRP exclusif et multicarte du Front national
 
La presse internationale s’empare du débat sur l’identité nationale. Des Etats-Unis en Grande-Bretagne, en passant par la Belgique ou la Hollande, l’Afrique dans son ensemble, l’Asie aussi, c’est la grande déception. Personne ne comprend plus ce qui se passe en France. Le débat sur l’identité national a libéré durablement la parole raciste, syntagme usuel du Front national et autres identitaires. La France déçoit donc. C’est ainsi que certains fustigent plutôt l’Islam, se retrouvant plutôt dans une dynamique assez perplexe, en voyant des minarets suisses dans tout le paysage. D’autres n’hésitent même pas à dire qu’être français, c’est avoir du…..sang français. Fichtre. Imaginez-vous un seul instant Nicolas Sarkozy, grand inspirateur de cette parodie s’entendre dire qu’il n’est pas français parce qu’il n’a pas une seule goutte de sang français.
 La presse internationale a envoyé ses représentants dans plusieurs préfectures assister à des débats sur l’identité nationale française. Les langues se délient disent-ils, du verbe abrupt disent les correspondants, acerbe contre celui considéré comme typiquement étranger quand il s’agit des musulmans. Dans cette autoflagellation ridicule, finalement, l’instigateur de ce débat fait que, les Français passent, au mieux, pour des petits réacs coincés. Chaque fois qu’une élection se présente,le président de la République Nicolas Sarkoky, avec une habilité démoniaque, n’hésite jamais à titiller la bête qui sommeille chez nombre de Français. Cette fois l’apprenti sorcier, le “petit télégraphiste” dixit Pierre Moscovici, le félon, Eric Besson y est allé un peu fort et la bête immonde se réveille.
 
Aux Etats-Unis notamment, sachant qu’on considère la France comme un confettis sur la carte du monde, il y a de quoi rire de ce débat sur l’étranger-français qui menacerait la France parce qu’il est noir, arabe ou musulman. “Du sang français”, pourquoi pas du “sang du Périgord”, du “sang corse” ? Décidément, le coq est bien l’emblème d’une certaine France : parader les pieds dans le fumier. Au lieu de s’inquiéter de ce qu’on pense de la France dans ce monde désormais mondialisé, puisqu’aucun grand enjeux international ne se décide ici, les décisions, notamment sur les marchés se décidant ailleurs, au Etats-Unis surtout, de voir les amis de Sarkozy patauger telle la larve dans la bouse, enchante le Front national qu’il veut siphonner.


 
C'est idiot de chercher à savoir si les immigrés sont utiles en général, c'est pas exactement du bétail. A la rigueur on pourrait au pire compter les diplomés etc... des chiffres quoi, mais la question là est fumeuse en général, j'espère que c'est clair.  [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 09-03-2010 à 21:35:51

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21825788
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-03-2010 à 21:25:52  profilanswer
 

Personnellement, un immigré peut porter la burqa, un chapeau de cow-boy ou bouffer du riz......je lui demande juste d'aimer le pays dans lequel il s'expatrie.
 
J'ai déjà vécu à l'étranger, et tout en s'autorisant à critiquer, je ne me serais jamais permis de chier sur le pays qui m'accueille. A partir de là, oui c'est une richesse.  :jap:  

n°21825961
cappa
Posté le 09-03-2010 à 21:34:42  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Personnellement, un immigré peut porter la burqa, un chapeau de cow-boy ou bouffer du riz......je lui demande juste d'aimer le pays dans lequel il s'expatrie.
 
J'ai déjà vécu à l'étranger, et tout en s'autorisant à critiquer, je ne me serais jamais permis de chier sur le pays qui m'accueille. A partir de là, oui c'est une richesse.  :jap:  


Ce n'est ni une richesse ni une misère en général, ça n'a aucun sens. Maintenant sur un chantier tu fais venir des immigrés, tu as une facture et un gain, mais c'est au même titre que n'importe quelle sous-traitance. Il faut pas transposer ce discours au quotidien, ça me paraît pas bon du tout. Genre insecte utile / insecte nuisible.


Message édité par cappa le 09-03-2010 à 21:34:49

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21825973
phosphorel​oaded
Posté le 09-03-2010 à 21:35:36  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Personnellement, un immigré peut porter la burqa, un chapeau de cow-boy ou bouffer du riz......je lui demande juste d'aimer le pays dans lequel il s'expatrie.


Celui qui porte du riz, c'est Kouchner et il est français :o

n°21825990
cappa
Posté le 09-03-2010 à 21:36:35  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Celui qui porte du riz, c'est Kouchner et il est français :o


Krouchner est un parasite du riz? Ca va pas plaire aux chinois ça  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21826020
phosphorel​oaded
Posté le 09-03-2010 à 21:38:53  profilanswer
 

Qu'ils se thaï :o

n°21827233
alain32
rien ne va
Posté le 09-03-2010 à 22:42:31  profilanswer
 

Les sondages sont orientés n'importe comment et disent pas mal de n'importe quoi, ce sondage... quel est sa source ? ca change n'importe comment et n'importe quand. Quels genre d'immigrés... la question est trop vaste ainsi que les réponses. Je ne peut pas répondre à une telle question. :/
 
Puis c'est provocateur je trouve ... j'ai une tronche de maghrébin, j'ai en permanence des serrages de mains avec un grand Salaam ! invitation pour prendre le thé... pour aller à des sorties entre maghrébin(es), des bonjours, des mots très sympa, des sourires, des regards de curiosité... Bref faut dire aussi que je suis Brésilien latino/Américain ceci expliquant forcément cela.  
J'ai donc pleuré de voir ces gens en partie charmant et acceuillant.
Bref très sympa ces gens là mais pas tous  :o
 
Bref, j'ai pas voté.


Message édité par alain32 le 09-03-2010 à 22:52:21
n°21827264
nellykulh
Posté le 09-03-2010 à 22:44:22  profilanswer
 

blabla

n°21827621
alain32
rien ne va
Posté le 09-03-2010 à 23:03:12  profilanswer
 

cappa a écrit :


grrrr :fou:  
 [:spamafoote]  
 [:doriangray]  
Dans l'espoir d'indiquer de quel niveau tout ça relève, voilà ce qu'en dit la presse étrangère :

Citation :

http://patryckfroissart.kazeo.com/ [...] 97960.html
 Nicolas Sarkozy, le VRP exclusif et multicarte du Front national
 
La presse internationale s’empare du débat sur l’identité nationale. Des Etats-Unis en Grande-Bretagne, en passant par la Belgique ou la Hollande, l’Afrique dans son ensemble, l’Asie aussi, c’est la grande déception. Personne ne comprend plus ce qui se passe en France. Le débat sur l’identité national a libéré durablement la parole raciste, syntagme usuel du Front national et autres identitaires. La France déçoit donc. C’est ainsi que certains fustigent plutôt l’Islam, se retrouvant plutôt dans une dynamique assez perplexe, en voyant des minarets suisses dans tout le paysage. D’autres n’hésitent même pas à dire qu’être français, c’est avoir du…..sang français. Fichtre. Imaginez-vous un seul instant Nicolas Sarkozy, grand inspirateur de cette parodie s’entendre dire qu’il n’est pas français parce qu’il n’a pas une seule goutte de sang français.
 La presse internationale a envoyé ses représentants dans plusieurs préfectures assister à des débats sur l’identité nationale française. Les langues se délient disent-ils, du verbe abrupt disent les correspondants, acerbe contre celui considéré comme typiquement étranger quand il s’agit des musulmans. Dans cette autoflagellation ridicule, finalement, l’instigateur de ce débat fait que, les Français passent, au mieux, pour des petits réacs coincés. Chaque fois qu’une élection se présente,le président de la République Nicolas Sarkoky, avec une habilité démoniaque, n’hésite jamais à titiller la bête qui sommeille chez nombre de Français. Cette fois l’apprenti sorcier, le “petit télégraphiste” dixit Pierre Moscovici, le félon, Eric Besson y est allé un peu fort et la bête immonde se réveille.
 
Aux Etats-Unis notamment, sachant qu’on considère la France comme un confettis sur la carte du monde, il y a de quoi rire de ce débat sur l’étranger-français qui menacerait la France parce qu’il est noir, arabe ou musulman. “Du sang français”, pourquoi pas du “sang du Périgord”, du “sang corse” ? Décidément, le coq est bien l’emblème d’une certaine France : parader les pieds dans le fumier. Au lieu de s’inquiéter de ce qu’on pense de la France dans ce monde désormais mondialisé, puisqu’aucun grand enjeux international ne se décide ici, les décisions, notamment sur les marchés se décidant ailleurs, au Etats-Unis surtout, de voir les amis de Sarkozy patauger telle la larve dans la bouse, enchante le Front national qu’il veut siphonner.


 
C'est idiot de chercher à savoir si les immigrés sont utiles en général, c'est pas exactement du bétail. A la rigueur on pourrait au pire compter les diplomés etc... des chiffres quoi, mais la question là est fumeuse en général, j'espère que c'est clair.  [:souk]


 
Quand on voit ce qu'ils font en suisse ou aux US ou G.B( les politiques ) faudraient d'abord qu'ils s'expriment plutôt que de dire derrière le rideau que ce que fait la France est une bonne chose, ils se renvoient la balle dans un camp et dans l'autre. C'est tout  :o  Sinon, l'europe c'est un peu le dérapage dans pas mal de pays.  

n°21827744
bugbreeder
Posté le 09-03-2010 à 23:09:22  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Je te dis juste que le sujet va dégénérer  ;)


 
+1000
A part l'intervention du Saint Esprit rien ne peut empêcher ce topic d'exploser sous les coups du politiquement correct.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°21828065
alain32
rien ne va
Posté le 09-03-2010 à 23:28:30  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
+1000
A part l'intervention du Saint Esprit rien ne peut empêcher ce topic d'exploser sous les coups du politiquement correct.


 
Je pense comme toi, le politiquement correct me dérange un peu  :fou:

n°21829051
bugbreeder
Posté le 10-03-2010 à 01:24:57  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Je pense comme toi, le politiquement correct me dérange un peu  :fou:


 
Un peu mon neveu...
 
Tiens, tout de suite, topic créé ce jour même (le 09-03-2010 à 23:28), le scrutin est loin d'être clos mais la réponse majoritaire à la question "L'immigration maghrébine est-elle une chance pour la France ?" est : la 2,  "Non, l'immigration maghrébine est dangereuse car elle est inassimilable (puisqu'elle ne le veut pas ). Elle tend à rogner les us et coutumes en cherchant à imposer ses traditions", à 70.0% avec 14 votes pour l'instant.
 
C'est vachement bien parti et sur les chapeaux de roue pour que ce topic ferme très vite.
 
Naturellement ce topic est parfaitement pertinent et son auteur a parfaitement raison de vouloir discuter là dessus, mais vu la manière dont le gouvernement lui même a du évacuer d'urgence son débat sur l'identité nationale, je sens que ça va partir en c*uille en moins de deux, il y a en France certains sujets tabous sur lesquels une discussion sereine est impossible, dont celui ci.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°21829097
alain32
rien ne va
Posté le 10-03-2010 à 01:38:47  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Un peu mon neveu...
 
Tiens, tout de suite, topic créé ce jour même (le 09-03-2010 à 23:28), le scrutin est loin d'être clos mais la réponse majoritaire à la question "L'immigration maghrébine est-elle une chance pour la France ?" est : la 2,  "Non, l'immigration maghrébine est dangereuse car elle est inassimilable (puisqu'elle ne le veut pas ). Elle tend à rogner les us et coutumes en cherchant à imposer ses traditions", à 70.0% avec 14 votes pour l'instant.
 
C'est vachement bien parti et sur les chapeaux de roue pour que ce topic ferme très vite.
 
Naturellement ce topic est parfaitement pertinent et son auteur a parfaitement raison de vouloir discuter là dessus, mais vu la manière dont le gouvernement lui même a du évacuer d'urgence son débat sur l'identité nationale, je sens que ça va partir en c*uille en moins de deux, il y a en France certains sujets tabous sur lesquels une discussion sereine est impossible, dont celui ci.


 
C'est dangeureux en plus, la pression monte par derrière...  :sweat:

n°21829102
Gazette
Posté le 10-03-2010 à 01:39:38  profilanswer
 

Juste une question à ceux qui sont susceptible de trouver la réponse. L'immigration est une chance, mais elle est une chance de quoi et pour qui, parce qu'évidement qu'être une chance tout court ne veux rien dire.


Message édité par Gazette le 10-03-2010 à 01:40:00

---------------
Feedback
n°21829125
paprika
Posté le 10-03-2010 à 01:45:34  profilanswer
 

Comment quelque chose qui coutent plusieurs dizaines de milliards d'euros/an peut etre une "chance" pour la France ou tout autre pays?
 
http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] rance.html

n°21829140
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-03-2010 à 01:48:04  profilanswer
 

Faudrait commencer par présenter une autre image de l'immigration que le stereotype du jeune de cité mal famée, ou de la femme voilée soumise.
 
L'éducation et surtout le hasard de la vie font qu'une partie de la population française ne sera pas mélangée à cette population immigrée (quartiers aisés, villages reculés, etc) et n'aura de retour là dessus que par les médias. L'immigration bien integrée et respectable passe inaperçue, tandis que les reportages sur la délinquance font apparaître beaucoup de jeunes français d'origine maghrébine.
On ne voit pas que ça, et cela ne veut rien dire de significatif, mais beaucoup s'arrêteront là.
 
De là à développer un mépris ou, pire, de la haine, pour ces catégories de la population, il n'y a qu'un pas que certains franchissent sans prendre la peine de réfléchir ni d'étendre leurs sources d'information.
 

n°21829163
Gazette
Posté le 10-03-2010 à 01:53:44  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Faudrait commencer par présenter une autre image de l'immigration que le stereotype du jeune de cité mal famée, ou de la femme voilée soumise.
 
L'éducation et surtout le hasard de la vie font qu'une partie de la population française ne sera pas mélangée à cette population immigrée (quartiers aisés, villages reculés, etc) et n'aura de retour là dessus que par les médias. L'immigration bien integrée et respectable passe inaperçue, tandis que les reportages sur la délinquance font apparaître beaucoup de jeunes français d'origine maghrébine.
On ne voit pas que ça, et cela ne veut rien dire de significatif, mais beaucoup s'arrêteront là.
 
De là à développer un mépris ou, pire, de la haine, pour ces catégories de la population, il n'y a qu'un pas que certains franchissent sans prendre la peine de réfléchir ni d'étendre leurs sources d'information.
 


 
Non mais je crois que le stéréotype qu'il faut faire tomber c'est celui de l'eldorado, des français s'expatrient aussi pour ça, et je crois que dans la majorité des cas ça marche pas comme prévus, en France c'est pareil pour ceux qui viennent de l'étranger faut arrêter avec le mythe de la réussite à la Française gratuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 10-03-2010 à 01:54:14

---------------
Feedback
n°21829169
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-03-2010 à 01:54:36  profilanswer
 

paprika a écrit :

Comment quelque chose qui coutent plusieurs dizaines de milliards d'euros/an peut etre une "chance" pour la France ou tout autre pays?
 
http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] rance.html


 
Je ne comprends pas la raison de ce calcul: n'arriverait-on pas également à une balance négative (même si probablement moindre) si l'on calculait la même chose pour la population non immigrée? Devrait-on en conclure que la France doit se séparer de sa population pour être en équilibre économique?

n°21829234
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-03-2010 à 02:08:44  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Non mais je crois que le stéréotype qu'il faut faire tomber c'est celui de l'eldorado, des français s'expatrient aussi pour ça, et je crois que dans la majorité des cas ça marche pas comme prévus, en France c'est pareil pour ceux qui viennent de l'étranger faut arrêter avec le mythe de la réussite à la Française gratuite.


 
L'eldorado non c'est sûr, mais faut aussi voir d'où vient l'immigré. Un Français, émigrant d'un pays développé donc, n'aura pas les mêmes attentes et ne constatera pas le même fossé quand il s'expatrie que l'Algérien, par exemple. L'écart de niveau de développement entre les 2 pays est réel.
Evidemment un smic et un appartement tout juste correct dans les (presque) meilleurs cas, ce n'est pas la panacée, mais c'est toutefois déjà suffisant la plupart du temps.
 
La jeunesse maghrébine a tendance a fuir son pays d'origine bien trop précipitamment, envieuse de devenir comme le cousin expatrié qui vient rendre visite avec plein de cadeaux et bien habillé. C'est hélàs souvent de l'esbrouffe, ou du moins, ce cousin là perd toute son aura attrayante une fois rentré en France, parmi tant de gens lui ressemblant.
Ces rêves tuent dans l'oeuf hélàs les possibilités d'études et d'emploi dans le pays natal.
 
Mais peu importe ai-je envie de dire, des Zinédine Zidane, des avocats, médecins, ou ingénieurs fils d'immigrés maghrébins n'auraient pas oeuvré pour la France si leurs parents n'avaient pas franchi la frontière. Les autres, majoritaires, qui s'illustrent moins car de professions modestes, n'ont pas moins de raisons d'être là.
 

n°21829396
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 06:29:48  answer
 

La question du sondage est mal posée :o En soi, l'immigration, qu'elle soit maghrébine ou non, n'est ni une chance, ni une malchance, tout dépend comment elle se déroule.
 
Il est évident que l'immigration est une chance, si elle finie par s'assimiler totalement dans le moule français au bout de quelques générations. Mais cette assimilation est bien plus dépendante de l'action de l'Etat que de la volonté des immigrés. Or l'Etat semble tout faire depuis 30 ans pour empêcher la réelle assimilation des immigrés (il est plus rentable d'avoir des pauvres pour le patronat) : fin de la politique d'assimilation qui avait toujours bien fonctionné au profit de concepts de marketing bobo de type "intégration" (c'est à dire "intégrez vous juste assez pour bosser et la fermer mais surtout restez à l'écart de la nation, restez de culture étrangère" ) ou "Diversitude", ruine de l'école (qui a perdu son rôle de "machine à fabriquer des citoyens français" ), etc...
 
On a l'habitude de rendre les immigrés responsables de la situation actuelle : c'est faux. C'est l'Etat le grand responsable, et les immigrés sont plus des victimes.


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 06:38:16
n°21829479
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2010 à 08:09:23  profilanswer
 

Topic à fermer...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  L'immigration en France

 

Sujets relatifs
L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?Mon colis des usa toujour pas en france ..usps..
Qui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?
L'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en IranDéguisemant thèmes L ou H
Immatriculation France -> Allemagne puis Allemagne->FranceUsurpation d'identité. C'est terminé
L'immigration, un bienfait pour la France?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : L'immigration en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR