Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14357523
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 16:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En gros pour accepter le raisonnement "l'inflation grignote l'épargne" il faut accepter de raisonner en ceteris paribus (toutes choses égales par ailleurs) ce qui est une manie d'économiste je l'avoue :o


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 16:24:46  profilanswer
 

n°14357888
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-03-2008 à 17:05:18  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oh putain... vu à midi une pub pour la banque postale.
La situation : comme d'hab' pour ces campagnes de la poste, deux "jeunes" à la terrasse du bistrot du coin.
 
- Ahlala je suis encore obligé d'habiter chez ma mère :(
- Mais pourquoi tu n'achètes pas? :/
- Bah parce que c'est trop cher pour moi, j'peux même pas emprunter! :o
- Mais que tu es bête! A la banque postale tu peux emprunter, et même à 110%! :)
- C'est vrai??? Oh bah chouette alors. [:dawa]

 
[voix off] Blablabla à la banque postale, si vous êtes jeune actif de moins de 36 ans, on vous prête à 110%, même sans apport.
 
J'ai cru que j'allais pêter mon poste de télé...


 
 
Moi qui pensait en vous écoutant que ce n'était plus possible actuellement...
 
Sinon vos actions en bourse ca va? mon chef fait grise mine en ce moment!  :lol:  


---------------
Waterbox
n°14358007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2008 à 17:18:07  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Moi qui pensait en vous écoutant que ce n'était plus possible actuellement...
 
Sinon vos actions en bourse ca va? mon chef fait grise mine en ce moment!  :lol:  

Alors écoute bien petit être hilare, parce que je ne vais pas le répèter :)
 
Primo, à titre perso je m'en fout un peu qu'ils prêtent à 110% ; le mien de prêt, il est fait.
Je trouve juste irresponsable de la part d'un établissement bancaire de continuer à pousser la population dans ce sens, qui est celui de la prise de risque. Surtout lorsque l'on sait que cet établissement cible majoritairement sa clientèle parmi les moins favorisés.
C'est ça qui m'agace, mais surtout m'inquiète.
Car que la baisse de l'immo se réalise ou pas, personne n'en sait rien.
 
MAIS, il existe une possibilité, plus forte ces derniers temps, qu'elle se produise.
Or la gestion des prêts bancaires c'est de la gestion du risque.
Donc prêter, à des gens financièrement limites, sans apport, sans sécurité, à un moment ou la visibilité en ce qui concerne l'évolution du marché est trés courte, c'est irresponsable (bis).
 
Alors oui tu dois être content et frétiller de la queue en te disant "ahlala ça leur cloue l'bec ça à ces Cassandres! :lol:  :pt1cable:  :love: ". Maintenant pose toi deux secondes la question de savoir pourquoi justement moi, qui me réjouissais du durcissement légitime des conditions d'octroi de crédit, je parle de ce spot.
 
Après ça, on va encore passer pour des sans coeurs quand des files de gens vont aller jeter des tomates sur les façades des sièges sociaux des établissements bancaires qui vont "leur avoir menti", les "avoir mis dans la panade" etc...
Sans aller jusqu'à parler des subprimes, l'affaire du crédit foncier est pourtant proche.
 
Que des banques privées, avec des clientèle de richissimes nantis prêtent à 110% en leur faisant miroiter des taux bas et des taux d'investissement intéressants pour leurs gros apports, pourquoi pas.
Que la banque postale fasse rêver Marcel et Janine en leur promettant la lune immobilière, ça me fout les boules.
 
Second point, je n'ai pas d'actions.
Zéro.
Pas le moindre petit PEA.
Pas le moindre investissement "actions" en participation entreprise.
Simplement parce que je suis contre ce système, et que je vais au bout de mes convictions sur le sujet, quite à passer à coté de "juteux" investissements. :)
(p'têt aussi parce que je suis un sale pauvre sans pognon à investir :o)
 
Alors remballe tes smileys animés, et évite de me quoter tant que tu n'auras pas acheté un décodeur mosellan-français.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-03-2008 à 17:41:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14358010
arthas77
Posté le 17-03-2008 à 17:18:29  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Sinon vos actions en bourse ca va? mon chef fait grise mine en ce moment!  :lol:  


La Bourse, ca ne peut que monter.  :D

n°14358245
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 17:41:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Alors écoute bien petit être hilare, parce que je ne vais pas le répèter :)
 
Primo, à titre perso je m'en fout un peu qu'ils prêtent à 110% ; le mien de prêt, il est fait.
Je trouve juste irresponsable de la part d'un établissement bancaire de continuer à pousser la population dans ce sens, qui est celui de la prise de risque. Surtout lorsque l'on sait que cet établissement cible majoritairement sa clientèle parmi les moins favorisés.
C'est ça qui m'agace, mais surtout m'inquiète.
Car que la baisse de l'immo se réalise ou pas, personne n'en sait rien.
 
MAIS, il existe une possibilité, plus forte ces derniers temps, qu'elle se produise.
Or la gestion des prêts bancaires c'est de la gestion du risque.
Donc prêter, à des gens financièrement limites, sans apport, sans sécurité, à un moment ou la visibilité en ce qui concerne l'évolution du marché est trés courte, c'est irresponsable (bis).
 
Alors oui tu dois être content et frétiller de la queue en te disant "ahlala ça leur cloue l'bec ça à ces Cassandres! :lol:  :pt1cable:  :love: ". Maintenant pose toi deux secondes la question de savoir pourquoi justement moi, qui me réjouissais du durcissement légitime des conditions d'octroi de crédit, je parle de ce spot.
 
Second point, je n'ai pas d'actions.
Zéro.
Pas le moindre petit PEA.
Pas le moindre investissement "actions" en participation entreprise.
Simplement parce que je suis contre ce système, et que je vais au bout de mes convictions sur le sujet, quite à passer à coté de "juteux" investissements. :)
(p'têt aussi parce que je suis un sale pauvre sans pognon à investir :o)
 
Alors remballe tes smileys animés, et évite de me quoter tant que tu n'auras pas acheté un décodeur mosellan-français.


 
je suis absolument d'accord avec toi.
 
mais ton interlocuteur soulève un point important: l'octroi de crédit ne s'est pas autant resséré que ça visiblement...
 
alors certes ça va peut être faire que retarder ET agraver le krach, mais le fait est que c'est une épine dans le pied de la théorie "le krach est déjà là mais on ne le sait pas encore"


---------------
Nihon, gambare !
n°14358265
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 17:43:51  profilanswer
 

Bof bof une hirondelle ne fait pas le printemps et la Banque Postale ne réprésente pas à elle seule tout le marché. C'est possible que la Banque Postale ait moins investi dans les subprimes et de ce fait soit moins concernée par la crise, pour le moment. Mais tôt ou tard la gangrène se propagera sur elle.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 17-03-2008 à 17:44:56

---------------
Horse_man
n°14358284
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2008 à 17:45:32  profilanswer
 

Samourai a écrit :

mais ton interlocuteur soulève un point important: l'octroi de crédit ne s'est pas autant resséré que ça visiblement...

Pour une banque.
Qui a traditionellement une clientèle limite financièrement.
(la preuve, j'ai encore un compte à la Poste :o)
 
Tu crois vraiment que ce sont ces gens là qui vont soutenir le marché avec leur capacité d'endettement à moins de 500€ par tête?
 
1000€ par mois, sur 20 ans, à 5% c'est 150.000€.
150.000€ sans apport, ça couvre un achat hors frais de notaire agence etc (~15.000€) de 135.000€.
 
Je te laisse regarder ce que l'on peut acheter aujourd'hui en France pour ce tarif.
Et non, la Moselle n'est pas en France, je propose de la rattacher au duché du Luxembourg.
Avant de vitrifier ce "pays" à la bombe H sale.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-03-2008 à 17:49:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14358300
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2008 à 17:47:04  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Bof bof une hirondelle ne fait pas le printemps et la Banque Postale ne réprésente pas à elle seule tout le marché. C'est possible que la Banque Postale ait moins investi dans les subprimes et de ce fait soit moins concernée par la crise, pour le moment. Mais tôt ou tard la gangrène se propagera sur elle.

Non mais ce qui me fout les glandes, c'est que justement il s'adressent explicitement aux gens pas trés à l'aise financièrement.
 
"Vous être limite? Venez nous voir, on va empirer ça! :)"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-03-2008 à 17:48:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14358358
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 17:51:41  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais ce qui me fout les glandes, c'est que justement il s'adressent explicitement aux gens pas trés à l'aise financièrement.
 
"Vous être limite? Venez nous voir, on va empirer ça! :)"


c'est le principe de nombre de crédits type "sofinco" également (sauf que ça te fout dans la merde sur une moins longue durée).
 
et puis se faire de l'argent sur l'endettement des pauvres, c'est-y pas justement la racine de la crise des subprime?  :bounce:


---------------
Nihon, gambare !
n°14358371
Salverius
Posté le 17-03-2008 à 17:52:41  profilanswer
 

Samourai a écrit :


c'est le principe de nombre de crédits type "sofinco" également (sauf que ça te fout dans la merde sur une moins longue durée).
 
et puis se faire de l'argent sur l'endettement des pauvres, c'est-y pas justement la racine de la crise des subprime?  :bounce:


 
Et oui!
Quand on voit les pubs quotidienne pour les crédits à la consommation, ca fait peur...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:52:41  profilanswer
 

n°14358405
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-03-2008 à 17:55:38  profilanswer
 

Les gens doivent croire qu'il est rentable de s'endetter pour un plasma et un studio.  :whistle:


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14358608
kida
Posté le 17-03-2008 à 18:11:40  profilanswer
 

Vers un Krach immobilier ?

 

Le moteur de la crise boursière actuelle est essentiellement lié à l’épisode des « subprimes » que de nombreux européens espéraient voir cantonné au continent américain. De « subprimes » en « Surprises », la déroute s’étend à de nombreux secteurs économiques. Crise de liquidités, faillite bancaires, récession, hausse des matières premières, baisse du dollar, valeurs refuges, plongeon des bourses, etc.…
 
On se demande comment on pourra éviter un Krach immobilier. Car la débâcle boursière n’est que la résultante de tous ces maux, alors qu’en général, l’activité des entreprises, et leurs résultats, sont loin d’être alarmistes, même si la rétraction et l’enchérissement du crédit annonce des lendemains plus difficiles.

 

Finalement, à bien y réfléchir, en dehors des potions magiques illusoires administrées par les Banques Centrales, un krach immobilier pourrait aider à la reprise. Car au prix actuel de l’immobilier, complètement en dehors de la richesse globale, on se demande bien comment il peut encore exister des acheteurs : à l’exception des milliardaires et des magnats du Pétrole. Mais c’est loin d’être la majorité. Et le monde est bien plus pauvre que ne le laisse croire les indices.

 

Un conseil : attendez avant de vous lancer dans des opérations immobilières coûteuses et longues.

 

http://www.agsmallcaps.com/index.p [...] d_art=7101
© 2008 AGpress
www.agfinanciel.com


Message édité par kida le 17-03-2008 à 18:11:50

---------------
.::| Feedback |::.
n°14358919
Zaib3k
Posté le 17-03-2008 à 18:37:34  profilanswer
 

demain, mes Elan france indice bear vont faire un bond :D
 
quel enfoiré je fais :o !

n°14359293
dreamer18
CDLM
Posté le 17-03-2008 à 19:13:34  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Bof bof une hirondelle ne fait pas le printemps et la Banque Postale ne réprésente pas à elle seule tout le marché. C'est possible que la Banque Postale ait moins investi dans les subprimes et de ce fait soit moins concernée par la crise, pour le moment. Mais tôt ou tard la gangrène se propagera sur elle.

la banque postale est un établissement public à interêt commercial. Elle est (à ma connaissance) limitée au marché franco francais, donc 0 subprime chez eux.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°14359407
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2008 à 19:23:56  profilanswer
 

Samourai a écrit :

et puis se faire de l'argent sur l'endettement des pauvres, c'est-y pas justement la racine de la crise des subprime?  :bounce:

Parfaitement.
Et on voit où ça mène le système : à se dévorer lui même, en entrainant au passage un certain nombre de victimes mal conseillées, ayant confondu leur banquier avec un ami.
Grave erreur....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14359420
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 19:25:23  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

la banque postale est un établissement public à interêt commercial. Elle est (à ma connaissance) limitée au marché franco francais, donc 0 subprime chez eux.


C'est ce que j'avais en tête en écrivant ça. C'est donc tout à fait logique qu'elle soit la dernière à faire un pub bullesque.


---------------
Horse_man
n°14359424
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2008 à 19:25:44  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

la banque postale est un établissement public à interêt commercial. Elle est (à ma connaissance) limitée au marché franco francais, donc 0 subprime chez eux.

Que leurs investisements les protègent de la catastrophe en cours, trés bien.
Mais pourquoi vouloir répêter les mêmes erreurs sur le marché Français, hein? :??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14359430
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 19:26:24  answer
 

Leg9 a écrit :

Oh putain... vu à midi une pub pour la banque postale.
La situation : comme d'hab' pour ces campagnes de la poste, deux "jeunes" à la terrasse du bistrot du coin.
 
- Ahlala je suis encore obligé d'habiter chez ma mère :(
- Mais pourquoi tu n'achètes pas? :/
- Bah parce que c'est trop cher pour moi, j'peux même pas emprunter! :o
- Mais que tu es bête! A la banque postale tu peux emprunter, et même à 110%! :)
- C'est vrai??? Oh bah chouette alors. [:dawa]

 
[voix off] Blablabla à la banque postale, si vous êtes jeune actif de moins de 36 ans, on vous prête à 110%, même sans apport.
 
J'ai cru que j'allais pêter mon poste de télé...


 
 
Tu n'es pas le seul.
 
En ce moment, il y'a une recrudescence des publicités pour les organismes de crédits, notamment pour le court terme avec cofidis et sofinco... Il y'a des jours où on se demande si on ne marche pas sur la tête.
Un petit coût coup de cœur pour la pub proposant le rachat de tous vos crédits EN un seul Afin de respirer.
Amha, c'est le chant du cygne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2008 à 19:34:42
n°14359440
thedarkang​elz
Posté le 17-03-2008 à 19:27:33  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Que leurs investisements les protègent de la catastrophe en cours, trés bien.
Mais pourquoi vouloir répêter les mêmes erreurs sur le marché Français, hein? :??:


"Le dernier ptit sou, encore un ptit sou" :fou:  (Le sucre)

n°14359457
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2008 à 19:29:23  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
je suis absolument d'accord avec toi.
 
mais ton interlocuteur soulève un point important: l'octroi de crédit ne s'est pas autant resséré que ça visiblement...
 
alors certes ça va peut être faire que retarder ET agraver le krach, mais le fait est que c'est une épine dans le pied de la théorie "le krach est déjà là mais on ne le sait pas encore"


 
 
Ouais enfin bon, c'est pas comme si la poste était une excellente banque avec une bonne gestion du risque.
 
Certes, des prêts à 110% sont encore possibles. Maintenant faut voir leur proportions et les dossiers qui vont passer. J'éspère que ça n'a rien à voir avec ce que l'on a connu.... :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14359502
Zaib3k
Posté le 17-03-2008 à 19:32:44  profilanswer
 


 
 
http://www.prefeo.fr/ cette pub passe régulièrement sur BFM TV :D C'est pourtant pas franchement le public de la chaine qui va se jeter dans ce genre de merde :D

n°14359519
phila
Posté le 17-03-2008 à 19:34:11  profilanswer
 

dîtes cal & sam, quand la crise sera reconnue et ressentie par tout le monde, vous savez qu'il y aura quand même des acheteurs, viendrez-vous nous dire "hé ho, zavez vu ça se vend encore, c'est n'importe quoi vos propos apocalyptiques, zêtes ridicules" ? :o

n°14359545
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2008 à 19:36:22  profilanswer
 

thedarkangelz a écrit :


"Le dernier ptit sou, encore un ptit sou" :fou:  (Le sucre)

J'avais adoré ce film quand je l'avais vu. :)
(il y a... oula... merde, pas loin de 20 ans :D)
 
A voir aussi, trés (trés) raccord avec le topic, "Pognon sur rue", avec le toujours excellent Daniel Prévost :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14359557
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 19:37:24  profilanswer
 

Samourai a écrit :


: l'octroi de crédit ne s'est pas autant resséré que ça visiblement...


Si. L'immobilier étant haut dans beaucoup de régions, les banques acceptent de moins en moins les prêts à 110%, voire même à 100%.
C'est pas parce que La Poste communique sur ce thème qu'elle octroie souvent des prêts à 110%. La banque postale a ses conditions pour ce type de prêts (taux d'endettement bas, épargne, région de l'achat dans un secteur où le marché n'est pas trop haut...). Les banques ne prêtent pas si elles ne sont pas sures de récupérer leur capital en cas de défaillance des emprunteurs.


Message édité par papillonnette le 17-03-2008 à 19:37:55
n°14359789
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-03-2008 à 20:03:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Ouais enfin bon, c'est pas comme si la poste était une excellente banque avec une bonne gestion du risque.
 
Certes, des prêts à 110% sont encore possibles. Maintenant faut voir leur proportions et les dossiers qui vont passer. J'éspère que ça n'a rien à voir avec ce que l'on a connu.... :sarcastic:


 
Ba justement il parait qu'il n'y a que des pecno de pauvre qui sont à la poste... donc ce ne sont leurs meilleurs dossier, non? :whistle:  
 
Heureusement que le sncf n'est pas coté en bourse.... :D  En tous les cas je parie que les fonctionnaires vont de nouveau avoir la cote après des organismes prêteurs/bailleur avec les boites qui vont fermer et/ou au choix effectuer des licenciements boursiers.... :love:  vivement le krack! je suis de votre côté! :whistle:  


---------------
Waterbox
n°14359867
cedric1973
Posté le 17-03-2008 à 20:12:10  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


La Bourse, ca ne peut que monter.  :D


Sur le long terme oui... :jap:

n°14359973
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 20:19:57  profilanswer
 


Il faut diversifier pour que ça grimpe. :o

n°14359984
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 20:20:45  profilanswer
 

La diversification piège à cons  :o  
 

Spoiler :

J'ai confondu avec élections  [:cupra]


---------------
Horse_man
n°14359993
cedric1973
Posté le 17-03-2008 à 20:21:31  profilanswer
 


Erreur classique du débutant.
 
On n'investit pas sur UNE valeur. Regarde les indices plutôt...

n°14360058
azameen
Posté le 17-03-2008 à 20:27:51  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Erreur classique du débutant.
 
On n'investit pas sur UNE valeur. Regarde les indices plutôt...


ceux qui ont acheté sur l'indice en 2000 - 2001 ne sont pas prets de faire des benefs en tout cas, c'est du sacré long terme pour eux !

n°14360063
phila
Posté le 17-03-2008 à 20:28:27  profilanswer
 

'té la révolution industrielle du 19° et les reconstructions après les GM c'est fini hein :o

n°14360093
cedric1973
Posté le 17-03-2008 à 20:31:44  profilanswer
 

azameen a écrit :


ceux qui ont acheté sur l'indice en 2000 - 2001 ne sont pas prets de faire des benefs en tout cas, c'est du sacré long terme pour eux !


Deuxième erreur du débutant, on n'investit pas en une seule fois, mais sur plusieurs années.
 

n°14360259
azameen
Posté le 17-03-2008 à 20:48:50  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Deuxième erreur du débutant, on n'investit pas en une seule fois, mais sur plusieurs années.
 


Je serais curieux de voir ce qu'a gagné une personne qui a investi 100 € par mois sur le cac40 depuis le 1er janvier 2000 jusqu'à maintenant, en comparant avec l'équivalent mais sur un livret ou une sicav monétaire régulière .. tu aurais ce genre d'info ?

n°14360322
haha
Posté le 17-03-2008 à 20:53:46  profilanswer
 

C'est une erreur de débutant d'avoir commencé à épargner en 2000/01 :o
On savait que ça baisserait :o
 
Quand j'écoute une majorité de petits boursicoteurs, j'ai l'impression d'entendre des hommes qui possèdent la vérité absolue, irréfutable et infaillible...


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14360369
cedric1973
Posté le 17-03-2008 à 20:56:56  profilanswer
 

haha a écrit :

C'est une erreur de débutant d'avoir commencé à épargner en 2000/01 :o
On savait que ça baisserait :o
 
Quand j'écoute une majorité de petits boursicoteurs, j'ai l'impression d'entendre des hommes qui possèdent la vérité absolue, irréfutable et infaillible...


Troisième erreur du débutant : investir en période de bulle !
 
Pour l'immo, c'est pareil. :)

n°14360459
azameen
Posté le 17-03-2008 à 21:03:29  profilanswer
 

en gros si on résume :  
en investissant régulièrement, mais sur les bonnes périodes et les bonnes valeurs, ça monte toujours ...  
Bon, rien que des évidences en somme non ?

n°14360475
haha
Posté le 17-03-2008 à 21:05:21  profilanswer
 

Ça fait beaucoup d'erreurs alors qu'on partait d'une généralité : à long terme ça ne peut que monter.


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14360509
azameen
Posté le 17-03-2008 à 21:07:51  profilanswer
 

investir pendant 7 ans je ne vois pas vraiment là un cas particulier. Le départ est mal choisi j'en conviens, c'est simplement pour démontrer que parfois la maxime "sur le long terme ça monte toujours" a ses limites, et le long terme peut dépasser les 15 ans.

n°14360521
Cpam
Posté le 17-03-2008 à 21:08:55  profilanswer
 

azameen a écrit :

en gros si on résume :  
en investissant régulièrement, mais sur les bonnes périodes et les bonnes valeurs, ça monte toujours ...
Bon, rien que des évidences en somme non ?


Voilà c'est ça. Et si t'as le bon timing tu peux même battre l'indice. C'est pas compliqué.

n°14361004
spocki
Posté le 17-03-2008 à 21:50:41  profilanswer
 

"investir en bourse sur le long terme c'est intéressant"
c'est ce qu'on entend partout , c'est vrai mais on prend toujours
la courbe à partir de 1945 pourquoi?
bah les chiffres de 29 à 45 sont mois présentable.
et puis pour diversifié un portefeuille faut du blé parce que c'est pas avec 20 000€ que tu diversifies.
ceux qui sont rentré sur le marché action avec le cac à 7000 sont
pas près de retomber sur leur pied .  
bref la bourse c'est risqué , je laisse ça au expert  .
quoi que si le cac à 3000 3500 j'en prendrais peut-être un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR