Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2489  2490  2491  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17079952
fiston
Posté le 28-12-2008 à 17:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

michel 1664 a écrit :

150000€ avec un petit 3.5% d'inflation/an sur 20 ans ca nous fait 300000€ ... (rien de très "choquant" donc à mes yeux)  :??:

[:grise mine]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 17:20:14  profilanswer

n°17079965
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-12-2008 à 17:23:05  profilanswer

Ouais, après avoir écrit ça j'ai fait une petite recherche : Il semblerait que 150000€ de 1987 "équivaut" à env. 220000€ de maintenant ...
Je sais que sur ces 10-15 dernières années y'à pas beaucoup d'inflation mais je pensais qu'à l'époque elle était plus importante ...

EDIT : Avant 1985 l'inflation était effectivement BEAUCOUP + importante : http://inflation.free.fr/40.php

Message édité par michel 1664 le 28-12-2008 à 17:24:35
n°17079969
fiston
Posté le 28-12-2008 à 17:23:41  profilanswer

Ok, celle qui augmente le prix des biens de consommation, mais pas les salaires, celle que les états essayent à peine de combattre...

Edit @ michel : bah ouais, une bonne grosse inflation comme dans les années 80, c'est la classe, mais ça n'arrivera plus. Donc là, ces derniers temps, la tendance est de combattre l'inflation au mieux (et heureusement pour nous).

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 28-12-2008 à 17:26:38
n°17080029
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-12-2008 à 17:32:26  profilanswer

fiston a écrit :

Edit @ michel : bah ouais, une bonne grosse inflation comme dans les années 80, c'est la classe, mais ça n'arrivera plus. Donc là, ces derniers temps, la tendance est de combattre l'inflation au mieux (et heureusement pour nous).

Ben ca depends un peu pour qui en fait, non  :??:  
Si un type c'est lourdement endetté sur 30 ans à un taux fixe assez bas (disons qu'il à fait son prêt y'à 2-3 ans) et que disons il surgit une inflation assez forte (avec des salaires qui suivent mécaniquement quand même à peu-près) je pense que ca serait plutôt une bonne chose pour lui ...

n°17080038
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 28-12-2008 à 17:34:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah.... pareil partout en fait, j'ai l'impression que c'est le comportement majoritaire.

bof, j'ai acheté en 2003 et j'ai regardé à ne pas dépasser 15 ans, et si possible 10 ans. Au final j'ai emprunté sur 12 ans. Car après j'estime que c'est de l'arnaque (tu paies en gros, deux fois ton crédit, et si en plus les taux montent, 3 à 4 fois ton crédit parfois :D). Déjà à cette époque les 25 ans devenaient la norme :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par *amiga* le 28-12-2008 à 17:34:31
n°17080216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 18:05:26  profilanswer

*amiga* a écrit :

bof, j'ai acheté en 2003 et j'ai regardé à ne pas dépasser 15 ans, et si possible 10 ans. Au final j'ai emprunté sur 12 ans. Car après j'estime que c'est de l'arnaque (tu paies en gros, deux fois ton crédit, et si en plus les taux montent, 3 à 4 fois ton crédit parfois :D). Déjà à cette époque les 25 ans devenaient la norme :sweat:

Un peu pareil quand même.
Disons que les limites que tu te fixes (durée, taux d'endettement....) dépendent de chacun.
Perso c'est pas plus de 15 ans et 25% d'endettement.

On ne va pas se priver pour être propriétaire comme le premier ouvrier venu, non ? [:beleg]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17080278
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 18:16:52  profilanswer

starone a écrit :

Dans un cas, tu as la voiture toute de suite, dans l'autre tu l'as dans 5 ans. Tu choisis quoi? Le cout d'un crédit, c'est un service que tu payes, il faut juste que le service vaille ce que tu payes. C'est comme pour un loyer... je préfère 10x payer un loyer et pouvoir changer d'appart ou de maison comme je veux, gagner en mobilité et en souplesse vs accidents de la vie.

Il n'y a rien de mal dans le cédit tant qu'il est bien utilisé. Ce qui devrait être totalement interdit, ce sont les credits à la consommation, avec leurs taux de 20% et des mensualités minimes, ils poussent les gens au surendettement.

un credit de 5 ans pour une voiture? donc tu travaille 5 ans pour avoir ta voiture pour aller bosser? autant ne pas bosser, tu aura pas besoin de voiture  :lol:  
Non mais bon, 5 ans de credit, tu achete quoi comme voiture et avec quel mesualités? car quand t'as pas les moyen, tu prend une voiture à 1000-2000€ et en generale, tu recupere de l'argent de l'argent de l'ancienne voiture vendu ou bien tu te la paye tant que tu habite chez papa/maman.
Un credit Pour une voiture, a limite, mais faut un minimum d'apport et prendre la voiture la moins cher possible et prendre le credit le plus court possible, car sinon je trouve que c'est vivre au dessus de ses moyens.
Enfin bon, si on peut eviter un credit, c mieux, sinon on tombe vite dans l'argent facile et on ne regarde plus les prix.  [:pepe le putois]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17080290
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 18:18:23  profilanswer

ha oui en effet  [:dugnou29]  mais gagne t'on maintenant 2 X plus qu'avant?  [:minipinguin]

---------------
n°17080305
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 28-12-2008 à 18:21:07  profilanswer

fabien a écrit :

un credit de 5 ans pour une voiture? donc tu travaille 5 ans pour avoir ta voiture pour aller bosser? autant ne pas bosser, tu aura pas besoin de voiture  :lol:  
Non mais bon, 5 ans de credit, tu achete quoi comme voiture et avec quel mesualités? car quand t'as pas les moyen, tu prend une voiture à 1000-2000€ et en generale, tu recupere de l'argent de l'argent de l'ancienne voiture vendu ou bien tu te la paye tant que tu habite chez papa/maman.
Un credit Pour une voiture, a limite, mais faut un minimum d'apport et prendre la voiture la moins cher possible et prendre le credit le plus court possible, car sinon je trouve que c'est vivre au dessus de ses moyens.
Enfin bon, si on peut eviter un credit, c mieux, sinon on tombe vite dans l'argent facile et on ne regarde plus les prix.  [:pepe le putois]  

+1

acheté 1 caisse pourrie avec job d ete etudiant
revendu puis acheté une autre mieux quand j avais assez
puis revendu, je pourrais acheter mieux vu mes livrets plein mais voit. de fonction maintenant [:la monne] et pareil je refuse d'emprunter + de 15 ans (ce qui est s'adapter à la vie de maintenant).

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17080310
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-12-2008 à 18:22:17  profilanswer

fabien a écrit :

ha oui en effet  [:dugnou29]  mais gagne t'on maintenant 2 X plus qu'avant?  [:minipinguin]

Apparemment oui pour le smic....

http://www.cda-strasbourg.org/smic.htm

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 18:22:17  profilanswer

n°17080331
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 28-12-2008 à 18:26:21  profilanswer

Et le cout des accrochages qui bloquent ta voiture tant que t as pas payé les non confirmités :D

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17080363
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 18:32:57  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Et le cout des accrochages qui bloquent ta voiture tant que t as pas payé les non confirmités :D

c'est un projet de loi ou c'est passé? car ca ressemble au "VEI" actuel, carte grise bloqué mais tu peux toujours reparer/rouler avec.

---------------
n°17080367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 18:33:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

Apparemment oui pour le smic....

...voila. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17080387
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-12-2008 à 18:37:33  profilanswer

fabien a écrit :

Ce que tu viens faire s'appel changer de sujet. J'ai repris 5 ans car c'est ce que tu avais mis. Ca pourrait tres bien être 2 ans ou 3 ans.
Utiliser un crédit est souvent indispensable, ca ne pose aucun problème en soit. Faut arreter la parano sur le crédit. C'est ce qui permet de mobiliser des moyens financiers pour autre chose que les immobiliser dans une barraque, une voiture, des meubles,.... Avec 100 000 euros en cash, il vaut bien mieux les utiliser pour créer sa boite que pour acheter une barraque par exemple.

n°17080421
philippe06
Posté le 28-12-2008 à 18:45:41  profilanswer

encore faut il avoir une idée de création d'entreprise et accepter d'y mettre 100 k€, soit 4 ans de revenus pour un ingé débutant, avec le risque de tout perdre.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17080515
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2008 à 19:08:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une vieille Opel Corsa ou une 106, une ZX diesel, etc... il y a quand même pas mal de voiture roulantes à 1500/2000€... qui ne sont pas des épaves.

La procédure VE va faire mal :/

Message édité par Yop ma caille le 28-12-2008 à 19:11:02

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17080904
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 20:16:44  profilanswer

starone a écrit :

Ce que tu viens faire s'appel changer de sujet. J'ai repris 5 ans car c'est ce que tu avais mis. Ca pourrait tres bien être 2 ans ou 3 ans.
Utiliser un crédit est souvent indispensable, ca ne pose aucun problème en soit. Faut arreter la parano sur le crédit. C'est ce qui permet de mobiliser des moyens financiers pour autre chose que les immobiliser dans une barraque, une voiture, des meubles,.... Avec 100 000 euros en cash, il vaut bien mieux les utiliser pour créer sa boite que pour acheter une barraque par exemple.

Avoir besoin de prendre un credit pour une voiture de 1000-2000€ c'est que t'es vraiment dans la merde financiere et que tu va t'enfoncer encore plus en prenant un credit (ben oui, c pas gratuit).
A part une maison, pour moi rien ne justifie de prendre un credit quelque soit la durée, si on a pas l'argent, on achete pas, c tout, si on arrive pas à economiser pour acheter cet objet, c'est qu'on a pas les moyen.
Aprés ce n'est qu'un conseil, chacun voit comment il gere son argent [:spamafote]

---------------
n°17080950
pierre20
Posté le 28-12-2008 à 20:23:28  profilanswer

fabien a écrit :

Avoir besoin de prendre un credit pour une voiture de 1000-2000€ c'est que t'es vraiment dans la merde financiere et que tu va t'enfoncer encore plus en prenant un credit (ben oui, c pas gratuit).
A part une maison, pour moi rien ne justifie de prendre un credit quelque soit la durée, si on a pas l'argent, on achete pas, c tout, si on arrive pas à economiser pour acheter cet objet, c'est qu'on a pas les moyen.
Aprés ce n'est qu'un conseil, chacun voit comment il gere son argent [:spamafote]

a priori tu vis pas seul, et encore moins au smic. Si tel etait le cas, tu ne te permettrais pas de juger si vite je pense  ;)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°17080960
calagan57
Posté le 28-12-2008 à 20:24:29  profilanswer

pierre20 a écrit :

a priori tu vis pas seul, et encore moins au smic. Si tel etait le cas, tu ne te permettrais pas de juger si vite je pense  ;)

c'est clair! :jap:

---------------
Waterbox
n°17081080
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 20:45:26  profilanswer

pierre20 a écrit :

je juge pas, mais si la personne n'as pas les moyens de s'acheter une voiture cash, elle n'aura surement pas les moyens de se payer une assurance, l'essence et le cout du credit, tu comprend pas bien que coute de l'argent un credit! que quand on a pas les moyens, on essaye d'economiser (ici le cout du credit).

Aprés s'il la personne a absolument besoin d'une voiture, ok un credit eventuelement pour "survivre", mais il peut y avoit des alternative (velo, mobilette, scooter, transport en commun, covoiturage...)

---------------
n°17081091
Liloo_92
Posté le 28-12-2008 à 20:48:32  profilanswer

Je ne sais plus que faire : je suis devenue propriétaire d'un studio aux portes de Paris, dans lequel je vis depuis 5 ans. Je rêve de plus grand. Certes, ça me fait un apport mais c'est encore tellement cher et mon salaire, bien qu'ayant augmenté, n'est que de 2000 euros. Si on respecte la règle des 33%, je ne peux consacrer que 660 euros à mon logement, louer un 2/3 pièces à ce prix est inimaginable.
Je me retrouve dans l'obligation de vendre et d'acheter... à prix bullesque.

Pas glop.
Et je suis pas la plus mal lotie...

n°17081131
pierre20
Posté le 28-12-2008 à 20:56:08  profilanswer

fabien a écrit :

je juge pas, mais si la personne n'as pas les moyens de s'acheter une voiture cash, elle n'aura surement pas les moyens de se payer une assurance, l'essence et le cout du credit, tu comprend pas bien que coute de l'argent un credit! que quand on a pas les moyens, on essaye d'economiser (ici le cout du credit).

Aprés s'il la personne a absolument besoin d'une voiture, ok un credit eventuelement pour "survivre", mais il peut y avoit des alternative (velo, mobilette, scooter, transport en commun, covoiturage...)

en general la personne qui vit seule, au smic, elle en a rien a foutre du cout du credit, juste parcqu'elle essaye de survivre au jour le jour, qu'elle a souvent (pas toujours) besoin d'une voiture...et tant pis si le credit coute cher. Au moins ça lui permets de faire face. Parfois, attendre de pouvoir faire les soldes c'est un privilege   [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°17081168
calagan57
Posté le 28-12-2008 à 21:04:21  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Je ne sais plus que faire : je suis devenue propriétaire d'un studio aux portes de Paris, dans lequel je vis depuis 5 ans. Je rêve de plus grand. Certes, ça me fait un apport mais c'est encore tellement cher et mon salaire, bien qu'ayant augmenté, n'est que de 2000 euros. Si on respecte la règle des 33%, je ne peux consacrer que 660 euros à mon logement, louer un 2/3 pièces à ce prix est inimaginable.
Je me retrouve dans l'obligation de vendre et d'acheter... à prix bullesque.

Pas glop.
Et je suis pas la plus mal lotie...

La prose me rappelle quelqu'un.... [:cerveau cupra]  

pierre20 a écrit :

en general la personne qui vit seule, au smic, elle en a rien a foutre du cout du credit, juste parcqu'elle essaye de survivre au jour le jour, qu'elle a souvent (pas toujours) besoin d'une voiture...et tant pis si le credit coute cher. Au moins ça lui permets de faire face. Parfois, attendre de pouvoir faire les soldes c'est un privilege   [:ogmios]

La mensualité qui est importante dans ce cas.... j'en connais des personnes qui ont même acheté une voiture d'occasion sur 4ans... une voiture en bonne état de marche c'est vitale pour aller au boulot.... Vas faire un entretien d'embauche et dis que tu n'as pas de voiture ni de permis... si ton adresse et éloigné de l'entreprise le recruteur risque de tiquer...(je parle pour la province  :o )

---------------
Waterbox
n°17081169
xasyl
Posté le 28-12-2008 à 21:04:22  profilanswer

Et un autre article "alarmiste" pour l'immobilier :D
Avec une (courte) intervention de ...mais oui vous le savez ...
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/302513

n°17081182
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 21:07:15  profilanswer

fabien a écrit :

Euh...  si tu habites à 30 bornes de ton boulot, sans transport, et que ta bagnole te lâche, tu en reprends une, point.

---------------
n°17081184
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2008 à 21:07:30  profilanswer

fabien a écrit :

Tu as un boulot ? Tu prends un crédit pour une voiture, en avoir une peut bien dépanner. Ne serait-ce que pour le "plus" que ça procure dans le cv, les entreprises sont assez regardantes là-dessus, toutes ne sont pas en ville ou à proximité des moyens de transports...

---------------
Horse_man
n°17081189
calagan57
Posté le 28-12-2008 à 21:08:02  profilanswer

xasyl a écrit :

Et un autre article "alarmiste" pour l'immobilier :D
Avec une (courte) intervention de ...mais oui vous le savez ...
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/302513

Moi je vois surtout une baisse du nombre  personnes actives dans cet articles.... :sweat:  Douloureuses soldes pour ces personnes....

---------------
Waterbox
n°17081199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2008 à 21:10:54  profilanswer

fabien a écrit :

fabien a écrit :

Tu as débuté comment dans la vie ? Tes parents t'ont fait un gros chèque ou bien tu as joué les Tanguy ?

Perso je vois pas le mal à prendre un crédit pour acheter des meubles et de l'électro-ménager. C'est vachement cher, surtout quand tu viens d elacher la caution d'un appartement.

Message édité par Yop ma caille le 28-12-2008 à 21:12:26

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17081223
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-12-2008 à 21:17:26  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas tout à fait ça...
"Cher monsieur, vous pouvez acheter cette Twingo 10k cash.
"Ha ouais, mais les 10k, je les aipas, par contre, j'ai vraiment trèstrèstrèstrès besoin de cette magnifique Twingo.
"C'est 20k à crédit.
"OK, je prends. Merci monsieur le BTS force de vente, vous m'en rendez très heureux

Je parlais du consommateur qui ne regarde plus le prix mais uniquement le crédit, plus précisément uniquement le taux, sans regarder l'éclatement de la durée du crédit.

Qu'un truc soit à 100 avec des taux à 10% et à 200 avec des taux à 3%, c'est kif kif pour le mec qui a walou au départ, mais celui qui a déjà les 100 ça lui fait mal. Très mal  [:beckaman007]  

De plus ça montre que prix = fonction quasi linéaire (solvabilité), donc, ... spéculation.

Pour un truc essentiel comme le logement je trouve ça...scandaleux.  :cry:  

Mais j'ai rien d'autre à proposer hein j'suis bien d'accord :jap:  

Heureusement que je suis patient et pas propriétéphile :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17081231
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 21:20:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

La mensualité qui est importante dans ce cas.... j'en connais des personnes qui ont même acheté une voiture d'occasion sur 4ans... une voiture en bonne état de marche c'est vitale pour aller au boulot.... Vas faire un entretien d'embauche et dis que tu n'as pas de voiture ni de permis... si ton adresse et éloigné de l'entreprise le recruteur risque de tiquer...(je parle pour la province  :o )

si on prend les cas extremes, on va pas y arriver   [:_kazuo_]  

et les sdf, ils achetent le jambon à credit?  :whistle:  

http://www.youtube.com/watch?v=-gaQwJJ81yE

---------------
n°17081266
calagan57
Posté le 28-12-2008 à 21:28:08  profilanswer

fabien a écrit :

si on prend les cas extremes, on va pas y arriver   [:_kazuo_]  

et les sdf, ils achetent le jambon à credit?  :whistle:  

http://www.youtube.com/watch?v=-gaQwJJ81yE

Non mais même sans aller chercher un cas extrème....

Tu fais 40km par jour... il te faut une bagnole potable qui n'a pas beaucoup de km.... une familiale car t'as 1 gosse.... prend n'importe qu'elle megane, 307 ou autre en occaz avec 30000km et pas plus de 3ans t'en pour plus de 8000€ facilement.... dis moi comment fait un couple à 2500€ pour payer cash la bagnole....?  

La pour une fois j'suis d'accord avec les autres, la population HFR n'est vraiment pas représentative de la population française.... en y réfléchissant je ne connais personne dans mon entourage directe ayant payé une bagnole potable (pas une qui a 10ans ou 200.000km hein) cash, sans emprunt....

J'ai même un collègue qui a pris une carte planète saturn juste pour se payer 700€ de jeu video (pas la console mais des jeux video!)... mais lui il est allumé je vous l'accorde volontier! :lol:  

---------------
Waterbox
n°17081275
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-12-2008 à 21:29:32  profilanswer

Faut dire en Mos... oups :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17081295
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-12-2008 à 21:35:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais c'est tout à fait ça pour les petites gens comme moi.... T'as pas assez de liquidité pour acheter une voiture ba t'emprunte....

On a l'impression que le crédit c'est le mal.... pourtant un indien a bien invité le micro crédit "le banquier des pauvres" et a reçu le prix nobel de la paix... je cite :Une paix durable ne peut pas être obtenue sans qu'une partie importante de la population trouve les moyens de sortir de la pauvreté  

Oui je sais c'est au bangladesh...

:non:  

Le crédit c'est pas forcément le mal.

Les taux bas, à durée égale avec mensualités moindres ou à durée moindre avec mensualités égales, c'est le bien.

Les taux bas, à durée plus longue pour la même mensualité, ou à durée égale avec de + fortes mensualités, caydlamerde  [:beckaman007]  

Tu mets plus sur la table point barre, pour la même chose, à un certain moment parceque "les taux sont à tant". C'est tout simplement hallucinant.

De plus le reste à devoir à la banque est plus gros....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17081301
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-12-2008 à 21:36:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

...mais oui Cosette. [:kiki]

Et non le crédit ça n'est pas mal.
C'est le crédit n'importe comment, à n'importe quel prix, sans calculer quoi que ce soit qui est une aberration.
C'est le crédit comme solution à des salaires trop bas qui est une aberration.
C'est le crédit comme masque d'une élévation infernale des prix qui est une aberration.

[:roi]

---------------
n°17081325
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 21:42:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais même sans aller chercher un cas extrème....

Tu fais 40km par jour... il te faut une bagnole potable qui n'a pas beaucoup de km.... une familiale car t'as 1 gosse.... prend n'importe qu'elle megane, 307 ou autre en occaz avec 30000km et pas plus de 3ans t'en pour plus de 8000€ facilement.... dis moi comment fait un couple à 2500€ pour payer cash la bagnole....?  

La pour une fois j'suis d'accord avec les autres, la population HFR n'est vraiment pas représentative de la population française.... en y réfléchissant je ne connais personne dans mon entourage directe ayant payé une bagnole potable (pas une qui a 10ans ou 200.000km hein) cash, sans emprunt....

J'ai même un collègue qui a pris une carte planète saturn juste pour se payer 700€ de jeu video (pas la console mais des jeux video!)... mais lui il est allumé je vous l'accorde volontier! :lol:  

marrant, la voiture a 2000€ est devenu une voiture à 8000 € :D

à 3000-4000€ tu peux avoir de bonne voiture. et si t'es a la deche, avec un  enfant, une clio 1 ou twingo suffit, de toute façon t'aura pas de thune pour partir en vacance, donc pas besoin de gros coffre  :whistle:  

Enfin bon, mon raisonnement c'etait surtout pour dire qu'on peut facilement economiser un credit (pas besoin d'engraisser un banquier)

Aprés, ya les cas extremes du gars qui habite au fin fond de la campagne, qu'il a besoin d'une voiture pour travailler qu'il a pas su economiser de l'argent, qu'il ne peut rien vendre, qu'il ne peut rogner sur aucune depense, ben dans ce cas oui, c'est vitale.

Sinon, je connais des gens qui vont tous les jours au boulot en super 5 qui leur a couté moins de 1000€, bizarre, ils ont pas besoin de 307 ou megane eux  [:pepe le putois]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2489  2490  2491  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)