Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16932399
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 09:02:45  answer

Reprise du message précédent :
BTP européen : pas de reprise avant 2011

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 09:17:18
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 09:02:45  profilanswer

n°16932410
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2008 à 09:05:45  profilanswer

On a vu pire  [:jibidi]  [:aaah]  

Et à moins de 50 000 francs du m² faut pas rêver avec la forte demande russe  [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16932417
kida
Posté le 09-12-2008 à 09:07:02  profilanswer

Immobilier : 3,3% de baisse
La décrue observée ces derniers mois ne suffit pas à relancer le marché (NDR : effet Samourai = pschittttt)

« Vous savez pourquoi les agents immobiliers ne regardent pas par la fenêtre le matin ? Pour avoir quelque chose à faire l'après-midi ». C'est, paraît-il, la dernière blague à la mode.

:lol:  
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] aisse.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°16932420
kida
Posté le 09-12-2008 à 09:08:45  profilanswer

Le commentaire en bas d'article est assez cinglant... mais tellement véridique.

---------------
n°16932467
phila
Posté le 09-12-2008 à 09:21:26  profilanswer

kida a écrit :

Le commentaire en bas d'article est assez cinglant... mais tellement véridique.

oui sauf sur les taux, faut pas se plaindre qu'ils soient trop "hauts", c'est juste qu'ils n'auraient jamais dû baisser autant et on ne serait pas dans une telle me*de

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 09-12-2008 à 09:25:55

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16932503
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2008 à 09:26:35  profilanswer

phila a écrit :

oui sauf sur les taux, faut pas se plaindre qu'ils soient trop hauts, ils n'auraient jamais dû baisser autant et on ne serait pas dans une telle me*de

Clair, le seul problème ce sont les prix et les salaires pas en adéquation, pas le reste....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16932543
phila
Posté le 09-12-2008 à 09:31:11  profilanswer

vi mais après tant d'années de bourrage de crâne sur les "performances" de l'immo (alors que pour te loger t'en as rien à carrer des performances !  :/ ) et avec le haut niveau économique du français (bien entretenu par les banques et les courtiers qui insistent sur la mensualité, voire maintenant le coût par jour :sarcastic: ), ça va être difficile et très douloureux de comprendre et d'accepter que tout cela revienne à des niveaux raisonnables :spamafote:

pourtant, même si ça fait très vieux con, ça ne me paraît pas difficile de raisonner en MF, quand tu vois les photos des annonces qui te montrent du mobilier et des intérieurs d'une banalité affligeante, tu te demandes comment les mecs peuvent imaginer vendre/acheter ça plusieurs millions, la connerie des gens me dépasse  :(

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 09-12-2008 à 10:01:55

---------------
n°16932613
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-12-2008 à 09:42:46  profilanswer

phila a écrit :

pourtant, même si ça fait très vieux con, ça ne me paraît pas difficile de raisonner en MF, quand tu vois les photos des annonces qui te montrent du mobilier et des intérieurs d'une banalité affligeante, tu te demandes comment les mecs peuvent imaginer vendre ça plusieurs millions, la connerie des gens me dépasse  :(

Parce que d'autres sont prêts à acheter  :pt1cable:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16932726
phila
Posté le 09-12-2008 à 10:01:35  profilanswer

vi forcément :D

je le sous-entendais : que ce soit vendre ou acheter, comment peut-on imaginer des transactions à des montants pareils pour des biens somme toute bof-bof

j'vais éditer quand même pour préciser ma pensée ;)

Message édité par phila le 09-12-2008 à 10:02:12

---------------
n°16932750
itg
Posté le 09-12-2008 à 10:05:08  profilanswer

Bouygues fait de la construction de merde, donc forcément ils peuvent réduire un peu leur énorme marge ...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 10:05:08  profilanswer

n°16933295
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2008 à 11:21:23  profilanswer

ils parlaient de Bouygues ce matin sur france-info :
une mercedes classe A offerte pour un 2 pièce
une classe B pour un T3
et ça monte de niveau à chaque pièce supplémentaire...

Message édité par sire de Botcor le 09-12-2008 à 11:21:39

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16933337
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2008 à 11:26:53  profilanswer

Citation :

"C'était quitte ou double et ça a marché très très fort", s'est réjouie Liza Yakoub, conseillère commerciale à la direction Est du groupe.

L'opération démarrée le 25 novembre concernait les 26 derniers appartements d'un lotissement de 500 logements terminés, situés à Pfastatt (Haut-Rhin), en banlieue de Mulhouse.

Le prix initial de 145.300 euros pour un trois pièces a ainsi pu fondre à 118.000 euros, selon la même source.

"C'est vrai qu'on a un peu touché à notre marge, mais on a préféré solder tout notre programme afin de vider notre stock", a expliqué Mme Yakoub à l'AFP.

La médiatisation de la crise et les difficultés pour les candidats à l'accession à la propriété d'obtenir des crédits avaient tendu la situation, a-t-elle admis.

Le prix de la Mercedes peut être déduit du prix de vente initial de l'appartement (145.300 euros), si le client le préfère.

"On a essayé de s'adapter à la capacité d'emprunts des clients, et ça a fonctionné", a observé la conseillère commerciale.

Selon elle, 75% des personnes qui ont signé un compromis de vente sont de futurs résidents qui soit achetaient pour la première fois un logement, soit voulaient s'agrandir. Les autres sont des investisseurs, a-t-elle dit.

-20% sur le prix de vente, pour un secteur soit-disant à déjà faible marge, y'en a encore sous le capot en fait  :sarcastic:  

Allez messieurs les haussiers, lâchez-vous sur les problèmes de ces chers pauvres promoteurs qui peuvent rien faire  :jap:

---------------
n°16933365
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-12-2008 à 11:30:08  profilanswer

"Un peu" touché. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16933392
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2008 à 11:33:45  profilanswer

patator_bzh a écrit :

"Un peu" touché. :D

Bah oui il en reste 40 % encore [:cosmoschtroumpf]

Y'a d'la marge comme on dit ( [:afrojojo] )

---------------
n°16933399
phila
Posté le 09-12-2008 à 11:35:06  profilanswer

non mais vous vous rendez pas compte : vous touchez un appart avec une belle ristourne, vous le revendez avec la PV dans 1 an et entre temps vous avez roulé gratos dans une voiture de luxe !!!

---------------
n°16933404
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2008 à 11:36:27  profilanswer

kida a écrit :

Immobilier : 3,3% de baisse
La décrue observée ces derniers mois ne suffit pas à relancer le marché (NDR : effet Samourai = pschittttt)

« Vous savez pourquoi les agents immobiliers ne regardent pas par la fenêtre le matin ? Pour avoir quelque chose à faire l'après-midi ». C'est, paraît-il, la dernière blague à la mode.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] aisse.html

Citation :

Alors les agents immobiliers se rabattent sur les locations, avec des loyers qui restent stables (11,56 € le m2 en novembre).

je me fais donc arnaquer de 200€/mois par rapport à la moyenne :fou:  

Citation :

Côté crédit, les statistiques des banques font état d'une augmentation de « 21 % de dossiers rejetés par rapport à la même période de l'an passé ». Pour ce responsable d'une banque de Toulouse : « Les taux d'intérêts restent hauts, entre 5 et 5,3 %. Ils viennent de baisser, on va voir », s'interroge l'expert : « Nous avons parfois accepté de prêter avec des remboursements de 33 ou 35 % du revenu, nous revenons aujourd'hui à l'orthodoxie : 30 %. Avec ce qui s'est passé ailleurs, on ne va tout de même pas nous reprocher d'être attentifs à nos risques. Et à ceux de nos clients ».

c'est 30% la norme ? j'ai toujours cru que c'était 33% [:zaib3k]  
à quand les 15% ?

Citation :

«Les agences qui ferment sont surtout les dernières arrivées dans la profession. N'importe qui s'est un peu lancé dans le métier au moment du boum immobilier il y a quelques mois. Ils trinquent en premier».

le boum immobilier c'était il y a qq mois ? je croyais que c'était le krach...  :D  
le boum a plutôt commencé il y a 10 ans
ah mais j'oubliais que "boum" et "krach" sont des synonymes en fait :whistle:  
et le "zzzz" c'est pour l'attente des acheteurs ? (c'est de qui cette chanson, déjà ?)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-12-2008 à 11:39:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16933434
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2008 à 11:40:15  profilanswer

phila a écrit :

non mais vous vous rendez pas compte : vous touchez un appart avec une belle ristourne, vous le revendez avec la PV dans 1 an et entre temps vous avez roulé gratos dans une voiture de luxe !!!

J'imagine les rapports de voisinage entre ceux qui ont payé plein pot et ceux qui ont eu la risourne et la mercos. Va y'avoir des portières rayées! [:alvas]

---------------
n°16933449
phila
Posté le 09-12-2008 à 11:42:10  profilanswer

mais ça, ça n'arrive seulement si tu n'es pas un investisseur avisé, sinon tu as déjà revendu l'appart avant d'habiter dedans et la voiture tu loues la semaine quand t'en as pas besoin :p

---------------
n°16933474
kida
Posté le 09-12-2008 à 11:45:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'imagine les rapports de voisinage entre ceux qui ont payé plein pot et ceux qui ont eu la risourne et la mercos. Va y'avoir des portières rayées! [:alvas]

J'imagine bien les parkings remplis de classe A et B tu ne sais plus ou tu as garé ta voiture :D

---------------
n°16933533
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 11:49:56  answer

n°16933545
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 11:50:39  answer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

«Les agences qui ferment sont surtout les dernières arrivées dans la profession. N'importe qui s'est un peu lancé dans le métier au moment du boum immobilier il y a quelques mois. Ils trinquent en premier».

le boum immobilier c'était il y a qq mois ? je croyais que c'était le krach...  :D
ah mais j'oubliais que "boum" et "krach" sont des synonymes en fait :whistle:
et le "zzzz" c'est pour l'attente des acheteurs ? (c'est de qui cette chanson, déjà ?)

Non mais c'est un peu comme les gens qui se sont lancé dans les matières premières en plein boum croyaient-ils, en fait quelques semaines avant le krach :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 11:50:48
n°16933580
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 11:54:13  answer

Oui sauf que un contrat sur matiere premiere, l'important c'est pas la direction c'est le mouvement. Nous on a fait plus de thunes sure le trend 140->40 que sur le trend 70->140 sur le petrole.

n°16933596
xasyl
Posté le 09-12-2008 à 11:56:12  profilanswer

n°16933639
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 09-12-2008 à 12:00:24  profilanswer

Avis aux amateurs, la compagnie Grupo Rob a donc mis en vente des tickets, à 50 euros pièce, pour un tirage annoncé dans un délai de trois mois. Le gros lot? Un logement! Selon des règles spécifiées devant notaire, le promoteur précise que le tirage n’aura lieu que s’il arrive à vendre un minimum de 6500 bulletins par appartement.
6500 bulletins minimum à 50€ pièce. Ca va, ça fait minimum 325 000€ l'appartement. Si c'est un T2, bonjour le gain !  :o

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°16933642
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2008 à 12:00:47  profilanswer

"Ouin, le doublement du PTZ c'est que pour le neuf"

Bah ouais chti pépère, c'est un plan d'aide au BTP, pas à la FNAIM/aux escrocs AI  [:beckaman007]  

Z'avez qu'à bourrer le mou et mettre la pression sur vos vendeurs, comme vous l'avez fait sur vos acheteurs...

---------------
n°16933722
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 12:09:31  answer

Corbito a écrit :

Avis aux amateurs, la compagnie Grupo Rob a donc mis en vente des tickets, à 50 euros pièce, pour un tirage annoncé dans un délai de trois mois. Le gros lot? Un logement! Selon des règles spécifiées devant notaire, le promoteur précise que le tirage n’aura lieu que s’il arrive à vendre un minimum de 6500 bulletins par appartement.
6500 bulletins minimum à 50€ pièce. Ca va, ça fait minimum 325 000€ l'appartement. Si c'est un T2, bonjour le gain !  :o

oui je trouve l'idée franchement excellente tant pour le promoteur que pour l'acquéreur le joueur  :D  

A quand une loterie similaire en France?

n°16933765
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-12-2008 à 12:15:13  profilanswer

A ne pas rater:

Citation :

Peut-on encore éviter un krach de l'immobilier ?

Débat en direct avec Michel Mouillard, professeur d'économie à Paris X-Nanterre, mardi 9 décembre 2008 à 14 h 30

=====> [:laroa]

[:z800]

Message édité par patator_bzh le 09-12-2008 à 12:15:24

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16933810
phila
Posté le 09-12-2008 à 12:20:09  profilanswer

maxi 0,000153% de chance de gagner avec un ticket  [:implosion du tibia]

---------------
n°16933842
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 09-12-2008 à 12:24:03  profilanswer

phila a écrit :

...on ne serait pas dans une telle me*de

Quelle merde?

Pour ma part, je pense que c'est pas la merde, c'est même le contraire. Nous vivons une époque formidable, pleine de nouvelles opportunités. C'est même le début de la fin de la morosité rampante qui imprègne la société française depuis une trentaine d'années.

Tout du moins pour ceux qui ont sur résister à la tentation immédiate et réflechir.

La masse de rentiers (principalement les baby-boomers) qui s'est formée au détriment des générations nées à partir de 1970 va perdre une bonne partie de son pognon dans l'histoire; elle va se faire rincer par la déflation, puis par l'inflation qui suivra plus tard.

"Notre" génération va dans son ensemble (il y a des chances je l'espère) pouvoir bénéficier de ce qui restera du pognon perdu par les vieux. Enfin cet argent sera probablement réinjecté dans le circuit économique, en vue d'aider à la reprise par le travail (aucun rapport avec le concept galvaudé par la droite française actuelle!).  

L'important est que l'argent circule et que tout le monde puisse en ponctionner une petite partie au passage. Du moins proportionnellement à sa participation à la création de richesses.

Actuellement l'argent existe, en quantité considérables même, mais ces richesses sont vouées à la rente (donc à la finance), qui est improductive ( c'est toujours ça de moins de dépensé dans un programme de recherche, la formation ou l'amélioration des techniques de production).

On a voulu nous faire croire que l'Occident gagnerai à délocaliser les productions en Asie; à terme, tout le monde serait ingénieur/cadre sup avec sous sa direction 10 000 chinois à 15 000 km de là. Or, dans cette logique où en Europe on serait censés n'être que des cerveaux, il faudrait une excellent structure de recherche/enseignement/formation sur place; rien ou pas grand chose n'est fait pour. A vrai dire, la délocalisation n'aura pas pour conséquence la gentrification des salariés occidentaux; les asiatiques désormais (déjà) de cerveaux/ingénieurs, sortant en masse d'écoles. Peut-être n'ont ils pas encore toutes nos compétences, mais ils apprennent vite. Voir vont être capable de proposer des produits bien plus innovants à terme.

Les échanges mondiaux ne vont pas stopper, mais les délocalisations vont pas mal se réduire. De toute façon on a d'assez bons populistes au pouvoir pour qu'on nous serve du protectionnisme dans quelques temps.  

Dans ce contexte, je pense que ceux qui se sont fait des couilles en or en délocalisant vont devoir mettre ces dernières sur le billot pour se les faire trancher. Le capital (usines, savoir-faire, etc.) ira aux asiatiques. D'un autre côté nous serons contents car nous nous serons débarrassés en occident de ces fripouilles qui ont creusé notre tombe sans même nous le demander.  

Donc un glissement un peu forcé des richesses vers les générations suivantes (enfin toujours avec les mêmes inégalités de répartition) qui pourront elles en créer, puisqu'elles travaillent.

n°16933884
phila
Posté le 09-12-2008 à 12:29:04  profilanswer

la merde c'était justement l'argent facile sans bosser et les rêves de gain au Loto tous les 6 mois (immo ou bourse) ;)

---------------
n°16933890
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 12:29:40  answer

phila a écrit :

ben quoi c'est mieux que le loto non? :whistle:

n°16933991
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2008 à 12:44:09  profilanswer

"nous" ?
perso j'ai pas mal paumé à cause du pétrole :(

---------------
n°16934027
Rogue1
Posté le 09-12-2008 à 12:49:24  profilanswer

LMV est trader, je suppose que le "nous" signifie "sa boite".

Message cité 1 fois
Message édité par Rogue1 le 09-12-2008 à 12:49:53
n°16934044
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2008 à 12:51:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Ouin, le doublement du PTZ c'est que pour le neuf"

Bah ouais chti pépère, c'est un plan d'aide au BTP, pas à la FNAIM/aux escrocs AI  [:beckaman007]  

Z'avez qu'à bourrer le mou et mettre la pression sur vos vendeurs, comme vous l'avez fait sur vos acheteurs...

c'est un doublement du plafond ou bien un doublement du montant du prêt accordé ?

---------------
n°16934047
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 12:52:17  answer

sire de Botcor a écrit :

"nous" ? perso j'ai pas mal paumé à cause du pétrole :(

Rogue1 a écrit :

LMV est trader, je suppose que le "nous" signifie "sa boite".

Oui j'ai tellement impreigne ma culture d'entreprise que elle et moi c'est "nous" ;).
Je suis risk manager plus exactement.
Fallait se retourner au bon moment, on l'a fait et les marches financiers etant bien plus liquides que l'immobilier, pour faire la tendance haussier et baissiere et gagner sur tous les tablaux, c'est plus facile.
Ceci dit, on doit pouvoir speculer financierement sur l'immobilier et vendre a decouvert, je vais me renseigner...

n°16934073
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2008 à 12:57:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Disons qu'entre 1998 et 2002 l'immo monte mais n'est pas booming. Il l'est dès 2002 (accélération des prix)

---------------
Horse_man
n°16934093
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2008 à 13:00:42  profilanswer

x_tiberi a écrit :

la France, la Chine, les vieux, les jeunes toussa...

j'ai du mal à imaginer la France de 2050 :  
une France totalement désindustrialisée qui aura vu ensuite tous les sièges passés en Asie ?
en gros ce serait une France pauvre de chomeurs mendiants vivotant sur le tourisme de masse et l'agriculture
et écoutant à la radio (une TV c'est trop cher) les taikonautes faire les premiers pas sur Mars
une sorte d'Égypte du nord en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-12-2008 à 13:05:15

---------------
n°16934164
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-12-2008 à 13:10:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est un doublement du plafond ou bien un doublement du montant du prêt accordé ?

doublement du montant du ptz (pour ceux qui respectent les conditions actuelles) pour un achat dans le neuf (ralalalalal j arete pas de le repeter  :pt1cable: )

n°16934213
The_Fedayk​in
Posté le 09-12-2008 à 13:17:29  profilanswer

Je comprend plus trop la FNAIM... ils ne donnent jamais les même chiffres pour la baisse des prix 2008... là ils disent "entre 5 et 7%"... Faudrait qu'ils se mettent d'accord au niveau de leur communiqué...

Message édité par The_Fedaykin le 09-12-2008 à 13:18:04
n°16934237
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2008 à 13:21:15  profilanswer

phila a écrit :

Comme de faire une PV dans 5 ans en achetant maintenant  :)

---------------
n°16934315
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2008 à 13:31:44  profilanswer

masterkard a écrit :

doublement du montant du ptz (pour ceux qui respectent les conditions actuelles) pour un achat dans le neuf (ralalalalal j arete pas de le repeter  :pt1cable: )

alors c'est un peu c**, je peux toujours pas avoir de logement neuf  
mais dans l'ancien pas de problème :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)