Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6280  6281  6282  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24382127
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 11:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

avec autant de trajet, sans horaires allégés, je trouverais que c'est la croix et la banière :/
déjà avec 25 à 45 minutes de trajet, je trouve ça un poil juste pour avoir une relation correcte avec mon gosse et je fais globalement du 8h30-18h, plus que ça, je supporterais pas :o

radioactif a écrit :

Maman qui ne bosse pas ou bossera peu, grands-parents jute à côté, Corail pour lire/geeker, en rentrant il sera 100% dispo :o

Fender, je suis d'accord, c'est le gros point négatif de cette solution : le fait de ne pas avoir plus de temps à consacrer, en semaine, aux enfants... je vais rentrer en gros à l'heure où on passera à table. Enfin actuellement, je le vois le matin pour l'emmener à la crèche, et ensuite la nuit s'il se réveille :/ Du coup, je compte essayer de jouer sur les pauses déjeuner. Sachant que la chef est une mère de famille (qui a 3 enfants), je pense que ce sera plus simple (car, d'après mon expérience, ça joue).

Enfin on est bien conscients que ce n'est pas la solution ultime et qu'on peut très bien se planter... si c'est le cas, bon déjà on ne sera pas dans une merde complètement noire, et on aura essayé le truc, on n'aura pas ce regret-là (à prix fort, certes).

moncinet a écrit :

Je confirme, j'ai habité pendant une époque en centre ville devant une école. Alors c'est très simple il faut simplement éviter absolument toute entrée-sortie aux horaires de l'école. J'avais une très lourde porte cochère non motorisable et donc pas moyen de se garer à proximité de chez soi aux heures "chaudes" soit matin midi et soir pendant 20 bonnes minutes à chaque échéance. Car pas question de partir en laissant ouvert "à tout vent et à tous les passants" .  
Mais bon de guerre lasse, on s'organise ...    
Mine de rien c'est un truc à ne pas négliger.

Là on aurait un box, à 50 mètres après l'école (qui est en sens unique).

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 11:22:08  profilanswer

n°24382128
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-10-2010 à 11:22:13  profilanswer

j'suis devant un college, et ca va : Ils restent debout a papoter. Les pires clopent :o

c'est au lycée qu'arrivent les meules a pot pollini, c'est moins drole :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24382149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:23:54  profilanswer

Ca dépend de la province (hein Légo :o).
Là tu n'as pas d'excuse pour aller chercher ton môme en voiture, s'il est dans une école publique à Paris c'est qu'il vit dans le coin. Donc tu peux prendre tes putains de deux salauds de pieds et aller le chercher A PIED  [:bakk15:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24382159
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-10-2010 à 11:24:52  profilanswer

lfcclb a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils vont mettre des tours à côté du Louvre  :sarcastic:
Y'a plein d'endroits de Paris ou y'a pas de Haussmanien hein...

Justement, vaudrait mieux tenter de lisser les différences plutôt que de ghettoiser certains quartiers aux bénéfices des autres. Tu rajoutes 3 tours dans le 19e, ca va pas aider je pense.

n°24382202
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 11:27:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Justement, vaudrait mieux tenter de lisser les différences plutôt que de ghettoiser certains quartiers aux bénéfices des autres. Tu rajoutes 3 tours dans le 19e, ca va pas aider je pense.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] 6e-200713/

A côté de chez moi, il y a un immense terrain vague qui, lui, va être construit :o

n°24382244
phila
Posté le 26-10-2010 à 11:30:27  profilanswer

Loustik_ a écrit :

On transforme la tour Montparnasse en tour d'habitation  :o  

ce serait infernal  [:malik68:3]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24382246
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2010 à 11:30:31  profilanswer

En cherchant un peu plus, l'article en anglais http://www.economist.com/node/1731 [...] d=17311841

et le tableau qui l'illustre

http://hfr-rehost.net/www.economist.com/sites/default/files/images/images-magazine/2010/10/23/fn/20101023_fnc492.gif

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24382249
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 11:30:34  profilanswer

C'est juste à côté de chez moi  [:max evans]

Bien démago tout ca quand même :

Citation :

En attendant, Diara Kanamady, venu manifester jeudi dernier, marié et père de deux enfants, continue à payer 615 euros par mois pour un 20-m2. Agent de nettoyage, il gagne 1.800 euros en cumulant deux emplois. Sa demande de logement social traîne depuis cinq ans. Comme lui, 3.800 personnes attendent d’être relogées dans le quartier.

La nécessité d'habiter obligatoirement DANS le XVIe quand tu es balayeur ?

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 26-10-2010 à 11:32:00
n°24382258
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2010 à 11:31:05  profilanswer

Fender a écrit :

bon, pour revenir dans le sujet, voici les vraies victimes de la bulle immo :'(
http://www.20minutes.fr/article/61 [...] ses-examen

Faut voir, ils bossaient peut être chez orange  [:xla]  

Ces losers de locataire, après avoir jeté leur argent par les fenêtres qui sont pas à eux, ils y passent aussi [:prozac]

Bon je me suis fait M6 replay au ptit dej, j'ai bien rigolé avec le vase à 300€ et le chat qui dort malgré les souris  :D  

Le reste.... rien de plus que ce qui a été dit, respect quand même au p'tits jeunes de 20 ans. C'est de la trempe de vapeur ça  [:implosion du tibia]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24382281
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 11:32:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

et tu a acheté quoi?

Une maison de ville en vieille pierre, 60m², 2 chambres, une grande salle, cuisine, sdb, 2 toilettes (rdc + étage), avec une cave de 15m², un grenier aménageable de 25m², un jardin de 50m² dont une petite allée donnant sur une autre rue (pratique pour pas dégueulasser la maison dès que je rentre/sort un truc du jardin), et possibilité de bâtir un garage à la place de cette allée.
Pour sa surface, plus chère de 15000 que les autres maisons de ville, à cause de sa situation: rue on ne peut plus calme, un des meilleurs quartiers de la ville, très bien située question circulation en voiture, proche de lieux pratiques (centre-ville, commerces, salles de concert, ma salle et mes clubs de différents sports, un quartier festif à 5 min à pied, etc etc...), aucun vis à vis (petit mur d'enceinte d'un lycée agricole en face, que des jardins de maisons sur 150m derrière mais un lot de garages juste derrière le mur de mon terrain), très ensoleillée, stationnement facile (à part moi y'a 2 ou 3 voitures par foyer dans la rue, et on se gare jamais à plus de 20m)
=> 90000€

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 11:32:36  profilanswer

n°24382361
Moreweed
Posté le 26-10-2010 à 11:39:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon je me suis fait M6 replay au ptit dej, j'ai bien rigolé avec le vase à 300€ et le chat qui dort malgré les souris  :D  

Le reste.... rien de plus que ce qui a été dit, respect quand même au p'tits jeunes de 20 ans. C'est de la trempe de vapeur ça  [:implosion du tibia]

Sacré émission. J'ai bien aimé la maison des jeunes  :jap:  

aspegic500mg a écrit :

Une maison de ville en vieille pierre, 60m², 2 chambres, une grande salle, cuisine, sdb, 2 toilettes (rdc + étage), avec une cave de 15m², un grenier aménageable de 25m², un jardin de 50m² dont une petite allée donnant sur une autre rue (pratique pour pas dégueulasser la maison dès que je rentre/sort un truc du jardin), et possibilité de bâtir un garage à la place de cette allée.
Pour sa surface, plus chère de 15000 que les autres maisons de ville, à cause de sa situation: rue on ne peut plus calme, un des meilleurs quartiers de la ville, très bien située question circulation en voiture, proche de lieux pratiques (centre-ville, commerces, salles de concert, ma salle et mes clubs de différents sports, un quartier festif à 5 min à pied, etc etc...), aucun vis à vis (petit mur d'enceinte d'un lycée agricole en face, que des jardins de maisons sur 150m derrière mais un lot de garages juste derrière le mur de mon terrain), très ensoleillée, stationnement facile (à part moi y'a 2 ou 3 voitures par foyer dans la rue, et on se gare jamais à plus de 20m)
=> 90000€

Ca a l'air sympa comme tu le décris. Tu a eu des travaux à faire?  

---------------
Comprend pas les gens
n°24382405
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 11:42:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

En attendant, Diara Kanamady, venu manifester jeudi dernier, marié et père de deux enfants, continue à payer 615 euros par mois pour un 20-m2. Agent de nettoyage, il gagne 1.800 euros en cumulant deux emplois. Sa demande de logement social traîne depuis cinq ans. Comme lui, 3.800 personnes attendent d’être relogées dans le quartier.

Si tu t'exprimes toujours comme ça, j'comprends pourquoi ça part en vrille... ça donne franchement pas envie de discuter :/

n°24382423
mrbebert
Posté le 26-10-2010 à 11:43:37  profilanswer

lfcclb a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils vont mettre des tours à côté du Louvre  :sarcastic:
Y'a plein d'endroits de Paris ou y'a pas de Haussmanien hein...

Y a qu'à mettre des pyramides pour pas dénaturer le secteur [:petrus75]  

n°24382453
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2010 à 11:45:08  profilanswer

Fred999 a écrit :

Calmez-vous et arrêtez ce HS :/²²²²

Chapeau à la modération pour garder autant son calme  :ouch: :/

A mon époque c'étay pas comme ça  [:panzemeyer]  :cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24382468
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 11:46:10  profilanswer

Fred999 a écrit :

Si tu t'exprimes toujours comme ça, j'comprends pourquoi ça part en vrille... ça donne franchement pas envie de discuter :/

Je vais faire des efforts :o

Mais c'était une vraie question: ce genre de cas est pas représentatif d'une pénurie de logement. Je comprends la nécessité d'éviter les ghettos, mais je ne vois pas non plus de raison légitime à ce que des agents d'entretiens aient le droit absolu de vivre dans le XVIe parce que... parce que quoi ?

C'est de l'argent qui pourrait être mieux employé, du genre développer des infrastructure dans les autres quartiers au lieu d'acheter des m² bien cher pour loger 3 symboliques mal-payés dans des quartiers qui ne sont pas pour eux.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 26-10-2010 à 11:48:24
n°24382475
Moreweed
Posté le 26-10-2010 à 11:46:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

Demande lui son avis sur les pauvres et leurs droits à faire des enfants  [:eraser17]

---------------
Comprend pas les gens
n°24382478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:46:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Pas assez de logement donc chercher de nouveaux logements sociaux donc presser ceux qui ont un quota faible. Il veut pas spécialement habiter dans le XVIè, si ? J'ai pas tout lu :o

Ah si, "dans le quartier".
Mouais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24382489
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2010 à 11:47:12  profilanswer

Fred999 a écrit :

Oui, toujours.  :sweat:  

(au passage, tu pourrais faire quelque chose pour ma signature STP ?)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24382504
djoul
Posté le 26-10-2010 à 11:48:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais c'était une vraie question: ce genre de cas est pas représentatif d'une pénurie de logement. Je comprends la nécessité d'éviter les ghettos, mais je ne vois pas non plus de raison légitime à ce que des agents d'entretiens aient le droit absolu de vivre dans le XVIe parce que... parce que quoi ?

Parce qu'ils y travaillent ?

n°24382511
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2010 à 11:48:40  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bon histoire de remettre une pièce dans la machine, voici mon cas : on est en train de négocier une maison dans une ville située à grosso modo une heure de Paris (gare à pied et train compris) ; ma compagne cherchera un travail sur place et je continuerai de travailler sur Paris.

Ceci étant le fruit de deux ans de réflexion et de budgets prévisionnels... on a été (merci à qui de droit pour cette idée :o) jusqu'à faire une semaine-test à être sur place et travailler sur Paris, pour avoir une idée exacte des temps de transport et, surtout, voir comment nous le supportions (verdict, on dort bien dans un corail).

Lâchez-vous :o

Même Fred s'y met  [:arrakys]  [:lergo:3]

---------------
n°24382517
Moreweed
Posté le 26-10-2010 à 11:49:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est de l'argent qui pourrait être mieux employé au lieu d'acheter des m² bien cher pour loger 3 symboliques mal-payés.

bah c'est un équilibre dans le budget de la famille, si la personne travaille dans le XVIe, en habitant sur place, il économise en cout de transport, il a plus de temps pour sa famille mais en contre partie, il paye un loyer de fou furieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Moreweed le 26-10-2010 à 11:49:33

---------------
Comprend pas les gens
n°24382526
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 11:49:24  profilanswer

djoul a écrit :

Les transports en communs sont remplis de gens qui vont au boulot le matin :/

n°24382539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:50:08  profilanswer

djoul a écrit :

C'est pas un droit d'aller au boulot à pied. Pour le coup dans Paris, en métro, en bus, à vélo, à scooter, à moto, tu peux assez facilement te déplacer.

---------------
n°24382544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:50:32  profilanswer

Punaise mais je défends ELFE quoi, FFS les mecs !

:D

Message édité par radioactif le 26-10-2010 à 11:50:41

---------------
n°24382561
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 11:51:37  profilanswer

Moreweed a écrit :

bah c'est un équilibre dans le budget de la famille, si la personne travaille dans le XVIe, en habitant sur place, il économise en cout de transport, il a plus de temps pour sa famille mais en contre partie, il paye un loyer de fou furieux.

Arrêtons, un navigo c'est 30€ par mois si c'est subventionné. Ils feraient mieux d'agir sur les prix de l'immo pour tout le monde au lieu de faire n'importe quoi et de tirer au sort quelques pauvres pour leur donner l’aumône, ca serait bien + social.

n°24382581
kadreg
Posté le 26-10-2010 à 11:53:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Un HLM, c'est pas de l'hotellerie privative, c'est un HLM. Reclamer comme il le fait un logement dans le 16eme pile comme il veut (et d'ici qu'il recleme en plus avec parking et sans vis a vis, y'a pas loin), c'est une insulte aux millions de gens qui mettent pas mal de temps pour aller bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 26-10-2010 à 11:53:45

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24382585
Moreweed
Posté le 26-10-2010 à 11:53:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Arrêtons, un navigo c'est 30€ par mois si c'est subventionné. Ils feraient mieux d'agir sur les prix de l'immo pour tout le monde au lieu de faire n'importe quoi et de tirer au sort quelques pauvres pour leur donner l’aumône, ca serait bien + social.

1h de plus par jour avec ces enfants, tu l'estime à combien?

---------------
Comprend pas les gens
n°24382587
djoul
Posté le 26-10-2010 à 11:53:33  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas un droit d'aller au boulot à pied. Pour le coup dans Paris, en métro, en bus, à vélo, à scooter, à moto, tu peux assez facilement te déplacer.

Bien sur que c'est pas un droit. Maintenant, j'ai vraiment du mal à voir qu'on exclue des travailleurs des "beaux quartiers" parce qu'ils n'ont plus les moyens de s'offrir un hébergement décent, alors qu'on a besoin de ces mêmes travailleurs dans ces mêmes quartiers.

n°24382588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:53:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

615€ pour 20m², son coût de transport il passe largement là...

---------------
n°24382591
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 11:54:05  profilanswer

kadreg a écrit :

Un HLM, c'est pas de l'hotellerie privative, c'est un HLM. Reclamer comme il le fait un logement dans le 16eme pile comme il veut (et d'ici qu'il recleme en plus avec parking et sans vis a vis, y'a pas loin), c'est une insulte aux millions de gens qui mettent pas mal de temps pour aller bosser.

Moi qui essayait de marcher sur des oeufs... :o

n°24382596
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 11:54:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca a l'air sympa comme tu le décris. Tu a eu des travaux à faire?  

Je suis rentré dedans dès que j'ai eu les clés.

La cuisine et la salle de bain étaient déjà refaites à neuf.
Je fais changer les 7 fenêtre et 2 portes pour 8000€ (c'était du simple vitrage bois plutôt propre, mais vu que ça coûte de faire changer ça, avec l'éco-ptz et les crédits d'impôts, je m'en prive pas),  
J’abats une cloison non-porteuse pour agrandir la salle en dégageant un bout de couloir qui ne sert à rien
Je refais un parquet flottant sur le parquet un peu abimé pas récupérable à l'étage (environ 350€ de parquet pour les deux chambres)
J'hésite à changer ou faire décaper les six vieux radiateurs en fonte dans les pièces non-refaites.
Du détapissage/retapissage et peinture un peu partout.
Des portes à raboter, des fermetures de portes à réajuster, un peu d'électricité simple pour améliorer le confort (déjà refaite à neuf dans toutes les pièces sauf la salle), mettre un verrou à la porte de la cave.
Électricité de la salle "à faire", hormis 2 prises de terre collées y'a rien, mais c'est proche du tableau électrique ça sera simple.
Au grenier j'ai arraché le vieux plancher, je fais isoler les combles (pour l'instant en combles perdues, plus tard j'aménagerai) pour 800€ (laine de roche soufflée entre les solives, c'est dans l'éco-ptz) et je refais un plancher dessus (200€)
Le mur qui donne sur la rue est à isoler, pour l'instant c'est un mur épais en pierre avec un vieil enduit plâtreux dessus, je ferai un placo avec isolant, et encastrement des quelques prises au passage.
Le carrelage de la cuisine est vieillot, j'en poserai un autre par dessus. Le carrelage de la salle est pas trop laid mais pas non plus tout jeune, je prévois d'en poser un nouveau aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par aspegic500mg le 26-10-2010 à 11:57:11
n°24382599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:54:43  profilanswer

Notons que l'article ne dit pas où sa femme et ses deux enfants sont.

---------------
n°24382600
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 11:54:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est de l'argent qui pourrait être mieux employé, du genre développer des infrastructure dans les autres quartiers au lieu d'acheter des m² bien cher pour loger 3 symboliques mal-payés dans des quartiers qui ne sont pas pour eux.

Au-delà des considérations sur la mixité sociale et le temps de transport (sachant que le 16e ça peut être bien enclavé, comme la porte d'Aubervilliers par exemple), non, ce n'est effectivement pas un droit absolu, mais là ça n'a aucun rapport avec son emploi... En fait j'comprends pourquoi les autres s'énervent :D

CAMPEDEL a écrit :

(au passage, tu pourrais faire quelque chose pour ma signature STP ?)

Envoie un MP à La Monne, ahlala les soirées grivoises en signature...

n°24382603
kadreg
Posté le 26-10-2010 à 11:55:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Moi qui essayait de marcher sur des oeufs... :o

on fait pas d'ommelettes sans les casser :o

---------------
n°24382614
Moreweed
Posté le 26-10-2010 à 11:56:13  profilanswer

radioactif a écrit :

615€ pour 20m², son coût de transport il passe largement là...

J'avais pas le meme chiffre en tête, j'ai mal lus  [:clooney8]  

---------------
Comprend pas les gens
n°24382620
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 11:56:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

1h de plus par jour avec ces enfants, tu l'estime à combien?

La vie est faite d'arbitrages. Là pour le coup, agent d'entretien y'a pas forcément besoin d'être dans le XVIe pour trouver du boulot j'imagine.

djoul a écrit :

Bien sur que c'est pas un droit. Maintenant, j'ai vraiment du mal à voir qu'on exclue des travailleurs des "beaux quartiers" parce qu'ils n'ont plus les moyens de s'offrir un hébergement décent, alors qu'on a besoin de ces mêmes travailleurs dans ces mêmes quartiers.

Attends on parle même pas de la ville là (genre habiter dans Paris IM ou encore en RP), mais d'un quartier. Je bosse sur les Champs, je devrais réclamer un logement dans ma rue ?

n°24382645
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 11:58:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je suis rentré dedans dès que j'ai eu les clés.

La cuisine et la salle de bain étaient déjà refaites à neuf.
Je fais changer les 7 fenêtre et 2 portes pour 8000€ (c'était du simple vitrage bois plutôt propre, mais vu que ça coûte de faire changer ça, avec l'éco-ptz et les crédits d'impôts, je m'en prive pas),  
J’abats une cloison non-porteuse pour agrandir la salle en dégageant un bout de couloir qui ne sert à rien
Je refais un parquet flottant sur le parquet un peu abimé pas récupérable à l'étage (environ 350€ de parquet pour les deux chambres)
J'hésite à changer ou faire décaper les six vieux radiateurs en fonte dans les pièces non-refaites.
Du détapissage/retapissage et peinture un peu partout.
Des portes à raboter, des fermetures de portes à réajuster, un peu d'électricité simple pour améliorer le confort (déjà refaite à neuf dans toutes les pièces sauf la salle), mettre un verrou à la porte de la cave.
Électricité de la salle "à faire", hormis 2 prises de terre collées y'a rien, mais c'est proche du tableau électrique ça sera simple.
Au grenier j'ai arraché le vieux plancher, je fais isoler les combles (pour l'instant en combles perdues, plus tard j'aménagerai) pour 800€ (laine de roche soufflée entre les solives, c'est dans l'éco-ptz) et je refais un plancher dessus (200€)
Le mur qui donne sur la rue est à isoler, pour l'instant c'est un mur épais en pierre avec un vieil enduit plâtreux dessus, je ferai un placo avec isolant, et encastrement des quelques prises au passage.
Le carrelage de la cuisine est vieillot, j'en poserai un autre par dessus. Le carrelage de la salle est pas trop laid mais pas non plus tout jeune, je prévois d'en poser un nouveau aussi.

Y'a quand même du boulot là... T'es à combien en cout total final actuel/prévu ? T'as des photos ? :o

n°24382647
veganxreic​h
Posté le 26-10-2010 à 11:58:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[...]Je comprends la nécessité d'éviter les ghettos, mais je ne vois pas non plus de raison légitime à ce que des agents d'entretiens aient le droit absolu de vivre dans le XVIe parce que... parce que quoi ?

C'est bon ça! On a le 19e ghetto, l'incompréhension face à l'obligation des constructions de logements sociaux, et l'assimilation logements sociaux = hlm = ghetto. Sans compter le refus de mixité sociale dans certains quartiers.

Petite précision (pas la plus importante certes), des immeubles haussmaniens il y en a BEAUCOUP dans le 19e arrondissement.

---------------
Paris Hardcore Maggeul
n°24382648
Volkhen
Posté le 26-10-2010 à 11:58:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Ne pas avoir 3h de trajet par jour pour aller bosser. Les boutiques ne vont pas se nettoyer toutes seules.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24382663
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 11:59:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ne pas avoir 3h de trajet par jour pour aller bosser. Les boutiques ne vont pas se nettoyer toutes seules.

Il va en falloir des tours de logements à la Défense :o

Mais le concept de gagner de l'argent, c'est de financer son confort à la base, non ?

Message édité par elfe_errant le 26-10-2010 à 12:00:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6280  6281  6282  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)