Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

La france dans un siècle

n°957466
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 03:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

de toute manière, une fois dos au mur, si un problème de pénurie d'eau ou de pétrole se présente, vous faites pas de souci qu'on aura une solution :D regardez les efforts et l'élan technologique entraînés par une guerre... là, ce ne sera pas la guerre en elle même le moteur (je croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas), mais plutôt la peur de la guerre.
 
les industriels de l'automobile par exemple, se trouvant devant le problème du manque de pétrole, ils ne pourront pas se laisser couler comme ça... y vont donc tout faire dans un premier temps pour réduire la consommation de leurs véhicules, et ensuite pour trouver une autre source d'énergie.
 
de même pour les fournisseurs d'eau, quand y se rendront compte que les techniques actuelles ne sont plus rentables ou plus utilisables, y vont se pencher sur la purification de l'eau de mer...
 
le seul problème, c'est que pour provoquer cet effet, il faut bien souvent attendre d'être au pied du mur, parce que pour le moment on ne voit pas trop d'efforts visant à économiser les ressources naturelles...


tant que rechercher coute plus cher que de pourrir on pourris , après c l'inverse
a mon avis tu peut décroiser les doigts c utopique  :sweat:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 03:39:13  profilanswer
 

n°957470
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 03:40:26  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


si il doit y avoir des conflit nucléaires ou autres majeures ca sera inde / pakistan d'ici 10 ans
et chine / occident dans 30/40 ans je pense
a mon avis la corée se sert de ses ultimatum comme monnaie d'echange pr avoir du fric us contre l'arret de son programme nucléaire , ils n'oseront jamais attaquer les usa  :jap:  


c'est évident que de toute manière la chine sera un nouvel intervenant dans le paysage mondial dans les années à venir. y a un potentiel énorme, mal exploité pour le moment, mais ça vient...  
 
mais je la vois mal s'engager dans un conflit contre l'occident, conflit commercial peut être, sans aucun doute même, ça a déjà commencé en quelque sorte (made in china) mais conflit armé je ne vois aucune raison...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957479
wave
Posté le 08-08-2003 à 03:43:59  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


tant que rechercher coute plus cher que de pourrir on pourris , après c l'inverse
a mon avis tu peut décroiser les doigts c utopique  :sweat:  


c'est tout à fait vrai.
par contre, on pourrait prendre en compte, dans cette loi du fric, le fait que celui qui aura les meilleures technologies le jour où on aura une pénurie d'eau/pétrole sera le gagnant économiquement (il les utilisera et les vendra).
Ca peut motiver pour trouver une solution sans renier la loi du profit (ce qui serait trop long:D).

n°957480
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 03:45:11  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


tant que rechercher coute plus cher que de pourrir on pourris , après c l'inverse
a mon avis tu peut décroiser les doigts c utopique  :sweat:  


bah oui mais quand y en aura plus y en aura plus... y sont peut être fous, mais pas jusqu'au point de scier la branche sur laquelle y sont assise. la lutte pour les dernières réserves de pétrole, je veux bien, mais quand elles seront épuisées, on fait comment heink ? :D
 
y a un marché formidable à prendre au contraire, une fois que toutes les voitures au pétrole iront à la poubelle faute de carburant, ça fait des millions et des millions de nouvelles voitures à vendre... moi je dis ça peut être rentable pour celui qui prend le créneau :D
 
parce que miser sur le pétrole à tout prix, c'est la perte assurée à moyen ou long terme, vu que ça servira à rien de vendre des voitures à pétrole si y en a pas... donc reconversion obligée


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957486
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 03:48:54  profilanswer
 

double clic a écrit :


c'est évident que de toute manière la chine sera un nouvel intervenant dans le paysage mondial dans les années à venir. y a un potentiel énorme, mal exploité pour le moment, mais ça vient...  
 
mais je la vois mal s'engager dans un conflit contre l'occident, conflit commercial peut être, sans aucun doute même, ça a déjà commencé en quelque sorte (made in china) mais conflit armé je ne vois aucune raison...


conflit armée parce que le communisme chinois ne s'intégrera pas au modele capitaliste us , et les usa ne PEUVENT pas remettre en cause le système actuel
il leur faudra donc bien trouver une autre solution de freiner la chine
1B5 de personnes oppressé  par un régime autoritaire ( quasi dictatorial , avec torture , execution public , interdiction d'opposition politique , baffouement du droit du travail , des droits de l'homme , internement psychiatrique et j'en passe :/) ca peut suivre la politique folle d'un mégalomane empereur assez facilement a mon avis


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957489
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 03:50:40  profilanswer
 

double clic a écrit :


bah oui mais quand y en aura plus y en aura plus... y sont peut être fous, mais pas jusqu'au point de scier la branche sur laquelle y sont assise. la lutte pour les dernières réserves de pétrole, je veux bien, mais quand elles seront épuisées, on fait comment heink ? :D
 
y a un marché formidable à prendre au contraire, une fois que toutes les voitures au pétrole iront à la poubelle faute de carburant, ça fait des millions et des millions de nouvelles voitures à vendre... moi je dis ça peut être rentable pour celui qui prend le créneau :D
 
parce que miser sur le pétrole à tout prix, c'est la perte assurée à moyen ou long terme, vu que ça servira à rien de vendre des voitures à pétrole si y en a pas... donc reconversion obligée


bien sur que si , et les rattrapages sont discutables
regarde le rattrapage contre le capitalisme c'est la loi de protection sur les faillites ( un peu ce qui se passe avec alstom)
le probleme du petrole c pas le carburant c le platique et la chimie organique  :sweat:
on cherche tout azimut , co2 , fusion nucléaire , pile a hydrogène , tokamak, hydrates de gaz
ca marche niveau energetique mais pr avoir des composés carbonnés c niet  :sweat:


Message édité par Magicpanda le 08-08-2003 à 03:51:40

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957494
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-08-2003 à 03:52:43  profilanswer
 

Pour le pétrole il me semble qu'a l'école, un prof m'avait dit qu'il y en a encore pour 50 ans.  
Pour la population francaise, je pense contrairement a presque tous qu'on sera encore moins (genre 40 millions) mais avec 99.9% d'urbains avec une espérance de vie dépassant les 100 ans.  
Par contre niveau mondial, 15 a 20 milliards d'humains (dont la moitié en Afrique) avec une espérance de vie ne dépassant pas 40 ans (en moyenne quoi).
 
Pour les pays non dans le tiers monde, le probleme de l'eau ne se posera je pense jamais.

n°957505
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 08-08-2003 à 03:56:08  profilanswer
 

Aurel a écrit :

Pour le pétrole il me semble qu'a l'école, un prof m'avait dit qu'il y en a encore pour 50 ans.  
Pour la population francaise, je pense contrairement a presque tous qu'on sera encore moins (genre 40 millions) mais avec 99.9% d'urbains avec une espérance de vie dépassant les 100 ans.  
Par contre niveau mondial, 15 a 20 milliards d'humains (dont la moitié en Afrique) avec une espérance de vie ne dépassant pas 40 ans (en moyenne quoi).
 
Pour les pays non dans le tiers monde, le probleme de l'eau ne se posera je pense jamais.

on va perdre 20 millions de francais?! [:wam]


---------------
Mais ouais
n°957509
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 03:57:06  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

on va perdre 20 millions de francais?! [:wam]  


faudrait décuplé les arrivé d'immigrants pr maintenir un accroissement de la pop en europe de l'ouest  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957519
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 04:00:02  profilanswer
 

si la chine veut se faire une place dans le monde, elle sera obligée de s'adapter. au pire on peut avoir une nouvelle forme de guerre froide si on veut, mais un conflit armé ça serait du suicide pour la chine, aussi forte soit elle, contre les usa, l'europe et la russie réunis elle n'a aucune chance... bon ça encore en comptant sur l'inconscience et le fanatisme des dirigeants, ça peut quand même arriver, mais actuellement, la chine n'est pas assez puissante pour s'opposer à la domination US, et a donc besoin de s'adapter au modèle pour pouvoir se développer.
 
et ce n'est qu'à partir de ce moment qu'elle pourra se poser en véritable concurrent, et non pas en subalterne. mais à mon sens, du moins pour le moment, c'est dans l'intérêt de la chine de s'adapter au modèle. je ne préfère pas trop m'avancer sur des trucs que je ne connais pas bien, mais le communisme en chine ça en est où ? c'est pas censé être en recul ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 04:00:02  profilanswer
 

n°957523
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 08-08-2003 à 04:01:31  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


faudrait décuplé les arrivé d'immigrants pr maintenir un accroissement de la pop en europe de l'ouest  :jap:  

je vais m'abstenir :D


---------------
Mais ouais
n°957524
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 04:02:01  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

je vais m'abstenir :D


vas y parle?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957527
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 08-08-2003 à 04:02:32  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


vas y parle?

j'ai lut la charte tu sais [:meganne]


---------------
Mais ouais
n°957528
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 04:03:59  profilanswer
 

double clic a écrit :

si la chine veut se faire une place dans le monde, elle sera obligée de s'adapter. au pire on peut avoir une nouvelle forme de guerre froide si on veut, mais un conflit armé ça serait du suicide pour la chine, aussi forte soit elle, contre les usa, l'europe et la russie réunis elle n'a aucune chance... bon ça encore en comptant sur l'inconscience et le fanatisme des dirigeants, ça peut quand même arriver, mais actuellement, la chine n'est pas assez puissante pour s'opposer à la domination US, et a donc besoin de s'adapter au modèle pour pouvoir se développer.
 
et ce n'est qu'à partir de ce moment qu'elle pourra se poser en véritable concurrent, et non pas en subalterne. mais à mon sens, du moins pour le moment, c'est dans l'intérêt de la chine de s'adapter au modèle. je ne préfère pas trop m'avancer sur des trucs que je ne connais pas bien, mais le communisme en chine ça en est où ? c'est pas censé être en recul ?


nan c'est juste que on exploite le communisme et sons systeme de collectivisation pour produire a des couts extremement bas et bouffer les usa a leur propre jeux
sinon je ne pense pas qu'un autre pays au monde puisse avoir au bas mot 500 000 000 de soldats :/
l'asie du sud est , c la moitié de l'humanité


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957529
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 04:04:08  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

j'ai lut la charte tu sais [:meganne]


et?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957531
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-08-2003 à 04:05:06  profilanswer
 

J'oubliais aussi le plus grand fléau de l'humanité au 21eme siecle, non pas les guerres nucleaires et tout ca, mais les virus qui décimeront les habitants des pays pauvres par milliers (voire millions) genre une pneumonie athypique puissance 10.

n°957532
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 04:05:17  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


bien sur que si , et les rattrapages sont discutables
regarde le rattrapage contre le capitalisme c'est la loi de protection sur les faillites ( un peu ce qui se passe avec alstom)
le probleme du petrole c pas le carburant c le platique et la chimie organique  :sweat:
on cherche tout azimut , co2 , fusion nucléaire , pile a hydrogène , tokamak, hydrates de gaz
ca marche niveau energetique mais pr avoir des composés carbonnés c niet  :sweat:  


on avait pas déjà dit plus haut que pour le plastique y avait d'autres moyens, plus couteux, mais quand même possibles ? de toute manière, j'ai posé l'industrie automobile comme exemple, mais c'est valable pour tout, au pied du mur y seront obligés de s'adapter ou de disparaître. et c'est là que des gars pourront profiter de la situation en proposant une solution alternative. on assistera alors juste à un changement de protagonistes. l'occasion est trop belle, et comme pour le fric on ferait n'importe quoi, vous faites pas de souci ça va cogiter pour remplacer le pétrole :D parce que tôt ou tard, il faudra bien le faire...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957533
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 08-08-2003 à 04:05:46  profilanswer
 

oublie tout ca :o


---------------
Mais ouais
n°957537
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 04:07:54  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

oublie tout ca :o

:pfff:  
clic => ca je suis completement d'accord mais tant que le petrole est encore rentable face  a autre chose , on le gardera


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957546
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 04:14:48  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


nan c'est juste que on exploite le communisme et sons systeme de collectivisation pour produire a des couts extremement bas et bouffer les usa a leur propre jeux
sinon je ne pense pas qu'un autre pays au monde puisse avoir au bas mot 500 000 000 de soldats :/
l'asie du sud est , c la moitié de l'humanité


le problème, c'est que le soldat n'est plus l'unité de base de la guerre d'aujourd'hui. s'engager dans une guerre contre le capitalisme, pour la chine, c'est un peu se retrouver dans la situation d'hitler en 1939, à savoir seul contre tous, à devoir combattre sur tous les fronts à la fois, sauf que cette fois elle ne pourra pas se protéger d'une partie le temps de taper sur l'autre (cf pacte de non agression avec l'URSS rompu une fois la france & co vaincus). la chine est encerclée : usa à l'est, russie au nord, europe à l'ouest. mais bon c'est vrai que c'est difficile d'imaginer la gueule que pourrait avoir cette éventuelle guerre vu qu'on ne sait pas vraiment comment la chine va évoluer. mais pour moi l'avantage purement humain ne suffit pas.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957551
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 04:16:42  profilanswer
 

double clic a écrit :


le problème, c'est que le soldat n'est plus l'unité de base de la guerre d'aujourd'hui. s'engager dans une guerre contre le capitalisme, pour la chine, c'est un peu se retrouver dans la situation d'hitler en 1939, à savoir seul contre tous, à devoir combattre sur tous les fronts à la fois, sauf que cette fois elle ne pourra pas se protéger d'une partie le temps de taper sur l'autre (cf pacte de non agression avec l'URSS rompu une fois la france & co vaincus). la chine est encerclée : usa à l'est, russie au nord, europe à l'ouest. mais bon c'est vrai que c'est difficile d'imaginer la gueule que pourrait avoir cette éventuelle guerre vu qu'on ne sait pas vraiment comment la chine va évoluer. mais pour moi l'avantage purement humain ne suffit pas.


l'urss est hors course
il ne peuvent meme pas utiliser leurs equipes de secours ( cf le drame du koursk et ce qui se passe a en mer baikail)
l'europe n'a pas d'armée non nucleaire  
les USA veulent s'enferrer dans un protectionnisme clos ( bouclier antii missile) pour moi la situation en irak prouve que le modele de guerre technologique n'est pas aussi efficace qu'on voulait le dire


Message édité par Magicpanda le 08-08-2003 à 04:17:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957552
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 04:18:09  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

:pfff:  
clic => ca je suis completement d'accord mais tant que le petrole est encore rentable face  a autre chose , on le gardera


tout ce qui est rare est cher c'est bien connu, c'est même la base du capitalisme, la loi de l'offre et la demande. l'offre allant en s'amenuisant, les prix vont aller en montant, d'où une rentabilité moindre... ceci dit, je suis tootafay dakor qu'on risque d'exploiter jusqu'à la dernière goutte de pétrole rentable avant de lancer une nouvelle solution. ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aura pas été étudiée auparavant, c'est une opportunité trop grande pour que personne ne la saisisse, quitte à voir entrer en jeu de nouveaux acteurs


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957554
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 04:19:34  profilanswer
 

double clic a écrit :


tout ce qui est rare est cher c'est bien connu, c'est même la base du capitalisme, la loi de l'offre et la demande. l'offre allant en s'amenuisant, les prix vont aller en montant, d'où une rentabilité moindre... ceci dit, je suis tootafay dakor qu'on risque d'exploiter jusqu'à la dernière goutte de pétrole rentable avant de lancer une nouvelle solution. ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aura pas été étudiée auparavant, c'est une opportunité trop grande pour que personne ne la saisisse, quitte à voir entrer en jeu de nouveaux acteurs

oui mais je ne voit pas quels acteurs hors occident auraient le budget de faire de telles recherches :/


Message édité par Magicpanda le 08-08-2003 à 04:19:40

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957558
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 04:28:14  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


l'urss est hors course
il ne peuvent meme pas utiliser leurs equipes de secours ( cf le drame du koursk et ce qui se passe a en mer baikail)
l'europe n'a pas d'armée non nucleaire  
les USA veulent s'enferrer dans un protectionnisme clos ( bouclier antii missile) pour moi la situation en irak prouve que le modele de guerre technologique n'est pas aussi efficace qu'on voulait le dire


l'urss est hors course pour le moment. d'ici à ce que la chine soit de taille à vouloir se faire une place y ont le temps de se remonter (on espère pour eux...).
quant à l'europe, y avait pas récemment la volonté de création d'une armée européenne ou un truc dans le genre ? enfin l'efficacité réelle de ce truc j'en sais rien par contre :/
quand aux USA y disposent de moyens relativement énormes, à défaut de chercher à faire propre y peuvent toujours rentrer dans le tas...
enfin c'est vrai qu'on pose aujourd'hui les USA comme le modèle de la plus grande armée mondiale grâce à une grosse capacité de production et tout ça, mais bon l'inconnue c'est comment la chine va se développer. est ce qu'ils arriveront à disposer de moyens supérieurs aux USA ? parce que quoi qu'il en soit, l'avantage est américain pour le moment, donc ça reposera pas mal sur la capacité de ces derniers à conserver cet avantage.
bien prise de tête tout ça en fait :o mais n'empêche que ça resterait quand même assez casse gueule pour la chine de déclarer la guerre à tout le monde je pense...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957559
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 04:29:36  profilanswer
 

double clic a écrit :


l'urss est hors course pour le moment. d'ici à ce que la chine soit de taille à vouloir se faire une place y ont le temps de se remonter (on espère pour eux...).
quant à l'europe, y avait pas récemment la volonté de création d'une armée européenne ou un truc dans le genre ? enfin l'efficacité réelle de ce truc j'en sais rien par contre :/
quand aux USA y disposent de moyens relativement énormes, à défaut de chercher à faire propre y peuvent toujours rentrer dans le tas...
enfin c'est vrai qu'on pose aujourd'hui les USA comme le modèle de la plus grande armée mondiale grâce à une grosse capacité de production et tout ça, mais bon l'inconnue c'est comment la chine va se développer. est ce qu'ils arriveront à disposer de moyens supérieurs aux USA ? parce que quoi qu'il en soit, l'avantage est américain pour le moment, donc ça reposera pas mal sur la capacité de ces derniers à conserver cet avantage.
bien prise de tête tout ça en fait :o mais n'empêche que ça resterait quand même assez casse gueule pour la chine de déclarer la guerre à tout le monde je pense...


peut etre pas une guerre ouverte mais une opposition militaire locale sur des questions comme taiwan  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957560
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 04:30:33  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

oui mais je ne voit pas quels acteurs hors occident auraient le budget de faire de telles recherches :/


bah de toute manière ça risque de se passer comme ça s'est toujours passé, exploitation du tiers monde par les pays riches, donc ceux qui auront trouvé leur solution iront la vendre à prix d'or à tous ceux qui en auront besoin, comme on peut le voir aujourd'hui avec les sociétés pharmaceutiques et le SIDA en Afrique. la morale c'est pas ça qui les étouffe :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957561
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 04:31:23  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


peut etre pas une guerre ouverte mais une opposition militaire locale sur des questions comme taiwan  :jap:  


des conflits déplacés, comme la guerre de corée par exemple tu voudrais dire ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957565
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 04:37:17  profilanswer
 

double clic a écrit :


des conflits déplacés, comme la guerre de corée par exemple tu voudrais dire ?

peut etre mme plus direct
une confrontation sans affrontement
genre une intervention us a taiwan , ou la chine entend etendre son pouvoir ya de quoi avoir un gros gros probleme diplomatique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957569
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2003 à 04:43:34  profilanswer
 

en tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il faudra compter sur la chine dans le futur... après le reste c de la spéculation :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°957623
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 08-08-2003 à 08:39:11  profilanswer
 

Autobot a écrit :

dans 100 ans sans doute :
 

  • pas de grande révolution technologique.
  • nous serons à l'ère de l'information instantanée.
  • les gens travailleros moins.
  • les voitures seront moins nombreuses et laisseront place à des transport électriques urbains individuels ou communs.
  • Les véhicules seront toujours équipés de pneumatiques.
  • le respect de l'environnenement sera plus important que la religion dans la concience populaire.
  • les longues distances d'un continent à l'autre disparaitront.
  • Les croisières spatiales de courtes durée feront leur première apparition.
  • Le tabac sera considéré comme une abération sociale par nos successeurs.
  • Paris deviendra une ville réservée aux institutions et aux priviligiés. Celle-ci sera entourée de villes dortoires.
  • Les gens mettront l'accent en priorité sur leurs loisirs le travail n'étant devenu qu'une occupation citoyenne hautement spécialisée n'occupant qu'une faible partie de l'emploi du temps hebdomadaire.
  • La criminilité sera moins importante qu'aujourd'hui grâce à une meilleure égalité sociale et une éducation plus adaptée.
  • Les maladies graves d'aujourd'hui seront traitées dans l'ensemble par la thérapie gênique.  


 
voilà voilà  :)


 
TOi je t'aime et ton scenario aussi (dans une certaine mesure)  :D

n°957703
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 09:12:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


conflit armée parce que le communisme chinois ne s'intégrera pas au modele capitaliste us , et les usa ne PEUVENT pas remettre en cause le système actuel
il leur faudra donc bien trouver une autre solution de freiner la chine
1B5 de personnes oppressé  par un régime autoritaire ( quasi dictatorial , avec torture , execution public , interdiction d'opposition politique , baffouement du droit du travail , des droits de l'homme , internement psychiatrique et j'en passe :/) ca peut suivre la politique folle d'un mégalomane empereur assez facilement a mon avis


 
 
moi je trouve que la chine intègre bien le capitalisme :o
faut-il rappeler que la chine entre à l'OMC, et que les patrons sont invités au parti communiste
la chine n'est déjà plus vraiment un pays communiste  
elle doit son développement aux zones capitalistes qu'elle a implantées sur son territoire :whistle:
 
 
dans l'idéal la chine deviedrait un pays totalement capitaliste mais en restant socialiste (-> sécu et éducation pour tout le monde, etc.)
ce qu'est la france :p


Message édité par blazkowicz le 08-08-2003 à 09:16:38
n°958637
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 08-08-2003 à 12:24:34  profilanswer
 

/mode fantasme on
 
dans 1000 ans, dans les pays développés : (oui le topic c'est dans 100 ans en France patapai  :D )
 
les robots travailleront à la place de l'homme et les remplacerons dans toutes les tâches pénibles  
une fois cette autosuffisance atteinte (par le travail des robots), l'argent deviendra inutile et disparaîtra  
 
en contrepartie, les hommes seront dépendants des machines et incapables de se débrouiller sans elles
 
/mode fantasme off


Message édité par sorp le 08-08-2003 à 12:26:21

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°958759
Rasthor
Posté le 08-08-2003 à 12:55:21  profilanswer
 

Aurel a écrit :

J'oubliais aussi le plus grand fléau de l'humanité au 21eme siecle, non pas les guerres nucleaires et tout ca, mais les virus qui décimeront les habitants des pays pauvres par milliers (voire millions) genre une pneumonie athypique puissance 10.


 
 
 :jap:

n°958767
Rasthor
Posté le 08-08-2003 à 12:57:28  profilanswer
 

Sorp a écrit :

/mode fantasme on
 
dans 1000 ans, dans les pays développés : (oui le topic c'est dans 100 ans en France patapai  :D )
 
les robots travailleront à la place de l'homme et les remplacerons dans toutes les tâches pénibles  
une fois cette autosuffisance atteinte (par le travail des robots), l'argent deviendra inutile et disparaîtra  
 
en contrepartie, les hommes seront dépendants des machines et incapables de se débrouiller sans elles
 
/mode fantasme off


 
Et puis un jour les machines se souleveront sous les ordres de Skynet et enverront des T800, des T1000, des T-X dans le passé.....  :lol:

n°958837
HectorX
Posté le 08-08-2003 à 13:11:31  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


Admettons que la colonisation soit partie d'un bon sentiment comme l'envie d'éduquer les sauvages, c'est quand même extrémmement raciste comme raisonnement de penser que "moi l'homme blanc je vais apporter le seul modèle de société valable, le mien, à ces sauvages pas capables de penser par eux-même"...


 
C'était aussi et surtout pour profiter des matieres premieres dans ces pays et etendre l'influence des pays colonisateurs geo-politiquement parlant.
 
En terme d'education ils ont plutot enseigné le fouet dans les champs de coton au début puis la religion par le baton.
 

n°958864
HectorX
Posté le 08-08-2003 à 13:14:28  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Un 2eme minaret est en train d'etre construit à Paris.
 
Enfin bon on est quand meme tres loin du nombre d'églises tout est relatif.
 
Mais bon, ça n'a rien a voir mais je me demande ce qui est mieux,
avoir des cloches toutes les heures ou un type qui hurle 5 fois par jour [:meganne]


 
La population mulsumane est la 2eme religion de France.
On compte bcp  moins de mosquée que de synagogue.
 
Il est temps d'arreter les mosquée dans les caves ou personne ne sait ce qui se passe et quels messages sont transmis.
 
non ?

n°958913
HectorX
Posté le 08-08-2003 à 13:20:04  profilanswer
 

Obanon a écrit :


http://ddpn.free.fr/morocco/fr/j01_files/image004.jpg ²
 
NB : je ne porte pas de jugement, je ne sais pas si ce sera(it) pire ou mieux. Ça, l'avenir nous le dira.


 
Tu as vraiment pas besoin de détailler.
Et ton jugement rassures toi il transpire.  
Je dirai meme plus il pue.
 
Meme tarif pour ton pote Pom2Ping.
 
 

n°958934
Rasthor
Posté le 08-08-2003 à 13:21:25  profilanswer
 

HectorX a écrit :


Il est temps d'arreter les mosquée dans les caves ou personne ne sait ce qui se passe et quels messages sont transmis.


 
Un message de paix et d'amour ?  :whistle:

n°958945
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-08-2003 à 13:22:55  profilanswer
 

HectorX a écrit :


 
La population mulsumane est la 2eme religion de France.
On compte bcp  moins de mosquée que de synagogue.
 
Il est temps d'arreter les mosquée dans les caves ou personne ne sait ce qui se passe et quels messages sont transmis.
 
non ?


 
non, il serait temps de raser tous les édifices religieux :D


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°959002
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 08-08-2003 à 13:28:54  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
non, il serait temps de raser tous les édifices religieux :D


pas en construire de nouveaux déjà ça srait pas mal


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°959028
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-08-2003 à 13:32:17  profilanswer
 

Sorp a écrit :


pas en construire de nouveaux déjà ça srait pas mal


 
ou alors, obliger tous les croyants de partager les mêmes édifices religieux : ça montrera à quel point ils sont reellement tolerants  :whistle:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France telLes sorties dans le nord de la france ?
Video de 747 air france UrgentQui est déja allé au stade de france ? besoin d'aide !!
Wouakances: partir en france - besoin de conseils / bons plansRestructuration chez Tiscali France
Recherche liste des entreprise US implantees en franceA quand un équivalent de ketta.com en France ?
Plus de sujets relatifs à : La france dans un siècle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR