Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Familles de France lance un label de jeux vidéos

n°9682828
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 11:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Les nombreux psychiatres et pédopsychiatres auditionnés parlent d’une violence «décontexualisée».


 
 :lol:  
 
Je parie que ce sont les mêmes qui crucifiaient les jeux de roles il y a quelques années.
Satanisme, désociabilisation, instabilité émotionnelle et psychique...
 
Les mêmes qui se sont jetés sur les JDR se jettent sur les jeux vidéos (faut bien manger).
 
Concernant FdF rien de bien nouveau sous la calotte, ils sont constants, prévisibles et comme d'habitude il faut ignorer leurs gesticulations. Ils ne sont que l'émanations des franges les plus dures (voires intégristes) catho et de la droite de la droite.
 
Il existe déjà des normes signalétiques parfaitement claires.
 
Ce qui me fait marrer ce serait de voir la classification d'un jeu très sympa comme un "Theme hospital" avec option gestion des IVG. [:ddr555]  
 
Tiens Dolohan, salut, quelle surprise, alors toujours sur la brèche sur ce magnifique outil de propagande qu'est le net?  :D


toujours a tout politiser...  
tu sais qu'en plus de jouer aux jv, je joue encre aux jeux de roles ? si tu vidais ta tete de tes stereotypes, tu y verrais plus clair je pense.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 11:25:50  profilanswer
 

n°9682884
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-10-2006 à 11:32:27  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et bien tu y arrives mal.
quand une bestiole te saute dessus, la violence est justifiée par ton besoin de survie. quand tu ecrase un pieton, ce geste est gratuit dans la mesure ou tu peut tres bien faire ta mission sans avoir recour a cette action.  
je ne vois pas ce qu'il y a de complexe a comprendre.  
 
alors parfois, meme quand la violence possede une dimension logique dans le cadre du jeu, elle est surexprimée. les tripes qui explosent, la cervelle qui saute. ca devient gratuit. c'est quoi que tu comprends pas, parceque la je deviens perplexe.


Je pense qu'il est de très mauvaise foie  :o (ou neuneu sinon)

n°9682901
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-10-2006 à 11:33:46  profilanswer
 

Apparement y'a des gens qui comprennent pas ici qu'on puisse jouer à GTA tout en ne laissant pas ses gamins de 8/10 ans y jouer

n°9682915
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-10-2006 à 11:35:29  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et bien tu y arrives mal.
quand une bestiole te saute dessus, la violence est justifiée par ton besoin de survie. quand tu ecrase un pieton, ce geste est gratuit dans la mesure ou tu peut tres bien faire ta mission sans avoir recour a cette action.  
je ne vois pas ce qu'il y a de complexe a comprendre.  


 
Bah, si on suit ta logique, il s'agit aussi de violence gratuite : la bestiole, tu devrais pouvoir l'éviter ou t'en débarasser sans la tuer, vu que ça n'est pas nécessaire de la tuer (il suffit juste de s'en débarrasser). Dans GTA, il me semble que certaines missions demandent de faire un max de points : pour ça, écraser des piétons entre dans la logique de la mission [:spamafote]
 

dolohan a écrit :


alors parfois, meme quand la violence possede une dimension logique dans le cadre du jeu, elle est surexprimée. les tripes qui explosent, la cervelle qui saute. ca devient gratuit. c'est quoi que tu comprends pas, parceque la je deviens perplexe.


 
Tu te rends compte à quel point c'est complètement subjectif là non ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-10-2006 à 11:39:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9682938
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-10-2006 à 11:38:16  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Apparement y'a des gens qui comprennent pas ici qu'on puisse jouer à GTA tout en ne laissant pas ses gamins de 8/10 ans y jouer


 
Pas de pb pour comprendre ça, je suis tout à fait d'accord, ce qui me fait rire c'est cette soit disante "différence objective" entre violence "utile" et violence "gratuite" (ça me rappelle un certain sketch des inconnus).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-10-2006 à 11:38:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9682998
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 11:44:30  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pas de pb pour comprendre ça, je suis tout à fait d'accord, ce qui me fait rire c'est cette soit disante "différence objective" entre violence "utile" et violence "gratuite" (ça me rappelle un certain sketch des inconnus).


parceque tu trouves la difference trop subtile pour ton esprit, il ne faudrait pas la marquer ? il y aurrait une violence indivisible, un seul terme pour parler de tout ?

n°9683017
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 11:46:49  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Je pense qu'il est de très mauvaise foie  :o (ou neuneu sinon)


je suppose qu'il y a de ca. c'est systhematique. des que quelqu'un adopte une position raisonnable, il est jugé conservateur dans son acception la plus radicale.

n°9683038
lokilefour​be
Posté le 10-10-2006 à 11:49:38  profilanswer
 

dolohan a écrit :

toujours a tout politiser...  
tu sais qu'en plus de jouer aux jv, je joue encre aux jeux de roles ? si tu vidais ta tete de tes stereotypes, tu y verrais plus clair je pense.


 
Je parie que tu ne joues que des paladins  [:ddr555]  
 
Je ne politise rien, FdF est avant tout un organe politique et religieux.
Les principaux dirigeants ont d'ailleurs des liens (ou ont eu)  étroits avec des partis comme le MPF de De villiers ainsi qu'avec les organes de communication du vatican.
Tu m'excuseras mais au niveau objectivité tu repasseras.
 
Si tu veux du vrai utile, apolitique, non englué dans la morale à calotte basse, UFC Que Choisir est autrement plus objectif quand aux problèmes de consommation.
Les règles de FdF sur les JV ne sont qu'une forme de censure moderne, on se cache derrière un faux nez, mais quand on creuse, on voit parfaitement d'ou vient le coup.
 
 


---------------

n°9683049
lokilefour​be
Posté le 10-10-2006 à 11:50:54  profilanswer
 

dolohan a écrit :

je suppose qu'il y a de ca. c'est systhematique. des que quelqu'un adopte une position raisonnable, il est jugé conservateur dans son acception la plus radicale.


 
Fdf ce sont des ULTRAS conservateurs.
T'as le droit de les défendre.
Mais pas de nous prendre pour quiches.


---------------

n°9683060
eraser17
Posté le 10-10-2006 à 11:52:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 11:52:38  profilanswer
 

n°9683114
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 10-10-2006 à 11:59:51  profilanswer
 

dolohan a écrit :

toujours a tout politiser...  
tu sais qu'en plus de jouer aux jv, je joue encre aux jeux de roles ? si tu vidais ta tete de tes stereotypes, tu y verrais plus clair je pense.


 
lors d'un scenario de vampires, j'ai du tuer un pretre exorciste à coup de hache car il menaçait ma coterie?  
est ce de la violence gratuite?


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9683201
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 12:16:30  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

lors d'un scenario de vampires, j'ai du tuer un pretre exorciste à coup de hache car il menaçait ma coterie?  
est ce de la violence gratuite?


lors d'un tour de garde, j'ai volontairement laissé mon groupe se faire attaquer pour me venger d'un littige. une autre fois, j'ai eus recours a une ablation des testicule d'un joueur avant sa resurection. belle surprise au reveil. j'ai laissé mon groupe se faire torturer pour sauver ma peau, j'ai volé, et laissé d'autres se faire accuser a ma place. j'ai généré des boucheries dans des tavers a grand recour de charm person... imaginez un poivrot beugler que le seul moyen de rendre un nain suportable c'est de lui enfoncer la main dans le cul et de le faire parler comme un ventriloque. et ce, alors qu'un groupe de mineurs savoure une biere en recompense de leur dure labeur...  
je suis desolé, je ne vois pas ou j'ais dis que j'etais opposé a la violence ou a la cruauté.

n°9683228
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 12:22:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Fdf ce sont des ULTRAS conservateurs.
T'as le droit de les défendre.
Mais pas de nous prendre pour quiches.


tu vois, lors de leur premiere action mediatique, je suis comme beaucoup allé gueulé sur leur forum. se defouler, tenter de les raisonner... on etait plusieurs.
au bout d'un temps je me suis pris d'amitié pour un intervenant representant cette assos. posé raisonnable et a l'ecoute de nos recriminations. et petit a petit, j'ai realisé que je manquais de recul sur ma pratique. oui mes jeux etaient violents, oui ca allait etre de pire en pire, et oui il etait legitime de se poser la question de l'acces a ce divertissement, tout comme on se l'etait posé pour le cinema et le DVD.
 
maintenant, je sais rester objectif sur eux. ils n'y connaissent rien, prennent des positions debiles et se servent de bizz autour des JV pour se faire de la pub. toujours est il, qu'ils ont le merite d'avoir posé le debat a une epoque et de reposer la question maintenant. parceque je pense qu'on n'a pas tout dis sur le sujet et que plus le temps avance, plus notre regard critique doit s'adapter a la montée en puissance de ce divertissement.
 
 

n°9683232
lokilefour​be
Posté le 10-10-2006 à 12:22:41  profilanswer
 

dolohan a écrit :

lors d'un tour de garde, j'ai volontairement laissé mon groupe se faire attaquer pour me venger d'un littige. une autre fois, j'ai eus recours a une ablation des testicule d'un joueur avant sa resurection. belle surprise au reveil. j'ai laissé mon groupe se faire torturer pour sauver ma peau, j'ai volé, et laissé d'autres se faire accuser a ma place. j'ai généré des boucheries dans des tavers a grand recour de charm person... imaginez un poivrot beugler que le seul moyen de rendre un nain suportable c'est de lui enfoncer la main dans le cul et de le faire parler comme un ventriloque. et ce, alors qu'un groupe de mineurs savoure une biere en recompense de leur dure labeur...  
je suis desolé, je ne vois pas ou j'ais dis que j'etais opposé a la violence ou a la cruauté.


 
Bah tu vois, t'aurais fait un bon pape au moyen age :D


---------------

n°9683251
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 12:25:27  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je parie que tu ne joues que des paladins  [:ddr555]


tu risques de tomber de haut. et en MJ, je suis encore pire... j'ai reussis a pousser mes joueurs a manger de la viande humaine et a la servire a leurs employeurs et aux autres joueurs qui n'etaient pas au courant. juste parceque l'idée m'amusait...

n°9683255
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 12:26:20  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah tu vois, t'aurais fait un bon pape au moyen age :D


tu vois, tu ramenes tout a la religion. tu t'es fais violé par un scout plus jeune ? :??:

n°9683258
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Posté le 10-10-2006 à 12:26:42  profilanswer
 

Déjà, aucun éditeur de JV ne laisserait un tel label s'apposer sur leurs jeux. Il en découlerait forcément une perte colossale de vente.
Ensuite et cette fois-ci sur le fond, il est clair que les JV, comme les JdR, les films, les livres, etc. ne créent pas des générations de détraqués sexuels ultraviolents. Lorsqu'il y a violence, elle se trouve au sein même de la famille et c'est là qu'il faut la combattre. FdF, avec un nom pareil devrait mieux y réfléchir.

n°9683266
lokilefour​be
Posté le 10-10-2006 à 12:29:14  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tu vois, lors de leur premiere action mediatique, je suis comme beaucoup allé gueulé sur leur forum. se defouler, tenter de les raisonner... on etait plusieurs.
au bout d'un temps je me suis pris d'amitié pour un intervenant representant cette assos. posé raisonnable et a l'ecoute de nos recriminations. et petit a petit, j'ai realisé que je manquais de recul sur ma pratique. oui mes jeux etaient violents, oui ca allait etre de pire en pire, et oui il etait legitime de se poser la question de l'acces a ce divertissement, tout comme on se l'etait posé pour le cinema et le DVD.
 
maintenant, je sais rester objectif sur eux. ils n'y connaissent rien, prennent des positions debiles et se servent de bizz autour des JV pour se faire de la pub. toujours est il, qu'ils ont le merite d'avoir posé le debat a une epoque et de reposer la question maintenant. parceque je pense qu'on n'a pas tout dis sur le sujet et que plus le temps avance, plus notre regard critique doit s'adapter a la montée en puissance de ce divertissement.


 
Les signalétiques existent depuis longtemps.
Des réglementations nationales aussi (en allemagne, le sang rouge dans les jeux est interdit par exemple).
Les éditeurs se sont dotés de groupes dont la tache est de limiter certains excès.
Etc..
 
Enfin bon voilà quoi, Fdf et les jeux vidéos, FdF et les jeux de roles..l'arlésienne qui revient cycliquement.


---------------

n°9683273
lokilefour​be
Posté le 10-10-2006 à 12:30:34  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tu vois, tu ramenes tout a la religion. tu t'es fais violé par un scout plus jeune ? :??:


 
Tu insinues qu'il y aurait des abus sexuels?  :D


---------------

n°9683277
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 12:31:01  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

Déjà, aucun éditeur de JV ne laisserait un tel label s'apposer sur leurs jeux. Il en découlerait forcément une perte colossale de vente.
Ensuite et cette fois-ci sur le fond, il est clair que les JV, comme les JdR, les films, les livres, etc. ne créent pas des générations de détraqués sexuels ultraviolents. Lorsqu'il y a violence, elle se trouve au sein même de la famille et c'est là qu'il faut la combattre. FdF, avec un nom pareil devrait mieux y réfléchir.


la violence ne se limite pas au cadre scolaire ou familiale. elle est presente a tous les niveaux dans notre environnement. TV, radio, cinema, JV, vocabulaire. c'est un vrai phenomene culturel. il est de fait indeniable que les JVs y contribuent. ca ne sert a rien de le nier.
doit on supprimer la violence des JV ? non, surement pas. par contre, on peut controler la diffusion de cette violence en limitant son acces aux plus jeunes.

n°9683285
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 12:32:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Tu insinues qu'il y aurait des abus sexuels?  :D


comme dans tous les milieux. y'a pas de violeurs ou de criminels chez les athés ?  :??:

n°9683300
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 12:36:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Les signalétiques existent depuis longtemps.
Des réglementations nationales aussi (en allemagne, le sang rouge dans les jeux est interdit par exemple).
Les éditeurs se sont dotés de groupes dont la tache est de limiter certains excès.
Etc..
 
Enfin bon voilà quoi, Fdf et les jeux vidéos, FdF et les jeux de roles..l'arlésienne qui revient cycliquement.


un jour on se posera quand meme la question de ce que l'on peut continuer de faire. nous sommes actuellement dans la surenchere. un jour, si on ne gere pas la situation, il y aurra le jeu de trop, celui qui poussera des gens qui n'y connaissent rien a se prononcer sur ce sujet. des censeurs.
 
avant d'en arriver la, peut etre doit on clarifier l'acces aux jeux. on a proposé  a une epoque, de placer les jeux adultes dans une vitrine... c'est symbolique, on le telechargera de toute facon sur le net, mais cela mettra les revendeurs a l'abris de critique sur leur laissé allé. nous ne pouvons pas faire plus pour controler la diffusion de ces divertissements.

n°9683346
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Posté le 10-10-2006 à 12:45:21  profilanswer
 

dolohan a écrit :

la violence ne se limite pas au cadre scolaire ou familiale. elle est presente a tous les niveaux dans notre environnement. TV, radio, cinema, JV, vocabulaire. c'est un vrai phenomene culturel. il est de fait indeniable que les JVs y contribuent. ca ne sert a rien de le nier.
doit on supprimer la violence des JV ? non, surement pas. par contre, on peut controler la diffusion de cette violence en limitant son acces aux plus jeunes.


Pas d'accord  :non: . Que la violence soit présente dans les divers médias est un fait. Mais ce ne sont pas ces médias qui entraînent le passage à l'acte. Le mal est tout de même bien plus profond. Par contre, je veux bien croire que dans le passage à l'acte, certains jeunes s'inspirent des médias. Mais ces derniers n'en sont, en aucun cas, la source, inutile de se cacher derrière et de les montrer du doigt.

n°9683380
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 12:50:28  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

Pas d'accord  :non: . Que la violence soit présente dans les divers médias est un fait. Mais ce ne sont pas ces médias qui entraînent le passage à l'acte. Le mal est tout de même bien plus profond. Par contre, je veux bien croire que dans le passage à l'acte, certains jeunes s'inspirent des médias. Mais ces derniers n'en sont, en aucun cas, la source, inutile de se cacher derrière et de les montrer du doigt.


je ne parles pas d'effet declancher. le contexte culturel est juste insitatif c'est comme ca.
il est plus facile d'etre violent aujoud'hui qu'il y a 30 ans.

n°9683406
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 10-10-2006 à 12:55:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :

je ne parles pas d'effet declancher. le contexte culturel est juste insitatif c'est comme ca.
il est plus facile d'etre violent aujoud'hui qu'il y a 30 ans.


 
il y a une chose qui me turlupine
je suis d'accord pour dire qu'on voit de la violence à la télé, dans les journaux, dans les jeux videos etc
mais n'est ce pas aussi le role des parents de ne pas montrer cette violence à leurs enfants ou de controler ce qu'ils regardent ou les jeux videos auxquels ils jouent?
 


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9683428
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 13:00:48  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

il y a une chose qui me turlupine
je suis d'accord pour dire qu'on voit de la violence à la télé, dans les journaux, dans les jeux videos etc
mais n'est ce pas aussi le role des parents de ne pas montrer cette violence à leurs enfants ou de controler ce qu'ils regardent ou les jeux videos auxquels ils jouent?


donc on laisse une situation se degrader parceque c'est aux parents d'agir ?
 
quand tu souhaites changer une situation qui ne depends pas de toi, tu ne peux pas compter sur les autres.
 
toujours est il qu'il est question ici d'aider les parents a controler l'acces a la violence.

n°9683431
Zaib3k
Posté le 10-10-2006 à 13:01:23  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

il y a une chose qui me turlupine
je suis d'accord pour dire qu'on voit de la violence à la télé, dans les journaux, dans les jeux videos etc
mais n'est ce pas aussi le role des parents de ne pas montrer cette violence à leurs enfants ou de controler ce qu'ils regardent ou les jeux videos auxquels ils jouent?


 
d'où l'intéret des indicateurs. :D fdf ou pegi

n°9683909
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-10-2006 à 14:07:23  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

d'où l'intéret des indicateurs. :D fdf ou pegi


Ben voilà CQFD  :D

n°9683939
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Posté le 10-10-2006 à 14:11:38  profilanswer
 

dolohan a écrit :

je ne parles pas d'effet declancher. le contexte culturel est juste insitatif c'est comme ca.
il est plus facile d'etre violent aujoud'hui qu'il y a 30 ans.


 :heink: Faut arrêter ce délire, le contexte n'est pas du tout plus "violent" qu'il y a 30 ans. Faut bien se rendre compte que la presse nous relate bien plus la "violence" quotidienne qu'il y a 30 ans, que les gens portent plus facilement plainte, que des tabous tombent, etc. La violence existait autant il y a 30 ans, mais on n'en parlait moins  :pfff: .

n°9683999
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 14:18:16  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

:heink: Faut arrêter ce délire, le contexte n'est pas du tout plus "violent" qu'il y a 30 ans. Faut bien se rendre compte que la presse nous relate bien plus la "violence" quotidienne qu'il y a 30 ans, que les gens portent plus facilement plainte, que des tabous tombent, etc. La violence existait autant il y a 30 ans, mais on n'en parlait moins  :pfff: .


je te parle d'un contexte violent, pas de violence. medias, vocabulaire, comportement. le contexte est resolument plus violent.

n°9684033
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Posté le 10-10-2006 à 14:25:07  profilanswer
 

dolohan a écrit :

je te parle d'un contexte violent, pas de violence. medias, vocabulaire, comportement. le contexte est resolument plus violent.


Je suis OK avec le fait que les médias relatent plus la violence, mais pour ce qui est du vocabulaire ou du comportement, je ne vois pas. Encore une fois, c'est peut être l'image que fait véhiculer la presse (ou les certains politiques ou certaines associations) mais pas la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par ffabyen le 10-10-2006 à 14:41:18
n°9684200
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-10-2006 à 14:49:13  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

Je suis OK avec le fait que les médias relatent plus la violence, mais pour ce qui est du vocabulaire ou du comportement, je ne vois pas. Encore une fois, c'est peut être l'image que fait véhiculer la presse (ou les certains politiques ou certaines associations) mais pas la réalité.


ca sert a rien de tomber dans la negation. le vocabulaire est plus violent, l'ecole plus soumise a cette violence, les taux de criminalité ont augmentés depuis 30ans, les films sont plus gores, plus effrayants, plus stressants etc etc etc.

n°9684245
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Posté le 10-10-2006 à 15:00:12  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ca sert a rien de tomber dans la negation. le vocabulaire est plus violent, l'ecole plus soumise a cette violence, les taux de criminalité ont augmentés depuis 30ans, les films sont plus gores, plus effrayants, plus stressants etc etc etc.


Les taux de criminalité ont augmenté depuis 30 ans? Je te réponds qu'il est beaucoup plus facile aujourd'hui de répertorier les crimes qu'il y a 30 ans et que les moyens de communication ont tellement bien évolué qu'on en PARLE du coup bien d'avantage.
Pour les films gores, les ados ont toujours aimé se faire peur, que ce soit il y a 30 ans ou aujourd'hui. D'ailleurs, les films américains des années 80 ont laissé leur place aux films asiatiques d'aujourd'hui dans ce domaine.
Pour en revenir au label de FdF: Il est complètement inutile car les parents qui font attention à ce qu'ils achètent à leurs enfants savent déjà lire les recommandations d'aujourd'hui. Pour les autres parents, ils se fichent complètement de toute signalétique.

n°9684275
lokilefour​be
Posté le 10-10-2006 à 15:05:32  profilanswer
 

dolohan a écrit :

un jour on se posera quand meme la question de ce que l'on peut continuer de faire. nous sommes actuellement dans la surenchere. un jour, si on ne gere pas la situation, il y aurra le jeu de trop, celui qui poussera des gens qui n'y connaissent rien a se prononcer sur ce sujet. des censeurs.
 
avant d'en arriver la, peut etre doit on clarifier l'acces aux jeux. on a proposé  a une epoque, de placer les jeux adultes dans une vitrine... c'est symbolique, on le telechargera de toute facon sur le net, mais cela mettra les revendeurs a l'abris de critique sur leur laissé allé. nous ne pouvons pas faire plus pour controler la diffusion de ces divertissements.


 
Chapitre 3
Verset 12
Apocalypse selon Dolohan.
 
Tu appuies ton raisonnement sur quoi?
T'as des stats?
Des études prouvant une corrélation entre les jeux vidéos et un devenir social ou un comportement?
Dans quelles proportions?
Quelles était la situation sociale initiale des individus concerné?
Est ce que celà touche de manière égale toutes les classes de la société?
 
Tu te poses en fin analyste, mais à part effleurer la mousse des vagues ton raisonnement ne vaut guère plus.
 
C'est tellement plus facile de se pignoler pour savoir le % d'enfants ayant joué à GTA qui deviendront des Mesrine.
Pendant ce temps là on parle pas de l'afrique ou autre.
Parce là bas c'est GTA, tous les jours.
A merde, on me dit dans l'oreillette que c'est pas un jeu vidéo, mais la réalité.


---------------

n°9684289
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 15:08:32  answer
 

je m'interroge sur l'utilité d'un tel label
il y a déjà le système PEGI qui n'est pas parfait mais à le merite d'exister, pourquoi en rajouter une couche ?
si chaque assoc/religion/parti politique met son propre label, y'aura bientôt plus de place pour le titre du jeu sur la jaquette
 
enfin, le seul danger que je vois dans les JV, c'est d'en faire un usage non conforme à ce qu'il est marqué dans le manuel comme on dit
 
en gros, abuser sur le temps de jeu et laisser un jeune voir meme un adulte jouer a un jeu inadapté à son age ou son caractère, sa sensibilité...etc
 
tout cela est, dans le cadre des enfants, du ressort des parents qui ont non seulement le devoir mais également la responsabilité de se renseigner sur le contenu des jeux pratiqué par le fiston.
 

n°9684309
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Posté le 10-10-2006 à 15:12:25  profilanswer
 

Sans compter que les parents qui ont des jeunes enfants aujourd'hui connaissent de mieux en mieux les JV, il ne s'agit plus d'un loisir étrange que les parents d'il y a quelques années ne connaissaient qu'à peine. Cà ne concerne pas tous les parents, mais de plus en plus tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par ffabyen le 10-10-2006 à 15:12:44
n°9684354
Marvellous​ Boy
Posté le 10-10-2006 à 15:18:36  profilanswer
 

pffff.....
 
le truc débile.
 
C'est quoi leur idée ? Censurer les jeux vidéos ?  
 
Cette société parfois me démoralise avec sa morale bon marché où on peut plus rien dire, rien faire.

n°9684359
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 15:19:13  answer
 

ffabyen a écrit :

Sans compter que les parents qui ont des jeunes enfants aujourd'hui connaissent de mieux en mieux les JV, il ne s'agit plus d'un loisir étrange que les parents d'il y a quelques années ne connaissaient qu'à peine. Cà ne concerne pas tous les parents, mais de plus en plus tout de même.


 
 
c'est vrai ça
le regard aux JV va changer avec nous, bourdel
mais on deviendra ptetre aussi des vieux cons avec nos "d'mon temps, les JV n'étaient pas aussi violent/stupide/puérile, on savait y faire avec les Hideo Kojima et les WoW, aujourd'hui, avec tous vos hologrammes, vous etes devenu des vrais autistes !"
et nos enfants, devenus hyper violents et ayant developpé des pouvoirs psy, nous grilleront le cerveau d'un seul regard :'(

n°9684390
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Posté le 10-10-2006 à 15:23:40  profilanswer
 

Je rajouterai qu'ils sont extrèmement prétentieux les membres de FdF pour vouloir apposer une signalétique à leur nom sur certains jeux. Qu'ils proposent une liste de jeux répondants à leur critères sur leur site Internet ou autre magazine (s'ils en possèdent un) est une chose, çà concerne leur "communauté". Mais vouloir imposer leurs idées à tous les consommateurs via une signalétique à leur nom sur les jeux mêmes, c'est tout de même très gonflé. Ils ne se prennent pas pour rien ces moralisateurs.

n°9684405
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Posté le 10-10-2006 à 15:25:39  profilanswer
 


Nooooon, FdF t'a lobotomisé également... Nous sommes perdus...  :(  

Spoiler :

:D

n°9684413
lokilefour​be
Posté le 10-10-2006 à 15:26:22  profilanswer
 

J'ai bossé qques années dans un mag de JV, bah la signalétique les parents la regardaient déjà, même si à l'époque c'était le début.
Mais au final les parents venaient voir les vendeurs pour le conseil définitif.
 
A l époque je me souviens d'avoir fait chialer qques mômes qui voulais le premier GTA et qui sont repartis avec Rayman  [:ddr555]


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Club de Foot cherche joueurs région Ile de Francemeres en charge de grosses familles
Le film "un jeux d'enfant" ?france musique
Arène de France, mais qu'est-ce donc?Question sur le fichage banque de france
Miss monde france etc... : IN ou OUT ?vive la france
Jeux européens ?aux armes! bientot une guerre civile en France !
Plus de sujets relatifs à : Familles de France lance un label de jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR