Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Familles de France lance un label de jeux vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Familles de France lance un label de jeux vidéos

n°9675278
Zaib3k
Posté le 09-10-2006 à 10:29:56  profilanswer
 

Je viens de voir que familles de france lancait un label de jeux vidéo. Les critères sont assez bluffants:
 

Citation :

Familles de France présente une trentaine de critères empêchant l'apposition du label « Familles de France ». On retrouve notamment tout ce qui est lié au sexe (actes sexuels, personnages dénudés, dénigrement, etc), à la violence (actes violents entre joueurs réels ou non et les animaux, sang, etc), aux drogues (présence ou vente de stupéfiants) et enfin aux "atteintes aux bonnes moeurs". Cette dernière rubrique, qui comprend à elle seule dix critères, va de la « perpétration de contravention et / ou délits et / ou crimes » aux « propos xénophobes et / ou racistes et / ou antisémites », en passant par la simple « présence et / ou utilisation de tabac ». En somme, GTA a peu de chance d'avoir le label.

vu sur pcinpact
 
Même si cette asso ne me plait pas des masses, je serais poru une fois presque d'accord avec eux, sans allez aussi loin (tabac/nudité...).
 
Z'en pensez quoi ? Les jeux pour enfants sont, à mon avis, rares et les gentils parents/grandparents pourraient vite refiler du très malsain à des gamins de 7/8ans :D A l'opposé, il ne faut pas tomber dans le bisounoursland à outrance.
 
je suis ni pour, ni contre. Dans un monde parfait ca serait inutile.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 10:29:56  profilanswer
 

n°9675311
Zaib3k
Posté le 09-10-2006 à 10:39:24  profilanswer
 

La liste des critères :
FAMILLES DE FRANCE
JEUX VIDEO OCTOBRE 2006
11
A) Violence
1. Actes de violences {gratuits} entre joueurs dans l’univers virtuel du jeu vidéo
2. Actes de violences {gratuits} envers les personnages virtuels du jeu contrôlé par le programme
du ludiciel
3. Actes de violences {gratuits} envers les animaux présents dans le jeu
4. Utilisation {abusive} d’armes à feu et / ou d’armes blanches
5. Présence de sang dans le jeu
B) Sexe
1. Actes sexuels entre joueurs dans l’univers virtuel du jeu vidéo
2. Actes sexuels envers les personnages virtuels du jeu contrôlé par le programme du ludiciel
3. Actes sexuels envers les animaux présents dans le jeu
4. Incitation à la débauche sexuelle
5. Visibilité d’organes génitaux humains
6. Présence de personnes dénudées
7. Dénigrement de la gente féminine et / ou masculine
8. Présence d’excréments
C) Stupéfiants
1. Présence et / ou utilisation de drogue
2. Présence et / ou utilisation d’alcool
3. Incitation à l’utilisation de stupéfiants
4. Incitation à la vente et / ou achat de stupéfiants
D) Atteinte aux bonnes mœurs
1. Perpétration de contravention et / ou délits et / ou crimes
2. Incitation à la perpétration de contravention et / ou délits et / ou crimes
3. Atteinte aux représentants de l’autorité publique
4. Dégradation - gratuite - des biens mobiliers et / ou immobiliers virtuels
5. Promotion et incitation à l’incivisme
6. Incitation à la révolte et à l’insurrection
7. Insultes, termes injurieux, propos offensants
8. Promotion de scénarios historiques révisionnistes et négationnistes
9. Propos xénophobes et / ou racistes et / ou antisémites
10. Présence et / ou utilisation de tabac
 
http://www.familles-de-france.org/pdf/Video.pdf
 
 [:bigsmiley] Amish style

n°9675415
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2006 à 10:57:22  profilanswer
 

Bah vu que le jeu video est censé être un peu un exultoire pour y faire certains trucs qu'on ne pourrait pas faire dans la réalité, je vois mal l'intéret d'y rajouter les mêmes lois et contraintes que dans la vie réelle...
 
Enfin bon, c'est tout de même utile pour offrir un jeu à des enfants en très bas âge qui n'ont pas la télé et n'ont pas d'amis (= la population qui pourrait être choquée par ces critères, ne les ayant jamais rencontré auparavant).
 
Enfin bon, c'est familles de France quoi [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2006 à 10:58:35

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9675431
Zaib3k
Posté le 09-10-2006 à 11:00:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah vu que le jeu video est censé être un peu un exultoire pour y faire certains trucs qu'on ne pourrait pas faire dans la réalité, je vois mal l'intéret d'y rajouter les mêmes lois et contraintes que dans la vie réelle...
 
Enfin bon, c'est tout de même utile pour offrir un jeu à des enfants en très bas âge qui n'ont pas la télé et n'ont pas d'amis (= la population qui pourrait être choquée par ces critères, ne les ayant jamais rencontré auparavant).
 
Enfin bon, c'est familles de France quoi [:spamafote]


 
je te rejoins totalement. bien et pas bien.
 
Faut dire qu'un jeu bien violent pour un gamin qui n'a pas le recul nécessaire et pas les parents pour "expliquer", ca risque de le perturber.
 
Et Famille de France, ben ... :D On est d'accord  [:joce]

n°9675459
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-10-2006 à 11:05:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah vu que le jeu video est censé être un peu un exultoire pour y faire certains trucs qu'on ne pourrait pas faire dans la réalité, je vois mal l'intéret d'y rajouter les mêmes lois et contraintes que dans la vie réelle...
 
Enfin bon, c'est tout de même utile pour offrir un jeu à des enfants en très bas âge qui n'ont pas la télé et n'ont pas d'amis (= la population qui pourrait être choquée par ces critères, ne les ayant jamais rencontré auparavant).
 
Enfin bon, c'est familles de France quoi [:spamafote]


c'est une indication sur le contenu, pas une restriction.
que ce soit famille de france ou qui que ce soit d'autre, je ne vois pas en quoi ces mensions peuvent poser probleme.

n°9675478
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2006 à 11:10:00  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est une indication sur le contenu, pas une restriction.
que ce soit famille de france ou qui que ce soit d'autre, je ne vois pas en quoi ces mensions peuvent poser probleme.


 
Dis-je que ça pose problème ? :??:
 
EDIT : En gros je dis que je n'y vois pas (ou peu) d'intéret, et qu'un tel truc venant de familles de France, ça ne me surprend pas et ça me fait sourire.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2006 à 11:11:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9675482
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-10-2006 à 11:10:23  profilanswer
 

J'ai acheté In Memoriam y a pas longtemps, il est indiqué -16, je ne vois pas vraiment ce que leur classification va apporter de plus...
 
Sinon, "Excréments" dans la cat "Sexe" je kiffe [:petrus75]

n°9675495
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2006 à 11:12:49  profilanswer
 

Ils sont sacrément pervers qd même, chez Familles de France, pour associer d'emblée au sexe la présence d'excrément :/


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9675584
Borabora
Dilettante
Posté le 09-10-2006 à 11:31:05  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

La liste des critères :


Waf ! Une liste qui appliquée aux films leur refuserait en bloc le label "Familles cathos réacs de France". Même Disney pourrait aller se rhabiller pour avoir son label. :lol:
 
Pour les excréments, c'est vrai que c'est assez hilarant. Zut, je vends des bouquins aux 'tits nenfants qui me vaudraient la désapprobation de "Familles de France c'était-mieux-du-temps-du-Maréchal" et je le savais même pas.  :o
 
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2745911880.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1076429938_.jpg
 
A part ça, certains de leurs critères sont de toute façon des trucs déjà interdits par la loi, et la plupart sont absents de tous les jeux vidéo vendus dans le commerce. Dans le genre non-évènement... D'un autre côté, toutes ces grenouilles de bénitier dont les gosses sont finis d'élever doivent bien trouver quelque chose pour s'occuper, hein ?

n°9675754
Borabora
Dilettante
Posté le 09-10-2006 à 11:55:27  profilanswer
 

Le QI moyen du membre ou sympathisant de Familles de France, vu par Familles de France :
 

Citation :

Deux approches ont été envisagées pour déterminer les critères d’analyse des jeux vidéo :
• La classification en fonction de l’âge associée à la nature des scènes pouvant heurter la
sensibilité des mineurs. Ce système permet de savoir précisément quel type de contenu est
présent sur le jeu, grâce à la présentation des différents critères (violence, insultes,
racisme, sexe,…) Cependant, il se rapproche de la norme PEGI et peut apparaître trop
complexe pour l’achat d’un jeu dans le commerce par un particulier
.
• La classification binaire par la création d’un label « Familles de France » est le résultat
d’un nombre de critères définis et respectés. L’avantage de cette classification réside dans
sa simplicité et la reconnaissance directe de l’unique logo « Familles de France » présent
sur la jaquette du jeu. La création de ce label passe la détermination des critères stricts et
objectifs suivants.
La deuxième approche a été retenue par Familles de France.


 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 11:55:27  profilanswer
 

n°9677017
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 14:39:30  profilanswer
 

Ouai, je vois d'ici là le prochain GTA se munir d'u FamilleDeFrance Advisory en guise de publicitée :o

n°9677186
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2006 à 14:58:42  profilanswer
 

Je vois d'ailleurs bien les éditeurs de jeu faire la tronche si le label "Familles de France" est apposé sur une de leur production, vu que ce label sera probablement très mal perçu par les gamins... du style "Waaa, il a un label Familles de Frances, c'est pour les bébés, laisse tomber !".  
 
Je vois même les éditeurs faire rajouter volontairement qq excréments par ci par là, un peu de sexe et de violence dans des jeux comme sonic ou mariobross dans le seul but de ne pas être "sanctionnés" par ce label :lol:
 
Ce serait vraiment drôle que leur initiative ait l'inverse de celle escomptée, et provoque la prolifération de trashitude dans les jeux plus classiques... Car là, ils ont l'air persuadé que leur label sera un plus, voir sera recherché par les éditeurs :lol:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2006 à 15:02:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9677212
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-10-2006 à 15:03:11  profilanswer
 

Genre un Fire Department [:cosmoschtroumpf]

n°9677218
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 15:03:52  profilanswer
 

Pour les enfants de 3 a 6 ans ça peut être recherché par les editeurs, si si :o

n°9677233
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-10-2006 à 15:06:00  profilanswer
 

Je pense que vu le peu de jeux qui auront droit au label, ça n'aura pas beaucoup d'impact.
 
Et les jeux qui se vendaient déjà tres bien sans ce label n'en patiront pas vu que Familles de France on en parle pas 3 fois par jour quand meme :o

n°9677247
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-10-2006 à 15:08:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai, je vois d'ici là le prochain GTA se munir d'u FamilleDeFrance Advisory en guise de publicitée :o


 
"Avec de vrais morceaux de caca dedans."
 
 :o

n°9677251
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2006 à 15:09:15  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Je pense que vu le peu de jeux qui auront droit au label, ça n'aura pas beaucoup d'impact.
 
Et les jeux qui se vendaient déjà tres bien sans ce label n'en patiront pas vu que Familles de France on en parle pas 3 fois par jour quand meme :o


 
Au contraire, je pense que ce qui boosterait bien la vente de certains jeux, ce serait la création par Familles de France d'un label "contraire aux normes de Familles de France", car "Familles de France" est qd même pas mal connue chez les nerdz moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2006 à 15:09:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9677271
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-10-2006 à 15:11:07  profilanswer
 

dites moi ? vous vous etes deja mis a la place de parents qui n'y connaissaient rien ?
parceque c'est a eux que s'adresse fdf, pas aux nerdz qui se tirent la nouille devant le cul de lara...

n°9677287
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-10-2006 à 15:13:41  profilanswer
 

De toute façon si Sarko est président tout les jeux non labellisés FdF seront interdit  :o  
(Ah merde on me fait signe que ce sera pareil avec Royal  :o )

n°9677295
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-10-2006 à 15:15:56  profilanswer
 

dolohan a écrit :

dites moi ? vous vous etes deja mis a la place de parents qui n'y connaissaient rien ?
parceque c'est a eux que s'adresse fdf, pas aux nerdz qui se tirent la nouille devant le cul de lara...


Dernier jeu acheté : In Memoriam, une histoire de tueur en série avec des morceaux d'ésotérisme dedans, pas le truc pour les petites filles.
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/3/3/3307210229335.jpg
 
Regarde bien en bas à gauche !

n°9677339
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 15:26:02  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Dernier jeu acheté : In Memoriam, une histoire de tueur en série avec des morceaux d'ésotérisme dedans, pas le truc pour les petites filles.
 
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 229335.jpg
 
Regarde bien en bas à gauche !


 
J'ai jamais pourquoi Duke Nukem aussi est interdit au mineurs :o

n°9677344
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-10-2006 à 15:26:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Au contraire, je pense que ce qui boosterait bien la vente de certains jeux, ce serait la création par Familles de France d'un label "contraire aux normes de Familles de France", car "Familles de France" est qd même pas mal connue chez les nerdz moyens.


 
OK ici on est sur HFR, mais dans la population générale jen entends quasiment jamais parler.

n°9677368
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2006 à 15:31:11  profilanswer
 

Bientôt à venir les nouveaux jeux video dont l'un des critères de qualité sera: "L'éditeur interdit expréssement à Familles de France de décerner son label à ce jeu sous peine de poursuites pénales"  :D  :D  :D  

n°9677372
Borabora
Dilettante
Posté le 09-10-2006 à 15:31:26  profilanswer
 

dolohan a écrit :

dites moi ? vous vous etes deja mis a la place de parents qui n'y connaissaient rien ?
parceque c'est a eux que s'adresse fdf, pas aux nerdz qui se tirent la nouille devant le cul de lara...


Merci de ne pas prendre tous les parents qui n'y connaissent rien pour des cons infoutus de comprendre une étiquette "12+" et tellement obsédés eux-mêmes par le cul, la merde et les éventrations qu'ils ont peur que leurs gosses le deviennent aussi. D'autant qu'aux dernières nouvelles, ce label ne sera pas apposé sur les jeux, et on voit d'ailleurs mal de quel droit ils pourraient l'exiger. Donc si t'es assez malin pour aller sur le site de "Familles nombreuses de France" pour trouver le jeu en question et vérifier qu'il a le label, tu es censé être aussi assez malin pour lire la description du jeu au dos de la boîte dans la boutique sans te prendre la tête.
 
Au passage, j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par violence "gratuite". Parce qu'à la base, dans un jeu vidéo, je vois pas très bien de quelle autre violence il peut s'agir. Un jeu éducatif sur la guerre en ex-Yougoslavie pour les moins de 8 ans ?  :lol:
 
Et pour finir, la moitié des critères qui s'avèrent être des trucs interdits par la loi, qu'est-ce que ça veut dire ? S'ils tombent sur un tel jeu, ils le commenteront et refuseront le label ? Le devoir citoyen (eux qui n'ont que ça à la bouche), c'est de porter plainte. On voit pas ce que ça vient foutre dans un label.


Message édité par Borabora le 09-10-2006 à 15:32:10
n°9677432
Kephset
Posté le 09-10-2006 à 15:41:31  profilanswer
 

A part les Tetris-Like, y'a quoi comme jeu qui pourrait avoir le label "FdF" ?  :??:


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9677482
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 15:47:08  profilanswer
 

Kephset a écrit :

A part les Tetris-Like, y'a quoi comme jeu qui pourrait avoir le label "FdF" ?  :??:


 
Adibou.

n°9677496
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-10-2006 à 15:48:12  profilanswer
 

Kephset a écrit :

A part les Tetris-Like, y'a quoi comme jeu qui pourrait avoir le label "FdF" ?  :??:


Jeux de sport, de gestion... Ca ne manque pas, il n'y a pas que des FPS et des STR :o

n°9677524
Zaib3k
Posté le 09-10-2006 à 15:51:19  profilanswer
 


 
 
il y a de la nudité :o
http://www.chez.com/popo/kids/image16.gif

n°9677563
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-10-2006 à 15:56:53  profilanswer
 

Citation :

Merci de ne pas prendre tous les parents qui n'y connaissent rien pour des cons infoutus de comprendre une étiquette "12+" et tellement obsédés eux-mêmes par le cul, la merde et les éventrations qu'ils ont peur que leurs gosses le deviennent aussi. D'autant qu'aux dernières nouvelles, ce label ne sera pas apposé sur les jeux, et on voit d'ailleurs mal de quel droit ils pourraient l'exiger. Donc si t'es assez malin pour aller sur le site de "Familles nombreuses de France" pour trouver le jeu en question et vérifier qu'il a le label, tu es censé être aussi assez malin pour lire la description du jeu au dos de la boîte dans la boutique sans te prendre la tête.


le packaging etant realisé par le producteur, il est legitime de remettre en question l'objectivité de leur description. et puis la n'est pas le probleme. il y a une demande de la part de certains parents de jeux safe (generalement pour leur enfants de moins de 12 ans). quel mal y as t il a leur garantir que le contenu du jeu est bien adapté a leur desire ?
pour ma part, je verrai bien un systeme de logos accolé sur la boite traduisant de maniere claire et synthetique la presence ou l'absence de contenus sensibles. sexe, violence, horreur. parceque le 12+ ou le 16+ est souvant mal adapté a la demande.
 
 

Citation :

Au passage, j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par violence "gratuite". Parce qu'à la base, dans un jeu vidéo, je vois pas très bien de quelle autre violence il peut s'agir. Un jeu éducatif sur la guerre en ex-Yougoslavie pour les moins de 8 ans ?  :lol:


la violence gratuite est une violence non essentiel a la trame narrative du jeu. ecraser un passant par exemple doit etre considéré comme de la violence gratuite.
 

Citation :

Et pour finir, la moitié des critères qui s'avèrent être des trucs interdits par la loi, qu'est-ce que ça veut dire ? S'ils tombent sur un tel jeu, ils le commenteront et refuseront le label ? Le devoir citoyen (eux qui n'ont que ça à la bouche), c'est de porter plainte. On voit pas ce que ça vient foutre dans un label.


je ne sais pas pourquoi, mais tu ne me donnes pas envis de discuter avec toi. j'ai l'impression de me lire il y a 10 ans.

n°9677567
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 15:57:17  profilanswer
 


 
 
spadelanuditée :o
 
pis tfaçon c'est un extra-terestre, alors il n'a pas d'attribut sexuels [:sisicaivrai]

n°9677573
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 15:58:16  profilanswer
 

Eh puis merde, tout les ados jouent a Duke Nukem et mattent des prons dès 13 ans, et j'en ai vu aucun traumatisé par ça, faut arreter quoi :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-10-2006 à 15:58:44
n°9677580
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 15:59:21  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Genre un Fire Department [:cosmoschtroumpf]


 
 
Tu joues vraiment à des trucs bizarres. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9677583
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2006 à 15:59:45  profilanswer
 

dolohan a écrit :

dites moi ? vous vous etes deja mis a la place de parents qui n'y connaissaient rien ?
parceque c'est a eux que s'adresse fdf, pas aux nerdz qui se tirent la nouille devant le cul de lara...


 
En général, c'est le gamin qui choisit le jeu, pas les parents. Enfin c'est ce que je vois partout autour de moi.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9677603
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-10-2006 à 16:02:34  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Dernier jeu acheté : In Memoriam, une histoire de tueur en série avec des morceaux d'ésotérisme dedans, pas le truc pour les petites filles.
 
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 229335.jpg
 
Regarde bien en bas à gauche !


j'ai une dedicace d'Eric Viennot et je crane pas pour autant...  :kaola:

n°9677625
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2006 à 16:04:26  profilanswer
 

dolohan a écrit :

la violence gratuite est une violence non essentiel a la trame narrative du jeu. ecraser un passant par exemple doit etre considéré comme de la violence gratuite.


 
Bah, j'imagine que tu fais allusion à GTA : ben dans GTA, écraser des passant est essentiel dans le concept du jeu, donc, selon ta définition, ce n'est pas de la violence gratuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2006 à 16:05:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9677634
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-10-2006 à 16:05:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

De toute façon si Sarko est président tout les jeux non labellisés FdF seront interdit  :o  
(Ah merde on me fait signe que ce sera pareil avec Royal  :o )


ha si on aura droit aux jeux où on incarne des policiers avec des matraques qui bastonnent les délinquants :o
 
aura pas le label FDF ça [:dawa]

n°9677645
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-10-2006 à 16:07:01  profilanswer
 

dolohan a écrit :

dites moi ? vous vous etes deja mis a la place de parents qui n'y connaissaient rien ?
parceque c'est a eux que s'adresse fdf, pas aux nerdz qui se tirent la nouille devant le cul de lara...


 
Pour ce que je vois dans mes connaissances, les parents qui n'y connaissent rien se ficheront d'un label familles de france, et d'ailleurs tout le monde ne connait pas. entre geeks on connait car c'est une sorte d'ennemi ridicule :o

n°9677649
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-10-2006 à 16:07:38  profilanswer
 

Faut arreter les sarko troll à tout bout de champ c'est vraiment fatigant :/

n°9677670
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-10-2006 à 16:10:30  profilanswer
 

dolohan a écrit :

le packaging etant realisé par le producteur, il est legitime de remettre en question l'objectivité de leur description. et puis la n'est pas le probleme. il y a une demande de la part de certains parents de jeux safe (generalement pour leur enfants de moins de 12 ans). quel mal y as t il a leur garantir que le contenu du jeu est bien adapté a leur desire ?
pour ma part, je verrai bien un systeme de logos accolé sur la boite traduisant de maniere claire et synthetique la presence ou l'absence de contenus sensibles. sexe, violence, horreur. parceque le 12+ ou le 16+ est souvant mal adapté a la demande.


Dolohan, si tu commences à remettre en cause la norme PEGI, on n'a pas fini...
 
http://www.pegi.info/pegi/index.do?language=fr
 
Sérieusement ils essaient de réinventer l'eau chaude, tant mieux pour eux...

n°9677727
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-10-2006 à 16:17:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

En général, c'est le gamin qui choisit le jeu, pas les parents. Enfin c'est ce que je vois partout autour de moi.


justement... que le pere puisse voir rapidement si le jeu convient a sa politique educative serait une bonne chose pour lui. je ne vois toujours pas ou est le probleme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Familles de France lance un label de jeux vidéos

 

Sujets relatifs
Club de Foot cherche joueurs région Ile de Francemeres en charge de grosses familles
Le film "un jeux d'enfant" ?france musique
Arène de France, mais qu'est-ce donc?Question sur le fichage banque de france
Miss monde france etc... : IN ou OUT ?vive la france
Jeux européens ?aux armes! bientot une guerre civile en France !
Plus de sujets relatifs à : Familles de France lance un label de jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR