Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les études: une arnaque?

n°3779089
thala
Posté le 18-09-2004 à 21:29:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vraiment  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  ce p lejarre

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 21:29:17  profilanswer
 

n°3779263
bongo1981
Posté le 18-09-2004 à 21:56:24  profilanswer
 

en d'autres termes, on ne se fait pas chier ni pour les études, ni pour le boulot, ni pour le conjoint, on finit seul, pauvre, sans avoir voyagé (enfin à part dans les boîtes de nuit)

n°3779293
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 22:00:43  profilanswer
 

Il y en a qui ont bcp d'ambitions, d'autres qui préfèreraient une vie tranquille. Après chacun choisit, mais je ne vois pas de quel droit il irait cracher sur l'activité des autres.

n°3779321
bongo1981
Posté le 18-09-2004 à 22:04:58  profilanswer
 

C'est clair, certains aiment le stress, travailler sous pression, voyager, avoir des responsabilités, avoir une famille (quoi de plus chiant que la routine ?), et puis d'autres... qui préfèrent la routine lol

n°3779327
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-09-2004 à 22:06:11  profilanswer
 

bongo1981> c'est très très réducteur quand même  :/


Message édité par liquid nitrogen le 18-09-2004 à 22:06:31

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3779345
bongo1981
Posté le 18-09-2004 à 22:09:54  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

bongo1981> c'est très très réducteur quand même  :/


 
ouais c'est clair comme si tout le monde se plaisait dans leur boulot... je ne voulais pas trop développer lol...
 
Enfin, il y en a d'autres qui n'ont pas le choix, et qui se font chier au boulot ;)

n°3779479
printf
Baston !
Posté le 18-09-2004 à 22:32:48  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

C'est clair, certains aiment le stress, travailler sous pression, voyager, avoir des responsabilités, avoir une famille (quoi de plus chiant que la routine ?), et puis d'autres... qui préfèrent la routine lol


 
Aimer le stress ? Aimer travailler sous pression ? [:le kneu]

n°3779524
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 18-09-2004 à 22:41:14  profilanswer
 

spa une arnaque c une necessité aujourd'hui. y'en a peu qui s'en sortent sans diplome (plome), ou alors coup de chance ou alors la personne a trouvé un "bon plan". les etudes c un peu le minimum mais ca fait pas tout, fo pa non plus foncer dans un bac +10 sans reflechir


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°3779530
bongo1981
Posté le 18-09-2004 à 22:41:51  profilanswer
 

et oui... bizarre non ?
enfin je connais des gens qui ne font rien sous pression, mais quand ellee est là, travaillent méthodiquement, et méticuleusement enfin... sont efficaces sous stress.
 
(tu as vu The Rock ? Nicolas Cage qui aime travailler comme ça il est dans son élément, c'est presque ça ;))

n°3779540
bongo1981
Posté le 18-09-2004 à 22:43:24  profilanswer
 

gyzmo39> ch'uis entièrmeent d'accord, les études sont un formidables ascenseur social. C'est le seul endroit où on est pratiquement à égalité (pas complètement). C'est la seule façon de changer de milieu social sans avoir de piston.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 22:43:24  profilanswer
 

n°3779541
printf
Baston !
Posté le 18-09-2004 à 22:43:40  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

et oui... bizarre non ?
enfin je connais des gens qui ne font rien sous pression, mais quand ellee est là, travaillent méthodiquement, et méticuleusement enfin... sont efficaces sous stress.
 
(tu as vu The Rock ? Nicolas Cage qui aime travailler comme ça il est dans son élément, c'est presque ça ;))


 
Je ne suis pas franchement persuadé que le stress soit très bénéfique [:spamafote]

n°3779561
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-09-2004 à 22:46:47  profilanswer
 

c'est pas en termes de bénéfique ou pas : le stress c'est une drogue.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3779683
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 23:07:22  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

c'est pas en termes de bénéfique ou pas : le stress c'est une drogue.


 
Et ca s'appelle l'adrénaline.  :jap:

n°3779698
Snev
Posté le 18-09-2004 à 23:10:02  profilanswer
 

Disons que l'auteur de ce topic n'a pas totalement tord ... je sens son idée et je le comprends. Je regarde autour de moi et j'ai un peu la même impression même si ce n'est pas aussi simple.
J'ai un pote avec BTS et une copine ingénieur : ils font quoi ? Vendeur à Décathlon et rotisseur. Pourquoi ? Parce que ça gagne plus de cendre des poulets que de bosser en entreprise de nos jours -_- Et c'est là que tu te dis "entre bac pro et BTS ya pas grande différence ...".


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°3779756
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 23:19:05  profilanswer
 

OES a écrit :

Disons que l'auteur de ce topic n'a pas totalement tord ... je sens son idée et je le comprends. Je regarde autour de moi et j'ai un peu la même impression même si ce n'est pas aussi simple.
J'ai un pote avec BTS et une copine ingénieur : ils font quoi ? Vendeur à Décathlon et rotisseur. Pourquoi ? Parce que ça gagne plus de cendre des poulets que de bosser en entreprise de nos jours -_- Et c'est là que tu te dis "entre bac pro et BTS ya pas grande différence ...".


 
Excuse moi mais il faut voir ce qu'on appelle ingénieur. Si elle sort de l'X elle va avoir un job assuré et de bons salaires, si tu fais un truc de daube t'as rien.
Ecoles de commerce pareil: tu en as qui prennent n'importe qui et qui débouchent sur rien, d'autres excellentes.
 
Alors tout vos trucs "ingénieur ca sert à rien" ou "le commerce c'est mort" ne veulent évidemment rien dire. La question c'est ou est la limite entre le bon et le mauvais BAC+5, car il y en a évidemment des bons et des mauvais (c'est comme les chasseurs).
 
Si vous essayez de trouver cette limite ce serait plus intéressant que de dire "j'ai un pote qui trouve" et "j'ai un pote qui trouve pas".

n°3779788
Snev
Posté le 18-09-2004 à 23:23:18  profilanswer
 

oui ben justement ... tes écoles réputées style HEC, on est une minorité à y f*... mettre les pieds :p !


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°3779816
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 23:26:06  profilanswer
 

OES a écrit :

oui ben justement ... tes écoles réputées style HEC, on est une minorité à y f*... mettre les pieds :p !


 
Il n'y  a pas que HEC, et les salaires à la sortie d'une des 6-7 meilleures grandes écoles de commerce sont identiques, et pour les 10 autres ca va aussi.

n°3779840
Snev
Posté le 18-09-2004 à 23:29:31  profilanswer
 

Moui mais, les 10 premières écoles ... tu en fais quoi des 90% de diplomés qui sortent des autres écoles du bas de l'échelle ? :whistle:


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°3779892
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 23:36:10  profilanswer
 

OES a écrit :

Moui mais, les 10 premières écoles ... tu en fais quoi des 90% de diplomés qui sortent des autres écoles du bas de l'échelle ? :whistle:


 
Très très honnetement ceux qui bossent en prepa ont au minimum une des 20.

n°3779928
Eonwe
Posté le 18-09-2004 à 23:41:35  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice:
 
Après des études secondaires passées en belgique, suivi d'un service militaire et un retour en france où j'ai abandonné le fait d'entreprendre des études suite a des difficultés d'équivalence et de finances.
 
Quelques années plus tard, j'ai désormais 26 ans, et après des années de petits boulots, de stages, de formations où je n'arrive absolument pas à m'épanouir, j'ai décidé de me lancer un paris fou: reprendre mes études et ce que j'ai toujours voulu faire, le droit. Mais avant, je dois passer un DAEU.
 
Je m'attend à vivre des années pleines et difficiles mais quand on se lève à 5h  du matin pour préparer des commandes de magasin le tout accompagné de douleurs au dos, je pense que je suis prêt à accomplir ceci sans problème.
 
Je pense que les études doivent résulter d'une envie, d'un besoin, voir d'un plaisir ainsi que dans mon cas, d'un challenge intellectuel dont mon travail actuel manque cruellement.
 
Bien que gagnant environ 1600 euros par mois(pas mal pour ce genre de travail), je sais que mon évolution est nulle dans cette entreprise, sans compter que je n'ai aucune envie d'évoluer dans ce domaine.
 
Tout ca pour dire que meme si tout cela semble parfois fou à mon entourage, je pense qu'en france, on devrait plus penser à la formation tout au long de la vie et ne pas se préoccuper de l'age. Cmbien de gens sont frustrés de ne pas faire ce qu'ils aiment? Beaucoup trop.... Je dis à ceux là, essayez, vous n'avez rien à perdre, vous pourriez meme réussir.


 
Je suis un peu dans le même cas à quelques différences près:
 
J'ai 5 ans de moins, j'ai enfin envie de faire quelque chose d'enrichissant au lieu de perdre du temps à me gacher mais je ne sais pas du tout quelle fillière choisir après le DAEU (A pour ma part) :/


Message édité par Eonwe le 18-09-2004 à 23:52:56

---------------
Flickr
n°3784855
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2004 à 23:33:05  profilanswer
 

OES a écrit :

Moui mais, les 10 premières écoles ... tu en fais quoi des 90% de diplomés qui sortent des autres écoles du bas de l'échelle ? :whistle:


 
A part si tu vas dans une sous sous écolé d'ingénieur, et encore, tu trouveras un jour où l'autre un boulot et dans tous les cas mieux payés que les boulots que tu citais...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3785038
Nico [PPC]
Posté le 20-09-2004 à 00:02:42  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Je suis un peu dans le même cas à quelques différences près:
 
J'ai 5 ans de moins, j'ai enfin envie de faire quelque chose d'enrichissant au lieu de perdre du temps à me gacher mais je ne sais pas du tout quelle fillière choisir après le DAEU (A pour ma part) :/


 
Le A c'est le littéraire c'est ça ?

n°3787794
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-09-2004 à 14:47:19  profilanswer
 

OES a écrit :

oui ben justement ... tes écoles réputées style HEC, on est une minorité à y f*... mettre les pieds :p !

peut etre mais quand tu vas dans une ecole en bois sans selection a l'entrée, que tu payes 30000frs a l'année, faut pas s'etonner derriere si le diplome a aucune valeur ^^

n°3788084
iskandar
Jables
Posté le 20-09-2004 à 15:35:31  profilanswer
 

Ben pour ma part, j'ai un bac+5, je fais un job qui me plaît, je bosse pas 70h par semaine (bon pas 35 non plus hein), je gagne bien ma vie, j'ai de nombreux loisirs.
 
Donc faut pas généraliser non plus. Faire des études, c'est pas forcément néfaste. Le fait est que la mode fut un temps les études de marketing ou d'info, et à force le amrché de l'emploi n'a plus grand chose à proposer....
 


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°3788100
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-09-2004 à 15:37:04  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

Ben pour ma part, j'ai un bac+5, je fais un job qui me plaît, je bosse pas 70h par semaine (bon pas 35 non plus hein), je gagne bien ma vie, j'ai de nombreux loisirs.
 
Donc faut pas généraliser non plus. Faire des études, c'est pas forcément néfaste. Le fait est que la mode fut un temps les études de marketing ou d'info, et à force le amrché de l'emploi n'a plus grand chose à proposer....

tu m'engages dans ta boite ? =] (et hop ca m'evite de passer par la case 'recherche' ^^)

n°3788107
iskandar
Jables
Posté le 20-09-2004 à 15:37:56  profilanswer
 

[:cupra]


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°3788202
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2004 à 15:49:03  profilanswer
 

Les études c pas une anarque ^^
 
Voila


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3789003
bongo1981
Posté le 20-09-2004 à 17:55:15  profilanswer
 

OES a écrit :

oui ben justement ... tes écoles réputées style HEC, on est une minorité à y f*... mettre les pieds :p !


 
et puis les écoles de commerce sont toutes payantes alors...
 
Non, il faut privilégier les écoles d'ingénieurs, y a que ça de vrai

n°3789021
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 17:57:38  answer
 

Eonwe a écrit :

Je suis un peu dans le même cas à quelques différences près:
 
J'ai 5 ans de moins, j'ai enfin envie de faire quelque chose d'enrichissant au lieu de perdre du temps à me gacher mais je ne sais pas du tout quelle fillière choisir après le DAEU (A pour ma part) :/


 
Dans le même cas que toi (même âge), bien dites donc on est bien nombreux, ils vont avoir du boulot les correcteurs...  :D  
 
 
Le problème est : est ce que les universités acceptent que tu fasse la filières que tu veux par la suite (dans le secteur que tu as choisi ... scientifique ou littéraire)...
 
 
 
EDIT : si quelqu'un passe son DAEU à la sorbonne nouvelle , pourrait il me contacter en privé , c pour questions d'ordre administrative car l'université c le bordel et tele 3 aussi  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2004 à 18:06:21
n°3789356
Nico [PPC]
Posté le 20-09-2004 à 18:47:19  profilanswer
 

Tu le passes par correspondance ? Pas bien :non: :o

n°3789389
Nico [PPC]
Posté le 20-09-2004 à 18:52:30  profilanswer
 

thildar a écrit :


Le problème est : est ce que les universités acceptent que tu fasse la filières que tu veux par la suite (dans le secteur que tu as choisi ... scientifique ou littéraire)...


 
Ca dépend. Déjà tu passes après les bacheliers. En revanche les universités réservent des places pour ceux qui ont obtenu leur DAEU leur propre université. Par contre il faut bien que tu fasses attention aux options car si tu prends littérature et que tu sais que par la suite tu t'orienteras plutôt vers des études de Droit, d'AES ou autre, ça risque de coincer. De plus choisis bien ta fac et vérifie qu'elle propose le DEUG (ou autre diplôme) que tu souhaites préparer par la suite pour bénéficier des places réservées. J'espère que je suis clair ? :D

n°3794651
thala
Posté le 21-09-2004 à 11:13:41  profilanswer
 

OES a écrit :

Moui mais, les 10 premières écoles ... tu en fais quoi des 90% de diplomés qui sortent des autres écoles du bas de l'échelle ? :whistle:


vendeurs chez Décathlon? :D

n°3794795
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2004 à 11:40:04  answer
 

Thala a écrit :

vendeurs chez Décathlon? :D


 
chef de rayons chez décathlon  :o

n°3800017
p lejarre
Posté le 21-09-2004 à 23:46:42  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice:
 
Après des études secondaires passées en belgique, suivi d'un service militaire et un retour en france où j'ai abandonné le fait d'entreprendre des études suite a des difficultés d'équivalence et de finances.
 
Quelques années plus tard, j'ai désormais 26 ans, et après des années de petits boulots, de stages, de formations où je n'arrive absolument pas à m'épanouir, j'ai décidé de me lancer un paris fou: reprendre mes études et ce que j'ai toujours voulu faire, le droit. Mais avant, je dois passer un DAEU.
 
Je m'attend à vivre des années pleines et difficiles mais quand on se lève à 5h  du matin pour préparer des commandes de magasin le tout accompagné de douleurs au dos, je pense que je suis prêt à accomplir ceci sans problème.
 
Je pense que les études doivent résulter d'une envie, d'un besoin, voir d'un plaisir ainsi que dans mon cas, d'un challenge intellectuel dont mon travail actuel manque cruellement.
 
Bien que gagnant environ 1600 euros par mois(pas mal pour ce genre de travail), je sais que mon évolution est nulle dans cette entreprise, sans compter que je n'ai aucune envie d'évoluer dans ce domaine.


 
désolé mais je risque d'etre brutal.  
 
donc vous faites un daeu pour lancer vos etudes de droit, ce daeu va surement durer un an, ensuite vous commencez les etudes de droit, c'est un secteur long, 5 ans typiquement, donc ca fait 6 ans à prévoir pour avoir ce diplome. en admettant aucun pet de parcours (pas de daeu, redoublement, etc...) vous sortez de là à 32 ans.  
 
alors soit vous faites votre commerce du matin à 5 heures du mat, ensuite vous partez à la fac et vous avez vos cours, le soir les lecons sont fournies.  
 
alors 5 heures dans le magasin, à 9 heures en fac avec 3 heures de taf dur dans les reins, et des cours tous aussi fatiguants. ensuite le soir des lecons à potasser jusque des fois 11 heures et ensuite le commerce à 5 heures.  
 
meme si vous tenez le choc ou est votre vie personnelle la dedans.  
 

Citation :

Tout ca pour dire que meme si tout cela semble parfois fou à mon entourage, je pense qu'en france, on devrait plus penser à la formation tout au long de la vie et ne pas se préoccuper de l'age. Cmbien de gens sont frustrés de ne pas faire ce qu'ils aiment? Beaucoup trop.... Je dis à ceux là, essayez, vous n'avez rien à perdre, vous pourriez meme réussir.


 
m'etonne pas.  
 
 
d'abord, le mal de dos c'est pas mormal vous devez lever en pliant le dos. alors un truc qui vient des ouvriers du batiment.  
 
syndrome des boites de conserves. vous avez un lot de 6 boites de conserves haricots extras fins de chez ... et vous avez à soulever le machin.  
 
alors méthode aieouille, on prends comme la ménagere on prends les deux mains sur le coté et on colle dans le caddie. les poignets se retrouvent en arm block et resultat obtenu.  
la bonne méthode. la boite de conserve est en bas, le poignet est en alignement par rapport au bras. On prends en pliant les doigts et on souleve en pliant le coude.
 
pack de flotte, methode aieouille. donc on plie le dos, on prends le pack d'eau et on connait le résultat. ensuite on prends par le cordon utilisé par le client.
la bonne méthode, on prends le pack par le coté, ensuite on ecarte les jambes en flexion on mets les mains comme la méthode conserves  
 
 
et au final, soit vous allez paumer 6 ans dans des études à l'issue improbable, vous allez arriver à 30 ans 32 ans, voire plus avec un diplome vous faudra trouver du travail via ce diplome.
 
 
a mon avis, vous deviez poser comme ceci :
 
dans votre commerce honni ou pas, vous négociez un poste d'els c'est la personne qui mets en rayon. donc vous allez avoir des machines pour transporter et les horaires sont de 7 heures jusque 16h. vous avez du peze. ensuite votre vie est à vous.  
 
à la remplir par du bénévolat en mjd (maison de la justice et du droit) qui permet de régler les litiges dans les cités. vous allez etre en contact avec les conditions de votre passion. si ca vous plait pas vous allez par exemple dans les assocs de consommateurs, vous serez en contact avec d'autres demandes. si décidément c'est trop ch... pour vous vous partez faire de la musique ou je ne sais quoi d'autre. aucun risque.  
 
 
tu sais que comme ca quelqu'un est passé de els jusque directeur chez carrefour france. la personne a commencé comme toi à faire des postes d'executant. mais il etait curieux un peu de tout et a été remarqué des chefs qui lui ont confié des responsabilités progressives et apres des formations sur les chambres froides, ce qu'est une commande, une facture un devis, un acompte et les tenants de son métier il est devenu chef de rayon qui gere completement le rayon commandes, chambres, ouvriers etc..  
 
ensuite il a voulu monter mais il a echoué à des formations difficiles internes à l'entreprise. mais un jour il a réglé un conflit et le directeur du personnel l'a formé aux tenants des négociations. il a pas trop aimé mais ca lui a permis de repérer un poste de gestionnaire de stocks à carrefour france. Il a pris un risque calculé à ce moment là et il a fini par passer comme directeur dans le secteur alimentaire.  
 
le but dans ton commerce c'est pas de soulever toute ta vie, c'est de voir ce qui peut aussi te plaire.  
 
et ensuite tu mets les moyens necessaires pour ce faire. par exemple tu aimes bien le droit, donc ton commerce à un comité d'entreprise qui assure des aides aux employés. avant de foncer faut aller dans une assoc qui te permets d'acquerir des compétences. ensuite tu vois lorsque tu peux prendre contact avec le service concerné.  
 
faut agir progressivement en se basant sur ce que l'on a. mais toi tu voit un truc alors basta on fonce. et crac on va ailleurs. et tu repars pendant 6 ans.  
 
je te jure lis bien ce post meme s'il plait pas trop.


Message édité par p lejarre le 21-09-2004 à 23:55:25
n°3800220
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 22-09-2004 à 00:18:58  profilanswer
 

p lejarre a écrit :

non,faut pas mettre ca sur un cv ni en entretien. tu as un poste qui consiste à quelque chose. on veut une personne donnée, faut donner des argunents sur la question.  
 
exemple je suis programmeur et je dois monter une charge sur un pont automoteur. alors la charge est typiquement au milieu de la poutre mais elle peut se trouver en extrémité pendant une durée de 10 minutes avant intervention.  
 
ensuite je te recrutes (non non pas en vrai) pour ce travail.  
 
 
 
si tu colles des elements externes à l'activité et surtout sur un cv, ca veut dire qu'on essaie d'en imposer parce que l'on est pas sur de soi. alors faut pas mettre.


 
mais ne rien mettre du tout ça fait glandeur qui a rien foutu de sa vie...
tu pense que c'est mieux?
car (il s'agissait de moi), sans mes jobs étudiants, ma partie expérience sur le CV vaut rien du tout...
 
Mais cela dit, tu as raison, certains jury m'ont carrément rit au nez (genre "k'es-ce k'il est con de mettre ça dans son cv" )...
 
Bien sur, le conseil idéal serait de dire "t'a k'à mentir"...mais je ne souhaite pas entamer une nouvelle "expérience" sur un mensonge
 
EDIT: j'espère ne pas avoir été désagréable!!! je suis ravi que tu vienne apporter ton expérience!! tu es RH?


Message édité par Sugoy le 22-09-2004 à 00:20:05
n°3805937
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 19:56:51  answer
 

p lejarre a écrit :

désolé mais je risque d'etre brutal.  
 
donc vous faites un daeu pour lancer vos etudes de droit, ce daeu va surement durer un an, ensuite vous commencez les etudes de droit, c'est un secteur long, 5 ans typiquement, donc ca fait 6 ans à prévoir pour avoir ce diplome. en admettant aucun pet de parcours (pas de daeu, redoublement, etc...) vous sortez de là à 32 ans.  
 
alors soit vous faites votre commerce du matin à 5 heures du mat, ensuite vous partez à la fac et vous avez vos cours, le soir les lecons sont fournies.  
 
alors 5 heures dans le magasin, à 9 heures en fac avec 3 heures de taf dur dans les reins, et des cours tous aussi fatiguants. ensuite le soir des lecons à potasser jusque des fois 11 heures et ensuite le commerce à 5 heures.  
 
meme si vous tenez le choc ou est votre vie personnelle la dedans.  
 


 
 
2èmes possibilité c ton entreprise qui crache ( mon cas ) donc  à la place de bosser tu fais tes études et hop...

n°3808524
p lejarre
Posté le 23-09-2004 à 01:47:54  profilanswer
 

sugoy a écrit :

mais ne rien mettre du tout ça fait glandeur qui a rien foutu de sa vie...
tu pense que c'est mieux?
car (il s'agissait de moi), sans mes jobs étudiants, ma partie expérience sur le CV vaut rien du tout...


 
oui c'est mieux. tout le monde sait que tu sors de fac et ce que ca veut dire.  
 
mieux vaut le cv :  

Citation :


nom  
adresse  
tel  
email  
 
programmeur en informatique de gestion
 
 
2000 baccalaureat S, lycée X, paris
2004 maitrise informatique fac Y, paris  
- programme des principaux cours  
1 - etude du protocole tcp ip et commandes de sockets
2 - etude des protocoles modbus et jbus pour commandes electroniques
3 - etudes de structures de base en information
 


 
donc tu mets les principales matières que tu aimes bien et dans lesquelles tu te sens à l'aise. et pas forcement ou tu as eu les meilleures notes.  
 
comnien de jeunes sont mal au boulot parce qu'ils ont poussé sur ce qu'ils aiment pas pour rentrer dans l'entreprise. deux ans plus tard ils se font virer (ou plutot ils se virent eux memes) parce qu'ils font ce qu'ils aiment pas et tout le monde finit par le savoir.  
 
et les activités seulement en derniere ligne et celles qui peuvent servir à l'entreprise. par exemple "poseur de vitres, je suis autonome dans cette activité qui est celle de mon oncle".  
 


Message édité par p lejarre le 23-09-2004 à 21:20:27
n°3808910
p lejarre
Posté le 23-09-2004 à 03:43:12  profilanswer
 

alexis16 a écrit :

2èmes possibilité c ton entreprise qui crache ( mon cas ) donc  à la place de bosser tu fais tes études et hop...


 
dis moi tu risques de déchanter.?  
 
d'une part l'entreprise peut tres bien refuser de te prendre dans le secteur que tu as choisi de te former.  
 
alors tu fais tes années et paf, pas d'embauches dans le nouveau secteur. ici notre jeune est mamutentionnaire, et fait des etudes de droit, il revient tout content 6 ans maxi apres, deja la durée fait que l'entreprise peut reprendre une fonction dans le secteur qu'elle veut. A compter du delai d'année sabatique le poste de retour peut etre différent de celui au départ. alors pour les longs congés c'est encore pire.  
 
et la réglementation vis à vis des congés longue durée(support légal des departs en formation) s'applique pas forcément si facilement dans la réalité. on a connu des gens qui sont partis par exemple pour transformer un poste de programmeur vers analyste, revenir sur un poste dans une discipline completement différente (depart base de données, retour codage de pilotes) pas pouvoir se faire recruter dans un poste de chef de projet (non obligatoire pour l'entreprise) echouer dans le poste de codage de pilotes (il est pratiqué des périodes d'essais sur le nouveau poste) et repartir au chome suite au nouveau poste.  
 
tu diras alors que l'on peut considérer le poste de codage de pilotes comme un abus de droit de facon à licencier la personne. raisonnement rapidement acquis chez le personne lésée et crac prudhommes.
 
la législation sur les contrats à durée limitée exigent de la part des entreprises de faire deux contrats de 3 mois suivis d'un contrat de 6 mois. donc au bout d'un an le contrat suivant est en cdi (actuellement ca a du changer).  
 
alors la premiere année, notre jeune part de septembre jusque juin. et le mag prends un cdd pendant 3 mois et 3 mois donc fevrier ensuite 6 mois donc septembre, mais le jeune ne peut pas revenir durant les congés payés. et ensuite 6 mois sans le poste sinon le remplacant est en cdi. et alors le poste a toutes les chances de fusionner parce que necessaire au commerce (un prepa de commande ca sert pour l'image du commerce).  
 
et basta le poste fusionne avec un autre, par exemple le chef de rayon et notre jeune arrive avec son poste disparu de commande, un poste en droit que l'entreprise a pas obligation de faire, et le choix est donc un poste similaire à preparateur de commandes  
 
et là notre diplomé en droit (on peut esperer) a son premier exercice pratique à appliquer à lui meme.  
 
en sus les regles en terme de formations payées par l'entreprise sont strictes et correspondent d'abord au principe "les chefs d'abord". ce qui est logique puisque un préparateur de commandes a pas les memes besoins qu'un cadre ou un programmeur dont le métier evolue vite.  
 
sans compter aussi que l'on peut prendre quelque chose comme 3 années sabbatiques, elles aussi soumis au non respect du poste de retour. alors si on se base sur 5 ans d'etudes, on a 3 années en quelque sorte prises d'un seul coup et ensuite on tape dans les congés payés. alors ca fait 2 années sous forme de congés payés donc 24 mois et 5 semaines par an, donc environ un mois par an et notre jeune droitiste doit se passer ensuite de 24 années de congés payés. soit un retour à 32 ans =  
24 mois = 2 ans = 104 semaines (an = 52) et 104 semaines / 5 semaines = 21 ans = retour des congés à 53 ans.  
 
et là je parle en terme de financement personnel par le salarié. si elle finance l'entreprise peut tres bien demander pour le secteur qu'elle désire. encore des difficultés à prévoir.  
 
moi comme entreprise (mais je suis pas dirigeant) je ferais pas le financement et meme pas les années sabatiques à la queue. et j'attendrais avec un certain plaisir de voir comment on sortirait du fouillis lié aux 6 mois entre un cdd de 1 an total  
 
ca voudrait dire que la fusion du poste avec le chef de rayon serait considéré comme un abus de droit visant à licencier notre jeune à son retour (et donc ne pas respecter la loi).  
mais l'entreprise respecte aussi la loi sur les contrats à cdd.  
 
 
comme je parle d'abus de droit, c'est un delit qui consiste à utiliser un droit pour contredire une autre loi et donc créer un prejudice envers quelqu'un.  
 
par exemple j'ai le droit de marcher dans la rue et d'y rester comme je le désire. mais je dois pas utiliser ce droit pour me mettre indéfiniement devant le garage de la voiture et l'empecher de rentrer (quitte ensuite à la voler).  
 
ici si la fusion est un abus destiné à leser le jeune, le droit est nul, et donc le poste reviens au jeune. c'est bien marrant pour lui qui fait du droit pour ne plus faire préparateur de commandes.  
 
autant dire que tout s'effondre. il part avant les 5 ans ou alors il fait 3 heures avant d'aller à la fac. ca fait environ du mi-temps.
 
 
et de dire à son patron qu'il souhaite par exemple etre vendeur dans un rayon et d'aller dans une assoc de conso pour sa passion c'est nettement plus facile que de demander un financement ou meme des congés qui transformeraient ces etudes en tranches d'années sabatiques de 1 an, quelque chose comme 6 ans (j'ai plus les références de l'inspection du travail) un an encore et pas à des dates qui vont bien (et pour avoir 10 mois sur 12 faut quand meme viser juste).  
 
j'ai eu le meme probleme que lui à 30 ans, je me suis pris de passion pour la musique, et la photo c'est pareil depuis longtemps. alors j'ai surtout pas eu l'idée de me coller au conservatoire de paris, surtout pas et j'ai pris des cours avec un prof. ca a failli casser. si j'avais plaqué mon taf pour ca.  
 
qu'il fasse ca. demander un poste de vendeur, je connais des gens qui font. il aura un bon poste qui fait pas se lever à 5 heures histoire de se pourrir la vie en plus avec la fac. et vendeur c'est pas le matraquage exaspérant. on demande aux gens ce qu'ils veulent et au besoin on a quelques infos à donner sur un nouveau plat cuisiné européen.  
 
je sais j'aime pas la fac. mais là s'il avait meme parlé d'iut j'aurais reagis comme maintenant. comme j'ai dis j'ai connu quelqu'un à force d'erreurs a fini par faire des actes incroyables et à finir dans la rue alors qu'il avait une - apparemment - grosse propriété à lui.
 

n°3808948
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 05:19:48  answer
 

wooooowoooowoooo du calme ;)  je parlais pour moi, j'ai  21ans  et je ne suis pas chez un commercant mais dans une entreprise de + de 3000 employés et en plus de ça sous la coupe de l'état
 
 
 
heu en même temps je ne dois rien à l'entreprise , donc si je veux me casser apres , je le fais ( d'ailleurs je ne m'en priverais pas :whistle:  ) , ma motivation de faire des études n'est pas l'optention d'un super poste machin chose mais juste d'avoir des diplomes ... histoire que les gros c*** qui se la pete et qui demandent de ramasser les papiers par terre arrête ... ou que je puisse les faire iech .
 
 
par contre pour le type au dessus , effectivement ça sent un peu le roussi , à la limite il trouve une grande planque de l'état qui lui versera une paie durant sa formation... mais là effectivement , il vaut mieux qu'il trouve une boulot peperre tranquilounet , avec des timing moins hard :jap:


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2004 à 05:20:33
n°3813867
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2004 à 20:03:48  profilanswer
 

J'ai reçu ce matin "N'oubliez pas de vivre"... Je vous le conseille la lecture de ce livre, que ce ce soit pour ceux qui comme moi ont fait ou font de (très) longues études ou ceux qui envisagent d'en faire, notamment dans les "grandes écoles"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arnaque (?) Courrier de la GE Money Bank -> Eh non en faitArnaque ou pas Arnaque (ipod 40go a gagné !)
doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?Ca ressemble à une arnaque mais....
Les études servent-elles réellement ?vos parents et vos études ?
Crédit Lyonnais, info ou arnaque ?Logeka
arnaque ou pas ?Arnaque CB : achats sur le net
Plus de sujets relatifs à : Les études: une arnaque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR