Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les études: une arnaque?

n°3771984
Gounok
Faux traître
Posté le 17-09-2004 à 16:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titounne a écrit :


Reussie sa vie professionnel ne veut pas dire gagner plein d'argent mais en gagner suffisament en faisant ce qu'on aime (enfin je pense)


Je suis entièrement d'accord avec toi :jap:
 
Mais uniquement parce qu'on partage ce point de vue que faire quelque chose qu'on aime vaut tout l'or du monde, même s'il faut gagner suffisamment à côté. Après, chacun a ses priorités. Je crois que j'aurai toujours du mal à croire quelqu'un qui dit qu'il préfère bosser 70h/semaine pour gagner un énorme paquet de fric, même si le boulot ne lui plait pas foncièrement, plutôt que de faire un boulot qui lui plait et gagner beaucoup moins.
Tout l'argent qu'on gagne "en plus" permet d'assouvir des passions, mais si on n'a même pas le temps pour ça, quel intérêt ?
 
Sinon, BriseParpaing, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais empêcher tes enfants de choisir certaines voies professionnelles... :??:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 16:14:20  profilanswer
 

n°3771992
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-09-2004 à 16:15:35  profilanswer
 

Danette a écrit :

Je crois qu'en gros il disait que l'armée en temps de guerre, c'était comme le sport en temps de paix...  :sleep: (c'était quelques messages plus haut)


Ah OK.
Ouais bof.
Pour l'armée chui d'accord avec lui mais le sport bin euh ...
Le sport pro je partage presque son avis.
L'éducation physique, l'exercice : où est le problème ?


---------------
Retraité de discussions
n°3771999
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-09-2004 à 16:16:13  profilanswer
 

Gounok a écrit :


Sinon, BriseParpaing, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais empêcher tes enfants de choisir certaines voies professionnelles... :??:


Il n'a pas dit ça : il a dit qu'il ne cautionnera pas et qu'il ne les aidera pas pour çà.


---------------
Retraité de discussions
n°3772015
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 16:18:41  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi :jap:
 
Mais uniquement parce qu'on partage ce point de vue que faire quelque chose qu'on aime vaut tout l'or du monde, même s'il faut gagner suffisamment à côté. Après, chacun a ses priorités. Je crois que j'aurai toujours du mal à croire quelqu'un qui dit qu'il préfère bosser 70h/semaine pour gagner un énorme paquet de fric, même si le boulot ne lui plait pas foncièrement, plutôt que de faire un boulot qui lui plait et gagner beaucoup moins.
Tout l'argent qu'on gagne "en plus" permet d'assouvir des passions, mais si on n'a même pas le temps pour ça, quel intérêt ?
 
Sinon, BriseParpaing, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais empêcher tes enfants de choisir certaines voies professionnelles... :??:


 
C'est la fameuse parabole de je ne sais plus quel auteur allemand très connu - mais son nom m'échappe, si quelqu'un pouvait me le redonner... - avec l'américain et le pêcheur.
 
En gros, ça dit:
 
Un touriste américain se promène près de la Mer du Nord et voit un pêcheur allemand en train de bronzer au soleil. Intrigué, il lui demande:
- Tiens ? pourquoi est-ce que vous n'êtes pas en mer ? Je croyais que les jours ensoleillés comme ça étaient parfaits pour la pêche ?
Le pêcheur lui répond:
- En fait, j'y suis déjà allé ce matin, mais comme la pêche était bonne en effet, j'ai pu pêcher assez de poisson pour toute la journée, donc j'ai mon après-midi de libre
L'américain:
- Mais justement, pourquoi n'avez-vous pas continué ? Vous auriez pu profiter encore plus de cette manne !
- Pour quoi faire ?
- Pour ne pas avoir à travailler demain ou, mieux, gagner plus d'argent !
- Pour quoi faire ?
- Pour pouvoir un jour engager un autre pêcheur pour vous aider !
- Pour quoi faire ?
- Eh bien, vous pourriez monter votre entreprise, devenir riche !
- Et ça me servirait à quoi ?
- Vous n'auriez plus aucun souci dans la vie, vous pourriez vous dorer tranquillement au soleil
- Ce n'est pas ce que je fais ?

n°3772040
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-09-2004 à 16:22:33  profilanswer
 

et oui, mais malheureusement ça reste une parabole, par définition éloignée de la réalité   :)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3772041
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-09-2004 à 16:22:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ils feront ce qu'ils veulent (c'est difificle d'empecher quelqu'un de faire ce qui veut) mais n'attendront aucun soutien de ma part pour ce genre de "métier". Accessoirement je serais extremement déçu et je considererais que j'ai raté quelque chose.


cf. ta citation :D
Je suis globalement assez d'accord avec toi.
Sauf pour le sport amateur et l'éducation physique.
 
Si un de mes gamins voulait devenir sportif pro ça m'inquiéterait et je tâcherais de le raisonner ...
Même si moi-même j'ai des fois un petit pincement au coeur d'être resté un bon amateur :)


---------------
Retraité de discussions
n°3772228
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-09-2004 à 16:46:46  profilanswer
 

edit : a propos du sport
 
c'est moi qui avait dit ca, le sport permet d'évacuer la violence d'un individu au meme titre que la guerre -ca marche sur le peuple, suffit de regarder l'engouement pour le football en 98, mais bien sur la geopolitique mondiale s'en pete du sport ^^
 
edit2 : y avait un bouquin de sf mararnt la dessus, ca s'appellait 'la guerre olympique', mais je sais plus de qui ct (bordages ?)


Message édité par ese-aSH le 17-09-2004 à 16:49:20
n°3772852
Gounok
Faux traître
Posté le 17-09-2004 à 18:43:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ils feront ce qu'ils veulent (c'est difificle d'empecher quelqu'un de faire ce qui veut) mais n'attendront aucun soutien de ma part pour ce genre de "métier". Accessoirement je serais extremement déçu et je considererais que j'ai raté quelque chose.


Mais pourquoi ça ? :??:

n°3773104
le belge f​ourbe2
Posté le 17-09-2004 à 19:29:07  profilanswer
 

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice:
 
Après des études secondaires passées en belgique, suivi d'un service militaire et un retour en france où j'ai abandonné le fait d'entreprendre des études suite a des difficultés d'équivalence et de finances.
 
Quelques années plus tard, j'ai désormais 26 ans, et après des années de petits boulots, de stages, de formations où je n'arrive absolument pas à m'épanouir, j'ai décidé de me lancer un paris fou: reprendre mes études et ce que j'ai toujours voulu faire, le droit. Mais avant, je dois passer un DAEU.
 
Je m'attend à vivre des années pleines et difficiles mais quand on se lève à 5h  du matin pour préparer des commandes de magasin le tout accompagné de douleurs au dos, je pense que je suis prêt à accomplir ceci sans problème.
 
Je pense que les études doivent résulter d'une envie, d'un besoin, voir d'un plaisir ainsi que dans mon cas, d'un challenge intellectuel dont mon travail actuel manque cruellement.
 
Bien que gagnant environ 1600 euros par mois(pas mal pour ce genre de travail), je sais que mon évolution est nulle dans cette entreprise, sans compter que je n'ai aucune envie d'évoluer dans ce domaine.
 
Tout ca pour dire que meme si tout cela semble parfois fou à mon entourage, je pense qu'en france, on devrait plus penser à la formation tout au long de la vie et ne pas se préoccuper de l'age. Cmbien de gens sont frustrés de ne pas faire ce qu'ils aiment? Beaucoup trop.... Je dis à ceux là, essayez, vous n'avez rien à perdre, vous pourriez meme réussir.
 
 

n°3773142
freaxinthe​night
Posté le 17-09-2004 à 19:37:55  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice:
 
Après des études secondaires passées en belgique, suivi d'un service militaire et un retour en france où j'ai abandonné le fait d'entreprendre des études suite a des difficultés d'équivalence et de finances.
 
Quelques années plus tard, j'ai désormais 26 ans, et après des années de petits boulots, de stages, de formations où je n'arrive absolument pas à m'épanouir, j'ai décidé de me lancer un paris fou: reprendre mes études et ce que j'ai toujours voulu faire, le droit. Mais avant, je dois passer un DAEU.
 
Je m'attend à vivre des années pleines et difficiles mais quand on se lève à 5h  du matin pour préparer des commandes de magasin le tout accompagné de douleurs au dos, je pense que je suis prêt à accomplir ceci sans problème.
 
Je pense que les études doivent résulter d'une envie, d'un besoin, voir d'un plaisir ainsi que dans mon cas, d'un challenge intellectuel dont mon travail actuel manque cruellement.
 
Bien que gagnant environ 1600 euros par mois(pas mal pour ce genre de travail), je sais que mon évolution est nulle dans cette entreprise, sans compter que je n'ai aucune envie d'évoluer dans ce domaine.
 
Tout ca pour dire que meme si tout cela semble parfois fou à mon entourage, je pense qu'en france, on devrait plus penser à la formation tout au long de la vie et ne pas se préoccuper de l'age. Cmbien de gens sont frustrés de ne pas faire ce qu'ils aiment? Beaucoup trop.... Je dis à ceux là, essayez, vous n'avez rien à perdre, vous pourriez meme réussir.


Je t'encourage vivement, félicitations, tu as une réflexion très juste sur la tyrannie du jeunisme et de la compétition qui ne forment que des aigris. Tu as une idée vers quoi tu veux aller ?(le droit c'est plutôt vaste)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 19:37:55  profilanswer
 

n°3773173
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 19:46:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

L'armée, c'est la violence institutionnalisée, tout comme l'est le sport en période de paix.


 
Les préjugés ca doit être la connerie instutionnalisée.  :heink:  
Il est bien connu que par exemple la natation rend les gens violents. Quant aux arts martiaux, sache que les gens qui les pratiquent sont les gens très peu aggressifs, parce que leur violence est canalisée et entièrement maitrisée (je parle d'art martial, pas de boxe).  
Le problème ce sont plus les gens aigris comme toi qui expriment leur violence dans un rejet de l'autre qui est différent, et qui se veut un cerveau par ce qu'il n'a pas de jambes (qui a dit: "de couilles" ). Oui tes propos sur les policiers, les militaires, les commercieux... enfin bref tes propos envers la moitiée de la population sont d'une violence exacerbée, sans aucune nuance, extrême.
 
La prison, ca c'est la violence institutionnalisée. Tu es contre la police, tu dois etre contre cette forme de violence horrible qu'est la prison, non?  
 
Heureusement qu'il y a des personnes qui protègent les gens comme toi contre leurs idées débiles.

n°3773405
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 20:30:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tu es très intolérant  [:briseparpaing]


 
Je tolère tout sauf l'intolérance.  :)

n°3773485
bongo1981
Posté le 17-09-2004 à 20:43:40  profilanswer
 

sugoy a écrit :


franchement, si on vous dit on vous embauche mais vous ferez minimum 50H par semaine...pour (disons) 15 000 F net pour un bac +5...vous acceptez ou pas?
pensez vous qu'une majorité auront la meme réponse?


 
Il y a des moments où tu dois en faire pas mal, pendant les coups de bourre, qui peuvent durer 2 semaines voire 1 mois, mais sinon il y a des moments plus tranquilles.
 
Pour 15 000 F / mois, ça revient pas loin de 35 k€ par an, je ne sais pas si tu t'en rends compte...
 
Pour un débutant, c'est du tout bon, pour un expérimenté... c'est loin d'être assez.

n°3773527
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-09-2004 à 20:49:24  profilanswer
 


yop ma caille a écrit :

ce topic manque d'interventions de CabZ :(


 

gaille a écrit :

Manquerait plus que ça !  :lol:


 
C'est mon rayon de soleil. Le meilleur comique de notre temps  [:actarus44]

n°3773566
le belge f​ourbe2
Posté le 17-09-2004 à 20:55:21  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Je t'encourage vivement, félicitations, tu as une réflexion très juste sur la tyrannie du jeunisme et de la compétition qui ne forment que des aigris. Tu as une idée vers quoi tu veux aller ?(le droit c'est plutôt vaste)


 
Disons que n'ayant pas commencé, je n'en ai forcément qu'une réalité parcellaire et que l'avantage du droit est qu'après le deug, nombre de portes restent ouvertes: huissiers, sciences po, crimino,... Disons que mon rêve serait de m'orienter vers le droit international et institutionnel, j'adore les relations internationales et les mécanismes qui en découlent. Ce n'est peut etre qu'une douce utopie pour le moment mais je compte bien la toucher du doigt un jour.
 
En tentant rien je deviendrais un aigri qui passera sa vie a se demander  "et si?" Je ne veux plus avoir de regrets. Si j'echoue je ne devrais m'en prendre qu'à moi même.
 
J'ai malheureusement mis trop de temps à comprendre que la vie n'est qu'une suite de chemins dont il n'est pas si difficile de bifurquer.
 
 

n°3774024
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 17-09-2004 à 22:03:13  profilanswer
 

une étude interressante pour lier salaire et niveau d'étude...
 
mais je ne sais pas si ça concerne les ingénieurs...ils parlent "des métiers de l'information"...c'est confus;...
 
http://www.cepid.com/cepid2003/grilledesalaires.pdf
 
dites moi ce que vous en pensez

n°3774061
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2004 à 22:07:14  profilanswer
 

Le DAEU n'est pas trop difficile, tout dépend de ton niveau et de tes disponibilités. Je crois qu'il y a une dizaine d'heures de cours par semaine, certainement le soir, par contre je pense que tu as des devoirs à rendre donc il faut ajouter encore pas mal d'heures.


Message édité par Nico [PPC] le 17-09-2004 à 22:08:48
n°3774277
bongo1981
Posté le 17-09-2004 à 22:34:26  profilanswer
 

sugoy a écrit :

une étude interressante pour lier salaire et niveau d'étude...
 
mais je ne sais pas si ça concerne les ingénieurs...ils parlent "des métiers de l'information"...c'est confus;...
 
http://www.cepid.com/cepid2003/grilledesalaires.pdf
 
dites moi ce que vous en pensez


 
c'est pas terrible comme grille, bac+5 28 k€ maximum... ils parlent de SSII ?

n°3774297
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-09-2004 à 22:37:05  profilanswer
 

en ce moment mieux vaut pas trop faire le difficile   :D  
 
( [:spamafote] )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3775128
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 00:12:11  profilanswer
 

p lejarre a écrit :

[quote]
 
mais c'est pas vrai du tout. pas du tout. en fait vous ne connaissez rien du tout des regles du travail. Vous arrivez au rendez vous en cravate alors que le poste consiste à travailler en atelier. deja vous etes mal avec vos futurs collègues et des difficultés sont à prévoir.  
 
ou alors vous postulez pour un poste de programmeur et vous avez meme pas de cd de demo des programmes que vous concevez. autant dire que le recruteur va faire ce qu'il veut pour vous balader.


 
 
Topic hontes  :o .

n°3775148
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 18-09-2004 à 00:15:26  profilanswer
 

p lejarre a écrit :

bon je réponds sérieusement à chaque des citations retenues. pas comme un autre post sur lequel j'ai joué un peu de la dérision grincante.  
 
les problemes de l'education on les voit pas dans l'education mais apres. dommage !  
 
et de fait les jeunes se revoltent contre des lmd et je ne sais quelles etudes européennes. mais dans la société du travail on a 5 niveaux, les ouvriers qui sont typiquement bac ou brevet. les bac + 2 et les L qui sont des techniciens les M des agents de maitrise et les D qui sont plus du domaine de la recherche..... operationnelle.  
 
et ils se disent j'ai des bonnes connaissances, je vais m'en sortir. mais c'est pas ca qui marche ! A ceux qui pensent ca (et j'ai pas de mal à deviner, tous le pensent peu ou prou) je leur fait le plan qu'on m'a fait à ma sortie de formation privée.  
 
on changera pas l'ecole, c'est impossible en tout cas pas rapidement, ca serait une guerre sans merci ni issue. faut connaitre les effets pervers. il y a en a  3 mais 3 terrifiants.  
 
1 - l'ecole vit fermée sur elle meme. campus, internat, cours du soir, activités scolaires, sports. tout ca se fait dans l'enceinte et le controle de l'ecole.  
2 - l'ecole est pas pratique. on a des ampoules qui claquent. alors on fait mesurer la tension aux bornes de l'ampoule pour vérifier la tension. mais la plupart du temps elle est bonne et le claquage concerne des micros surtensions qui eclatent l'ampoule. alors faut faire un dispositif qui surveille les surtensions et affiche une led lorsque c'est le cas.  
en industrie on mets un para surtenseur, et sur une autre on mets un para surintensité.  
3- l'ecole ignore le monde extérieur. on fait des cours pendant des mois, des mois et des mois sur des notions dont on a pas besoin dans la vie courante. K

ouais, l'école c'est une secte, on se débrouillerait tellement mieux sans [:kiki]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3775163
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 00:19:18  answer
 

Citation :

ouais, l'école c'est une secte, on se débrouillerait tellement mieux sans [:kiki]


 
[:popok]

n°3775172
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 18-09-2004 à 00:20:15  profilanswer
 

oui?


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3775222
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 00:28:04  answer
 

[:augie]

n°3775240
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 00:31:00  profilanswer
 

p lejarre a écrit :


 
1 - l'ecole vit fermée sur elle meme. campus, internat, cours du soir, activités scolaires, sports. tout ca se fait dans l'enceinte et le controle de l'ecole.  
2 - l'ecole est pas pratique. on a des ampoules qui claquent. alors on fait mesurer la tension aux bornes de l'ampoule pour vérifier la tension. mais la plupart du temps elle est bonne et le claquage concerne des micros surtensions qui eclatent l'ampoule. alors faut faire un dispositif qui surveille les surtensions et affiche une led lorsque c'est le cas.  
en industrie on mets un para surtenseur, et sur une autre on mets un para surintensité.  
3- l'ecole ignore le monde extérieur. on fait des cours pendant des mois, des mois et des mois sur des notions dont on a pas besoin dans la vie courante. K


 
Pas l'école de commerce (enfin la bonne école de commerce)  :o .

n°3775248
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 00:33:25  answer
 

il a jamais du voir une ecole d'architecture , car les profs sont soit Ingénieur , Architecte , ou Psychologue ( et prof d'art plastiques )
et en + de donenr ces cours il pratique toujours leur profeesion en dehors de l'école ... Si ca c'est pas une ouverture  :heink:

n°3776088
le belge f​ourbe2
Posté le 18-09-2004 à 08:48:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le DAEU n'est pas trop difficile, tout dépend de ton niveau et de tes disponibilités. Je crois qu'il y a une dizaine d'heures de cours par semaine, certainement le soir, par contre je pense que tu as des devoirs à rendre donc il faut ajouter encore pas mal d'heures.


 
mON daeu est par correspondance. Je n'ai que 6 samdis de cours+ devoirs à rendre. J'ai un entretien à paris 11 aujourd'hui, j'en serai certainement plus.
 
Ca fait 8 ans que j'ai arrêté les études mais j'ai bon espoir vu que je suis assez autodidacte. D'ailleurs le module anglais devrait etre finger in the nose, j'ai passé les 2 dernières années à apprendre l'anglais(merci les films en VO et les voyages aux US!!!)
 
Entre mon boulot le soir et la nuit, les devoirs, l'apprentissage, les sorties et les week end en europe, je pense que mon année sera bien remplie.
 

n°3776271
bongo1981
Posté le 18-09-2004 à 10:58:09  profilanswer
 

p lejarre a écrit :


non l'interessant si on veut faire quelque chose dans le milieu intellectuel c'est de faire des etudes techniques, informatique ou electronique, et de se mettre sur un creneau et le developper.


 
J'espère que tu n'es pas sérieux, il n'y a pas que ça... et puis développer tout seul dans son coin...
 

p lejarre a écrit :


là les études servent à quelque chose. sinon si c'est pour faire la liste des emplois c'est laisse tomber. on peut faire pour se mettre au point mais apres faut sortir assez rapidement.


 
Mais franchement, est-ce que vous mesurez ce que vous dites ? Certes les études que l'on a faites ne servent pas directement dans le travail, en prépa ou en école, mais ça fait partie de la sélection où les étudiants sont triés suivant leur capacité à apprendre vite. Après dire que des études ne servent strictement à rien, il y a quand même un fossé non ?
 

p lejarre a écrit :


ceux qui ont reussi leur vie sont ceux qui ont fait une application comme ca pour se faire la main, l'ont améliorée et on mis finalement sur le marché un produit de qualité exemplaire.  
 
sinon comme j'ai dis ca vaut pas la peine.


 
Pour améliorer un truc, il faut de l'argent à la base non ? Ca se fait pas comme ça dans le milieu professionnel (ça se présente sous forme d'opportunité éphémère, et rare).

n°3776309
printf
Baston !
Posté le 18-09-2004 à 11:17:06  profilanswer
 

Citation :

ou alors vous postulez pour un poste de programmeur et vous avez meme pas de cd de demo des programmes que vous concevez. autant dire que le recruteur va faire ce qu'il veut pour vous balader.


 
Avec la photocopie des NDA qui les accompagne, je suppose [:rofl]
 
Visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parle :D

n°3776417
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 11:49:30  profilanswer
 

Enfin on verra dans 15 ans si vous voulez...


Message édité par fenixman2 le 18-09-2004 à 11:50:51
n°3776714
bolomatic
Posté le 18-09-2004 à 13:23:34  profilanswer
 

Je viens de finir mes études... Bac+5 en gros et je regrette d'avoir fait ça car maintenant ça va être dur de trouver du travail ! J'ai aussi un diplôme BAC+2, mais un boulot assuré à ce moment là... Maintenant, ça va être recherche puis acceptation du premier boulot à peine correct qui vient. A l'époque, j'aurais eu le même salaire que celui que je pourrais avoir à l'heure actuelle, avec 3 ans d'expérience en plus et sûrement une augmentation entre temps.  
 
J'ai continué car tout le monde autours de moi a fini par me stresser avec les "Continue, 2 ans c'est trop court, avec 5 ans tu auras du taff sûr et tu seras payé plus etc. " enfin vous connaissez tous la chanson.
 
Voilà, résultat, je suis aujourd'hui deg de ce que j'ai fait, ça me sort par les narines alors que c'était une véritable vocation. J'ai envie de changer d'air, mais maintenant, je ne suis plus convaincu de ce que je veux faire :)
 
Donc là si je bosse, je ne ferais pas forcément quelque chose que j'aime beaucoup, que je peux tolérer tout au plus.
 
Voilà pour ce qui est de mon expérience perso à propos des études.

n°3776783
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 13:39:46  profilanswer
 

Bolomatic a écrit :

Je viens de finir mes études... Bac+5 en gros et je regrette d'avoir fait ça car maintenant ça va être dur de trouver du travail ! J'ai aussi un diplôme BAC+2, mais un boulot assuré à ce moment là... Maintenant, ça va être recherche puis acceptation du premier boulot à peine correct qui vient. A l'époque, j'aurais eu le même salaire que celui que je pourrais avoir à l'heure actuelle, avec 3 ans d'expérience en plus et sûrement une augmentation entre temps.  
 
J'ai continué car tout le monde autours de moi a fini par me stresser avec les "Continue, 2 ans c'est trop court, avec 5 ans tu auras du taff sûr et tu seras payé plus etc. " enfin vous connaissez tous la chanson.
 
Voilà, résultat, je suis aujourd'hui deg de ce que j'ai fait, ça me sort par les narines alors que c'était une véritable vocation. J'ai envie de changer d'air, mais maintenant, je ne suis plus convaincu de ce que je veux faire :)
 
Donc là si je bosse, je ne ferais pas forcément quelque chose que j'aime beaucoup, que je peux tolérer tout au plus.
 
Voilà pour ce qui est de mon expérience perso à propos des études.


 
T'es dans l'info?

n°3776809
printf
Baston !
Posté le 18-09-2004 à 13:46:43  profilanswer
 

[:zerod]

n°3777405
bolomatic
Posté le 18-09-2004 à 16:03:41  profilanswer
 

fenixman2 a écrit :

T'es dans l'info?


 
 :D

n°3778830
p lejarre
Posté le 18-09-2004 à 20:36:58  profilanswer
 

michounette a écrit :

Entièrement d'accord avec ça. On nous vante les bienfaits des études, l'ouverture d'esprit que ça apporte, les "portes" que ça "ouvre".
 
En fait, les études permettent de se rassurer, avec un BAC+5 on se sent moins nu qu'avec un simple BAC. Mais au final, ça n'apporte rien, au contraire même les études fabriquent des gens stressés et angoissés, alors balors qu'il y a des tas de gens non diplômés qui sont plus cools et débrouillards, et qui accèdent à de très bons postes.


 
mais madame, tout le monde le dit, et les jeunes font tout pour rien entendre. seuls ceux qui ont des parents vraiment dans les métiers manuels franchissent le pas. et les autres vont se fiche dans les ennuis dans 10 ans au lieu de serrer un peu les dents tout de suite.  
 
j'ai la chance d'avoir des facultés d'apprendre facilement. on me colle devant un agrandisseur, on m'explique et je m'y colle. c'est pareil devant un fer à souder et des billes chinoises. je penx donc penser que je vais pouvoir me sortir du merdier du chomage.  
 
mais c'est pas le cas de tout le monde. et loin de là. alors on fait quoi ? on laisse des milliers de jeunes se vautrer dans la fange parce qu'ils sont tentés par des etudes longues et soi disant interessantes.  
 
ce qu'ils font dans leurs etudes ils l'ont en centaines d'exemplaires dans les clubs dans toute la france. La plupart des scientifiques francais qui réussissent l'ont été par des gens qui les unt pris en charge et mis à bosser sur le tas. et ca se sont des chercheurs qui m'ont dis ca : "je suis arrivé ou je suis en me collant à la tache et en prenant des merdes et en me remontant de la merde".  
 
les jeunes foutez vous dans un commerce à charger les rayons et allez dans des clubs. vous allez rencontrer des gens supers. sinon votre vie sera a gerer des crises, celle du plan social au boulot. celle du conjoint qui veut surtout pas refaire le plan  du déménagement d'il y a deux ans. ou alors le chef qui vous demande d'aller à tombouctou pendant 2 ans. alors d'avoir un peu de difficultés ca vaut mieux que pendant le reste de ses jours.  
 

n°3778892
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-09-2004 à 20:46:47  profilanswer
 

p lejarre a écrit :


les jeunes foutez vous dans un commerce à charger les rayons et allez dans des clubs. vous allez rencontrer des gens supers. sinon votre vie sera a gerer des crises, celle du plan social au boulot. celle du conjoint qui veut surtout pas refaire le plan  du déménagement d'il y a deux ans. ou alors le chef qui vous demande d'aller à tombouctou pendant 2 ans. alors d'avoir un peu de difficultés ca vaut mieux que pendant le reste de ses jours.


 
 [:cannabix] mon idole, c'est tellement vrai !

n°3779089
thala
Posté le 18-09-2004 à 21:29:17  profilanswer
 

vraiment  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  ce p lejarre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arnaque (?) Courrier de la GE Money Bank -> Eh non en faitArnaque ou pas Arnaque (ipod 40go a gagné !)
doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?Ca ressemble à une arnaque mais....
Les études servent-elles réellement ?vos parents et vos études ?
Crédit Lyonnais, info ou arnaque ?Logeka
arnaque ou pas ?Arnaque CB : achats sur le net
Plus de sujets relatifs à : Les études: une arnaque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR