Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une entreprise privee pour les controles de vitesse ! Pourquoi pas ?

n°4794056
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-02-2005 à 14:19:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bricolo a écrit :

non le devoir de greve n'est un droit que dans le public
 
t'as deja vu quelqu'un du prive faire greve recemment?


 
Cesse donc de dire des âneries. Oui j'ai vu une entreprise privée faire grève, il y a peu, sur ma tournée. Les ouvriers réclamaient une augmentation de salaire et bloquaient l'entrée de l'usine (piquet de grève devant l'entrée + portail cadenassé).
 
Non mais où tu a vu que le privé n'avait pas le droit à la grève toi ?  :heink: Les routiers c'est du service public maintenant ? Les agriculteurs ? Les chauffeurs de taxi ?  
 
Les forces de l'ordre elles n'ont pas le droit à la grève. Renseigne-toi un peu ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 14:19:30  profilanswer
 

n°4794076
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 14:26:01  profilanswer
 

Carou a écrit :

Cesse donc de dire des âneries. Oui j'ai vu une entreprise privée faire grève, il y a peu, sur ma tournée. Les ouvriers réclamaient une augmentation de salaire et bloquaient l'entrée de l'usine (piquet de grève devant l'entrée + portail cadenassé).
 
Non mais où tu a vu que le privé n'avait pas le droit à la grève toi ?  :heink: Les routiers c'est du service public maintenant ? Les agriculteurs ? Les chauffeurs de taxi ?  
 
Les forces de l'ordre elles n'ont pas le droit à la grève. Renseigne-toi un peu ;)


Ben, le droit ils l'ont, le truc c'est que dans beaucoup de petites et moyennes entreprises, ils le prennent pas de peur de devoir ensuite prendre la porte. C'est a ca qu'il fait allusion je suppose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794081
t-w
HDBNG club
Posté le 06-02-2005 à 14:27:15  profilanswer
 

Carou a écrit :

Cesse donc de dire des âneries. Oui j'ai vu une entreprise privée faire grève, il y a peu, sur ma tournée. Les ouvriers réclamaient une augmentation de salaire et bloquaient l'entrée de l'usine (piquet de grève devant l'entrée + portail cadenassé).
 
Non mais où tu a vu que le privé n'avait pas le droit à la grève toi ?  :heink: Les routiers c'est du service public maintenant ? Les agriculteurs ? Les chauffeurs de taxi ?  
 
Les forces de l'ordre elles n'ont pas le droit à la grève. Renseigne-toi un peu ;)


 
chez moi, la greve c'est la porte.

n°4794085
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2005 à 14:29:14  profilanswer
 

c'est marrant comme les memes personnes disent que la greve c'est notre droit le plus legitime, et qui en meme temps critiquent la reforme des 35h parce que le salarie ne pourra jamais choisir ses horraires comme il le devrait

n°4794155
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 14:44:50  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

c'est marrant comme les memes personnes disent que la greve c'est notre droit le plus legitime, et qui en meme temps critiquent la reforme des 35h parce que le salarie ne pourra jamais choisir ses horraires comme il le devrait


Selon un sondage IFOP, 77 % des salariés français (81 % dans le public, 74 % dans le privé) souhaitent conserver leur temps de travail actuel. Seuls 18 % des salariés veulent travailler plus
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 181,0.html
 
J'aime ce lien  :jap:

n°4794194
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 14:52:41  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Selon un sondage IFOP, 77 % des salariés français (81 % dans le public, 74 % dans le privé) souhaitent conserver leur temps de travail actuel. Seuls 18 % des salariés veulent travailler plus
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 181,0.html
 
J'aime ce lien  :jap:


 
ca nous dit pas le temps de travail actuel  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4794291
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 15:17:10  profilanswer
 

ben si... 35heures, c'est la loi :)

n°4794296
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-02-2005 à 15:19:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben, le droit ils l'ont, le truc c'est que dans beaucoup de petites et moyennes entreprises, ils le prennent pas de peur de devoir ensuite prendre la porte. C'est a ca qu'il fait allusion je suppose.


 
Il ne faudrait peut-être pas se tromper de débat : il a dit que les entreprises privées n'avaient pas le droit de grève, ce qui est commplètement faux. Après, que les salariés puissent le faire ou pas, c'est une autre histoire, qui n'a pas lieu d'être ici, le fait est qu'ils en ont le droit, ce qui n'est pas le cas des forces de l'ordre et de l'armée. Ne mélangeons pas tout  ;)  
 
Nombre d'entreprises privées font l'objet de grèves de la part de leurs employés, ce n'est pas souvent médiatisé étant donné que la grève n'influe pas sur la vie de M. tout le monde, vous ne verrez jamais sur TF1 que l'imprimerie machin fait grève...
 
Il suffit d'ouvrir son journal local, il y a souvent une page là dessus, et on peut y voir des trucs du genre "les employés de la fonderie Cestchaud entament leur 3eme semaine de grève" par exemple.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4794313
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 15:22:42  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

ben si... 35heures, c'est la loi :)


 
 :heink:  
Je suis a 39hrs
Donc si on me demande je suis aussi pour garder mon temps de travail actuel


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4794357
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 15:32:09  profilanswer
 

Carou a écrit :

Il ne faudrait peut-être pas se tromper de débat : il a dit que les entreprises privées n'avaient pas le droit de grève, ce qui est commplètement faux.


Je pense qu'il disait ca en relatif, et qu'il savait tres bien que le droit de greve existe ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 15:32:09  profilanswer
 

n°4879417
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-02-2005 à 13:48:52  profilanswer
 

http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=209
 
 
 
 
Le radar automatique privé d’électricité
vendredi 18 février 2005.
 
Les radars automatiques fonctionnent grâce à l’électricité, c’est le constat que vient de faire l’Etat, après avoir oublié de payer la facture de la consommation du radar installé sur la RN7 à Bessay sur Allier (03) au sud de Moulins. Ce dernier s’est vu couper l’électricité.
 
Une équipe d’EDF s’est déplacée pour lui couper le jus et le rendre inopérant pendant deux semaines. D’où vient cette erreur ? Apparement il y aurait eu un disfonctionnnement au sein de la société privée chargée de la gestion du dit radar : la SSII Atos.
 
Si c’est bien les services de la DDE qui choisissent l’emplacement du radar et si c’est l’Etat qui paye la boîte (40.000 euros), la gestion de ces machines est confiée à cette société qui se rénumère à hauteur de 2% des P.V.
 
Problème, le radar de Bessay sur Allier était l’un des plus « rentables » de France, avec 1300 véhicules flashés par semaine, depuis son installation il y a deux mois.

n°4879542
Ciler
Posté le 18-02-2005 à 14:02:49  profilanswer
 

gloubiboulga wrote :

http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=209
 
 
 
 
Le radar automatique privé d’électricité
vendredi 18 février 2005.
 
Les radars automatiques fonctionnent grâce à l’électricité, c’est le constat que vient de faire l’Etat, après avoir oublié de payer la facture de la consommation du radar installé sur la RN7 à Bessay sur Allier (03) au sud de Moulins. Ce dernier s’est vu couper l’électricité.
 
Une équipe d’EDF s’est déplacée pour lui couper le jus et le rendre inopérant pendant deux semaines. D’où vient cette erreur ? Apparement il y aurait eu un disfonctionnnement au sein de la société privée chargée de la gestion du dit radar : la SSII Atos.
 
Si c’est bien les services de la DDE qui choisissent l’emplacement du radar et si c’est l’Etat qui paye la boîte (40.000 euros), la gestion de ces machines est confiée à cette société qui se rénumère à hauteur de 2% des P.V.
 
Problème, le radar de Bessay sur Allier était l’un des plus « rentables » de France, avec 1300 véhicules flashés par semaine, depuis son installation il y a deux mois.


 [:le velocypede de zed]  
 
La question est, les 2% c'est de l'amende de base, ou bien on paye 2% de plus si on se fait flasher par ce radar ? Parce-que ca change tout.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4880618
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-02-2005 à 15:32:06  profilanswer
 

Citation :

Apparement il y aurait eu un disfonctionnnement au sein de la société privée chargée de la gestion du dit radar


 
Qu'est-ce que ca marche bien le privé  [:ddr555]  
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4883679
tuxracer
Posté le 18-02-2005 à 22:02:45  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

Apparement il y aurait eu un disfonctionnnement au sein de la société privée chargée de la gestion du dit radar


 
Qu'est-ce que ca marche bien le privé  [:ddr555]


 
clair [:ddr555]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4887013
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2005 à 14:09:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[:le velocypede de zed]  
 
La question est, les 2% c'est de l'amende de base, ou bien on paye 2% de plus si on se fait flasher par ce radar ? Parce-que ca change tout.


Vu les auteurs de l'article, et vu comme c'est tourné, ils sont rémunérés sur les PVs, et non pas sur une majoration ;)


Message édité par gloubiboulga le 19-02-2005 à 14:10:12

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[How to] Creer son entreprise :oVitesse Maximale d'une Yaris 85ch ?
Vitesse max d'une twingo ...Excès de vitesse : les sanctions
Blog et vie privéeexces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôle
Lieu privée ouvert au publics'inscrire à vente-privée sans laisse son mail
La vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident? 
Plus de sujets relatifs à : Une entreprise privee pour les controles de vitesse ! Pourquoi pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR