Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Une entreprise privee pour les controles de vitesse ! Pourquoi pas ?

n°4747353
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:25:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

j'ai pas dis qu'il le feraient mal, mais dans tout les cas le profit serait le premier critere retenu pour les controles


A priori et au vu de chaque topic sur les limitations de vitesse, c'est deja le cas [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 18:25:22  profilanswer
 

n°4747354
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 18:25:25  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

enfin on peut tomber dans l'abus avec les 2 methodes
 
-payement forferaire de l'entreprise: plus aucune motivation pour le benefice. y font le strucs minimum (comment ca, on pourrait les assimiler a des fonctionnaires? :D)


Ben non, l'entreprise est payé selon un contrat fixé, elle offre une prestation indépendante du nombre d'amendes, je ne vois pas le problème.

n°4747357
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:25:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Attention hein, si amende majoree il y a elle sera pas fixee par l'entreprise seule non plus hein, je l'ai bien precise (enfin j'espere, je vais verifier)


 
La boite va essayer de tirer un max les prix et en mettre le plus possible, la notion de prevention a deja bien vite disparu


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747363
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:26:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :

A priori et au vu de chaque topic sur les limitations de vitesse, c'est deja le cas [:spamafote]


 
Oui avec qd meme un peu de retenue, on a pas encore droit a des radars camouflé dans des buissons, etc...


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747372
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:27:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Oui avec qd meme un peu de retenue, on a pas encore droit a des radars camouflé dans des buissons, etc...


Rien n'empeche de leur mettre un cahier des charges. Parce-que sinon c'est facile, suffit de placer 5 radars en serie sur une longueur de 5m, et hop amende*5 [:ddr555]
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747378
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 18:28:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Rien n'empeche de leur mettre un cahier des charges. Parce-que sinon c'est facile, suffit de placer 5 radars en serie sur une longueur de 5m, et hop amende*5 [:ddr555]


ben oui, ca parait curieux comme système.

n°4747380
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 18:28:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Attention hein, si amende majoree il y a elle sera pas fixee par l'entreprise seule non plus hein, je l'ai bien precise (enfin j'espere, je vais verifier)


 
je trouve scandaleux qu'on puisse envisager qu'une amende intègre un impératif de rentabilité.

n°4747386
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 18:29:08  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

je trouve scandaleux qu'on puisse envisager qu'une amende intègre un impératif de rentabilité.


C'est pas déjà le cas? :D

n°4747402
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:30:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Rien n'empeche de leur mettre un cahier des charges. Parce-que sinon c'est facile, suffit de placer 5 radars en serie sur une longueur de 5m, et hop amende*5 [:ddr555]


 
c'est tj pareil, il vont passer leur journées a etudier le cahier et a etre pile a la limite entre le cdc et la rentabilité max


Message édité par DesuetCR_B le 30-01-2005 à 18:31:13

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747421
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 18:32:45  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

C'est pas déjà le cas? :D


 
officieusement pourquoi pas, mais d'un point de vu moral, c'est inacceptable.  
 
quand je parle de rentabilité, je fais bien la différence entre la rentabilité au niveau d'un agent privé (dont la fonction économique est marchande) et un agent public (dont la fonction économique n'est pas marchande)
 
au final, c'est l'intéret privé qui va couter le plus cher aux usagers de la route

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 18:32:45  profilanswer
 

n°4747435
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:34:36  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

je trouve scandaleux qu'on puisse envisager qu'une amende intègre un impératif de rentabilité.


On en a bien donne a l'hopital public [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747453
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 18:36:46  profilanswer
 

Une boîte privée en monopole, génial. Et quelle instance va réguler cette boîte pour qu'elle ne tire pas une rente de sa situation ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4747468
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:38:11  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Une boîte privée en monopole, génial. Et quelle instance va réguler cette boîte pour qu'elle ne tire pas une rente de sa situation ?


Rien n'est dit a ce sujet, donc ca pourrait etre le monopole comme un marche ouvert


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747483
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:40:40  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Rien n'est dit a ce sujet, donc ca pourrait etre le monopole comme un marche ouvert


Tu passe devant un radar avec 3 photos et tu paye 3x, vive la concurrence  :D  


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747485
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 18:40:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

c'est tj pareil, il vont passer leur journées a etudier le cahier et a etre pile a la limite entre le cdc et la rentabilité max


d'un cote, si tu te fais flasher, c'est de ta faute pas de la leur
que eux, cherchent les endroits ou y a le plus d'exces, les coins les plus rentables, c'est de l'optimisation...

n°4747489
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 18:41:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Rien n'est dit a ce sujet, donc ca pourrait etre le monopole comme un marche ouvert


Euh, dans un marché ouvert, il n'y a pas de monopole.
Ne pas confondre privatisation et libéralisation.
 
Si c'est pour privatiser, comme le train en angleterre, ca ne sert à rien si le marché n'est pas libre.

n°4747497
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:42:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Tu passe devant un radar avec 3 photos et tu paye 3x, vive la concurrence  :D


Faudrait que tu puisse choisir. SI tu te fais flasher 3 foiis au meme endroit, tu peux payer a la compagnie que tu veux :o
 
Non, serieusement, la question de monopole/pas monopole, pas la peine d'insister dessus, vu qu'on ne sait pas si ca en sera un ou pas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747502
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:43:05  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

d'un cote, si tu te fais flasher, c'est de ta faute pas de la leur
que eux, cherchent les endroits ou y a le plus d'exces, les coins les plus rentables, c'est de l'optimisation...


 
il y a plein d'endroit ou honnetement c'est trop facile, tu place un radar sur une voie de deceleration t'as 90% de pv et une grosse par de pv pour grand exces de vitesse


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747503
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:43:18  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Euh, dans un marché ouvert, il n'y a pas de monopole.
Ne pas confondre privatisation et libéralisation.
 
Si c'est pour privatiser, comme le train en angleterre, ca ne sert à rien si le marché n'est pas libre.


Relis avec le doigt...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747511
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:44:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Faudrait que tu puisse choisir. SI tu te fais flasher 3 foiis au meme endroit, tu peux payer a la compagnie que tu veux :o
 
Non, serieusement, la question de monopole/pas monopole, pas la peine d'insister dessus, vu qu'on ne sait pas si ca en sera un ou pas.


 
a partir du moment ou cette societe ne vend pas de bien ou de service c'est difficile d'y appliquer les regles qu'on applique a toutes les autres societes.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747521
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 18:45:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :

On en a bien donne a l'hopital public [:spamafote]


 
le régalien et l'hôpital, c'est différent (au niveau du coût global, c'est pas une réussite soit dis en passant pour tout le secteur "santé" )
 
les usagers de la route, c'est tout le monde qui est affecté, les salariés, les chômeurs, etc... taxer la population défavorisée pour engraisser un agent privé, y a qu'en Irlande qu'on peut l'envisager (l'Irlande a assise son expansion économique sur une voix ultra libérale, ou la redistribution ne joue pratiquement pas : fiscalité quasi zéro pour les entreprises, ce qui crée une distorsion de concurrence sur laquelle la commission européenne reste bizarrement muette )

n°4747527
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 18:46:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Relis avec le doigt...


Ah ouai pardon, c'était le "comme" que j'avais mal saisi :o
 
"Rien n'est dit a ce sujet, donc ca pourrait etre le monopole comme un marche ouvert"

n°4747587
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 18:55:16  profilanswer
 

et si tout le monde se pique de conduire avec discipline ? comment elle va s'y retrouver l'entreprise privée sur la rentabilité ?  [:xfifi]

n°4747594
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:56:26  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

et si tout le monde se pique de conduire avec discipline ? comment elle va s'y retrouver l'entreprise privée sur la rentabilité ?  [:xfifi]


 
ben il va faloir baisser encore d'un cran les limites et pousser a l'incivisme


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747604
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 18:59:20  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

et si tout le monde se pique de conduire avec discipline ? comment elle va s'y retrouver l'entreprise privée sur la rentabilité ?  [:xfifi]


On créera une taxe pour les subventionner?  :whistle:

n°4747666
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 19:12:37  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

et si tout le monde se pique de conduire avec discipline ? comment elle va s'y retrouver l'entreprise privée sur la rentabilité ?  [:xfifi]


C'est une source de chomage que je suis prete a accepter :D
 
On notera que l'Irlande a 50% moins d'accident que nous pour un reseau routier bien moins entretenu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747795
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 19:32:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est une source de chomage que je suis prete a accepter :D
 
On notera que l'Irlande a 50% moins d'accident que nous pour un reseau routier bien moins entretenu.


 
Avec un traffic aussi dense ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747807
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-01-2005 à 19:34:07  profilanswer
 

ca risque d'etre le premier pas vers la privatisation de la police
je pense que c'est dangeureu

n°4747853
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 19:38:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Avec un traffic aussi dense ?


Traffic meme plutot plus dense, vu qu'ils n'ont pas d'autoroutes. Et Dublin n'a riena envier a Paris niveau bouchons.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747876
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 19:40:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Traffic meme plutot plus dense, vu qu'ils n'ont pas d'autoroutes. Et Dublin n'a riena envier a Paris niveau bouchons.


 
C'est pas en rp dans les bouchons que le risque d'accident mortel est le plus elevé


Message édité par DesuetCR_B le 30-01-2005 à 19:41:04

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747911
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 19:44:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est pas en rp dans les bouchons que le risque d'accident mortel est le plus elevé


Non, pour le moins, mais c'est pour devancer les gens qui vont dire que c'est pas comparable parce-que patati peripherique patata region parisienne pas pareil que paysannie... tout ca ;)
 
Ils ont dans les 350 morts par ans, pour environ 4 millions d'habitants.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747951
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 19:48:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, pour le moins, mais c'est pour devancer les gens qui vont dire que c'est pas comparable parce-que patati peripherique patata region parisienne pas pareil que paysannie... tout ca ;)
 
Ils ont dans les 350 morts par ans, pour environ 4 millions d'habitants.


 
ca merite une etude approfondie :
nb de mort
km de route
repartition du type de route
qualité de l'apprentissage a la conduite
etc... :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747975
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 19:53:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

ca merite une etude approfondie :
nb de mort
km de route
repartition du type de route
qualité de l'apprentissage a la conduite
etc... :D


Etrangement, chaque limite de vitesse est de 10km/h plus basse qu'en france... Les routes sont en majorite des nationales, dont il est connu qu'elles sont plus accidentogenes que les autoroutes. Ils ont quelques 4 voies mais peu. Leur reseau routier est bien entendu plus restreint que le reseau fr (faut voir la taille de l'ile), mais en densite (km route/surface d pays) c'est grosso modo comparable.
 
Non, c'est un fait, ils roulent "mieux". QUand a savoir pourquoi, je ne m'avancerai pas... Parc voiture mieux entretenu -- possible, vitesses inferieures -- ca doit aider mais pas au point de 50% de baisse, gens roulant globalement moins -- probable. Je crois juste que de maniere generale c'est leur attitude au volant qui fait la difference.
 
Edit : et on vas arreter el HS :o


Message édité par Ciler le 30-01-2005 à 19:54:15

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747990
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2005 à 19:56:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, pour le moins, mais c'est pour devancer les gens qui vont dire que c'est pas comparable parce-que patati peripherique patata region parisienne pas pareil que paysannie... tout ca ;)
 
Ils ont dans les 350 morts par ans, pour environ 4 millions d'habitants.


 
 
d'apres un bon vieux produit en croix, pour avoir un resultat comparable au %age de morts que tu indique pour l'Irlande, nous devrions avoir 5425 morts sur la route en 2004
 
le chiffre atteint a été de 5217
http://www.equipement.gouv.fr/actu [...] SR2004.htm
 
50% en moins d'accidents mortels sur la route en Irlande par rapport a la France ? :heink:

n°4748000
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 19:57:22  profilanswer
 

c pas croyable la mauvaise foi que les chauffeurs y mettent des qu'on parle de pv pour exces de vitesse, de controle radar, etc
 
si on respecte les limitations, ou est le probleme?
 
z'etes pire que des syndicats a l'annonce d'une reforme

n°4748035
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 20:01:35  profilanswer
 

t-w a écrit :

d'apres un bon vieux produit en croix, pour avoir un resultat comparable au %age de morts que tu indique pour l'Irlande, nous devrions avoir 5425 morts sur la route en 2004
 
le chiffre atteint a été de 5217
http://www.equipement.gouv.fr/actu [...] SR2004.htm
 
50% en moins d'accidents mortels sur la route en Irlande par rapport a la France ? :heink:


Autant pour moi, j'en etait restee aux chiffres d'il y a 3 ans (aux environs de 8000 donc) avec lesquels j'ai fait ce calcul (chiffre de quand j'ai quitte la france en fait). Je savais que ca avait baisse, mais pas que ca avait baisse autant :jap:
 
Il a fait du bon boulot Sarko  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4748041
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 30-01-2005 à 20:02:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Rien n'empeche de leur mettre un cahier des charges. Parce-que sinon c'est facile, suffit de placer 5 radars en serie sur une longueur de 5m, et hop amende*5 [:ddr555]


 
Dans l'absolu, je n'y vois rien de choquant : confier la constatation des infractions à partir de radars fixes automatisés, l'acheminement des amendes aux contrevenants, ouais ok.
 
A condition, que l'Etat, seul, puisse décider des emplacements. Que le contrevenant soit dûment informé de ses droits de recours. Que les machines soient régulièrement contrôlées par le service des mines irlandais.  
 

n°4748051
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 20:03:51  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

c pas croyable la mauvaise foi que les chauffeurs y mettent des qu'on parle de pv pour exces de vitesse, de controle radar, etc
 
si on respecte les limitations, ou est le probleme?
 
z'etes pire que des syndicats a l'annonce d'une reforme


Ya sanctionner un conducteur irrespectueux du code la route, et se faire un max de pognon sur le dos des gens. Un pas qui a été largement franchi.
Retirer des points/retirer un permis OK, mais mettre des amendes  :non:  (en plus, ca signifie que ceux qui sont riches peuvent aller plus vite)

n°4748062
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 20:05:45  profilanswer
 

A terme, les radars français seront côtés en bourse, un bon placement :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4748092
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 20:10:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

A terme, les radars français seront côtés en bourse, un bon placement :o


Ou alors, on pourra faire des paris (comme pour les chevaux) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[How to] Creer son entreprise :oVitesse Maximale d'une Yaris 85ch ?
Vitesse max d'une twingo ...Excès de vitesse : les sanctions
Blog et vie privéeexces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôle
Lieu privée ouvert au publics'inscrire à vente-privée sans laisse son mail
La vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident? 
Plus de sujets relatifs à : Une entreprise privee pour les controles de vitesse ! Pourquoi pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR