Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Une entreprise privee pour les controles de vitesse ! Pourquoi pas ?

n°4746578
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 16:25:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

ya aussi des prisons privées aux USA.


 
qui ont intérêt à avoir plus de "pensionnaires". Vive les peines de prison de plusieurs dizaines d'années. [:tinostar]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 16:25:00  profilanswer
 

n°4746591
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 30-01-2005 à 16:26:41  profilanswer
 

com21 a écrit :

ya aussi des prisons privées aux USA.

Les prisonniers doivent payer un loyer ? [:tinostar]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4746592
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2005 à 16:26:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est dans le journal de ce jour, en Irlande, afin de decharger les ressources policieres, le gouvernement pense a faire faire les controles routiers de base (vitesse, assurance, possiblement distances de securite et feux rouges, ce genre de truc) par une entreprise privee, au moyen entr'autre -- mais pas exclusivement -- de dispositifs automatiques.  
 
http://www.sbpost.ie/post/pages/p/ [...] qqqx=1.asp
 
L'article dans le lien n'est pas complets, quelques autres elements tires du journal papier. Cette entreprise serait a 100% privee, elle tirerait donc ses revenus d'une majoration des amendes qu'elle imposerait (donc vous faites un exces de vitesse dont l'amende normale est 100€, vous payerai 115€, 15 allant a l'entreprise -- notez que les chiffres ici sont a titre d'exemple, pas reels).
 
Il est a noter que l'entreprise n'aurait apparement pas le choix de l'emplacement des controles, qui seraient fait sur des points notoirment accidentogenes, mais les details sont encore flous.
 
Que penser d'un tel systeme ? D'une part les possibilites d'abus par l'entreprise sont enormes -- si elle est autorisee a choisir les emplacements, et la nature des recours pour une personne "flashee" sont inconnus. Du point de vue de la securite, on peut se demander si ce genre de mesure vas etre un mieux, ou (comme c'est le plus probable) ne rien changer, si ce n'est pousser de plus en plus vers une destruction des services de l'etat.
 
Pensez vous que ce genre de systeme soit bon, qu'il ait une chance d'aboutir ? Verriez vous d'un bon oiel ce genre de chose en france ? Car apres tout, un policier en moins derriere un radar, c'est un en plus dans une vrai enquete.


 
 
http://www.robocoparchive.com/info/logos/ocp-logo3.gif

n°4746608
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 16:27:58  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

qui ont intérêt à avoir plus de "pensionnaires". Vive les peines de prison de plusieurs dizaines d'années. [:tinostar]


 
ouais, vous imaginez le business...  :whistle:

n°4746663
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2005 à 16:35:34  profilanswer
 

ah ben ca y est, on va le finalement le faire ce premier pas vers le charmant monde des polices privées [:dawa]
 
bien sur, en tant qu'entreprise, elles se devront de faire du chiffre, on vous savez que tout les moyens sont bon pour y parvenir...

n°4746710
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 16:43:00  profilanswer
 

Je ne comprend pas le coté economique de la chose :
Pourquoi majorer les amendes, l'etat n'as plus rien a faire ca augmente directement ces benef. Qui est-ce qui choisi le montant de la majoration l'etat ou la societe en charge de la chose?. Et deja comment une personne non assermenté peut dresser un proces verbal


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4746725
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2005 à 16:44:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je ne comprend pas le coté economique de la chose :
Pourquoi majorer les amendes, l'etat n'as plus rien a faire ca augmente directement ces benef. Qui est-ce qui choisi le montant de la majoration l'etat ou la societe en charge de la chose?. Et deja comment une personne non assermenté peut dresser un proces verbal


 
 
simple, l'etat et l'entreprise privée main dans la main pour te la mettre DTC [:spamafote]

n°4746739
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 16:47:28  profilanswer
 

t-w a écrit :

ah ben ca y est, on va le finalement le faire ce premier pas vers le charmant monde des polices privées [:dawa]
 
bien sur, en tant qu'entreprise, elles se devront de faire du chiffre, on vous savez que tout les moyens sont bon pour y parvenir...


 
les police/gendarmerie on deja des 'quota' la seule difference c'est que la se sera les actionnaires qui vont les mettres


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4746746
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 16:49:31  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

par contre un truc que je comprends pas
ils augmentent de 15€ pour payer les agents de la societe privee, admettons
 
mais dans le prix de l'amende, y a surement deja des frais de fonctionnement pour payer les policiers qui s'occupent des radars et du traitement
 
vu qu'y aurait plus ces policiers en question, pourquoi l'etat demande le meme tarif?


j'suis le seul que ca choque?

n°4746785
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 16:56:37  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

j'suis le seul que ca choque?


 
non c'est ce que j'ai dis plus haut


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 16:56:37  profilanswer
 

n°4746787
Master p
My new cock ring :D
Posté le 30-01-2005 à 16:56:48  profilanswer
 

Moi un truc que je comprend pas, c'est la majoration pour payer la société sous-traitante :
Les amendes sont fixées pour punir l'usager, en adéquation avec l'infraction, pas en tant que taxe que tout automobiliste est en devoir de s'acquitter.
Et là, on augmente l'amende de 15 €, gratuitement, pour quelle raison, serait-ce devenu plus dangereux de faire un excès de vitesse qu'avant ?


Message édité par Master p le 30-01-2005 à 16:57:56

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4746796
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 16:57:58  profilanswer
 

Master p a écrit :

Moi un truc que je comprend pas, c'est la majoration pour payer la société sous-traitante :
Les amendes sont fixées pour punir l'usager, en adéquation avec l'infraction, pas en tant que taxe que tout automobiliste est en devoir de s'acquitter.


Justement, par la il avouent bien que les amendes ne sont en rien la pour faire progresser la securité


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4746802
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2005 à 16:59:03  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

j'suis le seul que ca choque?


non, ca me choque aussi, mais ca me choque d'autant plus que le fait qu'on demande a des privés de faire ca.
l'etat y gagneras plus, vu qu'il utilisera pour autre chose ses fonctionnaires, et qu'il aura autant, voir plus de recettes venant des PV.
 
c'est une honte ce genre de choses...


---------------
El predicator du topic foot
n°4746804
Master p
My new cock ring :D
Posté le 30-01-2005 à 16:59:15  profilanswer
 

Sans compter que je ne comprend pas pourquoi ces 15 € ne seraient pas utilisé par l'état pour embaucher plus de personnel pour cette tache au lieu de passer via un sous-traitant


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4746811
Master p
My new cock ring :D
Posté le 30-01-2005 à 17:00:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Justement, par la il avouent bien que les amendes ne sont en rien la pour faire progresser la securité

C'est là que c'est carrément choquant.


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4746816
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 17:01:42  profilanswer
 

Master p a écrit :

C'est là que c'est carrément choquant.


 
en france c'est aussi avoué depuis les radars automatiques


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4746823
Master p
My new cock ring :D
Posté le 30-01-2005 à 17:02:52  profilanswer
 

Sources ? :o


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4746834
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 17:04:10  profilanswer
 

c'est pas avoué verbalement, mais implicitement c'est clair


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4746846
Master p
My new cock ring :D
Posté le 30-01-2005 à 17:05:25  profilanswer
 

Les radars automatiques remplissent leur objectif : faire baisser la vitesse jusqu'à la vitesse réglementaire sur les 400 mètres avant le radar et les 100 mètres après (je déconne)
et la vitesse sur le périph -Parigot inside- a baissé de 20 km en moyenne.


Message édité par Master p le 30-01-2005 à 17:06:25

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4746859
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 17:07:35  answer
 

Citation :

Une entreprise privee pour les controles de vitesse ! Pourquoi pas ?


 
Neutralité inexistante, diminution des marges de tolérance, placement du radar désavantageux (mauvais angle), multiplication des contrôles, etc ...
 
Bref autant s'équiper d'un anti-radar (avec mode "shadow" ).
 

n°4746886
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2005 à 17:10:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

les police/gendarmerie on deja des 'quota' la seule difference c'est que la se sera les actionnaires qui vont les mettres


 
 
ok, meme si j'ai aucune sympathie pour le systeme des quotas, je dois avouer que je prefere ca a un "supplément" d'amende qui gonflera au gres des decisions d'actionnaires ou des investissement de la société qui les distribuera
 
et je ne leur fait aucune confiance quant a la moderation qu'elles auront envers leurs "clients"

n°4746893
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 17:11:46  profilanswer
 

t-w a écrit :

ok, meme si j'ai aucune sympathie pour le systeme des quotas, je dois avouer que je prefere ca a un "supplément" d'amende qui gonflera au gres des decisions d'actionnaires ou des investissement de la société qui les distribuera
 
et je ne leur fait aucune confiance quant a la moderation qu'elles auront envers leurs "clients"


 
la moderation n'existe plus ces derniers temps.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4746917
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2005 à 17:15:38  profilanswer
 

e"n raison des incertitudes qui regnent sur le marché suite a l'epidemie de grippe aviaire, les tarifs des contraventions pour exces de vitesse seront augmentés de 32% sur 3 ans" :o

n°4746929
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 17:17:27  profilanswer
 

t-w a écrit :

e"n raison des incertitudes qui regnent sur le marché suite a l'epidemie de grippe aviaire, les tarifs des contraventions pour exces de vitesse seront augmentés de 32% sur 3 ans" :o


 
actuellement c'est 'en raison de pb budgetaire le nb d'amende devra augmenter de 30% sur 3ans'


Message édité par DesuetCR_B le 30-01-2005 à 17:17:46

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4746946
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 30-01-2005 à 17:20:57  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Assermenter des employés d'une entreprise privée ?? :??:


C'est déja le cas pour les controlleurs d'entreprises privées, de transport par exemple.

n°4747079
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 17:42:04  profilanswer
 

titouweb a écrit :

C'est déja le cas pour les controlleurs d'entreprises privées, de transport par exemple.


 
je ne vois pas le rapport ?  :??:  
 
ce sont des employés chargés de relever si tu as acquité le service (le transport) ou pas
 
ces gens là ne sont pas autorisés à te demander tes papiers d'identités
ils facturent la prestation en la majorant d'une pénalité, rien de plus. (juridiquement, ca n'a rien à voir avec une amende)
 
mais c 'est HS avec le topic.  
 
relever un excés de vitesse, c'est relever une infraction du code de la route, ca peut aller jusqu'au pénal. Comment confier au privé la surveillance des infractions du code de la route ?

n°4747090
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 17:44:11  profilanswer
 

j'ajouterai par ailleurs le problème du fichier (l'enregistrement des données)
 
ca ma génerait personnellement que ces données soient entre les mains d'un agent privé.

n°4747104
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 17:46:31  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

j'ajouterai par ailleurs le problème du fichier (l'enregistrement des données)
 
ca ma génerait personnellement que ces données soient entre les mains d'un agent privé.


 
mais non, comme ca qd il te reste plus bcp de point t'es averti pour une societe qui vend des stages pour recuperer des points.  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747208
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:00:46  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

par contre un truc que je comprends pas
ils augmentent de 15€ pour payer les agents de la societe privee, admettons
 
mais dans le prix de l'amende, y a surement deja des frais de fonctionnement pour payer les policiers qui s'occupent des radars et du traitement
 
vu qu'y aurait plus ces policiers en question, pourquoi l'etat demande le meme tarif?


A priori non, une amende est definie par le droit (code civil/penal), independement des couts de fonctionnement du systeme.
 
Par contre, vu quue l'etat a moins defrais (plus besoin d'achter des radars) les impots globaux devraient etres reduit d'un montant correspondant.


Message édité par Ciler le 30-01-2005 à 18:07:43

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747273
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 18:13:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est dans le journal de ce jour, en Irlande, afin de decharger les ressources policieres, le gouvernement pense a faire faire les controles routiers de base (vitesse, assurance, possiblement distances de securite et feux rouges, ce genre de truc) par une entreprise privee, au moyen entr'autre -- mais pas exclusivement -- de dispositifs automatiques.  
 
http://www.sbpost.ie/post/pages/p/ [...] qqqx=1.asp
 
L'article dans le lien n'est pas complets, quelques autres elements tires du journal papier. Cette entreprise serait a 100% privee, elle tirerait donc ses revenus d'une majoration des amendes qu'elle imposerait (donc vous faites un exces de vitesse dont l'amende normale est 100€, vous payerai 115€, 15 allant a l'entreprise -- notez que les chiffres ici sont a titre d'exemple, pas reels).
 
Il est a noter que l'entreprise n'aurait apparement pas le choix de l'emplacement des controles, qui seraient fait sur des points notoirment accidentogenes, mais les details sont encore flous.
 
Que penser d'un tel systeme ? D'une part les possibilites d'abus par l'entreprise sont enormes -- si elle est autorisee a choisir les emplacements, et la nature des recours pour une personne "flashee" sont inconnus. Du point de vue de la securite, on peut se demander si ce genre de mesure vas etre un mieux, ou (comme c'est le plus probable) ne rien changer, si ce n'est pousser de plus en plus vers une destruction des services de l'etat.
 
Pensez vous que ce genre de systeme soit bon, qu'il ait une chance d'aboutir ? Verriez vous d'un bon oiel ce genre de chose en france ? Car apres tout, un policier en moins derriere un radar, c'est un en plus dans une vrai enquete.


Ca semble une très bonne idée.
Par contre, j'ai du mal à comprendre que l'entreprise, si j'ai bien compris, se fasse une partie de son chiffre sur le nombre d'amendes qu'elle infligerait.
Ils devraient être payés pour une prestation fixe en fonction du nombre de radars, de leur localisation, de leur disponibilité, de leur coût de maintenance etc.. mais en fonction du nombre d'amende, j'ai effectivement du mal à saisir, ou alors je n'ai pas bien compris.

n°4747297
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:18:02  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ca semble une très bonne idée.
Par contre, j'ai du mal à comprendre que l'entreprise, si j'ai bien compris, se fasse une partie de son chiffre sur le nombre d'amendes qu'elle infligerait.
Ils devraient être payés pour une prestation fixe en fonction du nombre de radars, de leur localisation, de leur disponibilité, de leur coût de maintenance etc.. mais en fonction du nombre d'amende, j'ai effectivement du mal à saisir, ou alors je n'ai pas bien compris.


Ben, faut bien les payer, non ? Maintenant si tu les paye au forfait, tu ne change rien au systeme precedent (ou tu payais le spoliciers et achetais les radars), a part que tu l'a rendu plus complexe. L'interet de ce genre de manoeuvre est que ca desengage completement l'etat.
 
En clair, une prestation fixe ce n'est pas interessant pour une entreprise, car elle ne peux pas faire de profit (vu que l'etat vas pas payer une prestation fixe plus haut que necessaire).
 
Enfin j'imagine.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747300
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:18:24  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ca semble une très bonne idée.
Par contre, j'ai du mal à comprendre que l'entreprise, si j'ai bien compris, se fasse une partie de son chiffre sur le nombre d'amendes qu'elle infligerait.
Ils devraient être payés pour une prestation fixe en fonction du nombre de radars, de leur localisation, de leur disponibilité, de leur coût de maintenance etc.. mais en fonction du nombre d'amende, j'ai effectivement du mal à saisir, ou alors je n'ai pas bien compris.


Pourquoi tout privatiser, ca me choque qu'une boite privé (avec tout ce que ca implique) soit impliqué dans la securité routiere, comme ca me choque que les stages de ratrappages de point puissent etre fait par des societes privées


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747315
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:21:00  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi tout privatiser, ca me choque qu'une boite privé (avec tout ce que ca implique) soit impliqué dans la securité routiere, comme ca me choque que les stages de ratrappages de point puissent etre fait par des societes privées


Bha, pourquoi ils feraient le boulot plus mal ? Avec toutes les critiques qu'essuie la police quand au placement des radars, je vois mal comment ca pourrait aller plus mal.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747316
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 18:21:02  profilanswer
 

enfin on peut tomber dans l'abus avec les 2 methodes
 
-payement forferaire de l'entreprise: plus aucune motivation pour le benefice. y font le strucs minimum (comment ca, on pourrait les assimiler a des fonctionnaires? :D)
 
-payement a l'amende, et l'entreprise pourrait essayer de faire de l'abus, mettre trop d'amendes pour s'en mettre plus en poche (oui les cocos, systeme capitaliste)

n°4747322
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 18:21:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben, faut bien les payer, non ? Maintenant si tu les paye au forfait, tu ne change rien au systeme precedent (ou tu payais le spoliciers et achetais les radars), a part que tu l'a rendu plus complexe. L'interet de ce genre de manoeuvre est que ca desengage completement l'etat.
 
En clair, une prestation fixe ce n'est pas interessant pour une entreprise, car elle ne peux pas faire de profit (vu que l'etat vas pas payer une prestation fixe plus haut que necessaire).
 
Enfin j'imagine.


Oui, mais un fonctionnaire de police coûte bien plus cher qu'un simple technicien. En plus, ce n'est pas vraiment le rôle d'un policier que de poireautter dans sa voiture en attendant que ca flashouille ou de rester derrière un ordi pour voir si les radars automatique fonctionne bien.

n°4747326
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 18:21:51  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi tout privatiser, ca me choque qu'une boite privé (avec tout ce que ca implique) soit impliqué dans la securité routiere, comme ca me choque que les stages de ratrappages de point puissent etre fait par des societes privées


 
+1 D'ailleurs on voit bien que ces stages ne sont que des pompes à fric, tu peux y aller et dormir toute la journée tu récupereras tout tes points.
 
Comme d'ailleurs si tu connais quelqu'un qui bosse là dedans et te remplit le bon papier sans payer quoi que ce soit  :o

n°4747327
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:21:58  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

enfin on peut tomber dans l'abus avec les 2 methodes
 
-payement forferaire de l'entreprise: plus aucune motivation pour le benefice. y font le strucs minimum (comment ca, on pourrait les assimiler a des fonctionnaires? :D)
 
-payement a l'amende, et l'entreprise pourrait essayer de faire de l'abus, mettre trop d'amendes pour s'en mettre plus en poche (oui les cocos, systeme capitaliste)


Attention hein, si amende majoree il y a elle sera pas fixee par l'entreprise seule non plus hein, je l'ai bien precise (enfin j'espere, je vais verifier)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4747339
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:23:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Bha, pourquoi ils feraient le boulot plus mal ? Avec toutes les critiques qu'essuie la police quand au placement des radars, je vois mal comment ca pourrait aller plus mal.


 
j'ai pas dis qu'il le feraient mal, mais dans tout les cas le profit serait le premier critere retenu pour les controles


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747341
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 18:23:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi tout privatiser, ca me choque qu'une boite privé (avec tout ce que ca implique) soit impliqué dans la securité routiere, comme ca me choque que les stages de ratrappages de point puissent etre fait par des societes privées


Tout simplement parce que la vie a un coût, que le travail a un coût, que les gens veulent toujours moins cher et de meilleure qualité, travailler moins, dépenser plus etc.
Donc, il faut réduire les coûts en permanence. Rien n'échappe à cette logique.
Le jour où les hommes accepteront de travailler sans compter, ou de dépenser sans regarder ce pour quoi il paye, on pourra penser à un autre système. En attendant.. :)

n°4747346
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 18:24:25  profilanswer
 

pas fixee, tu veux dire le prix de l'amende ou le fait de coller une amende a quelqu'un?

n°4747353
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 18:25:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

j'ai pas dis qu'il le feraient mal, mais dans tout les cas le profit serait le premier critere retenu pour les controles


A priori et au vu de chaque topic sur les limitations de vitesse, c'est deja le cas [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[How to] Creer son entreprise :oVitesse Maximale d'une Yaris 85ch ?
Vitesse max d'une twingo ...Excès de vitesse : les sanctions
Blog et vie privéeexces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôle
Lieu privée ouvert au publics'inscrire à vente-privée sans laisse son mail
La vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident? 
Plus de sujets relatifs à : Une entreprise privee pour les controles de vitesse ! Pourquoi pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR