Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Une entreprise privee pour les controles de vitesse ! Pourquoi pas ?

n°4748092
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 20:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

A terme, les radars français seront côtés en bourse, un bon placement :o


Ou alors, on pourra faire des paris (comme pour les chevaux) :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 20:10:13  profilanswer
 

n°4748094
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 20:10:27  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Dans l'absolu, je n'y vois rien de choquant : confier la constatation des infractions à partir de radars fixes automatisés, l'acheminement des amendes aux contrevenants, ouais ok.
 
A condition, que l'Etat, seul, puisse décider des emplacements. Que le contrevenant soit dûment informé de ses droits de recours. Que les machines soient régulièrement contrôlées par le service des mines irlandais.


Je pense que c'est le genre de solution vers lequel ils se dirigent.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4748119
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 20:12:55  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ou alors, on pourra faire des paris (comme pour les chevaux) :D


 
Ca tombe bien la francaise des jeux c'est aussi l'état


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4748132
_Roland_
Posté le 30-01-2005 à 20:14:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Ca tombe bien la francaise des jeux c'est aussi l'état


Bien vu  :love:

n°4748166
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 30-01-2005 à 20:19:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je pense que c'est le genre de solution vers lequel ils se dirigent.


 
Toutefois, si j'étais Irlandais, j'avoue que je serais plus confiant et serein, si j'apprenais que les entreprises privées qui vont se partager ce marché juteux étaient rémunérées forfaitairement. Bref, une solution plus adaptée me semblerait être une société d'économie mixte, dans lequel l'Etat n'interviendrait que dans la validation d'un budget prévisionnel et le contrôle des comptes administratifs.

n°4748248
eszterlu
Posté le 30-01-2005 à 20:32:23  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Toutefois, si j'étais Irlandais, j'avoue que je serais plus confiant et serein, si j'apprenais que les entreprises privées qui vont se partager ce marché juteux étaient rémunérées forfaitairement. Bref, une solution plus adaptée me semblerait être une société d'économie mixte, dans lequel l'Etat n'interviendrait que dans la validation d'un budget prévisionnel et le contrôle des comptes administratifs.


 
si le montage financier de la privatisation des amendes s'avérent "juteux" pourquoi l'Etat ne garderai pas la formule pour lui meme ?

n°4748298
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 30-01-2005 à 20:38:38  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

si le montage financier de la privatisation des amendes s'avérent "juteux" pourquoi l'Etat ne garderai pas la formule pour lui meme ?


 
Quand je parle de 'juteux', je faisais référence à la solution qui semblait retenue, à savoir une rémunération à l'amende.


Message édité par Miguelito Loveless le 30-01-2005 à 20:39:06
n°4748535
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 21:12:56  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

si le montage financier de la privatisation des amendes s'avérent "juteux" pourquoi l'Etat ne garderai pas la formule pour lui meme ?


Bof, c'est assez typique non, de privatiser les profits et de nationaliser les pertes, regarde EDF...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4748610
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-01-2005 à 21:26:48  profilanswer
 

je suis absolument contre
on commence par ça, et après c'est peu à peu tout le service public qu'on privatise, avec tous les méfaits que l'on sait

n°4748682
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 21:38:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ah si. L'economie est meme enorme. AVant, il fallait acheter les radars et autre equipement avec l'argent des impots, la plus besoin. Par ailleur, tu augmente ton nombre d'agents sur d'autres activites, c'est tout benef pour l'etat.
 
Celui pour qui ca change tout, c'est l'usager. Car lui son amende est majoree, et c'est cette majoration qui paye la societe privee.


 

Ciler a écrit :


Par contre, vu quue l'etat a moins defrais (plus besoin d'achter des radars) les impots globaux devraient etres reduit d'un montant correspondant.


 
Vous savez en combien de temps un radar est rentabilisé ?  
 

Ciler a écrit :

Ben, faut bien les payer, non ? Maintenant si tu les paye au forfait, tu ne change rien au systeme precedent (ou tu payais le spoliciers et achetais les radars), a part que tu l'a rendu plus complexe. L'interet de ce genre de manoeuvre est que ca desengage completement l'etat.
 
En clair, une prestation fixe ce n'est pas interessant pour une entreprise, car elle ne peux pas faire de profit (vu que l'etat vas pas payer une prestation fixe plus haut que necessaire).
 
Enfin j'imagine.


 
Au début, emplacement fixe et horaires fixes, puis à terme les 3 huit   :D  
 
Je préfère plus de policiers... au moins ils font autre chose après, là les entreprises privées ca ferait QUE du controle vu que c'est la seule chose qu'ils seraient habilités à faire, et les policiers sont loin de consacrer 35 h / semaine aux contrôles de vitesse.
 
C'est génial ça, l'état s'assurerai une source de revenus très importante (vu que les entreprises feraient beaucoup de contrôles pour les 35 h) sans bourse délier et les automobilistes-vaches à lait payeront les boîtes privées.
 
Et à coté de ça sur les petites routes de campagne tu pourra rouler à 150 km/h parce que "pas rentable à contrôler" pour l'entreprise privée [:ddr555] (les emplacements définis par l'état, à votre avis ca mettra combien de temps à coincider avec les "zones à fric" ? )
 
Finie la peur du gendarme, suffira d'éviter les grands axes  [:atari]  
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 21:38:15  profilanswer
 

n°4748721
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 21:42:58  profilanswer
 

Carou a écrit :


 
C'est génial ça, l'état s'assurerai une source de revenus très importante (vu que les entreprises feraient beaucoup de contrôles pour les 35 h) sans bourse délier et les automobilistes-vaches à lait payeront les boîtes privées.


Je crois que c'est le but...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4748729
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 30-01-2005 à 21:44:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben oui, mais justement, la le but de la mesure est de faire des economies, refiler le boulot de routine a une boite privee et assigner les policiers a des missions plus importantes.


L'OCP c pour quand ? :D
 
http://www.lordsofthebattlefield.com/gallery/albums/userpics/models-armin-ED209-001.jpg

n°4748815
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 21:55:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je crois que c'est le but...


 
Oui, comme d'habitude : faire du fric, toujours plus de fric. Moi j'ai une autre conception de la sécurité routière  ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4748842
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2005 à 21:58:52  profilanswer
 

"Vous savez en combien de temps un radar est rentabilisé ?  "
dans la journée... :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°4748860
docwario
Alea jacta est
Posté le 30-01-2005 à 22:01:29  profilanswer
 

en cas de flash, et donc de perte de points sur le permis, qui pourra-t-on soudoyer le plus facilement ?
 
je vote pour la déléguation des contrôles à une entreprise privée ! ;)

n°4749015
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 22:21:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

"Vous savez en combien de temps un radar est rentabilisé ?  "
dans la journée... :sarcastic:


 
par endroit (periph autour de Paris) ca se mesure même en terme d'heures... alors les "économies" faites par l'état en n'achetant plus de radar...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4749040
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 22:24:05  profilanswer
 

Carou a écrit :

par endroit (periph autour de Paris) ca se mesure même en terme d'heures... alors les "économies" faites par l'état en n'achetant plus de radar...


 
justement une societe gere ca, donc l'amende va a 100% a l'etat net de frais de fonctionnement, et l'automobiliste paye en plus les frais de gestion de son amende.
C'est tout benef pour l'etat


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4749423
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 22:59:22  profilanswer
 

Carou a écrit :

par endroit (periph autour de Paris) ca se mesure même en terme d'heures... alors les "économies" faites par l'état en n'achetant plus de radar...


t'as des chiffres pour ca?
si on dit, a la louche, un flash toutes les 10 minutes, a 100€ l'amende
ca fait 600€ par heure, 15000€ environ en 24h
ca m'etonnerait que t'aies un radat a 15000€, meme d'occaz...

n°4749450
show
Posté le 30-01-2005 à 23:02:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est dans le journal de ce jour, en Irlande, afin de decharger les ressources policieres, le gouvernement pense a faire faire les controles routiers de base (vitesse, assurance, possiblement distances de securite et feux rouges, ce genre de truc) par une entreprise privee, au moyen entr'autre -- mais pas exclusivement -- de dispositifs automatiques.  
 
http://www.sbpost.ie/post/pages/p/ [...] qqqx=1.asp
 
L'article dans le lien n'est pas complets, quelques autres elements tires du journal papier. Cette entreprise serait a 100% privee, elle tirerait donc ses revenus d'une majoration des amendes qu'elle imposerait (donc vous faites un exces de vitesse dont l'amende normale est 100€, vous payerai 115€, 15 allant a l'entreprise -- notez que les chiffres ici sont a titre d'exemple, pas reels).
 
Edit : je precise (car apparement il y a doute) que le taux de majoration sera tres probablement fixe par l'etat tout de meme, ou au pire paritairement, mais pas unilateralement pas l'entreprise, si j'en crois l'article.
 
Il est a noter que l'entreprise n'aurait apparement pas le choix de l'emplacement des controles, qui seraient fait sur des points notoirment accidentogenes, mais les details sont encore flous.
 
Que penser d'un tel systeme ? D'une part les possibilites d'abus par l'entreprise sont enormes -- si elle est autorisee a choisir les emplacements, et la nature des recours pour une personne "flashee" sont inconnus. Du point de vue de la securite, on peut se demander si ce genre de mesure vas etre un mieux, ou (comme c'est le plus probable) ne rien changer, si ce n'est pousser de plus en plus vers une destruction des services de l'etat.
 
Pensez vous que ce genre de systeme soit bon, qu'il ait une chance d'aboutir ? Verriez vous d'un bon oiel ce genre de chose en france ? Car apres tout, un policier en moins derriere un radar, c'est un en plus dans une vrai enquete.


entre les mesures fiscales et de tels projets, j'ai vraiment l'impression que l'irlande fait office de gigantesque laboratoire du liberalisme en europe

n°4749451
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2005 à 23:02:38  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

t'as des chiffres pour ca?
si on dit, a la louche, un flash toutes les 10 minutes, a 100€ l'amende
ca fait 600€ par heure, 15000€ environ en 24h
ca m'etonnerait que t'aies un radat a 15000€, meme d'occaz...


 
 
jviens de lire envrion 7500€, mais je met pas la source parcequ'elle ne me parait pas des plus credible ni serieuse

n°4749460
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 23:04:27  profilanswer
 

t-w a écrit :

jviens de lire envrion 7500€, mais je met pas la source parcequ'elle ne me parait pas des plus credible ni serieuse


7500€ pour la boiboite "blindee", le flash, l'appareil, et surtout la connection au courrant et au reseau, ca fait pas cher

n°4749470
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2005 à 23:06:15  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

7500€ pour la boiboite "blindee", le flash, l'appareil, et surtout la connection au courrant et au reseau, ca fait pas cher


 
c'est aussi ce que je me dis
en meme temps, le prix doit pas etre si gigantesque que ca, pour que l'etat envisage d'en mettre 1000 nouveau par an :/

n°4749488
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2005 à 23:08:04  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

7500€ pour la boiboite "blindee", le flash, l'appareil, et surtout la connection au courrant et au reseau, ca fait pas cher


c'est plus que ca.
le flash est fait pour prendre toutes les 7s.
sinon y'a eu un reportage la dessus, deux flics a coté d'un radar, on voyait les flash, le flic donnait le prix du radar et pdt qu'il parlait ca faisait "clac clac clac" sans arret, et avec bcp moins d'intervalle au 10min...
un radar est rentabilisé dans la journée sur et certain.


---------------
El predicator du topic foot
n°4749519
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-01-2005 à 23:11:07  profilanswer
 

surtout que les premiers jours les gens font pas attention et ne savent pas que le radar est la

n°4749634
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 23:23:06  profilanswer
 

Quand les amendes deviennent un impôt régulier (contrôle de vitesse, stationnement,...), il y a un problème.
 
Quand on essaie de privatiser ce sytème, il y a un second problème.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4749681
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-01-2005 à 23:28:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Quand les amendes deviennent un impôt régulier (contrôle de vitesse, stationnement,...), il y a un problème.


 
oui c'est que les gens ne respectent plus les regles  :D

n°4749848
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 23:50:32  profilanswer
 

A la limite, je me demande si je ne préférerais pas cette hypothèse. Quand on compte sur les amendes en tant que revenu régulier et non exceptionnel, c'est quand même inquiétant et assez tordu dans le principe :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4750127
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-01-2005 à 01:03:28  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

t'as des chiffres pour ca?
si on dit, a la louche, un flash toutes les 10 minutes, a 100€ l'amende
ca fait 600€ par heure, 15000€ environ en 24h
ca m'etonnerait que t'aies un radat a 15000€, meme d'occaz...


 
Bah en toute franchise je l'ai lu dans une revue automobile dans une salle d'attente, ca doit pouvoir se retrouver. Il me semble même qu'ils disaient que c'était rentabilisé en 1 heure le samedi soir, mais je ne parle pas du radar toutautomatique qui flashe, mets la photo dans l'enveloppe, colle le timbre et l'envoie. Maintenant un flash toutes les 10 mn tu est extrêmement gentil là, les radars sont plaçés à des endroits stratégiques à fort trafic...  
 
Je parle des radars "classiques", ceux qui à priori seraient utilisés par ces sociétés  (je ne vois pas à quoi cela servirait de filer la gestion des radars automatisés à une boîte privée vu qu'il n'y aurait rien à faire...)
 
Et puis, quand les automobilistes respecteront la règlementation, ou que les conditions climatiques ne permettent pas de coller des amendes (difficile de rouler a 130 km/h sur 15 cm de neige), comment feront les pov patrons pour payer les employés... faudra leur verser une subvention et toussa... on en viendrait à payer une sorte de taxe pour bonne conduite  [:alph-one]  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4750128
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 01:03:29  answer
 

dje33 a écrit :

oui c'est que les gens ne respectent plus les regles  :D


 
Sauf quand les règles sont principalement faites pour gagner de l'argent...
 
Sans parler des radars, pourquoi il y à 30 ans toutes les places de stationnement étaient gratuites, et pourquoi aujourd'hui c'est presque impossible de ne pas mettre la main à la poche  :??:  
C'est la peinture pour délimiter les places qui coute tellement plus cher qu'il y à 30 ans  :??: Non mais ca rapporte alors pourquoi se gener...
 
La règle est la même pour les radars, pourquoi le périphérique parisien à été l'un des premiers lieux à avoir des radars automatiques, et en plus tout les 5 kilomètres ? Parce que le périph est si accidentogènes que ca ? non parce c'est l'une des voies les plus fréquentées de france, donc plus d'amendes potentielles.
 
Quand on sait que c'est l'état qui agit comme ca, imagine comment celà va être si c'est des entreprises privées qui controlent ce genre de choses  :sweat:

n°4750771
com21
real men don't click
Posté le 31-01-2005 à 07:51:14  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Sauf quand les règles sont principalement faites pour gagner de l'argent...
 
Sans parler des radars, pourquoi il y à 30 ans toutes les places de stationnement étaient gratuites, et pourquoi aujourd'hui c'est presque impossible de ne pas mettre la main à la poche  :??:  
C'est la peinture pour délimiter les places qui coute tellement plus cher qu'il y à 30 ans  :??: Non mais ca rapporte alors pourquoi se gener...


 
c'est surtout qu'il y a plus de voitures qu'il y a 30 ans, qui dit plus de voiture dit + d'entretien + d'envestissement dans les routes
 
Donc les sous, faut bien les trouver quelque part.


Message édité par com21 le 31-01-2005 à 07:51:23

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4751685
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2005 à 11:46:18  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Sauf quand les règles sont principalement faites pour gagner de l'argent...


 
 [:violon]  
 

n°4756443
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 31-01-2005 à 21:40:48  profilanswer
 

eszterlu a écrit a écrit :

je ne vois pas le rapport ?  :??:  
 
ce sont des employés chargés de relever si tu as acquité le service (le transport) ou pas
 
ces gens là ne sont pas autorisés à te demander tes papiers d'identités
ils facturent la prestation en la majorant d'une pénalité, rien de plus. (juridiquement, ca n'a rien à voir avec une amende)
 
...




Tout a fait d'accord n'empeche que ce sont des gens assermentés qui ont le droit de témoigner et de te demander tes papiers d'identité
Mon intervention c'etait juste pour prouver qu'assermenter n'importe qui... enfin, des gens d'entreprise privées, c'est easy et ca se fait depuis longtemps.


Message édité par titouweb le 31-01-2005 à 21:41:24
n°4793459
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-02-2005 à 11:58:12  profilanswer
 

Carou a écrit :

Bah en toute franchise je l'ai lu dans une revue automobile dans une salle d'attente, ca doit pouvoir se retrouver. Il me semble même qu'ils disaient que c'était rentabilisé en 1 heure le samedi soir, mais je ne parle pas du radar toutautomatique qui flashe, mets la photo dans l'enveloppe, colle le timbre et l'envoie. Maintenant un flash toutes les 10 mn tu est extrêmement gentil là, les radars sont plaçés à des endroits stratégiques à fort trafic...  
 
Je parle des radars "classiques", ceux qui à priori seraient utilisés par ces sociétés  (je ne vois pas à quoi cela servirait de filer la gestion des radars automatisés à une boîte privée vu qu'il n'y aurait rien à faire...)
 
Et puis, quand les automobilistes respecteront la règlementation, ou que les conditions climatiques ne permettent pas de coller des amendes (difficile de rouler a 130 km/h sur 15 cm de neige), comment feront les pov patrons pour payer les employés... faudra leur verser une subvention et toussa... on en viendrait à payer une sorte de taxe pour bonne conduite  [:alph-one]


Si, bien sur que si, y'a toute une exploitation à faire, c'est un énorme réseau informatique, centralisé, avec tous les problèmes que ça engendre ! ;)  
En gros, les radars autos, c'est un PC avec un APN branché dessus, constamment connecté à un réseau étendu par ADSL, voir peut être SDSL, donc avec un besoin de supervision constant ;)


---------------
-
n°4793543
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-02-2005 à 12:26:34  profilanswer
 

Et un gendarme qui doit visualiser les photos pour valider le contrôle si j'ai bonne mémoire (sinon c'est pas valable ou un truc du genre).
 
Mais c'est largement faisable par les services de l'état et ca coûte nettement moins cher une fois installés que les contrôles d'avant où il fallait véhicule de police + radar + policiers.
 
Perso j'aurai trop peur que ca devienne comme les sociétés d'exploitation des autoroutes de france, du n'importe quoi :/


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4793614
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-02-2005 à 12:41:29  profilanswer
 

Carou a écrit :

Et un gendarme qui doit visualiser les photos pour valider le contrôle si j'ai bonne mémoire (sinon c'est pas valable ou un truc du genre).
 
Mais c'est largement faisable par les services de l'état et ca coûte nettement moins cher une fois installés que les contrôles d'avant où il fallait véhicule de police + radar + policiers.
 
Perso j'aurai trop peur que ca devienne comme les sociétés d'exploitation des autoroutes de france, du n'importe quoi :/


Non ce ne sont pas des gendarmes, en tous cas pour les autos, mais des gens "normaux", qui ont des clauses particulières sur leur contrat, et qui contrôlent et essayent d'identifier les plaques que l'OCR n'a pas "lu" :)  
 
Ca c'est sur. Maintenant, affirmer qu'il n'y a pas de travail de maintenance, je ne suis pas d'accord ;)  
 
Ah bah ça :d


---------------
-
n°4793671
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-02-2005 à 12:51:45  profilanswer
 

Evidemment il y a de la maintenance à faire mais je doute que le coût soit plus élevé que les anciens radars.
 
Pourquoi diable filer ca à une entreprise privée en "surtaxant" l'amende pour la rénumérer ? Si l'entreprise privée gagne son beurre avec une surtaxe de 15 € par amende par exemple l'état peut le faire aussi.
 
Dès lors pourquoi filer ca à une boite privée ce qui va augmenter les risques de disfonctionnement, ne serait-ce que par la simple possibilité d'une grève dans la boite privée, ce qui n'est pas possible chez les forces de l'ordre.
 
Moi j'avais entendu qu'il fallait un policier / gendarme pour valider les contrôles, mais peut-être que l'état a modifié la loi en question rapidos ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4793694
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-02-2005 à 12:54:53  profilanswer
 

Carou a écrit :

Evidemment il y a de la maintenance à faire mais je doute que le coût soit plus élevé que les anciens radars.
 
Pourquoi diable filer ca à une entreprise privée en "surtaxant" l'amende pour la rénumérer ? Si l'entreprise privée gagne son beurre avec une surtaxe de 15 € par amende par exemple l'état peut le faire aussi.
 
Dès lors pourquoi filer ca à une boite privée ce qui va augmenter les risques de disfonctionnement, ne serait-ce que par la simple possibilité d'une grève dans la boite privée, ce qui n'est pas possible chez les forces de l'ordre.
 
Moi j'avais entendu qu'il fallait un policier / gendarme pour valider les contrôles, mais peut-être que l'état a modifié la loi en question rapidos ;)


Ah ça, le coût même, je ne saurais te dire ;)  
 
Peut être qu'ils s'y retrouvent ? :??:  
 
Mais de toutes manières je suis fondamentalement contre la présence d'une entreprise privée dans tout ces contrôles, nous sommes d'accord ;) Ne serait ce que pour la surtaxe !
 
C'a été le problème, justement, à l'arrivée des radars fixes : l'absence totale de gestion humaine des infractions, ils étaient même illégaux à leurs tout débuts ;)


---------------
-
n°4793734
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2005 à 13:01:39  profilanswer
 

Carou a écrit :

Evidemment il y a de la maintenance à faire mais je doute que le coût soit plus élevé que les anciens radars.
 
Pourquoi diable filer ca à une entreprise privée en "surtaxant" l'amende pour la rénumérer ? Si l'entreprise privée gagne son beurre avec une surtaxe de 15 € par amende par exemple l'état peut le faire aussi.
 
Dès lors pourquoi filer ca à une boite privée ce qui va augmenter les risques de disfonctionnement, ne serait-ce que par la simple possibilité d'une grève dans la boite privée, ce qui n'est pas possible chez les forces de l'ordre.
 
Moi j'avais entendu qu'il fallait un policier / gendarme pour valider les contrôles, mais peut-être que l'état a modifié la loi en question rapidos ;)

non le devoir de greve n'est un droit que dans le public
 
t'as deja vu quelqu'un du prive faire greve recemment?

n°4793746
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-02-2005 à 13:03:51  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

non le devoir de greve n'est un droit que dans le public
 
t'as deja vu quelqu'un du prive faire greve recemment?


Les greves dans le privé, c'est du quotidien, simplement, si tu fais partie des gens qui considèrent que ce qu'ils ne voient pas à la télé n'existe pas ....


---------------
-
n°4793811
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2005 à 13:18:02  profilanswer
 

ou ca par exemple?

n°4794056
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-02-2005 à 14:19:30  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

non le devoir de greve n'est un droit que dans le public
 
t'as deja vu quelqu'un du prive faire greve recemment?


 
Cesse donc de dire des âneries. Oui j'ai vu une entreprise privée faire grève, il y a peu, sur ma tournée. Les ouvriers réclamaient une augmentation de salaire et bloquaient l'entrée de l'usine (piquet de grève devant l'entrée + portail cadenassé).
 
Non mais où tu a vu que le privé n'avait pas le droit à la grève toi ?  :heink: Les routiers c'est du service public maintenant ? Les agriculteurs ? Les chauffeurs de taxi ?  
 
Les forces de l'ordre elles n'ont pas le droit à la grève. Renseigne-toi un peu ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[How to] Creer son entreprise :oVitesse Maximale d'une Yaris 85ch ?
Vitesse max d'une twingo ...Excès de vitesse : les sanctions
Blog et vie privéeexces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôle
Lieu privée ouvert au publics'inscrire à vente-privée sans laisse son mail
La vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident? 
Plus de sujets relatifs à : Une entreprise privee pour les controles de vitesse ! Pourquoi pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR