Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que dois-je faire en cas d'agression ?

n°20410243
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 17:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous cassez pas la tête, c'est adama et les messants estrangers qui niquent la France, ses lois et ses filles pour propager le métissage tout en abusant aussi les magistrats [:moule_bite]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 17:55:29  profilanswer
 

n°20410326
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-11-2009 à 18:00:39  profilanswer
 

Sinon un petit +1 avec adama concernant l'exception culturelle:
 
La france doit être un des rares pays où on peut se faire refaire la tronche gratuitement juste pour rire :)
 

n°20410334
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:01:29  answer
 

khakha_orbital a écrit :

Sinon un petit +1 avec adama concernant l'exception culturelle:
 
La france doit être un des rares pays où on peut se faire refaire la tronche gratuitement juste pour rire :)
 


 
Au RU ils ne sont pas en reste non plus.

n°20410353
cocacolali​ght
Posté le 02-11-2009 à 18:03:06  profilanswer
 

En fait ce que dit adama c'est que la victime qui se défend a plus de problèmes avec la justice que l'agresseur.
 
Donc si vous êtes agressé, ne vous défendez surtout pas !! Au contraire, il vous que vous agressiez votre agresseur. Il deviendra ainsi une victime, et pour peu qu'il se défende un peu, c'est lui qui aura des problèmes avec la justice. Vous par contre, en tant qu'agresseur, vous ne risquez rien en France.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20410367
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 02-11-2009 à 18:03:59  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Bonjour,
Comment faites vous pour vous défendre efficacement ?


Tu le dis toi même, tu es quelqu'un de non violent. Parce que bon être violent c'est quand même la première condition pour se battre. Je sais plus trop qui parle de défoncer la gueule et d'exploser complètement quelqu'un, mais bon y'a un moment faut arrêter de fantasmer et vivre vraiment ce qu'on décrit.
 
Démolir physiquement quelqu'un, c'est pas quelque chose de léger ou de stylé qui est faisable par tout le monde. Certains ne peuvent pas se défendre parce qu'ils ont tout simplement pas assez d'agressivité. Tu peux faire n'importe quel art martial, ça n'a rien à voir avec un vrai combat où ton but est clairement de défoncer l'autre. Ca me fait rire de voir le mec en première page se la jouer barbare sanguinaire alors que son post empeste la frustration.  
L'agressivité ça se travaille mais on peut se demander l'intérêt ? T'as la chance de pas être sanguin et ça peut t'éviter plein de situations débiles. De plus le fait d'être bagarreur ou combattif aura souvent peu d'impact sur l'issue de l'agression... tu peux rien faire quand t'es seul face à 5 gars qui te coursent, c'est pas du karaté (lol) qui te sauvera. Rien te sauvera, tu vas juste te faire défoncer, tout simplement parce que t'es tout seul contre 5 types. On parle pas d'une embrouille à la con avec un mec bourré. Quand tu te fais agresser t'es souvent un énorme underdog, soit parce que le mec est armé soit parce qu'ils sont plusieurs. Ce sera un mauvais moment à passer. A partir de là on peut se demander l'intérêt de se soucier de ce genre de choses, sur lesquelles on aura finalement très peu de contrôle.  
 

n°20410372
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 18:04:08  profilanswer
 

CocaColaLight [:ddr555]


Message édité par LooSHA le 02-11-2009 à 18:04:26

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20410376
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 18:04:30  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Je comprends bien.
Mais selon la situation et pour sauver ma peau, crois moi que je ne réfléchirai pas trop longtemps.  :D  
 
Et puis je l'ai dit, le but c'est de réussir à s'enfuir.  [:cbrs]


ouai, mais faut quand même réfléchir : porter un coup proportionné par rapport à la situation pour ensuite fuir, ok.
 
Si le coup est disproportionné, ben t'as beau fuir, t'as perdu :/

n°20410396
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-11-2009 à 18:06:43  profilanswer
 

duck and cover :o

n°20410475
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:14:08  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
On t'a demandé des exemples pratiques à ton ouin-ouin incessant sur les "Se défendre, ou défendre une personne agressée sous nos yeux sera en général puni par la loi.", tu as été tout juste bon à trouver une affaire où le défenseur sera seulement mis en examen et jugé selon les conclusions de l'enquête, vu que la notion de la question de la légitime défense pouvait se poser.
 
Tu ne vois pas le problème?


 
 
Je t'en ai déjà donné un bel exemple. On peut aussi citer l'exemple récent de se prof ayant été aspergé d'essence avec sa famille par un cambrioleur. Le fait qu'il y ai des mises en examen est déjà extrêmement choquant. Pour reprendre l'exemple du prof, il est déjà traumatisé à vie et en plus la Justice vient le harceler, alors qu'elle devrait classer tout cela sans suites.  
 
Dans le même genre, t'as ce gars mis en détention pour avoir juste tiré en l'air (et non sur un agresseur) alors qu'il était assailli par toute une bande http://www.varmatin.com/ra/draguig [...] fait-isole
 
Si tu veux de la condamnation (pas simple à trouver sur Internet vu que sauf exception, c'est la presse locale qui publie régulièrement ce genre d'histoire, et ne met pas tout sur le net), regarde par exemple de ce coté : http://www.domactu.com/actualite/8 [...] -hexagone/
 
Après, je pourrais de parler d'exemples dans mon entourage, ou lues dans la NR version papiers, mais avec la mauvaise foi intersidérale et trollesque dont tu fais preuve sur tout les topics que tu fréquentes, je doute que ce soit bien utile  
 

LooSHA a écrit :

Vous cassez pas la tête, c'est adama et les messants estrangers qui niquent la France, ses lois et ses filles pour propager le métissage tout en abusant aussi les magistrats [:moule_bite]


 
 
Toujours dans les attaques personnelles je vois [:dawa]
 
Enfin la minorité gueulante et bien-pensante peut bien brailler et jacasser, cela ne change rien à ce que pensent beaucoup de monde...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 18:20:16
n°20410508
lapattefol​le
Posté le 02-11-2009 à 18:17:05  profilanswer
 

Tu oublies la troisième solution : meurtre + pelle + forêt de Rambouillet.


---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 18:17:05  profilanswer
 

n°20410515
serina
Posté le 02-11-2009 à 18:17:23  profilanswer
 

yassel a écrit :


Tu le dis toi même, tu es quelqu'un de non violent. Parce que bon être violent c'est quand même la première condition pour se battre. Je sais plus trop qui parle de défoncer la gueule et d'exploser complètement quelqu'un, mais bon y'a un moment faut arrêter de fantasmer et vivre vraiment ce qu'on décrit.
 
Démolir physiquement quelqu'un, c'est pas quelque chose de léger ou de stylé qui est faisable par tout le monde. Certains ne peuvent pas se défendre parce qu'ils ont tout simplement pas assez d'agressivité. Tu peux faire n'importe quel art martial, ça n'a rien à voir avec un vrai combat où ton but est clairement de défoncer l'autre. Ca me fait rire de voir le mec en première page se la jouer barbare sanguinaire alors que son post empeste la frustration.  
L'agressivité ça se travaille mais on peut se demander l'intérêt ? T'as la chance de pas être sanguin et ça peut t'éviter plein de situations débiles. De plus le fait d'être bagarreur ou combattif aura souvent peu d'impact sur l'issue de l'agression... tu peux rien faire quand t'es seul face à 5 gars qui te coursent, c'est pas du karaté (lol) qui te sauvera. Rien te sauvera, tu vas juste te faire défoncer, tout simplement parce que t'es tout seul contre 5 types. On parle pas d'une embrouille à la con avec un mec bourré. Quand tu te fais agresser t'es souvent un énorme underdog, soit parce que le mec est armé soit parce qu'ils sont plusieurs. Ce sera un mauvais moment à passer. A partir de là on peut se demander l'intérêt de se soucier de ce genre de choses, sur lesquelles on aura finalement très peu de contrôle.  
 


 
Post plein de sagesse.
De toute façon, toujours discuter d'abord. A chaque fois que je me suis faite un peu dragouiller (même lourdement) dans la rue, je m'en suis toujours sortie sans énervement, sans me fâcher et sans casse. Quand les intentions ne sont pas belliqueuses, l'humour et la gentillesse, ça marche bien.
 
Ensuite, la partie en gras, désolée mais ce n'est pas vrai. Le ton employé et la détermination sont très importants car quand tu es en situation de stress, il faut bien se dire que l'agresseur l'est aussi. Et là où lui te fait peur, la réciproque peut être vraie et tourner en ta faveur si tu y mets le ton approprié. En tout cas, quand t'as pas le choix, moi je dis que ça se tente.  :o  
Mais dans tous les cas, c'est clair que les circonstances et le nombre d'agresseurs sont des paramètres très importants pour le choix de la réponse... et c'est clair qu'à 5 contre 1, ben tu peux bien être ceinture noire de ce que tu veux, tu ne feras pas un pli. :/  
 
Je plussoie par contre pour le fait que ce n'est pas parce que tu fais des arts martiaux que tu es à l'abri, tout simplement parce que tout est codifié en combat sur un tatamis. Dans la rue, rien ne l'est. D'où l'avantage de cogner en premier (lorsque la situation le permet et que la discussion ne marche pas) et fuir ensuite.  ;)
Mais c'est vrai que les arts martiaux, ça aide quand même grandement, tout simplement parce que tu sais où frapper, comment frapper et parce que tu as l'habitude d'être stressé face à un adversaire.


Message édité par serina le 02-11-2009 à 18:28:42
n°20410535
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 18:19:44  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Tu oublies la troisième solution : meurtre + pelle + forêt de Rambouillet.


Citation :

ou encore mieux : donner le cadavres aux porcs


                                /
http://4.bp.blogspot.com/_JDXGCkfzWFA/R12UUP1EpUI/AAAAAAAAAFQ/pF0JRe8lOLA/s320/BrickTop.gif

n°20410554
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:21:29  answer
 

lapattefolle a écrit :

Tu oublies la troisième solution : meurtre + pelle + forêt de Rambouillet.


 
 
non j'ai pas oublié :o
 
je citais en première page l'anecdote de ce vieux gendarme qui conseillait le Rhône si ça tournait mal avec un cambrioleur :o En précisant que si ce serait une circonstance aggravante, de toute manière avoir un cambrioleur mort sur les bras équivalait à être définitivement foutu, alors foutu pour foutu, autant tenter sa chance :D


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 18:23:03
n°20410569
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 18:22:41  profilanswer
 


Arrête tes trolls puants. D'un la justice ne harcèle pas, elle suis son cours normal, il existe des cas de mise en examen automatiques par exemple. De deux :

Citation :

Dans la bagarre, il aurait maintenu avec force son agresseur au sol, et c’est la pression sur sa cage thoracique qui aurait provoqué un arrêt du cœur. « Je me disais, si je lâche prise, il va prendre le dessus et faire un carnage (…).

 

Je pense qu’il nous aurait tués tous les trois, il était extrêmement déterminé », a expliqué le maître de conférences. Si les éléments qui accréditent la légitime défense sont établis par l’enquête, les poursuites contre le professeur pourraient se terminer par un non-lieu.


>> http://www.francesoir.fr/faits-div [...] asard.html

 


Arrête le troll va. Y'a toujours les 4-5 mêmes boulets sur les forums que je fréquente qui vont gaiement avec leur thèse de la victime plus punie que le coupable, et que dans ce pays de gauchos et de racailles africaines ou d'origine c'est plus comme âââvant.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-11-2009 à 18:24:05

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20410597
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:25:08  answer
 


 
T'as du mal avec la présomption d'innocence en fait. La justice n'a pas à croire les gens sur paroles. Quand il y a mort d'homme, c'est normal que la Justice mène une enquête. Encore une fois, si l'histoire s'est déroulée comme le prof l'a raconté, il ne fera pas de prison.
 
Dans le deuxième cas, la légitime défense ne peut évidemment pas ne pas être retenue tuer quelqu'un en réponse à un coup de boule, tu croyais que le mec aller sans tirer sans rien ?


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 18:26:18
n°20410605
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:25:43  answer
 

LooSHA a écrit :


Arrête tes trolls puants. D'un la justice ne harcèle pas, elle suis son cours normal, il existe des cas de mise en examen automatiques par exemple. De deux :

Citation :

Dans la bagarre, il aurait maintenu avec force son agresseur au sol, et c’est la pression sur sa cage thoracique qui aurait provoqué un arrêt du cœur. « Je me disais, si je lâche prise, il va prendre le dessus et faire un carnage (…).
 
Je pense qu’il nous aurait tués tous les trois, il était extrêmement déterminé », a expliqué le maître de conférences. Si les éléments qui accréditent la légitime défense sont établis par l’enquête, les poursuites contre le professeur pourraient se terminer par un non-lieu.


>> http://www.francesoir.fr/faits-div [...] asard.html
 
 
Arrête le troll va. Y'a toujours les 4-5 mêmes boulets sur les forums que je fréquente qui vont gaiement avec leur thèse de la victime plus punie que le coupable, et que dans ce pays de gauchos et de racailles africaines ou d'origine c'est plus comme âââvant.


 
Arrète de déformer mon propos : je me contente de dire qu'il y a un problème en France avec la notion de légitime défense, qui est mal définie
 
En effet, la loi est mal faite, c'est tout. Commences pas à partir dans tes attaques persos à deux balles.  

n°20410623
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:27:23  answer
 


 
Il ne déforme pas tes propos, c'est toi qui déforme des faits divers pour les faire coller à ce que tu dis.

n°20410633
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 18:28:15  profilanswer
 


 
Ton premier exemple ne démontrait pas ton fait.
Ton 2e non plus, vu le peu d' éléments que tu fournis.  
 
 
 
 
Rebelote, tu ne comprends pas la différence entre mise en examen et condamnation.
ou tu ne lis pas les articles que tu donnes.
 
 
 
 
tu as lu l'article?  
 

Citation :

Il lui avait ensuite blessé l'arcade sourcilière en lui assénant un coup de tête. Une agression à laquelle Thierry Elien riposte, à l'aide d'une arme blanche. Il porte trois coups de couteau à la victime dont un qui s'avère mortel. Au procès, la thèse de la légitime défense n'a pas été retenue. La Cour d'Assises des Côtes-d'Armor l'a condamné à 5 ans de prison dont une année avec sursis. Thierry Elien a été incarcéré à l'issue de l'audience.


 
faudra que tu assimiles la notion de proportionnalité et de légitime défense.
 
 
 
 
Et tu te plains après des attaques perso. [:clooney16]  
 
 

n°20410700
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:32:32  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
faudra que tu assimiles la notion de proportionnalité et de légitime défense.
 
 


 
Je ne conteste aucunement le fait que la réponse soit disproportionnée, je conteste la notion même de proportionnalité  
 
Mais si tu prenais en compte ce que je dis au lieu de monter en épingle ce qui t'arrange, tu l'aurais vu : j'ai, plus haut, longuement évoqué ce qui était bien de ce qui ne l'était pas dans la loi française sur la légitime défense
 
J'ai expliqué clairement que parmi les 4 conditions requises en France pour que la LD soit retenue, 3 me paraissent légitimes et indispensable, le dernier (réponse proportionnée) me paraissant idiot, et j'ai expliqué pourquoi et donné mes arguments. Si tu n'es pas d'accord, donne moi tes contre-arguments et discutons-en, et cesse de troller.  
 
cf ce post (que tu as ignoré), donc

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 18:33:51
n°20410763
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 18:36:44  profilanswer
 


 
Bof, ça fait juste 4 exemples que tu donnes qui contredisent ta règle soi-disant établie.
ça commence à faire beaucoup, tu ne penses pas?
Enfin, tu le penses vu que tu en es arrivé à la pure mytho de l'exemple dans la famille, le truc vachement rigoureux.
 
PS: Evite le renversement de la charge de la preuve, c'est ridicule, et aussi de me traiter de troll pour éventuellement faire diversion.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 02-11-2009 à 18:38:10
n°20410774
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 18:37:31  profilanswer
 


Citation :

Une version qui n'est pas celle des gendarmes de Fayence, arrivés plus tard à Montauroux, distant d'une douzaine de kilomètres. Pour les militaires, la notion de bande organisée n'existe pas. « C'est une histoire privée entre deux personnes. Il n'y a pas de phénomène de bande. Un attroupement s'est formé devant le Cigalon après l'agression », indiquait-t-on hier à la compagnie de Draguignan.


 
Damned, même les forces de l'ordre sont aux ordres de la racaille cosmopolite :ouch:
 
C'est marqué "cité à comparaître le 22 septembre", t'as pas les suites ? [:prodigy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20410794
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:38:48  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Bof, ça fait juste 4 exemples que tu donnes qui contredisent ta règle soi-disant établie.
ça commence à faire beaucoup, tu ne penses pas?
Enfin, tu le penses vu que tu en es arrivé à la pure mytho de l'exemple dans la famille, le truc vachement rigoureux.
 
 
 


 
 
encore une "réponse" n'ayant rien à voir avec mon post, bravo  :sarcastic:

n°20410827
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-11-2009 à 18:40:26  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Bonjour,
 
Un de mes collègues a été agréssé en revenant tranquillement à sa voiture. Ca c'est passé en soirée. Un groupe de 3 jeunes  lui ont reprochés de les avoirs insulté de "Salle noir" ce qui est faux.

Il était au cinéma [:zaipetruredfadeiping]  


---------------
Ma cinémathèque
n°20410831
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 02-11-2009 à 18:40:37  profilanswer
 


 
ben si on te balance de l'essence et qu'on menace d'allumer (et de te tuer), faut surtout pas faire pareil et allumer. sinon c'est plus de la legitime defense. les aberrations du systeme quoi. par contre si on te crame, t'as le droit de cramer l'autre (si tu y arrives ^^' )
 
tant qu'on t'as pas tué, tu ne peux pas tuer l'autre. sinon c'est pas proportionnel ^^'

n°20410844
serina
Posté le 02-11-2009 à 18:41:17  profilanswer
 


 
Si je peux me permettre...  [:cbrs]  
 
Je ne pense pas que ramener le sujet à la stricte application de la loi et ses défauts à tes yeux soit de toute façon très judicieux, vu que quand tu te fais agresser, ben ce que tu risques en cas de réplique, c'est un peu la dernière chose qui te vient à l'esprit.
Tu fais ce que tu peux, surtout... et c'est déjà bien si tu peux faire quelque chose....  :)

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 02-11-2009 à 18:43:27
n°20410851
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:41:27  answer
 

LooSHA a écrit :


 
C'est marqué "cité à comparaître le 22 septembre", t'as pas les suites ? [:prodigy]


 
 
le site ne l'a pas publié, et je n'habite pas dans la région donc j'ai pas eu la version papier sous la main.  
 
En général, c'est la presse locale qui fourmille d'histoire de ce type, hors ces journaux ne publient pas tout sur le net.

n°20410866
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 18:42:08  profilanswer
 


 
En même temps, ton post, c'est du vent.
Tu n'es même pas capable de trouver un exemple à ta loi universelle.
Tu en es arrivé à crier au troll, à l'attaque perso et au renversement de la charge de la preuve.
 
Fais comme tu as fait tout à l'heure, efface tes posts et tente la retraite, ça sera mieux pour toi.

n°20410900
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 18:44:23  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

ben si on te balance de l'essence et qu'on menace d'allumer (et de te tuer), faut surtout pas faire pareil et allumer. sinon c'est plus de la legitime defense. les aberrations du systeme quoi. par contre si on te crame, t'as le droit de cramer l'autre (si tu y arrives ^^' )
 
tant qu'on t'as pas tué, tu ne peux pas tuer l'autre. sinon c'est pas proportionnel ^^'


Toi t'as tout compris à la notion de légitime défense.
 
 
^^


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20410904
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:44:29  answer
 

serina a écrit :


 
Si je peux me permettre...  [:cbrs]  
 
Je ne pense pas de toute façon que ramener le sujet à la stricte application de la loi et ses défauts à tes yeux soit de toute façon très judicieux, vu que quand tu te fais agresser, ben ce que tu risques, c'est un peu la dernière chose qui te vient à l'esprit.
Tu fais ce que tu peux, surtout... et c'est déjà bien si tu peux faire quelque chose....  :)  


 
 
ah ben enfin un post intéressant, ça change  :D  
 
quant tu dis "tu fais ce que tu peux", tu as tout à fait raison, et c'est tout le problème. La victime, paniquée, si elle est encore en état de ce défendre, se défendra de manière purement instinctive et naturelle avec ce qui lui tombe sur la main.
 
C'est là que les problèmes commencent, bien souvent.
 
Par conséquent, la meilleure solution est souvent la fuite, qui à l'avantage de diminuer le risque de blessures graves voir mortelles, et d'être irréprochable au vu de la législation actuelle. Malheureusement, on ne peut pas toujours fuir.


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 18:45:52
n°20410951
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-11-2009 à 18:48:01  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Bonjour,
 
Un de mes collègues a été agréssé en revenant tranquillement à sa voiture. Ca c'est passé en soirée. Un groupe de 3 jeunes  lui ont reprochés de les avoirs insulté de "Salle noir" ce qui est faux.


 

Citation :

Deux jours plus tard, vers 22H, il entend une personne trafiquer sa serrure ( ils s'agissaient des mêmes agresseurs ).


 
Donc 1/ le type est en soirée/rave, et se fait chopper à la sortie, OK.
Ensuite ils vont s'en prendre à sa bagnole..... ils l'ont pris en filature ou quoi le mec? ils sont voisins? il vit dans un coin paumé de 4 habitants?
 
Il a qu'à appeler d'autres potes, vous vous occupez des trois gugus et voilà. Personne n'en saura rien....

n°20410957
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 18:48:17  profilanswer
 

>> http://www.varmatin.com/ta/prison/ [...] et-raciste
 
 
On constate que la diversité est honteusement protégée, la justice n'est jamais neutre :pfff:
 
Quand la diversité agresse, c'est la victime qui est condamnée.
Mais quand, lassées de cette situation révoltante, les victimes se regroupent et ripostent courageusement contre cette diversité pistonnée et protégée, ce sont elles qui sont condamnées :pfff:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20410977
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 02-11-2009 à 18:49:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Toi t'as tout compris à la notion de légitime défense.

 


^^

 


ben c'est simple :o

 

si un gars te menace avec une arme blanche et que tu as une arme a feu, faut que tu poses ton arme a feu et que tu prennes une arme blanche equivalente en categorie. si tu t'en sors, c'est bon, si tu y restes, ben c'est con pour toi (note: l'arme a feu aurait pu t'empecher d'y rester, mais là ça aurait été la taule)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 02-11-2009 à 18:52:34
n°20411034
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 18:55:08  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

ben c'est simple :o
 
si un gars te menace avec une arme blanche et que tu as une arme a feu, faut que tu poses ton arme a feu et que tu prennes une arme blanche equivalente en categorie. si tu t'en sors, c'est bon, si tu y restes, ben c'est con pour toi (note: l'arme a feu aurait pu t'empecher d'y rester, mais là ça aurait été la taule)


C'est tellement simple que tu n'as rien compris.

Citation :

En France, pour agir dans le cadre de la légitime défense (articles 122-4, 122-5, 122-7 du code pénal), l'agression doit être :
 

  • dirigée contre soi-même ou autrui ;
  • actuelle : le danger est imminent ;
  • injuste : l'agression est non fondée – riposter aux forces de polices pendant une manifestation par exemple ne peut être considéré comme de la légitime défense.


Parallèlement, la défense doit être :
 

  • nécessaire : il n'y a aucun autre moyen de se soustraire au danger ;
  • simultanée : la réaction doit être immédiate, ce qui exclut la vengeance après coup ;
  • proportionnée aux dégâts pouvant être occasionnés: il ne doit pas y avoir d'excès de légitime défense ; l'action s'arrête une fois le danger neutralisé ou la personne en fuite.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20411140
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 02-11-2009 à 19:04:54  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
Monsieur, j'appartiens à une minorité visible également mais pas si visible que cela.
 
Eviter de partir tout de suite dans l'extrème droite ! Cela va vous remettre au même niveau  :o
 
Je cherche seulement un moyen efficace de me défendre  :jap:


 :lol: laisses tomber ce débat stérile avec moi :jap:
 
Si y'avait un moyen infaillible ça se saurait, tu cherches juste un moyen de te rassurer et de t'auto persuader que tu pourrais te défendre en cas d'agression, ce que je peux tout à fait concevoir d'ailleurs.
 
Un art martial basé sur l'auto défense, style aïkido (patapé si c'est pas ça, je ne suis pas un spécialiste) te ferais le plus grand bien (je pense m'y mettre aussi cette année d'ailleurs), après laisses tomber les armes et autres joyeusetés du genre, sans véritable formation et permis tu serais un danger public :spamafote:
 

n°20411198
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 02-11-2009 à 19:08:40  profilanswer
 

de toute façon la justice ne peut pas et ne doit pas encourager la legitime defense. sinon ca sera rapidement la foire au slip.

 

donc il apparait logique que meme quelqu'un qui se defend mais ne rentre pas dans les petite cases de la loi soit condamné. c'est assez malheureux mais ça rappel aux autres qu'on ne saurait faire ou tenter de faire justice soit meme.

 


Message édité par BiBi_PoK le 02-11-2009 à 19:08:52
n°20411205
serina
Posté le 02-11-2009 à 19:09:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ouai, mais faut quand même réfléchir : porter un coup proportionné par rapport à la situation pour ensuite fuir, ok.
 
Si le coup est disproportionné, ben t'as beau fuir, t'as perdu :/


 
J'avais pas vu ça....  :D  
 
En cas d'agression, c'est extrêmement difficile de réfléchir. T'es stressé et surtout tu n'as pas le temps. Donc bon.... à partir de là, pour la "réflexion", je dirais que c'est fail dans 90% des cas.  
Moi j'y arrive déjà pas en combat amical contre mon prof, j'en suis surtout au damage control comme je peux...  [:kaio]  
 
Envisager de porter un coup proportionné quand tu te fais agresser, c'est de l'utopie, franchement... à moins d'être un grand maître en arts martiaux, je t'assure que c'est pas possible. :sweat:
Soit tu ne fais rien, soit c'est proportionné parce que tu as de la chance, soit c'est disproportionné et c'est la justice qui tranche. :/

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 02-11-2009 à 19:12:14
n°20411268
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 19:15:52  profilanswer
 

serina a écrit :


J'avais pas vu ça....  :D

 

En cas d'agression, c'est extrêmement difficile de réfléchir. T'es stressé et surtout tu n'as pas le temps. Donc bon.... à partir de là, pour la "réflexion", je dirais que c'est fail dans 90% des cas.
Moi j'y arrive déjà pas en combat amical contre mon prof, j'en suis surtout au damage control comme je peux...  [:kaio]


Ah mais clair...

 

je répondais juste au truc "en cas d'agression, faut pas réfléchir, faut donner un coup puis fuir"
En l'occurence, sans réfléchir, tu donnes un coup trop fort/mal placé/mal proportionné, et t'as toutes les emmerdes du monde :/

 
serina a écrit :

Envisager de porter un coup proportionné quand tu te fais agresser, c'est de l'utopie, franchement... à moins d'être un grand maître en arts martiaux, je t'assure que c'est pas possible. :sweat:
Soit tu ne fais rien, soit c'est proportionné parce que tu as de la chance, soit c'est disproportionné et c'est la justice qui tranche. :/


ouai, et c'est con :/

 

tu vas t'en prendre plein la gueule, simplement parce que

  • tu étais au mauvais endroit au mauvais moment
  • tu n'avais pas de mauvaises intentions (donc pas de préméditation sur la proportionnalité de ta riposte)
  • le gars en face de toi t'attaquait


... :sweat:

 

EDIT : je suis le premier à être convaincu qu'en cas de situation de stress intense, je ne réfléchis plus :o²

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-11-2009 à 19:16:37
n°20411307
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 19:20:27  profilanswer
 

serina a écrit :


 
J'avais pas vu ça....  :D  
 
En cas d'agression, c'est extrêmement difficile de réfléchir. T'es stressé et surtout tu n'as pas le temps. Donc bon.... à partir de là, pour la "réflexion", je dirais que c'est fail dans 90% des cas.  
Moi j'y arrive déjà pas en combat amical contre mon prof, j'en suis surtout au damage control comme je peux...  [:kaio]  
 
Envisager de porter un coup proportionné quand tu te fais agresser, c'est de l'utopie, franchement... à moins d'être un grand maître en arts martiaux, je t'assure que c'est pas possible. :sweat:
Soit tu ne fais rien, soit c'est proportionné parce que tu as de la chance, soit c'est disproportionné et c'est la justice qui tranche. :/


 
Faut pas le prendre au pied de la lettre non plus, proportionné dans le cas d'un lambda, c'est qualitativement.
Si tu te défends d'un agresseur à mains nues avec des coups de couteau, il y a disproportion.
Idem si un boxeur pro se bat contre un quidam et lui assène un coup mortel.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 02-11-2009 à 19:21:03
n°20411341
serina
Posté le 02-11-2009 à 19:24:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ah mais clair...
 
je répondais juste au truc "en cas d'agression, faut pas réfléchir, faut donner un coup puis fuir"
En l'occurence, sans réfléchir, tu donnes un coup trop fort/mal placé/mal proportionné, et t'as toutes les emmerdes du monde :/
 


 
C'était seulement un conseil de la part d'un maître en arts martiaux qui connaît son affaire. Je pense que lui saurait répondre de manière appropriée, donc quand il m'a dit cela, c'était avec son expérience, son point de vue, et sa philosophie aussi. Mais son approche de l'art martial, c'est aussi un grand calme et un grand sang-froid qui lui permettent également très certainement d'éviter les embrouilles (c'était son conseil premier, d'ailleurs: ne jamais se laisser provoquer ou entraîner dans une bagarre dans la rue, tout simplement parce que tu ne sais jamais qui tu as en face de toi), donc à partir de là, tout est faussé.
Dans tous les cas, c'est "plus facile à dire qu'à faire" pour un simple pratiquant, pire pour un novice, je le reconnais bien volontiers.
 
Je ne faisais que transmettre la consigne pour ceux que ça pourrait intéresser, mais je ne saurais que trop conseiller les cours d'arts martiaux qui vont avec le conseil.  :D  
A moi ça m'a donné une petite idée, évidemment. Après de là à l'appliquer, je ne sais pas si je saurai ou si je pourrai, et ça m'arrangerait de n'avoir jamais à le découvrir. :/


Message édité par serina le 02-11-2009 à 19:34:07
n°20411422
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 19:32:02  profilanswer
 

serina a écrit :

Soit tu ne fais rien, soit c'est proportionné parce que tu as de la chance, soit c'est disproportionné et c'est la justice qui tranche. :/


http://www.morbleu.com/wp-content/uploads/2008/05/guillotine.jpg
 
 
A voté ! :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20412721
alain32
rien ne va
Posté le 02-11-2009 à 21:21:43  profilanswer
 


 
Seulement en France et en Belgique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je dois aller de Garde de l'Est (arrivé en TER) a Orly !agression dans les transports
Comment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?que dois-je faire d'un manuscrit de 1865
LOANA l'agression supposée !!!J'ai assisté à une agression et je n'ai rien fait...
dois je payer une redevance tele alors que j' habite chez mes parents?Dois-je ouvrir un livret A (maintenant) ?
Double clé fiat stilo à refaire dois-je acheter ?récit d'une agression
Plus de sujets relatifs à : Que dois-je faire en cas d'agression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR