Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Depuis quel âge sentez-vous que vous avez "grandi" ? cf 1er post

 


cf 1er post




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Depuis quel âge sentez-vous que vous avez "grandi" ? cf 1er post

n°2974276
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-06-2004 à 11:18:56  profilanswer
 

Je m'explique.
Depuis quel âge sentez-vous que vous avez grandi, pris de la maturité, remis en questions des choses dont vous pensiez être certain à 16 ans par exemple.  
A partir de quel âge vous êtes vous dit "Putain mais qu'est ce que j'étais con :D !" ou "Mais bordel, j'avais quoi à la place du cerveau  :pt1cable: !".
Depuis quand vous vous dites "Mais mes parents avait raison sur bcp de points en fin de compte", alors que pas plus tard qu'il y a qq années, tout ce que disaient vos parents était de tout façon, faux ou ne vous concernait pas.
Perso, c'est vers mes 20 ans que j'ai compris qu'il était inutile de se bourrer la gueule et de fumer comme un "geudin" pour passer une bonne soirée,(mais c'est sympa de tps en tps kan même :D), que mes parents ne voulait pas me pourrir la vie en me disant des trucs du genre "Te couche pas trop tard, ya cour demain". J'ai aussi compris que parler en verlan et écrire en sms staÿle, et ben c'est plus ringard et chiant pour l'auditoire et ceux qui me lise, qu'autre chose. J'ai aussi compris que se vanter de ses conquètes genre "une telle, je me la suis tapé hier soir, elle était trop bonne", et ben c'est pas super malin et genre super con quand même :/
 
Ce topic n'est pas un 3515 nos vies de djzeun's kel sont belles donc je demande d'éviter toute dérive :) Je veux juste évaluer chez les hfriens le moment ou ils ont senti qu'ils avaient grandi.
 
Merci de vos témoignages  ;)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 11:18:56  profilanswer
 

n°2974293
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-06-2004 à 11:20:47  profilanswer
 

J'ai voté obiwan parce que je pense qu'il n'y a pas d'âge on evolue tous tout le temps...

n°2974307
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-06-2004 à 11:21:46  profilanswer
 

je pense pas avoir eut de révélation de cette forme, j'agit toujours en connaissance de cause et ne regrette jamais ce que j'ai pu faire (puisque sachant avoir agit en connaissance de cause a ce moment la). pour le reste, boisson, fumette, coucher tard, pas eut besoin de la revelation non plus, juste de commencer a taffer et m'apercevoir qu'il fallait choisir entre etre efficace au boulot et se demettre la tete le soir.

n°2974308
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2004 à 11:22:02  profilanswer
 

Il manque "jamais". Et "depuis tout gosse". :o
J'ai voté blanc, j'ai jamais été con au point que tu décris :D


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2974314
Fresh_Like​_Me
NoMade In France
Posté le 16-06-2004 à 11:22:28  profilanswer
 

G43l a écrit :

J'ai voté obiwan parce que je pense qu'il n'y a pas d'âge on evolue tous tout le temps...


Moi aussi je suis de cet avis. Jr peux avoir des réactions très adultes et en même temps me comporter comme un gamin

n°2974336
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-06-2004 à 11:24:34  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

je pense pas avoir eut de révélation de cette forme, j'agit toujours en connaissance de cause et ne regrette jamais ce que j'ai pu faire (puisque sachant avoir agit en connaissance de cause a ce moment la). pour le reste, boisson, fumette, coucher tard, pas eut besoin de la revelation non plus, juste de commencer a taffer et m'apercevoir qu'il fallait choisir entre etre efficace au boulot et se demettre la tete le soir.


 
 :jap: moi non plus je ne regrette rien.
Je ne demande pas un âge précis mais une estimation. Je ne me suis évidement pas reveillé le jour de mes 20 ans en me disant "j'arrête les conneries". C'est plus l'année de mes 20 ans qui a été une année de transition entre ma période djeun's et ma route vers l'âge adulte.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2974357
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 11:26:38  profilanswer
 

depuis que je suis papa

n°2974361
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-06-2004 à 11:26:41  profilanswer
 

leFab a écrit :

Il manque "jamais". Et "depuis tout gosse". :o
J'ai voté blanc, j'ai jamais été con au point que tu décris :D


 
le truc sur les filles, je n'ai jamais dit un truc aussi brut de décoffrage mais bon, avait une espèce de fierté quand même  :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2974434
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2004 à 11:34:24  profilanswer
 

toyonos a écrit :

le truc sur les filles, je n'ai jamais dit un truc aussi brut de décoffrage mais bon, avait une espèce de fierté quand même  :o


 
Je parlais de l'ensemble : parler en verlan, penser que les vieux disent des trucs juste pour faire chier, croire que pour passer une bonne soirée il faille systématiquement se démettre la tête...
 
J'ai pas l'impression d'avoir pensé ça à un quelconque moment. Ni d'avoir eu une "prise de conscience" qui me fasse changer radicalement de point de vue sur beaucoup de choses. [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2974457
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-06-2004 à 11:36:54  profilanswer
 

Bah heu... J'ai 28 ans et je fais 1m70 : je n'ai toujours pas grandi :D
 
Quant à la maturité, ce n'est pas un changement brutal : on en apprend un peu plus chaque jour...
 
[Edit]Mega toasted sur la phrase ci dessus [:chris barnes]


Message édité par Kalipok le 16-06-2004 à 11:37:46
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 11:36:54  profilanswer
 

n°2974459
memory12
Posté le 16-06-2004 à 11:37:14  profilanswer
 

depuis je pense quand j'ai commencé a bosser et pris de l'independance, c a d vers 21/22 ans.
mais ca m empeche pas a 27 piges de me taper les meme delires qu'a 18 ans, de rigoler pour les meme conneries, sortir les memes vannes regarder des DA....
bref on peut pas dire que j'ai vraiment grandi, mais simplement j'ai pris conscience de certaine chose "de la vie".

n°2974471
wolf019
Posté le 16-06-2004 à 11:38:14  profilanswer
 

Comment tu peux definir que quelqu'un a grandi, est devenu plus mature ou autre  :??:  
On evolue chaque jour en fonction de ce que l'on fait et de nos réactions.
Chaque fois que tu te retourneras tu verras une evolution.
J'ai du mal a saisir là :/

n°2974474
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-06-2004 à 11:38:22  profilanswer
 

leFab a écrit :

Je parlais de l'ensemble : parler en verlan, penser que les vieux disent des trucs juste pour faire chier, croire que pour passer une bonne soirée il faille systématiquement se démettre la tête...
 
J'ai pas l'impression d'avoir pensé ça à un quelconque moment. Ni d'avoir eu une "prise de conscience" qui me fasse changer radicalement de point de vue sur beaucoup de choses. [:spamafote]


 
Moi si dans ma période 16 - 18 ans  :o . A partir de 19 ans, ça s'est un peu estompé et l'année qui a suivi, j'ai changé.
 
Je comprend tout à fait que tu puisses ne pas avoir suivi la même évolution  :jap:  


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2974479
kopikol
Posté le 16-06-2004 à 11:38:40  profilanswer
 

Là j'avoue que je suis bien emmerdée pour répondre.
J'ai pas eu de véritable "déclic" puisque passée directement de l'enfance à la vie d'adulte (maman à 14 ans), quoique avec le recul...même après avoir été maman je me comportais parfois comme une sale gosse :D

n°2974496
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 11:40:13  profilanswer
 

Pareil j'suis bien incapable de dire a quel age j'ai arret d'etre con...J'pense meme l'air encore a certains points de vue...Mais boin c'est l'evolution...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2974522
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-06-2004 à 11:42:03  profilanswer
 

17, et 22, et 26, et 29 et aujourd'hui, y'a pas?
 
Chaque mandale dans la gueule donne ce sentiment...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2974535
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-06-2004 à 11:43:01  profilanswer
 

memory12 a écrit :

depuis je pense quand j'ai commencé a bosser et pris de l'independance, c a d vers 21/22 ans.
mais ca m empeche pas a 27 piges de me taper les meme delires qu'a 18 ans, de rigoler pour les meme conneries, sortir les memes vannes regarder des DA....
bref on peut pas dire que j'ai vraiment grandi, mais simplement j'ai pris conscience de certaine chose "de la vie".


 
toutafé  :)  
Voila ce que je veux dire. Je ne parle pas d'arrêter les délires et autres (je suis moi même un grand enfant), mais je parle de maturité globale et de prise de conscience.
 
 

wolf019a écrit :


Comment tu peux definir que quelqu'un a grandi, est devenu plus mature ou autre  :??:  
On evolue chaque jour en fonction de ce que l'on fait et de nos réactions.
Chaque fois que tu te retourneras tu verras une evolution.

J'ai du mal a saisir là :/


 
Je suis d'accord mais ce que j'ai voulu dire dans mon 1er post, c'est que l'année de mes 20 ans a été plus décisive qu'une autre. En gros, entre les 19 ans et mes 21 ans, j'ai pas mal changé. Cela ne m'empêche pas de délirer et de boire parfois plus que la raison, mais j'ai plus conscience de mes actes.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2974556
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 11:45:51  profilanswer
 

lorelei a écrit :

17, et 22, et 26, et 29 et aujourd'hui, y'a pas?
 
Chaque mandale dans la gueule donne ce sentiment...

T'en es a quel age ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2974575
Jabbernaut​e
Posté le 16-06-2004 à 11:47:38  profilanswer
 

lorelei a écrit :

17, et 22, et 26, et 29 et aujourd'hui, y'a pas?
 
Chaque mandale dans la gueule donne ce sentiment...


 
 :jap: et y a encore une longue série à venir  :jap:

n°2974581
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 11:48:18  profilanswer
 

j'en ai 31 depuis mes 24 j'ai aps l'impression d'un gros changement
sauf quand des gamins me disent " monsieur " :fou:

n°2974605
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-06-2004 à 11:51:04  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'en ai 31 depuis mes 24 j'ai aps l'impression d'un gros changement
sauf quand des gamins me disent " monsieur " :fou:


Toi aussi ça te hérisse le poil [:boidleau]

n°2974624
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 11:53:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'en ai 31 depuis mes 24 j'ai aps l'impression d'un gros changement
sauf quand des gamins me disent " monsieur " :fou:

J'prefere a "Oh c'te plait 'cule !!!" :D


Message édité par Ill Nino le 16-06-2004 à 11:54:23

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2974629
freds45
Posté le 16-06-2004 à 11:54:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'en ai 31 depuis mes 24 j'ai aps l'impression d'un gros changement
sauf quand des gamins me disent " monsieur " :fou:


 
clair [:ddr555]
J'ai 24 ans, et donne des cours de soutien en maths. Ca m'a fait trop bizarre la première fois qu'un élève m'a appelé comme ça !! [:wam]
 
Sinon, pour répondre à la question ( :o ), je ne sais pas tellement... 21 on va dire :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2975425
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-06-2004 à 13:17:22  profilanswer
 

ill nino a écrit :

T'en es a quel age ???

31 [:dawa]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2975721
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 13:49:45  profilanswer
 

Ok...Entre temps j'm'etais dit que ca se fasait pas de demander son age a une demoiselle classieuse comme toi et que j'allais me prendre un blame... :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2975794
DVDAI
Posté le 16-06-2004 à 13:55:37  profilanswer
 

Question difficile, car c'est vrai que l'on apprend chaque jour. Cela dit, j'ai toujours été trés mature coté responsabilité et bien avant 16 ans. La clope par exemple est un bon exemple, j'y ai jamais touché bien que les copains de l'époque tentait de me faire essayer ! Mais par contre, ça m'empeche pas à 28 ans de délirer comme si j'en avais 16 !  :)

n°2975804
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-06-2004 à 13:57:19  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ok...Entre temps j'm'etais dit que ca se fasait pas de demander son age a une demoiselle classieuse comme toi et que j'allais me prendre un blame... :D


 
ste léche  :love:  
 
sinon pour revenir au sujet oui je pense qu'on evolue tout le temps et pour revenir a ce qu'a dit lorelei je pense qu'on s'en apercoit plus quand on se prend des baffes parce que c'est a ces moments la qu'on se remet en question, qu'on fait le point donc qu'on realise ses changements.

n°2975816
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 13:59:01  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Question difficile, car c'est vrai que l'on apprend chaque jour. Cela dit, j'ai toujours été trés mature coté responsabilité et bien avant 16 ans. La clope par exemple est un bon exemple, j'y ai jamais touché bien que les copains de l'époque tentait de me faire essayer ! Mais par contre, ça m'empeche pas à 28 ans de délirer comme si j'en avais 16 !  :)

Ca j'crois qu'on y a tous eu le droit...Et ca veut pas dire grand chose...
Par contre j'ai un pote qui s'est mis a fume a 24 ans, la j'trouve que ca releve d'une certaine immaturite surtout vu le contexte actuel a ce sujet...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2975823
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 13:59:34  profilanswer
 

G43l a écrit :

ste léche  :love:  
 
sinon pour revenir au sujet oui je pense qu'on evolue tout le temps et pour revenir a ce qu'a dit lorelei je pense qu'on s'en apercoit plus quand on se prend des baffes parce que c'est a ces moments la qu'on se remet en question, qu'on fait le point donc qu'on realise ses changements.

Comme si c'etait mon genre de faire la leche aux modos !!! :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2975901
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-06-2004 à 14:06:29  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Comme si c'etait mon genre de faire la leche aux modos !!! :/


 
stai une blague  :bounce:

n°2975912
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 14:07:09  profilanswer
 

G43l a écrit :

stai une blague  :bounce:

Ok, alors j'peux continuer... [:zebra33]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2975924
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-06-2004 à 14:08:16  profilanswer
 

modo+fille=2 raisons de faire de la leche

n°2975951
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 14:09:56  profilanswer
 

G43l a écrit :

modo+fille=2 raisons de faire de la leche

Ya une notion de domination dans tout ca !!! [:zebra33]  [:c17]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2975959
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-06-2004 à 14:10:32  profilanswer
 

bon on est HS là... revenonzau debat

n°2976002
Rhum
Posté le 16-06-2004 à 14:13:49  profilanswer
 

27 ans et tjs les memes délires pas tres adultes :)
j'ai decide de ne pas m'acheter mon petit coupé sport pour vivre ds MA maison, je vais me marier alors que je ne me sentais pas pret il y a quelque temps...., j'ai posé un ultimatum à mes patrons alors que je m'en pensais incapable.....
On murit tous les jours, plus ou moins vite suivant la vie de chacun mais pour avoir vecu pendant 3 jours avec des jeunes étudiants (20 ans) je peux dire que j'ai vieilli :)

n°2976039
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-06-2004 à 14:16:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

depuis que je suis papa


+1  :)  
Ma petite fille Sibylle est née il y a à peine 1 semaine 1/2, ben je peux vous dire que ça vous change le regard qu'on porte sur le monde ce genre de chose.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2976097
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-06-2004 à 14:20:38  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ca j'crois qu'on y a tous eu le droit...Et ca veut pas dire grand chose...
Par contre j'ai un pote qui s'est mis a fume a 24 ans, la j'trouve que ca releve d'une certaine immaturite surtout vu le contexte actuel a ce sujet...


 
 :jap: toutafé d'accord.
 

rhum a écrit :

27 ans et tjs les memes délires pas tres adultes :)
j'ai decide de ne pas m'acheter mon petit coupé sport pour vivre ds MA maison, je vais me marier alors que je ne me sentais pas pret il y a quelque temps...., j'ai posé un ultimatum à mes patrons alors que je m'en pensais incapable.....
On murit tous les jours, plus ou moins vite suivant la vie de chacun mais pour avoir vecu pendant 3 jours avec des jeunes étudiants (20 ans) je peux dire que j'ai vieilli :)


 
C'est un peu là ou je voulais en venir. J'ai été voir un concert avec entre autres, An Pierlé. Pour ceux qui connaissent pas, c'est asez calme à la base mais ça n'empêche pas à cette jolie Belge d'avoir de la patate sur scène. Et bien même sur les chansons assez calme, ya des djeun'e de 17-19 ans qui pogotaient comme des tarés. Z'étaient à moitié bourrés :/ C'est là que j'ai vu que j'avais pris de l'âge et que je m'étais détaché de ce genre de délire. A cet âge là, il m'est arrivé bien souvent de faire pareil :D


Message édité par ToYonos le 16-06-2004 à 14:21:25

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2976113
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2004 à 14:21:30  profilanswer
 

17 ans quand j'ai commencé a faire de la socio et à lire Sartre ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2976316
Rhum
Posté le 16-06-2004 à 14:35:24  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

17 ans quand j'ai commencé a faire de la socio et à lire Sartre ...


 
j'en suis pas à ce point la quand meme ;)

n°2977491
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-06-2004 à 16:08:29  profilanswer
 

J'ai toujours eu l'impression d'etre plus mature que les autres a partir du college. Quand tous les mecs cherchaient a faire leurs branleurs, je me demandais deja a quoi ca pouvait servir de se comporter ainsi.
Mais depuis la terminale c'est là que je me suis vraiment mis a faire le con, genre grand nenfant.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Depuis quel âge sentez-vous que vous avez "grandi" ? cf 1er post

 

Sujets relatifs
ATP – WTA : MadridComment faire un lien vers un post particulier d'un sujet ?
Peter Gabriel - [2 Nouveaux Albums d'un Coup!!!)Pourquoi ont a retirer le post sur Carl De Moncharline?
Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Post des délits routiers ![JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancer
Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences
Plus de sujets relatifs à : Depuis quel âge sentez-vous que vous avez "grandi" ? cf 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR