Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

 

 

Ce qui est presente dans le texte suivant :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°8140157
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 12-04-2006 à 01:04:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeux a écrit :

Non, plus probablement par une organisation multipolaire.
 
Probablement un grand centre très puissant en Asie du Sud-Est, un autre en Europe, un troisième en Amérique du Sud et enfin sûrement un autre en Amérique du Nord.


 
 
Non vous ne rêvez pas  :whistle:


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 01:04:51  profilanswer
 

n°8142321
sebbes
Hé Ho
Posté le 12-04-2006 à 10:20:08  profilanswer
 

--->+skAArj+
 
Durant les manifs anti CPE un presentateur ( cbs ou nbc enfin une grosse chaine info US) montrait l'efficacite du canon a eau et se rejouissait qu'un manifestant au recu un jet en plein Q, en disant c'est bien fait , il a qu'a aller bosser et pas faire comme ses cretins de parents qui foutent rien de la journée et se plaignent tout le temps en attendant la retraite blabla.
enfin un truc dans le genre bien anti-francais

n°8146099
wave
Posté le 12-04-2006 à 17:49:36  profilanswer
 

sebbes a écrit :

--->+skAArj+
 
Durant les manifs anti CPE un presentateur ( cbs ou nbc enfin une grosse chaine info US) montrait l'efficacite du canon a eau et se rejouissait qu'un manifestant au recu un jet en plein Q, en disant c'est bien fait , il a qu'a aller bosser et pas faire comme ses cretins de parents qui foutent rien de la journée et se plaignent tout le temps en attendant la retraite blabla.
enfin un truc dans le genre bien anti-francais


Oui enfin c'est pas la peine de généraliser, c'est pas représentatif (heureusement) de ce que pensent les américains.

n°8149081
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 12-04-2006 à 22:54:44  profilanswer
 

wave a écrit :

Oui enfin c'est pas la peine de généraliser, c'est pas représentatif (heureusement) de ce que pensent les américains.


 
Non, george bush c'est pas avec un canon à eau sur des manifestants, c'est avec des bombes sur bagdad... :D

n°8151546
sebbes
Hé Ho
Posté le 13-04-2006 à 10:33:23  profilanswer
 


wave a écrit :

Oui enfin c'est pas la peine de généraliser, c'est pas représentatif (heureusement) de ce que pensent les américains.


 
Aujourd'hui les medias sont les maitres de l'information et peuvent faire passer n'importe quelle idée , ce qu'un presentateur dit , la moitié des gens peuvent adherer a ce point de vue sans reflechir, ces americains qui ne pensent pas comme ce presentateur on quand meme réelu un president qui les a persuadé que partir en guerre contre l'irak c'etait bien et que ses raisons etaient valables.....
 
 
 
Quand on est persuadé qu'avoir une arme chez soit et pouvoir tirer sans sommation sur quelqu'un est un droit on ne pense pas , on est abruti par un gouvernement ..
 
et dire que nous avons des ancetres en commun ........ :cry:  
 

n°8151796
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2006 à 11:05:22  profilanswer
 

+skAArj+ a écrit :

juste une chose à dire sur ce topic. Au départ, l'amérique était occupée par trois civilisation, Mayas, Incas, Aztèques avant de se faire envahir par les ex-européens qui sont devenus américains. Ils n'ont pas hésité avec leurs armes à feu à s'en prendre à des guerrier armés d'arcs à flèche. Lorsque il attaquaient un village, ils tiraient même sur les gosses. En gros, de la violence gratuite éxécutée par une bande de déchets (je ne qualifierai pas ce comportement d'humain). Et ce pouvoir amerloque de merde n'a jamais changé de mentalité, des parasites qui polluent une terre qui n'est même pas la leur à la base. Même au moyen âge, les barbares avaient plus d'honneur que ça! Ca risque de pas plaire à tout le monde, mais ça me plairait que cet imbécile de Bush et sa bande de politiciens corrompus se fassent tous torturer à mort, qu'ils voient de leurs yeux impuissants leur économie, leur armée se faire anihiler. Qui est d'accord pour qu'un pays aussi raté puisse être uniquement par ces deux fait (économie et armée), la première puissance mondiale? :gun: :gun: :gun:


ohlala, que d'amalgames...  
alors pour l'ameriques du sud, il s'agissait d'espagnoles et de portugais. pourtant tu ne sembles rien reprocher aux colombiens, aux argentins ou aux bresiliens... qui ont eux aussi releguer les natifs aux fin fonds des forets et des montagnes.
 
en ce qui concerne l'amerique du nord, il etait majoritairement question de francais et d'anglais, puis d'une vague d'emigration europeene plutot eteroclite.
 
quand aux monopole des exactions, je ne te rappelerai pas les pratiques religieuses inca, aztec etc...  

n°8151840
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2006 à 11:09:44  profilanswer
 

sebbes a écrit :

Aujourd'hui les medias sont les maitres de l'information et peuvent faire passer n'importe quelle idée , ce qu'un presentateur dit , la moitié des gens peuvent adherer a ce point de vue sans reflechir, ces americains qui ne pensent pas comme ce presentateur on quand meme réelu un president qui les a persuadé que partir en guerre contre l'irak c'etait bien et que ses raisons etaient valables.....
 
 
 
Quand on est persuadé qu'avoir une arme chez soit et pouvoir tirer sans sommation sur quelqu'un est un droit on ne pense pas , on est abruti par un gouvernement ..
 
et dire que nous avons des ancetres en commun ........ :cry:


mais c'est quoi ce topik ? un ramassis de sectaire ?  
t'es deja allé aux usa ? qu'en connais tu ormis les derrapage de l'actuelle administration ?  
moi pour les avoir frequenter, je prefere de loin l'americain au parisien frustré. oui il est generalement dangereusement inculte, mais il est ouvert, genereux aimable. on n'a pas l'impression de lui filer un coup de pieds dans les couilles quand on lui dis bonjour.
alors que le francais... arrogant, inculte mais persuadé du contraire, agressif, intransigeant. le roquet.

n°8152508
sebbes
Hé Ho
Posté le 13-04-2006 à 12:18:38  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais c'est quoi ce topik ? un ramassis de sectaire ?  
t'es deja allé aux usa ? qu'en connais tu ormis les derrapage de l'actuelle administration ?  
moi pour les avoir frequenter, je prefere de loin l'americain au parisien frustré. oui il est generalement dangereusement inculte, mais il est ouvert, genereux aimable. on n'a pas l'impression de lui filer un coup de pieds dans les couilles quand on lui dis bonjour.
alors que le francais... arrogant, inculte mais persuadé du contraire, agressif, intransigeant. le roquet.


 
Je suis désolé que tu ai compris comme ca, ce que je dis ne s'applique pas seulement aux americains,  au passage qu'entend tu par 'actuelle administration', les 150 dernieres années ?
le fait d'etre ouvert, genereux.... ne justifie rien aux derapages de l'administration ( il ne manquerait plus que je sois responsable des detournement des hommes politique francais) , ni au fait que certains americains se sentent en securité parcequ'ils ont le droit de tirer sur quelqu'un
 
J'ai frequenté des americains lors d'un sejour a Prague et je n'ai pas rencontré les memes que toi visiblement.( pour les parisiens , je dis pas )
 
 
Je pense que l'on est en train de partir HS non?

n°8153559
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 13-04-2006 à 14:13:12  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ohlala, que d'amalgames...  
alors pour l'ameriques du sud, il s'agissait d'espagnoles et de portugais. pourtant tu ne sembles rien reprocher aux colombiens, aux argentins ou aux bresiliens... qui ont eux aussi releguer les natifs aux fin fonds des forets et des montagnes.
 
en ce qui concerne l'amerique du nord, il etait majoritairement question de francais et d'anglais, puis d'une vague d'emigration europeene plutot eteroclite.
 
quand aux monopole des exactions, je ne te rappelerai pas les pratiques religieuses inca, aztec etc...


 
je n'ai jamais dit que javais quelque chose contre LES américains en particulier, ils sont tous différents comme nous, mais c'est contre leurs hommes politiques et cette mentalité de base.
C'est la même chose pour le gouvernement colombien mis à part que je trouve plus discret et que ses politiciens n'ont pas un grande gueule comme Mr Georges.  
C'est pas que j'ai envie de remettre en question l'appartenance du territoire américain (note que ça me démange quand même un peu), mais si j'habitait dans un pays conquit aussi lâchement, j'aurais honte. Je me demande ce que sont devenus les amérindiens... je vais me renseigner.

n°8154539
wave
Posté le 13-04-2006 à 15:49:34  profilanswer
 

sebbes a écrit :

Aujourd'hui les medias sont les maitres de l'information et peuvent faire passer n'importe quelle idée , ce qu'un presentateur dit , la moitié des gens peuvent adherer a ce point de vue sans reflechir, ces americains qui ne pensent pas comme ce presentateur on quand meme réelu un president qui les a persuadé que partir en guerre contre l'irak c'etait bien et que ses raisons etaient valables.....
 
 
 
Quand on est persuadé qu'avoir une arme chez soit et pouvoir tirer sans sommation sur quelqu'un est un droit on ne pense pas , on est abruti par un gouvernement ..
 
et dire que nous avons des ancetres en commun ........ :cry:


Ce qu'a dit le présentateur en question n'est certainement pas gobé par la moitié de la population. Que je sache il s'agit pas d'un journaliste qui fait 50% de l'audimat là-bas à chaque journal télévisé.
D'ailleurs 50% des américains n'ont pas voté pour bush, et bush lui-même ne s'est jamais permi le discours de ce journaliste.
Je maintiens que ce qu'a dit ce journaliste n'est pas partagé par la majorité de la population et qu'on peut absolument pas généraliser là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 15:49:34  profilanswer
 

n°8154944
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-04-2006 à 16:29:35  profilanswer
 

wave a écrit :

Ce qu'a dit le présentateur en question n'est certainement pas gobé par la moitié de la population. Que je sache il s'agit pas d'un journaliste qui fait 50% de l'audimat là-bas à chaque journal télévisé.
D'ailleurs 50% des américains n'ont pas voté pour bush, et bush lui-même ne s'est jamais permi le discours de ce journaliste.
Je maintiens que ce qu'a dit ce journaliste n'est pas partagé par la majorité de la population et qu'on peut absolument pas généraliser là-dessus.


en tenant compte des abstentions, c'est plutot 75-80% :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8155289
sebbes
Hé Ho
Posté le 13-04-2006 à 17:14:34  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

en tenant compte des abstentions, c'est plutot 75-80% :D


 
j'allais le dire

n°8155391
miniTAX
Posté le 13-04-2006 à 17:25:41  profilanswer
 

N'oubliez pas, en 2010, c'est la fin de la domination américaine (cf titre du fil). Tic, tac, tic, tac!
 
D'ailleurs, dans ce même forum, on a prévu une chute cataclysmique du dollar fin Mars due à la bourse iranienne du pétrole ! Et ça n'a pas manqué: en qq jours, le dollar a atteint le taux faramineux de 1.21$/€ !  
Faut pas dire qu'on ne vous a pas prévenu. Commencez tous à stocker sucre et eau !
 
http://img147.imageshack.us/img147/3954/image17fn.jpg

n°8155432
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2006 à 17:29:09  profilanswer
 

+skAArj+ a écrit :

je n'ai jamais dit que javais quelque chose contre LES américains en particulier, ils sont tous différents comme nous, mais c'est contre leurs hommes politiques et cette mentalité de base.
C'est la même chose pour le gouvernement colombien mis à part que je trouve plus discret et que ses politiciens n'ont pas un grande gueule comme Mr Georges.  
C'est pas que j'ai envie de remettre en question l'appartenance du territoire américain (note que ça me démange quand même un peu), mais si j'habitait dans un pays conquit aussi lâchement, j'aurais honte. Je me demande ce que sont devenus les amérindiens... je vais me renseigner.


lachement ? mais il fallait des balloches bien accrochées pour traverser l'atlantique sur une coquille de noix, il fallait etre severement burné pour faire la conquette de l'ouest.
la guerre de cessession n'a pas non plus été une partie de plaisir, et les indiens n'ont pas cédés leur territoire sans rendre les coups. little big horn en  est la triste illustration.
 
c'est drole ca, le mec est au chaud dans son appart, il est presque sur de pas creuver avant 70 ans, et il viens traiter de laches des bonhommes qui ont pris des risques presque inconsidérés pour se construire une vie a la force des poignets.
 
ben merde.
 
pis bon. tu crois qu'on n'a jamais fais de guerre nous ? qu'on a jamais conquis ni asservis ?  
pourquoi tu crois qu'on parle aussi francais a marseille qu'a lille ? ils sont ou les habitants originels de la france ?

n°8157277
eurogain
Posté le 13-04-2006 à 21:16:35  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

N'oubliez pas, en 2010, c'est la fin de la domination américaine (cf titre du fil). Tic, tac, tic, tac!
 
D'ailleurs, dans ce même forum, on a prévu une chute cataclysmique du dollar fin Mars due à la bourse iranienne du pétrole ! Et ça n'a pas manqué: en qq jours, le dollar a atteint le taux faramineux de 1.21$/€ !  
Faut pas dire qu'on ne vous a pas prévenu. Commencez tous à stocker sucre et eau !
 
http://img147.imageshack.us/img147/3954/image17fn.jpg


 
 
Lol, l'iran n'as rien fait, c'est plutot parceque la B.C.E n'as pas monté ses taux (2,5%)

n°8158330
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 13-04-2006 à 23:21:12  profilanswer
 

dolohan a écrit :

lachement ? mais il fallait des balloches bien accrochées pour traverser l'atlantique sur une coquille de noix, il fallait etre severement burné pour faire la conquette de l'ouest.
la guerre de cessession n'a pas non plus été une partie de plaisir, et les indiens n'ont pas cédés leur territoire sans rendre les coups. little big horn en  est la triste illustration.
 
c'est drole ca, le mec est au chaud dans son appart, il est presque sur de pas creuver avant 70 ans, et il viens traiter de laches des bonhommes qui ont pris des risques presque inconsidérés pour se construire une vie a la force des poignets.
 
ben merde.
 
pis bon. tu crois qu'on n'a jamais fais de guerre nous ? qu'on a jamais conquis ni asservis ?  
pourquoi tu crois qu'on parle aussi francais a marseille qu'a lille ? ils sont ou les habitants originels de la france ?


 
1) Les habitant originels de la France sont bien plus nombreux que les américains d'origine.
Ce que je trouve lâche ce n'est pas la soit disant bravoure des conquérants d'avoir traversé l'océan, non pas dans des coquilles de noix, mais dans des navires. Je traite de lâche et de détestable tous ces individus qui se sont ramenés et ont commencé à coloniser, tenter de leur faire des lavages de cerveau avec un évangile insipide, puis combattre avec des p***** d'armes à feu et réduire en esclavage les natifs de ce pays armés de lances et d'arcs à flèches, tout cela en détruisant leurs repères, leur culture, et leur civilisation pour les enfermer dans des réserves, et tout ce bordel sur un territoire qui ne leur appartenait même pas. Les braves sont ceux de ces peuples natifs qui ont osé se défendre.
 
2) Oui, en Europe on a fait la guerre. Et je rappelle que ces envahisseurs étaient européens. Anglais, Français et Espagnols. Oui, en europe y  a eu des guerres qui n'ont rien a voir avec l'amérique donc : hors sujet  
 
3) Je sais pas si je vais vivre jusqu'à 70 ans et je m'en fous pour le moment. J'exprime juste mon avis comme n'importe quelle personne sensée, qu'elle soit au chaud dans son appart ou au froid sous des cartons, ferai de même. C'est peut être pas le plus ouvert ni le plus chaleureux, je ne veux prendre la tête à personne, il s'agit uniquement d'expression.

n°8160111
miniTAX
Posté le 14-04-2006 à 08:55:18  profilanswer
 

eurogain a écrit :

Lol, l'iran n'as rien fait, c'est plutot parceque la B.C.E n'as pas monté ses taux (2,5%)


1. La BCE a monté ses taux justement !
2. Si, la bourse iranienne du pétrole va tuer le dollar. C'est Zeux qui l'a prédit!  :D  
3. Pour enfoncer le clou, ahMADinejab agite le spectre nucléaire
4. Les ricains sont foutus
5. C'est nous qu'on est le plus fort
6. Les anti-américains primaires de ce fil sont contents.
Pas belle la vie ?  :sol:

n°8160121
Svenn
Posté le 14-04-2006 à 09:01:03  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

N'oubliez pas, en 2010, c'est la fin de la domination américaine (cf titre du fil). Tic, tac, tic, tac!
 
D'ailleurs, dans ce même forum, on a prévu une chute cataclysmique du dollar fin Mars due à la bourse iranienne du pétrole ! Et ça n'a pas manqué: en qq jours, le dollar a atteint le taux faramineux de 1.21$/€ !  
Faut pas dire qu'on ne vous a pas prévenu. Commencez tous à stocker sucre et eau !
 
http://img147.imageshack.us/img147/3954/image17fn.jpg


 
C'est certain que sur les 9 derniers mois, le change Euro/dollar s'est dangeureusement stabilisé. Si ce n'est pas la preuve que le crash est imminent :/

n°8160224
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 14-04-2006 à 09:33:36  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

N'oubliez pas, en 2010, c'est la fin de la domination américaine (cf titre du fil). Tic, tac, tic, tac!
 
D'ailleurs, dans ce même forum, on a prévu une chute cataclysmique du dollar fin Mars due à la bourse iranienne du pétrole ! Et ça n'a pas manqué: en qq jours, le dollar a atteint le taux faramineux de 1.21$/€ !  
Faut pas dire qu'on ne vous a pas prévenu. Commencez tous à stocker sucre et eau !
 
http://img147.imageshack.us/img147/3954/image17fn.jpg


 
 
et la fin de publication de l'indice M3, t"n pense quoi?
car c'est ce que je trouvais de plus intéréssant/significatif dans les diverses choses que j'ai lu.

n°8160690
miniTAX
Posté le 14-04-2006 à 11:05:57  profilanswer
 

vinc a écrit :

et la fin de publication de l'indice M3, t"n pense quoi?
car c'est ce que je trouvais de plus intéréssant/significatif dans les diverses choses que j'ai lu.


J'en pense que c'est aussi utile aux marchés (qui ont les moyens d'avoir des indicateurs indirects sur la masse monétaire) qu'un dentier pour manger de la soupe.
Mais c'est vrai que c'est un bon élément de scénar pour les conspirationnistes, surtout ceux qui comprennent rien à l'économie (suivez mon regard) :ange:  

n°8161572
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 14-04-2006 à 13:16:09  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

J'en pense que c'est aussi utile aux marchés (qui ont les moyens d'avoir des indicateurs indirects sur la masse monétaire) qu'un dentier pour manger de la soupe.
Mais c'est vrai que c'est un bon élément de scénar pour les conspirationnistes, surtout ceux qui comprennent rien à l'économie (suivez mon regard) :ange:


 
merci de ton éclairage puissant et argumenté sur ce point.
effectivement, ils ont du se débarrasser de l'indice le plus représentatif de la masse monétaire de dollard dans le monde car ca faisait double emploi, il n'y en avait plus besoin puisque les marchés (je ne parle pas des états la) savent déjà tous ce qu'il faut savoir et sont immunisés à toute forme de manipulations possibles.
c'est evident, ca n'a rien a voir avec sa forte augmentation ces derniers temps. Ils se sont dit, ca sert à rien (même si on le fait depuis je ne sais combien d'année) de fournir cette statistique officielle, et c'est pour ca qu'ils ne la publie plus.
 
pourquoi n'y avait je pas pensé! tu m'as convaincu la. presque autant que quand le chommage baisse bcp en france suite à une nouvelle manière de le calculer.

n°8162358
miniTAX
Posté le 14-04-2006 à 14:33:03  profilanswer
 

De rien vinc  ;)  
Surtout qu'on en a déjà parlé 3 pages en arrière du soi-disant "gonflement" de la masse monétaire américaine.
Et puis le problème d'une abondance excessive de liquidité, il n'y a pas que les ricains qui l'ont. L'Europe aussi (pas beaucoup vu la récession de la zone euro) et les japonais aussi, tellement que la BOJ n'a aucune idée de sa M3! Voir ici:
http://quote.bloomberg.com/apps/ne [...] K4Vt__cBU#

Citation :

Where Liquidity Begins
 
There are two reasons Japan's rate outlook is a huge story for global markets. One, yields in the biggest government debt market will head steadily higher for the first time in more than a decade. Two, it may mean the end of the so-called yen-carry trade.
 
``All liquidity starts in Japan, the world's largest creditor country,'' said Jesper Koll, chief economist for Japan at Merrill Lynch & Co. ``When rates go up here, rates go up everywhere.''
 
What makes the carry trade so worrisome is that nobody really knows how big it is. For example, the BOJ has no credible intelligence on how many hedge funds, investors and companies have borrowed cheaply in ultra-low-interest-rate yen and re-invested the funds in higher-yielding assets elsewhere.
 
Nor are the Bank for International Settlements, Federal Reserve Bank of New York or the International Monetary Fund likely to know how much leverage this most popular of trades has enabled banks to build up. Ditto for regulators overseeing the dealings of portfolio mangers around the globe.


 
"Face à une réalité complexe, il y a toujours une explication simple, facile à comprendre et systématiquement ... fausse".

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 14-04-2006 à 14:35:10
n°8163824
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-04-2006 à 17:20:12  profilanswer
 

ouais...
n'empèche, j'aurais de l'argent à placer, j'en mettrais pas gros en dollar
en plus, le cours du $ est stable, c'est l'indication qu'il va varier :D  
le cours du pétrole monte, les ricains sont gros consommateur et petit producteur, ils ont beaucoup moins de taxes que chez nous en europe, ils vont le sentir passer, ça pourrait encore freiner une croissance déjà bien ralentie
 
je ne sais plus si c'est sur ce topic qu'on a dit qu'il existait déjà une mini-bourse locale iranienne qui fonctionne en euro pour les produits pétroliers dérivés. pas l'hyper-marché annoncé ni pour le pétrole lui-même, pas de quoi effrayer le $ mais les iraniens pensent lui donner du volume


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8163853
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 14-04-2006 à 17:24:05  profilanswer
 

"Face à une réalité complexe, il y a toujours une explication simple, facile à comprendre et systématiquement ... fausse".[/quotemsg]
 
+1 Jolie citation.

n°8164513
eurogain
Posté le 14-04-2006 à 18:46:26  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

1. La BCE a monté ses taux justement !
2. Si, la bourse iranienne du pétrole va tuer le dollar. C'est Zeux qui l'a prédit!  :D  
3. Pour enfoncer le clou, ahMADinejab agite le spectre nucléaire
4. Les ricains sont foutus
5. C'est nous qu'on est le plus fort
6. Les anti-américains primaires de ce fil sont contents.
Pas belle la vie ?  :sol:


 
 
D'ou tu sort sa? Moi je te dis que la B.C.E vient de faire surprise en laissant ses taux inchangés  :kaola:

n°8164856
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 14-04-2006 à 19:32:07  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

De rien vinc  ;)  
Surtout qu'on en a déjà parlé 3 pages en arrière du soi-disant "gonflement" de la essive de liquidité, il n'y a pas que les ricains qui l'ont. L'Europe aussi (pas beaucoup vu la récession de la zone euro) et les japonais aussi, tellement que la BOJ n'a aucune idée de sa M3! Voir ici:
 
 
"Face à une réalité complexe, il y a toujours une explication simple, facile à comprendre et systématiquement ... fausse".


 
 
euh, les "ricains", comme tu dis, en ont une qui dépasse largement celle des autres...très largement
bref, ils font marcher la planche à billet (c'est une image hein...) pour financer ce que l'on sait en ce moment
ca s'est déjà fait dans le passé (peut être moindre), mais le contexte mondial est différent.
 
bien sur, ce n'est pas le seul facteur en jeu.
 
mais bon, j'aimerais que tu réponde à la question, enfin explicite, pourquoi donc arretent-ils pile maintenant l'indicateur M3, au moment ou il amorce une croissance "explosive".
je ne prétendrais pas être expert en economie ou finance, c'est un forum ou n'importe qui peu se prétendre expert de n'importe quoi  :whistle:  . Cependant, au lieu de préjuger de l'insufisance de nos capacité intellectuelle pour comprendre tes explications, et bien explique, de la manière la plus "simple" et accessible possible, sans etre simpliste.
J'ai lu pas mal de chose (y compris "pour" ou "contre" ) beaucoup plus convaincante que ton extrait de reuters...je ne demande qu'a avoir un avis éclairé de plus.
 
quand à ta citation, elle m'en inspire 2 :D
 
une d'einstein:
"Rendez les choses aussi simples que possible, mais pas plus simples."
 
et un proverbe chinois, plus particulièrement adapté à la conclusion de ton post par ta citation
"un proverbe chinois dit, quand tu ne sais pas quoi dire, cite un proverbe chinois"  
que tu n'aura aucun mal à adapter en remplacant proverbe chinois par citation...
 
edit: quelques corrections d'orthographe et grammaire vraiment trop déplorable  :o


Message édité par vinc le 14-04-2006 à 21:21:05
n°8164971
vonstaubit​z
Posté le 14-04-2006 à 19:50:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je ne sais plus si c'est sur ce topic qu'on a dit qu'il existait déjà une mini-bourse locale iranienne qui fonctionne en euro pour les produits pétroliers dérivés. pas l'hyper-marché annoncé ni pour le pétrole lui-même, pas de quoi effrayer le $ mais les iraniens pensent lui donner du volume


La mini-bourse en question n'est pas encore en activité.

n°8166536
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-04-2006 à 22:31:33  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

La mini-bourse en question n'est pas encore en activité.

exact
elle fonctionnera, dans quelques mois, dans le cadre de la zone franche de l'île de kich, qui, elle, existe déjà. dans un premier temps il ne s'agira que de produits dérivés, ensuite, dans 3 ans, de pétrole brut. ceci sachant que l'iran représente qlq % de la production mondiale et a signé des accords avec la chine
mais c'est intéressant, on peut penser que d'autres bourses européennes vont s'y mettre


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8169035
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 08:19:58  answer
 

(je me mets un petit drapeau et je reviendrais lire ce sujet qui a l'air fort intéressant dès que j'aurais un peu plus de temps...)  
:D

n°8169841
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-04-2006 à 13:06:42  profilanswer
 

sebbes a écrit :

--->+skAArj+

 

Durant les manifs anti CPE un presentateur ( cbs ou nbc enfin une grosse chaine info US) montrait l'efficacite du canon a eau et se rejouissait qu'un manifestant au recu un jet en plein Q, en disant c'est bien fait , il a qu'a aller bosser et pas faire comme ses cretins de parents qui foutent rien de la journée et se plaignent tout le temps en attendant la retraite blabla.
enfin un truc dans le genre bien anti-francais

 


En même temps il a pas tout à fait tord. [:eraser17]

n°8174337
miniTAX
Posté le 16-04-2006 à 11:19:18  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

En même temps il a pas tout à fait tord. [:eraser17]


Je suppose que c'était pour répondre aux présentateurs français qui ont décrit les noirs de la Nouvelle Orléans qui crèvent la bouche ouverte ou flingués par des pillars lors de Katrina.  :D  :D  
Mais bien entendu, le présentateur ricain, il est inculte et le présentateur français, il ne dit que la vérité.
 
Ah l'objectivité d'un anti-américain primaire  :love:  :love:

n°8189361
miniTAX
Posté le 18-04-2006 à 11:37:25  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

De rien vinc  ;)  
Surtout qu'on en a déjà parlé 3 pages en arrière du soi-disant "gonflement" de la masse monétaire américaine.
Et puis le problème d'une abondance excessive de liquidité, il n'y a pas que les ricains qui l'ont. L'Europe aussi (pas beaucoup vu la récession de la zone euro) et les japonais aussi, tellement que la BOJ n'a aucune idée de sa M3! Voir ici:
http://quote.bloomberg.com/apps/ne [...] K4Vt__cBU#

Pour illustrer le problème de M3 (excès de liquidité) de l'Europe, ci-joint un graphe. Pas fameux hein, alors que la zone Euro est en récession (contrairement aux EU) ?! Mais bon, c'est tellement mieux de taper sur les ricains, histoire de faire oublier nos propres problèmes.
http://www.econologie.com/photo/inflation2.gif
 

n°8189465
eurogain
Posté le 18-04-2006 à 11:49:06  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Pour illustrer le problème de M3 (excès de liquidité) de l'Europe, ci-joint un graphe. Pas fameux hein, alors que la zone Euro est en récession (contrairement aux EU) ?! Mais bon, c'est tellement mieux de taper sur les ricains, histoire de faire oublier nos propres problèmes.
http://www.econologie.com/photo/inflation2.gif


 
 
 
On est en recession?

n°8189502
miniTAX
Posté le 18-04-2006 à 11:53:03  profilanswer
 

eurogain a écrit :

On est en recession?


Bah, la zone Euro, avec 1.5% de croissance et un chomage autour de 10% (USA: croissance 4.5%, chomage autour de 5% en 2005), t'appelle ça comment toi ? Economie sociale de marché compétitive en plein essoir ?  :D  

n°8189719
eurogain
Posté le 18-04-2006 à 12:20:25  profilanswer
 

Pour moi recession c'est que l'Italie
 
 
Et les us c'est pas 4,5%

n°8191146
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 18-04-2006 à 15:31:16  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Pour illustrer le problème de M3 (excès de liquidité) de l'Europe, ci-joint un graphe. Pas fameux hein, alors que la zone Euro est en récession (contrairement aux EU) ?! Mais bon, c'est tellement mieux de taper sur les ricains, histoire de faire oublier nos propres problèmes.
http://www.econologie.com/photo/inflation2.gif


 
 
euh, il manque des tas de renseignements pour évaluer ton graphe (un peu vide/legér d'ailleur...), la ca veut pas dire grand chose en l'état (tu ne donne aucune des clés nécéssaire à la lecture de ce graphe)
par exemple, tu aurais pu donner la comparaison avec le graphe des usa?
et puis aussi la valeur "absolue", le point de démarrage (pour voir d'ou on part en comparant avec usa), ou ramenée au pib de l'europe, ce que tu inclus exactement dans l'europe, ou je sais pas quoi, bref, c'est un peu court, et j'attend donc toujours, tes explications, bref ton argumentation, étayé par des chiffres clairs, que l'augmentation de l'indice M3 des usa ne veut rien dire, qu'ils ne font pas marcher la planche à billet, et que ca ne causera pas de gros problemes au dollard. Je rapelle aussi que je n'ai rien dit sur l'europe dans mes posts, il semble que tu préfere dévier du sujet initial (enfin, c'est mon sentiment, je pose une question sur les usa, tu sort un graphe sur l'europe sans aucune explications solides).
 
Mais bien sur, je reste convaincu que tu vas nous émerveiller avec une démonstration/explication lumineuse de ce que tu avance...
je me réjouis d'avance de cette future lecture enrichissante.  :whistle:  
 
ps: intéréssant, le site http://www.econologie.com d'ou tu tire ton graphe (lien image), au moins aussi crédible dans l'expertise financière que d'autres sur le pétrole (enfin, sait on jamais, je me trompe peut etre), cela aurait d'ailleur été intéréssant que tu nous donne un lien vers l'article/texte/autres d'ou provient ce graphe, pour avoir le "contexte"   :D  
 
 
 
 

n°8216498
sebbes
Hé Ho
Posté le 21-04-2006 à 10:53:37  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Je suppose que c'était pour répondre aux présentateurs français qui ont décrit les noirs de la Nouvelle Orléans qui crèvent la bouche ouverte ou flingués par des pillars lors de Katrina.  :D  :D  
Mais bien entendu, le présentateur ricain, il est inculte et le présentateur français, il ne dit que la vérité.
 
Ah l'objectivité d'un anti-américain primaire  :love:  :love:


 
 
Me dit pas que le gouvernement americain a fait quelque chose d'efficace et rapide suite a Katrina (et qu'ils n'y a que les pillards qui tiraient)
Et tu le dis toi meme : les presentateurs francais on decrit les evenements ,AMHA le presentateur americain n'est pas resté tres impartial comme le demande son metier.
 
Au passage : source AFP  
 

Citation :


 
(...)
Cependant le chef des services de renseignement américains John Negroponte, a estimé jeudi que l'Iran ne pourrait pas se doter de l'arme nucléaire avant un "certain nombre d'années".
 
(...)
Le chef de la diplomatie américaine Condoleezza Rice a durci le ton en affirmant que si la crise ne pouvait être réglée dans le cadre des Nations unies, les Etats-Unis étaient parfaitement capables, si nécessaire, d'agir militairement.
 
"Le droit à l'auto-défense ne nécessite pas une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu", a souligné Mme Rice.


 
Article complet :
http://www.afp.com/francais/news/s [...] 6i5ks.html
 
 
Y'a pas un probleme là ?
Ce n'est pas de l'anti-americanisme c'est juste du bon sens. Il est vrai qu' un chef d'etat qui declare ouvertement qu'Israel doit etre rayé de la carte et qui enrichi de l'uranium ce n'est pas net.Mais ne pas tenir compte des descisions de l'ONU  n'est pas une solution tres correcte, pour rappel les US et l'Iran en font partie et devraient donc tous deux soit prendre en compte ces decisions soit quitter l'ONU.
 


---------------
pluralitas non est ponenda sine necessitate
n°8221399
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-04-2006 à 19:04:13  profilanswer
 

Voilà des annonces qui deviennent de plus en plus fréquentes...
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3392812
 

Citation :

Le dollar fragilisé par la diversification des réserves suédoises

Le dollar se retrouvait sous pression vendredi en fin d'échanges européens, la banque centrale de Suède (Riksbank) ayant annoncé avoir procédé à une diversification de ses réserves au détriment du billet vert.
 
Vers 16H15 GMT (18H15 à Paris), l'euro cotait 1,2343 dollar contre 1,2316 dollar jeudi soir vers 21H00 GMT. Le billet vert se négociait à 116,97 yens contre 117,43 yens jeudi soir.
 
La Banque centrale de Suède (Riksbank) a indiqué vendredi qu'elle avait procédé à une réallocation de la part respective des devises de référence dans ses réserves, au bénéfice de l'euro et au détriment du dollar.
 
La part de l'euro grimpe à 50% contre 37% précédemment et celle du dollar recule à 20% contre 37%, a précisé la Riksbank.
 
"La question de la diversification des réserves des banques centrales se retrouve une nouvelle fois sur le devant de la scène", a réagi Ian Stannard, économiste à la banque BNP Paribas.
 
Cette décision est d'autant plus intéressante qu'elle n'est pas le fait d'une banque centrale asiatique ou moyen-orientale, comme cela est d'ordinaire le cas, soulignait l'économiste.
 
"Il semble que ce soit le signe d'une tendance plus générale", a-t-il fait valoir.
 
Le dollar se retrouve sous pression à chaque fois qu'est mentionné le processus de diversification de ces réserves, voyant par là son statut de monnaie de référence de plus en plus souvent battu en brèche.
 
L'euro s'est ainsi hissé vendredi jusqu'à 1,2360 dollar, non loin de son pic de mercredi (à 1,2395 dollar, un plus haut depuis septembre 2005).
 
Les investisseurs considéraient par ailleurs le potentiel de nuisance pour le dollar de la réunion des ministres des Finances des pays du G7 vendredi et samedi à Washington.
 
Les économistes s'accordent à penser que les changes ne devraient pas figurer en tête de liste des sujets débattus, alors que les prix de l'énergie volent de record en record. Mais la question des déséquilibres mondiaux et de leur solution pourrait contribuer à mettre quelque peu le billet vert sous pression.
 
"En septembre 2003", rappelait Gavin Friend, économiste à la Commerzbank, "le dollar avait souffert de l'idée selon laquelle une plus grande flexibilité des taux de changes --formule codée pour dire une baisse du dollar-- était utile pour contribuer à réduire les déséquilibres".
 
"Il y a très certainement au sein du G7 un accord --tacite-- sur la direction souhaitable du dollar", estimait pour sa part Steven Englander, de la banque Barclays Capital, en allusion à une dépréciation du billet vert.
 
La livre sterling progressait face au billet vert, à 1,7817 dollar, et était stable face à l'euro, qui valait 0,6925 livre.
 
Le franc suisse était stable face à la monnaie européenne, qui cotait 1,5736 franc suisse.
 
Le yuan valait 8,0170 yuans pour un dollar vendredi au terme des échanges sur le marché interbancaire, contre 8,0115 yuans la veille, et un cours pivot officiel fixé à 8,0210 yuans.
 
L'once d'or valait 623,50 dollars vendredi au fixing du matin sur le London Bullion Market, contre 625 dollars jeudi soir.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8222472
miniTAX
Posté le 21-04-2006 à 21:21:46  profilanswer
 

sebbes a écrit :

Me dit pas que le gouvernement americain a fait quelque chose d'efficace et rapide suite a Katrina (et qu'ils n'y a que les pillards qui tiraient)
Et tu le dis toi meme : les presentateurs francais on decrit les evenements ,AMHA le presentateur americain n'est pas resté tres impartial comme le demande son metier.


Je ne dis rien concernant l'efficacité de Bush car prétendre pouvoir juger cela, ce serait de la mauvaise foi : comment le quantifier en absolu ou en relatif et par rapport à quoi  :??:  
Tout ce que je dis, c'est que j'ai suivi en même temps les médias anglo-saxons (BBC & ABC & Newsweek) et je peux te dire que le traitement par les médias français de Katrina était outrancier COMPARATIVEMENT. Croire savoir qu'un traitement de l'info peut être impartial ou pas sans élément de comparaison, c'est un raisonnement insuffisant.
 

sebbes a écrit :

Article complet :
http://www.afp.com/francais/news/s [...] 6i5ks.html
 
Y'a pas un probleme là ?
Ce n'est pas de l'anti-americanisme c'est juste du bon sens. Il est vrai qu' un chef d'etat qui declare ouvertement qu'Israel doit etre rayé de la carte et qui enrichi de l'uranium ce n'est pas net.Mais ne pas tenir compte des descisions de l'ONU  n'est pas une solution tres correcte, pour rappel les US et l'Iran en font partie et devraient donc tous deux soit prendre en compte ces decisions soit quitter l'ONU.


Les éventuelles guerres avec Iran qu'on évoque, c'est toujours de la part des journalistes (et accessoirement les hfriens et autres conspirationnistes) qui ont besoin de faire "mousser". Cite moi une seule déclaration américaine ou autre qui parle de menace d'intervention militaire adressée nominalement à l'Iran. Tu ne trouveras pas! Quand les ricains parlent de "ne exclure aucune option", c'est de la pression diplomatique et c'est de bonne guerre. Après, si les gens se mettent à interpréter le moindre battement de cil de Rice, c'est leur trip, mais ça reste de la spéculation stérile.
 
Quant à dire que "ce n'est pas bien de ne pas tenir compte des décisions de l'Onu", j'ai l'impression que tu fais de l'Angélisme total là. Quand l'armée française, qui est installée dans des pays souverains africains (au hasard le Tchad ou la Côte d'Ivoire) intervient lors d'un trouble, crois tu que la France demande la permission à l'Onu? Quand les russes coupent le gaz à l'Ukraine ou faire ses mainoeuvres dans la mer caspiennes, tu crois qu'ils demandent à l'Onu. Quand la Chine déploie des batteries de missiles juste en face de Taiwan, est ce que l'Onu est consulté ?
Et heureusement que les ricains n'ont pas demandé l'avis à l'Onu pour bombarder la Serbie, sinon, l'Europe aurait eu bien plus de mort sur la conscience que juste les massacres de Sebrenica et autres épurations ethniques de Kosavars.
C'est de la géopolitique Monsieur. Et les pays qui le font, c'est parce qu'ils en ont les moyens. Point barre.  
 
Je veux bien que tu fasses de l'anti-américanisme avec du "bon sens". Encore faut il un peu d'objectivité.

n°8222497
miniTAX
Posté le 21-04-2006 à 21:23:58  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Voilà des annonces qui deviennent de plus en plus fréquentes...
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3392812


Et Zeux qui réfléchit de moins en moins par lui même !
Peut-être est il fatigué à force d'attendre la chute américaine ? :D  

n°8224202
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-04-2006 à 00:44:01  profilanswer
 

et si tu nous commentais l'article de ton point de vue au lieu d'essayer de blamer zeux pour on ne sait quelle raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 22-04-2006 à 00:44:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR