Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°10621642
hyperboles​ke
Posté le 11-02-2007 à 00:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me disait que le topic parlait d'une pratique plus que fumeuse, je suis donc en plein dedans non ? :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 00:04:06  profilanswer
 

n°10623956
power600
Toujours grognon
Posté le 11-02-2007 à 12:39:35  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Je me disait que le topic parlait d'une pratique plus que fumeuse, je suis donc en plein dedans non ? :D


Ah évidemment, cet argument là est imparable [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10624658
mr_qno
Posté le 11-02-2007 à 14:20:07  profilanswer
 

bebere a écrit :

J'ai mieux, de votre point de vue, ...: mauvaise foi.com


 
Encore à citer ce pauvre type, qui s'enfonce tout seul à chercher des correspondances astrales sans queue ni tête avec lesquelles on peut raconter tout et n'importe quoi.
 

Citation :

En conclusion, ce "nouvel an 1000", forme de retour à l'âge de pierre spirituel, se manifeste par des positions célestes rationnelles... Il faudra vraissemblablement attendre l'équinoxe de Printemps de l'an 2673 pour enfin entrevoir l'avènement d'une Ere nouvelle.


 
J'hésite entre  :lol: et :'( .

n°10628198
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 11-02-2007 à 19:34:52  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Encore à citer ce pauvre type, qui s'enfonce tout seul à chercher des correspondances astrales sans queue ni tête avec lesquelles on peut raconter tout et n'importe quoi.
 

Citation :

En conclusion, ce "nouvel an 1000", forme de retour à l'âge de pierre spirituel, se manifeste par des positions célestes rationnelles... Il faudra vraissemblablement attendre l'équinoxe de Printemps de l'an 2673 pour enfin entrevoir l'avènement d'une Ere nouvelle.


 
J'hésite entre  :lol: et :'( .


 
Pour son banquier, ca doit être plutot  :D


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10628473
mr_qno
Posté le 11-02-2007 à 20:08:06  profilanswer
 

bebere a écrit :

Pour son banquier, ca doit être plutot  :D


 
 
Dans ce cas-là, on peut pleurer. Pauvres gens...

n°10629301
gira
Posté le 11-02-2007 à 21:39:14  profilanswer
 


Ouais pove berbère, ce n'est trop dur à accepter que l'astrologie c'est bidon  :D  

n°10641384
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 01:34:26  answer
 

hyperboleske a écrit :

Je me disait que le topic parlait d'une pratique plus que fumeuse, je suis donc en plein dedans non ? :D


 
Ca ne m'étonnerait guère que tu sois Bélier, ces derniers sont toujours très rétifs aux interprétations astrologiques :o  
 :whistle:

n°10641412
hyperboles​ke
Posté le 13-02-2007 à 01:39:34  profilanswer
 


quel astrologue que tu ferai, t'as presque réussi, je suis scorpion  :sol:

n°10641472
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 01:48:32  answer
 

hyperboleske a écrit :

quel astrologue que tu ferai, t'as presque réussi, je suis scorpion  :sol:


 
Je plaisantais, inutile de m'insulter :na:  :D

n°10641729
power600
Toujours grognon
Posté le 13-02-2007 à 02:50:17  profilanswer
 

:D  :D  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 02:50:17  profilanswer
 

n°10641840
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-02-2007 à 04:08:01  profilanswer
 

Je relève ça, Bebere : Que signifie "ichthyolâtre" ? Parce que sur Google, il n'y a que deux références, et elles sont pour ton pseudo :o .

 


Parce que forcément, si même si ton "résumé" ne signifie rien, on comprend tout de suite mieux les incohérences passagères de ta pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 13-02-2007 à 04:08:56
n°10641845
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-02-2007 à 04:20:23  profilanswer
 

ichthyolatre --> hum ichtus le poisson en latin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ichtus
Donc a mon avis il aime pas ceux qui vénèrent jésus....

            

Ou le poisson :o


Message édité par Iryngael le 13-02-2007 à 04:23:53

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10641848
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-02-2007 à 04:25:25  profilanswer
 

Faudra qu'il essaye de la proposer à l'Académie Française, cela fera une sympathique alternative à "bouffeurs de curés" :o .

n°10644513
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-02-2007 à 14:08:54  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Je relève ça, Bebere : Que signifie "ichthyolâtre" ? Parce que sur Google, il n'y a que deux références, et elles sont pour ton pseudo :o .
 
 
Parce que forcément, si même si ton "résumé" ne signifie rien, on comprend tout de suite mieux les incohérences passagères de ta pensée.


 
En fait, mon résumé a plusieurs fonctions :  
 
1) Celui de pare-feu, mon calcul étant le suivant : Si un petit malin s'avisait de s'apercevoir que ma pensée est completement incohérente, il pourrait esperer en apporter la preuve en s'appuyant sur ce résumé faussement abscons, puis ensuite voir aussitôt son hypothèse réfutée par quelqu'autre petit malin mieux informé, et croire, par son erreur mise en lumière ( une mega-honte d'inculture, en fait, tout à fait simulée, car je suis surement autant inculte que lui, voir plus... ) , que l'hypothese de départ n'était qu'une illusion.
 
( si mon premier petit malin emmettait l'hypothese de ma capacité à une telle forfaiture, mon avatar, tres devin-plombier premier degré, me donne une seconde chance de donner le change  )  
 
2) c'est une sorte de pastiche de profondeur, donc, qui peut semer le trouble chez le contradicteur, lui-même déjà en proie au trouble de l'incohérence. mais surtout un pastiche anti-cléricale, qui peut le pousser ( surtout sur hardware.fr  ) à une certaine mansuétude passagere, mais fatale...
 
3) ...car en fait, l'astrologie est bien proposée comme une alternative à celle de la bande au professeur Nimbus ( cf "le grand Pan" de Brassens  notemment : ici)

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 13-02-2007 à 14:24:52

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10645154
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-02-2007 à 15:02:44  profilanswer
 

Citation :


Donc a mon avis il aime pas ceux qui vénèrent jésus....


 
Venerer, vient de Venus, veneris, f, la déesse bien connue, on peut donc se passer de Jesus pour vénerer,. Le monde greco-romain connaissait déjà tres bien cette puissance.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par bebere le 13-02-2007 à 15:03:25

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10645619
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-02-2007 à 15:47:34  profilanswer
 

bebere a écrit :

En fait, mon résumé a plusieurs fonctions :  
 
1) Celui de pare-feu, mon calcul étant le suivant : Si un petit malin s'avisait de s'apercevoir que ma pensée est completement incohérente, il pourrait esperer en apporter la preuve en s'appuyant sur ce résumé faussement abscons, puis ensuite voir aussitôt son hypothèse réfutée par quelqu'autre petit malin mieux informé, et croire, par son erreur mise en lumière ( une mega-honte d'inculture, en fait, tout à fait simulée, car je suis surement autant inculte que lui, voir plus... ) , que l'hypothese de départ n'était qu'une illusion.
 
( si mon premier petit malin emmettait l'hypothese de ma capacité à une telle forfaiture, mon avatar, tres devin-plombier premier degré, me donne une seconde chance de donner le change  )  
 
2) c'est une sorte de pastiche de profondeur, donc, qui peut semer le trouble chez le contradicteur, lui-même déjà en proie au trouble de l'incohérence. mais surtout un pastiche anti-cléricale, qui peut le pousser ( surtout sur hardware.fr  ) à une certaine mansuétude passagere, mais fatale...
 
3) ...car en fait, l'astrologie est bien proposée comme une alternative à celle de la bande au professeur Nimbus ( cf "le grand Pan" de Brassens  notemment : ici)


 
Bon, pis astrologue anti-ichthyolâtre, c'était pour me démarquer de la SORIastrie de Guimoux ( qui m'avait pas mal pollué mon ancien forum Astrolabes.fr ), SORIastrie où l'on trouve notamment ceci
 
Maintenant..., il est déjà pas d'accord avec lui ( Plus obscur, tu meurs ! )


Message édité par bebere le 13-02-2007 à 16:13:44

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10646997
KneXos
Posté le 13-02-2007 à 17:59:14  profilanswer
 

Deux choses:
 

bebere a écrit :

Mon fiston ( 5 ans ) voulait ecrire qc sur le forum ( au debut, il voulait s'inscrire et prendre le pseudo "tisane" ).
 
Quand on lui a demandé une tisane à quoi, ca a donné cela.
 
Mais ne vous meprenez pas, vos objections sur l'astrologie etant inconsistantes, vos references philosophiques etant filandreuses et abstraites ( pour ne pas dire déconnectées du reel et largement incoherentes), je m'abstiens désormais de toute participation à vos topics poorables...


 
 
Et secondement: si on fonde notre mode de vie sur les math et la science, c'est parce que, contrairement à toutes les croyances, ben les maths et les sciences, ça amrche... si si ! On construit même des ponts qui tiennent, des centrales nucléaires qui permettent d'approvisonner en électricité et des processeurs en silicium ! Et le pire c'est que ça marche !
 
 
Ca doit être dingue pour bebere de se retrouver face à un truc qui fonctionne...
 
 
Bebere, sur les bancs de l'école, face à un problème mathématique qu'il n'arrivait pas à résoudre, s'est juré ceci: A partir de maintenant, plus jamais je ne ferai de math ou de sciences; je vais faire de... de... de l'astrologie! Au moins, même si les gens instruits me prendront pour un crétin, personne ne pourra venir m'emmerder, je serai libre de raconter les conneries que je veux !

Message cité 1 fois
Message édité par KneXos le 13-02-2007 à 18:00:00
n°10648846
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-02-2007 à 21:26:27  profilanswer
 

KneXos a écrit :

Deux choses:
 
 
 
 
Et secondement: si on fonde notre mode de vie sur les math et la science, c'est parce que, contrairement à toutes les croyances, ben les maths et les sciences, ça amrche... si si ! On construit même des ponts qui tiennent, des centrales nucléaires qui permettent d'approvisonner en électricité et des processeurs en silicium ! Et le pire c'est que ça marche !
 
 
Ca doit être dingue pour bebere de se retrouver face à un truc qui fonctionne...
 
 
Bebere, sur les bancs de l'école, face à un problème mathématique qu'il n'arrivait pas à résoudre, s'est juré ceci: A partir de maintenant, plus jamais je ne ferai de math ou de sciences; je vais faire de... de... de l'astrologie! Au moins, même si les gens instruits me prendront pour un crétin, personne ne pourra venir m'emmerder, je serai libre de raconter les conneries que je veux !


 
Fonder son mode de vie sur les maths et la science..., qu'est-ce que c'est que cette boullie verbale ???
 
Un certain nombre de modeles permettent de comprendre dans les principes generaux son environnement, je pense par exemple à la météo : voir le vent comme un gradient de pression entre des masses d'air plus ou moins humides, donc plus ou moins pesantes plutot que croire que c'est Eole qui souffle, je crois que tous les astrologues ont franchi ce pas.  
 
De là à mener sa vie, à fonder ses modes de vie sur les maths et la science, je crois que l'ambition est abusive. Elle ampute nombre de dimension de l'humain qui ne sont pas et ne seront jamais mathématisables. Faire des choix en ponderant des criteres, passe encore, mais comment agir dans le domaine relationnel, amoureux, celui des plaisirs du quotidiens, de la fluidité des démarches, de l"organisation, des gestes, de la pensée avec des "modes de vie fondés sur les maths et la science", c'est absurde...
 
Modeliser le reel comme etant de la substance étendue et décliner avec les nombres toutes les grandeurs qui sont une, mais qui à l'analyse nous paraissent liées par des relations mécanistes et pour nous fournir, en finalité, des criteres de décisions( là, mon pont, il tient, au delà, il ne tiendra pas... ), donc poser les principes  (dans les cas les plus simples ) qui expliquent sommairement le comment, voilà toute votre science. Il n'y a pas de quoi se gausser parceque ca marche.
 
Votre science marche d'un point de vue technologique, dans les cas les plus simples, en bidouillant des petits systemes par rapport à nos categories sensibles. Genre décomposition en serie de Fourier qui permet de décomposer un signal et de l'enregistrer en format numerique pour le restituer ensuite. On s'occupe de nos petits besoin, mais manque encore toute l'economie de la comprehension de notre destinée en tant qu'être , et de celui de l'univers.
 
Qu'est-ce qui fonctionne au juste et pourquoi trouverais-je dingue que ca puisse fonctionner ?
 
Avec le bluff à Newton, on croit maitriser le mouvement et ca a donné lieu à toute notre civilsation mecaniste, donc, effectivement, une voiture, ca fonctionne !  
 
Je ne saurais pas faire une voiture, vous non plus ( etant donné le nombre de corps de metier qui sont impliqués ), mais une organisation hierarchisée de competences scientifiques et industrielles y parviennent. et effectivement, une voiture se meut, adhere, s'adapte à des commandes et à des infrastructures routieres, etc  
 
L'objectif est atteint, ca fonctionne, ca transporte des personnes et des biens. -( Notons tout de même sommairement que la voiture, c'est avant tout de la technologie militaire recyclée : le "moteur combattant"  consumeriste )  
 
D'un autre coté, est-on sûr que ca ne disfonctionne pas aussi : accidentologie, pollution, épuisement des ressources fossiles, subtiles organisation sociales et humaines pas toujours sociales ni humaniste etc etc  
 
On a fait un truc, il est dit que ca répond au voeux de la majorité ( ou d'une minorité disccretement agissante )...est-to-on sur de bien faire fonctionner notre environnement et notre être alors que l'on sait si peu sur eux ?

Message cité 2 fois
Message édité par bebere le 13-02-2007 à 23:19:22

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10649004
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-02-2007 à 21:44:40  profilanswer
 

Je vous fournis aussi cet extrait pour votre reflexion ( si elle existe... ) :  
 
"Le rôle de l’astrologue est de considérer les choses dans lesquelles existe la potentialité d’accomplissement d’une chose et du contraire auquel elle retourne, mais ne s’arrête pas à leurs propriétés ; en effet, par son exercice des astres, l’astrologue ne s’arrête point à considérer si le feu brûle ou non, car il sait pertinemment qu’il brûle. Ce qu’il tente de découvrir, c’est de savoir si demain tel feu brûlera ou non un corps susceptible de combustion. Lorsque par leurs mouvements les planètes auront indiqué qu’une des choses en question ne se produira pas, il sera impossible qu’elle se produise. Si par contre ils indiquent qu’une chose se produira au moment prévu et sans perturbation, l’existence de la chose arrivera nécessairement. De même, un homme à qui nul empêchement n’enlève la faculté de parler possède la parole en puissance jusqu’au moment où il se met à parler. Dès qu’il parle, son parler tombe à ce moment dans la catégorie du nécessaire. Il est donc prouvé que les planètes sont les indicatrices du contingent et de l’élection" (Abou Marchar)
 


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10649015
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2007 à 21:45:50  profilanswer
 

Dire que l'argent fait pas le bonheur, c'est ni la science ni l'astrologie qui vont dire si c'est juste ou pas et pour qui.
 
Sauf que les croyances qui vont en l'encontre de ce que des méthodologies raisonnées et factuelles, scientifiques, ont établi, ce ne sont pas des croyances qu'on est libre d'avoir ou pas.
 
Ce sont seulement des conneries.  
 
Alors certes on est libre de redemander à se faire gaver de conneries. Mais pas de la ramener pour autant ni de raler parce qu'on passe pour un illuminé. Ni de se faire rabrouer sans ménagement quand on essaie de cracher sur le reste.
 
Ca me rappelle le topic secte, ça, tient.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10649602
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-02-2007 à 22:53:31  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Dire que l'argent fait pas le bonheur, c'est ni la science ni l'astrologie qui vont dire si c'est juste ou pas et pour qui.
 
Sauf que les croyances qui vont en l'encontre de ce que des méthodologies raisonnées et factuelles, scientifiques, ont établi, ce ne sont pas des croyances qu'on est libre d'avoir ou pas.
 
Ce sont seulement des conneries.  
 
Alors certes on est libre de redemander à se faire gaver de conneries. Mais pas de la ramener pour autant ni de raler parce qu'on passe pour un illuminé. Ni de se faire rabrouer sans ménagement quand on essaie de cracher sur le reste.
 
Ca me rappelle le topic secte, ça, tient.


 
Je crois que ca, c'est la phrase terrible qui définit le scientisme.
 
Parceque c'est factuel, nous-dis-tu, on n'est plus libre...même plus de penser que le factuel est eventuellement dépassable.
 
Le genre de pensée totalitaire qui interdit le dépassement, qui clot, qui muselle, qui se pose en absolu, qui determine ce que devrait rester notre pensée du reel à partir de résultats qui demain paraïtront forcement ridicules par leur partialité et partiellité.
 


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10649685
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-02-2007 à 23:03:40  profilanswer
 

bebere a écrit :

Parceque c'est factuel, nous-dis-tu, on n'est plus libre...


T'as oublié de lire avec le doigt jusqu'au bout...

Prozac a écrit :

Alors certes on est libre de redemander à se faire gaver de conneries.


n°10649732
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 23:09:15  answer
 

bebere a écrit :

Je vous fournis aussi cet extrait pour votre reflexion ( si elle existe... ) :  
 
"Le rôle de l’astrologue est de considérer les choses dans lesquelles existe la potentialité d’accomplissement d’une chose et du contraire auquel elle retourne, mais ne s’arrête pas à leurs propriétés ; en effet, par son exercice des astres, l’astrologue ne s’arrête point à considérer si le feu brûle ou non, car il sait pertinemment qu’il brûle. Ce qu’il tente de découvrir, c’est de savoir si demain tel feu brûlera ou non un corps susceptible de combustion. Lorsque par leurs mouvements les planètes auront indiqué qu’une des choses en question ne se produira pas, il sera impossible qu’elle se produise. Si par contre ils indiquent qu’une chose se produira au moment prévu et sans perturbation, l’existence de la chose arrivera nécessairement. De même, un homme à qui nul empêchement n’enlève la faculté de parler possède la parole en puissance jusqu’au moment où il se met à parler. Dès qu’il parle, son parler tombe à ce moment dans la catégorie du nécessaire. Il est donc prouvé que les planètes sont les indicatrices du contingent et de l’élection" (Abou Marchar)


 
De la pignolade quoi... En fait ça joue sur le psychisme: on te dit que tu vas avoir une potentialité de conclure telle affaire ou de faire telle rencontre et tu te tiens aux aguets. Si ça fonctionne -> l'astrologie c'est trop de la balle, si ça échoue -> je n'ai pas su saisir les occasions à ma portée.
 
J'ai tout bon docteur? :o

n°10649786
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-02-2007 à 23:12:55  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

T'as oublié de lire avec le doigt jusqu'au bout...


 
Mais oui, tu penses la même chose que Prozac :  
 
On a réussi à s'imposer en dépassant un soi-disant océan du bêtise ( la preuve, ca marche : faire du fric avec des molecules dans l'industrie mledicamenteuse, par exemple ), maintenant on clot, et on s'erige en scolastique qui delimite et qui determine tout développements futurs ( et toutes heresies existantes )  


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10649854
hyperboles​ke
Posté le 13-02-2007 à 23:18:25  profilanswer
 

bebere a écrit :

Mais oui, tu penses la même chose que Prozac :  
 
On a réussi à s'imposer en dépassant un soi-disant océan du bêtise ( la preuve, ca marche : faire du fric avec des molecules dans l'industrie mledicamenteuse, par exemple ), maintenant on clot, et on s'erige en scolastique qui delimite et qui determine tout développements futurs ( et toutes heresies existantes )


:non: faire du fric en faisant espérer au gens qu'on peut expliquer leur misérable vie grâce aux planètes [:aloy]

n°10649953
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-02-2007 à 23:24:27  profilanswer
 

bebere a écrit :

Mais oui, tu penses la même chose que Prozac :


Astrologue ET internetotélépathe! Et oui messieurs dames, mais où s'arrêtera-t-il? [:dawa]

bebere a écrit :

On a réussi à s'imposer en dépassant un soi-disant océan du bêtise ( la preuve, ca marche : faire du fric avec des molecules dans l'industrie mledicamenteuse, par exemple ), maintenant on clot, et on s'erige en scolastique qui delimite et qui determine tout développements futurs ( et toutes heresies existantes )


Pour citer ton unique commentaire pertinent sur HFR:

bebere a écrit :

qu'est-ce que c'est que cette boullie verbale ???


Ces "molécules dans l'industrie mledicamenteuse" comme tu dis, même si ça t'emmerde: ça marche. Et pas l'astrologie. Souffre donc que certains se fassent du fric avec des trucs qui marchent, faute d'avoir envie d'escroquer le monde avec les salmigondis puérils que tu affectionnes tant.

n°10650048
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-02-2007 à 23:32:45  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Astrologue ET internetotélépathe! Et oui messieurs dames, mais où s'arrêtera-t-il? [:dawa]
 
Pour citer ton unique commentaire pertinent sur HFR:
 
Ces "molécules dans l'industrie mledicamenteuse" comme tu dis, même si ça t'emmerde: ça marche. Et pas l'astrologie. Souffre donc que certains se fassent du fric avec des trucs qui marchent, faute d'avoir envie d'escroquer le monde avec les salmigondis puérils que tu affectionnes tant.


 
Bien sur que non, ca ne marche pas. Exempls : les antibiotiques, qui deviennent inefficaces... ( mais la machine à fric a bien fonctionné, ca, c'est sûr...)


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10650133
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-02-2007 à 23:40:23  profilanswer
 

bebere a écrit :

Bien sur que non, ca ne marche pas. Exempls : les antibiotiques, qui deviennent inefficaces... ( mais la machine à fric a bien fonctionné, ca, c'est sûr...)


Libre à toi de t'en priver lors de ta prochaine septicémie, fais moi donc ce plaisir... :)

n°10650146
hyperboles​ke
Posté le 13-02-2007 à 23:41:38  profilanswer
 

bebere a écrit :

Bien sur que non, ca ne marche pas. Exempls : les antibiotiques, qui deviennent inefficaces... ( mais la machine à fric a bien fonctionné, ca, c'est sûr...)


[:rofl]
car ils ont été conçu contre des bactéries spécifiques mais ces dernieres ont évolué et donc l'agent de l'antibiotique n'est plus adapté mais il marche toujours contre quoi il a été conçu.

n°10650393
skander14
Posté le 14-02-2007 à 00:09:37  profilanswer
 

bebere a écrit :

Bien sur que non, ca ne marche pas. Exempls : les antibiotiques, qui deviennent inefficaces... ( mais la machine à fric a bien fonctionné, ca, c'est sûr...)


Ahhh!!! c'est consternant!
comment on peut accumuler autant de con*eries ?
discuter avec un astrologue c'est décidémment... du vide ! tu ne peux pas rester dans ton élément!
Oui tu as raison les antibiotiques c'est des bétises car sans eux  beaucoup ne serais plus là à te torturer
moralement et empecher ta boule de cristal de tourner rond.  
Oh pardon j'ai du me tromper de cremerie !
 
A+

n°10651325
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2007 à 03:36:57  profilanswer
 

bebere a écrit :

Je crois que ca, c'est la phrase terrible qui définit le scientisme.
 
Parceque c'est factuel, nous-dis-tu, on n'est plus libre...même plus de penser que le factuel est eventuellement dépassable.
 
Le genre de pensée totalitaire qui interdit le dépassement, qui clot, qui muselle, qui se pose en absolu, qui determine ce que devrait rester notre pensée du reel à partir de résultats qui demain paraïtront forcement ridicules par leur partialité et partiellité.


Libre à toi de croire que la licorne est rose ET invisible.
 
mais si je vois une licorne verte, tu ne pourras ni me dire qu'elle est rose, ni qu'elle est invisible.
 
Ben c'est pareil avec la science, un verre plein d'eau ou l'astrologie. L'approche scientifique permet de faire des choses, un verre plein d'eau n'est pas vide même si tu as envie de le croire très fort et l'astrologie ne permet pas de prévoir quoi que ce soit. Sauf qu'il fera beau si il y a du soleil.
 
Tu peux croire en des choses que la science n'a pas exploré, n'a pas comprises ou ne peut pas atteindre. Dieu, le bonheur, la beauté.
Mais les FAITS montrent que l'astrologie (les astrologies, puisque vous n'êtes ni encore capable de montrer que c'est pas totalement des foutaises ni de vous mettre d'accord) ne permet pas de conclure quoi que ce soit. Comme si Ray Charles t'affirmait que le soleil est bleu comme une orange, parce que ça lui plait de penser ça. C'ets joli, ça sonne bien mais y croire, non.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10651695
mr_qno
Posté le 14-02-2007 à 09:31:12  profilanswer
 

bebere a écrit :

(...)
Je ne saurais pas faire une voiture, vous non plus ( etant donné le nombre de corps de metier qui sont impliqués ), mais une organisation hierarchisée de competences scientifiques et industrielles y parviennent. et effectivement, une voiture se meut, adhere, s'adapte à des commandes et à des infrastructures routieres, etc  
 
L'objectif est atteint, ca fonctionne, ca transporte des personnes et des biens. -( Notons tout de même sommairement que la voiture, c'est avant tout de la technologie militaire recyclée : le "moteur combattant"  consumeriste )  
 
D'un autre coté, est-on sûr que ca ne disfonctionne pas aussi : accidentologie, pollution, épuisement des ressources fossiles, subtiles organisation sociales et humaines pas toujours sociales ni humaniste etc etc  
 
On a fait un truc, il est dit que ca répond au voeux de la majorité ( ou d'une minorité disccretement agissante )...est-to-on sur de bien faire fonctionner notre environnement et notre être alors que l'on sait si peu sur eux ?


 
Une voiture ça sert surtout à aller d'un point A à un point B. Oui aujourd'hui elle pollue car elle utilise une énergie fossile. Qu'il y ait des accidents, c'est pas la faute de la voiture en soi, mais notre façon de l'utiliser, t'étais pas au courant ?
 
Ton discours fait penser à ceux qui diabolisaient le train à vapeur quand il est apparu, ça allait à 20km/h et pour beaucoup de gens c'était beaucoup trop rapide: certains avertissaient qu'à cette vitesse les femmes enceintes pouvaient faire une fausse couche.
 
Et puisqu'on parle de voiture, ça en est où de la convergence de Mercure et de je ne sais quel autre caillou sur les accidents de la route ?

n°10653542
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 13:57:35  answer
 

bebere a écrit :

Bien sur que non, ca ne marche pas. Exempls : les antibiotiques, qui deviennent inefficaces... ( mais la machine à fric a bien fonctionné, ca, c'est sûr...)


 
 
c'est parce que c'est plus automatique
avant, quand c'était automatique, ça marchait mieux
 
plus serieusement, les antibio, ça marche pas quand il s'agit de boucher le trou de la sécu mais ça marche encore très bien quand il s'agit de combattre des infections bacteriennes.


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2007 à 14:00:01
n°10656900
gira
Posté le 14-02-2007 à 19:48:50  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Une voiture ça sert surtout à aller d'un point A à un point B. Oui aujourd'hui elle pollue car elle utilise une énergie fossile. Qu'il y ait des accidents, c'est pas la faute de la voiture en soi, mais notre façon de l'utiliser, t'étais pas au courant ?
 
Ton discours fait penser à ceux qui diabolisaient le train à vapeur quand il est apparu, ça allait à 20km/h et pour beaucoup de gens c'était beaucoup trop rapide: certains avertissaient qu'à cette vitesse les femmes enceintes pouvaient faire une fausse couche.
 
Et puisqu'on parle de voiture, ça en est où de la convergence de Mercure et de je ne sais quel autre caillou sur les accidents de la route ?


 
 :ouch:  
c'était un mauvais exemple :D  
Quand le berbère, pour essayer de sauver la face, est obligé d'aller creuser jusqu'en l'an mille et citer abou Machar :sleep:  
 
"................Dès qu’il parle, son parler tombe à ce moment dans la catégorie du nécessaire. Il est donc prouvé que les planètes sont les indicatrices du contingent et de l’élection" (Abou Marchar) "
 
 
:bounce:  
 

n°10657179
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 14-02-2007 à 20:33:54  profilanswer
 

Mon dernier message est cité 4 fois...
 
Ah oui, je vois, j'ai osé dire que la France était une pharmacie géante, une énorme pompe à fric en direction des industries de la molécule...
 
En même temps, avec nos 2% de croissance en 2006 et notre 11e place européenne, faut pas lacher le pactole , hein...!!!   :lol:  :lol:
 
Si les consultations d'astrologie étaient remboursées par la sécu, combien de vies massacrées par les psychotropes pourraient être sauvées de façon élegante et intelligente...

Message cité 5 fois
Message édité par bebere le 14-02-2007 à 20:41:05

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10657670
power600
Toujours grognon
Posté le 14-02-2007 à 21:30:13  profilanswer
 

Prozac a écrit :

un verre plein d'eau n'est pas vide


Moi je dis qu'il faut intégrer cette ionformation capitale dans le protocole d'étude de flottaison des bateaux avec pas d'eau dessous.  [:powerg5]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10657770
gira
Posté le 14-02-2007 à 21:39:18  profilanswer
 

bebere a écrit :

Mon dernier message est cité 4 fois...
 
Ah oui, je vois, j'ai osé dire que la France était une pharmacie géante, une énorme pompe à fric en direction des industries de la molécule...
 
En même temps, avec nos 2% de croissance en 2006 et notre 11e place européenne, faut pas lacher le pactole , hein...!!!   :lol:  :lol:
 
Si les consultations d'astrologie étaient remboursées par la sécu, combien de vies massacrées par les psychotropes pourraient être sauvées de façon élegante et intelligente...


 
 :ouch:  
 
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait"
Michel Audiard  :D  
 
C'est combien déja le prix d'une consultation d'un astroarnacologue "diplomé"  :??:  
 
 
 
 

n°10657890
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-02-2007 à 21:48:33  profilanswer
 

bebere a écrit :

Mon dernier message est cité 4 fois...
 
Ah oui, je vois, j'ai osé dire que la France était une pharmacie géante, une énorme pompe à fric en direction des industries de la molécule...
 
En même temps, avec nos 2% de croissance en 2006 et notre 11e place européenne, faut pas lacher le pactole , hein...!!!   :lol:  :lol:
 
Si les consultations d'astrologie étaient remboursées par la sécu, combien de vies massacrées par les psychotropes pourraient être sauvées de façon élegante et intelligente...


 
Je suis pleinement d'accord avec cette constatation, pourtant son emploi dans un post qui soutient l'astrologie, en fait une vérité contre-productive...
 
So abstiens-toi :/ Je ne te le dis pas d'un ton pédant ou professoral hein mais juste histoire qu'on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain  :o  
 
Sinon pour répondre à la question du sujet : "Qui croit encore a l'astrologie ?" :  
 
Pas moi  :o


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10657952
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2007 à 21:55:03  profilanswer
 

power600 a écrit :

Moi je dis qu'il faut intégrer cette ionformation capitale dans le protocole d'étude de flottaison des bateaux avec pas d'eau dessous.  [:powerg5]


A merde ouais, ils flottent pas, du coup
 
les bateaux
 
 
pas con
 
 
 
 
 [:jerem38]  


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10658778
hyperboles​ke
Posté le 14-02-2007 à 22:57:22  profilanswer
 

bebere a écrit :

Mon dernier message est cité 4 fois...
 
Ah oui, je vois, j'ai osé dire que la France était une pharmacie géante, une énorme pompe à fric en direction des industries de la molécule...
 
En même temps, avec nos 2% de croissance en 2006 et notre 11e place européenne, faut pas lacher le pactole , hein...!!!   :lol:  :lol:
 
Si les consultations d'astrologie étaient remboursées par la sécu, combien de vies massacrées par les psychotropes pourraient être sauvées de façon élegante et intelligente...


 ça a déja fonctionné ? réellement je parle :??:
 
post-caché-derrière-une-bouillie-verbale-proof :o

n°10658814
skander14
Posté le 14-02-2007 à 23:01:06  profilanswer
 

bebere a écrit :


 
Si les consultations d'astrologie étaient remboursées par la sécu, combien de vies massacrées par les psychotropes pourraient être sauvées de façon élegante et intelligente...


 
Ah oui d'accord mais alors pas plus de 1 centime la passe et pas plus de 1  par jour  :D  
OK
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR