Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


Vente des armes à feu




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre les armes à feu ?

n°41968996
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-05-2015 à 20:20:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
topic injustement oublié, je [:ill nino]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 20:20:54  profilanswer
 

n°41973478
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-05-2015 à 10:57:30  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Ils comptent aussi les armes de chasse sans doute ... posséder un .22 pour aller tirer sur du chevreuil et quand madame un .357 dans son sac à main pour aller faire ses courses, c'est pas vraiment le même type de possession d'armes :)

Rien n'interdit à madame d'aller tirer sur un chevreuil en sortant de chez Wal-Mart. O:


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°41973548
apoflo06
Posté le 16-05-2015 à 11:12:13  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Rien n'interdit à madame d'aller tirer sur un chevreuil en sortant de chez Wal-Mart. O:


 
Je rentre des US où j'ai fait une séance de tir et une demoiselle à côté de moi avec tir au pistolet à 5m a mis 2 balles et encore pas au centre seulement sur une dizaine, cela dit un peu plus loin un mec n'a guère fait mieux, ça fait peur pour les victimes collatéraux le jour où ces 2 là vont devoir vraiment tirer ...
 
Alors je ne sais pas si il faut autoriser le port d'armes ou pas mais certainement pas pour tout le monde c'est certain.

n°41974047
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 16-05-2015 à 12:50:57  profilanswer
 

Le législation française est très bien faite. Ils devraient autoriser les full auto et les traçantes et cela serait parfait.


Message édité par babajaga le 16-05-2015 à 12:51:11

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°43934729
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 08:41:50  answer
 

apoflo06 a écrit :


 
Je rentre des US où j'ai fait une séance de tir et une demoiselle à côté de moi avec tir au pistolet à 5m a mis 2 balles et encore pas au centre seulement sur une dizaine, cela dit un peu plus loin un mec n'a guère fait mieux, ça fait peur pour les victimes collatéraux le jour où ces 2 là vont devoir vraiment tirer ...
 
Alors je ne sais pas si il faut autoriser le port d'armes ou pas mais certainement pas pour tout le monde c'est certain.


Mais pour toi oui, sans aucun doute  [:kiki]

n°48766399
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 04:45:25  answer
 

Up.

n°48766553
RemiFL
Posté le 22-02-2017 à 07:38:01  profilanswer
 

Pour. Et grand défenseur de la chose.
Il suffit de comparer le nombre d'armes détenues légalement en France au nombre d'incidents provoqués par les détenteurs légaux.
 
Il est bon également de rappeler que l'interdiction des armes n'a jamais fait baisser quelconque délinquance ou meurtres.

n°55691223
DesuetCR_B
Posté le 02-02-2019 à 11:10:55  profilanswer
 

Vu qu'on était pas trop au bon endroit. et pour répondre au dernier post.
 
L'interdiction des armes ne fait pas baisser la délinquance, mais quand même vachement chuter le nombre d'homicides par armes a feu.
 
Donc la solution a la délinquance c'est peu être pas les armes a feux, mais c'est quand la même solutions aux homicides.

n°55691376
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-02-2019 à 11:39:46  profilanswer
 

Tu crois vraiment qu'une arme à feu est nécessaire pour tuer quelqu'un ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°55691452
ticaribou
Posté le 02-02-2019 à 11:54:19  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Tu crois vraiment qu'une arme à feu est nécessaire pour tuer quelqu'un ?


 :lol:  
un couteau ça sert en général à autre chose, peler ses patates toussa :D  
même si parfois son usage est dévoyé !
qu'est-ce tu veux faire d'autre avec une arme à feu ? allumer ton feu de camp car tu as oublié les allumettes ? :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 11:54:19  profilanswer
 

n°55692044
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-02-2019 à 13:26:05  profilanswer
 

Tirer sur une cible, comme nous sommes des milliers à le faire chaque semaine


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°55692449
DesuetCR_B
Posté le 02-02-2019 à 14:18:21  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Tu crois vraiment qu'une arme à feu est nécessaire pour tuer quelqu'un ?


 
Non mais ça aide vachement.
Je ne suis pas contre le tir sportif, mais ça ne veux pas dire que les armes ne doivent pas rester sous contrôle.  

n°55773893
projektyle
Posté le 12-02-2019 à 14:06:45  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


 :lol:  
un couteau ça sert en général à autre chose, peler ses patates toussa :D  
même si parfois son usage est dévoyé !
qu'est-ce tu veux faire d'autre avec une arme à feu ? allumer ton feu de camp car tu as oublié les allumettes ? :D


 
Le raisonnement absurde par excellence...  :D  
Que veux-tu faire avec une moto? Rouler en excédant sans arrêt les limitations de vitesse et remontant les files de voitures (interdit par le code de la route)? Que veux-tu faire avec un PC/tablette? télécharger des jeux vidéos crackés et des séries/films à gogo? Etc...  :sarcastic:  
Si on ne devait interdire une chose que sous le prétexte qu'on est dans la possibilité de faire quelque chose d'illégal ou d'interdit avec, il ne va plus pouvoir rester grand chose à faire, à part aller regarder des matchs où 22 idiots courent après un ballon rond...  :pfff:  
 
Ceux qui croient naïvement qu'en interdisant les armes à feu, on aura une société plus sûre, se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. En Grande-Bretagne par exemple, c'est le cas depuis 1996 et le drame de Dunblane, et pourtant la criminalité et la délinquance y sont parmis les plus élevées d'Europe. Et tous les petits déliquants/racailloux qui commettent leurs méfaits à mains nues ou avec des armes blanches ou contondantes, continueront comme avant.
Et pour ce qui est des terroristes et du grand banditisme, les interdictions existent déjà depuis 1939 (pour tout ce qui concerne les arme de poing, pistolets et fusils-mitrailleurs) et pourtant ça ne les empêche pas de trouver leurs outils pour commettre leurs méfaits...
Et on pourrait aussi parler de la drogue, interdite depuis toujours, et qui n'empêche pas ceux qui veulent se fumer un joint ou se faire un rail de coke, d'en trouver partout et très vite...  :pfff:  
 
Il faudrait sortir du cliché américain du redneck ou du teenage mal dans sa peau qui va faire un massacre dans son bahut, pour ouvrir les yeux et constater que dans d'autres sociétés, notemment au Canada ou en Suisse, où le taux de détention d'armes est aussi, sinon plus, élevé qu'aux Etats-unis, et où pourtant il y a des taux d'homicides très bas. C'est une question de culture et de tradition. En France, la culture des armes a été bannie depuis la deuxième guerre mondiale, avec le décret-loi de 1939. Mais avant celà, le tir était même enseigné dans les écoles avec des carabines en 6mm Bosquette.
 
Avec la bonne éducation et l'enseignement correct du maniement des armes (non, dès qu'on empoigne une arme on ne doit pas la pointer vers quelqu'un en mimant un "PAN t'es mort!"  :sarcastic:  :o  ) on n'aura pas plus de morts. Il y a des gens qui sont passionnés par les armes, de la même manière que d'autres sont passionnés par les voitures de sport, les motos, les avions de chasse ou les vieux tracteurs agricoles... Et celà ne fait pas pour autant d'eux des tarés ou psychopathes "suspects"...  :jap:


Message édité par projektyle le 13-02-2019 à 10:07:46
n°55774224
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-02-2019 à 14:40:47  profilanswer
 

A mettre en FP  :jap:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon ami jette son téléphone contre le murQue faire contre les remises abusives ?
[Topic War] La lutte contre les 0899 qui gachent nos nuitscomment porter plainte contre un infirmier
Plainte contre ADA suite à location utilitaireBretons/Normands - granit contre calcaire, la guerre est déclarée!
Pour ou contre le renouvellement de concession de TF1Libye : les otages contre des armes
Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ... 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les armes à feu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR