Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour ou contre les armes à feu ?

 


Vente des armes à feu




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou contre les armes à feu ?

n°34352981
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 18:41:44  answer
 

La question étant compliquée elle ne peut pas forcément se résumer à pour ou contre comme dans le sondage pour certains.
Quel est votre avis sur la question ?

 

Ce débat étant assez sujet aux avis très tranchés ce serait bien d'essayer de ne pas se taper sur la gueule, merci :o

 

Et même si les USA sont la "référence" lorsque l'on aborde ce sujet, il serait bon je pense de ne pas se focaliser sur ce pays.

 

Evitons aussi les smileys méprisant du genre [:bisounours58:3]  [:gouge away:5]

 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le classement des armes en France (1ère catégorie, 2ème, etc) (cliquable)
http://hfr-rehost.net/www.tirmaillyforum.com/mildot/images/reglementation1.gif
http://hfr-rehost.net/www.tirmaillyforum.com/mildot/images/reglementation2.gif

 


Les lois françaises relatives aux armes:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte

 

Et je me permets de copier une explication intéressante de la procédure par laquelle il faut passer pour détenir une arme en France. Explication du forumeur dewd' que je remercie pour toutes ces informations :jap:

Citation :

Et à titre d'info pour prétendre à une autorisation de détention d'armes : (catégories 1 & 4)
-Majeur de +21ans
-ne pas faire l'objet d'une mesure de protection (tutelle-curatelle)
-casier vierge
- posséder un coffre fort
 
Si autorisation sollicitée à titre de défense : justificatif professionnel (bijoutiers, sécurité privée etc). C'est rare comme cas de figure, il faut prouver être menacé dans l'exercice de son métier pour en bénéficier.
 
Si autorisation sollicitée à titre sportif : licence de tir ou de ball trap, et ensuite :
-Plus de 6mois d'ancienneté dans un club
- Avis favorable du président du club
-Avis favorable de la fédération (ligue)
-Avis favorable des forces de l'ordre (enquête de moralité arbitraire)
 
 
Et la décision finale revient au Préfet départementale, elle est discrétionnaire il peut la refuser sans raison particulière
 
Une fois l'autorisation attribuée, à titre sportif :
 
-Autorisation à renouveler tous les 3ans (toute la procédure)
-Pour la conserver, faire 3 séances de tir controlée par an tous les ans
-Bien sûr ne pas commettre crimes ou délit
-Achat de 1000 cartouches par an et par autorisation


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2013 à 20:07:12
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 18:41:44  profilanswer
 

n°34352991
Maouuu
Posté le 18-05-2013 à 18:43:24  profilanswer
 

Drapal, et réponse 2

n°34353052
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 18-05-2013 à 18:54:59  profilanswer
 

Réponse 2

n°34353223
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 18-05-2013 à 19:15:47  profilanswer
 

[:lardoncru:2] Drap
Réponse 1  :jap: car je crois que mes concitoyens ainsi que ceux des autres Républiques démocratiques sont des hommes libres dotés du libre arbitre
 
Sous réserve d'une interdiction aux mineurs, aux majeurs protégés, et personnes condamnées pour crimes ainsi que certains délits.
 
Et svp faites la distinction détention / port d'armes, ainsi que possession légale / illégale, car les problèmes réèls ou supposés sont différents, et c'est indispensable pour un débat clair et raisonné  :o

n°34353294
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 19:26:24  answer
 

dewd' a écrit :

[:lardoncru:2] Drap
Réponse 1  :jap: car je crois que mes concitoyens ainsi que ceux des autres Républiques démocratiques sont des hommes libres dotés du libre arbitre
 
Sous réserve d'une interdiction aux mineurs, aux majeurs protégés, et personnes condamnées pour crimes ainsi que certains délits.
 
Et svp faites la distinction détention / port d'armes, ainsi que possession légale / illégale, car les problèmes réèls ou supposés sont différents, et c'est indispensable pour un débat clair et raisonné  :o


T'es français ?
T'aurais un link ou une explication claire de ce que dit la loi en France ?  
Je pourrais le mettre dans le premier post.

n°34353401
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 18-05-2013 à 19:39:30  profilanswer
 

Réponse 2

n°34353415
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 18-05-2013 à 19:40:48  profilanswer
 


Oui je suis Français, je t'envoie 2-3 liens en MP à toi de voir

n°34357298
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 18-05-2013 à 23:49:28  profilanswer
 

Aucune réponse. :D
Je trouve la législation actuelle erronée, absolument inadaptée à la conjoncture actuelle, je m'expliquerai plus tard là-dessus; je souhaite une législation qui reparte de 0, avec la prise en compte des problèmes auxquels les sociétés actuelles font face d'une part, et la reconnaissance qu'une arme est un objet avant tout, qu'elle peut être un plaisir pour certains, un ange gardin pour d'autres, d'autre part.
 
Beaucoup pose la question: Est ce normal qu'un homme tue avec une arme à feu? alors que la vraie question est est ce normal qu'un homme tue?.
Il y a bien plus de meurtres commis avec des armes blanches qu'avec des armes à feu, alors que la possession d'une arme à feu fortement létale est bien plus simple que l'on ne pense: les révolvers et fusils à poudre noir qui sont classés actuellement en 8ème catégorie, bientôt catégorie D. Ces armes sont des répliques fidèles d'armes produites avant 1870 ou des armes produites avant 1870 utilisant de la poudre noir (poudre avec fumée), tel le Pietta 1851 Navy Rebnord en calibre 36 PN vendu 179€. Le calibre 36 développe une énergie quasiment égale à du 9mm Parabellum utilisé dans les pistolets Sig Saueur SP2022 dont les forces de l'ordre sont équipées, autant dire qu'il est très facile de tuer avec une telle arme. Alors effectivement il s'agit d'armes spéciales mais croyez moi les munitions se trouvent facilement et il est très facile de recharger de telles cartouches.
Pourtant, malgré la mise à disposition de ces armes, il n'y en a quasiment aucune qui ai servit à commettre un meurtre en France.
 
Il ne faut pas abuser des médias, beaucoup sont influencés par les évènements récents à Istres ainsi que dans les bouches du rhône en général. Mais les armes dont ce sont servi les meurtriers ne sont pas des armes détenu légalement. Tout comme il ne faut pas oublier que la législation autorise la détention d'armes selon des critères bien définis et non le port, il est formelement interdit de porter une arme à feu dans un lieu public. Voyez ce rappel comme une simple formalité de début de topic. :)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34358036
Volkhen
Posté le 19-05-2013 à 00:46:00  profilanswer
 

Pour un allègement de la législation actuelle. Surtout en ce qui concerne la protection de soi et de ses biens.
Par contre un permis de port d'arme devrait impliquer une véritable formation : savoir tirer juste et surtout savoir éviter d'avoir à utiliser une arme. Mais vu que les flics ne sont pas là pour protéger tout le monde, permettre à ceux qui sont physiquement désavantagés face à la violence de se défendre (vieux, femmes, handicapés) serait un plus. De même que savoir que si on se fait agresser il y a des chances qu'un témoin soit armé et puisse intervenir plus facilement.
Il faut tout de même que des trucs comme le fait d'être bourré alors qu'on a une arme sur soi puisse amener à une révocation du permis.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34358164
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-05-2013 à 01:05:35  profilanswer
 

Pour un renforcement de la législation, et la détention d'armes de chasse doit être rendue plus difficile.  
J'ai des chasseurs dans ma famille, en paysannie profonde, et je sais que le sketch des Inconnus était quasiment un documentaire réaliste.


Message édité par maurice chevallier le 19-05-2013 à 01:06:05
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 01:05:35  profilanswer
 

n°34358201
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-05-2013 à 01:09:57  profilanswer
 

Tes images cliquables sont pas cliquables et ça explose les yeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 19-05-2013 à 01:22:36

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34358215
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 19-05-2013 à 01:11:22  profilanswer
 

Il faut ajouter à la FP les informations concernant les nouvelles lois.


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°34358278
Ouiche
Posté le 19-05-2013 à 01:23:21  profilanswer
 

Drap, rep 2 mais j'hésite pour la 3 concernant les armes à poudre noir.
 
Entre des mains expertes, une réplique de '51 navy / 1860 army est tout aussi dangereuse qu'un révolver moderne... mais le vieux tromblon hors d'usage qui traine sur une armoire en déco ne nécessite pas de législation.
 

Volkhen a écrit :

Pour un allègement de la législation actuelle. Surtout en ce qui concerne la protection de soi et de ses biens.
Par contre un permis de port d'arme devrait impliquer une véritable formation : savoir tirer juste et surtout savoir éviter d'avoir à utiliser une arme. Mais vu que les flics ne sont pas là pour protéger tout le monde, permettre à ceux qui sont physiquement désavantagés face à la violence de se défendre (vieux, femmes, handicapés) serait un plus. De même que savoir que si on se fait agresser il y a des chances qu'un témoin soit armé et puisse intervenir plus facilement.
Il faut tout de même que des trucs comme le fait d'être bourré alors qu'on a une arme sur soi puisse amener à une révocation du permis.


 
Le soucis ne repose pas dans la technique concernant l'utilisation de l'arme, mais dans la moralité et dans le sang froid des porteurs. Le "Français moyen" ne m'inspire absolument pas confiance. Au vue des comportements déviants dans le milieu de la chasse, je n'ose pas imaginer ce que ca donnerait avec un port d'arme pour des civiles... dans un pays n'ayant pas la culture de l'arme à feu qui plus est.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 19-05-2013 à 01:35:56
n°34358840
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 04:48:25  answer
 

Deouss a écrit :

Tes images cliquables sont pas cliquables et ça explose les yeux :o


Elles sont cliquables et explosent les yeux là je suis d'accord :o
 

babajaga a écrit :

Il faut ajouter à la FP les informations concernant les nouvelles lois.


Ca ?
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte
Avec A, B, C, D au lieu des 8 catégégories ?

n°34358881
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 06:27:17  answer
 

Drap

n°34359153
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 19-05-2013 à 10:19:03  profilanswer
 


c'est juste une transposition du droit Français vers la législation Européenne, mais fondamentalement le contrôle des armes en France restera le même qu'actuellement (régime d'interdiction, d'autorisation, de déclaration et de vente libre selon les caractéristiques techniques ainsi que le calibre des armes)

n°34359385
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 11:14:07  answer
 

Et les armes comme matraque ou gaz lacrymogènes ça va dans quelle cat ?

n°34359517
Ouiche
Posté le 19-05-2013 à 11:43:27  profilanswer
 


 
6ème.

n°34359536
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 11:46:44  answer
 

Je sais mais dans la nouvelle législation ABCD ? C'est  juste pour les armes à feu ces nouvelles catégories ?

n°34359616
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-05-2013 à 11:58:48  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Drap, rep 2 mais j'hésite pour la 3 concernant les armes à poudre noir.
 
Entre des mains expertes, une réplique de '51 navy / 1860 army est tout aussi dangereuse qu'un révolver moderne... mais le vieux tromblon hors d'usage qui traine sur une armoire en déco ne nécessite pas de législation.
 


Je pense aussi qu'il faut reculer la catégorie 8 à l'année 1470 au lieu de 1870. Personne n'est au courant de cette législation, mais maintenant en lisant ce topic, le lurker qui veut tuer quelqu'un (ou se suicider facilement, rien de mieux qu'un flingue pour ça) sait qu'il peut acheter un 6 coups de cow-boy pleinement opérationnel avec tous ces accessoires pour moins de 300 € sans être emmerdé le moins du monde par la loi. Bon c'est un peu chiant à charger, c'était avant les cartouches "tout en un" modernes, mais une fois chargé tu peux buter 6 mecs à la Clint Eastwood   [:timothius:3]  
Donc recul à 1470, parce que là tu n'aura qu'une arquebuse avec mise à feu à mèche, c'est autrement plus couillu d'aller faire un carnage avec ça et moins pratique qu'un arc.

n°34359685
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 19-05-2013 à 12:09:40  profilanswer
 


Catégorie 6&8 -> Catégorie D (vente libre aux majeurs)
 
C'est une législation armes en général, pas seulement armes à feu.


Message édité par dewd' le 19-05-2013 à 12:10:16
n°34361584
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-05-2013 à 15:53:01  profilanswer
 


 
 
Logiquement en D. Mais il vaut mieux attendre, la loi peut encore être modifiée et on n'en connait que les grandes lignes pour le moment.
 
En gros ce qui en ressort: déclassement de plusieurs calibres dits de guerre, exemple: 7.62 NATO (.308), 8x57 JS, etc... Certains calibres maudits comme le 5.56 (.223) et les calibres russes 7.62M43 par exemple restent en catégorie B donc soumis à autorisation préfectorale. Beaucoup pensaient que le 12.7 (.50 BMG) serait déclassé en catégorie C, mais non, cela n'est pas plus mal car il a un intérêt plus que discutable en France compte tenu du nombre de pas de tir supérieur à 1500m disponibles.
 
Il y aura donc 4 catégorie au lieu de 8 actuellement, A: armes interdites, B: armes soumises à autorisation préfectorale, C: armes soumises à déclaration (permis de chasse validé ou licence de tir/ball trap validée par médecin), D: en vente libre. Il m'a semblé comprendre selon certaines sources que les fusils à pompe seraient autorisés, mais rien n'est sûr à ce niveau.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34361892
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 19-05-2013 à 16:36:24  profilanswer
 

Justement, le 12,7 ou 50BMG est un calibre tellement marginal chez les sportifs, et inexistant chez les criminels, qu'il n'y a absolument aucun intérêt en terme de sécurité publique à le soumettre au régime de l'autorisation.
C'est une lubie de hauts fonctionnaires du MinDef qui tiennent absolument à écarter les civils de "leur" matériel (Comme pour le .223rem / 5,56x45 ).

n°34361992
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-05-2013 à 16:43:05  profilanswer
 

dewd' a écrit :

Justement, le 12,7 ou 50BMG est un calibre tellement marginal chez les sportifs, et inexistant chez les criminels, qu'il n'y a absolument aucun intérêt en terme de sécurité publique à le soumettre au régime de l'autorisation.
C'est une lubie de hauts fonctionnaires du MinDef qui tiennent absolument à écarter les civils de "leur" matériel (Comme pour le .223rem / 5,56x45 ).


 
C'est évident! Surtout que je vois bien un criminel non familiarisé à ce calibre tenter de lâcher un pruneau sur un individu, le recul est tel qu'il sera lui même incapacité par le coup. [:tinostar]
Et si l'on prend en compte la distribution au compte goutte des armes chambrées dans ce calibre ainsi que le coût d'une telle arme et de ses munitions, ça en devient risible. :lol:


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34364661
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-05-2013 à 21:31:19  profilanswer
 

Pour au minimum la conservation de la législation actuelle.  
Pas envie d'avoir une société débileproof.  
Deux améliorations possibles :  
> assouplissement de la détention des .22 sportives à un coup.
> création d'une catégorie "armes postérieures à 1870 mais précieuses, historiquement chargées et aux munitions rares" - bref les antiquités des passionnés. Ces gens-là, je pense qu'on devrait lâcher la grappe parce que  
- Ils sont sans doute déjà tireurs expérimentés et connaissent parfaitement les règles.
- Même topo qu'avec le .22 à un coup, ils ne vont pas utiliser leur P08 "artillerie" ou leur C96 Mauser pour un braquage.
- S'ils se font voler une telle arme, bonjour pour trouver les munitions ou les créer...
 
Parce que là, la détention d'une antiquité ou d'un .22 monocoup entre dans la même caté que les Glocks ou les Sig, et qu'il est plus facile de posséder un fusil de chasse ou un six-coups à poudre noire. C'est un peu crétin.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°34364775
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-05-2013 à 21:40:20  profilanswer
 

Absolument pas [:rofl]
 
Une .22 monocoup se trouve en 7ème catégorie, soumise à déclaration donc permis de chasse validé ou licence de tir validée par médecin.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34364788
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-05-2013 à 21:41:18  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Absolument pas [:rofl]
 
Une .22 monocoup se trouve en 7ème catégorie, soumise à déclaration donc permis de chasse validé ou licence de tir validée par médecin.


Oups, sorry je le croyais.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°34365109
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-05-2013 à 22:07:04  profilanswer
 

Empificator a écrit :


Oups, sorry je le croyais.


 
Pas de soucis, je rebondis assez durement afin de casser les mythes français qui entourent les armes à feu. :D
 
Pour info:
 
1ère et 4ème catégories: armes de poing semi-automatiques, fusil semi-automatiques conçus pour un usage militaire, fusil à répétition dont le canon est inférieur à 45cm ou la longueur de l'arme ne dépasse pas 80cm, toute arme chambrant un calibre dit de guerre tel le .308 (7.62 NATO) qu'elle soit à répétition manuelle ou semi-automatique -> uniquement sur autorisation préfectorale, donc + de 21 ans sauf dérogation pour compétitions, 3 tampons sur le carnet de tir espacés d'au moins 2 mois, casier judiciaire vierge (pas obligatoire en soi mais peu de chance que le fonx qui s'occupe de la demande donne un avis positif si casier judiciaire ouvert), preuve de l'installation d'une armoire forte qui servira uniquement à empêcher l'utilisation instantanée de l'arme ou l'utilisation par des enfants (je précise car de tels coffres s'ouvrent avec un simple pied de biche, donc un voleur peut très facilement accéder au contenu). La demande est traitée en 3 mois généralement mais peut prendre jusqu'à 9 mois dans certains département, elle peut être refusée de manière totalement arbitraire sans aucun justificatif à fournir, et est renouvelable tous les 3 ans. Le nombre de cartouches est limité à 1000 cartouches par an et par arme, condition facilement contournée par le tireur sportif qui va recharger et donc acheter chaque élément d'une munition séparément pour en créer une de toute pièce, ce qui améliore nettement la précision et réduit les coûts une fois le matériel amorti.  
 
Les armes de 1ère et 4ème catégories, prochainement catégorie B, sont absolument interdites à la chasse. La détention, l'acquisition et l'utilisation de fusil à pompe à canon lisse sont formellement interdites, ce qui devrait changer selon la prochaine législation.
nb: canon lisse = sans rayure -> tir de cartouches contenant des petites billes de plomb ou d'acier de diamètre variable (utilisés à la chasse au petit gibier type faisans, pigeons, lapin, lièvre, mais aussi au ball trap) ou de cartouches à balle appelée Brenneke ou Slug pourvu parfois de petites ailettes =/ canon rayé pourvu de rayures qui vont faire tourner l'ogive en vue de la stabiliser et de lui donner de la vitesse.
 
5ème et 7ème catégories: armes semi-automatiques limitées à 2 coups dans le chargeur et 1 dans la chambre (2+1), arme à répétition manuelle dont la longueur totale dépasse 80cm et canon > 45cm, carabine et fusils à 1 coup. Nombre de coups maximum: 9 + 1 dans la chambre.
 
A répétition: l'utilisateur doit réarmer manuellement à chaque coup tiré, différents systèmes de réarmement: culasse mobile, bloc tombant, verrou, etc...
Semi-automatique: réarmement automatique mais tir en rafale impossible: 1 coup de feu = 1 appui sur la gâchette (lâcher).
Automatique: réarmement automatique avec tir en rafale ou continu.
 
Les armes automatiques sont formellement interdite à l'acquisition, la détention, et l'usage par des civils, ainsi que les fusils à pompe.
 
Une pièce détachée d'une arme est soumis au même régime que l'arme dont elle dépend, même chose pour certains accessoires: réducteurs de son par exemple, et évidemment pour les munitions: j'ai déjà entendu que les munitions étaient en vente libre :lol: même une .22 Z donc sans poudre ne peut être vendue que sous présentation d'un permis de chasse valide ou d'une licence de tir de l'année en cours validée.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34365256
Blunderbus​s
Posté le 19-05-2013 à 22:18:20  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


Semi-automatique: réarmement automatique mais tir en rafale impossible: 1 coup de feu = 1 appui sur la gâchette (lâcher).

Tss, tss, queue de détente.  :non:  

n°34365399
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-05-2013 à 22:29:29  profilanswer
 

Certes, mais j'essaye de faire simple afin que mon pâté soit accessible à une majorité. :D


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34365699
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2013 à 22:58:33  profilanswer
 

Je suis pour la vente d'armes de guerres (cat 1) dans les supermarchés. Entre le rayon jambon et poissons frais.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34366211
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-05-2013 à 00:00:58  profilanswer
 

Une arme qui pue le poisson? [:do not want]


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34367964
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2013 à 10:13:55  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Une arme qui pue le poisson? [:do not want]


 
J'ai pas dit "dans", j'ai dit "entre". [:pikitfleur:1]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34368087
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2013 à 10:41:08  profilanswer
 

Réponse 2 :
 
Je suis totalement contre la mise en vente libre d'arme, et il y pas pas besoin de renforcer la loi, il faudrait déjà faire appliquer celle en vigueurs.d


---------------
#mais-chut
n°34368322
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 20-05-2013 à 11:15:13  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Absolument pas [:rofl]
 
Une .22 monocoup se trouve en 7ème catégorie, soumise à déclaration donc permis de chasse validé ou licence de tir validée par médecin.


Tous les pistolets 22LR monocoup à canon de +28cm sont aujourd'hui classés en 4ème catégorie et soumis à autorisation, alors qu'il y a quelques années ils étaient en vente libre aux majeurs.
Une fois encore ce surclassement du régime de la vente libre vers celui de l'autorisation préféctorale préalable n'a strictement rien apporté en terme de sécurité publique.  
 
Ce type d'arme sert notamment aux sportifs (silhouette métallique et pistolet libre), et servait aux piégeurs agréés.
 
 

n°34370001
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-05-2013 à 14:40:36  profilanswer
 

dewd' a écrit :


Tous les pistolets 22LR monocoup à canon de +28cm sont aujourd'hui classés en 4ème catégorie et soumis à autorisation, alors qu'il y a quelques années ils étaient en vente libre aux majeurs.
Une fois encore ce surclassement du régime de la vente libre vers celui de l'autorisation préféctorale préalable n'a strictement rien apporté en terme de sécurité publique.  
 
Ce type d'arme sert notamment aux sportifs (silhouette métallique et pistolet libre), et servait aux piégeurs agréés.
 
 


 
Je parlais des carabines, mais effectivement les monocoups se retrouvent en 4ème catégorie. D'ailleurs, je ne sais pas si la prochaine législation prévoit de modifier quelque chose à ce niveau?


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34373602
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 20-05-2013 à 21:04:04  profilanswer
 

non à priori pas de déclassement des monocoups, bien que la question ait été soulevée. Mais rien n'est fixé tant que les décrets ne sont pas publiés.
 
Y'a toutes les infos (fiables) sur le site de l'UNPACT http://www.unpact.net/

n°34373767
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-05-2013 à 21:14:31  profilanswer
 

Je me réfère toujours à leur site, mais la question des monocoups ne me concerne pas, donc... :D

 

Et j'espère que tu es adhérent! :o


Message édité par GoldAdvance le 20-05-2013 à 21:15:10

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34376848
Blunderbus​s
Posté le 21-05-2013 à 08:40:46  profilanswer
 

dewd' a écrit :

non à priori pas de déclassement des monocoups, bien que la question ait été soulevée. Mais rien n'est fixé tant que les décrets ne sont pas publiés.
 
Y'a toutes les infos (fiables) sur le site de l'UNPACT http://www.unpact.net/

Non seulement ils ne sont pas déclassés mais alors qu'actuellement ils ne sont soumis à aucun quota (perso j'en ai 15 en plus de mes 12 autos "normales" ), dans la nouvelle loi, ils seront limités à 10 et ceux qui en ont plus que ça auront 5 ans pour se "mettre en règle"... Grrr  :pfff:  

n°34376925
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 09:01:28  answer
 

Je suis contre les armes a feux mais pour la libre circulation des grenades.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour ou contre les armes à feu ?

 

Sujets relatifs
Mon ami jette son téléphone contre le murQue faire contre les remises abusives ?
[Topic War] La lutte contre les 0899 qui gachent nos nuitscomment porter plainte contre un infirmier
Plainte contre ADA suite à location utilitaireBretons/Normands - granit contre calcaire, la guerre est déclarée!
Pour ou contre le renouvellement de concession de TF1Libye : les otages contre des armes
Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ... 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les armes à feu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR