Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que faire contre les remises abusives ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire contre les remises abusives ?

n°32141046
Materlan
Posté le 28-10-2012 à 22:28:27  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Comme vous avez du le constater à plusieurs reprises, beaucoup de sites en ligne proposent des soldes ou grosses remises, mais y-a-t'il une législation sur la pratique, çà commence à me souler les fausses remises ou soldes...
 
Pas vous ?
 
Exemple : sur cdiscount qui propose la MSI 670 GTX power edition que je zyeute au quotidien et qui hier était encore à 379.90 ou 369.90, d'ailleurs...
 
Et là super remise de 51€ ? mais le problème, comme par magie, elle passe à 377€66 avec la remise qui affiche donc un prix avant déduction de 429€, ce qui est une escroquerie, çà fait plus d’une semaine qu'elle est au prix que j'indique...
 
 
Existe-il des lois pour empêcher ces fraudes ? genre le temps d'affichage obligatoire d'un prix avant remise, car dans ce cas c'est purement mensonger.
 
Je passe sur topachat qui le fait, rdc sûrement...
 
Si vous souhaitez répondre par de l'ironie, passez vôtre chemin, merci.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 22:28:27  profilanswer
 

n°32141047
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-10-2012 à 22:34:18  profilanswer
 

C'est toi qui va devoir passer ton chemin vu que ton topic va ètre fermé ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°32141048
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-10-2012 à 00:38:51  profilanswer
 

N'empêche que sa question est bonne.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°32141049
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-10-2012 à 02:24:20  profilanswer
 

on s'en fiche des prix de remises indiqués sur un site , quand on compare un prix c'est par rapport aux autres sites de ventes, pas par rapport à la soit disant remise ou pas indiqué sur le site lui mème... [:spamafote]
et il se trouve qu'il y a justement des sites dédiés à la comparaison des prix , on appelle ça des comparateurs de prix :o


---------------
Ma cinémathèque
n°32141050
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-10-2012 à 02:26:57  profilanswer
 

Ca n'excuse en rien des pratiques douteuses, si tu les laisse faire tout ce qu'ils veulent c'est pas la foire...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°32141051
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 29-10-2012 à 02:49:06  profilanswer
 

C'est à eux qu'il faut poser la question.
 
Après ça ne m'étonnerait pas que ce soit basé sur le prix de vente conseillé par le fabricant. Ou à la limite sur le prix catalogue qui a été fixé à réception des premiers modèles (c'est à dire sans remise).
 
La problème quand on est en veille sur les prix comme tu l'es, c'est qu'on a l'impression que les prix changent tout le temps. C'est vrai et ça ne l'est pas vraiment. Assez fréquemment, les sites de VPC regardent les prix de la concurrence et s'adaptent.  
 
Amazon est encore un cas particulier, car il s'agit de revendeurs. La variabilité des prix est assez flagrante sur ce site.
 
Mais en France on est libre de fixer les prix que l'on veut quand on le veut, donc ce n'est pas près de changer ;)

n°32141052
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-10-2012 à 10:02:46  profilanswer
 

surtout que c'est une pratique assez courante depuis des décennies et ce quelque soit le secteur de vente aussi bien chez Momo l'épicier du coin que Micheline la vendeuse de chaussure de rue ou que Robert le patron du concessionnaire automobile.  
Vous sortez jamais ou quoi :o


---------------
Ma cinémathèque
n°32141053
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 29-10-2012 à 10:43:36  profilanswer
 

@Space : j'aurais tendance à dire "et alors".
Je vois où tu veux en venir, des combats contre ce genre de chose, y en auraient des millions à faire. Notre modèle de société en est la cause, point.
 
Sinon l'OP a raison c'est navrant mais c'est le reflet de notre quotidien. On fait avec et on ferme bien sa bouche => mieux vaut ça que convoiter ce que possède son voisin.  
(après le Chaos, il y a eu la religion pour guider nos actes. Aujourd'hui ce sont les industriels qui ont pris le relais. Pas de quoi s'émouvoir plus que d'habitude. Sur quoi débattrons-nous demain...)
 


Message édité par pepes003 le 29-10-2012 à 10:44:38

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°32141054
deathrow31
So Deep
Posté le 29-10-2012 à 11:05:14  profilanswer
 

La c'est sur ça va fermer. En attendant, pop corn :)


---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°32141057
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-10-2012 à 11:32:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Discussions par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 11:32:57  profilanswer
 

n°32141610
roger21
Posté le 29-10-2012 à 12:10:09  profilanswer
 

Space a écrit :

[…] Vous sortez jamais ou quoi :o


on est tous d'accord, et tu enfonces des portes ouverte mais la question n'est pas là, la question c'est pourquoi on ne change pas les chosess, il y a eu des vrai améliorations sur la protection des consommateurs, pkoi on n'irai pas plus loin
 
le contrôle des prix ça existe déjà, contrôler et empêcher "les fausses promo ou les promos trompeuses" ne devrait pas être impossible


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°32142396
white jag
Posté le 29-10-2012 à 13:25:01  profilanswer
 

Space a écrit :

surtout que c'est une pratique assez courante depuis des décennies et ce quelque soit le secteur de vente aussi bien chez Momo l'épicier du coin que Micheline la vendeuse de chaussure de rue ou que Robert le patron du concessionnaire automobile.  
Vous sortez jamais ou quoi :o

Les crimes c'est courant depuis des siècles alors pourquoi les interdire ? [:yiipaa:4]  

n°32142576
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-10-2012 à 13:40:08  profilanswer
 

roger21 a écrit :

on est tous d'accord, et tu enfonces des portes ouverte mais la question n'est pas là, la question c'est pourquoi on ne change pas les chosess, il y a eu des vrai améliorations sur la protection des consommateurs, pkoi on n'irai pas plus loin
 
le contrôle des prix ça existe déjà, contrôler et empêcher "les fausses promo ou les promos trompeuses" ne devrait pas être impossible

bah on est majeur et vacciné , on est assez grand pour faire la distinction entre une vraie promo et une affaire bidon [:julm3]
Puis bon je ne vois pas ou est le problème c'est juste le principe d'appâter le client , ça se trouve toi mème tu le pratiques aussi lorsque tu mets un objet en vente sur le net... :d
 

white jag a écrit :

Les crimes c'est courant depuis des siècles alors pourquoi les interdire ? [:yiipaa:4]  

oui ainsi que la connerie humaine... :d


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que faire contre les remises abusives ?

 

Sujets relatifs
[Topic War] La lutte contre les 0899 qui gachent nos nuitscomment porter plainte contre un infirmier
Plainte contre ADA suite à location utilitaireBretons/Normands - granit contre calcaire, la guerre est déclarée!
Pour ou contre le renouvellement de concession de TF1Les violences contre le personnel de santé
Privatisation de l'enseignement supérieur, pour ou contre?Troc bien contre prestation de service
Plus de sujets relatifs à : Que faire contre les remises abusives ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR