Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Topic War] La lutte contre les 0899 qui gachent nos nuits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic War] La lutte contre les 0899 qui gachent nos nuits

n°32093628
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 24-10-2012 à 15:39:11  profilanswer
 

Ca ne vous ai jamais arrivé d'être réveiller en pleine nuit par un Gros enc*%#@ de fils de #@ù*# de 0899xxxxxx qui vous appelle en pleine nuit, juste pour que vous le rappeliez ?
 
Oui ces numéro sont surtaxés, ils simulent l'appel manqué pour qu'en pleine nuit la tête dans le cul vous les appeliez.
 
Bon perso j'ai jamais rappelé mais ils m'ont quand même réveillé !!
 

  • J'ai une idée toute simple :


Une loi obligeant les numéraux surtaxer a vous appeler avec un numéro en 01 ou en numéro inconnu. Et voila l'arnaque est fini.
 
Je ne vois pas dans quel cas c'est important qu'un numéro surtaxer puisse nous appeler avec leur vrai numéro ?
 
 

  • Passons au Texto maintenant : "J'ai un message important sur ma boite vocal 0899...."


La j'appliquerai la méthode Hadopi :D
 
Le particulier qui reçoit ce genre d'arnaque, transfère le texto à un serveur du gouvernement. Au bout de 50 plaintes, ouverture d'un dossier. A 100 plaintes, on coupe la ligne et amendes.
 
 
 
Qui est prêt a faire la guerre avec moi ??
 
Comment faire pour faire avancer cette idée ?
 


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 15:39:11  profilanswer
 

n°32094037
fatah
Posté le 24-10-2012 à 16:03:57  profilanswer
 

J'ai une solution autrement plus compliqué, mais bon on peut toujours essayer : éteindre son portable la nuit :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32094486
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 24-10-2012 à 16:30:24  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'ai une solution autrement plus compliqué, mais bon on peut toujours essayer : éteindre son portable la nuit :o


 
Et ton fixe ? Et si tu attend un coup de file super important ? Et si j'ai envie de le laisser allumé !


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°32094538
fatah
Posté le 24-10-2012 à 16:34:01  profilanswer
 

Ça existe encore les téléphones fixes  [:hide]  
Et je suppose que toutes les nuits, tu attends un coup de fil super important :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32094561
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 24-10-2012 à 16:35:15  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


La j'appliquerai la méthode Hadopi :D
 


 
Soudainement, Hadopi devient utile :o

n°32094652
Ar Paotr
Posté le 24-10-2012 à 16:41:21  profilanswer
 

Je comprends même pas comment ça peut exister ce genre d'arnaques... Pourquoi ce n'est pas systématiquement fermé + grosse amende ?

n°32094723
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-10-2012 à 16:45:13  profilanswer
 

Je verrais plutôt une loi interdisant aux usagers de communiquer leurs numéros de téléphone a des entreprises et commerces, et une autre punissant de camp de travail chez Orange les utilisateurs qui ne transfèrent pas les sms et appels publicitaires vers le 33700 qui prends aussi les spam vocaux maintenant

n°32094891
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 24-10-2012 à 16:54:34  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Je comprends même pas comment ça peut exister ce genre d'arnaques... Pourquoi ce n'est pas systématiquement fermé + grosse amende ?


 
 
Le temps que ca ferme, les arnaqueurs gagnent du pognon.


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°32094906
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 24-10-2012 à 16:55:30  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Je verrais plutôt une loi interdisant aux usagers de communiquer leurs numéros de téléphone a des entreprises et commerces, et une autre punissant de camp de travail chez Orange les utilisateurs qui ne transfèrent pas les sms et appels publicitaires vers le 33700 qui prends aussi les spam vocaux maintenant


 
 
On a plus le droit d’être dans le bottin ?


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°32094908
Ar Paotr
Posté le 24-10-2012 à 16:55:31  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


 
 
Le temps que ca ferme, les arnaqueurs gagnent du pognon.


Et pourquoi ils leur foutent pas une amende du double de ce qu'ils ont gagné ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 16:55:31  profilanswer
 

n°32094930
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 24-10-2012 à 16:56:42  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Et pourquoi ils leur foutent pas une amende du double de ce qu'ils ont gagné ?


 
Bas j'en sais rien mais avec ma méthode, il n'aura plus ce pb


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°32095066
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-10-2012 à 17:02:59  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :

On a plus le droit d’être dans le bottin ?


 
Si, mais les numéros de portable ne sont pas dans le botin.
Et le Ping call marche pas bien avec les fixes (tout le monde n'a pas le réflexe de rappeler sur son fixe)
Le Ping call est déjà interdit, et tu peux le dénoncer au 33700.

n°32095166
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 24-10-2012 à 17:09:52  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Si, mais les numéros de portable ne sont pas dans le botin.
Et le Ping call marche pas bien avec les fixes (tout le monde n'a pas le réflexe de rappeler sur son fixe)
Le Ping call est déjà interdit, et tu peux le dénoncer au 33700.


 
 
Mon numéro de portable est dans le bottin, celui de ma femme non et pourtant c'est ma femme qui est emmerdé.
 
Tu peux dénoncer, mais si le numéro surtaxer ne s'affiche plus, l'arnaque s’arrête de suite.
 
Pour les textos, un système qui coupe la ligue façon hadopi, arrêterai l'arnaque assez rapidement.


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°32095609
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 24-10-2012 à 17:38:30  profilanswer
 

Bon y a personne pour me dire comment faire entendre mon idée ?
 
Un mail a mon député ( le débarqué que ca fiche wikipédia elle fait 3 lignes) ?
 
Un flash mob avec des femmes nues ? (Je cherche des volontaires)
 
Plus sérieusement je pensai contacter UFC ? une bonne idée selon vous ?


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°32115728
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 26-10-2012 à 12:07:34  profilanswer
 

Je voulais poster sur le forum de ufc ( pas les catcheurs) mais y a 3 postes par an :s


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°35663934
stochast
Posté le 19-09-2013 à 20:52:57  profilanswer
 

Je me permets de déterrer le topic pour mieux faire connaitre le service du 33700 :
 

Citation :

Si un consommateur reçoit un appel ou un message douteux, l’incitant à rappeler un numéro surtaxé, il peut envoyer au 33700 la mention « spamvocal + le numéro d’appel » pour réaliser un signalement


 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/33700
 
http://www.33700-spam-sms.fr/index.html
 

n°35763435
dj smelz
Posté le 30-09-2013 à 20:24:45  profilanswer
 

ping call :(

n°35984339
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 22-10-2013 à 13:57:16  profilanswer
 

Tu veux relancer mon projet Hadopi contre les 0899 qui te font chier ?


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°36045707
luckynick
Posté le 28-10-2013 à 15:22:35  profilanswer
 

stochast a écrit :

Je me permets de déterrer le topic pour mieux faire connaitre le service du 33700 :
 

Citation :

Si un consommateur reçoit un appel ou un message douteux, l’incitant à rappeler un numéro surtaxé, il peut envoyer au 33700 la mention « spamvocal + le numéro d’appel » pour réaliser un signalement


 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/33700
 
http://www.33700-spam-sms.fr/index.html
 


 
je me permet de rebondir :o
 
Depuis 1 mois environ, je n’arrête pas de me faire spammer d'appels en numéro privé. Si je décroche, il ne se passe rien et ça raccroche au bout de 2 secondes :/
Et ça tombe n'importe quand, jour ou nuit.
 
ça vient d'où à votre avis ?


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°36046691
stochast
Posté le 28-10-2013 à 16:22:45  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
je me permet de rebondir :o
 
Depuis 1 mois environ, je n’arrête pas de me faire spammer d'appels en numéro privé. Si je décroche, il ne se passe rien et ça raccroche au bout de 2 secondes :/
Et ça tombe n'importe quand, jour ou nuit.
 
ça vient d'où à votre avis ?


Qu'est que tu appelles n° privé ?
 
Car ce dont on parle ici c'est des conn*rds qui t'appellent avec un n° en 0899xxxxxx (soient des n° surtaxés) et qui raccrochent au bout de 2-3 sonneries sans laisser de message dans l'espoir que tu les rappelles. Et ainsi ces conn*rds engrangent des €   [:idee]  
 
 
Sauf que cette magouille peut vite devenir très relou ... Donc pour lutter contre ça il existe le service du 33700, voir ici rubrique "spam vocal"
 

Citation :

Le spam vocal (ou « ping call ») est une pratique frauduleuse consistant pour un éditeur indélicat à appeler un téléphone mobile d’un utilisateur en affichant depuis un numéro surtaxé et à inciter le consommateur à rappeler ce numéro surtaxé, soit en raccrochant au bout d’un nombre minimal de sonneries avant que l'appelé n'ait eu le temps de décrocher, soit en interrompant de manière brutale le message vocal déroulé au client s’il décroche, soit en déroulant un message vocal demandant de rappeler le numéro surtaxé.
 
Si vous faites l’objet d’un spam vocal, vous pouvez le signaler en quelques secondes par SMS au numéro 33700.


 

n°36048000
grozibouil​le
Posté le 28-10-2013 à 17:59:20  profilanswer
 

C'est une vraie plaie.
 
Toute entreprise de démarchage commercial devrait voir l'obligation d'afficher son n° réel (non-masqué et non altéré genre 12 chiffres) et de répondre à la demande du client quand celui-ci veut savoir le nom du callcenter et l'entreprise pour laquelle ils démarchent.
 
Ensuite, l'opérateur devrait avoir l'obligation de proposer le filtrage d'appel comme Free Mobile le fait par ex. (blocage de certains numéros).
 
Après, il y a ces pondeuses à la con qui appellent des plages de numéros alors même que ton n° peut être absent de tout fichier commercial ou annuaire, les opérateurs devraient proposer un vrai moyen au client pour signaler ces appels.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36129585
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 06-11-2013 à 14:49:18  profilanswer
 

J'ai vue en truc au infos l'autre jour, un anglais a demandé a disposer d'un numéro surtaxé.
Quand les démarcheurs l'appellent, le mec gagne des sous :D
 
Faut que je retrouve le truc


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°36172652
philippe06
Posté le 11-11-2013 à 16:06:48  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :

Ca ne vous ai jamais arrivé d'être réveiller en pleine nuit par un Gros enc*%#@ de fils de #@ù*# de 0899xxxxxx qui vous appelle en pleine nuit, juste pour que vous le rappeliez ?

 

Oui ces numéro sont surtaxés, ils simulent l'appel manqué pour qu'en pleine nuit la tête dans le cul vous les appeliez.

 

Bon perso j'ai jamais rappelé mais ils m'ont quand même réveillé !!

 
  • J'ai une idée toute simple :


Une loi obligeant les numéraux surtaxer a vous appeler avec un numéro en 01 ou en numéro inconnu. Et voila l'arnaque est fini.

 

Je ne vois pas dans quel cas c'est important qu'un numéro surtaxer puisse nous appeler avec leur vrai numéro ?

 

Je suis "du métier" en matière de paiement sur mobile. Si l'appelant raccroche rapidement pour solliciter un rappel, ça s'appelle du ping call, les sanctions encourus sont lourdes et c'est totalement déraisonnable d'en faire depuis un bon moment en France. Par ailleurs les 0899 ont tous un message non surtaxé obligatoire indiquant le coût ... ça laisse une chance à la personne de raccrocher avant de payer.

 


KLeMiX a écrit :


  • Passons au Texto maintenant : "J'ai un message important sur ma boite vocal 0899...."


La j'appliquerai la méthode Hadopi :D

 

Le particulier qui reçoit ce genre d'arnaque, transfère le texto à un serveur du gouvernement. Au bout de 50 plaintes, ouverture d'un dossier. A 100 plaintes, on coupe la ligne et amendes.

  

Qui est prêt a faire la guerre avec moi ??

 

Comment faire pour faire avancer cette idée ?

 


 

Ca existe déjà. Les 0899 sont fermés à partir d'un certain volume de plaintes et des sanctions contractuelles sont appliquées par les sociétés qui gèrent les dit 0899 (qu'ils revendent aux éditeurs de services).

 

Ceux qui jouent à ce jeu là se font défoncer. Par ailleurs ce type de sollicitation tends à disparaître, en raison d'une part de la régulation "déontologique", d'autres part de mesures techniques qui ont considérablement renchérie le coût de ces sollicitations par SMS.


Message édité par philippe06 le 11-11-2013 à 16:07:33

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36182733
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 12-11-2013 à 16:12:28  profilanswer
 

C'est vrai que c'est de plus en plus rare ce genre d'emmerdeur
 
Mon topic fut une réussite  [:--greg--]


Message édité par KLeMiX le 12-11-2013 à 16:12:47

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°36184042
grozibouil​le
Posté le 12-11-2013 à 18:02:14  profilanswer
 

Moi je suis emmerdé par ce n° depuis 3 semaines:
http://www.kimatel.fr/numero/n/0973872184/
et parfois avec l'indicatif 33
http://fr.spampages.info/033973872184

 

En gros, 3 appels par jour du lundi au vendredi.

 

J'ai jamais répondu (surtout qu'ils appellent en mode masqué avt) mais ça sent du démarchage abusif, les commentaires sont assez terribles d'ailleurs.

 

Que faire ? Rien. :/


Message édité par grozibouille le 12-11-2013 à 18:02:30

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36189820
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 13-11-2013 à 11:18:03  profilanswer
 

Tu peux peut etre deja filtrer le numero pour qu'il ne sonne plus ?
 
Et après tu l'inscris sur des sites gays :o


Message édité par KLeMiX le 13-11-2013 à 11:18:15

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°36542039
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 18-12-2013 à 11:07:41  profilanswer
 

Depuis 2 semaines, j'ai un numéro masqué qui m'appelle en moyen 1 jour sur 2 et qui raccroche des que je décroche.
 
Ca peut être quoi ?


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°36549232
philippe06
Posté le 18-12-2013 à 21:58:04  profilanswer
 

J'ai eu ça aussi. J'ai fini par décrocher un jour, c'était trucmuch via cdiscount qui voulait me fourguer une sorte d'assurance qui faisait prévoyance + sur-assurance chômage.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36550623
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 19-12-2013 à 00:22:31  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

J'ai eu ça aussi. J'ai fini par décrocher un jour, c'était trucmuch via cdiscount qui voulait me fourguer une sorte d'assurance qui faisait prévoyance + sur-assurance chômage.


 
3 fois aujourd'hui je décroche et ca raccroche. C'est car j'attend un coup de fils important donc je me fait mikey a chaque coup :o
 
Je suis chez free mobile y a moyen de savoir qui sait ?


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°36550689
grozibouil​le
Posté le 19-12-2013 à 00:43:53  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


 
3 fois aujourd'hui je décroche et ca raccroche. C'est car j'attend un coup de fils important donc je me fait mikey a chaque coup :o
 
Je suis chez free mobile y a moyen de savoir qui sait ?


Si t'es chez FM, au lieu de bloquer les n° masqués, tu peux les rediriger vers ta messagerie.
http://www.freeiphone.fr/free-mobi [...] essagerie/


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36551104
philippe06
Posté le 19-12-2013 à 07:32:17  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


 
3 fois aujourd'hui je décroche et ca raccroche. C'est car j'attend un coup de fils important donc je me fait mikey a chaque coup :o
 
Je suis chez free mobile y a moyen de savoir qui sait ?


 
Non. A moins de déposer plainte ou d'être ami avec Barack Obama :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36552269
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 19-12-2013 à 10:34:34  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Si t'es chez FM, au lieu de bloquer les n° masqués, tu peux les rediriger vers ta messagerie.
http://www.freeiphone.fr/free-mobi [...] essagerie/


 
 
Oui mais j'attend un coup de file important et le gars appelle en masqué !


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°36552400
Jakes
Laminak
Posté le 19-12-2013 à 10:44:53  profilanswer
 

Si je peux me permettre une autre hypothèse, les démarcheurs tél ont peu de temps, sont souvent payés au rdv obtenu et donc ne laissent sonner votre tél guère plus de trois coups. En ne répondant qu'à partir de la quatrième sonnerie, Mme et moi arrivons à éviter une bonne partie de ces démarchages téléphoniques.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°36552409
philippe06
Posté le 19-12-2013 à 10:45:15  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


 
 
Oui mais j'attend un coup de file important et le gars appelle en masqué !


 
Après les coups de fils important laissent généralement un message avec un numéro où rappeler, je pense notamment dans le cadre d'un recrutement.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36576855
picturaw
Posté le 22-12-2013 à 08:12:11  profilanswer
 

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Topic War] La lutte contre les 0899 qui gachent nos nuits

 

Sujets relatifs
comment porter plainte contre un infirmier[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération
Ordinateur bloqué / Office centrale de lutte ...Plainte contre ADA suite à location utilitaire
Bretons/Normands - granit contre calcaire, la guerre est déclarée!Pour ou contre le renouvellement de concession de TF1
Les violences contre le personnel de santéLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Plus de sujets relatifs à : [Topic War] La lutte contre les 0899 qui gachent nos nuits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR