Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8926  8927  8928  ..  28385  28386  28387  28388  28389  28390
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39030063
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-07-2014 à 15:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
Je pense que c'est pas la mentalité de grand monde à la base, mais les gens finissent par s'auto-convaincre qu'ils aident leur prochain.
J'ai vu ce phénomène plusieurs fois parmi des clients multi-propriétaires quand je bossais en banque. Ils m'expliquaient très souvent que leur but n'était pas de faire de l'argent avant tout (lol) mais d'aider leur prochain, parce que s'ils voulaient, ils pourraient augmenter le loyer de 100€, hein, mais bon, ils préfèrent rendre service (sic) à leurs locataires.


L'idée que ces gens font du business comme tout le monde, transaction contre logement, ne les effleure pas. On dirait du damage control pour pas s'avouer capitaliste :o²


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 15:23:39  profilanswer
 

n°39030067
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2014 à 15:23:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :


50m², juste derrière Montpar, l'appart est objectivement vraiment pas mal du tout, TEC tip top, je trouve que c'est pas si mal :D


 
Je me ferai jamais aux prix parisiens quand même.
Enfin en tout cas le bénéfice de vivre à Paris par rapport à Lyon/Bordeaux/Toulouse/Nantes ou autre ne vaut pas ce surplus de loyer à mes yeux.

n°39030086
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:24:50  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Moi pour l'instant je suis content de mes locataires.
 
Mais je pense que ce n'est pas un hasard. Si tu offres un trucs sympa, de qualité, tu as beaucoup de gens intéressés  
Et tu as surtout des gens qui savent entretenir un logement.
 
Alors que si tu proposes un taudis, tu n'as que des gens près à vivre dans un taudis (et donc le dégrader encore plus)
 
J'ai visité des immeubles à acheter dernièrement et c'était clairement le cas.
Le proprio bailleur était là :  
"Vous avez vu , les jeunes, ils détériorent tout ..."  [:tomatookc]  
J'avais envie de lui dire : t'as vu ce que tu leur donnes pour vivre !!


 
+1
 

Professor a écrit :


 
Moi j'ai rénové une des maisons que je loue
75 m² - 75000€ de travaux dont pas mal fait par moi même.
 
Au final, c'est neuf et bien équipé


 
P'tain, ça devait être dans un état vraiment pitoyable...
 

dante2002 a écrit :


 
En même temps, ça fait quinze ans que tous les médias (de droite) font passer les rentiers pour des gens plein de mérites...


 
Et les médias de gauche nous font passer les locataires pour les pauvres usurpés...
 

radioactif a écrit :


50m², juste derrière Montpar, l'appart est objectivement vraiment pas mal du tout, TEC tip top, je trouve que c'est pas si mal :D


 
Merde, t'habites à côté de chez moi  [:gordon shumway]  
 
 

n°39030103
onina
Posté le 31-07-2014 à 15:25:37  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


L'idée que ces gens font du business comme tout le monde, transaction contre logement, ne les effleure pas. On dirait du damage control pour pas s'avouer capitaliste :o²


 
Ouai y'a un peu de ça.
Je suis assez convaincue qu'au début, ils se sont dit qu'ils allient investissement et fibre sociale. Sauf que quand il faut faire des travaux, y'a plus personne, quand il faut augmenter le loyer chaque année, ils sont là. Donc pour ne pas finir schizophrènes avec leur bonne conscience, ils en arrivent à te sortir ces beaux discours et à s'en convaincre.

n°39030109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:25:58  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je me ferai jamais aux prix parisiens quand même.
Enfin en tout cas le bénéfice de vivre à Paris par rapport à Lyon/Bordeaux/Toulouse/Nantes ou autre ne vaut pas ce surplus de loyer à mes yeux.


Le surplus de taf quand on n'est pas médecin en revanche... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39030115
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:26:27  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


L'idée que ces gens font du business comme tout le monde, transaction contre logement, ne les effleure pas. On dirait du damage control pour pas s'avouer capitaliste :o²


 
Si jamais un jour deviens proprio-bailleur j'aurais aucun pb à me l'avouer. C'est un échange, pognon contre logement, rien d'autre. Ce qui n'empêche pas d'être respectueux de son locataire au passage.

n°39030126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:26:58  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


Merde, t'habites à côté de chez moi  [:gordon shumway]  


 
Comme les 3/4 des PArisiens du topic :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39030132
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2014 à 15:27:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le surplus de taf quand on n'est pas médecin en revanche... :o


 
 
C'est bien connu, tous les gens qui ne sont pas médecins sont au RSA en province :o
 
 
Non, mais je comprends, mais ça me ferait bien chier quand même. Même si dans l'absolu, je pense que j'aimerai bien vivre à Paris, mais niveau logement je supporterai pas.

n°39030133
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:27:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Comme les 3/4 des PArisiens du topic :o


 
C'est la maison mère Montparnasse ou quoi ?

n°39030176
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-07-2014 à 15:30:36  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est la maison mère Montparnasse ou quoi ?


Une sorte de lac vert irl.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 15:30:36  profilanswer
 

n°39030198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:32:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
C'est bien connu, tous les gens qui ne sont pas médecins sont au RSA en province :o
 
 
Non, mais je comprends, mais ça me ferait bien chier quand même. Même si dans l'absolu, je pense que j'aimerai bien vivre à Paris, mais niveau logement je supporterai pas.


Non, mais pour certaines études (d'ailleurs à ce niveau, à part la fac de Bordeaux et quelques formations douteuses éparses... :o) puis certains métiers, bah c'est là que ça se passe.
Je vais d'ailleurs vers des métiers qui ne se retrouvent pour l'instant que dans les grosses grosses villes, et pour l'instant qu'à Paris :o
 
Et oui les salaires et les carrières sont à l'avenant :o

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est la maison mère Montparnasse ou quoi ?


 
Le Temple de M.arc le Très-Haut  [:radezleb:1]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39030200
ixdey
Posté le 31-07-2014 à 15:32:31  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Si jamais un jour deviens proprio-bailleur j'aurais aucun pb à me l'avouer. C'est un échange, pognon contre logement, rien d'autre. Ce qui n'empêche pas d'être respectueux de son locataire au passage.


 
Quand j'ai loué mon appartement ma proprio ma dit exactement la même phrase. Par contre la femme super sympa qui ma envoyé une carte de voeux pour la nouvelle année, et m'a même proposé de décaler le loyer si un mois j'etait en galère


---------------
Profil D3  - BisouX
n°39030219
Lagoon57
Posté le 31-07-2014 à 15:33:49  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je me ferai jamais aux prix parisiens quand même.
Enfin en tout cas le bénéfice de vivre à Paris par rapport à Lyon/Bordeaux/Toulouse/Nantes ou autre ne vaut pas ce surplus de loyer à mes yeux.


Très négligeable quand être à Paris te permet de rentrer largement la différence de loyer en termes de salaire.
 
En province on serait probablement entre 4 et 6k de revenus. Là on est à 9k, bientôt quasiment 10k avec l'augmentation que j'ai à la rentrée...

n°39030258
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2014 à 15:35:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Très négligeable quand être à Paris te permet de rentrer largement la différence de loyer en termes de salaire.
 
En province on serait probablement entre 4 et 6k de revenus. Là on est à 9k, bientôt quasiment 10k avec l'augmentation que j'ai à la rentrée...


 
Oui enfin au final, tu ne loges quand même pas dans ce que tu pourrais habiter en province.
Et chez moi, le salaire serait le même.

n°39030262
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:35:35  profilanswer
 

ixdey a écrit :


 
Quand j'ai loué mon appartement ma proprio ma dit exactement la même phrase. Par contre la femme super sympa qui ma envoyé une carte de voeux pour la nouvelle année, et m'a même proposé de décaler le loyer si un mois j'etait en galère


 
Ben c'est du business en soi. Le mec qui ne peut pas contracter un prêt immobilier pour acheter (ou même qui ne souhaite pas acheter) se tourne vers la personne qui a pu le faire. Dans bien des cas cette personne qui a pu le faire a pris un risque, elle se rémunère sur ce risque, ça me parait pas ammoral. Là je parle pas des héritiers depuis 10 générations où c'est encore un cas différent.
 
C'est pareil pour la location de bagnoles entre particuliers quelque part.

n°39030274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:36:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Très négligeable quand être à Paris te permet de rentrer largement la différence de loyer en termes de salaire.
 
En province on serait probablement entre 4 et 6k de revenus. Là on est à 9k, bientôt quasiment 10k avec l'augmentation que j'ai à la rentrée...


Pour ton secteur je crois que c'est assez faux.
Ici les salaires sont nationaux, mais les projets et les fonctions ne le sont pas. C'est un arbitrage à faire.
En cumulant tout, l'an prochain on devrait avoir une position financière confortable :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39030281
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:36:53  profilanswer
 

Putain dire que je suis à 2k avec une femme qui chôme depuis janvier...
Je suis pas HFR compliant du tout du tout du tout.

n°39030293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:37:44  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Oui enfin au final, tu ne loges quand même pas dans ce que tu pourrais habiter en province.
Et chez moi, le salaire serait le même.


Faut le souhaiter, et c'est pas un drame. En province, soit je prendrais un appartement en centre ville (un peu plus grand qu'ici, c'est certain), soit une belle propriété que je ne pourrais pas me payer avec un salaire provincial :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39030294
Lagoon57
Posté le 31-07-2014 à 15:37:46  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Oui enfin au final, tu ne loges quand même pas dans ce que tu pourrais habiter en province.
Et chez moi, le salaire serait le même.


Mais on parle pas de toi là, parce qu'avec le cheat code médecin, c'est le mode facile de la vie hein.
 
Mon appartement n'est pas non plus le point central de ma qualité de vie, on pourrait louer largement plus grand, mais aucun intérêt, d'autant plus qu'on le kiffe notre appart.

n°39030298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:38:12  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Putain dire que je suis à 2k avec une femme qui chôme depuis janvier...
Je suis pas HFR compliant du tout du tout du tout.


Tain go Docti ou jv.com là :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39030301
Lagoon57
Posté le 31-07-2014 à 15:38:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour ton secteur je crois que c'est assez faux.
Ici les salaires sont nationaux, mais les projets et les fonctions ne le sont pas. C'est un arbitrage à faire.
En cumulant tout, l'an prochain on devrait avoir une position financière confortable :o


Pour mon secteur c'est tout ce qu'il y a de plus vrai. Sauf à aller s'enterrer à Niort mais plutôt crever.

n°39030317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:39:24  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pour mon secteur c'est tout ce qu'il y a de plus vrai. Sauf à aller s'enterrer à Niort mais plutôt crever.


Donc c'est faux :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39030330
Lagoon57
Posté le 31-07-2014 à 15:39:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Donc c'est faux :o


Ben si, on parlait de grandes villes de province là, pas de Niort. :o

n°39030336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2014 à 15:40:19  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Très négligeable quand être à Paris te permet de rentrer largement la différence de loyer en termes de salaire.
 
En province on serait probablement entre 4 et 6k de revenus. Là on est à 9k, bientôt quasiment 10k avec l'augmentation que j'ai à la rentrée...


Faut choisir le bon métier. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39030342
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 15:40:53  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Pour mon secteur c'est tout ce qu'il y a de plus vrai. Sauf à aller s'enterrer à Niort mais plutôt crever.


 
Apparemment c'est vraiment la mort cette région, personne ne veux aller bosser à Niort  :lol:

n°39030359
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:42:01  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tain go Docti ou jv.com là :/


 
:o
Bof moi je m'en sors encore. C'est pas le Pérou mais je me plains pas mais c'est vrai que la compagne qui chôme ça commence à me peser.

n°39030385
Professor
Posté le 31-07-2014 à 15:43:46  profilanswer
 


 
Moi, si je devais choisir entre Paris ou Niort, je choisirais Niort.  

n°39030412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:45:15  profilanswer
 

Si je devais choisir entre Paris ou Niort, j'irais décapiter celui qui me place aussi bas dans son estime.


Message édité par radioactif le 31-07-2014 à 15:45:24

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39030414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2014 à 15:45:26  profilanswer
 

Bon moi j'ai envie d'un cabriolet. :/
 
Personne n'a une Volvo C70 a vendre ici? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39030431
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 31-07-2014 à 15:46:41  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Oui enfin au final, tu ne loges quand même pas dans ce que tu pourrais habiter en province.
Et chez moi, le salaire serait le même.


+1 !
Moi j'ai pris +25/30% en descendant en province par rapport à Paris  [:claudepec]

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 31-07-2014 à 15:47:33

---------------
Copyright is for losers ©™
n°39030481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:49:40  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


+1 !
Moi j'ai pris +25/30% en descendant en province par rapport à Paris  [:claudepec]


T'étais sous-payé à Paris ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39030502
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 31-07-2014 à 15:51:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :


T'étais sous-payé à Paris ?


Non, non :)


---------------
Copyright is for losers ©™
n°39030515
Lagoon57
Posté le 31-07-2014 à 15:52:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Faut choisir le bon métier. :o


C'est exactement ce que j'ai fait. De toutes façons je préfère largement vivre à Paris que n'importe où ailleurs en France.

n°39030531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2014 à 15:53:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :


T'étais sous-payé à Paris ?


Y'a des boulots qui payent mieux a Paris car Paris est le grand centre décisionnel de la France les boites y ont le leur la bas et les boulots en rapport s'y trouvent.
 
Le peu de boulots similaires en province sont plus bas de gammes (forcement car c'est plus éloigné du vrai centre décisionnel) et payent moins.
 
Pour les boulots qui ne sont pas lies a ça, Paris paye pas vraiment mieux. :spamafote:
 
C'est ma petite théorie a la con de la journée. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39030532
Lagoon57
Posté le 31-07-2014 à 15:53:28  profilanswer
 


Je pense oui, c'est les assureurs coco :o

n°39030538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2014 à 15:54:00  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est exactement ce que j'ai fait. De toutes façons je préfère largement vivre à Paris que n'importe où ailleurs en France.


En même temps si ton point de comparaison c'est la lorraine, aussi... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39030543
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 15:54:13  answer
 

etoile64 a écrit :

Enfin en tout cas le bénéfice de vivre à Paris par rapport à Lyon/Bordeaux/Toulouse/Nantes ou autre ne vaut pas ce surplus de loyer à mes yeux.


C'est vrai que le surplus de loyer est énorme.
C'est aussi vrai qu'il y a une sacré différence entre Bordeaux/Toulouse et Paris.
Pour Lyon je ne connais pas assez, mais ça me semble un peu moins marqué.

n°39030574
Lagoon57
Posté le 31-07-2014 à 15:57:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En même temps si ton point de comparaison c'est la lorraine, aussi... :o


Mon point de comparaison c'est surtout d'avoir une vie sans contrainte : pas de voiture, boulot à pied, horaires faibles, beaucoup de vacances, gros salaire. Les autres critères m'importent peu.

n°39030580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2014 à 15:57:59  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Mon point de comparaison c'est surtout d'avoir une vie sans contrainte : pas de voiture, boulot à pied, horaires faibles, beaucoup de vacances, gros salaire. Les autres critères m'importent peu.


Aucun rapport avec Paris, quoi...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39030600
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:58:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Aucun rapport avec Paris, quoi...


 
Clair :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8926  8927  8928  ..  28385  28386  28387  28388  28389  28390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR