Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8925  8926  8927  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39028892
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2014 à 14:09:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
L'ideal pour faire disparaitre le peu de rentabilite de l'immo locatif... :o  
 


 
Tout dépend du prix d'achat  :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 14:09:55  profilanswer
 

n°39028904
Lagoon57
Posté le 31-07-2014 à 14:10:49  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Oui enfin c'est des avances ...  pas un crédit sans rien  ;)  
 


C'est pour ça que je parlais de base financière suffisante :jap:

n°39028905
Tokebri95
Posté le 31-07-2014 à 14:10:51  profilanswer
 

J'ai dit nulle part que j'allais bouffer comme un porc :o. J'ai perdu 15 kilos cette année en supprimant certaines cochonneries et en mangeant plus varié.
 
Maintenant je me connais et je connais mon organisme: faire du sport me fait perdre du poids si à côté je mange " juste " normalement. Pas aussi vite que si je suis un régime strict mais je m'en fiche, je suis pas pressé. 1-2 kilos perdu par mois ça me va. Surtout si je fais un peu de muscu, je prends assez facilement de la masse.
 
Ce que je veux c'est être un minimum pénard. Et dans les trucs genre club med gym, cercle de la forme et autres, c'est pas possible, du coup soit j'en fais chez moi ( pas forcément pratique ) soit je m'inscrit dans une salle mais je veux pas faire la queue pour avoir le "plaisir" de tâter une machine crasseuse avec des profs qui ne s'occupent que des blondes à beaux culs...


---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°39028950
r06
Posté le 31-07-2014 à 14:13:47  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Tout dépend du prix d'achat  :)

 

Quelque soit le prix d'achat, moins la renovation te coute cher, plus tu preserves ton rendement... :o
A moins de reussir a repercuter la difference dans le loyer... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-07-2014 à 14:14:56
n°39029023
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2014 à 14:19:42  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Quelque soit le prix d'achat, moins la renovation te coute cher, plus tu preserves ton rendement... :o  
A moins de reussir a repercuter la difference dans le loyer... :o


 
Je pense ps que je pourrai être un bailleur qui cherche juste à louer l'appart le plus cher possible alors qu'il est pourri. :o

n°39029095
r06
Posté le 31-07-2014 à 14:24:03  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je pense ps que je pourrai être un bailleur qui cherche juste à louer l'appart le plus cher possible alors qu'il est pourri. :o


 
C'est un autre probleme et j'ai pas parle de louer un appart pourri non plus, mais clairement il y a un equilibre a trouver entre depenses et recettes et je pense que la tentation est forte d'essayer de limiter les depenses et d'optimiser les recettes... :o

n°39029235
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 14:34:01  profilanswer
 

Tokebri95 a écrit :

J'ai dit nulle part que j'allais bouffer comme un porc :o. J'ai perdu 15 kilos cette année en supprimant certaines cochonneries et en mangeant plus varié.
 
Maintenant je me connais et je connais mon organisme: faire du sport me fait perdre du poids si à côté je mange " juste " normalement. Pas aussi vite que si je suis un régime strict mais je m'en fiche, je suis pas pressé. 1-2 kilos perdu par mois ça me va. Surtout si je fais un peu de muscu, je prends assez facilement de la masse.
 
Ce que je veux c'est être un minimum pénard. Et dans les trucs genre club med gym, cercle de la forme et autres, c'est pas possible, du coup soit j'en fais chez moi ( pas forcément pratique ) soit je m'inscrit dans une salle mais je veux pas faire la queue pour avoir le "plaisir" de tâter une machine crasseuse avec des profs qui ne s'occupent que des blondes à beaux culs...


 
Ben fais toi une routine chez toi avec 1 à 2 séance de cardio. En soit t'a pas besoin de grand chose chez toi pour t'entrainer. SI tu prends deux haltères de 10 kilos plus quelques disques supplémentaires, une barre de traction et une barre EZ t'as déjà de quoi faire. Tu fais un mix méthode fonte/poids de corps/cardio et tu devrais déjà voir du résultat en 6 mois si entrainement sérieux (3*1h/1h30 de "muscu" + 1/2 séance de cardio + régime alimentaire sain).

n°39029265
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 14:36:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je pense ps que je pourrai être un bailleur qui cherche juste à louer l'appart le plus cher possible alors qu'il est pourri. :o


 
C'est le fameux combat idéologique de l'immobilier. En soi, il faut réfléchir en terme de recettes/dépenses comme le dit r06. Tout le reste c'est du flan. tu peux totalement faire une rénovation propre et saine à moindre coût. Après c'est à toi d'anticiper la potentielle valeur locative d'un bien refait vs ceux tout pourri du marché.
 
Ce n'est pas sale l'investissement immo contrairement à ce que nous raconte nos politiques depuis quelques temps déjà.

n°39029310
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-07-2014 à 14:39:30  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Tu achètes pas cash l'immo ?  Pas un vrai hfrien :o


A mon sens c'est idiot d'acheter cash si tu as les liquidités, surtout vu le coût d'un prêt à l'heure actuelle :spamafote:

n°39029337
Professor
Posté le 31-07-2014 à 14:40:53  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est le fameux combat idéologique de l'immobilier. En soi, il faut réfléchir en terme de recettes/dépenses comme le dit r06. Tout le reste c'est du flan. tu peux totalement faire une rénovation propre et saine à moindre coût. Après c'est à toi d'anticiper la potentielle valeur locative d'un bien refait vs ceux tout pourri du marché.
 
Ce n'est pas sale l'investissement immo contrairement à ce que nous raconte nos politiques depuis quelques temps déjà.


 
Non ce n'est pas sale  
 
Mais c'est vrai qu'il y a une différence entre un mec qui loue des taudis à des gens pauvres sans leur demander de garantie mais à un prix bien trop cher. (genre studio pourris de 20m² loué 500 € pour un mec qui en gagne à peine 1000)
 
Et d'un autre coté, un bailleur qui fait un logement "comme pour lui" avec tous les équipements modernes et ne loue pas plus cher au m² que le marché.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 14:40:53  profilanswer
 

n°39029366
Professor
Posté le 31-07-2014 à 14:42:16  profilanswer
 

wade a écrit :


A mon sens c'est idiot d'acheter cash si tu as les liquidités, surtout vu le coût d'un prêt à l'heure actuelle :spamafote:


 
Quelque soit le taux, c'est idiot de toute façon pour faire de la location car les intérêts sont déductibles des revenus fonciers.
Donc tu les payes encore moins cher (selon ton taux d'imposition)

n°39029399
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2014 à 14:44:06  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Non ce n'est pas sale  
 
Mais c'est vrai qu'il y a une différence entre un mec qui loue des taudis à des gens pauvres sans leur demander de garantie mais à un prix bien trop cher. (genre studio pourris de 20m² loué 500 € pour un mec qui en gagne à peine 1000)
 
Et d'un autre coté, un bailleur qui fait un logement "comme pour lui" avec tous les équipements modernes et ne loue pas plus cher au m² que le marché.


 
Je pense que la majorité des bailleurs se situe au milieu : des gens qui louent au prix du marché, mais en faisant le strict minimum dans l'appart.

n°39029409
Johnjohn7
Posté le 31-07-2014 à 14:44:56  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Non ce n'est pas sale  
 
Mais c'est vrai qu'il y a une différence entre un mec qui loue des taudis à des gens pauvres sans leur demander de garantie mais à un prix bien trop cher. (genre studio pourris de 20m² loué 500 € pour un mec qui en gagne à peine 1000)
 
Et d'un autre coté, un bailleur qui fait un logement "comme pour lui" avec tous les équipements modernes et ne loue pas plus cher au m² que le marché.


 
C'est marrant, en visitant des apparts on tombe plus souvent sur le premier cas :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39029422
onina
Posté le 31-07-2014 à 14:45:59  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je pense que la majorité des bailleurs se situe au milieu : des gens qui louent au prix du marché, mais en faisant le strict minimum dans l'appart.


 
+1.
Et ils sont souvent persuadés de faire du social, en plus.

n°39029496
Professor
Posté le 31-07-2014 à 14:51:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je pense que la majorité des bailleurs se situe au milieu : des gens qui louent au prix du marché, mais en faisant le strict minimum dans l'appart.


Oui tout à fait.
 
Je le vois bien quand je fais les visites de mes maisons.
 
La plupart des locataires sont très surpris des équipements présent alors qu'elles sont au même prix que les autres à surface équivalente.
 
Du coup, pour un investissement un peu supérieur (coûts d'une belle cuisine, placard, prises réseaux ...) j'ai des locataires contents et surtout beaucoup de choix quand je met en location.
Et aussi moins de turn over

n°39029534
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2014 à 14:53:58  profilanswer
 

message supprimé par son auteur


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39029564
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 14:55:48  profilanswer
 

Professor a écrit :

 

Non ce n'est pas sale

 

Mais c'est vrai qu'il y a une différence entre un mec qui loue des taudis à des gens pauvres sans leur demander de garantie mais à un prix bien trop cher. (genre studio pourris de 20m² loué 500 € pour un mec qui en gagne à peine 1000)

 

Et d'un autre coté, un bailleur qui fait un logement "comme pour lui" avec tous les équipements modernes et ne loue pas plus cher au m² que le marché.

 

Faut rester dans le juste milieu et c'est valable quelque soit le domaine en fait. Le nombre de fois où je suis tombé sur des propriétaires vendeurs qui surestimait leur bien "paske il est trop beau, mes enfants on grandi ici et j'ai refait la salle de bains y'a a peine 9 ans"... C'était très souvent impossible de leur faire entendre raison malgré les références de transactions, les études de marché etc... Etrangement ceux avec qui ça passait super bien était toujours des investisseurs qui comprenait totalement comment s'articulait un marché, qu'il soit dans l'immobilier, les actions ou le pinard :o

 
etoile64 a écrit :

 

Je pense que la majorité des bailleurs se situe au milieu : des gens qui louent au prix du marché, mais en faisant le strict minimum dans l'appart.

 

Encore une fois, tu peux faire le strict minimum, à peu de frais et proposer de la prestation qualitative avec un loyer marché tout ce qu'il y a de plus convenable. Après si tu prends l'exemple des programmes neufs, il faut pas perdre de vue que les promoteurs vendent aux acheteurs investisseurs une rentabilité (en defisc ou régime libre). Ces prévisions incluent notamment une cuisine minimaliste par exemple (un plan de travail laminé et un évier inox avec robinetterie et puis c'est tout). Lorsque le client lui fait la remarque, le promoteur s'empresse de lui expliquer que oui, mais dans ce cas faudra rajouter xxxx € pour l'aménager et vous aller perdre x,xx% de rentabilité. Beaucoup de gens qui investissent sur des produits de défiscalisation n'y entravent rien et ne voient que par le flux qui rentre sans se rendre compte qu'il y a d'autres points à considérer. Ils ne se rendent pas compte que l'on peut faire de belles opérations sans se faire niquer et sans niquer son locataire.

 
Johnjohn7 a écrit :

 

C'est marrant, en visitant des apparts on tombe plus souvent sur le premier cas :o

 

A Paris ?

 
onina a écrit :

 

+1.
Et ils sont souvent persuadés de faire du social, en plus.

 

Ca arrive mais ça tu t'en rends compte après coup lorsqu'à la sortie du locataire tu récupères un appartement défoncé. Mais encore une fois, l'immobilier est un levier totalement idéologique en France. C'est toujours le méchant propriétaire spoliateur de richesses vs le gentil locataire qui se fait enfler. C'est beaucoup moins binaire que ça je trouve :o

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 31-07-2014 à 14:58:20
n°39029584
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 31-07-2014 à 14:56:30  profilanswer
 

onina a écrit :

+1.
Et ils sont souvent persuadés de faire du social, en plus.

Ben oui, parce que le prix du marché, c'est vraiment bas :o :o

n°39029634
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2014 à 14:59:24  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Faut rester dans le juste milieu et c'est valable quelque soit le domaine en fait. Le nombre de fois où je suis tombé sur des propriétaires vendeurs qui surestimait leur bien "paske il est trop beau, mes enfants on grandi ici et j'ai refait la salle de bains y'a a peine 9 ans"... C'était très souvent impossible de leur faire entendre raison malgré les références de transactions, les études de marché etc... Etrangement ceux avec qui ça passait super bien était toujours des investisseurs qui comprenait totalement comment s'articulait un marché, qu'il soit dans l'immobilier, les actions ou le pinard :o
 
 
 
Encore une fois, tu peux faire le strict minimum, à peu de frais et proposer de la prestation qualitative avec un loyer marché tout ce qu'il y a de plus convenable. Après si tu prends l'exemple des programmes neufs, il faut pas perdre de vue que les promoteurs vendent aux acheteurs investisseurs une rentabilité (en defisc ou régime libre). Ces prévisions incluent notamment une cuisine minimaliste par exemple. Lorsque le client lui fait la remarque, le promoteur s'empresse de lui expliquer que oui, mais dans ce cas faudra rajouter xxxx € pour l'aménager et vous aller perdre x,xx% de rentabilité. Beaucoup de gens qui investissent sur des produits de défiscalisation n'y entravent rien et ne se rendent pas compte que l'on peut faire de belles opérations sans se faire niquer et sans niquer son locataire.
 
 
 
A Paris ?
 
 
 
Ca arrive mais ça tu t'en rends compte après coup lorsqu'à la sortie du locataire tu récupères un appartement défoncé. Mais encore une fois, l'immobilier est un levier totalement idéologique en France. C'est toujours le méchant propriétaire spoliateur de richesses vs le gentil locataire qui se fait enfler. C'est un beaucoup moins binaire que ça je trouve :o


 
Bah justement, des prestations qualitatives, en location, j'en ai pas vu très souvent si je regarde les apports de mes amis en loc.  
A vrai dire, que 2 même :
- le 1er, c'était un logement perso mis en loc pour mutation pro. Récupéré à la fin du bail car revenus au bercail
- le 2ème, un mec avec pas mal de tunes à qui ça plaisait de faire un chouette appart. Le loyer était un peu au-dessus de la moyenne pour la surface, mais ça valait largement le coup/coût.
 
Après, mes parents sont multi-bailleurs, je vois aussi l'autre côté, avec des gens qui ne respectent pas forcément le bien non plus...
Mais ça n'empêche que j'ai quand même du mal avec les SDB pourries ou les cuisines avec le meuble évier/plaques 1er prix.

n°39029650
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 15:00:46  answer
 

el_nono_masquay a écrit :


Ca arrive mais ça tu t'en rends compte après coup lorsqu'à la sortie du locataire tu récupères un appartement défoncé. Mais encore une fois, l'immobilier est un levier totalement idéologique en France. C'est toujours le méchant propriétaire spoliateur de richesses vs le gentil locataire qui se fait enfler. C'est beaucoup moins binaire que ça je trouve :o


 
On dirait en faite que les proprios normaux tombent toujours sur des locataires cons, et les locataires normaux tombent toujours sur des propriétaires cons.
L'idéal serait de faire se rencontrer les gens normaux entre eux, faudrait une sorte de macaron "proprio/locataire digne de confiance".

n°39029671
Tokebri95
Posté le 31-07-2014 à 15:02:16  profilanswer
 


 
 
Désolé je ne maitrise pas ce langage [:nicodonald]


---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°39029678
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:02:35  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Bah justement, des prestations qualitatives, en location, j'en ai pas vu très souvent si je regarde les apports de mes amis en loc.  
A vrai dire, que 2 même :
- le 1er, c'était un logement perso mis en loc pour mutation pro. Récupéré à la fin du bail car revenus au bercail
- le 2ème, un mec avec pas mal de tunes à qui ça plaisait de faire un chouette appart. Le loyer était un peu au-dessus de la moyenne pour la surface, mais ça valait largement le coup/coût.
 
Après, mes parents sont multi-bailleurs, je vois aussi l'autre côté, avec des gens qui ne respectent pas forcément le bien non plus...
Mais ça n'empêche que j'ai quand même du mal avec les SDB pourries ou les cuisines avec le meuble évier/plaques 1er prix.


 
Complètement mais ça dépend aussi du marché sur lequel tu te situes.
Le bailleur parisien il s'en branle de ça parce qu'il est assuré de retrouver un locataire dans la semaine pour son taudis. Par contre dans des régions avec une offre plus conséquente y'a un moment donné où si tu veux limiter ton vide locatif tu seras soit obligé de baisser ton loyer pour qu'il soit raccord avec les prestations du bien, soit faire des travaux même léger pour que les prestations du bien soient raccord avec son loyer. Le problème c'est qu'il faut réussir à faire comprendre ça aux gens des fois...

n°39029694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2014 à 15:03:18  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Complètement mais ça dépend aussi du marché sur lequel tu te situes.
Le bailleur parisien il s'en branle de ça parce qu'il est assuré de retrouver un locataire dans la semaine pour son taudis. Par contre dans des régions avec une offre plus conséquente y'a un moment donné où si tu veux limiter ton vide locatif tu seras soit obligé de baisser ton loyer pour qu'il soit raccord avec les prestations du bien, soit faire des travaux même léger pour que les prestations du bien soient raccord avec son loyer. Le problème c'est qu'il faut réussir à faire comprendre ça aux gens des fois...


 
 
Il s'en branle si c'est dans sa mentalité. Perso, je ne pourrai jamais faire ça.

n°39029700
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:03:40  profilanswer
 


 
C'est un peu ça ouais :D
Y'a souvent pas mal de mauvaise foi des deux côtés qui rentre en compte aussi.

n°39029711
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:04:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Il s'en branle si c'est dans sa mentalité. Perso, je ne pourrai jamais faire ça.

 

Le parisien, et encore plus lorsqu'il a réussi à accéder au Graal de la propriété, a très souvent une mentalité de merde. Tout cela se tient :o


Message édité par el_nono_masquay le 31-07-2014 à 15:05:04
n°39029746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:07:13  profilanswer
 

Mon proprio est cool et on est cools et le loyer est bon et l'appart a été rénové il y a 2/3 ans. Rénové pour du vrai (cloisons abattues, réaménagement, IPN, meubles scellés toussa) et cuisine équipée.
 
Voilà. MErci mon propriétaire, même si ça reste assez cher dans l'absolu :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39029765
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:08:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :

... l'appart a été rénové il y a 2/3 ans (cloisons abattues, réaménagement, IPN, meubles scellés toussa) et cuisine équipée ==> ça reste assez cher dans l'absolu :o

 

[:yiipaa:4]

 

Et puis c'est de la grosse rénovation à 600-700 €/m² là. Si t'as un truc en bon état avec un rafraichissement + aménagement cuisine à faire, tu t'en tires pour moins cher. Du coup si t'es pas un enculé et que tu veux fidéliser ton locataire pour qu'il crache son loyer sur la durée, autant rester raisonnable sur le loyer.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 31-07-2014 à 15:10:54
n°39029813
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-07-2014 à 15:11:33  profilanswer
 

Tokebri95 a écrit :


 
 
Désolé je ne maitrise pas ce langage [:nicodonald]


Topic remise en forme

n°39029821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:11:55  profilanswer
 


On n'a rien sans rien :o
 
Mais globalement le prix est bon, c'est simplement que lâcher 1400€/mois ça fait toujours un petit picotement chaque mois... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39029858
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-07-2014 à 15:13:53  profilanswer
 

radioactif a écrit :


On n'a rien sans rien :o

Mais globalement le prix est bon, c'est simplement que lâcher 1400€/mois ça fait toujours un petit picotement chaque mois... :o


 
Oui donc on est d'accord en fait :D
De même pour les 1400 €  [:fenston:3]

n°39029900
Professor
Posté le 31-07-2014 à 15:16:00  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est un peu ça ouais :D
Y'a souvent pas mal de mauvaise foi des deux côtés qui rentre en compte aussi.


 
Moi pour l'instant je suis content de mes locataires.
 
Mais je pense que ce n'est pas un hasard. Si tu offres un trucs sympa, de qualité, tu as beaucoup de gens intéressés  
Et tu as surtout des gens qui savent entretenir un logement.
 
Alors que si tu proposes un taudis, tu n'as que des gens près à vivre dans un taudis (et donc le dégrader encore plus)
 
J'ai visité des immeubles à acheter dernièrement et c'était clairement le cas.
Le proprio bailleur était là :  
"Vous avez vu , les jeunes, ils détériorent tout ..."  [:tomatookc]  
J'avais envie de lui dire : t'as vu ce que tu leur donnes pour vivre !!

n°39029930
onina
Posté le 31-07-2014 à 15:17:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Il s'en branle si c'est dans sa mentalité. Perso, je ne pourrai jamais faire ça.


 
Je pense que c'est pas la mentalité de grand monde à la base, mais les gens finissent par s'auto-convaincre qu'ils aident leur prochain.
J'ai vu ce phénomène plusieurs fois parmi des clients multi-propriétaires quand je bossais en banque. Ils m'expliquaient très souvent que leur but n'était pas de faire de l'argent avant tout (lol) mais d'aider leur prochain, parce que s'ils voulaient, ils pourraient augmenter le loyer de 100€, hein, mais bon, ils préfèrent rendre service (sic) à leurs locataires.

n°39029939
Professor
Posté le 31-07-2014 à 15:17:31  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
 [:yiipaa:4]  
 
Et puis c'est de la grosse rénovation à 600-700 €/m² là. Si t'as un truc en bon état avec un rafraichissement + aménagement cuisine à faire, tu t'en tires pour moins cher. Du coup si t'es pas un enculé et que tu veux fidéliser ton locataire pour qu'il crache son loyer sur la durée, autant rester raisonnable sur le loyer.


 
Moi j'ai rénové une des maisons que je loue
75 m² - 75000€ de travaux dont pas mal fait par moi même.
 
Au final, c'est neuf et bien équipé

n°39029955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2014 à 15:18:22  profilanswer
 

onina a écrit :


 
+1.
Et ils sont souvent persuadés de faire du social, en plus.


 
En même temps, ça fait quinze ans que tous les médias (de droite) font passer les rentiers pour des gens plein de mérites...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39029965
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-07-2014 à 15:18:48  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Moi j'ai rénové une des maisons que je loue
75 m² - 75000€ de travaux dont pas mal fait par moi même.
 
Au final, c'est neuf et bien équipé


A R..é ?
Tu loues ça combien ? Autour de 750-800€ CC ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 31-07-2014 à 15:19:01
n°39029967
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 31-07-2014 à 15:18:49  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Moi j'ai rénové une des maisons que je loue
75 m² - 75000€ de travaux dont pas mal fait par moi même.
 
Au final, c'est neuf et bien équipé


A 1.000€ du m² de réno, y'a intérêt !!!  [:client du commensal]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°39029992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 15:20:10  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Oui donc on est d'accord en fait :D
De même pour les 1400 €  [:fenston:3]


50m², juste derrière Montpar, l'appart est objectivement vraiment pas mal du tout, TEC tip top, je trouve que c'est pas si mal :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39030012
Professor
Posté le 31-07-2014 à 15:20:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense que c'est pas la mentalité de grand monde à la base, mais les gens finissent par s'auto-convaincre qu'ils aident leur prochain.
J'ai vu ce phénomène plusieurs fois parmi des clients multi-propriétaires quand je bossais en banque. Ils m'expliquaient très souvent que leur but n'était pas de faire de l'argent avant tout (lol) mais d'aider leur prochain, parce que s'ils voulaient, ils pourraient augmenter le loyer de 100€, hein, mais bon, ils préfèrent rendre service (sic) à leurs locataires.


 
Oui enfin là  ...  [:clooney12]  
 
Pour moi, le vrai problème c'est que même si au début tu veux faire bien (belle location avec des belles prestations ....) ,  il suffit que tu te tapes qq mauvais locataires qui te bouzilles tout, après tu rénoves avec moins de prestations en faisant plus simple.
 
Au final, tu te retrouve avec des vieux qui louent des biens pourris avec des normes obsolètes (électricité, isolation ... )  
Et eux trouvent ça normal  :/

n°39030024
Professor
Posté le 31-07-2014 à 15:21:38  profilanswer
 

wade a écrit :


A R..é ?
Tu loues ça combien ? Autour de 750-800€ CC ?


 
Oui 800€ CC (enfin les charges c'est 5€ pour le ramassage des poubelles)

n°39030039
Professor
Posté le 31-07-2014 à 15:22:26  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


A 1.000€ du m² de réno, y'a intérêt !!!  [:client du commensal]


 
On a refait toute la charpente, isolation, couverture, toutes les menuiseries, elec, plomberie ...  
 
Bref : TOUT

n°39030063
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-07-2014 à 15:23:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense que c'est pas la mentalité de grand monde à la base, mais les gens finissent par s'auto-convaincre qu'ils aident leur prochain.
J'ai vu ce phénomène plusieurs fois parmi des clients multi-propriétaires quand je bossais en banque. Ils m'expliquaient très souvent que leur but n'était pas de faire de l'argent avant tout (lol) mais d'aider leur prochain, parce que s'ils voulaient, ils pourraient augmenter le loyer de 100€, hein, mais bon, ils préfèrent rendre service (sic) à leurs locataires.


L'idée que ces gens font du business comme tout le monde, transaction contre logement, ne les effleure pas. On dirait du damage control pour pas s'avouer capitaliste :o²


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8925  8926  8927  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR