Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27909  27910  27911  ..  27954  27955  27956  27957  27958  27959
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70621436
manufactor​y
Posté le 15-05-2024 à 00:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Dans ce fameux arrondissement, on avait dû trouver une nounou (donc pas assistante maternelle, donc €€€...), car pas de place en crèche et pas d'assistante maternelle bien (on en avait une, vraiment zéro confiance, et le petit pas en forme à la récupération : no go assez vite).
 
Cette nounou était une bénédiction. On avait confiance. Pas mal de recommandations, des questions aux premières transmissions qui étaient toutes pertinentes, pas mal de jeux avec le petit, c'était très bien. D'autant plus qu'on trouvait que 3-4 mois était un peu tôt pour qu'un enfant cesse d'avoir une relation exclusive avec son "soigneur".


 
Tant mieux et heureusement que ça existe.  :)  
 
Déformation professionnelle mais j’ai entendu un paquet d’histoires glauques sur les nounous / colonie de vacances / « gentil voisin » qui garde les enfants… Donc un adulte seul avec mon enfant, sans surveillance, ça allume mes warning même si je suppose que ça se passe bien dans la majorité des cas. Heureusement qu’on a eu de la place en crèche, j’aurai vraiment du prendre sur moi sinon.  
Et je suis dans l’angoisse du jour où l’un de mes enfants demande à aller en colonie, pas forcément un exemple à suivre dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 00:13:03  profilanswer
 

n°70621591
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-05-2024 à 03:21:30  profilanswer
 

manufactory a écrit :


Rien à voir entre une nounou et une femme de ménage. La seconde, elle passe quelques heures, elle lave et elle repart. La notre, elle passe quand nous sommes au travail, on l’a peu croisé. Si on a quelque chose à faire remonter, on ne fait par mail ou par sms.
Alors que la nounou, tu lui confies ton enfant en devant échanger sur les habitudes, l’éducation, ton avis sur certaines choses en n’étant pas sure qu’elles te suivent. C’est un rapport beaucoup plus intime à la famille et je ne suis pas a l’aise avec non plus.

 

Moui la femme de ménage est chez toi. Et la nounou in fine elle fait bien ce qu’elle veut je ne suis pas certaine de la pertinence du “mode d’emploi” qui sert juste à rassurer les parents. Je veux dire on a les mêmes pour les animaux qu’on hospitalise et je compte pas le nombre de fois où les vives recommandations sont totalement à côté de la plaque. Et de temps en temps en effet on rencontre un souci auquel le propriétaire s’attendait / qu’il sait parfaitement résoudre :)

 

Et c’est la même chose dans le sens où c’est des actes que tu peux faire toi même qui ont peu de VA et donc tu peux avoir à redire (et devenir un(e) gros(se) con(ne) qui réprimande si c’est mal fait) parce que tu as “l’expertise” pour. Vu que ça n’en nécessite aucune.
C’est la la différence avec mon métier par exemple. Ça a beau être du service j’apporte quelque chose de supplémentaire et c’est ce qui rend la relation un peu plus équilibrée.  

 
radioactif a écrit :


J'en connais, dont ma femme.
Pour elle, c'était impensable d'avoir un seul enfant :D

 

Pourquoi donc ?

 
loupie94 a écrit :


Dans quelle génération les enfants uniques sont rares? Quand j'étais à l'école effectivement peu d'enfants uniques dans les classes, maintenant un peu plus quand même.

 

Ben née début 90’s y’avait un seul autre enfant unique dans ma promo d’une centaine je crois bien. Après y’a le biais que c’était une école élitiste.

 
eviltyler a écrit :

 

Je viens d'en lire le synopsis... un vrai cauchemar de lire ce genre de bouquin  :pt1cable:

 

Je ne comprends pas l'intérêt de se faire du mal avec ce genre de truc. Sans enfant ça doit être déjà bien glauque, mais en temps que parent, c'est un coup à ne plus dormir la nuit  [:max evans]

 

J’ai lu que le quatrième de couverture avant de le choisir.
D’autre part à un moment dans la vie il est temps de se confronter à un autre univers que celui de petit ours brun :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 15-05-2024 à 03:22:21
n°70621713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2024 à 07:30:47  profilanswer
 


Bah… si. Les requis en termes de formation pour la puériculture sont (bien) plus exigeants dans les crèches publiques et associatives, c’est assez factuel.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70621715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2024 à 07:31:42  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Tant mieux et heureusement que ça existe.  :)  
 
Déformation professionnelle mais j’ai entendu un paquet d’histoires glauques sur les nounous / colonie de vacances / « gentil voisin » qui garde les enfants… Donc un adulte seul avec mon enfant, sans surveillance, ça allume mes warning même si je suppose que ça se passe bien dans la majorité des cas. Heureusement qu’on a eu de la place en crèche, j’aurai vraiment du prendre sur moi sinon.  
Et je suis dans l’angoisse du jour où l’un de mes enfants demande à aller en colonie, pas forcément un exemple à suivre dans ce domaine.


Ma femme a certainement les mêmes déformations professionnelles, en pire :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70621717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2024 à 07:32:42  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Pourquoi donc ?
 


Parce qu’elle a détesté être fille unique, simplement.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70621902
Lagoon57
Posté le 15-05-2024 à 08:32:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bah… si. Les requis en termes de formation pour la puériculture sont (bien) plus exigeants dans les crèches publiques et associatives, c’est assez factuel.


Source ?


---------------

n°70621956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2024 à 08:48:29  profilanswer
 


 
C’est assez connu.
 
Et les scandales en Creche sont bien plus courant.
 
Accessoirement, il y a plein d enfants pour qui la garde en collectivité est déconseillée (les enfants nés prématurés par exemple).
 
Notre pédiatre avait dit à ma femme pour les jumeaux que le mieux serait qu’elle cesse son travail, au pire une nounou, mais pas de crèche.
 
Et on avait dû les mettre en crèche à l époque, pas trouvé de nounou correcte  :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70621987
axklaus
Posté le 15-05-2024 à 08:55:24  profilanswer
 

Omg les cons ils vont supprimer le congé parental de 3 ans énorme x)

n°70621991
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2024 à 08:57:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est assez connu.
 
Et les scandales en Creche sont bien plus courant.
 
Accessoirement, il y a plein d enfants pour qui la garde en collectivité est déconseillée (les enfants nés prématurés par exemple).
 
Notre pédiatre avait dit à ma femme pour les jumeaux que le mieux serait qu’elle cesse son travail, au pire une nounou, mais pas de crèche.
 
Et on avait dû les mettre en crèche à l époque, pas trouvé de nounou correcte  :(


 
Ah tiens, je ne savais pas. Jusque quelle age ? Quelques mois pas plus non ?
 
Pour mon fils, on a eu la chance de pouvoir prendre pas mal de congés. Il est né fin en mars, on l'a mis en crèche début septembre. Il était déjà "grand", c'était bien.

n°70621992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2024 à 08:57:38  profilanswer
 


Les fiches de poste et les conventions collectives.
Il y a aussi de mémoire une question de taux d’encadrement différent (nombre d’enfants par puéricultrice selon l’âge des enfants).

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-05-2024 à 09:06:59

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 08:57:38  profilanswer
 

n°70622034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2024 à 09:07:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est assez connu.
 
Et les scandales en Creche sont bien plus courant.
 
Accessoirement, il y a plein d enfants pour qui la garde en collectivité est déconseillée (les enfants nés prématurés par exemple).
 
Notre pédiatre avait dit à ma femme pour les jumeaux que le mieux serait qu’elle cesse son travail, au pire une nounou, mais pas de crèche.
 
Et on avait dû les mettre en crèche à l époque, pas trouvé de nounou correcte  :(


Je parle de crèche publique vs privée, pas de mode de garde individuel vs collectif


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70622059
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2024 à 09:12:11  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Omg les cons ils vont supprimer le congé parental de 3 ans énorme x)


 
Et ils vendent ça comme étant un progrès  :pt1cable:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70622073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 09:15:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et ils vendent ça comme étant un progrès  :pt1cable:


Ça ne marche pas les gens font pas plus de mômes pour autant. Il est en fait beaucoup plus opportun de mettre ce budget pour un bon accueil en vue d'une bonne intégration des immigres.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70622106
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-05-2024 à 09:20:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est assez connu.
 
Et les scandales en Creche sont bien plus courant.
 
Accessoirement, il y a plein d enfants pour qui la garde en collectivité est déconseillée (les enfants nés prématurés par exemple).
 
Notre pédiatre avait dit à ma femme pour les jumeaux que le mieux serait qu’elle cesse son travail, au pire une nounou, mais pas de crèche.
 
Et on avait dû les mettre en crèche à l époque, pas trouvé de nounou correcte  :(


 
Intéressant, pourquoi pas de crèche conseillé pour les jumeaux nés prématurés ? Ils t'ont aussi conseillé de ne pas les mettre en même classe en école?

n°70622205
axklaus
Posté le 15-05-2024 à 09:35:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et ils vendent ça comme étant un progrès  :pt1cable:


 
Le désarmement démographique  :whistle:

n°70622215
axklaus
Posté le 15-05-2024 à 09:36:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


 un bon accueil en vue d'une bonne intégration des immigres.


 
 pas besoin de grand-chose une toile de tente un radeau pour rejoindre l'Angleterre  :D


Message édité par axklaus le 15-05-2024 à 09:36:50
n°70622224
Lagoon57
Posté le 15-05-2024 à 09:37:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est assez connu.
 
Et les scandales en Creche sont bien plus courant.
 
Accessoirement, il y a plein d enfants pour qui la garde en collectivité est déconseillée (les enfants nés prématurés par exemple).
 
Notre pédiatre avait dit à ma femme pour les jumeaux que le mieux serait qu’elle cesse son travail, au pire une nounou, mais pas de crèche.
 
Et on avait dû les mettre en crèche à l époque, pas trouvé de nounou correcte  :(


OK pas de source, on est donc sur un niveau de lookoomerie assez basique.

n°70622226
Lagoon57
Posté le 15-05-2024 à 09:37:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les fiches de poste et les conventions collectives.
Il y a aussi de mémoire une question de taux d’encadrement différent (nombre d’enfants par puéricultrice selon l’âge des enfants).


Pareil pas de source, lookoomerie de base donc.

n°70622318
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2024 à 09:51:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et ils vendent ça comme étant un progrès  :pt1cable:


 
C'est un progrès puisque les classes moyennes pourront prendre 3 mois pour accompagner la naissance en étant beaucoup mieux indemnisés.

n°70622332
axklaus
Posté le 15-05-2024 à 09:53:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est un progrès puisque les classes moyennes pourront prendre 3 mois pour accompagner la naissance en étant beaucoup mieux indemnisés.


 
Puisque c'est un progrès ça ne coûtera rien de laisser l'ancien système en parallèle
(Comme en Allemagne où les parents ont le choix)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-05-2024 à 09:53:46
n°70622429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2024 à 10:04:31  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Intéressant, pourquoi pas de crèche conseillé pour les jumeaux nés prématurés ? Ils t'ont aussi conseillé de ne pas les mettre en même classe en école?


Système immunitaire plus faible au début j’imagine.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70622439
Lagoon57
Posté le 15-05-2024 à 10:06:01  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est un progrès puisque les classes moyennes pourront prendre 3 mois pour accompagner la naissance en étant beaucoup mieux indemnisés.


Mais c'est étrange de supprimer l'ancien système alors qu'il n'y a pas assez d'offre de garde...

n°70622456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 10:08:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Mais c'est étrange de supprimer l'ancien système alors qu'il n'y a pas assez d'offre de garde...


C'est pour réduire le déficit public ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70622461
Lagoon57
Posté le 15-05-2024 à 10:09:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est pour réduire le déficit public ?


Le congé de 3 ans n'était pas ou très peu indemnisé, donc le gain de ce point de vue me paraît dérisoire.

n°70622491
axklaus
Posté le 15-05-2024 à 10:15:09  profilanswer
 

Probablement une demande du medef

n°70622505
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 15-05-2024 à 10:16:32  profilanswer
 

homereb a écrit :

Ma nana actuelle ne voulait pas de femme de ménage car elle avait le même problème que vous.

 

Moi y a toujours eu du personnels chez mes parents donc rien à foutre.

 

Je l'ai forcé en mode "c'est pas moi qui va me taper le ménage alors c'est comme tu veux".

 

Je peux vous dire qu'elle s'est bien adaptée et qu'elle lui gueule dessus dès qu'il y a une poussière qui reste.

 

Sympa la considération, être odieux ça va aussi avec le thème du topic ?

n°70622530
axklaus
Posté le 15-05-2024 à 10:19:08  profilanswer
 

Ici la femme de ménage c'était l'excuse facile quand on ne retrouvait pas quelque chose/que quelque chose n'était pas à sa place x)

n°70622552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 10:21:34  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Ici la femme de ménage c'était l'excuse facile quand on ne retrouvait pas quelque chose/que quelque chose n'était pas à sa place x)


Vous l'insultiez et lui faisiez des retenues sur salaire ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70622565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2024 à 10:24:03  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pareil pas de source, lookoomerie de base donc.


https://france3-regions.francetvinf [...] 03032.html
 
Regarde aussi les offres d'emploi pour les crèches publiques parisiennes vs. les privées, ça te donnera une indication.
 
C'est peut-être différent dans d'autres villes en effet, où les organismes publiques laissent couler les standards. Bien content de ne pas avoir à subir ça.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70622588
Lagoon57
Posté le 15-05-2024 à 10:26:38  profilanswer
 

radioactif a écrit :


https://france3-regions.francetvinf [...] 03032.html

 

Regarde aussi les offres d'emploi pour les crèches publiques parisiennes vs. les privées, ça te donnera une indication.

 

C'est peut-être différent dans d'autres villes en effet, où les organismes publiques laissent couler les standards. Bien content de ne pas avoir à subir ça.

 

Alors j'étais au courant de l'évolution concernant le recrutement de non-diplômés mais il n'y a pas de différence de traitement entre public et privé a priori.

Citation :

Dès le 31 août, les crèches privées ou publiques pourront recruter des candidats non-diplômés.

 

Après que certaines villes fassent le choix de le faire ou non, les crèches privées peuvent tout autant faire ce même choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-05-2024 à 10:27:37
n°70622649
standalone
Posté le 15-05-2024 à 10:37:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le congé de 3 ans n'était pas ou très peu indemnisé, donc le gain de ce point de vue me paraît dérisoire.


 
surtout 3 ans c'était quand tu avais plusieurs enfants.
Un seul enfant tu ne peux pas prendre un congé parental de 3 ans, et encore moins indemnisé.
Le congé parental de 3 ans n'existe plus depuis la réforme sous hollande.

n°70622666
Lagoon57
Posté le 15-05-2024 à 10:41:32  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
surtout 3 ans c'était quand tu avais plusieurs enfants.
Un seul enfant tu ne peux pas prendre un congé parental de 3 ans, et encore moins indemnisé.
Le congé parental de 3 ans n'existe plus depuis la réforme sous hollande.


Non dès un enfant a priori, sauf subtilité qui m'échapperait.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/276301
 
https://www.service-public.fr/parti [...] 0=1&quest=

n°70622702
manufactor​y
Posté le 15-05-2024 à 10:46:42  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Moui la femme de ménage est chez toi. Et la nounou in fine elle fait bien ce qu’elle veut je ne suis pas certaine de la pertinence du “mode d’emploi” qui sert juste à rassurer les parents. Je veux dire on a les mêmes pour les animaux qu’on hospitalise et je compte pas le nombre de fois où les vives recommandations sont totalement à côté de la plaque. Et de temps en temps en effet on rencontre un souci auquel le propriétaire s’attendait / qu’il sait parfaitement résoudre :)  
 
Et c’est la même chose dans le sens où c’est des actes que tu peux faire toi même qui ont peu de VA et donc tu peux avoir à redire (et devenir un(e) gros(se) con(ne) qui réprimande si c’est mal fait) parce que tu as “l’expertise” pour. Vu que ça n’en nécessite aucune.  
C’est la la différence avec mon métier par exemple. Ça a beau être du service j’apporte quelque chose de supplémentaire et c’est ce qui rend la relation un peu plus équilibrée.  


 
À part fouiller dans mes papiers et dégrader mes biens, que veux-tu qu’elle fasse? Au pire, tu portes plainte, l’assurance rembourse et on en parle plus.  
Maintenant, la relation que tu as avec elle, ça t’appartient. Je n’ai pas l’impression d’être infecte avec la mienne. Des fois, je lui demande de faire attention à un point spécifique la fois suivante, elle le fait et ça s’arrête là. J’accepte de lâcher un peu prise; si c’est bien fait à 98%, c’est déjà très bien. C’est toujours mieux que de devoir prendre sur mon temps personnel pour le faire moi-même.  
 
Alors qu’une nounou, elle est en charge de ton enfant. Rien à voir en terme de responsabilité et de valeur ajoutée (et le diplôme ne certifie pas cette dernière).
 

radioactif a écrit :


Ma femme a certainement les mêmes déformations professionnelles, en pire :D


 
On pourra faire un groupe de parole si tu veux quand le moment viendra  :lol:  
 

dante2002 a écrit :


 
C’est assez connu.
 
Et les scandales en Creche sont bien plus courant.
 
Accessoirement, il y a plein d enfants pour qui la garde en collectivité est déconseillée (les enfants nés prématurés par exemple).
 
Notre pédiatre avait dit à ma femme pour les jumeaux que le mieux serait qu’elle cesse son travail, au pire une nounou, mais pas de crèche.
 
Et on avait dû les mettre en crèche à l époque, pas trouvé de nounou correcte  :(


 
Ça ne vaut que pour les premiers mois, non? J’ai deux cas de prématurité (34 SA et 36 SA) et les parents n’ont pas du tout eu ce type de recommandations.  
 

Lagoon57 a écrit :


 
Alors j'étais au courant de l'évolution concernant le recrutement de non-diplômés mais il n'y a pas de différence de traitement entre public et privé a priori.

Citation :

Dès le 31 août, les crèches privées ou publiques pourront recruter des candidats non-diplômés.


 
Après que certaines villes fassent le choix de le faire ou non, les crèches privées peuvent tout autant faire ce même choix.


 
Alors c’est un peu plus subtil que ça; les crèches publiques peuvent recruter des personnes non-diplômées mais uniquement s’il y a une personne diplômée sur le même créneau horaire. En tout cas, à Lyon, ils sont vraiment carrés là-dessus.

n°70622735
wizza
Posté le 15-05-2024 à 10:51:19  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

surtout 3 ans c'était quand tu avais plusieurs enfants.
Un seul enfant tu ne peux pas prendre un congé parental de 3 ans, et encore moins indemnisé.
Le congé parental de 3 ans n'existe plus depuis la réforme sous hollande.


Si si, même avec 1 enfant tu peux prendre un congé parental de 3ans
Mais tu touches 440€ que pendant 6mois.

 

Par contre oui, je pense que beaucoup plus de bébés bénéficieront de la présence 100% de leurs parents pendant plus longtemps, ça me semble positif.
Au détriment des qqs uns qui auraient eu leur mère pendant 3ans.
Comme ça sans m'être penchée + sur la question, j'aurais trouvé bien en effet qu'ils laissent le congé parental de 3ans sans indemnisation après la période prévue (vu que ça ne leur coûte rien !)

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 15-05-2024 à 10:53:57

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70622838
standalone
Posté le 15-05-2024 à 11:05:13  profilanswer
 

wizza a écrit :


Si si, même avec 1 enfant tu peux prendre un congé parental de 3ans
Mais tu touches 440€ que pendant 6mois.
 
Par contre oui, je pense que beaucoup plus de bébés bénéficieront de la présence 100% de leurs parents pendant plus longtemps, ça me semble positif.
Au détriment des qqs uns qui auraient eu leur mère pendant 3ans.
Comme ça sans m'être penchée + sur la question, j'aurais trouvé bien en effet qu'ils laissent le congé parental de 3ans sans indemnisation après la période prévue (vu que ça ne leur coûte rien !)


 
ah oui c'est ça  
tu peux prendre mais tu touches quedal rapidement.
pour les jumeaux c'était un peu plus long (18 mois d'indemnisation de mémoire) et on avait pu prolonger jusqu'à l'entrée en maternelle.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 15-05-2024 à 11:12:27
n°70622874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 11:08:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ma femme a certainement les mêmes déformations professionnelles, en pire :D


 

manufactory a écrit :


 
À part fouiller dans mes papiers et dégrader mes biens, que veux-tu qu’elle fasse? Au pire, tu portes plainte, l’assurance rembourse et on en parle plus.  
Maintenant, la relation que tu as avec elle, ça t’appartient. Je n’ai pas l’impression d’être infecte avec la mienne. Des fois, je lui demande de faire attention à un point spécifique la fois suivante, elle le fait et ça s’arrête là. J’accepte de lâcher un peu prise; si c’est bien fait à 98%, c’est déjà très bien. C’est toujours mieux que de devoir prendre sur mon temps personnel pour le faire moi-même.  
 
Alors qu’une nounou, elle est en charge de ton enfant. Rien à voir en terme de responsabilité et de valeur ajoutée (et le diplôme ne certifie pas cette dernière).
 


 

manufactory a écrit :


 
On pourra faire un groupe de parole si tu veux quand le moment viendra  :lol:  
 


 

manufactory a écrit :


 
Ça ne vaut que pour les premiers mois, non? J’ai deux cas de prématurité (34 SA et 36 SA) et les parents n’ont pas du tout eu ce type de recommandations.  
 


Vous avez pas qqs anecdotes croustillantes a raconter ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70622900
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2024 à 11:12:20  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Ça ne vaut que pour les premiers mois, non? J’ai deux cas de prématurité (34 SA et 36 SA) et les parents n’ont pas du tout eu ce type de recommandations.

 


 

prématuré à 30/31 SA ici, en 1984, je suis un survivor  :sol:


Message édité par btbw03 le 15-05-2024 à 11:12:30
n°70623014
manufactor​y
Posté le 15-05-2024 à 11:25:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Vous avez pas qqs anecdotes croustillantes a raconter ?


 
Honnêtement, on est vraiment plus du côté du glauque que du croustillant. Je mets en spoiler parce que ça peut être sensible pour certains.  
 

Spoiler :

Entre ceux qui ont subi des abus en colonie de vacances, à l’église, par le conjoint de la nounou, par le grand-père, le voisin ou l’ami de la famille, tu finis par te dire que les prédateurs sont de partout et qui n’ont aucun scrupule à profiter de la confiance des parents. Dans les cas médiatisés, il suffit de voir l’affaire Preynat.  
Et le plus inquiétant, c’est quand tu vois la prévalence des personnes souffrant de troubles psy (quasiment tout trouble confondu) et ayant eu des abus. Non, franchement, rien de bien réjouissant…

n°70623040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 11:28:23  profilanswer
 

:sweat:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70623057
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2024 à 11:30:34  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Puisque c'est un progrès ça ne coûtera rien de laisser l'ancien système en parallèle
(Comme en Allemagne où les parents ont le choix)


 
Ben ca coute déjà en moyenne dans le déclassement des femmes et l'écart de salaire a terme parce que ton cas personnel ne change rien au fait que ce sont très majoritairement les femmes qui prennent le congés parental.

n°70623068
zarare_vhi​te
Posté le 15-05-2024 à 11:31:59  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
ah oui c'est ça  
tu peux prendre mais tu touches quedal rapidement.
pour les jumeaux c'était un peu plus long (18 mois d'indemnisation de mémoire) et on avait pu prolonger jusqu'à l'entrée en maternelle.


 
C'est la prépar majorée qui assure le max les 6 premiers mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27909  27910  27911  ..  27954  27955  27956  27957  27958  27959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR