Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14438  14439  14440  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50657225
xilebo
noone
Posté le 17-08-2017 à 08:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Lookoom m'a convaincu, je vais défiscaliser à mort !
C'est super important pour l’État !


 
 
moi c'est le contraire. Cette vaste blague que de dire que c'est pour aider l'état. Le premier bénéficiaire c'est celui qui défiscalise. La défiscalisation est juste un système qui est contraire au système redistributif ( qui ne l'est déjà pas assez ), au profit des plus aisés uniquement. Ceux qui en bénéficient pourraient au moins avoir l'honnêteté de le dire.
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 08:35:56  profilanswer
 

n°50657254
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 08:45:43  profilanswer
 

xilebo a écrit :


moi c'est le contraire. Cette vaste blague que de dire que c'est pour aider l'état. Le premier bénéficiaire c'est celui qui défiscalise. La défiscalisation est juste un système qui est contraire au système redistributif ( qui ne l'est déjà pas assez ), au profit des plus aisés uniquement. Ceux qui en bénéficient pourraient au moins avoir l'honnêteté de le dire.


Des fois, j'me demande pourquoi des gens se font chier à faire des posts argumentés quand ils ont ça en réponse.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50657264
Sadlig
Posté le 17-08-2017 à 08:47:42  profilanswer
 


 
Euh... on parlait du logement HLM là.
 
Absolument aucun lien avec les affaires persos.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50657269
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2017 à 08:48:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Même en pensant à sa retraite, ça restera contre productif qu'elle aille travailler pour gagner X et que la garde nous coûte 1.5X.


 
Et si vous vous séparez? Toi avec ton boulot, elle sans rien?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50657273
mangedespi​erres
Posté le 17-08-2017 à 08:49:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Un LOA n'est valable que si:

  • La valeur residuelle negociee est superieure ou egale au marche de l'occasion de la meme voiture au bout de la duree consideree.
  • Le taux d'interet pratique est inferieur a l'esperance de rendement de ton epargne d'horizon de placement similaire a la duree du LOA.


Tesla sponsorise largement son leasing car ils boostent la valeur residuelle comme des malades, au dela de la valeur de revente du vehicule d'occasion, le marche n'etant pas assez mur pour avoir une cote qui veut dire quelque chose en France. A SF c'est mur et les valeurs residuelles sont assez standard, environ 60% au bout de 2-3 ans.
Une 2008 Peugeot donne des valeurs residuelles tres nazes car le marche de l'occasion des marques francaises en France est une terre brulee, probablement 45-50% au bout de 2-3 ans.
 
La France est dans une situation unique ou il est possible de placer son argent a 3 ans a 1.5-2% via le fonds en Euro ce qui est impossible partout ailleurs en Europe.
Les taux d'interet des LOA sont plutot a Euribor 1 mois + 150/200bps donc environ 1.25-1.5%. Bilan cette partie de l'equation fonctionne pas si mal en France.
 
Bilan, le LOA en France est valable si l'on est bien organise pour son epargne court terme et qu'on vise des marques a fortes valeurs residuelles (pas francaises, pas italiennes, pas anglaises, pas de cabriolets ou voitures atypiques, bref de la compacte/berline allemande :/)
Partout ailleurs c'est une connerie financierement parlant mais permet de front-loader une satisfaction irrationnelle, un ego qui a faim vs. le cout de ce LOA.  
 
A Paris j'avais fait un LOA a rendement positif avec une voiture de valeur residuelle 85% a 2 ans et un taux inferieur a mon epargne, c'etait ideal.
A SF j'ai consciemment pris une decision financierement faible mais non debile, acceptant l'angle plaisir/consommation dans l'equation.


 
 [:delarue]  
 
Pour une classe moyenne à Paris, il vaut mieux acheter ou louer son logement ?
 [:burba67]

n°50657280
thalis
Posté le 17-08-2017 à 08:50:56  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Et si vous vous séparez? Toi avec ton boulot, elle sans rien?


 
Bah c'est l'avantage, comme ça il est sur qu'elle pourra pas se barrer facilement :D

n°50657281
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 08:51:29  answer
 

mangedespierres a écrit :


 
 [:delarue]  
 
Pour une classe moyenne à Paris, il vaut mieux acheter ou louer son logement ?
 [:burba67]


D'après mes potes classe moyenne acheter. D'après mes potes qui gagnent bien louer et acheter plus tard quand t'arrive à en province. Ca permet de se constituer une épargne pour ensuite acheter du locatif (si on veut investir là dedans).

n°50657286
Filob
Posté le 17-08-2017 à 08:52:22  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Bah c'est l'avantage, comme ça il est sur qu'elle pourra pas se barrer facilement :D


 
Y'a d'autres branches dans la jungle :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50657288
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 08:53:07  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Et si vous vous séparez? Toi avec ton boulot, elle sans rien?


Ils ne vont pas se séparer, ils s'aiment vraiment eux  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50657293
onina
Posté le 17-08-2017 à 08:54:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Promiscuite, obligation de 'faire gaffe' plus qu'a l'hotel mal pris/interprete par les invites, quelques corvees a faire sur un bateau, humidite qui fait empirer l'impact des cycles menstruels chez les dames, douches/hygiene moins bonnes qu'a terre qui finit d'irriter generalement la gente feminine et creer des tensions difficilement gerables a bord hormis femmes tres ouvertes ou habituees a des trips un peu 'roots'. J'ai conscience que tout ce que j'ecris est malheureusement tres sexiste mais pas misogyne pour un sou: la vie est bord est plus inconfortable pour une femme que pour un homme, c'est factuel :(

 

C'est effectivement extrêmement sexiste, en plus d'être débile.
J'ai déjà passé des vacances sur un bateau en famille quand j'étais jeune, et même moi qui suis loiiiin d'être une aventurière, je n'ai eu aucun soucis : les douches sont courtes mais suffisantes, un tampon n'est pas plus compliqué à mettre sur un bateau que sur terre (tu essaieras de t'en mettre un, un jour, tu verras, c'est à la portée de n'importe qui), y'a des cabines séparées (2 lits par cabines/lit 2 places), et les femmes sont des êtres humains comme les hommes : y'aura autant de connes que de cons. Si tu ne fréquentes que les premières, pose toi des questions.

 

Après oui, je n'irai pas passer 15 jours en mer sur un bateau avec des inconnus ou des gens que je déteste (trop de risque que les gens de la 1ère catégorie finissent dans la 2e :o). M'enfin je n'irai pas non plus passer 15 jours dans n'importe quel voyage avec ces gens non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 17-08-2017 à 09:02:55
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 08:54:40  profilanswer
 

n°50657338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2017 à 09:03:43  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est effectivement extrêmement sexiste, en plus d'être débile.
J'ai déjà passé des vacances sur un bateau en famille quand j'étais jeune, et même moi qui suis loiiiin d'être une aventurière, je n'ai eu aucun soucis : les douches sont courtes mais suffisantes, un tampon n'est pas plus compliqué à mettre sur un bateau que sur terre (tu essaieras de t'en mettre un, un jour, tu verras, c'est à la portée de n'importe qui), y'a des cabines séparées (2 lits par cabines/lit 2 places), et les femmes sont des êtres humains comme les hommes : y'aura autant de connes que de cons. Si tu ne fréquentes que les premières, pose toi des questions.  
 
Après oui, je n'irai pas passer 15 jours en mer sur un bateau avec des inconnus ou des gens que je déteste (trop de risque que les gens de la 1ère catégorie finisse dans la 2e :o). M'enfin je n'irais pas non plus passer 15 jours dans n'importe quel voyage avec ces gens non plus.


Jeune et en famille ne semble pas correspondre à son constat.
J'en sais rien de tout ça, je dis juste que l'argument est caduc :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50657363
onina
Posté le 17-08-2017 à 09:07:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Jeune et en famille ne semble pas correspondre à son constat.
J'en sais rien de tout ça, je dis juste que l'argument est caduc :o

 

Oui son constat c'est que les femmes sont des êtres irrationnels et vindicatives dès qu'elles ne peuvent pas passer 2h dans une salle de bain, j'avais bien compris.
Ça doit être à force de côtoyer (ou vivre ?) les stéréotypes de "mec avec du pognon et bimbo décérébrée".

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 17-08-2017 à 09:07:55
n°50657373
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 09:08:37  answer
 

onina a écrit :


 
Oui son constat c'est que les femmes sont des êtres irrationnels et vindicatives dès qu'elles ne peuvent pas passer 2h dans une salle de bain, j'avais bien compris.
Ça doit être à force de côtoyer (ou vivre ?) les stéréotypes de "mec avec du pognon et bimbo décérébrée".


 [:striker eureka:1]  
J'aime ta description. :D

n°50657377
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 09:09:33  profilanswer
 


Voilà. J'aimerais bien voir la gueule du mec de PE qui fait un passe-droit s'il savait que la femme de Dante est dans un ménage à 7k/mois.
 
Et après c'est Dante qui va venir gueuler sur tous ceux qui ne respectent pas les règles, et se font faire des passe-droits [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50657387
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 09:10:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui son constat c'est que les femmes sont des êtres irrationnels et vindicatives dès qu'elles ne peuvent pas passer 2h dans une salle de bain, j'avais bien compris.
Ça doit être à force de côtoyer (ou vivre ?) les stéréotypes de "mec avec du pognon et bimbo décérébrée".


Onina au taquet dès l'levé du lit  [:pingolu:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50657442
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2017 à 09:17:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. J'aimerais bien voir la gueule du mec de PE qui fait un passe-droit s'il savait que la femme de Dante est dans un ménage à 7k/mois.

 

Et après c'est Dante qui va venir gueuler sur tous ceux qui ne respectent pas les règles, et se font faire des passe-droits [:somberlain24:1]

 


Dites vous pouvez arrêter de rajouter 1k à chaque fois que vous parlez de mon budget mensuel.

 

Mon ménage est à 5.2k par mois, pas à 7.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50657478
Sadlig
Posté le 17-08-2017 à 09:21:31  profilanswer
 

5.2 K€ y compris ton salaire, les aides de la CAF et de pôle emploi, et le salaire de ta femme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 17-08-2017 à 09:21:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50657505
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2017 à 09:24:35  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

5.2 K€ y compris ton salaire, les aides de la CAF et de pôle emploi, et le salaire de ta femme ?

 

Oui.

 

Ma femme n'a pas de salaire.
Une fois qu'elle aura un salaire, elle n'aura plus aucune aide de pôle emploi.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50657517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2017 à 09:26:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Dites vous pouvez arrêter de rajouter 1k à chaque fois que vous parlez de mon budget mensuel.  
 
Mon ménage est à 5.2k par mois, pas à 7.


Après IR luxembourgeois non ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50657532
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-08-2017 à 09:28:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Lookoom m'a convaincu, je vais défiscaliser à mort !
C'est super important pour l’État !


 
Ca me semble aussi crédible que si Elfe annoncait soudainement qu'il faisait un don à une association caritative [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50657536
Sadlig
Posté le 17-08-2017 à 09:29:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui.  
 
Ma femme n'a pas de salaire.  
Une fois qu'elle aura un salaire, elle n'aura plus aucune aide de pôle emploi.  
 


Et elle n'a pas d'indemnité ASSEDIC en attendant ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50657543
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2017 à 09:30:12  profilanswer
 

thalis a écrit :


Bah c'est l'avantage, comme ça il est sur qu'elle pourra pas se barrer facilement :D


 
Ouais :/  
 
Sans présumer de l'avenir, jamais je ne pousserai ma femme à arrêter de bosser. Rien que pour ça.
 
Le schéma "femme au foyer qui se fait larguer à 40 piges et qui se retrouve seule à élever les 2 gosses sans travail" c'est malheureusement pas rare.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50657548
mnml
Posté le 17-08-2017 à 09:30:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Lookoom m'a convaincu, je vais défiscaliser à mort !
C'est super important pour l’État !

 

Bpp va faire des mômes et acheter du Duflot pour avoir l'empathie de Dante  [:sud-kitsune]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50657550
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 09:30:36  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Et elle n'a pas d'indemnité ASSEDIC en attendant ?


Le DAF dans toute sa splendeur, impossible de lui faire à l'envers :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50657581
Filob
Posté le 17-08-2017 à 09:34:04  profilanswer
 

Dante cette grosse blague :D
On se demande ce qu'il cherche à fuir à venir perdre son temps ici à pêcher à coup de troll contradictoires toute la journée...


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50657591
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 09:35:59  profilanswer
 

Filob a écrit :

Dante cette grosse blague :D
On se demande ce qu'il cherche à fuir à venir perdre son temps ici à pêcher à coup de troll contradictoires toute la journée...


Comme nous tous, de la distraction :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50657604
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 09:37:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. J'aimerais bien voir la gueule du mec de PE qui fait un passe-droit s'il savait que la femme de Dante est dans un ménage à 7k/mois.

 

Et après c'est Dante qui va venir gueuler sur tous ceux qui ne respectent pas les règles, et se font faire des passe-droits [:somberlain24:1]

 

Non mais Dante trolle obligatoirement, plus je lis ce qu'il écrit, plus je me dis que ça ne peut en être autrement.
C'est pas possible autrement.
Et j'ai de quoi, je pense relativement bien, comparer puisque mon couple semble relativement proche du sien en terme de configuration (famille, activité, budget etc...).
Ma femme ne travaille pas et ne touche cependant aucune aide spécifique, nous ne vivons donc que sur mes revenus ainsi que depuis quelques temps nos revenus locatifs.

 

Pourtant nous habitons une maison de 200m2, nous sommes multipropriétaires (dont une maison en RP expo plein sud avec vue sur seine sans vis à vis etc..., un jolie bien quoi), sans crédit auto (bien que ma femme dispose d'une vieille voiture de 2003 essence  [:ddr555], mais elle ne consomme pas 10l/100 malgré son 2.0 16s, je dispose pour ma part d'une voiture neuve et nous avons un cab pour le weekend et les escapades en amoureux), chaque mois nous épargnons pour nous et nos enfants (c'est important pour nous qu'ils partent avec un petit capital dans la vie, ce qui n'a pas été notre cas à nous), etc...
Et les fins de mois ne sont pas si difficiles que ça (nous n'avons jamais connu un mois à découvert depuis le début de notre vie à deux).

 

Bref, soit il trolle le père Dante, soit il faut le mettre sous tutelle, c'est pas possible autrement.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 17-08-2017 à 09:39:11
n°50657606
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-08-2017 à 09:37:20  profilanswer
 

mangedespierres a écrit :

 

[:delarue]

 

Pour une classe moyenne à Paris, il vaut mieux acheter ou louer son logement ?
 [:burba67]

 

La classe moyenne ne sera sûrement pas proprio à Paris. De rien  [:la chancla:5]
Edit  : avec une surface vivable et un coin pas trop craignos :o

 
onina a écrit :

 

C'est effectivement extrêmement sexiste, en plus d'être débile.
J'ai déjà passé des vacances sur un bateau en famille quand j'étais jeune, et même moi qui suis loiiiin d'être une aventurière, je n'ai eu aucun soucis : les douches sont courtes mais suffisantes, un tampon n'est pas plus compliqué à mettre sur un bateau que sur terre (tu essaieras de t'en mettre un, un jour, tu verras, c'est à la portée de n'importe qui), y'a des cabines séparées (2 lits par cabines/lit 2 places), et les femmes sont des êtres humains comme les hommes : y'aura autant de connes que de cons. Si tu ne fréquentes que les premières, pose toi des questions.

 

Après oui, je n'irai pas passer 15 jours en mer sur un bateau avec des inconnus ou des gens que je déteste (trop de risque que les gens de la 1ère catégorie finissent dans la 2e :o). M'enfin je n'irai pas non plus passer 15 jours dans n'importe quel voyage avec ces gens non plus.

 

Pro-tips : quand t'étais jeune.

 

Et là on parlait de trentenaires csp++ et je veux bien imaginer que ça soit plus difficile dans ce contexte.
Cela dit ça doit être valable pour les mecs et les filles. Quand ton standard c'est le sofitel / fairmont / anantara c'est plus difficile que quand c'est ibis budget  [:la chancla:1]
C'est sûr qu'à 20 piges tu peux faire des vacances en camping OKLM  [:leve le pied jeannot:1]

 
onina a écrit :

 

Oui son constat c'est que les femmes sont des êtres irrationnels et vindicatives dès qu'elles ne peuvent pas passer 2h dans une salle de bain, j'avais bien compris.
Ça doit être à force de côtoyer (ou vivre ?) les stéréotypes de "mec avec du pognon et bimbo décérébrée".

 

Non il a pas dit ça  [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 17-08-2017 à 09:39:48
n°50657645
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 09:40:36  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Non mais Dante trolle obligatoirement, plus je lis ce qu'il écrit, plus je me dis que ça ne peut en être autrement.
C'est pas possible autrement.
Et j'ai de quoi, je pense relativement bien, comparer puisque mon couple semble relativement proche du sien en terme de configuration (famille, activité, budget etc...).
 


 
Pas de cerises? Bravo en tout cas. Ta description ne me fait personnellement pas rêver mais ça tombe bien, c'est votre vie et vous êtes heureux.  
 
Pour les enfants, vous vous êtes fixé un objectif chiffré pour leur pécule de départ ? ( je sais plus si tu l'as déjà dit).

n°50657659
Filob
Posté le 17-08-2017 à 09:42:57  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Non mais Dante trolle obligatoirement, plus je lis ce qu'il écrit, plus je me dis que ça ne peut en être autrement.
C'est pas possible autrement.
Et j'ai de quoi, je pense relativement bien, comparer puisque mon couple semble relativement proche du sien en terme de configuration (famille, activité, budget etc...).
Ma femme ne travaille pas et ne touche cependant aucune aide spécifique, nous ne vivons donc que sur mes revenus ainsi que depuis quelques temps nos revenus locatifs.
 
Pourtant nous habitons une maison de 200m2, nous sommes multipropriétaires (dont une maison en RP expo plein sud avec vue sur seine sans vis à vis etc..., un jolie bien quoi), sans crédit auto (bien que ma femme dispose d'une vieille voiture de 2003 essence  [:ddr555], mais elle ne consomme pas 10l/100 malgré son 2.0 16s, je dispose pour ma part d'une voiture neuve et nous avons un cab pour le weekend et les escapades en amoureux), chaque mois nous épargnons pour nous et nos enfants (c'est important pour nous qu'ils partent avec un petit capital dans la vie, ce qui n'a pas été notre cas à nous), etc...
Et les fins de mois ne sont pas si difficiles que ça (nous n'avons jamais connu un mois à découvert depuis le début de notre vie à deux).
 
Bref, soit il trolle le père Dante, soit il faut le mettre sous tutelle, c'est pas possible autrement.


 
Il vit simplement au dessus de ses moyens, dans un mode de consommation basé sur le paraître.
C'est loin d'être le seul sur la planète mais les autres ragent peut être moins autour d'un mois difficile pour 400€ de différence alors qu'on entends parler de switch, robot aspirateur, voiture neuve... :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50657681
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2017 à 09:45:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Un LOA n'est valable que si:

  • La valeur residuelle negociee est superieure ou egale au marche de l'occasion de la meme voiture au bout de la duree consideree.
  • Le taux d'interet pratique est inferieur a l'esperance de rendement de ton epargne d'horizon de placement similaire a la duree du LOA.


Tesla sponsorise largement son leasing car ils boostent la valeur residuelle comme des malades, au dela de la valeur de revente du vehicule d'occasion, le marche n'etant pas assez mur pour avoir une cote qui veut dire quelque chose en France. A SF c'est mur et les valeurs residuelles sont assez standard, environ 60% au bout de 2-3 ans.
Une 2008 Peugeot donne des valeurs residuelles tres nazes car le marche de l'occasion des marques francaises en France est une terre brulee, probablement 45-50% au bout de 2-3 ans.
 
La France est dans une situation unique ou il est possible de placer son argent a 3 ans a 1.5-2% via le fonds en Euro ce qui est impossible partout ailleurs en Europe.
Les taux d'interet des LOA sont plutot a Euribor 1 mois + 150/200bps donc environ 1.25-1.5%. Bilan cette partie de l'equation fonctionne pas si mal en France.
 
Bilan, le LOA en France est valable si l'on est bien organise pour son epargne court terme et qu'on vise des marques a fortes valeurs residuelles (pas francaises, pas italiennes, pas anglaises, pas de cabriolets ou voitures atypiques, bref de la compacte/berline allemande :/)
Partout ailleurs c'est une connerie financierement parlant mais permet de front-loader une satisfaction irrationnelle, un ego qui a faim vs. le cout de ce LOA.  
 
A Paris j'avais fait un LOA a rendement positif avec une voiture de valeur residuelle 85% a 2 ans et un taux inferieur a mon epargne, c'etait ideal.
A SF j'ai consciemment pris une decision financierement faible mais non debile, acceptant l'angle plaisir/consommation dans l'equation.


 
 
Lookoom on fire hier soir   [:implosion du tibia]  
 
 

briseparpaing a écrit :

Lookoom m'a convaincu, je vais défiscaliser à mort !
C'est super important pour l’État !


 
+1, merci pour la déculpabilisation :o


---------------
More GG, more skill
n°50657710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2017 à 09:48:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Après IR luxembourgeois non ?

 

Oui.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50657714
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2017 à 09:48:29  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Et elle n'a pas d'indemnité ASSEDIC en attendant ?

 

Si, mais pas de salaire du coup.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50657769
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 09:56:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Si, mais pas de salaire du coup.


Donc, tu as combien de revenus pour ton foyer ? Incluant salaire et aides ?  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50657795
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 09:58:24  profilanswer
 


 
Pas de cerises, nos parents n'avaient pas de quoi vu leur situation (ma femme et moi sommes dans des familles ou les X et Y vivent mieux que les BB).
Nous avons juste eu la chance de pouvoir faire des études relativement accessibles financièrement parlant et d'avoir les valeurs que nos parents nous ont transmises.
Donc non, nous sommes partie avec rien.
 
Le pécule de départ pour les enfants doit servir de tremplin mais pas à créer une rente.
Ils feront leur vie, se sera leur réussite (ou pas d'ailleurs:(  ) mais avec un petit coup de pouce de départ.
Donc 10 ou 15000 euros de quoi s'installer dans la vie.

n°50657804
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 09:59:39  profilanswer
 

 

Comme diraient certains, le réseau  :o


Message édité par henoutsen le 17-08-2017 à 10:14:06
n°50657827
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2017 à 10:02:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Donc, tu as combien de revenus pour ton foyer ? Incluant salaire et aides ? [:somberlain24:1]

 

Z terme, 5.2k x 13.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50657857
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-08-2017 à 10:05:28  profilanswer
 


 
Bah alors fait l’innocent. Quand tu parlais de ton salaire en France tu parlais avant impôts.
Donc faut comparer ce qui est comparable  [:zyzz:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14438  14439  14440  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR