Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12922  12923  12924  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47538243
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 13:11:36  answer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :


 
 
J'en sais rien, j'ai pas lu le bouquin. Mais ça me gonfle un peu de toujours voir la gentillesse comme un défaut.
Le monde manque de bienveillance en général.


Moi aussi j'aime quand tout le monde est gentil avec moi.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 13:11:36  profilanswer
 

n°47539115
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 14:31:13  answer
 

Professor a écrit :

 

C'est vrai que dans un métiers où le gros du boulot devrait être l'analyse du risque, les banques font confiance (et donc délèguent une partie de cette analyse) à des sociétés de notations qui, elles, ne prennent jamais de risque puisqu'elles ne font que noter et sont capable de noter 5 étoiles des trucs pourris :/

 

Non, c'est pas ca.

 

Le banques payent les agences. T'as deja vu un fournisseur cracher a la gueule de ses clients ?

 

Tu devrais vraiment regarder The Big Short, surtout que c'est un film vraiment sympas

n°47539804
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 15:21:06  answer
 

Goldmankind a écrit :


Comparer un flash krach de 10 min à une crise financière  [:moonblooood]  
Où sont les millions de chômeurs liés à ce trou d'air sur les indices ? La baisse de la croissance ?  [:mooonblood:4]  
Les gros doigts ça arrive tous les jours et tout le monde s'en fout : encore un à l'ouverture ce matin sur l'indice néerlandais -3.5% ça a duré 30 secondes et c'est rentré dans l'ordre.  
 
Faut arrêter de croire C dans l'air.


 
J'y ai quand même laissé plus de 1500 balles sur un appel de marge en CFD  [:cosmoschtroumpf]

n°47540684
djwam
Posté le 28-10-2016 à 16:29:54  profilanswer
 


Non respect des regles, c'etait peut etre vrai il y a quelques annees pour certains, mais t'as quand meme aujourd'hui des regulateurs autrement meilleurs... Je suis curieux de savoir quelles regles ne sont pas respectees aujourd'hui... Et les "attaques de carnet", c'est quoi ca ?
 
Ah ben la c'est de ta faute, t'as pas laisse suffisament de collateral pour la marge... mais c'est pas une crise financiere, et on a pas attendu les HFT pour faire du fat finger... Les mecs qui se sont fait defoncer leurs CFD lors de la fin du peg EUR/CHF, c'etait aussi des marges mal dimensionnees...
 

n°47541081
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 17:11:51  answer
 

djwam a écrit :


Ah ben la c'est de ta faute, t'as pas laisse suffisament de collateral pour la marge... mais c'est pas une crise financiere, et on a pas attendu les HFT pour faire du fat finger... Les mecs qui se sont fait defoncer leurs CFD lors de la fin du peg EUR/CHF, c'etait aussi des marges mal dimensionnees...
 


 
Non mais je sais.
 
Ce que je sais pas c'est ou en est le régulateur sur les magouilles des HFT concernant les faux ordres en pagaille et les distorsions de carnets, voire les attaques d'algos par d'autres algos à travers les carnets.

n°47541169
djwam
Posté le 28-10-2016 à 17:21:27  profilanswer
 


Mais comment ca les faux ordres en pagaille ? Attaques d'algos ? Ca existe pas tout ca.
 
Quand un HFT poste un ordre, c'est (en tout cas selon les regles du regulateur) bona fide, donc c'est avec l'intention d'etre execute. Est-ce qu'il peut annuler l'ordre ? Oui, carrement, et il risque de le faire des qu'il se rend compte que son ordre n'est pas au bon prix et qu'il va perdre de l'argent (parce que hey, il est pas la pour ca). Alors ok, on peut appeler ca un 'faux ordre', mais c'est comme si demain tu vas faire une offre pour un bien immo a 100k, et que tu regardes les infos, realises qu'un HLM va se construire juste en face, realise qu'en fait ca vaut pas ca parce que c'est pas aussi bien qu'avant, et tu veux te depecher d'annuler ton offre parce que finalement t'es pret a acheter a 80k mais plus du tout a 100k.
Est-ce un ordre fantome, un faux ordre ? Non, c'est juste que t'as mis a jour ce que t'estimes etre le juste prix...
 
Attaques d'algo ? Si c'est que tu penses qu'Apple vaux 102 et que tu peux l'acheter a 100, oui tu 'attaques' le mec qui vend a 100. C'est un peu beaucoup le fonctionnement du marche...

n°47541302
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 17:38:10  answer
 

djwam a écrit :


Mais comment ca les faux ordres en pagaille ? Attaques d'algos ? Ca existe pas tout ca.
 
Quand un HFT poste un ordre, c'est (en tout cas selon les regles du regulateur) bona fide, donc c'est avec l'intention d'etre execute. Est-ce qu'il peut annuler l'ordre ? Oui, carrement, et il risque de le faire des qu'il se rend compte que son ordre n'est pas au bon prix et qu'il va perdre de l'argent (parce que hey, il est pas la pour ca). Alors ok, on peut appeler ca un 'faux ordre', mais c'est comme si demain tu vas faire une offre pour un bien immo a 100k, et que tu regardes les infos, realises qu'un HLM va se construire juste en face, realise qu'en fait ca vaut pas ca parce que c'est pas aussi bien qu'avant, et tu veux te depecher d'annuler ton offre parce que finalement t'es pret a acheter a 80k mais plus du tout a 100k.
Est-ce un ordre fantome, un faux ordre ? Non, c'est juste que t'as mis a jour ce que t'estimes etre le juste prix...
 
Attaques d'algo ? Si c'est que tu penses qu'Apple vaux 102 et que tu peux l'acheter a 100, oui tu 'attaques' le mec qui vend a 100. C'est un peu beaucoup le fonctionnement du marche...


 
Quelques indices :  
 
- Spoofing
- Quote Stuffing
- Layering
- etc..
 
Tu me sembles bien naïf tout de même :o

n°47541335
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2016 à 17:42:22  profilanswer
 


 
Non mais en plus de la naiveté, il a vraiment l'air de croire en l'efficience de ce système, c'en est comique (ou triste c'est selon).
 
Les mecs doivent vraiment avoir l'impression de faire un job important là dedans...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47541384
djwam
Posté le 28-10-2016 à 17:50:01  profilanswer
 


Ah mais je dis pas que ce genre de truc a pas existe (en 2010, ca existait clairement). Je dis juste que ce genre de methode est largement pourchasse aujourd'hui par les regulateurs, avec des mecs qui se prennent des amendes quand ils font ca... en 2016, les boites qui s'amusent encore a tester ce genre de truc c'est ... dangereux et moins rentable.
 
Mais tres bien, les gars, si avoir lu Flash Boys vous assure une connaissance parfaite de la chose, je respecte, je respecte...

n°47541610
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 18:18:35  answer
 

djwam a écrit :


Ah mais je dis pas que ce genre de truc a pas existe (en 2010, ca existait clairement). Je dis juste que ce genre de methode est largement pourchasse aujourd'hui par les regulateurs, avec des mecs qui se prennent des amendes quand ils font ca... en 2016, les boites qui s'amusent encore a tester ce genre de truc c'est ... dangereux et moins rentable.
 
Mais tres bien, les gars, si avoir lu Flash Boys vous assure une connaissance parfaite de la chose, je respecte, je respecte...


 
Au même titre que les fraudes à la notation devaient être pourchassées en théorie avant les supprimes  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 18:18:35  profilanswer
 

n°47542110
flash23
Posté le 28-10-2016 à 19:35:24  profilanswer
 

Putain, cette ratiocination sur la sémantique en forme de sodoculage de moucherons...
Uniquement parce que quelqu'un a utilisé le mot gentillesse...  [:moonblooood]  

n°47543945
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-10-2016 à 22:22:19  profilanswer
 

Gum a écrit :

Ingénieur sans fonction managériale, >10k€ après impôt et cotisation retraite

 

En sachant que je n'ai pas de loyer ni de frais (auto, ...) à payer


 [:mauvlam:1]  [:mauvlam:1]
New: je suis en train de prendre des fonctions managériales
Renégociation de salaire en cours. Je veux +20% minimum  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 28-10-2016 à 22:27:46
n°47545139
pilef
Posté le 29-10-2016 à 00:12:28  profilanswer
 

Toujours au Mexique ?

n°47545370
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-10-2016 à 01:24:10  profilanswer
 
n°47545415
Professor
Posté le 29-10-2016 à 01:36:43  profilanswer
 


plus de 10k€, fonction managérial, au mexique
 
 [:transparency]  
 
 
 
 [:idee]  
T'es patron d'un cartel de la drogue  :o
 
 [:madame_de_galles:5]

n°47545457
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-10-2016 à 01:51:25  profilanswer
 

:D
Mais c'est un CDD... je ne sais pas encore où je suis l'année prochaine.
Prime de fin de mission entre 30 et 40k€ par contre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 29-10-2016 à 02:12:20
n°47546314
Professor
Posté le 29-10-2016 à 11:09:48  profilanswer
 

Gum a écrit :

:D
Mais c'est un CDD... je ne sais pas encore où je suis l'année prochaine.
Prime de fin de mission entre 30 et 40k€ par contre  :o


Ca c'est la prime pour butter le chef du cartel concurrent :o  
 
 [:freeza01]

n°47553103
duck69
Posté le 30-10-2016 à 13:55:49  profilanswer
 

Gum a écrit :

Ingénieur sans fonction managériale, >10k€ après impôt et cotisation retraite

 

En sachant que je n'ai pas de loyer ni de frais (auto, ...) à payer

 
Gum a écrit :


 [:mauvlam:1]  [:mauvlam:1]
New: je suis en train de prendre des fonctions managériales
Renégociation de salaire en cours. Je veux +20% minimum  :o

 
Gum a écrit :

:D
Mais c'est un CDD... je ne sais pas encore où je suis l'année prochaine.
Prime de fin de mission entre 30 et 40k€ par contre  :o

 

Tout ce pognon et même pas ta préco le gayman GT4 à Genève ...

 

[:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]

 
Gum a écrit :

Question cerises/gestion d'argent:

 

- Est-ce que l'héritage dont vous profiterez peut-être influe la gestion de votre argent ?

 

Exemple : vos parents sont multi-millionnaires... Aurez-vous tendance à épargner moins ou à faire des choix de vie un peu plus risqués car vous savez que cette sécurité existe ?

 

Clairement !

 

Juste savoir que mes parents seront là lors de l’achat d'un appart avec +- 20% du prix du bien permets de pas trop s'en faire.
Après comme dit mon père il faut pas vivre en attendant ça , un héritage c'est la cerise , le gâteau c'est à toi de le constituer.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 30-10-2016 à 14:02:12
n°47554485
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-10-2016 à 18:22:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est très interessant en tout cas  :jap:  
 
Un néophyte comme moi te lit avec beaucoup d'interêt  :D


 
+1
 
Drap du coup  :)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°47561004
Macnigore
Posté le 31-10-2016 à 15:11:00  profilanswer
 

Sacrée rentrée ici: Changement d'école pour les petits, emménagement prévu mi-septembre finalement quasiment mi-octobre. On a pu squatter chez ma mère mais école à 1h en TEC, ma femme s'est fadé les A/R quotidiens vu qu'elle bosse à coté. Vacances de la toussaint seul avec les petits pendant que ma femme essaye de rattraper un peu le retard accumulé au boulot...Dans le fond, que des bonnes choses mais fatiguant et stressant.

 

Boulot...."challenging" on va dire. J'ai eu ce que je voulais (sortir de ma zone de confort) mais ça met en exergue qu'il n'est pas évident de trouver un équilibre durable entre stimulation/nouveauté et confort. J'ai enfin le sentiment de maitriser un minimum mes sujets, ce qui n'était pas du tout le cas les premiers mois. Donc ça va de mieux en mieux sur ce plan là et je vois relativement sereinement les prochaines années dans ma nouvelle boite.

 

Le fait de faire de toutes petites journées au boulot depuis la rentrée a fait pas mal réfléchir ma femme qui a décidé de continuer et aller chercher les petits à 16h30 + prendre ses mercredis. Du coup on n'aurait plus de babysitter pour les sorties d'école. Sa réflexion est: Quitte à gagner des clopinettes autant profiter au max de la flexibilité qu'apporte son job. On sent que les enfants sont nettement plus zens dans cette configuration et que ça leur fait du bien et ma femme arrive à gérer à peu près au boulot mais du coup bosse un peu le soir. Ca nous fragilise un peu professionnellement vu que ça fait peser beaucoup sur moi mais bon, c'était objectivement déjà le cas depuis plusieurs années vu que ça fait un moment que je gagne bien plus de 50% de nos revenus. Par ailleurs je suis plutôt confiant professionnellement, du coup pourquoi pas.

 

Le truc très convenable de l'emménagement c'est qu'on avait vu large pour tout ce qui est ameublement/déco du coup on se fait plaisir sur ce plan là. On a quasiment tout à acheter (renouvellement, équipement qu'on n'avait pas dans le précédent appart). Dépenses à la pelle depuis 2 mois c'est assez dingue quand on regarde les relevés bancaires....pas désagréable cela dit.

 

Pas mal de changements tout ça mine de rien :p

 


Message édité par Macnigore le 31-10-2016 à 15:18:24
n°47561049
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 15:16:52  profilanswer
 

Courage en tout cas pour les quelques semaines/mois où vous allez encore prendre votre rythme lié à votre nouvel appartement.
 
Dans tous les cas,je plussoie sur le bienfait pour les enfants d'avoir au moins un parent très disponible. Je pense que ça les aide à être serein.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47561134
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2016 à 15:26:00  profilanswer
 

J'explique toujours aux mecs autour de moi qu'il faut 6-9 mois pour se faire à un nouveau job  :jap:  
 
Mac, même si c'est déjà le cas, aucune appréhension à être seul le moteur du train de vie de la famille ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47561163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 15:30:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J'explique toujours aux mecs autour de moi qu'il faut 6-9 mois pour se faire à un nouveau job  :jap:  
 
Mac, même si c'est déjà le cas, aucune appréhension à être seul le moteur du train de vie de la famille ?


 
 
Cette question me fera toujours sourire.
Hormis microcosme HFRien, il est très très courant qu'un des deux membres du couple soit le principal moteur du train de vie d'une famille hein :o
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47561175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2016 à 15:31:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J'explique toujours aux mecs autour de moi qu'il faut 6-9 mois pour se faire à un nouveau job  :jap:  
 
Mac, même si c'est déjà le cas, aucune appréhension à être seul le moteur du train de vie de la famille ?


Il a un filet de sécurité : sa mère habite pas loin.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47561179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2016 à 15:32:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Cette question me fera toujours sourire.
Hormis microcosme HFRien, il est très très courant qu'un des deux membres du couple soit le principal moteur du train de vie d'une famille hein :o
 


Et le jour ou faut divorcer c'est le bordel.
 
Pas stratégique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47561192
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2016 à 15:33:23  profilanswer
 

Je rebondis sur cette histoire de sortir de sa zone de confort : vous en avez besoin pour vous épanouir?
 
Clairement, j'ai l'impression qui si je ne suis pas continuellement à la limite, je m'étiole complètement sur le plan professionnel. Du coup, dans mon boulot, tout le challenge repose sur le fait d'être dans un "petit" deséquilibre, celui qui ne nous fait pas tomber mais nous stimule. C'est pas forcément facile de trouver la limite haute et basse mais quand on y arrive, c'est extrêmement stimulant je trouve.

n°47561200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 15:34:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et le jour ou faut divorcer c'est le bordel.
 
Pas stratégique.


 
La vraie vie est rarement stratégique.
On fait ce qu'on estime le meilleur choix en fonction de nos possibles, et ensuite on espère que tout se passera bien.
 
Et même quand on croit être un winner, on est pas à l'abri d'un couac (maladie, coup de coeur soudain de monsieur ou madame pour un(e) jeune, tremblement de terre).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47561220
Macnigore
Posté le 31-10-2016 à 15:35:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Courage en tout cas pour les quelques semaines/mois où vous allez encore prendre votre rythme lié à votre nouvel appartement.

 

Dans tous les cas,je plussoie sur le bienfait pour les enfants d'avoir au moins un parent très disponible. Je pense que ça les aide à être serein.

 

Oui c'est indéniablement "mieux" pour eux. Après il faut mettre d'autres choses dans la balance et notamment garder un minimum d'employabilité/revenus pour la famille et là les choix dépendent des priorités de chacun. Et puis pas facile d'évaluer le gain objectif pour les enfants. Avoir une babysitter après l'école ce n'est pas la mort non plus faut pas pousser. Le fait qu'on soit à l'aise niveau patrimoine/revenus aide énormément à arbitrer. Ma femme pourrait ne plus bosser du tout ça ne changerait pas grand chose à ce stade.

 
youmoussa a écrit :

J'explique toujours aux mecs autour de moi qu'il faut 6-9 mois pour se faire à un nouveau job  :jap:

 

Mac, même si c'est déjà le cas, aucune appréhension à être seul le moteur du train de vie de la famille ?

 

Comme tu le soulignes, c'est déjà le cas. Honnêtement pas d'apprehénsion non. J'ai une employabilité très élevée et qui va en s'améliorant avec les années, je vis dans le plus gros bassin d'emploi de france et au delà de ça le fait d'avoir un gros patrimoine aide à être très serein. Actuellement il est en grande partie immobilisé dans un appart mais il nous restera encore un bon coussin de cash même après tout l'ameublement d'appart et achat d'une caisse (50k€) + soutien familial en cas de pépin. Même si le pire du pire arrive (chômage, fin de droits, etc.) on peut tenir financièrement des années sans aucun revenu. S'il m'arrive quelque chose la prévoyance de ma boite est particulièrement généreuse + assurance décès de l'emprunt ma femme se retrouverait avec l'appart payé, plusieurs centaines de k€ et une rente de 2K€ jusqu'à la majorité des enfants...

 

L'autre truc qui aide à être zen c'est que je sais qu'on n'aurait aucun mal à ajuster notre train de vie en cas de baisse significative de revenus. On dépense plus depuis un an ou deux mais je ne pense pas qu'on souffrirait d'un retour en arrière. Surtout si ça s'accompagne de plus de temps libre.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2016 à 15:41:14
n°47561221
Gum
Evadé fiscal
Posté le 31-10-2016 à 15:35:47  profilanswer
 

duck69 a écrit :


Tout ce pognon et même pas ta préco le gayman GT4 à Genève ...
 [:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]  


Worst decision ever (après la vente de l'Elise, evidemment)
 
 

duck69 a écrit :


 
Clairement !
 
Juste savoir que mes parents seront là lors de l’achat d'un appart avec +- 20% du prix du bien permets de pas trop s'en faire.
Après comme dit mon père il faut pas vivre en attendant ça , un héritage c'est la cerise , le gâteau c'est à toi de le constituer.


:jap:  [:implosion du tibia]

n°47561222
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2016 à 15:35:48  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je rebondis sur cette histoire de sortir de sa zone de confort : vous en avez besoin pour vous épanouir?
 
Clairement, j'ai l'impression qui si je ne suis pas continuellement à la limite, je m'étiole complètement sur le plan professionnel. Du coup, dans mon boulot, tout le challenge repose sur le fait d'être dans un "petit" deséquilibre, celui qui ne nous fait pas tomber mais nous stimule. C'est pas forcément facile de trouver la limite haute et basse mais quand on y arrive, c'est extrêmement stimulant je trouve.


 
C'est mon cas aussi, oui :d

n°47561225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2016 à 15:36:16  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je rebondis sur cette histoire de sortir de sa zone de confort : vous en avez besoin pour vous épanouir?


Perso je souffre clairement d'un déficit chronique de motivation.
 
Du coup c'est pas tant que j'ai besoin de sortir de ma zone de confort pour m'épanouir, par contre j'ai besoin de me sentir dans la merde jusqu'aux narines pour trouver la force de me sortir les doigt du cul, ouais. :D
 
(je suis un vrai français, notre animal c'est le coq, qui chante juste seulement quand il a les pieds bien dans la merde :o)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47561232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2016 à 15:37:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est mon cas aussi, oui :d


 
 
C'est assez paradoxal parce qu'en plus j'ai l'impression d'avoir une nette tendance à me "laisser porter" et à être attirée par le confort, mais je sens que c'est un piège :o

n°47561234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2016 à 15:37:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
La vraie vie est rarement stratégique.
On fait ce qu'on estime le meilleur choix en fonction de nos possibles, et ensuite on espère que tout se passera bien.
 
Et même quand on croit être un winner, on est pas à l'abri d'un couac (maladie, coup de coeur soudain de monsieur ou madame pour un(e) jeune, tremblement de terre).


Ben c'est pour ça qu'il faut toujours s'intéresser à maintenant et pas à demain. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47561240
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 15:38:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben c'est pour ça qu'il faut toujours s'intéresser à maintenant et pas à demain. :o


 
Du coup n'avoir absolument aucune stratégie?  :whistle:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47561247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2016 à 15:38:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Du coup n'avoir absolument aucune stratégie?  :whistle:


Si, ne prendre que des décisions qui ont un intérêt instantané. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47561263
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2016 à 15:40:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Cette question me fera toujours sourire.
Hormis microcosme HFRien, il est très très courant qu'un des deux membres du couple soit le principal moteur du train de vie d'une famille hein :o
 


 
Et ?
 
Ca veut dire que les gens le vivent bien ?
 
Sans compter que pour beaucoup, il n'y a pas besoin de garder des revenus élevés, l'Etat vient à la rescousse :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47561265
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2016 à 15:40:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
C'est assez paradoxal parce qu'en plus j'ai l'impression d'avoir une nette tendance à me "laisser porter" et à être attirée par le confort, mais je sens que c'est un piège :o


 
 
C'est normal. L’insatisfaction guide plus nos actes que n'importe quel autre sentiment.

n°47561272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 15:41:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si, ne prendre que des décisions qui ont un intérêt instantané. :o


 
C'est un coup à se branler à longueur de journée ça :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47561293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2016 à 15:43:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est un coup à se branler à longueur de journée ça :o


Disons que l'expression jouir sans entrave est à prendre à plein de niveaux différents. (et ça veut pas dire ne rencontrer personne, non)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47561343
r06
Posté le 31-10-2016 à 15:48:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Cette question me fera toujours sourire.
Hormis microcosme HFRien, il est très très courant qu'un des deux membres du couple soit le principal moteur du train de vie d'une famille hein :o
 


 
Mouai l'endogamie est quand meme très répandue en France, quand je vois dans mes amis proches tous les bac+5 sont en couple avec des bac+5 par exemple.
Alors évidement il y a des differences de salaires, mais pas tant que ca (de tete j'en vois pas a plus plus de 70-30 et avec des bon salaires donc meme le 30 gagne plus de 2k par mois).

n°47561348
Macnigore
Posté le 31-10-2016 à 15:49:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je rebondis sur cette histoire de sortir de sa zone de confort : vous en avez besoin pour vous épanouir?

 

Clairement, j'ai l'impression qui si je ne suis pas continuellement à la limite, je m'étiole complètement sur le plan professionnel. Du coup, dans mon boulot, tout le challenge repose sur le fait d'être dans un "petit" deséquilibre, celui qui ne nous fait pas tomber mais nous stimule. C'est pas forcément facile de trouver la limite haute et basse mais quand on y arrive, c'est extrêmement stimulant je trouve.

 

Je pense que tout le monde souffre quand une routine trop planplan s'installe que ce soit au boulot ou en dehors. Après on n'a pas tous la même tolérance à la routine... :p

 

Ce qui n'est pas évident c'est que l'efficacité vient de la maitrise et que l'organisation dans les boites privées cherche justement une efficacité maximum. Donc du point de vue de la boite plus une personne est spécialisée et a d'expérience dans un domaine donné plus elle va s'appuyer dessus et moins cette personne ne va bosser dans d'autres domaines ou être "utilisée" sur des sujets qu'elle connait/maitrise mal. C'est le syndrome "grosse boite" où tout est rationnalisé/découpé/spécialisé et où les gens ont le sentiment de tourner en rond et d'être sur-spécialisés. A chacun de trouver sa stratégie pour "échapper" à ça mais ce n'est pas facile. Passer dans une grosse boite avec un domaine d'activité différent (ce que je viens de faire), changer de taille de boite pour avoir des jobs plus transverses (passer en PME/startup), carrément changer de carrière...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2016 à 15:52:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12922  12923  12924  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR