Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11586  11587  11588  ..  28012  28013  28014  28015  28016  28017
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44017362
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 15:56:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pour un X?
 
Parce que je touchais ca avec mon école groupe C en 2001 :o

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 25-11-2015 à 15:57:24
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 15:56:54  profilanswer
 

n°44017422
glandoll
Posté le 25-11-2015 à 16:00:35  profilanswer
 


 
non pour le capital mais sur ca oui : "enfin bref je te trouve bien hypocrite pour le coup en ne comprenant pas pourquoi personne postule à ton offre de merde où y a ni pognon, ni nom, ni perspective d'etre autre chose que le larbin de la start up tout en réclamant la crème de la crème. "

n°44017464
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:03:07  answer
 

youmoussa a écrit :


Tu confonds. Tu connais des gens qui achètent leur place de concert des mois à l'avance.


 
Nan mais la possibilite que t'a eu n'etait possible que parce-que le groupe passait dans ta ville.
Tu peux tres bien avoir des cas similaires en province pour peu que l'artiste en question vienne jouer dans ta ville le soir meme.

n°44017496
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 16:05:34  profilanswer
 


 
Sauf que les groupes de cette envergure ne viennent jouer qu'à Paris en France.
 
De la même manière que le passage sur SF est quasi automatique.

n°44017530
kaboom85
Posté le 25-11-2015 à 16:08:04  profilanswer
 


 
et dans les grandes villes, la probabilité que ça t'arrive est plus élevée que dans les petites villes.
c'est tout. C'est ça l'avantage culturel de paris ou autre énorme truc. Y a tout, tout le temps. du coup t'es sur de trouver ce que tu aimes.
 
Le choix culturel est moindre ailleurs, c'est pas grave en soi, puisque ça va avec des avantages suivant d'autres perspectives. L'important c'est de vivre là on ça maximise notre "bonheur" ou convenabilité.

n°44017533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2015 à 16:08:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai habité 20 ans à 8 bornes de la frontière, tu sembles venir de Valence. :D
 
Je pense à l’extrême inverse que par un étonnant retournement de l'histoire ce sont les français qui ne connaissent pas l'Allemagne qui globalement fonctionnent avec cet espèce de cliché qui voudrait que les allemands, c'est comme des français, mais en version rigoureuse et efficace.
 
Non, leur efficacité tient pour beaucoup au simple fait qu'ils ont un style de vie très frusque.


Tu y as vécu ?

chin jo a écrit :


 
+10 000.
Me souviens de messages lolesques quand tu demandes concrètement aux gens ce qu'ils ont réellement fait de si culturel récemment. Au moins 75% préfère se cacher dans un silence pudique. Les plus motivés auraient pu trouver la même chose ailleurs ou auraient fait le déplacement pour un événement spécifique.  
J'ai connu la deep bousie avec le bibliobus pour seul échappatoire culturel. A l'heure d'internet même les coins reculés permettent d'accéder à du contenu de qualité à domicile. Et pour expo et spectacles la personne intéressée peut facilement monter sur Paris ou autre. C'est facile en topologie centralisée.


Alors... Tiens un truc cool ce soir, attends je vais à l'aéroport, je paie le parking, puis j'atteris merde faut que je prévoie un taxi, puis ah zut me faut une nuit d'hôtel aussi parce que les avions après 23h hein bon... Ah merde complet, fait chier l'hôtel est à l'autre bout. Bon ok. Ah oui, la valise, la valise, j'y mets quoi ?
Bon maman, on reste à la maison ce soir, je vais chercher du bois.

r06 a écrit :


 
Et ça fait 10 ou 20 ans que plus aucun diplômé groupe A ne veut plus faire de job technique... :D  


 
Faux :o
En revanche pour les jobs techniques que je connais c'est le manque de perspective ou de visibilité qui fait que meme si t'en attires tu réussis pas forcément à les garder.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 25-11-2015 à 17:09:54

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44017541
Filob
Posté le 25-11-2015 à 16:08:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Sauf que les groupes de cette envergure ne viennent jouer qu'à Paris en France.
 
De la même manière que le passage sur SF est quasi automatique.


 
Sauf que si c'est ton groupe préféré de ta vie, tu es au courant et pour peu que ta vie soit convenable tu peux aller à Paris pour ce concert.
 
Sinon c'est probablement que ce n'est pas si important que ça pour toi et que tu peux t'en passer.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44017554
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:09:24  answer
 

youmoussa a écrit :


Sauf que les groupes de cette envergure ne viennent jouer qu'à Paris en France.
 
De la même manière que le passage sur SF est quasi automatique.


 
Du coup j'imagine que le concert aurait été blinde si ils ne jouent qu'a Paris et qu'il aurait été impossible de réserver des places au dernier moment.
C'est quel groupe?

n°44017565
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:10:10  answer
 

kaboom85 a écrit :


et dans les grandes villes, la probabilité que ça t'arrive est plus élevée que dans les petites villes.
c'est tout. C'est ça l'avantage culturel de paris ou autre énorme truc. Y a tout, tout le temps. du coup t'es sur de trouver ce que tu aimes.
 
Le choix culturel est moindre ailleurs, c'est pas grave en soi, puisque ça va avec des avantages suivant d'autres perspectives. L'important c'est de vivre là on ça maximise notre "bonheur" ou convenabilité.


 
Oui c'est sur, je pense qu'on est tous d'accord la dessus  :jap:

n°44017572
r06
Posté le 25-11-2015 à 16:10:39  profilanswer
 


 
Ma boite pas terrible file déjà 1200euros/mois a des gens bac+5 (peut importe le bac+5 mais en general du groupe C ou de la fac)  :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 16:10:39  profilanswer
 

n°44017585
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-11-2015 à 16:11:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pour un X?
 
Parce que je touchais ca avec mon école groupe C en 2001 :o


je touchais plus avec un m2, bon certes de p6/7 mais un m2 quoi, la lie :/


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°44017624
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 16:13:48  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Sauf que si c'est ton groupe préféré de ta vie, tu es au courant et pour peu que ta vie soit convenable tu peux aller à Paris pour ce concert.
 
Sinon c'est probablement que ce n'est pas si important que ça pour toi et que tu peux t'en passer.


 
Tu ne comprends rien :/ je ne sais pas pourquoi tu insistes avec cet argument "tu vas pas mourir si tu ne le fais pas" qui n'a rien à voir avec le sujet ( "tu peux faire tout pareil qu'à Paris en habitant en bousie" ).
 
Je vais à des concerts comme les gens vont au cinéma. J'ai pas forcément besoin de bien connaître le groupe pour y aller ( au contraire ces derniers temps, je cherche à découvrir ).

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 25-11-2015 à 16:17:04
n°44017651
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 16:15:40  profilanswer
 


 
C'est une possibilité. Mais c'est pas grave puisque j'ai pas conduit x heures pour venir de ma bousie en posant 1/2 journée de RTT :o
 
Mardi soir c'était Primal Scream / The Cult
 

n°44017653
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:15:43  answer
 

r06 a écrit :


Ma boite pas terrible file déjà 1200euros/mois a des gens bac+5 (peut importe le bac+5 mais en general du groupe C ou de la fac)  :D


 
Tu parle de stage ou d'alternance la?  
Ça me semble bizarre que les boites qui ont, de manière générale, du mal a filer des augmentations a leurs salaries, paient gracieusement des stagiaires.
 
De ce que je constate, c'est plutot aux environs de ce qu'offre hadada voir moins pour des profils lambda.
 
Edit:Ha oui brut  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 16:16:05
n°44017655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2015 à 16:15:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par gregouf le 25-11-2015 à 16:17:13
n°44017687
Filob
Posté le 25-11-2015 à 16:17:49  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu ne comprends rien :/ je ne sais pas pourquoi tu insistes avec cet argument "tu vas pas mourir si tu ne le fais pas" qui n'a rien à voir avec le sujet ( "tu peux faire tout pareil qu'à Paris en habitant en bousie" ).
 
Je vais à des concerts comme les gens vont au cinéma. J'ai pas forcément besoin de bien connaître le groupe pour y aller ( au contraire ces derniers temps ).


 
De la vient le problème de ton discours.
Personne n'a dit ça.
 
Les activités sont les mêmes, la variété est moindre.
Si tu aimes aller à des concerts tous les soirs, tu peux le faire même en province.
Si tu veux aller à des concerts précis et particuliers tous les soirs c'est plus compliqué, mais même à Paris ça demanderais une sacrée organisation en amont.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44017700
r06
Posté le 25-11-2015 à 16:18:41  profilanswer
 


 
De stage, je crois pas qu'on ait d'alternant actuellement.... :o  
Apres 1200 net c'est pas non plus byzance, c'est a peine un peu plus de la moitie du salaire d'un jd.... :o

n°44017715
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:19:21  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Est ce que je t'ai dit que c'est ce que tu dois faire  :??:  
 
Mais je suis de l'avis des autres, if you pay peanuts, you get monkeys.
 
Faut savoir ne pas peter plus haut que son cul :o si tu paies en dehors du marché pour un profil, faut pas être surpris de ne pas attirer.


Bof bof, pas d'accord avec ça, je suis actuellement à la recherche d'un stage et je m'en ballec de la thune, si c'est payé tant mieux, mais ma vrai rémunération c'est l'expérience que ça donne pour booster mon cv :jap:

n°44017716
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 16:19:26  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
De la vient le problème de ton discours.
Personne n'a dit ça.
 
Les activités sont les mêmes, la variété est moindre.
Si tu aimes aller à des concerts tous les soirs, tu peux le faire même en province.
Si tu veux aller à des concerts précis et particuliers tous les soirs c'est plus compliqué, mais même à Paris ça demanderais une sacrée organisation en amont.


 
Si. Concentre toi un peu :/

n°44017728
Filob
Posté le 25-11-2015 à 16:20:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Si. Concentre toi un peu :/


 
Allez, comme d'habitude je lâche, c'est juste impossible de discuter avec toi.
 
T'as raison, et on est tous trop nuls :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44017754
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 16:22:00  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
2 ans de chômage pour se retourner plus le chèque de licenciement le cas échéant.  :o  
Apres je comprends pas trop qu'est ce qui pour toi constituerait une situation "sure"?


 
Le chèque tu ne le vois pas tout le temps ou tu mets 5 ans à l'attendre le temps que les prud'hommes jugent le bordeil ;)
 

gregouf a écrit :


 
A priori etre fonctionnaires avec un gros salaire pour tous les deux. Dans ce cas, il sera pret a faire des folies et a investir dans une nouvelle paire de charentaises  :o


 
un des 2 cogipiens ou fonc, oui clairement l'optique change et je trouve ca convenable. Sinon je trouve ça bien mais pas top.
 

glandoll a écrit :


 
doudou qui fait du sadlig sans s'en rendre compte  :love:  


 
 [:toto29620:3]  

n°44017804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2015 à 16:23:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44017824
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 16:25:32  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Tu es au courant qu'il y aussi des villes en province, avec des transports en commun ?
Il y a même des commerces et des lieux culturels  :ouch:


 

Filob a écrit :


 
Allez, comme d'habitude je lâche, c'est juste impossible de discuter avec toi.
 
T'as raison, et on est tous trop nuls :jap:


 
Si tu ne vois pas la différence dans l'offre, ça ne sert effectivement à rien de discuter.
 
Le fameux passage au pronom indéfini au moment de l'attaque, le classique Filob  :love:

n°44017830
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 16:25:52  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
De la vient le problème de ton discours.
Personne n'a dit ça.
 
Les activités sont les mêmes, la variété est moindre.
Si tu aimes aller à des concerts tous les soirs, tu peux le faire même en province.
Si tu veux aller à des concerts précis et particuliers tous les soirs c'est plus compliqué, mais même à Paris ça demanderais une sacrée organisation en amont.


 
+1.  
Même si à paris on a des cours de jap à 2h du mat, force est de constaté qu'en ville bousiesque on peut tout de même trouver de l'animation voire aller sur Paris  souvent et assez facilement avec un plan train + air bnb qui va bien. Ca demande juste les finances (certes) et la logistique (surtout) qui va bien  :)  
 
Après tout lyon n'est qu'à 2h de paris, marseille 3h, orléans et lemans1h... bref y a que le mec paumé au milieu du vercors qui ne peut pas monter à la capitale facilement..

n°44017854
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:27:57  answer
 

youmoussa a écrit :


Si. Concentre toi un peu :/


 
Non, on a dit que globallement on peut faire les memes activites a Paris et dans pas mal de ville de Province.
Par contre c'est sur que l'offre est plus importante a Paris.  
 
Mais en province, t'a des concerts, des theatres, des musees, des scenes de spectable, des cinemas, des infrastructures pour tous les sports, etc... les activites disponibles sont quasi les memes  :jap:  

n°44017889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2015 à 16:29:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44017943
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 16:31:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Hfr est binaire, hors de Paris c'est la bousie donc quelques fermes, et des voleurs de poule. L'intermediaire n'existe pas.


 
http://cahiersdufootball.net/blogs [...] t-a-paris/
 
:o :D

n°44017949
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 16:32:18  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que ce n'est pas propre a SF, ni a la capitale du pays. Beaucoup de villes offrent ca, apres c'est l'offre qui sera differente.


 
En France, Paris est, comme le vendait in_your_phion, à des années lumières des autres villes. Et j'abonde dans son sens rien que pour l'offre d'un point de vue concert.
 
Maintenant, pour ceux qui n'y connaissent rien et qui pensent que voir un groupe de reprise de Soldat Louis à Brest ou voir un groupe tendance comme Royal Blood revient au même, c'est sûr qu'on va tomber dans un dialogue de sourd.
 
De même que ceux qui croient que tous les groupes jouent à Bercy dès qu'ils ont une renommée internationale :o
 
Bref.

n°44017992
glandoll
Posté le 25-11-2015 à 16:34:37  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
+1.  
Même si à paris on a des cours de jap à 2h du mat, force est de constaté qu'en ville bousiesque on peut tout de même trouver de l'animation voire aller sur Paris  souvent et assez facilement avec un plan train + air bnb qui va bien. Ca demande juste les finances (certes) et la logistique (surtout) qui va bien  :)  
 
Après tout lyon n'est qu'à 2h de paris, marseille 3h, orléans et lemans1h... bref y a que le mec paumé au milieu du vercors qui ne peut pas monter à la capitale facilement..


 
restons sérieux  :o

n°44018043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2015 à 16:37:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-11-2015 à 16:42:01
n°44018157
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 16:43:57  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que tu tombes dans la caricature immediate. Je ne connais pas bien Lyon mais je pense que l'offre est assez similaire a celle de Paris, grosses arenes et scenes pour les gros groupes, pleins de festivals et pas mal de plus petites scenes et bars. Et entre Lyon et le village perdu du Jura avec son cafe culturel, y'a pas mal d'autres villes.
 
J'ai la chance de vivre au UK ou la scene musicale est sans doute l'une des plus interessantes et reduire le pays a Londres sur la scene musicale est ridicule, tout comme ca l'est de reduire la France a Paris sur le meme domaine.


 
Tu ne connais pas, mais c'est moi qui caricature  :lol:

n°44018248
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:48:52  answer
 

etoile64 a écrit :


 
 
 
J'en profite pour rebondir la-dessus.
 
Un de mes anciens collègues m'a sorti une théorie sur le bonheur au travail. En gros, il faut cumuler 2 des 3 avantages suivants :
- interêt du boulot
- bonne ambiance au travail
- bonnes conditions de travail (taux horaire, installations...)
 
Du coup, vous en avez combien sur les 3 et est ce que vous êtes heureux au travail ?
 
 
Pour moi, ça se vérifie plutôt bien : j'oscille entre 1 et 2 sur 3, et du coup mon bonheur au travail est très dépendant de l'ambiance au boulot.


 
Des fois 2, des fois 3 (et parfois l'intérêt du boulot croit quand les conditions de travail décroissent (en gros, le boulot intéressant est par période avec des horaires plus importants et du coup mes conditions de travail peuvent se dégrader quand le boulot devient plus intéressant).  
Du coup, ça va, j'ai pas à me plaindre coté taf.
 
 

n°44018254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2015 à 16:49:02  profilanswer
 


Il radine pas. Ce qu'il propose à Toulouse c'est la moyenne. En revanche oui c'est moins que banque/conseil et autres.

etoile64 a écrit :


 
J'en profite pour rebondir la-dessus.
 
Un de mes anciens collègues m'a sorti une théorie sur le bonheur au travail. En gros, il faut cumuler 2 des 3 avantages suivants :
- interêt du boulot
- bonne ambiance au travail
- bonnes conditions de travail (taux horaire, installations...)
 
Du coup, vous en avez combien sur les 3 et est ce que vous êtes heureux au travail ?
 
 
Pour moi, ça se vérifie plutôt bien : j'oscille entre 1 et 2 sur 3, et du coup mon bonheur au travail est très dépendant de l'ambiance au boulot.


Les deux derniers à fond, le premier je me rapproche du néant.
Le premier est nécessaire. Plus que l'intérêt du boulot, ce sont ses conséquences qui sont primordiales.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44018268
Braindead
Posté le 25-11-2015 à 16:49:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
J'en profite pour rebondir la-dessus.
 
Un de mes anciens collègues m'a sorti une théorie sur le bonheur au travail. En gros, il faut cumuler 2 des 3 avantages suivants :
- interêt du boulot
- bonne ambiance au travail
- bonnes conditions de travail (taux horaire, installations...)
 
Du coup, vous en avez combien sur les 3 et est ce que vous êtes heureux au travail ?
 
 
Pour moi, ça se vérifie plutôt bien : j'oscille entre 1 et 2 sur 3, et du coup mon bonheur au travail est très dépendant de l'ambiance au boulot.


 
3/3 depuis la fin de ma vie de cogipien.
je vais tout de même enlever 0,5 sur 3 pour le stress qui est plus important qu'avant.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°44018271
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2015 à 16:49:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-11-2015 à 16:51:50
n°44018277
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-11-2015 à 16:50:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Il radine pas. Ce qu'il propose à Toulouse c'est la moyenne. En revanche oui c'est moins que banque/conseil et autres.


Oui, fin il veut pas un profil moyen, il veut le top du top.
 
Tu paie la moyenne, t'as un mec dans la moyenne  [:yiipaa:4].

n°44018295
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-11-2015 à 16:50:37  profilanswer
 

nan mais en sortie d'école, si t'as de l'appétence pour la technique, un beau projet d'innovation sur un poc de système embarqué où tu accompagnes de a à z, ça fait la main


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°44018305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 16:51:00  profilanswer
 


Oui ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11586  11587  11588  ..  28012  28013  28014  28015  28016  28017

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR