Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11127  11128  11129  ..  28389  28390  28391  28392  28393  28394
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43072941
in_your_ph​ion
Posté le 31-08-2015 à 12:54:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Je ne parle pas de finance de marché là mais de banques privées. T'es HS.


 
Les banques privées  :sarcastic: tu dois parler de 20 mecs à la louche sur les champs.  
 
On voit que tu t'y connais ..

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 12:54:05  profilanswer
 

n°43072954
Lagoon57
Posté le 31-08-2015 à 12:55:34  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Les banques privées  :sarcastic: tu dois parler de 20 mecs à la louche sur les champs.  
 
On voit que tu t'y connais ..


Oui on voit que tu t'y connais à mort aussi.

n°43072987
Filob
Posté le 31-08-2015 à 12:57:51  profilanswer
 

 

J'ai dit ou équivalent (congés en plus pour une raison X ou Y sous un autre nom, quoi), je ne connais pas les législations de tous les pays du monde, désolée :o

 
rouge2 a écrit :

 

Nope, je connais pas de pays au monde qui fait des RTT à part la France. On a 18 jours fériés qui sont reportés le lundi quand ils tombent un dimanche, ce qui n'est pas le cas en France de mémoire. Mais bon j'ai jamais dit qu'on avait plus de vacances qu'en France, hein. C'est pratiquement impossible. Mais ça reste raisonnable.

 

C'est déjà un plus en effet (merci novembre 2015 ici par exemple :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 31-08-2015 à 12:58:13

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43072990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 12:58:02  profilanswer
 


on comparait la Défense à HK en fait, pas Toulouse à HK.

n°43073004
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 12:58:34  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Après faut aimer chopper le cancer du poumon à 35 ans :o


si tu penses forcément y échapper à Paris  [:am72:5]

n°43073011
in_your_ph​ion
Posté le 31-08-2015 à 12:58:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui on voit que tu t'y connais à mort aussi.


 
ouais, p'etre effectivement.
 
[:ulti]

n°43073141
rouge2
Posté le 31-08-2015 à 13:10:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


si tu penses forcément y échapper à Paris  [:am72:5]


 
Après, l'avantage de cet inconvénient, c'est qu'ici on est conscient du problème. J'ai 2 purificateurs d'air HEPA chez moi avec préfiltres pour les VOC et la qualité de l'air de mon bureau est testée tous les mois par le management avec des résultats satisfaisants jusqu'à présent.  
 
Je me balade aussi avec un masque microfibre pour particules fines les jours de pic de pollution, ce que ne font pas les gens à Paris (mais ils devraient s'y mettre) et il n'y a pas spécialement de stigma à le faire car les gens portent aussi des masques quand ils sont malades (traumatisme du SARS). Donc oui, y'a de la pollution, mais on tente de s'en protéger.

n°43073283
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 13:22:56  profilanswer
 

rouge2 a écrit :


 
Après, l'avantage de cet inconvénient, c'est qu'ici on est conscient du problème. J'ai 2 purificateurs d'air HEPA chez moi avec préfiltres pour les VOC et la qualité de l'air de mon bureau est testée tous les mois par le management avec des résultats satisfaisants jusqu'à présent.  
 
Je me balade aussi avec un masque microfibre pour particules fines les jours de pic de pollution, ce que ne font pas les gens à Paris (mais ils devraient s'y mettre) et il n'y a pas spécialement de stigma à le faire car les gens portent aussi des masques quand ils sont malades (traumatisme du SARS). Donc oui, y'a de la pollution, mais on tente de s'en protéger.


ouais mais en France le nuage ne passe pas la frontière [:yiipaa:4]

n°43073614
xilebo
noone
Posté le 31-08-2015 à 13:46:26  profilanswer
 

rouge2 a écrit :


 
Après, l'avantage de cet inconvénient, c'est qu'ici on est conscient du problème. J'ai 2 purificateurs d'air HEPA chez moi avec préfiltres pour les VOC et la qualité de l'air de mon bureau est testée tous les mois par le management avec des résultats satisfaisants jusqu'à présent.  
 
Je me balade aussi avec un masque microfibre pour particules fines les jours de pic de pollution, ce que ne font pas les gens à Paris (mais ils devraient s'y mettre) et il n'y a pas spécialement de stigma à le faire car les gens portent aussi des masques quand ils sont malades (traumatisme du SARS). Donc oui, y'a de la pollution, mais on tente de s'en protéger.


 
 
Ca fait rêver  :sweat:
 

n°43073627
Professor
Posté le 31-08-2015 à 13:47:31  profilanswer
 

Rouge : Désolé si tu te sens agressé, ce n'était pas mon but.
 
Mais pour reprendre ta question que je résume :  
- soit je garde mon boulot actuel avec une progression programmé et de l'XP qui s'accumule
- soit je choisis de changer pour gagner plus mais aussi bosser plus et repartir de 0 coté XP dans la boite
 
Ce choix est dépendant de ton optique de vie et c'est pourquoi j'en ai parlé.
 
J'ai l'impression que tu souhaites te faire le maximum de fric étant jeune quitte a faire des concessions sur certains point de "convenabilité" (logement, pollution, vie dans un pays étranger, éloignement de la famille / amis ... )
Donc partant de ce constat, tu peux prendre le choix 2 : maximiser le fric  [:clooney18]  
 
Maintenant, moi, a ta place, j'essayerais de me demander ce que je veux faire de ma vie (et de tout mon fric qui s'accumule)  
Où vivre ? Avec qui ? Est-ce que je veux fonder une famille ou pas ? Est-ce que mon boulot me plait ? Qu'est ce que j'aimerais faire vraiment ...
Et ensuite mettre en oeuvre les actions pour atteindre cette cible de vie.
 [:clooney14]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 13:47:31  profilanswer
 

n°43073769
glandoll
Posté le 31-08-2015 à 13:56:11  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

Et après je me demande pourquoi je ne viens pas souvent ici. A chaque fois je me fais harceler sur un choix de vie assumé.  
 
Vous avez vos lubies, c'est fou...
 
On peut revenir au sujet initial ou vous préférez continuer vous br**ler sur la taille de votre logement comparé au mien ? Parce que franchement, la seconde option ne m'intéresse pas des masses.


 
vous épargnez combien par an ?
 
la promotion fait gagner combien ?

n°43073850
glandoll
Posté le 31-08-2015 à 14:00:35  profilanswer
 


 
 :pt1cable:  :heink:  :sweat:  :cry:  :ouch:  :sarcastic:  :(  :ange:  :pfff:

n°43073852
r06
Posté le 31-08-2015 à 14:00:41  profilanswer
 


 
Je veux bien des exemples... :D

n°43073876
r06
Posté le 31-08-2015 à 14:02:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouaip', en plus je me demande si une XP comme la sienne n'est pas plus valorisable qu'une XP classique à Paris  [:transparency]


 
Je dirais que ça dépend, un des inconvénients est la possibilité de se retrouver dans un métier qui n'existe pas à Paris (je dis même pas en France).... :o

n°43073958
r06
Posté le 31-08-2015 à 14:07:14  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

J'ai dit ou équivalent (congés en plus pour une raison X ou Y sous un autre nom, quoi), je ne connais pas les législations de tous les pays du monde, désolée :o

 


 

Son équivalent c'est les 20 jours, par défaut il aurait du en avoir moins de 10... :o

 
KaiserCz a écrit :


on comparait la Défense à HK en fait, pas Toulouse à HK.

 

En terme de coût de la vie, je pense qu'a salaire équivalent tu vis largement mieux en travaillant à la défense qu'à HK... :D


Message édité par r06 le 31-08-2015 à 14:09:29
n°43074102
Macnigore
Posté le 31-08-2015 à 14:17:07  profilanswer
 

Bon enfin là vu les salaires annoncés 125 ou 170K à 29 ans on est très loin d'un quelconque équivalent en France.

 

Même les brutes qui bossent en banque d'affaires n'y sont pas et eux à 29 ans ils ont l'air d'en avoir 39 et à 39 ans ils sont morts ou ministres de l'économie :o

 

Alors oui l'immo est cher mais c'est vrai que pouvoir mettre 5-6k€ de côté par mois c'est quand même pas courant à cet âge.

 

C'est le genre de salaire qui permet d'avoir 1m€ de capital avant 40 ans...de quoi aborder sereinement la suite. Et là on parle de conditions de boulot certes dures mais 1/ tout le monde est dans le même bain dans le coin (c'est pas comme si les potes étaient aux 35h et invitaient à des apéros à 17h tous les jours) 2/ comme souligné par Gimly, pas sûr que l'occasion de se faire autant de pognon se présente à l'avenir.

 

Le truc difficile c'est de réussir le "changement" quand il devient nécessaire (envie de lever le pied, enfants, quitter le pays etc). Là beaucoup se loupent et continuent dans leur routine de boulot usant plutôt que faire des changements radicaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2015 à 14:21:47
n°43074133
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2015 à 14:18:51  profilanswer
 

rouge2 a écrit :


Nope, mais ça me gènerait pas de bosser pour eux.


L'HFP recrute  [:hishonss:4]


---------------
Horse_man
n°43074429
alleraille​urs
Posté le 31-08-2015 à 14:37:08  profilanswer
 

Vous connaissez des winners qui ont bien respectés leur plans de carrières et qui se sont arrêté comme prévu à 40 ans ?
Les rares que je connais, se sont arrêtés par la force des choses mais aucun parce que de toute manière c'était décidé qu'à 40 ans ils allaient profiter.
 
Bon évidemment je n'en connais pas assez pour que ce soit fiable comme échantillon.


---------------
Mon feed
n°43074432
Professor
Posté le 31-08-2015 à 14:37:20  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Bon enfin là vu les salaires annoncés 125 ou 170K à 29 ans on est très loin d'un quelconque équivalent en France.

 

Même les brutes qui bossent en banque d'affaires n'y sont pas et eux à 29 ans ils ont l'air d'en avoir 39 et à 39 ans ils sont morts ou ministres de l'économie :o

 

Alors oui l'immo est cher mais c'est vrai que pouvoir mettre 5-6k€ de côté par mois c'est quand même pas courant à cet âge.

 

C'est le genre de salaire qui permet d'avoir 1m€ de capital avant 40 ans...de quoi aborder sereinement la suite. Et là on parle de conditions de boulot certes dures mais 1/ tout le monde est dans le même bain dans le coin (c'est pas comme si les potes étaient aux 35h et invitaient à des apéros à 17h tous les jours) 2/ comme souligné par Gimly, pas sûr que l'occasion de se faire autant de pognon se présente à l'avenir.

 

Le truc difficile c'est de réussir le "changement" quand il devient nécessaire (envie de lever le pied, enfants, quitter le pays etc). Là beaucoup se loupent et continuent dans leur routine de boulot usant plutôt que faire des changements radicaux.


Oui beaucoup de loupent :jap:

 

Et puis avoir autant de pognon,  ok  mais pour le dépenser quand ?

n°43074475
Filob
Posté le 31-08-2015 à 14:39:29  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Vous connaissez des winners qui ont bien respectés leur plans de carrières et qui se sont arrêté comme prévu à 40 ans ?
Les rares que je connais, se sont arrêtés par la force des choses mais aucun parce que de toute manière c'était décidé qu'à 40 ans ils allaient profiter.
 
Bon évidemment je n'en connais pas assez pour que ce soit fiable comme échantillon.


 
La dernière fois que j'ai posé la question (parce que j'aimerais bien voir des exemples de budgets), on m'a filé un lien vers un forum de gars qui rognent 2€ sur leur abo internet pour viser "l'indépendance financière" :o
 

Professor a écrit :


Oui beaucoup de loupent :jap:
 
Et puis avoir autant de pognon,  ok  mais pour le dépenser quand ?


 
A 40 ans, une fois atteint l'indépendance financière :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43074537
Macnigore
Posté le 31-08-2015 à 14:43:22  profilanswer
 

Professor a écrit :


Oui beaucoup de loupent :jap:

 

Et puis avoir autant de pognon,  ok  mais pour le dépenser quand ?

 

Ben c'est pas si rare pour un mec d'avoir ses enfants entre 35 et 40 ans par exemple.

 

A 40 ans avec de jeunes enfants, achat d'une RP cash dans une ville sympa, revente de l'xp internationale pour prendre un job plus cool tout en ayant un niveau de vie correct (poste immobilie = 0 ou presque). Ca permet de s'occuper de l'éducation des enfants entre 3-18 ans, être plus présents en tant que parents etc. Pas forcément un pari con.

 

Alors évidemment AVC à 39 ans, stérilité, mort, trahison, fin du monde toussa.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2015 à 14:44:48
n°43074585
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-08-2015 à 14:46:36  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

Nope, je connais pas de pays au monde qui fait des RTT à part la France. On a 18 jours fériés qui sont reportés le lundi quand ils tombent un dimanche, ce qui n'est pas le cas en France de mémoire. Mais bon j'ai jamais dit qu'on avait plus de vacances qu'en France, hein. C'est pratiquement impossible. Mais ça reste raisonnable.


Chez moi (Allemagne), j'ai toutes mes heures sup comptées (dans la limite légale de dix heures de boulot par jour), récupérables ou payables.
Et 6 semaines de congés payés (dans ma boite).
J'ai moins de jours fériés qu'en France, mais du coup c'est compensé.

 

EDIT: et pour ta question originelle, je dirais que tu as une (bonne) opportunité de changement, saisis-la. Mieux vaut avoir des remords que des regrets. :jap:

Macnigore a écrit :

Bon enfin là vu les salaires annoncés 125 ou 170K à 29 ans on est très loin d'un quelconque équivalent en France.

 

Même les brutes qui bossent en banque d'affaires n'y sont pas et eux à 29 ans ils ont l'air d'en avoir 39 et à 39 ans ils sont morts ou ministres de l'économie :o

 

Alors oui l'immo est cher mais c'est vrai que pouvoir mettre 5-6k€ de côté par mois c'est quand même pas courant à cet âge.

 

C'est le genre de salaire qui permet d'avoir 1m€ de capital avant 40 ans...de quoi aborder sereinement la suite. Et là on parle de conditions de boulot certes dures mais 1/ tout le monde est dans le même bain dans le coin (c'est pas comme si les potes étaient aux 35h et invitaient à des apéros à 17h tous les jours) 2/ comme souligné par Gimly, pas sûr que l'occasion de se faire autant de pognon se présente à l'avenir.

 

Le truc difficile c'est de réussir le "changement" quand il devient nécessaire (envie de lever le pied, enfants, quitter le pays etc). Là beaucoup se loupent et continuent dans leur routine de boulot usant plutôt que faire des changements radicaux.


+1. Parole sage et mesurée. :jap:


Message édité par hey_popey le 31-08-2015 à 14:48:15
n°43074586
r06
Posté le 31-08-2015 à 14:46:37  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Ben c'est pas si rare pour un mec d'avoir ses enfants entre 35 et 40 ans par exemple.

 

A 40 ans avec de jeunes enfants, achat d'une RP cash dans une ville sympa, revente de l'xp internationale pour prendre un job plus cool tout en ayant un niveau de vie correct (poste immobilie = 0 ou presque).

 



 

Bof, revente de l'exp dans la finance ailleurs que dans une boite qui fait de la finance ça va pas être simple et du coup t'es limité à Paris/Londres/... et le million risque de pas suffire... :o
Ensuite si c'est pour aller en province, il y a priori moyen d'y vivre convenablement en trouvant un job correct directement sans s'astreindre à 15 ans à HK.  :D
Par contre ok t'as un prêt mais bon à 40 ans il te reste plus que 10 ans à rembourser....

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 31-08-2015 à 14:47:17
n°43074625
Filob
Posté le 31-08-2015 à 14:48:56  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bof, revente de l'exp dans la finance ailleurs que dans une boite qui fait de la finance ça va pas être simple et du coup t'es limité à Paris/Londres/... et le million risque de pas suffire... :o  
Ensuite si c'est pour aller en province, il y a priori moyen d'y vivre convenablement en trouvant un job correct directement sans s'astreindre à 15 ans à HK.  :D  
Par contre ok t'as un prêt mais bon à 40 ans il te reste plus que 10 ans à rembourser....


 
+1, je ne vois le bénéfice à bourrer les efforts sur ses jeunes années plutôt qu'à lisser l'effort sur toute une vie, hors volonté de retraite anticipée.
 
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43074725
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-08-2015 à 14:55:34  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
+1, je ne vois le bénéfice à bourrer les efforts sur ses jeunes années plutôt qu'à lisser l'effort sur toute une vie, hors volonté de retraite anticipée.
 
 


Sans revenir sur les arguments déjà évoqués (indép financière etc), un premier job qui paie bien conditionne souvent un second job qui paie très bien. Il est difficile de monter en régime si on n'a pas pris le train au bon moment, en France en tout cas.  Mais là on ne parle pas d'efforts d'économies, mais au boulot.

n°43074775
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-08-2015 à 14:58:14  profilanswer
 

Filob a écrit :

+1, je ne vois le bénéfice à bourrer les efforts sur ses jeunes années plutôt qu'à lisser l'effort sur toute une vie, hors volonté de retraite anticipée.


Le système scolaire allemand te conviendrait bien, je sens : pourquoi faire les efforts scolaires sur ses jeunes années, quand on peut commencer à bosser à bac+5 à 30 ans, et jusqu'à 67 ans.
Merci, très peu pour moi. Je suis plus "après l'effort, le réconfort", et pour ça il faut d'abord fournir l'effort.

n°43074842
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 15:02:47  answer
 

r06 a écrit :

 

Je veux bien des exemples... :D

 

Quasiment tous les cas.

 

Quand tu es bien payé dans un pays sous-développés c'est pas à cause du coût de la vie.

n°43074862
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 15:03:55  answer
 

Filob a écrit :


 
+1, je ne vois le bénéfice à bourrer les efforts sur ses jeunes années plutôt qu'à lisser l'effort sur toute une vie, hors volonté de retraite anticipée.
 
 


Peut-être aussi simplement qu'il aime les belles voitures, les belles villas, les belles vacances

n°43074882
Filob
Posté le 31-08-2015 à 15:05:15  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Le système scolaire allemand te conviendrait bien, je sens : pourquoi faire les efforts scolaires sur ses jeunes années, quand on peut commencer à bosser à bac+5 à 30 ans, et jusqu'à 67 ans.
Merci, très peu pour moi. Je suis plus "après l'effort, le réconfort", et pour ça il faut d'abord fournir l'effort.


 
Encore une fois, tu vise l'indépendance financière très jeune ou pas?
 
Si oui : OK je saisi l'idée, pari risqué d'après moi mais pourquoi pas.
 
Si non : je ne vois pas l’intérêt d'amasser des tonnes et des tonnes de fric, ça doit être possible de s'assurer une vie sympa avec un salaire qui progresse régulièrement sans bosser 12h par jour de 23 à 40 ans.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43074970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 15:09:47  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bof, revente de l'exp dans la finance ailleurs que dans une boite qui fait de la finance ça va pas être simple et du coup t'es limité à Paris/Londres/... et le million risque de pas suffire... :o  
Ensuite si c'est pour aller en province, il y a priori moyen d'y vivre convenablement en trouvant un job correct directement sans s'astreindre à 15 ans à HK.  :D  
Par contre ok t'as un prêt mais bon à 40 ans il te reste plus que 10 ans à rembourser....


sauf qu'il fait de l'IT et pas de la finance mais c'est pas grave hein :o

n°43075046
r06
Posté le 31-08-2015 à 15:14:59  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'ai pas parlé de temps de travail, la première raison pour laquelle les salaires sont élevés dans un pays (hors expatriation ou autres astuces) c'est que le coût de la vie y est important... :o


 
 
 
Tu connais des gens en contrat local dans des pays sous développés qui pour un job identique sont payé 3 fois plus qu'en France?  :o

n°43075085
r06
Posté le 31-08-2015 à 15:17:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


sauf qu'il fait de l'IT et pas de la finance mais c'est pas grave hein :o

 

Effectivement il peut aller développer le site web d'une PME de 10 personne dans le cantal....
Quand t'as bossé 15 dans dans l'IT pour la finance tu te reconvertis pas si facilement que ça dans un autre domaine surtout si tu veux pas perdre trop en salaire et responsabilités.... :o
Du coup on en revient à aller bosser sur Paris/Londres...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-08-2015 à 15:18:29
n°43075092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 15:18:02  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tu connais des gens en contrat local dans des pays sous développés qui pour un job identique sont payé 3 fois plus qu'en France?  :o


mon frère au vietnam et la plupart de ses amis/collègues expat

n°43075107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2015 à 15:18:48  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Effectivement il peut aller développer le site web d'une PME de 10 personne dans le cantal....
Quand t'as bossé 15 dans dans l'IT pour la finance tu te reconvertis pas si facilement que ça dans un autre domaine surtout si tu veux pas perdre trop en salaire et responsabilités.... :o
Du coup on en revient à aller bosser sur Paris/Londres...


bien plus facilement qu'en finance pure et non pas forcément et à la limite osef, vu le pognon qu'il aura amassé d'ici là


Message édité par KaiserCz le 31-08-2015 à 15:19:03
n°43075119
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-08-2015 à 15:19:18  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Vous connaissez des winners qui ont bien respectés leur plans de carrières et qui se sont arrêté comme prévu à 40 ans ?
Les rares que je connais, se sont arrêtés par la force des choses mais aucun parce que de toute manière c'était décidé qu'à 40 ans ils allaient profiter.
 
Bon évidemment je n'en connais pas assez pour que ce soit fiable comme échantillon.


Alors je connais un type qui avait pour projet l'indépendance financière. A la trentaine bien tapée, il gagnait bien sa vie mais vivait en appart en banlieue et se faisait rembourser ses tickets de métro s'il devait aller voir un client. C'était assez ...inhabituel.  :o  
 
Je pense que par indép financière, il visait non pas la rente pure mais ne pas dépendre d'un boss/job, être assez libre de ses choix.
 
J'ai retrouvé le type sur le net: il s'est installé en Europe du sud  :o  et fait des investissements ou co-investissements avec son pognon dans des entreprises moyennes en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 31-08-2015 à 15:25:54
n°43075121
Macnigore
Posté le 31-08-2015 à 15:19:29  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bof, revente de l'exp dans la finance ailleurs que dans une boite qui fait de la finance ça va pas être simple et du coup t'es limité à Paris/Londres/... et le million risque de pas suffire... :o  
Ensuite si c'est pour aller en province, il y a priori moyen d'y vivre convenablement en trouvant un job correct directement sans s'astreindre à 15 ans à HK.  :D  
Par contre ok t'as un prêt mais bon à 40 ans il te reste plus que 10 ans à rembourser....


 
Ben 1M€ de capital à Paris ça commence à rendre la vie très supportable.  
 
Ca permet d'avoir un appart correct et payé + deux jobs pépère et donc de profiter de la capitale parce que bon hors logement taper 5-6k de revenus disponible pour une famille y'a largement de quoi se faire plaisir niveau quotidien + vacances.  
 
Ou même de prendre un emprunt et avoir un appart familial dans un quartier au top (marais, rive gauche à un chiffre) avec un emprunt raisonnable (300-400k). Si les deux bossent ça assure une qualité de vie excellente (écoles, vie quotidienne dans un quartier agréable) avec un taux d'endettement faible.  
 

n°43075219
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2015 à 15:24:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Être radin de ses sous c'est le même mécanisme qu un enfant qui retient son caca :o  
 
http://reho.st/preview/self/1ead60 [...] 935580.jpg


 
Fig 1 : la droite décomplexée.
 
D'un côté, je ne vois personne ici qui tombe dans cette catégorie.
 

n°43075235
Filob
Posté le 31-08-2015 à 15:25:39  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ben 1M€ de capital à Paris ça commence à rendre la vie très supportable.  
 
Ca permet d'avoir un appart correct et payé + deux jobs pépère et donc de profiter de la capitale parce que bon hors logement taper 5-6k de revenus disponible pour une famille y'a largement de quoi se faire plaisir niveau quotidien + vacances.  
 
Ou même de prendre un emprunt et avoir un appart familial dans un quartier au top (marais, rive gauche à un chiffre) avec un emprunt raisonnable (300-400k). Si les deux bossent ça assure une qualité de vie excellente (écoles, vie quotidienne dans un quartier agréable) avec un taux d'endettement faible.  
 


 
T'es pas non plus obligé de vivre à Paris :D
 
Du coup tu peux largement baisser le montant nécessaire à une vie plus que correcte et éviter des années en mode bagne@12h par jour.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43075262
alleraille​urs
Posté le 31-08-2015 à 15:27:29  profilanswer
 

ex post a écrit :


Alors je connais un type qui avait pour projet l'indépendance financière. A la trentaine bien tapée, il gagnait bien sa vie mais vivait en appart en banlieue et se faisait rembourser ses tickets de métro s'il devait aller voir un client. C'était assez ...inhabituel.  :o  
 
Je pense que par indép financière, il visait non pas la rente pure mais ne pas dépendre d'un boss/job, être assez libre de ses choix.
 
J'ai retrouvé le type sur le net: il s'est installé en Europe du sud  :o  et fait des investissements ou co-investissements avec son pognon dans des entreprises moyennes en Europe.


Toi qui connait la vie d'un winner, qu'est-ce qui te motive arrivé à un moment ?


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11127  11128  11129  ..  28389  28390  28391  28392  28393  28394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR