Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10227  10228  10229  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41508065
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-03-2015 à 17:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Chez nous il y a la chasse avec tous les retraites  [:xqwzts:1]
Et la pêche qui ont même réussi à faire acheter un plan d'eau pour être peinard [:pingolu:1]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 17:32:50  profilanswer
 

n°41508451
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2015 à 18:28:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C est précisément parce qu'on dépense du pognon pour des conneries (genre toutes les pipes au patronnat)  qu on a pas le pognon pour les vrais priorités :les ntic partout sur le territoire


bah ouais c'est sûr c'est primordial...  
Laissons les gens crever la dalle et notre système de santé s'écrouler :love:
 
Comme ça dans 10 ans t'auras plus de dents mais t'auras la fibre optique !  
Génial :love:


---------------
Just click it .
n°41508474
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 18:30:32  answer
 

KaiserCz a écrit :


bah ouais c'est sûr c'est primordial...  
Laissons les gens crever la dalle et notre système de santé s'écrouler :love:
 
Comme ça dans 10 ans t'auras plus de dents mais t'auras la fibre optique !  
Génial :love:


Toi tu veux bouffer du programme du PCF sur ce topic à grand coup de "grand méchant patronat qui ruine les dispositifs sociaux pour engranger plus de POGNON" :o

n°41508494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2015 à 18:33:15  profilanswer
 


:lol:

 

Non je tirais le trait volontairement pour montrer à quel point c'est ridicule de placer la fibre comme un point primordial de la société :jap:
Et je pensais plus à la gestion des deniers publiques :o


Message édité par KaiserCz le 29-03-2015 à 18:33:49

---------------
Just click it .
n°41508643
garcia_h
Posté le 29-03-2015 à 18:51:47  profilanswer
 

Au lieu d'aller au PMU les sans-dents feraient leur pari en ligne et leur discussion de comptoir sur HFR  :love:

n°41508875
xilebo
noone
Posté le 29-03-2015 à 19:16:00  profilanswer
 


 
la 4k est surement pas indispensable pour le moment ( car peu présente, et de toutes façons, ça sera largement développée lorsque le h265 apparaitra de façon mature, ce qui n'est pas pour avant 2-3 ans , et ceci permettra de passer sur des réseaux à débit plus faible ), mais pour du 1080p , en dessous de 15Mbits, tu as une qualité moindre perceptible ( même si on trouve du 1080p à 4-5 MBit ). De plus ces débits sont des débits en VBR, on peut avoir des débits instantanés en crête à plusieurs dizaines de MBit ( j'ai un exemple de film crypté à 8MBit VBR avec des crêtes à 60MBits ).
 
Or, un débit à 15MBit sur de la ligne classique, c'est pas donné à tout le monde loin de là ( oui je sais sauf ceux qui habitent en ville , ou tout simplement proche du NRA, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ). Je pense qu'au delà de 1000m de ligne, la HD peut être difficilement "regardable" ou alors avec un débit atténué en streaming adaptatif.
 
La fibre permet de ne plus subir l'atténuation à cause de la distance ( enfin si mais elle est négligeable :o ), et le déploiement sur toute la France est à mon avis une bonne chose, c'est un pas technologique tout à fait normal comme a pu l'être le déploiement du téléphone il y a 60 ans, et qui permet à pas mal de monde d'aller sur internet par exemple  :jap: Et je crois que tout le cuivre récupéré des lignes classiques  a été quantifié, et ce n'est pas négligeable du tout.

n°41509049
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-03-2015 à 19:35:59  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

C'est bien ici le topic bukkake de dante2002 ? :o


 
le gros lolo !  :love:  :love:  :love:

n°41509235
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-03-2015 à 19:56:03  profilanswer
 


Pour Dante oui, il peut faire plus d'astreinte en regardant Netflix  [:frog sad:3]

n°41509285
xilebo
noone
Posté le 29-03-2015 à 20:00:14  profilanswer
 


 
Effectivement ce n'est pas aussi important que la désertification des campagnes au niveau médical, mais c'est pas parce des sujets sont moins importants que d'autres qu'il faut les mettre de côté et ne traiter que les sujets les plus importants ... sinon on n'avancerait jamais.

n°41509440
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2015 à 20:11:33  profilanswer
 

 

T es sérieux ?  Hier on était chez des amis qui vivent dans un village sans 3g. C est clairement handicapant et honteux en 2015


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 20:11:33  profilanswer
 

n°41509503
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 20:16:18  answer
 

dante2002 a écrit :


 
T es sérieux ?  Hier on était chez des amis qui vivent dans un village sans 3g. C est clairement handicapant et honteux en 2015


 
Tu préfères les coin où t'as pas de tél portable utilisable comme mon patelin ? En étant à moins de 5 km du chef-lieu ?
Amener la fibre dans ton bled c'est du clientélisme pur. On a 10Mb/s maxi dans la ville où je bosse et pourtant on arrive quand même à travailler, on doit être des dieux.

n°41509533
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-03-2015 à 20:18:18  profilanswer
 


Ça sert à la décentralisation.
Sinon, les boites vont se dire : "On n'investit qu'à Paris, parce que c'est le plus rentable".
Ou alors tu vas avoir des monopoles dans chaque ville, comme aux États-Unis où la situation de l'internet fixe est déplorable (d'après Slashdot).

n°41509700
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 20:30:22  answer
 

dante2002 a écrit :

 

T es sérieux ?  Hier on était chez des amis qui vivent dans un village sans 3g. C est clairement handicapant et honteux en 2015


Ben on va dire que c'est moins handicapant qu'un coin où le téléphone portable passe uniquement à coté d'un vieux cerisier parce qu'il est tout en haut d'une crête. Ou tout simplement beaucoup moins handicapant que de se retrouver avec une ligne qui ne permet que le 56kbps (et encore avec des synchro de l'ordre de la 30aine de kbps) :o


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2015 à 20:31:25
n°41510213
alleraille​urs
Posté le 29-03-2015 à 21:17:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

T es sérieux ? Hier on était chez des amis qui vivent dans un village sans 3g. C est clairement handicapant et honteux en 2015


Pas de soucis ils demandent au maire de tripler les impôts et avec l'argent se montent des antennes et s'il reste de la thune ils font mette la fibre.


---------------
Mon feed
n°41510471
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 21:35:57  answer
 

dante2002 a écrit :


 
C est précisément parce qu'on dépense du pognon pour des conneries (genre toutes les pipes au patronnat)  qu on a pas le pognon pour les vrais priorités :les ntic partout sur le territoire


 
 :lol:  
 
 
 :jap:

n°41510507
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 21:38:35  answer
 


Pour le coup, marginalement, ça pourrait améliorer la compétitivité de certaines entreprises mais bon... pas à flétrange [:albounet]

n°41510515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 21:38:58  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ça sert à la décentralisation.
Sinon, les boites vont se dire : "On n'investit qu'à Paris, parce que c'est le plus rentable".
Ou alors tu vas avoir des monopoles dans chaque ville, comme aux États-Unis où la situation de l'internet fixe est déplorable (d'après Slashdot).


Lien ?
LA densité n'a rien à voir aux US aussi.
Aorès ils font comment pour jouer à wow ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-03-2015 à 21:39:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41510549
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 21:41:02  answer
 

xilebo a écrit :


 
Effectivement ce n'est pas aussi important que la désertification des campagnes au niveau médical, mais c'est pas parce des sujets sont moins importants que d'autres qu'il faut les mettre de côté et ne traiter que les sujets les plus importants ... sinon on n'avancerait jamais.


Mais Dante à déjà une très bonne connection, il n'est pas du tout délaissé, mais il veut sodoculer son prochain pour que kevin et kevina peuvent regarder chacun leur programme respectif simultanément et en 4k.

n°41510566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 21:42:28  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Effectivement ce n'est pas aussi important que la désertification des campagnes au niveau médical, mais c'est pas parce des sujets sont moins importants que d'autres qu'il faut les mettre de côté et ne traiter que les sujets les plus importants ... sinon on n'avancerait jamais.


Ce n'est pas qu'au niveau médical hein, mais simplement au niveau population donc tous les services. La désertification c'est pas les médecins qui partent, mais tous les gens.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41510663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2015 à 21:50:18  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Pas de soucis ils demandent au maire de tripler les impôts et avec l'argent se montent des antennes et s'il reste de la thune ils font mette la fibre.

 

Et pourquoi donc bordel des gens obligés de s éloigner à cause de la bulle immobilière favorise par nos politiques devraient ils eu mêmes payer en plus pour avoir accès au confort que la puissance publique et privée mets généreusement à la disposition des urbains aisés de centre ville.

 

On a toujours le même point de désaccord : vous faites semblant de ne pas voir que toute la politique sociale et économique du pays et fait par et pour les classes aisés de centre ville...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41510675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2015 à 21:51:32  profilanswer
 

 

C est ca le type d agressivité condescendante que je te reproche.

 

En plus de tomber à plat c est franchement insultant...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41510710
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 21:55:32  answer
 

dante2002 a écrit :


 
C est ca le type d agressivité condescendante que je te reproche.  
 
En plus de tomber à plat c est franchement insultant...


Je ne voulais pas être insultant si je l'ai été :jap: , j'ai juste repris tes termes sur le "prochain" pour mettre en avant une contradiction.

n°41510747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 22:00:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et pourquoi donc bordel des gens obligés de s éloigner à cause de la bulle immobilière favorise par nos politiques devraient ils eu mêmes payer en plus pour avoir accès au confort que la puissance publique et privée mets généreusement à la disposition des urbains aisés de centre ville.  
 
On a toujours le même point de désaccord : vous faites semblant de ne pas voir que toute la politique sociale et économique du pays et fait par et pour les classes aisés de centre ville...


Clairement, l'ADSL à Clichy-sous-Bois c'est blindé de classes aisées de centre-ville.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41510770
Filob
Posté le 29-03-2015 à 22:02:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et pourquoi donc bordel des gens obligés de s éloigner à cause de la bulle immobilière favorise par nos politiques devraient ils eu mêmes payer en plus pour avoir accès au confort que la puissance publique et privée mets généreusement à la disposition des urbains aisés de centre ville.  
 
On a toujours le même point de désaccord : vous faites semblant de ne pas voir que toute la politique sociale et économique du pays et fait par et pour les classes aisés de centre ville...


 
Il me semble que nos politiques favorisent aussi ton choix de téloigner d'un centre ville, notamment en finançant ton char à mazout via les frais réel (oui, c'est un choix, ton choix, rien a voir avec "être aisé" )


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41510792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 22:04:24  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Il me semble que nos politiques favorisent aussi ton choix de téloigner d'un centre ville, notamment en finançant ton char à mazout via les frais réel (oui, c'est un choix, ton choix, rien a voir avec "être aisé" )


+1.
Genre de son point de vue la simple conséquence d'être entassé dans des cages à lapin (donc potentiel d'abonnements +++ pour un fourreau) est un avantage ultime auquel se rajoute celui d'avoir une connexion du feu de D.ieu.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41510973
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-03-2015 à 22:21:55  profilanswer
 

Deja que je peste désormais quand je suis pas sur reseau 4g ( quand on s habitue à la réactivité de la 4g) oser dire que la 3G sert a rien :/
 
Habiter dans un coin sans 3G ça serait complètement inenvisageable ....
 
 
Quand je vois les gens passer de la fibre à de l adsl avec un debit de merde parce qu'ils achètent en plein campagne ( ca le rappel u. Couple qui était venu rendre son matos fibre avec sa femme et tu sentais clairement que c etait le pouvoir des ovaires qui avait provoqué l achat dans la campagne paumé :D )

n°41511192
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 29-03-2015 à 22:40:08  profilanswer
 


 
Tant qu'ils peuvent conjuguer correctement "pouvoir" ils peuvent regarder la télé en 4k :o

Message cité 1 fois
Message édité par wildseven33 le 29-03-2015 à 22:40:45
n°41511247
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 22:44:11  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Et pourquoi donc bordel des gens obligés de s éloigner à cause de la bulle immobilière favorise par nos politiques devraient ils eu mêmes payer en plus pour avoir accès au confort que la puissance publique et privée mets généreusement à la disposition des urbains aisés de centre ville.

 

On a toujours le même point de désaccord : vous faites semblant de ne pas voir que toute la politique sociale et économique du pays et fait par et pour les classes aisés de centre ville...

Mouarf oki. Je dirai donc à mon locataire en centre ville avec son loyer à 280€ par mois pour 38m² qu'il fait parti de la classe aisée selon toi. Suis sur que ça va le faire rire.

 

Ah et au passage, je te rappelle que la "mise à disposition généreuse" s'est faite avec la TF et la TH de ces gens et que la fibre dans ton bled pourrie a été payé par ces gens "du centre ville" grace à leurs abonnements qui financent les travaux pour tirer les lignes jusqu'à chez toi. Arrête un peu de troller des fois...

 

Et euh oui, il est économiquement normal de relier les centres villes en premier puisque pour tirer les lignes en pleines bousies, il faut des fonds qui seront justement fournis par ceux sur qui tu craches...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2015 à 22:48:01
n°41511433
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 22:59:26  answer
 

wildseven33 a écrit :


 
Tant qu'ils peuvent conjuguer correctement "pouvoir" ils peuvent regarder la télé en 4k :o


oups :o

n°41511799
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-03-2015 à 23:43:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Lien ?
LA densité n'a rien à voir aux US aussi.
Aorès ils font comment pour jouer à wow ?


- une recherche sur "Comcast site:slashdot.org" devrait fournir des résultats pertinents. J'ai presque que mon téléphone ces jours-ci, donc ça m'est difficile de vérifier. :/
- on peut imaginer une législation intermédiaire, par exemple couverture à 100% des zones urbaines de plus de x habitants, ou y% des zones rurales de moins de z habitants...
- ils jouent à wow en s'abonnant chez le fournisseur d'accès unique (monopolistique) de leur ville. :/


Message édité par hey_popey le 30-03-2015 à 09:40:35
n°41512051
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-03-2015 à 00:38:22  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Oui, c'était à moitié pour déconner. Vu la trajectoire d'ex post je suis out dès le départ et je n'ai pas l'ambition d'atterir au Comex un jour plutôt à l'échelon en dessous. D'ailleurs il a recalculé après c'était plutôt autour de 6K5 en début de carrière, je suis hors jeu malgré un salaire JD déjà largement hors norme à mon niveau. Et oui bien sûr je compte l'I/P et bonus. J'ai commencé à 3200€ net fixe  :jap:  
 
 
 
Si tu lis mon message c'est très exactement ce que j'écris pour les échelles de salaire. Sachant que le top management c'est le comex et les différents directeurs/chefs qui leur sont directement rattachés (bref une centaine de personne max dans une boite de 10K+ salariés).


Cela n'a pas trop de sens de se comparer à moi/ma "trajectoire" car je n'ai pas eu un parcours linéaire-plan-plan-gestion de carrière. J'ai fait 4 jobs différents, sans parachutage et en refaisant mes preuves à chaque fois. Donc des retours en arrière en termes de revenus, puis assez gros investissement pour me refaire dans mon nouveau job et performer pour retomber sur mes pattes financièrement.  
 
En définitive, pas mal d'efforts, mais la chance de bosser dans (et de découvrir) des contextes très différents, une façon de me ressourcer professionnellement, culturellement et socialement à chaque fois. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire le même métier (ou approchant, avec juste plus de respo) ou bosser dans le même secteur toute sa vie. Mais c'est très différent de la plupart de mes potes (ma génération) qui a fait un parcours souvent assez linéaire ou prévisible (ingé-->management, audit--> dir fi, thèse/concours-->prof ou chercheur, études ingé foirées-->école de co-->pub-->création d'agence/revente/re-création etc).  
 
M'ennuie assez vite, me faut un nouvel objectif; c'est assez éreintant, rétrospectivement mais ça me donne le sentiment de repartir pour un tour, avec le plaisir de découvrir, apprendre, construire toussa. Suis-je seul dans ce cas?  [:abakuk:3]  

youmoussa a écrit :


 
Je savais que tu avais fait du temps à l'étranger, je me demandais quelle part correspondait à quoi. Tu as dit que tu bossais comme un âne aussi, ca representait quelle charge horaire ?


Variable, entre 60h mode "cool" et 100h+ en pointe, pour le job le plus stressant.

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 30-03-2015 à 01:09:17
n°41512156
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 01:09:21  answer
 

ex post a écrit :

études ingé foirées-->école de co


 
[:manneke2]

n°41512169
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-03-2015 à 01:13:21  profilanswer
 


Pour tout dire: études ingé foirées --> école de co foireuse ^^
mais il vaut mieux qu'il n'y paraît, c'est un vrai entrepreneur et sympa, ce qui ne gâte rien.


Message édité par ex post le 30-03-2015 à 01:20:10
n°41512575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2015 à 08:15:34  profilanswer
 

ex post a écrit :


Cela n'a pas trop de sens de se comparer à moi/ma "trajectoire" car je n'ai pas eu un parcours linéaire-plan-plan-gestion de carrière. J'ai fait 4 jobs différents, sans parachutage et en refaisant mes preuves à chaque fois. Donc des retours en arrière en termes de revenus, puis assez gros investissement pour me refaire dans mon nouveau job et performer pour retomber sur mes pattes financièrement.  
 
En définitive, pas mal d'efforts, mais la chance de bosser dans (et de découvrir) des contextes très différents, une façon de me ressourcer professionnellement, culturellement et socialement à chaque fois. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire le même métier (ou approchant, avec juste plus de respo) ou bosser dans le même secteur toute sa vie. Mais c'est très différent de la plupart de mes potes (ma génération) qui a fait un parcours souvent assez linéaire ou prévisible (ingé-->management, audit--> dir fi, thèse/concours-->prof ou chercheur, études ingé foirées-->école de co-->pub-->création d'agence/revente/re-création etc).  
 
M'ennuie assez vite, me faut un nouvel objectif; c'est assez éreintant, rétrospectivement mais ça me donne le sentiment de repartir pour un tour, avec le plaisir de découvrir, apprendre, construire toussa. Suis-je seul dans ce cas?  [:abakuk:3]  


 
Non, je dois meme être pire :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10227  10228  10229  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR