Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10225  10226  10227  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41501200
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-03-2015 à 17:37:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je me retrouve assez dans cette description.  
Je constate aussi que les réseaux sociaux (FB, twitter), netflix  sont essentiellement utilisés par mes amis (d'enfance) qui ont fait assez peu d'études. (bac pro / bac+2).
 
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de netflix  :??:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 17:37:40  profilanswer
 

n°41501280
garcia_h
Posté le 28-03-2015 à 17:49:12  profilanswer
 

ailar a écrit :


 
Je me retrouve assez dans cette description.  
Je constate aussi que les réseaux sociaux (FB, twitter), netflix  sont essentiellement utilisés par mes amis (d'enfance) qui ont fait assez peu d'études. (bac pro / bac+2).
 
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de netflix  :??:  


 
Netflix c'est un loueur de vidéo en ligne illimité moyennant un petit abo
 
Sinon les réseaux sociaux, c'est ptet générationnel mais pas mal de ma communication en ligne passe par FB effectivement

n°41501283
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2015 à 17:49:30  profilanswer
 

ailar a écrit :


Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de netflix  :??:  


 [:angellus2:3]


---------------
Horse_man
n°41501320
biboul
Posté le 28-03-2015 à 17:55:52  profilanswer
 

La quasi totalité de mes oncles et tantes (moyenne d'age supérieure à 60 ans) sont sur Facebook qui est à ce que je sache un réseau social. Donc soit j'ai une famille exceptionnelle, soit certains parlent sans réfléchir...
 
Par contre, dire que les réseaux sociaux utilisés commencent à différer en fonction de l'âge concerné serait déjà un peu plus proche de la réalité.
 
Quand au fait d'utiliser Netflix/Deezer/CrunchyRoll au lieu de pirater avec l'excuse des méchantes majors, c'est une question d'honnêteté intellectuelle. Soit on veut obtenir les contenus qu'elles fabriquent, soit on s'en passe. On peut vivre sans voir Fast and furious 12 ou le nouvel album de Rihana.
 
 
 
 
 

n°41501368
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2015 à 18:03:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement,  la radinerie ambiante est c qui m énervé le plus chez mes compatriotes.  
 
Surtout qu on est passé à un stade où c est même plus honteux d d'être radin.  Il suffit de dire que c est être contre le système de consommation,  et tu peux te permettre de parasiter ton prochain en épargnant allègrement


:sleep:
genre les multinationnales ou les "star" payent des impots et tout ?  
y'a des fois t'as vraiment des relexions connes  
 
si demain mon comportement peux nuire a amazon, apple ou worldcompanie  ça me fera meme un peu plaisir
leur modele économique c'est de nous pomper a mort des subventions sans payer d'impot


---------------
marilou repose sous la neige
n°41501441
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-03-2015 à 18:16:40  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Netflix c'est un loueur de vidéo en ligne illimité moyennant un petit abo
 
Sinon les réseaux sociaux, c'est ptet générationnel mais pas mal de ma communication en ligne passe par FB effectivement


 

biboul a écrit :

La quasi totalité de mes oncles et tantes (moyenne d'age supérieure à 60 ans) sont sur Facebook qui est à ce que je sache un réseau social. Donc soit j'ai une famille exceptionnelle, soit certains parlent sans réfléchir...
 
Par contre, dire que les réseaux sociaux utilisés commencent à différer en fonction de l'âge concerné serait déjà un peu plus proche de la réalité.
 
Quand au fait d'utiliser Netflix/Deezer/CrunchyRoll au lieu de pirater avec l'excuse des méchantes majors, c'est une question d'honnêteté intellectuelle. Soit on veut obtenir les contenus qu'elles fabriquent, soit on s'en passe. On peut vivre sans voir Fast and furious 12 ou le nouvel album de Rihana.
 


 
Je privilègie la qualité à la quantité.  (quelque soit le média)
bref Netflix, Deezer ce n'est pas pour moi ! La surconsommation de merdes popcorns des années 80/90/2000  trop peu pour moi.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°41501451
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2015 à 18:18:32  profilanswer
 

ailar a écrit :


 
Je privilègie la qualité à la quantité.  (quelque soit le média)
bref Netflix, Deezer ce n'est pas pour moi ! La surconsommation de merdes popcorns des années 80/90/2000  trop peu pour moi.


 
Mélanger support de diffusion et utilisation, comment dire..

n°41501467
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 18:20:11  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Vous êtes rigolo à devenir dante.  
 
Devenir dante c est être pragmatique.  Pouvoir dans la même journée discuter avec un paysan à la ruche qui dit oui et regarder le soir une série conseille par le super algorithme de Netflix.  
 
Et arrêtez de me faire passer pour un type dépasse,  je suis plus à l aise avec les nouvelles technologies que 95% du topic


Oki pour le dernier point. Par contre y'a certains points de vues chez toi qui sont clairement coincés dans les années 60 :o

n°41501468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2015 à 18:20:13  profilanswer
 

ailar a écrit :


 
Je privilègie la qualité à la quantité.  (quelque soit le média)
bref Netflix, Deezer ce n'est pas pour moi ! La surconsommation de merdes popcorns des années 80/90/2000  trop peu pour moi.


Ah ben si tu dis qu'il n'y a que des merdes popcorn, on te croit !
Je pense que ton étagère en est remplie aussi.
 
Voilà.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41501482
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 18:23:06  answer
 


Méfie toi, je me suis déjà pris un TT pour apologie du piratage pour ce genre de propos :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 18:23:06  profilanswer
 

n°41501491
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2015 à 18:24:35  profilanswer
 

Bah tu comprends lui nE regarde que les films serbo Croate sous titres en Coréen dans des salles hyper confidentiels du XIIIeme  
 
Et il n écoute que de la musique underground que nous pauvre mortels ne pouvont comprendre

n°41501506
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 18:28:08  answer
 

btbw03 a écrit :

Bah tu comprends lui nE regarde que les films serbo Croate sous titres en Coréen dans des salles hyper confidentiels du XIIIeme

 

Et il n écoute que de la musique underground que nous pauvre mortels ne pouvont comprendre


Même pas, ce genre de type est capable de cracher sur soundforge :o

 

Le mec vient te balancer des "je regarde pas les mêmes merdes que vous" tout en ayant scotché sur Gravity. Y'en a plein des comme lui :o

 

Sinon, c'est le modèle au dessus, le mec qui vient te parler d'art et de ta non comprenance quand il te montre une crotte de chien peinte à la bombe dorée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2015 à 18:29:39
n°41501686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2015 à 18:55:50  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bah tu comprends lui nE regarde que les films serbo Croate sous titres en Coréen dans des salles hyper confidentiels du XIIIeme  
 
Et il n écoute que de la musique underground que nous pauvre mortels ne pouvont comprendre


Le pire etant que tu trouves ce type de film sur les plates-formes de vàd. Je me demande si belle de jour ou Laurence anyways rentrent dans sa définition de merdes popcorn tiens.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41501705
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2015 à 18:58:50  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Mélanger support de diffusion et utilisation, comment dire..


Merci


---------------
marilou repose sous la neige
n°41501723
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2015 à 19:01:25  profilanswer
 

Dantes ils ont dit à la tv que le changement D heure perturbé les faibles, femmes, enfant, animaux, ruraux, vieux. Et toi, ça te perturbe ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°41501889
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 28-03-2015 à 19:25:51  profilanswer
 

J'ai reçu aujourd'hui le bail de mon nouvel appart. Et le loyer est 60€ moins cher qu'annoncé :o
C'est convenable d'avoir 2x plus de surface et deux terrasses :sol:
 
Sinon le changement d'heure j'ai jamais compris la question du "Mais on gagne ou perd une heure de sommeil ?"  Les gens qui se prennent la tête dessus pendant des heures/jours.... C'est si dur que ça à calculer ? :/


Message édité par wildseven33 le 28-03-2015 à 19:26:08
n°41502165
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 20:10:56  answer
 

btbw03 a écrit :

Bah tu comprends lui nE regarde que les films serbo Croate sous titres en Coréen dans des salles hyper confidentiels du XIIIeme  
 
Et il n écoute que de la musique underground que nous pauvre mortels ne pouvont comprendre


 
 
 
Vous pouvez aussi admettre qu'on n'a pas tous le même niveau d'exigence culturelle.  [:mr marron derriere]

n°41502178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2015 à 20:12:31  profilanswer
 


Ce qui n'est pas dépendant du mode de diffusion.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41502321
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 20:32:13  answer
 

radioactif a écrit :


Ce qui n'est pas dépendant du mode de diffusion.


Dans le cas de Netflix, un peu quand même. :o
C'est pour ça que j'ai pas pris. J'attends de voir si ça change.

n°41502350
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 20:35:04  answer
 

La musique classique c'est de la culture uniquement dans une salle dédiée ? :o

n°41502399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2015 à 20:42:49  profilanswer
 


Les films que j'ai cités plus haut font partie de l'offre de Netflix. Et pas mal d'autres films qui ne sont pas des films popcorn de l'être sont disponibles sur d'autres plates-formes.
 
Cette position est extrêmement incohérente.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41502419
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 20:45:19  answer
 


 
Et donc, écouter du classique sur Youtube (ou Deezer, ou Spotify, ou ... ) t'interdit la partie que tu qualifies de culturelle ? Car bon perso je vais jamais en salle, mais je me coltine pas mal d'heures d'écoutes / lecture à ce sujet.
Mais apparemment, ça m'interdit la culture ! :o

n°41502491
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 20:56:17  answer
 


Dans ce cas là, tu chies pas sur le support en fait.
 
A la rigueur, le mec te dis "ah non j'écoute pas de metal, c'est nul", y'a pas de soucis, par contre le mec qui vient chier sur le CD en disant que c'est pour les gens qui ne veulent pas se cultiver, j'ai largement le droit de me foutre de sa gueule.

n°41502493
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 20:56:19  answer
 


 
Nan mais à la base y'a le monsieur plus haut qui "privilégie la qualité à la quantité" en dénigrant les médias permettant d'accéder facilement à du contenu.
Vu que le classique ça me botte plutôt beaucoup, je demande si le fait que je ne le pratique pas selon des standards HFRiens (enfin, dans leurs idées :o ) m'écarte de fait de la culture malgré toute la partie collecte d'information que je fais à ce sujet.
En l'état je ne fais pas de classification entre les trucs culturels (t'as donc mal cru), et je considère que le moyens d'accéder importe peu tant que les intentions de découvrir derrière sont sincères. Si ça ouvre la personne sur d'autres domaines, grand bien lui fasse.
 
Et je répète, dans le doute : Classique = salles de concerts pour beaucoup. Donc si je zappe la salle de concert, je me cultive dans ce domaine ou non ? Pour moi la réponse est oui, mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde.

n°41503853
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-03-2015 à 23:35:22  profilanswer
 

ailar a écrit :


 
Je me retrouve assez dans cette description.  
Je constate aussi que les réseaux sociaux (FB, twitter), netflix  sont essentiellement utilisés par mes amis (d'enfance) qui ont fait assez peu d'études. (bac pro / bac+2).
 
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de netflix  :??:  


Tout a fait, les reseaux sociaux de divertissement c'est assez depasse. C'est tres creux et ca ne fait que concentrer toutes les aneries que les gens peuvent deblatter a longueur de journee sur 3 pages d'ecran d'ordinateur (faut scroller).
 
Netflix c'est le nouveau TF1. Faut vraiment etre a la masse et super retrograde pour trouver ca moderne.  :??: C'est juste du streaming avec un menu.  :??:  
 
Dropbox.  :??: Mais les ftp ca fait super longtemps que ca existe.
 
Etre moderne c'est savoir faire qq clics singesques au bon endroit et avec le bon timing?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 28-03-2015 à 23:39:34
n°41504174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2015 à 00:51:21  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Tout a fait, les reseaux sociaux de divertissement c'est assez depasse. C'est tres creux et ca ne fait que concentrer toutes les aneries que les gens peuvent deblatter a longueur de journee sur 3 pages d'ecran d'ordinateur (faut scroller).

 

Netflix c'est le nouveau TF1. Faut vraiment etre a la masse et super retrograde pour trouver ca moderne. :??: C'est juste du streaming avec un menu. :??:

 

Dropbox. :??: Mais les ftp ca fait super longtemps que ca existe.

 

Etre moderne c'est savoir faire qq clics singesques au bon endroit et avec le bon timing? :??:

 

Cette aigritude baignée de connerie trollesque :D

 

Netflix le nouveau tf1, et Dropbox c est un simple ftp:D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41504272
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2015 à 01:17:22  profilanswer
 

Parcequ'etre moderne c'est connaitre 3 applications et avoir vaguement compris leur fonctionnement?

n°41504351
garcia_h
Posté le 29-03-2015 à 01:41:06  profilanswer
 

Effectivement pas besoin d'une interface top moumoute pour Netflix, quelques lignes de commande et deux trois patés de textes pour présenter les nouveautés sur AS400 feraient tout aussi bien l'affaire :o

n°41504528
pipodeluxe
Posté le 29-03-2015 à 05:10:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Vous êtes rigolo à devenir dante.  
 
Devenir dante c est être pragmatique.  Pouvoir dans la même journée discuter avec un paysan à la ruche qui dit oui et regarder le soir une série conseille par le super algorithme de Netflix.  
 
Et arrêtez de me faire passer pour un type dépasse,  je suis plus à l aise avec les nouvelles technologies que 95% du topic


 
Evidemment que t'es dépassé. C'est moi qui t'ai informé le mois dernier de l'existence de la ruche qui dit oui dans le bled collé au tien, après une recherche de 30 secondes sur l'internet alors que t'habites sur place.
 
Accessoirement ça faisait 4 ans que tu traitais les gens qui vont ailleurs qu'au super de "bobo urbain branchouille". Mais maintenant qu'on t'a assisté et que tu achètes ton saucisson ailleurs qu'à auchan t'es devenu un putain de winner...

dante2002 a écrit :

Clairement,  la radinerie ambiante est c qui m énervé le plus chez mes compatriotes.
 
Surtout qu on est passé à un stade où c est même plus honteux d d'être radin.  Il suffit de dire que c est être contre le système de consommation,  et tu peux te permettre de parasiter ton prochain en épargnant allègrement


 
Dixit le mec qui achète un truc sur amazon luxembourg pour gratter 3 francs six sous alors qu'il est à la fnac en face dudit produit. Niveau radinerie et parasitage tu bas tout le topic d'un coup.


Message édité par pipodeluxe le 29-03-2015 à 05:11:40
n°41504740
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2015 à 09:15:51  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Parcequ'etre moderne c'est connaitre 3 applications et avoir vaguement compris leur fonctionnement?

 

Je pense que tu n étais pas dans ton état normal quand tu as posté.  L alcool peut être ?

 

Sinon hier soir nous étions chez des amis,  et clairement nos soirées avec 7 enfants entre 6 mois et 6 ans (pour 4 couples)  sont un mélange de convenabilite et de course crevante.

 

Par ailleurs,  la majorité d entre eux bossent au lux,  et clairement,  les villages à la frontière luxo qui ont vu leur prix exploser à cause du luxe sont plus paumé que flétrange.

 

Même pas de 3g, et adsl 2 mo.

 

400keur le pavillon sur une parcelle de 5 ares...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41504940
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 09:48:01  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Je pense que tu n étais pas dans ton état normal quand tu as posté.  L alcool peut être ?  
 
Sinon hier soir nous étions chez des amis,  et clairement nos soirées avec 7 enfants entre 6 mois et 6 ans (pour 4 couples)  sont un mélange de convenabilite et de course crevante.  
 
Par ailleurs,  la majorité d entre eux bossent au lux,  et clairement,  les villages à la frontière luxo qui ont vu leur prix exploser à cause du luxe sont plus paumé que flétrange.  
 
Même pas de 3g, et adsl 2 mo.  
 
400keur le pavillon sur une parcelle de 5 ares...


Les gens normaux ils s'en foutent un peu d'une ADSL top moumoute...

n°41505095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2015 à 10:07:17  profilanswer
 

 

Non.  De mémoire,  juste après l'école pour leur enfant,  l acces internet de qualité est le premier critère des jeunes couples pour choisir une implantation géographique


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41505102
pilef
Posté le 29-03-2015 à 10:08:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Cette aigritude baignée de connerie trollesque :D

:jap:

 
dante2002 a écrit :

Netflix le nouveau tf1, et Dropbox c est un simple ftp:D

Comment montrer qu'on a rien compris au Cloud...


Message édité par pilef le 29-03-2015 à 10:10:22
n°41505123
alleraille​urs
Posté le 29-03-2015 à 10:11:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Non. De mémoire, juste après l'école pour leur enfant, l acces internet de qualité est le premier critère des jeunes couples pour choisir une implantation géographique


Merde je croyais que c'était la proximité du boulot/transport, prix de l'immobilier taxe, sécurité etc.
Je comprends mieux pourquoi tu as choisi de vivre à 2h de ton boulot ladsl


---------------
Mon feed
n°41505174
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2015 à 10:17:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je pense que tu n étais pas dans ton état normal quand tu as posté.  L alcool peut être ?  
 
Sinon hier soir nous étions chez des amis,  et clairement nos soirées avec 7 enfants entre 6 mois et 6 ans (pour 4 couples)  sont un mélange de convenabilite et de course crevante.  
 
Par ailleurs,  la majorité d entre eux bossent au lux,  et clairement,  les villages à la frontière luxo qui ont vu leur prix exploser à cause du luxe sont plus paumé que flétrange.  
 
Même pas de 3g, et adsl 2 mo.  
 
400keur le pavillon sur une parcelle de 5 ares...

non c etait tres serieux et poste au reveil a 7h du mat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10225  10226  10227  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR