Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Christian Vanneste - "L'homosexualité, menace pour l'humanité"

n°4372606
momoche
Posté le 09-12-2004 à 02:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le "on" impersonnel est maladroit dans cette phrase. Est-ce que par "on" il désigne l'Etat? Est-ce qu'il désigne la personne qui souhaite quitter l'homosexualité?
 
Mais dans l'économie de son raisonnement, cela se comprend tout à fait: pour lui l'homosexualité découle d'événements dans la petite enfance et nullement d'un choix de la nature, du coup il donne une sorte d'origine pathologique à l'homosexualité et tout plein de bienveillance il propose un remède! :D
 
edit: je sais pas barrer,donc je souligne ce qu'il ne faut pas lire, débile non?


Message édité par momoche le 09-12-2004 à 02:43:02
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 02:28:24  profilanswer
 

n°4372611
prorel
Posté le 09-12-2004 à 02:29:34  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Certainement pas, je dis juste qu'il remet en cause un fondement de notre République : la Liberté.


oui mais là on entre dans le debat permanent de la liberté individuelle face a la liberté collective
 
d'ailleurs il faudrait se poser la question au sujet de ce deputé:
abuse-t-il de sa position pour exprimer des idées ... disons arretées
ou bien est-il dans son cadre de politique dont le but est de gerer notre société, tout comme le faisaient avant lui, les pretres, druides et autres sorciers qui, par leur dogmes et tabous, avaient pour role principal de preserver l'espece

n°4372624
show
Posté le 09-12-2004 à 02:34:03  profilanswer
 

momoche a écrit :

Le "on" impersonnel est maladroit dans cette phrase. Est-ce que par "on" il désigne l'Etat? Est-ce qu'il désigne la personne qui souhaite quitter l'homosexualité?
 
Mais dans l'économie de son raisonnement, cela se comprend tout à fait: pour lui l'homosexualité découle d'événements dans la petite enfance et nullement d'un choix ou de la nature, du coup il donne une sorte d'origine pathologique à l'homosexualité et tout plein de bienveillance il propose un remède! :D


:lol:
en tout cas il faut rester pragmatique: l'homosexualité a forcément une raison [:spamafote]
 
l'homosexualité est elle prejudiciable au point de necessiter un traitement? peut être pas :lol:
 
enfin c'est pas a l'ordre du jour quoi :)

n°4372628
prorel
Posté le 09-12-2004 à 02:36:00  profilanswer
 

show a écrit :

:lol:
en tout cas il faut rester pragmatique: l'homosexualité a forcément une raison [:spamafote]
 
l'homosexualité est elle prejudiciable au point de necessiter un traitement? peut être pas :lol:
 
enfin c'est pas a l'ordre du jour quoi :)


ben d'apres ce deputé, si justement, elle est prejudiciable a notre "devenir"

n°4372629
momoche
Posté le 09-12-2004 à 02:36:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Certainement pas, je dis juste qu'il remet en cause un fondement de notre République : la Liberté.


 
En disant ça tu rentres dans le même raisonnement que lui:
Si c'est la liberté qui préside à l'homosexualité, pourquoi l'Etat irait garantir des droits particuliers à cet ensemble de personnes qui ont choisis librement de vivre une autre sexualité! Ils ont les mêmes droits que tous les citoyens, mais rien ne justifie qu'ils en aient plus, car les lois sont là pour contrebalancer les inégalités naturelles: handicaps, maladie, mais aussi redistribution des richesses, toutes les sortes d'"états subis" comme il le dit lui-même; et non pas pour accorder des droits supplémentaires des états choisis!

n°4372633
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-12-2004 à 02:38:49  profilanswer
 

Le but de ce topic n'est pas de parler de l'homosexualité... y a déjà un topic pour ca, mais de la declaration de ce "représentant" du peuple et de la manière dont les divers politiques et médias vont réagir.
 
De plus pour les gens qui se sentent concernés... envoyez un petit e-mail a sarko (pas de spam... juste un seul). Je ne crois pas que ce mec représente ses idées et les idées de la majorité de l'ump (pour preuve, la loi a été voté par une tres grande majorité des députés UMP).

n°4372646
prorel
Posté le 09-12-2004 à 02:40:54  profilanswer
 

momoche->+1
 
c'est bien le vrai pb de l'homosexualité dans notre société
doit-elle etre traitée a part ou doit-elle etre ignorée car ne relevant que de la vie privée

n°4372652
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-12-2004 à 02:42:35  profilanswer
 

prorel a écrit :

on pourait se poser la question:
pourquoi l'homosexualité progresse
 
1 - parceque les tabouts perdent de leurs poids
2 - parceque les relations entre individus changent
3 - parceque la société n'a plus les memes reperes (ou les memes contraintes)


 
[HS]
Je crois pas que ca progresse... je crois que les gens l'avouent plus ouvertement et que la société l'accepte plus. C'est tout. Je connais pas mal de gens de 50-60 ans qui sont homos, qui l'ont biensur toujours été et qui sont mariés parce que il y a 50 ans tu pouvais pas vraiment faire autrement.
[/HS]
 
PS : le topic homosexualité en général, c'est là :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°4372653
prorel
Posté le 09-12-2004 à 02:43:38  profilanswer
 

starone a écrit :

Le but de ce topic n'est pas de parler de l'homosexualité... y a déjà un topic pour ca, mais de la declaration de ce "représentant" du peuple et de la manière dont les divers politiques et médias vont réagir.
 
De plus pour les gens qui se sentent concernés... envoyez un petit e-mail a sarko (pas de spam... juste un seul). Je ne crois pas que ce mec représente ses idées et les idées de la majorité de l'ump (pour preuve, la loi a été voté par une tres grande majorité des députés UMP).


moi je dis qu'il est dans son role, meme si je ne suis pas de son avis
mais moi je ne suis pas un gestionnaire de notre société, et mon avis ne peut etre que subjectif et personnel

n°4372654
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-12-2004 à 02:43:39  profilanswer
 

starone a écrit :

Le but de ce topic n'est pas de parler de l'homosexualité... y a déjà un topic pour ca, mais de la declaration de ce "représentant" du peuple et de la manière dont les divers politiques et médias vont réagir.
 
De plus pour les gens qui se sentent concernés... envoyez un petit e-mail a sarko (pas de spam... juste un seul). Je ne crois pas que ce mec représente ses idées et les idées de la majorité de l'ump (pour preuve, la loi a été voté par une tres grande majorité des députés UMP).


 
Zut chuis pas UMP ;)


Message édité par Wendigo le 09-12-2004 à 02:44:14

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 02:43:39  profilanswer
 

n°4372661
prorel
Posté le 09-12-2004 à 02:45:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Zut chuis pas UMP ;)


moi non plus
jsuis depité PMU
je l'ai encore touché dans le desordre!!
tant pis c'est ma tournée quand meme:D

n°4372663
show
Posté le 09-12-2004 à 02:46:49  profilanswer
 

prorel a écrit :

moi non plus
jsuis depité PMU
je l'ai encore touché dans le desordre!!
tant pis c'est ma tournée quand meme:D


pas mal celle là
je note :sol:

n°4372669
momoche
Posté le 09-12-2004 à 02:48:27  profilanswer
 

prorel a écrit :

moi non plus
jsuis depité PMU
je l'ai encore touché dans le desordre!!
tant pis c'est ma tournée quand meme:D


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°4372847
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 09-12-2004 à 04:28:21  profilanswer
 

starone a écrit :


Christian Vanneste, député UMP a tenu des propos assez limites lors du vote de la loi sur l'homophobie


tout ce que ce député dit est argumenté et ça se tient
à part la "réeducation"

n°4372874
show
Posté le 09-12-2004 à 05:28:46  profilanswer
 

salladin a écrit :

tout ce que ce député dit est argumenté et ça se tient
à part la "réeducation"


 
j'ai bien peur que non;-(
 
repli sur son sexe, refus d'echange avec l'autre sexe, peur de l'autre, detestation de l'autre, refus de l'altérité, une sorte de racisme etc...
 
c'est de la pure connerie la... même moi qui suis pas très emballé par l'emergence de communautes en france j'en viens a admettre qu'il faut a tout prix eviter ce genre d'excès même si ca doit induire la consideration sociale d'un nouveau groupe ;-(
 
perso je vais pas faire de la psychanalyse sous pretexte que je prefere le chocolat au miel; pourtant dans mon cas comme dans celui des gays il n'est question que de gouts... faut etre fort pour en arriver a parler de racisme et de tous ces trucs
 
donc en fait il n'argumente pas; il dit des débilités qui ne reposent sur rien...


Message édité par show le 09-12-2004 à 05:29:36
n°4372885
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-12-2004 à 05:57:09  profilanswer
 

show a écrit :

j'ai bien peur que non;-(
 
repli sur son sexe, refus d'echange avec l'autre sexe, peur de l'autre, detestation de l'autre, refus de l'altérité, une sorte de racisme etc...
 
c'est de la pure connerie la...
(...)


 
Non, j'en ai vu comme ça. "La femme c'est immonde" qu'ils me disaient. Maintenant on va pas generaliser.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4373006
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-12-2004 à 08:28:53  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Non, j'en ai vu comme ça. "La femme c'est immonde" qu'ils me disaient. Maintenant on va pas generaliser.


 
ya des cons et des connes de partout c'est vrai :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4373069
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2004 à 09:03:43  profilanswer
 

prorel a écrit :

est-ce que cette progression ne s'inscrit pas dans une mouvement plus general de modification des valeurs de notre société
cette modification ayant commencée avec le nombre de couples hors mariage
tout ceci montrant un rejet de l'avenir, et une volonté de vivre le present
 
bref allons-nous vers une société ou le plaisir immediat compte plus que l'heritage futur


Ah, parce que lorsqu'on se marie, on "accepte" plus l'avenir que lorsqu'on ne se marie pas ? Se marier serait une acceptation du présent ?!?  :??:  
 

prorel a écrit :

et en faisant sauter les tabouts
 
par contre, on peut avoir la meme chose avec une simple société depravée genre sodome et gomorre ou la société libertine du XVIIIeme siecle
alors pourquoi le phenomène homosexuel depasse le simple cadre du "plaisir" pour passer au stade de structure sociale (pacs, mariage gay, adoption)???


Je n'aime pas trop ta morale : l'homosexualité serait une dépravation ?
Pour Sodome et Gomorrhe, aurais-tu une vision assez caricaturale de la parole biblique, penses-tu sérieusement que tous les habitants des ces villes étaient homosexuels, ou à l'inceste involontaire de Loth par exemple ?  [:chalouf]  
Tu penses qu'une relation homosexuelle n'est QUE sexuelle ?
 
Quand au nombre d'homosexuels - qui sont partout :o  - il reste stable, 3% à 10% de la population environ. C'est le refoulement qui change.
 
Je me demande si à ce tarif, je ne préfère pas les propos de vanneste  [:mlc]  
 
 

show a écrit :

car avec le temps, des problemes demographiques finiront par se poser (sans même que la population d'homos n'en soit responsable!)
 
ca peut donc paraitre débile de parler des consequences de l'homosexualité dans une société... mais moi je pense a l'industrialisation et je me dis que si l'homme s'etait soucié plus tôt  des consequences de son comportement, nous n'en serions peut être pas ou nous en sommes actuellement


Comparer plus ou moins ouvertement la pollution à la baisse de la natalité qui serait-provoqué-par-l'homosexualité-mais-attention-je-ne-dis-pas-que-c'est-à-cause-de-l'homosexualité, c'est très fort en cynisme faux cul !
 

show a écrit :

tout ça pour dire qu'il ne faut pas esquiver le débat mais y participer quitte a etre confronté a des inepties que je vous invite a massacrer


tuladi  [:ddr555]  
 
 
 
Pour revenir à Vanneste, il ne faut pas se leurrer. Les députés ont beau être plus instruits que la moyenne de la population, je doute que ça ait un rapport avec la considération de l'homosexualité. Beaucoup soivent penser tout bas ce qu'il dit tout haut. On peut au moins accorder le mérite de la franchise à ce type. Ce qui ne veut aps dire qu'il ne faut pas réagir à ces propos. Mais on observe un franche décalage entre la tolérance de l'homosexualité au niveau de l'opinion (sphère publique)et la façon dont elle est réellement considérée dans la sphère privée.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4373088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-12-2004 à 09:10:14  profilanswer
 

salladin a écrit :

tout ce que ce député dit est argumenté et ça se tient
à part la "réeducation"

En privé, il dit aussi "Les noirs et arabes dehors".  :whistle:
 
Salladin, partisan d'un islamisme fort, intolérant et archaïque, homophobe et contre l'émancipation des femmes.


Message édité par el muchacho le 09-12-2004 à 09:13:34
n°4373105
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 09:19:10  profilanswer
 

Ces propos sont déplacés et simplement odieux. ce mec n'a rien a faire là où il est... la libre pensée a ses limites, si ca lui plais de croire qu'on peux "rééduquer les gays" c'est cool pour lui. Mais qu'il aille élaborer ses théories fumeuses ailleur, moi j'en veux pas dans mon pays...


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4373110
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 09:20:42  profilanswer
 

salladin a écrit :

tout ce que ce député dit est argumenté et ça se tient
à part la "réeducation"

oui mais etant donné que c'est ce qui fait que sa déclaration est odieuse, on peux pas faire de "a part"
 
c'est come si tu disais "a part pour l'histoire du bruit et de l'odeur, chirac et il a rien dit de mal"...
 
ah ben ca [:tt tt dago tt]


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4374296
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-12-2004 à 12:35:59  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

Ces propos sont déplacés et simplement odieux. ce mec n'a rien a faire là où il est... la libre pensée a ses limites, si ca lui plais de croire qu'on peux "rééduquer les gays" c'est cool pour lui. Mais qu'il aille élaborer ses théories fumeuses ailleur, moi j'en veux pas dans mon pays...


 
Libre pensée passe par accepter que l'autre disent des choses qui nous choque. Moi je suis pour qu'il parle librement, mais contre ses propos ^^°
 
La démocratie c'est de laisser parler et de décider si on est d'accord ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4374379
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 12:51:33  profilanswer
 

la democratie c'est d'empecher les cons de dire n'importe quoi
on est pas aux etats unis, la liberté d'expression n'est pas absolue


Message édité par C@ssius le 09-12-2004 à 12:52:10

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4374382
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-12-2004 à 12:52:18  profilanswer
 

Nan de choisir qui on écoute, c'est subtil mais différent ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4374386
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 12:53:02  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Nan de choisir qui on écoute, c'est subtil mais différent ;)

ben nan, c'est pas la loi francaise ça


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4374391
lokilefour​be
Posté le 09-12-2004 à 12:54:16  profilanswer
 

show a écrit :

:lol:
en tout cas il faut rester pragmatique: l'homosexualité a forcément une raison [:spamafote]
 
l'homosexualité est elle prejudiciable au point de necessiter un traitement? peut être pas :lol:
 
enfin c'est pas a l'ordre du jour quoi :)


 
La nature n'a pas de raisons, elle ne choisit rien.
Donner un objectif ou des règles à la nature c'est reconnaitre qu'il y a des gens "normaux" et d'autres "anormaux" car ne suivant pas l'objectif qu'on prête à la nature.
Cà c'est le début de la fin.

n°4374400
lokilefour​be
Posté le 09-12-2004 à 12:56:00  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

la democratie c'est d'empecher les cons de dire n'importe quoi
on est pas aux etats unis, la liberté d'expression n'est pas absolue


Nan çà c'est la dictature.
Car les cons sont toujours dans l'opposition.

n°4374423
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2004 à 12:58:09  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

la democratie c'est d'empecher les cons de dire n'importe quoi


Nan, c'est « tu dis ce que tu veux, mais tu fais ce qu'on te dit » :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4374446
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 13:01:26  profilanswer
 

quoi qu'il en soit parler de rééducation des gays, ca devrait tomber sous le coups de la loi si ca ne tenais qu'a moi.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4374497
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2004 à 13:07:15  profilanswer
 

Maintenant, c'est le cas :D
Enfin, faudra attendre le décret.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4374507
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 13:08:15  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Maintenant, c'est le cas :D
Enfin, faudra attendre le décret.

non mais meme avec cette loi, ca reste a l'appreciation d'un juge que de dire si c'est homophobe ou pas (pour moi c'est pire que de l'homophobie, c'est de l'ignorance pure et simple)


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4374548
lokilefour​be
Posté le 09-12-2004 à 13:16:03  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

non mais meme avec cette loi, ca reste a l'appreciation d'un juge que de dire si c'est homophobe ou pas (pour moi c'est pire que de l'homophobie, c'est de l'ignorance pure et simple)


Clair, une loi pour encadrer un comportement.
Pour dire quand on porte atteinte ou qu'on blesse qqu'un.
Une personne ayant des propos blessant le sait parfaitement.
On va tomber dans le ridicule, avec des périphrases et des sous entendus, pour ne pas tomber sous le coup de la loi, tout en gardant l'esprit de l'insulte ou du mépris profond.
A quand le pin's "Touche pas à mes hémorroïdes", légal , cynique et méprisant et qui dit bien ce qu'il veut dire, c'est ingérable pour la justice.

n°4374600
cow2
Posté le 09-12-2004 à 13:27:38  profilanswer
 

Juste pour info, ce type est prof de philo à la base.
Comme quoi :o

n°4374633
Handsome d​evil
Posté le 09-12-2004 à 13:31:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Juste pour info, ce type est prof de philo à la base.
Comme quoi :o


Question totalement naïve : est-ce qu'il enseigne à Lyon ?  :ange:


---------------
Zvarri !
n°4374652
cow2
Posté le 09-12-2004 à 13:33:47  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Question totalement naïve : est-ce qu'il enseigne à Lyon ?  :ange:


 
non il enseignait dans le nord en lycée.

n°4374658
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 13:34:33  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Clair, une loi pour encadrer un comportement.
Pour dire quand on porte atteinte ou qu'on blesse qqu'un.
Une personne ayant des propos blessant le sait parfaitement.
On va tomber dans le ridicule, avec des périphrases et des sous entendus, pour ne pas tomber sous le coup de la loi, tout en gardant l'esprit de l'insulte ou du mépris profond.
A quand le pin's "Touche pas à mes hémorroïdes", légal , cynique et méprisant et qui dit bien ce qu'il veut dire, c'est ingérable pour la justice.

je ne comprends pas bien le sens de ton propos :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4374730
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 09-12-2004 à 13:42:50  profilanswer
 

Mon dieu, si les cons volaient... les politiciens seraient chef d'escadrille...
Il veut nous faire une association exodus à la française M. puritain?
Entendre ça en 2004... Et le pire c'est le nombre personne à soutenir ça et à reusmer l'homosexualité à la debauche sexuel et à la sodomie...
Puré de bon sang de bonsoir (je reste poli) moi je suis PD, je me tape pas tout mon quartier, je sors pas en boite tous les soirs et je me fais pas peter l'oignon toute les 5 minutes...
Faut arreter le cliché, ya des vicieux chez les homos mais autant que chez les heteros qui vont dans les boites échangistes ou autre choses du genre (fréquenté beaucoup par ces messieurs politiciens d'ailleurs).
Et franchement si l'homosexualité veut dire la fin de l'espece humaine et bien je dis que ça serait pasu n mal, car une espéce aussi nuisible que la notre ne mériterait que de s'éteindre tant le le dieu pognon continue à sévire.
 
Da'an en colère d'entendre des inepties!

n°4374782
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-12-2004 à 13:48:29  profilanswer
 

L'argent n'est pas le problème. Juste que la plupart des gens aiment appartenir à un groupe (fort si possible)... donc persecuter une minorité qui n'est pas comme "nous" reviens à dire qu'on adhère à l'autre camps.
 
En gros : un raisonnement d'enfant pré-primaire ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-[Série TV] Nip/Tuck. Christian Troy, our God
[Topic Ontologique] La Fin de l'Humanité[Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire
[UE/Europe] Hiver non-nucléaire[Les grands mythes de l'humanite]
HomosexualitéMenace de mort à l’encontre des développeurs de Microsoft
Les spywares, nouvelle menace sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Christian Vanneste - "L'homosexualité, menace pour l'humanité"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR