Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°50662281
deadpool
Posté le 17-08-2017 à 16:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

Tu les emmerdes, mais ils font parti de ceux qui prennent les décisions comme tout un chacun, t'es donc bien obligé de faire avec. :D


Non, je fais contre.  [:la chancla:1]  
Et ça vaut pour beaucoup d'avis crétins d'ailleurs.  [:cbrs]


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 16:28:45  profilanswer
 

n°50662523
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-08-2017 à 16:50:06  profilanswer
 

Je me demande combien de femmes font réellement un enfant dans le dos de leur mec, et combien d'hommes laissent tomber leur nana enceinte ou jeune maman en se découvrant subitement CF.
Et je ne suis pas certaine qu'il y ait tant de cas que ça (même si les cas avérés sont évidemment dramatiques).

 

Au delà des procédures et de la paperasse, il y a aussi la possibilité d'utiliser systématiquement une capote avec un partenaire en qui on n'a pas une confiance absolue (avec recours systématique à la pilule du lendemain en cas de problème ), et de laisser tomber le préservatif uniquement avec le partenaire en qui on a une confiance absolue et avec lequel on partage des valeurs, en se mettant d'accord sur la conduite à tenir en cas d'accident - en étant d'accord sur le fait que ce choix peut évoluer au fil du temps et devant le fait accompli, d'où l'importance de la confiance et du partage.

 

Après faut être honnête aussi, un enfant non désiré pour un mec c'est horrible, mais l'homme à part le côté financier éventuellement peut très bien n'avoir aucune implication auprès d'un enfant (et qu'on n'aille pas me dire que les mères célibataires réclament toutes des pensions alimentaires, c'est faux).
Une femme devant une grossesse non désirée, c'est forcément soit un avortement soit un accouchement, et l'un comme l'autre ne sont pas neutres physiologiquement et psychologiquement (je laisse volontairement l'aspect financier de côté puisque pour moi il est moins impactant). Cette inégalité justifie que la femme ait le dernier mot et soit davantage protégée à mon sens.

 

TL ; DR : choisissez bien vos partenaires :o

Message cité 5 fois
Message édité par colonelle le 17-08-2017 à 16:52:26

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50662587
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2017 à 16:54:54  profilanswer
 

TL;DR; Suffit de faire une vasectomie surtout et tu peux fourrer à tout va sans devoir payer à vie.


Message édité par youmoussa le 17-08-2017 à 16:55:14

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50662602
deadpool
Posté le 17-08-2017 à 16:56:14  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Je me demande combien de femmes font réellement un enfant dans le dos de leur mec


Difficile à savoir puisque c'est un objet d'étude très difficilement explorable.
J'avoue que je me base principalement sur des discussions/déclarations de jeunes femmes. Le coup du "t'as qu'à arrêter la pilule, si t'attends qu'il se décide, t'as pas fini", "les mecs sont comme ça", etc, je l'ai pas mal entendu. Personne reconnait explicitement l'avoir fait mais ça ressort dans les conseils donnés aux jeunes femmes qui n'ont pas d'enfant, par d'autres jeunes femmes ayant un ou plusieurs enfants.

 

edit : et dans les faits, je pense que l'écrasante majorité des hommes concernés se résignent même s'ils n'auraient pas du tout voulu entendre parler d'enfant avant. Juste parce que "je veux pas la perdre", "oh, c'est dans l'ordre des choses", "tout mon entourage me dit que c'est cool", "ça va bien se passer".
Le fait qu'une (sans doute) écrasante majorité des victimes ne dise rien n'enlève rien au caractère profondément scandaleux de la démarche.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 17-08-2017 à 16:57:58

---------------

n°50662789
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-08-2017 à 17:16:23  profilanswer
 

Le pur childfree se barre/exige l'avortement, l'indécis se fait à l'idée puisque le choix n'est pas simple ni neutre (perdre sa compagne, pension alimentaire...) et se barrera éventuellement plus tard


---------------
Dunkelheit
n°50662822
onina
Posté le 17-08-2017 à 17:20:10  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Difficile à savoir puisque c'est un objet d'étude très difficilement explorable.
J'avoue que je me base principalement sur des discussions/déclarations de jeunes femmes. Le coup du "t'as qu'à arrêter la pilule, si t'attends qu'il se décide, t'as pas fini", "les mecs sont comme ça", etc, je l'ai pas mal entendu. Personne reconnait explicitement l'avoir fait mais ça ressort dans les conseils donnés aux jeunes femmes qui n'ont pas d'enfant, par d'autres jeunes femmes ayant un ou plusieurs enfants.  
 
edit : et dans les faits, je pense que l'écrasante majorité des hommes concernés se résignent même s'ils n'auraient pas du tout voulu entendre parler d'enfant avant. Juste parce que "je veux pas la perdre", "oh, c'est dans l'ordre des choses", "tout mon entourage me dit que c'est cool", "ça va bien se passer".  
Le fait qu'une (sans doute) écrasante majorité des victimes ne dise rien n'enlève rien au caractère profondément scandaleux de la démarche.


 
Bah disons que comme on vit dans une société où les mecs sont moins investis (disons ça comme ça :o) sur la parentalité, il peut toujours s'en sortir en investissant son travail, ses loisirs, etc. Mais si on veut que ça change, on ne peut pas rester sur ce statut quo.
 
Après je suis d'accord avec toi sur les discussions "j'arrête la pilule, j'ai envie d'un gamin et pis j'aime pas les hormones/j'veux faire une pause pour voir si ça marche bien/insérez ici une excuse quelconque, lui n'en veut pas ou pas maintenant, ben il n'a qu'à mettre des capotes", je trouve ça beaucoup trop fréquent. C'est pas majoritaire, heureusement, mais c'est quand même assez régulier (faudrait faire un sondage sur le topic des parents, si ça se trouve on en trouverait même sur HFR :D). Et ces personnes ne se sentent pas du tout comme "forçant la main" à l'autre (et se plaignent ensuite si l'autre ne fait pas sa part de tâche, souvent :o), parce que justement c'est la nature des choses dans notre société : la femme est une mère en puissance qui veut des enfants par dessus tout, l'homme cet éternel adolescent qu'il faut pousser au cul, chacun son rôle bien genré. :/
 
Par contre, je suis aussi d'accord avec Colonelle que c'est la femme qui paie le plus cher tribut au risque de grossesse (grossesse, avortement, accouchement, etc.), donc d'une part il est normal que ça soit elle qui ait le dernier mot, d'autre part il est tout aussi normal qu'on ne fasse pas peser tous les risques sur elle. Cela n'empêche pas, à mon sens, de vouloir établir une certaine égalité, le plus possible en tout cas, avec la situation masculine.

n°50662857
deadpool
Posté le 17-08-2017 à 17:22:47  profilanswer
 

onina a écrit :

Par contre, je suis aussi d'accord avec Colonelle que c'est la femme qui paie le plus cher tribut au risque de grossesse (grossesse, avortement, accouchement, etc.), donc d'une part il est normal que ça soit elle qui ait le dernier mot, d'autre part il est tout aussi normal qu'on ne fasse pas peser tous les risques sur elle. Cela n'empêche pas, à mon sens, de vouloir établir une certaine égalité, le plus possible en tout cas, avec la situation masculine.


Je suis d'accord avec ça et c'est pour cela (en plus du côté éthique évidemment) que je trouverais lamentable de forcer la future mère de ton gosse à avorter si elle veut l'enfant.
Par contre, si tu ne le veux pas et si tu as toujours été clair dessus, ça me parait normal qu'elle se demmerde seule avec.


---------------

n°50662862
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-08-2017 à 17:23:11  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Je me demande combien de femmes font réellement un enfant dans le dos de leur mec, et combien d'hommes laissent tomber leur nana enceinte ou jeune maman en se découvrant subitement CF.
Et je ne suis pas certaine qu'il y ait tant de cas que ça (même si les cas avérés sont évidemment dramatiques).
 
Au delà des procédures et de la paperasse, il y a aussi la possibilité d'utiliser systématiquement une capote avec un partenaire en qui on n'a pas une confiance absolue (avec recours systématique à la pilule du lendemain en cas de problème ), et de laisser tomber le préservatif uniquement avec le partenaire en qui on a une confiance absolue et avec lequel on partage des valeurs, en se mettant d'accord sur la conduite à tenir en cas d'accident - en étant d'accord sur le fait que ce choix peut évoluer au fil du temps et devant le fait accompli, d'où l'importance de la confiance et du partage.  
 
Après faut être honnête aussi, un enfant non désiré pour un mec c'est horrible, mais l'homme à part le côté financier éventuellement peut très bien n'avoir aucune implication auprès d'un enfant (et qu'on n'aille pas me dire que les mères célibataires réclament toutes des pensions alimentaires, c'est faux).
Une femme devant une grossesse non désirée, c'est forcément soit un avortement soit un accouchement, et l'un comme l'autre ne sont pas neutres physiologiquement et psychologiquement (je laisse volontairement l'aspect financier de côté puisque pour moi il est moins impactant). Cette inégalité justifie que la femme ait le dernier mot et soit davantage protégée à mon sens.
 
TL ; DR : choisissez bien vos partenaires :o


Amen !

n°50662914
Filob
Posté le 17-08-2017 à 17:27:13  profilanswer
 

Je connais 2 enfants faits dans le dos dans mon entourage, dans les 2 cas pour bloquer/retenir le mec, ce qui n'a évidemment pas marché :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50663070
onina
Posté le 17-08-2017 à 17:42:46  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Je suis d'accord avec ça et c'est pour cela (en plus du côté éthique évidemment) que je trouverais lamentable de forcer la future mère de ton gosse à avorter si elle veut l'enfant.
Par contre, si tu ne le veux pas et si tu as toujours été clair dessus, ça me parait normal qu'elle se demmerde seule avec.

 

Mais même au delà de ça, il faut aussi prévoir les cas d'accidents réels, et de mecs qui change d'avis et se barre pendant la grossesse, les femmes n'ont pas à supporter ça seules. Mais ça n'empêche pas que je pense qu'il y a des solutions qui pourraient améliorer un peu les choses.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 17:42:46  profilanswer
 

n°50666189
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2017 à 22:30:46  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Je me demande combien de femmes font réellement un enfant dans le dos de leur mec, et combien d'hommes laissent tomber leur nana enceinte ou jeune maman en se découvrant subitement CF.


 
Pour le premier cas c'est assez courant... un pote s'est fait avoir cette année :/  
Ma mère aussi d'ailleurs  :pt1cable:  
 
Le second me paraît plus rare sur nos générations (en tout cas chez les csp+).


---------------
More GG, more skill
n°50667859
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 08:50:37  answer
 

colonelle a écrit :

Je me demande combien de femmes font réellement un enfant dans le dos de leur mec, et combien d'hommes laissent tomber leur nana enceinte ou jeune maman en se découvrant subitement CF.
Et je ne suis pas certaine qu'il y ait tant de cas que ça (même si les cas avérés sont évidemment dramatiques).

 

Au delà des procédures et de la paperasse, il y a aussi la possibilité d'utiliser systématiquement une capote avec un partenaire en qui on n'a pas une confiance absolue (avec recours systématique à la pilule du lendemain en cas de problème ), et de laisser tomber le préservatif uniquement avec le partenaire en qui on a une confiance absolue et avec lequel on partage des valeurs, en se mettant d'accord sur la conduite à tenir en cas d'accident - en étant d'accord sur le fait que ce choix peut évoluer au fil du temps et devant le fait accompli, d'où l'importance de la confiance et du partage.

 

Après faut être honnête aussi, un enfant non désiré pour un mec c'est horrible, mais l'homme à part le côté financier éventuellement peut très bien n'avoir aucune implication auprès d'un enfant (et qu'on n'aille pas me dire que les mères célibataires réclament toutes des pensions alimentaires, c'est faux).
Une femme devant une grossesse non désirée, c'est forcément soit un avortement soit un accouchement, et l'un comme l'autre ne sont pas neutres physiologiquement et psychologiquement (je laisse volontairement l'aspect financier de côté puisque pour moi il est moins impactant). Cette inégalité justifie que la femme ait le dernier mot et soit davantage protégée à mon sens.

 

TL ; DR : choisissez bien vos partenaires :o


Je trouve étrange de considérer qu'un homme peut très facilement n'avoir aucune implication vis à vis d'un enfant qui est le sien, sous le seul prétexte qu'il ne l'avait pas désiré, mais qu'en revanche un avortement a un impact psychologique fort sur une femme.
De même, balayer les 20-25 années de conséquences financières qu'un gosse a sur quelqu'un d'un revers de main comme si cela n'avait aucune grosse conséquence me semble un peu léger.

 

Cela me semble une vision très sexiste des hommes (ces brutes épaisses mal dégrossies qui n'éprouvent que peu de sentiments) et des femmes (ces pauvres choses fragiles qui sont traumatisées à vie par un avortement).
Mais peut-être est-ce que j'ai une vision déformée par le fait que j'ai autour de moi plusieurs hommes qui se sont faits "avoir" dont l'un qui en a particulièrement souffert car la dame ne s'est manifestée que plusieurs années après (et uniquement pour le pognon) et pas mal de copines qui ont avortées et évoquent cela comme elles raconteraient s'être fait arracher une dent de sagesse :o .


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 08:51:12
n°50667914
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-08-2017 à 08:56:49  profilanswer
 

Tu noteras que j'ai laissé de côté les aspects financiers pour les hommes ET les femmes et que j'ai parlé pour ces dernières de conséquences physiologiques et (un "et/ou" aurait sans doute été plus juste ici) psychologiques liées à l'accouchement ou à l'avortement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 18-08-2017 à 08:57:21

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50668118
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 09:17:44  answer
 

colonelle a écrit :

Tu noteras que j'ai laissé de côté les aspects financiers pour les hommes ET les femmes et que j'ai parlé pour ces dernières de conséquences physiologiques et (un "et/ou" aurait sans doute été plus juste ici) psychologiques liées à l'accouchement ou à l'avortement  :jap:


Mes excuses, je n'avais pas compris cela.
 :jap:

n°50669542
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2017 à 10:59:42  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je connais 2 enfants faits dans le dos dans mon entourage, dans les 2 cas pour bloquer/retenir le mec, ce qui n'a évidemment pas marché :o


 
J'ai deux amis proches qui étaient OK pour être père, mais d'un seul. L'arrivée du second chez l'un d'entre eux a failli faire de la grosse casse, le 2e est en attente avec autant de motivation qu'un condamné à mort  :sweat:  
 
Sinon @feud'artifice : tu as songé à l'anneau hormonal ?

n°50670138
Filob
Posté le 18-08-2017 à 11:33:17  profilanswer
 

Je peux comprendre, 2 faut vraiment avoir la foi tous les deux ou avoir un accord à la gimly qui tienne le choc à l'arrivée.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50670181
deadpool
Posté le 18-08-2017 à 11:35:49  profilanswer
 

Mais faut bien lui faire un petit frère ou une petite soeur ! Sinon il va être égoïste ! Ou s'ennuyer ! Puis faut le faire maintenant comme ça, ça sera fait ! Puis c'est pas bon qu'il y ait trop d'écart !  [:zedlefou:1]

n°50670226
hfr of the​ dead
Posté le 18-08-2017 à 11:38:48  profilanswer
 

j'ai fait un deuxième... j'ai eu des jumelles!! passer de 1 à 3...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50670304
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 11:43:50  answer
 

colonelle a écrit :

Je me demande combien de femmes font réellement un enfant dans le dos de leur mec, et combien d'hommes laissent tomber leur nana enceinte ou jeune maman en se découvrant subitement CF.
Et je ne suis pas certaine qu'il y ait tant de cas que ça (même si les cas avérés sont évidemment dramatiques).
 
Au delà des procédures et de la paperasse, il y a aussi la possibilité d'utiliser systématiquement une capote avec un partenaire en qui on n'a pas une confiance absolue (avec recours systématique à la pilule du lendemain en cas de problème ), et de laisser tomber le préservatif uniquement avec le partenaire en qui on a une confiance absolue et avec lequel on partage des valeurs, en se mettant d'accord sur la conduite à tenir en cas d'accident - en étant d'accord sur le fait que ce choix peut évoluer au fil du temps et devant le fait accompli, d'où l'importance de la confiance et du partage.  
 
Après faut être honnête aussi, un enfant non désiré pour un mec c'est horrible, mais l'homme à part le côté financier éventuellement peut très bien n'avoir aucune implication auprès d'un enfant (et qu'on n'aille pas me dire que les mères célibataires réclament toutes des pensions alimentaires, c'est faux).
Une femme devant une grossesse non désirée, c'est forcément soit un avortement soit un accouchement, et l'un comme l'autre ne sont pas neutres physiologiquement et psychologiquement (je laisse volontairement l'aspect financier de côté puisque pour moi il est moins impactant). Cette inégalité justifie que la femme ait le dernier mot et soit davantage protégée à mon sens.
 
TL ; DR : choisissez bien vos partenaires :o


 
Choisissez bien, choisissez putes !

n°50670321
deadpool
Posté le 18-08-2017 à 11:44:40  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

j'ai fait un deuxième... j'ai eu des jumelles!! passer de 1 à 3...


Faudrait voir à se grouiller pour le 4ème. [:la chancla:1]

n°50670344
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 11:45:46  answer
 

Je suis en panique. Ma compagne est partie pour être loin de moi histoire de faire le point. Je sais que notre rupture approche. Cet éloignement me prouve les sentiments que j'ai pour elle, mais l'envie de ne pas avoir d'enfant est trop forte ...

n°50670382
hfr of the​ dead
Posté le 18-08-2017 à 11:47:53  profilanswer
 


comme dit avant, tu te remettras de la rupture, mais pas d'un enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 18-08-2017 à 11:48:55

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50670412
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 11:49:38  answer
 

Euh, quand elle reviendra tu devras te méfier...
 :D

n°50670440
hfr of the​ dead
Posté le 18-08-2017 à 11:51:10  profilanswer
 

comme je mettrais les voiles à ce moment là.... (si j'étais dans le cas d'un childfree)


Message édité par hfr of the dead le 18-08-2017 à 11:51:50

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50670757
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 12:09:54  answer
 

hfr of the dead a écrit :


comme dit avant, tu te remettras de la rupture, mais pas d'un enfant.

 

Cela reste dur à vivre ... j'ai un peu peur de craquer (dans tous les sens du terme). Heureusement que je suis entouré.


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 12:10:30
n°50673995
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2017 à 15:33:52  profilanswer
 


 
Tu fais comment pour discerner la peur d'être seul de sentiments potentiels ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50674080
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 15:39:03  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu fais comment pour discerner la peur d'être seul de sentiments potentiels ?


 
Les deux m'angoissent

n°50674275
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 15:52:25  answer
 

Faut voir ça en terme de durée :
L'amour ça dure qu'un temps donc tu souffrira pas trop longtemps...
 
Des gosses c'est perpèt...
 
 ;)  
 
Bon, sinon c'est sûr la solitude peut faire peur. T'es plus trop maître de la manière dont tout ça va finir de toute façon, non ?
 

n°50674465
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 16:03:16  answer
 

 

Nous ne sommes jamais maître de quoi que ce soit. Je pense que si l'envie subite et certaine de faire des enfants me frappait, je pourrais garder ma compagne.
Je n'ai pas vraiment peur d'être seul, uniquement de la perdre, elle. Trouver des filles, ce n'est pas dur, trouver des filles biens ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 16:04:12
n°50674494
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 16:04:54  profilanswer
 

Ouais mais c'est pas une envie subite qui décide ça.
 
Je comprends ta peur à l'idée d'être seul, surtout au vue de ce que tu as pu vivre dernièrement.
 
Essaie de prendre un peu de recul itou, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50674578
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 16:10:27  answer
 

Sinon, la vie à deux c'est pas inscrit dans la constitution non plus, hein...
 
Tu dis être bien entouré (famille ? amis ? les deux ?). Et t'as pas 60 balais non plus...

n°50674619
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2017 à 16:12:34  profilanswer
 
n°50674627
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 16:13:01  answer
 

J'ai envie de vivre à deux.
 
Sinon oui, j'ai les amis et la famille qui m'épaulent bien.

n°50674634
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 16:13:19  answer
 


 
En plus :/

n°50674635
hfr of the​ dead
Posté le 18-08-2017 à 16:13:47  profilanswer
 


il existe bien des SDR childfree non?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50674645
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 16:14:49  answer
 

hfr of the dead a écrit :


il existe bien des SDR childfree non?


 
Grinder :o

n°50674658
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2017 à 16:15:26  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je demande, cette état d'esprit peut forcer à voir la relation mieux qu'elle ne l'est.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50674675
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2017 à 16:16:26  profilanswer
 


 
Même ça, c'est pas suffisant  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50674748
hfr of the​ dead
Posté le 18-08-2017 à 16:19:42  profilanswer
 


 
et peut etre d'autres SDR ou le fait d'etre childfree est implicite genre rencontres vegan ou féministe...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50674759
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 16:20:22  answer
 


 
je te prête ma fille (elle est majeure). Après 8 jours tu partira pour un trek salvateur en solitaire au fin fond du Tibet...

n°50674791
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2017 à 16:22:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


il existe bien des SDR childfree non?


Peut-être dans certains pays, en France j'en doute.
 
J'ai trouvé ma compagne childfree sur OKCupid, site de rencontres où on trouve en général des profils moins stéréotypés. Les vegan ou feministes y sont d'ailleurs bien représentées  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR