Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°50644906
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-08-2017 à 20:41:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Y'a que toi qui peut nous le dire.
On peut aussi considérer que se lever tôt permet de profiter de la journée, de la fraîcheur, d'aérer son domicile, etc...


Oue, c'est le pied de se lever à 7h pour préparer le p'tit déj de la marmaille, puis Tanger la table, les emmener au judo,  préparer le déjeuner, nettoyer, faire la sortie culturelle du samedi, le dîner, nettoyer, mettre au lit. Ça permet de profiter de son samedi  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 20:41:00  profilanswer
 

n°50644911
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2017 à 20:41:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oue, c'est le pied de se lever à 7h pour préparer le p'tit déj de la marmaille, puis Tanger la table, les emmener au judo,  préparer le déjeuner, nettoyer, faire la sortie culturelle du samedi, le dîner, nettoyer, mettre au lit. Ça permet de profiter de son samedi  [:somberlain24:1]


 
 
Se lever tôt te permet de faire plus de choses.
Avec enfants ou pas.

n°50644927
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-08-2017 à 20:43:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Se lever tôt te permet de faire plus de choses.
Avec enfants ou pas.


Pas si tu te couches plus tot.
 
La seule façon de faire plus de trucs, c'est de moins dormir.
 
Et si c'est pour faire des trucs chiants, autant dormir.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50644977
hfr of the​ dead
Posté le 15-08-2017 à 20:50:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oue, c'est le pied de se lever à 7h pour préparer le p'tit déj de la marmaille, puis Tanger la table, les emmener au judo, préparer le déjeuner, nettoyer, faire la sortie culturelle du samedi, le dîner, nettoyer, mettre au lit. Ça permet de profiter de son samedi [:somberlain24:1]


 [:witzard:1]
Je parlais de se lever tôt sans enfant.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50646007
chin jo
Posté le 15-08-2017 à 23:16:43  profilanswer
 

Ça sent le niveau argumentaire de Paris versus bousie niveau culturel.
Et quand on demande au Parisien sa dernière sortie culture c'est un blanc suivi du dernier SW au ciné...
Il fait quoi de foufou le cf moyen durant son cher WE ?

n°50646095
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-08-2017 à 23:28:46  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Il fait quoi de foufou le cf moyen durant son cher WE ?


restau étoilés, putes et coke,  [:julm3]  
 
et toi ? tu ranges les lego®   :whistle:


Message édité par -Patrick- le 15-08-2017 à 23:29:05
n°50646106
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2017 à 23:30:34  profilanswer
 

La même chose que tous les gens sans avoir en même temps à m'occuper de petits êtres qui me compliquent la vie.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50646163
deadpool
Posté le 15-08-2017 à 23:41:27  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça sent le niveau argumentaire de Paris versus bousie niveau culturel.
Et quand on demande au Parisien sa dernière sortie culture c'est un blanc suivi du dernier SW au ciné...
Il fait quoi de foufou le cf moyen durant son cher WE ?


Absolument rien.  [:stardrawer:1]


---------------

n°50646201
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 23:49:55  answer
 

chin jo a écrit :

Ça sent le niveau argumentaire de Paris versus bousie niveau culturel.
Et quand on demande au Parisien sa dernière sortie culture c'est un blanc suivi du dernier SW au ciné...
Il fait quoi de foufou le cf moyen durant son cher WE ?


 
Il fait ce qu'il a envie de faire.

n°50646673
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 04:11:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça sent le niveau argumentaire de Paris versus bousie niveau culturel.
Et quand on demande au Parisien sa dernière sortie culture c'est un blanc suivi du dernier SW au ciné...
Il fait quoi de foufou le cf moyen durant son cher WE ?


 
Ce qu'il veut quand il veut.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 04:11:55  profilanswer
 

n°50646726
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2017 à 06:04:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça sent le niveau argumentaire de Paris versus bousie niveau culturel.
Et quand on demande au Parisien sa dernière sortie culture c'est un blanc suivi du dernier SW au ciné...
Il fait quoi de foufou le cf moyen durant son cher WE ?


 
Il a travaillé pour nourrir tes gosses :o

n°50646731
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 16-08-2017 à 06:08:47  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça sent le niveau argumentaire de Paris versus bousie niveau culturel.
Et quand on demande au Parisien sa dernière sortie culture c'est un blanc suivi du dernier SW au ciné...
Il fait quoi de foufou le cf moyen durant son cher WE ?


Resto, sport, théâtre ou ciné, concerts, siestes libres, se bourrer ou se défoncer sans remorts


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°50646735
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 06:11:51  profilanswer
 

Là je me barre 4 jours en weekend par exemple. Sans me soucier si Mme gérera les mômes en plus de son boulot :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50646773
uxam
Posté le 16-08-2017 à 07:02:18  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Resto, sport, théâtre ou ciné, concerts, siestes libres, se bourrer ou se défoncer sans remorts


Ou glandouiller sans se faire emmerder. C'est bien aussi.


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°50647197
chin jo
Posté le 16-08-2017 à 09:12:12  profilanswer
 

On a donc deux ou trois groupes de réponses avec intersections :
 - glandeurs,
 - jouisseurs actifs,
 - et ceux qui plus raisonnablement évoquent la liberté de faire (à juste titre).
Par contre se trouve pointés les "petits" au moins dans deux messages. On peut imaginer que les gosses ne restent pas petits/dépendants pendant 20 ans après la naissance ;)

Message cité 4 fois
Message édité par chin jo le 16-08-2017 à 09:17:19
n°50647227
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2017 à 09:18:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :

On a donc deux ou trois groupes de réponses avec intersections :
 - glandeurs,
 - jouisseurs actifs,
 - et ceux qui plus raisonnablement évoquent la liberté de faire (à juste titre).
Par contre se trouve pointés les "petits" au moins dans deux messages. On peut imaginer que les gosses ne restent pas petits/dépendants pendant 20 ans après la naissance ;)


ah non mais un childfree ne veut ni d'un petit, ni d'un grand, il veut pas tout court.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50647245
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 09:20:43  profilanswer
 

Pas un souci, tu peux remplacer par "pas besoin d'emmener Mätylde à sa compétition de fitness-poney", "pas besoin d'aller chercher Timeodu95620 qui butte de l'orc dans sa chambre pour enfin démarrer le repas" :D


---------------
Dunkelheit
n°50647307
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 09:32:54  profilanswer
 

Et perso c'est aussi la liberté de faire, exemples perso : je peux laisser la maison ouverte avec le barbeuc dehors en route, la tronçonneuse sur l'établi non protégée, une meuleuse par terre dans une pièce en travaux non fermée à clé, la trancheuse à saucisson en accès libre, etc. Des trucs qui avec des adultes responsables ne posent pas de souci, mais qui présentent un danger avec des enfants qui soit ne sont pas conscients du danger, soit veulent "juste" tester les interdits. Sur les journée de week end/vacances, c'est plutôt l'absence de contrainte : pas de réveil imposé (ça ne veut pas dire que je fais grasse mat', juste que je ne me fais pas réveiller alors que j'ai encore sommeil), le planning peut être modifié à la dernière minute, etc. La grosse différence reste sur les sorties moto, tu vas pas emmener un gosse sur 300-350km dans la journée (et ça marche pour toute autre sortie sur laquelle emmener des gosses dénature la sortie), il y a donc une logistique derrière jusqu'à un âge avancé pour le refiler à quelqu'un d'autre, qui impose souvent une heure de retour, chose que tu n'as pas sans gosse.


---------------
Dunkelheit
n°50647330
onina
Posté le 16-08-2017 à 09:37:35  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça sent le niveau argumentaire de Paris versus bousie niveau culturel.
Et quand on demande au Parisien sa dernière sortie culture c'est un blanc suivi du dernier SW au ciné...
Il fait quoi de foufou le cf moyen durant son cher WE ?


 
Baiser en pleine journée dans le salon en faisant du bruit, essaie de faire ça avec tes gamins en bas âge  [:prodigy]  :o  
 
Et plus sérieusement : beaucoup de sommeil (j'avais du retard...), du sport, des déjeuner pris à 15h30, etc. Bref, une liberté dans l'organisation de sa journée, et la possibilité de faire ce qu'on veut quand on en a envie, c'est à mon sens ça le plus important.  :jap:  
 

n°50647343
chin jo
Posté le 16-08-2017 à 09:40:04  profilanswer
 

Avec des gosses en bas âge ce n'est pas le plus dur à gérer la baisance expressive.
C'est plutôt ensuite que ça se gâte.

n°50647346
onina
Posté le 16-08-2017 à 09:40:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Avec des gosses en bas âge ce n'est pas le plus dur à gérer la baisance expressive.
C'est plutôt ensuite que ça se gâte.


 
Bas âge c'est <10 ans pour moi, hein, j'parle pas du bébé :D

n°50647353
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2017 à 09:41:41  profilanswer
 

chin jo a écrit :

On a donc deux ou trois groupes de réponses avec intersections :
 - glandeurs,
 - jouisseurs actifs,
 - et ceux qui plus raisonnablement évoquent la liberté de faire (à juste titre).
Par contre se trouve pointés les "petits" au moins dans deux messages. On peut imaginer que les gosses ne restent pas petits/dépendants pendant 20 ans après la naissance ;)


Ca se voit que t'as la chance de ne pas avoir d'enfants atteints de nanisme ...  [:klm:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50647460
uxam
Posté le 16-08-2017 à 10:00:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bas âge c'est <10 ans pour moi, hein, j'parle pas du bébé :D

tant que les gosses vivent à la maison tu peux pas baiser comme tu veux. C'est la misère.

n°50647495
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 10:04:37  answer
 

chin jo a écrit :

On a donc deux ou trois groupes de réponses avec intersections :
- glandeurs,
- jouisseurs actifs,
- et ceux qui plus raisonnablement évoquent la liberté de faire (à juste titre).
Par contre se trouve pointés les "petits" au moins dans deux messages. On peut imaginer que les gosses ne restent pas petits/dépendants pendant 20 ans après la naissance ;)

 

Non c'est vrai. Arrive un moment où ils se lévent à midi moyennant un coup de pieds au cul, et du coup, tu peux rien faire de tes weekends non plus [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 10:05:49
n°50647501
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 10:05:27  answer
 

uxam a écrit :

tant que les gosses vivent à la maison tu peux pas baiser comme tu veux. C'est la misère.

 

Tu n'as qu'à avoir une habitation de taille suffisante  [:yiipaa:4]

n°50647564
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2017 à 10:13:30  profilanswer
 


 
Je kiffe tes posts ici  [:la chancla:5]

n°50647578
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2017 à 10:15:03  profilanswer
 

Anecdote.

 

Ma compagne et moi, on était au resto, quand tout d'un coup elle me dit : "wahou, qu'il est beau ce gamin". En effet, un enfant d'une dizaine d'année, qui avait l'air tout mignon et très beau avec son épaisse chevelure brune toute bouclée. J'enchaîne sur le ton de la plaisanterie "Si seulement on pouvait choisir le résultat, on tenterait peut-être ..." et elle de me répondre "Oui mais comme on peut pas, on va rien tenter :D "

 

Et là elle me raconte qu'une collègue à elle s'est un jour confiée en lui disant qu'elle avait eu bébé moche et qu'elle l'avait très très mal vécu. Depuis tout est rentré dans l'ordre, l'enfant étant devenu magnifique. Ce pourquoi elle lui en avait parlé, j'imagine que si le gamin était resté moche, elle l'aurait gardé pour elle ad vitam eternam.

 

Ca vous effraie pas de trouver votre gamin moche ou con ? Et en plus de faire comme si de rien était, le sujet étant complètement tabou. Quelle horreur ça doit être à vivre  [:empificator:5]

Message cité 6 fois
Message édité par donut78 le 16-08-2017 à 10:20:05

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50647581
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-08-2017 à 10:15:37  profilanswer
 


Faut deux maisons du coup. Parce que le quickly sur la table de la cuisine, ça devient compliqué.
On en revient à ce que je disais, les gosses, c'est convenable si t'as des gens h24 pour t'en occuper.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50647601
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2017 à 10:18:03  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 
Ca vous effraie pas de trouver votre gamin moche ou con ? Et en plus de faire comme si de rien était, le sujet étant complètement tabou. Quelle horreur ça doit être à vivre  [:empificator:5]


 
Moche, rien à foutre.
Mais avec un vice caché ou con, oué ça me fais flipper d'y penser :D
Un gosse raciste p'tain  :sweat:

n°50647615
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2017 à 10:19:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :

On en revient à ce que je disais, les gosses, c'est convenable si t'as des gens h24 pour t'en occuper.


 
Vrai parlé  [:la chancla:5]  
 

Zephiel a écrit :


 
Moche, rien à foutre.
Mais avec un vice caché ou con, oué ça me fais flipper d'y penser :D
Un gosse raciste p'tain  :sweat:


 
C'est une question d'éducation, normalement :o
 

n°50647622
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2017 à 10:21:20  profilanswer
 


speedboyz30 a écrit :


 
C'est une question d'éducation, normalement :o
 


 
Ca limite les risques, mais croire que tu fais tout, c'est se fourrer un méchant doigt dans l'oeil, genre jusqu'à l'épaule.

n°50647623
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2017 à 10:21:27  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


C'est une question d'éducation, normalement :o


En général, mais on peut avoir des surprises  [:cabri74]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50647627
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2017 à 10:21:59  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Anecdote.
 
Ma compagne et moi, on était au resto, quand tout d'un coup elle me dit : "wahou, qu'il est beau ce gamin". En effet, un enfant d'une dizaine d'année, qui avait l'air tout mignon et très beau avec son épaisse chevelure brune toute bouclée. J'enchaîne sur le ton de la plaisanterie "Si seulement on pouvait choisir le résultat, on tenterait peut-être ..." et elle de me répondre "Oui mais comme un peut pas, on va rien tenter :D "
 
Et là elle me raconte qu'une collègue à elle s'est un jour confiée en lui disant qu'elle avait eu bébé moche et qu'elle l'avait très très mal vécu. Depuis tout est rentré dans l'ordre, l'enfant étant devenu magnifique. Ce pourquoi elle lui en avait parlé, j'imagine que si le gamin était resté moche, elle l'aurait gardé pour elle ad vitam eternam.
 
Ca vous effraie pas de trouver votre gamin moche ou con ? Et en plus de faire comme si de rien était, le sujet étant complètement tabou. Quelle horreur ça doit être à vivre  [:empificator:5]


 
soi disant qu'un parent trouve presque toujours son enfant beau, voire même le plus beau.
Mais bon vision déformée puisque il l'imagine aussi meilleur en sport, très créatif, voire précoce.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50647635
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-08-2017 à 10:22:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Anecdote.

 

Ma compagne et moi, on était au resto, quand tout d'un coup elle me dit : "wahou, qu'il est beau ce gamin". En effet, un enfant d'une dizaine d'année, qui avait l'air tout mignon et très beau avec son épaisse chevelure brune toute bouclée. J'enchaîne sur le ton de la plaisanterie "Si seulement on pouvait choisir le résultat, on tenterait peut-être ..." et elle de me répondre "Oui mais comme un peut pas, on va rien tenter :D "

 

Et là elle me raconte qu'une collègue à elle s'est un jour confiée en lui disant qu'elle avait eu bébé moche et qu'elle l'avait très très mal vécu. Depuis tout est rentré dans l'ordre, l'enfant étant devenu magnifique. Ce pourquoi elle lui en avait parlé, j'imagine que si le gamin était resté moche, elle l'aurait gardé pour elle ad vitam eternam.

 

Ca vous effraie pas de trouver votre gamin moche ou con ? Et en plus de faire comme si de rien était, le sujet étant complètement tabou. Quelle horreur ça doit être à vivre [:empificator:5]


Ce qui pourrait m'effrayer serait les maladies graves / le handicap d'une part, et d'autre part qu'ils soient intolérants / racistes etc. Pour le premier point c'est la loterie malheureusement, pour le second c'est à moi de les élever et de les transmettre mes valeurs.
Le physique c'est vraiment secondaire (d'ailleurs je le dis souvent à mes gamins : tu es mignon mais surtout tu es gentil et c'est le plus important parcequ'on choisit d'être gentil et pas d'être mignon).
Édit : archi burned

Message cité 2 fois
Message édité par colonelle le 16-08-2017 à 10:23:12

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50647665
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-08-2017 à 10:26:38  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Moche, rien à foutre.
Mais avec un vice caché ou con, oué ça me fais flipper d'y penser :D
Un gosse raciste p'tain  :sweat:


Vaut mieux raciste qu'handicapé/autiste. Ca peut te gâcher la vie ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50647666
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2017 à 10:26:54  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
soi disant qu'un parent trouve presque toujours son enfant beau, voire même le plus beau.
Mais bon vision déformée puisque il l'imagine aussi meilleur en sport, très créatif, voire précoce.


Mouais, ça j'ai un gros doute. C'est pas parce que tout le monde le dit que tout le monde le pense. Y a qu'à voir la collègue de ma compagne. Et moi me connaissant, je serai lucide sur mon/mes hypothétique(s) enfant(s), c'est sûr.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50647669
Konovalov
Amiral
Posté le 16-08-2017 à 10:27:32  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


C'est une question d'éducation, normalement :o


Et de génétique.  [:quetinouillecity:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50647673
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2017 à 10:27:47  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Ce qui pourrait m'effrayer serait les maladies graves / le handicap d'une part, et d'autre part qu'ils soient intolérants / racistes etc. Pour le premier point c'est la loterie malheureusement, pour le second c'est à moi de les élever et de les transmettre mes valeurs.
Le physique c'est vraiment secondaire (d'ailleurs je le dis souvent à mes gamins : tu es mignon mais surtout tu es gentil et c'est le plus important parcequ'on choisit d'être gentil et pas d'être mignon).
Édit : archi burned


Ouais le handicap  [:kebab_frite:1]

 

Moi le physique ça me ferait chier. En tant qu'ancien moche, j'aimerais pas que me enfants vivent ça  :D


Message édité par donut78 le 16-08-2017 à 10:28:39

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50647684
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2017 à 10:28:34  profilanswer
 

onina a écrit :

Baiser en pleine journée dans le salon en faisant du bruit, essaie de faire ça avec tes gamins en bas âge  [:prodigy]  :o


 
Ca pose pas trop de souci pendant la sieste :o
 
Par contre faut pas espérer bayser pendant 3h  :whistle:  
 
 

donut78 a écrit :

Ca vous effraie pas de trouver votre gamin moche ou con ? Et en plus de faire comme si de rien était, le sujet étant complètement tabou.


 
Ouais ça fait partie des peurs :D
Moche, pas assez vif d'esprit, nain, ou roux  [:alph-one]  
 

Zephiel a écrit :


Moche, rien à foutre.
Mais avec un vice caché ou con, oué ça me fais flipper d'y penser :D
Un gosse raciste p'tain  :sweat:


 
Raciste et moche  :pt1cable:  
 
 


---------------
More GG, more skill
n°50647698
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 10:30:24  answer
 

eviltyler a écrit :


 
Raciste, moche et handicapé :pt1cable:  
 
 


 
FYP
 

n°50647699
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2017 à 10:30:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Vaut mieux raciste qu'handicapé/autiste. Ca peut te gâcher la vie ça.


 
 [:vinz416:1]


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR