Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°50456083
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2017 à 16:26:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :


oui mais pas facile de qualifier de childfree des gens qui passent 8h/j avec 30 gamins (plus que les parents donc).
 


Y a quand même des boites qui ferment l'été, pas de bol  [:heow]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 16:26:29  profilanswer
 

n°50456193
FLeFou
Posté le 26-07-2017 à 16:33:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Les childfrees qui veulent partir pendant les vacances scolaires ont quand même pas tout compris :o


Suffit que ta boite ferme en Juillet/aout ou à une baisse d'activité telle qu'elle préfère que tu sois en congés.  
Perso je prends toujours en septembre simplement pour les prix.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50456212
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2017 à 16:35:16  profilanswer
 

Suffit de changer de boite si c'est un problème.
 
Je n'accepterais jamais ce genre de truc. Aucune raison de s'emmerder avec les mômes et la plèbe :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50456272
_Lahoma_
Posté le 26-07-2017 à 16:39:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


oui mais pas facile de qualifier de childfree des gens qui passent 8h/j avec 30 gamins (plus que les parents donc).

 



Même pas 6h :o

donut78 a écrit :


Y a quand même des boites qui ferment l'été, pas de bol  [:heow]


La mienne :D
Elle ferme presque 2 mois l'été :o

youmoussa a écrit :

Suffit de changer de boite si c'est un problème.

 

Je n'accepterais jamais ce genre de truc. Aucune raison de s'emmerder avec les mômes et la plèbe :o


Quand t'es prof, ça sert à rien de changer de boite :D

 

J'ai bien essayé de contourner le problème en prenant un temps partiel annualisé, mais c'est maintenant réservé aux… parents ! (ou aux malades…)


Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2017 à 16:40:13
n°50456290
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2017 à 16:40:43  profilanswer
 

Quand tu es prof, tu n'as pas le problème de priorité laissée aux parents pour choisir les congés.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50456322
_Lahoma_
Posté le 26-07-2017 à 16:42:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Quand tu es prof, tu n'as pas le problème de priorité laissée aux parents pour choisir les congés.


Ça dépend si on estime que le temps partiel annualisé est une priorité laissée aux parents justement.

n°50457117
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2017 à 17:44:53  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Y a quand même des boites qui ferment l'été, pas de bol  [:heow]


 

FLeFou a écrit :


Suffit que ta boite ferme en Juillet/aout ou à une baisse d'activité telle qu'elle préfère que tu sois en congés.  
Perso je prends toujours en septembre simplement pour les prix.


 
Ce sont des boites/jobs pas très hfr compliant :o
 


---------------
More GG, more skill
n°50457664
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2017 à 18:32:30  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça dépend si on estime que le temps partiel annualisé est une priorité laissée aux parents justement.


 
Je ne comprends pas ce que tu dis mais ça a l'air chiant :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50457883
_Lahoma_
Posté le 26-07-2017 à 19:05:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne comprends pas ce que tu dis mais ça a l'air chiant :o


Exemple : bosser à mi-temps annualisé signifie bosser la moitié de l'année à temps plein et l'autre moitié pas du tout.
 
Ça permet de partir en vacances hors vacances scolaires et de glander accessoirement :o
 
Quand j'ai débuté ma carrière, dans mon académie, tout le monde pouvait demander à bosser à temps partiel. Maintenant, c'est sur critères : avoir des enfants de moins de x ans, avoir une maladie qui nécessite un aménagement ou un proche qui doit être accompagné, car malade.
 
Donc, pour moi le temps partiel, c'est mort  :sweat:

n°50457898
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 19:09:16  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


Exemple : bosser à mi-temps annualisé signifie bosser la moitié de l'année à temps plein et l'autre moitié pas du tout.
 
Ça permet de partir en vacances hors vacances scolaires et de glander accessoirement :o
 
Quand j'ai débuté ma carrière, dans mon académie, tout le monde pouvait demander à bosser à temps partiel. Maintenant, c'est sur critères : avoir des enfants de moins de x ans, avoir une maladie qui nécessite un aménagement ou un proche qui doit être accompagné, car malade.
 
Donc, pour moi le temps partiel, c'est mort  :sweat:


 
bah fait un gosse, tu pourras alors bénéficier de cet immense privilège  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 19:09:16  profilanswer
 

n°50458126
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2017 à 19:46:38  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
 
Ce sont des boites/jobs pas très hfr compliant :o
 


 
Chef d'entreprise Cest difficile de partir beaucoup n'importe quand. EN été cest plus facile du coup. Apres on se demerde en choisissant des destinations assez peu prisées avec les enfants (genre la Mongolie cet été je pense pas qu'on en croisera beaucoup, hors locaux).

n°50458223
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2017 à 19:58:21  profilanswer
 

Genre le critère pour la destination c'est de ne pas voir de mômes...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50458375
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2017 à 20:24:26  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Genre le critère pour la destination c'est de ne pas voir de mômes...


 
 
 :D  
Non mais en vrai on a tendance à faire des destinations où y a pas forcément beaucoup de gosses.
Mais si c'était le cas, je pense qu'on s'arrangerait pour le faire plutôt hors vacances scolaires et garder celles d'été pour une plus preservée.
 
En tout cas, en y réfléchissant, je me rappelle pas avoir subi une horde de gamins en voyage. Donc soit c'est la période, soit la destination, soit le programme sur place qui nous en préserve.

n°50458409
_Lahoma_
Posté le 26-07-2017 à 20:30:18  profilanswer
 


Maling :o
 
Nan, quand ça me tapera sur le système, je ferai une demande et voilà.
 
Et, s'ils refusent, je demanderai une mise en disponibilité d'un an ou plus :D

n°50458420
briseparpa​ing
Posté le 26-07-2017 à 20:32:00  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Chef d'entreprise Cest difficile de partir beaucoup n'importe quand. EN été cest plus facile du coup. Apres on se demerde en choisissant des destinations assez peu prisées avec les enfants (genre la Mongolie cet été je pense pas qu'on en croisera beaucoup, hors locaux).


 
 
La plupart des jobs à responsabilités en fait.
Septembre/octobre, dans mon ancienne boîte, c'était la période la plus chargée de l'année. Impossible de prendre des congés dans cette période. Or la loi impose 10 jours consécutifs => obligé de les prendre en juillet/août.
Ce problème a désormais disparu, il n'y a même pas de décompte des congés ici :d

n°50460446
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 02:33:36  profilanswer
 

C'était chargé parce que personne ne foutait rien en juillet/août...
 
J'ai pas l'impression que tu étais dans un domaine avec une telle saisonnalité.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 27-07-2017 à 02:34:10

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50460594
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2017 à 06:07:18  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'était chargé parce que personne ne foutait rien en juillet/août...
 
J'ai pas l'impression que tu étais dans un domaine avec une telle saisonnalité.


 
Non, je t'ai dit que c'est l'application stricte de la loi et l'effet chiards

n°50460627
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-07-2017 à 06:57:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'était chargé parce que personne ne foutait rien en juillet/août...
 
J'ai pas l'impression que tu étais dans un domaine avec une telle saisonnalité.


 
Chez nous le siège à Paris est en roue libre en juillet / août, ça en fait le meilleur moment pour glander au bureau  [:la chancla:5]

n°50462954
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 27-07-2017 à 11:50:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça peut être l'odeur, aussi.


Tu confonds la plage et le cimetière. :o


---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°50463122
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 27-07-2017 à 12:01:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
La plupart des jobs à responsabilités en fait.
Septembre/octobre, dans mon ancienne boîte, c'était la période la plus chargée de l'année. Impossible de prendre des congés dans cette période. Or la loi impose 10 jours consécutifs => obligé de les prendre en juillet/août.
Ce problème a désormais disparu, il n'y a même pas de décompte des congés ici :d


Si j'ai bien compris les articles du code du travail que tu ne cites pas, c'est 12 jours, et la période c'est mai / octobre.
Bordel, suis content d'être fonctionnaire sur le coup des vacances !
Une seule obligation, prendre un minimum de jours.
 
La période de vacances est aussi celle où tu es le moins emmerdé par les gamins dans les TEC, pour être raccord au topic. [:dks]


---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°50463450
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-07-2017 à 12:31:07  profilanswer
 

Halcyonn a écrit :

La période de vacances est aussi celle où tu es le moins emmerdé par les gamins dans les TEC, pour être raccord au topic. [:dks]


 
Sauf si tu travailles dans un haut lieu du tourisme [:toto408]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50471443
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-07-2017 à 08:18:09  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


 
Quand j'ai débuté ma carrière, dans mon académie, tout le monde pouvait demander à bosser à temps partiel. Maintenant, c'est sur critères : avoir des enfants de moins de x ans, avoir une maladie qui nécessite un aménagement ou un proche qui doit être accompagné, car malade.


 
C'est légal ? Parce que c'est clairement de la discrimination là.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°50471465
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-07-2017 à 08:22:37  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
C'est légal ? Parce que c'est clairement de la discrimination là.


 
On parle du plus mauvais employeur de France là [:redrofl1]


---------------
Dunkelheit
n°50471510
onina
Posté le 28-07-2017 à 08:29:56  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
C'est légal ? Parce que c'est clairement de la discrimination là.


 
Dans la loi t'as le temps partiel de droit (ce dont parle Lahoma) et le temps partiel "de convenance", qu'on peut demander pour motif personnel.
Le problème c'est que le 2e nécessite l'accord de l'employeur (à l'inverse du 1er, qui est de droit), et si ce dernier ne veut pas, bah voilà.
Bon perso dans mon administration, y'a pas trop de soucis pour demander du temps partiel de convenance, tant que t'es pas manager. Donc ça doit être propre à l'éducation nationale.

n°50471586
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 08:45:30  answer
 

onina a écrit :


 
Dans la loi t'as le temps partiel de droit (ce dont parle Lahoma) et le temps partiel "de convenance", qu'on peut demander pour motif personnel.
Le problème c'est que le 2e nécessite l'accord de l'employeur (à l'inverse du 1er, qui est de droit), et si ce dernier ne veut pas, bah voilà.
Bon perso dans mon administration, y'a pas trop de soucis pour demander du temps partiel de convenance, tant que t'es pas manager. Donc ça doit être propre à l'éducation nationale.


C'est ca. Par exemple on peut demander un congé de formation 6 mois pour se former justement. Sauf que généralement c'est accepte au bout de la 7 demande (en moyenne). Donc le temps que ça soit accepté la formation que tu veux n'existe plus ou ne sert à rien.  
Tu peux demander une mise en dispo (sans solde du coup) pour différentes raisons mais du coup c'est pareil c'est généralement pas accepté de suite.  
Et Ca c'est pour mon académie seulement. Ça dépend de l'académie ou tu es et de si tu connais bien les gens du rectorat/inspecteurs.

n°50472019
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 09:39:51  answer
 


 
Ca dépend surtout de ton niveau d'influence vis a vis des syndicats, parce qu'au final, c'est eux qui commandent et octroient ou non des passe droit.
 
Ne pas être syndiqué dans l'educ nat, c'est une erreur stratégique lourde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2017 à 09:47:22
n°50472031
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-07-2017 à 09:40:41  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Dans la loi t'as le temps partiel de droit (ce dont parle Lahoma) et le temps partiel "de convenance", qu'on peut demander pour motif personnel.
Le problème c'est que le 2e nécessite l'accord de l'employeur (à l'inverse du 1er, qui est de droit), et si ce dernier ne veut pas, bah voilà.
Bon perso dans mon administration, y'a pas trop de soucis pour demander du temps partiel de convenance, tant que t'es pas manager. Donc ça doit être propre à l'éducation nationale.


 
Merci [:ojap]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°50472042
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 09:41:38  answer
 


Oui aussi j'ai oublié de le mentionner.

n°50472166
_Lahoma_
Posté le 28-07-2017 à 09:51:35  profilanswer
 

Quand j'ai pu avoir un temps partiel, c'était déjà plus possible (sur autorisation) dans d'autres académies.
 
L'année suivante, c'était plus possible dans la mienne…

n°50472177
_Lahoma_
Posté le 28-07-2017 à 09:52:28  profilanswer
 


Ah bah, je suis syndiquée, mais comme j'ai même pas fait la demande, en bon soldat :o, ça risque pas de passer :D

n°50473396
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-07-2017 à 11:24:33  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Dans la loi t'as le temps partiel de droit (ce dont parle Lahoma) et le temps partiel "de convenance", qu'on peut demander pour motif personnel.
Le problème c'est que le 2e nécessite l'accord de l'employeur (à l'inverse du 1er, qui est de droit), et si ce dernier ne veut pas, bah voilà.
Bon perso dans mon administration, y'a pas trop de soucis pour demander du temps partiel de convenance, tant que t'es pas manager. Donc ça doit être propre à l'éducation nationale.


Il me semble que l'on bosse dans le même domaine onina (banque) et chez nous, très difficile d'avoir un TP, c'est refus dans 90 % des cas hors enfants de moins de 2 ou 3 ans.  
 

n°50477905
onina
Posté le 28-07-2017 à 18:27:18  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Il me semble que l'on bosse dans le même domaine onina (banque) et chez nous, très difficile d'avoir un TP, c'est refus dans 90 % des cas hors enfants de moins de 2 ou 3 ans.

 


 

Nan j'suis fonctionnaire depuis quelques années. :D
Dans la banque clairement en dehors des mères de famille, y'avait personne en temps partiel.

n°50479456
feu d'arti​fice
Posté le 28-07-2017 à 22:20:26  profilanswer
 


 
Pour Janitor et les autres qui pensent qu'on est parano ou qu'on invente la pression sociale sur les childfree, voici un témoignage sur l'un des groupes privés de Childfree sur Facebook, que j'ai anonymisé bien sur :
 
"Mon homme à racheté une voiture, on va la chercher mercredi prochain.  
Il faut savoir que depuis 10 mois il mettait de côté pour ne pas faire de crédit pour s'en prendre une et que depuis 10 mois on avait 1 voiture pour deux, moi j'allais au boulot en scooter (je suis à 5 minutes lui est plus loin et de toute façon ne sait pas faire de scooter haha). On a une autre voiture (une Laguna) qu'on n'utilise pas car on la loue à des particulier pour leurs vacances :-)
Donc là on a trouvé une super occasion Belge moins cher qu'en France (une import) seconde main, avec les options qu'on veut, pas trop de km..... Il s'agit d'une 208 on n'aime pas trop les trop grosses voitures, bref bref..... Je vous pose les personnages et leurs réflexions :
Assureuse : "c'est pas un peut petit pour quand vous aurez des enfants ?"
Moi : "on n'en veut pas et puis ya 5 portes et un grand coffre pour les valises". (J'étais venu avec nos 4 valises pour vérifier la compatibilité de la voiture).
*1ère réflexion d'une looongue série*
Banquière : "vous achetez quoi" (elle demande pour effectuer le chèque de banque)
Moi : Une voiture, une 208 (pourquoi j'ai dis le modèle !! j'aurai du fermer ma gueule).
Banquière : "ha c'est une voiture de couple ça, vu votre âge, il aurait mieux valu attendre et prendre plus grand quand vous aurez des enfants" (de quoi jme mêle connasse, merci de me dire que je suis bonne pour la casse).
Moi : Mmmmh bien que ma date de péremption ne vous regarde aucunement, ni ma vie privée ni rien, je tiens juste à vous dire que les femmes n'ont pas toutes pour vocation d'avoir des gosses, alors une 208 c'est parfait pour un couple qui désire juste mettre des valises dedans et transporter des amis le cas échéant, maintenant vous êtes gentille vous me sortez le chèque de banque pour lundi, au revoir !!"
*2ème réflexion*
Beaux parents : Ha vous ne prenez pas plus grands ?  
Chéri : pourquoi faire ?  
Moi : laisse, je sais pourquoi ils posent ça, ils pensent qu'on va se reproduire et que donc un modèle plus grand serait mieux. (Clouage de bec au passage).
Beaux parents : au pire vous avez la Laguna en grand modèle.
Moi : Oui mais ça sera pas pour des gosses mais pour mettre plus de valises !!
*3ème allusion*
Secrétaire du garage : on se revoit dans 1 ou 2 ans !!
Moi : Hein ?!? Pourquoi ?  
Secrétaire du garage : Pour une voiture plus grande quand vous aurez des enfants !!
Moi : On n'en veut pas, cette voiture nous convient parfaitement (pour les valiiiises bordel de cul à bite de chou !!!!!).
*4ème réflexion*
Voisin (que je ne vois jamais car il ne vit presque plus ici) : Ha ça y 'est vous reprenez une seconde voiture ?  
Moi : Oui on a enfin trouvé, puis on voulait pas de crédit blablabla.....C'est une 208, parfaite pour partir en vacances, pas trop petite (comme une Twingo ou une C1) pas trop grande et gourmande (on voulait une 308 mais ça consomme un peu).
Voisin : bah ça va pas faire petit quand vous aurez des enfants ???
Moi (en mode pétage de câble) : Bah non, on veut pas de gosse donc pour nous deux ça sera toujours bien assez grand et aussi pour............LES VALISES !!!!!!
*5ème réflexion*
Bon je pense que tout le monde à compris que ma voiture convient parfaitement pour mes enfants : les valises !!!!
*fatiguée*"
 
Donc en fait le soucis c'est pas tant d'avoir une réflexion une fois, c'est la multiplication, comme pour le harcèlement de rue.
 
Ici le couple childfree qui achète sa voiture a eu, en l'espace d'une seule journée, des remarques de l'assureuse, de la banquière, de la sectétaire du garage, des beaux-parents et des voisins... c'est lourd au bout d'un moment vraiment lourd.
 
Quand tu entend 50 fois la même réflexion, même si elle vient de personnes différentes à chaque fois, au bout d'un moment, ça énerve.
 
 
 

n°50479483
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-07-2017 à 22:24:28  profilanswer
 

Ceci dit j'y crois pas une seule seconde a cette histoire. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50479560
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-07-2017 à 22:39:15  profilanswer
 

Une femme qui remplit le coffre de la voiture avec ses valises pour partir en week-end c'est pourtant tout à fait plausible :o


---------------
Dunkelheit
n°50479565
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2017 à 22:39:47  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Ceci dit j'y crois pas une seule seconde a cette histoire. :D


 
En bousie, ça ne serait peut être pas totalement surprenant.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50480363
chin jo
Posté le 29-07-2017 à 08:13:56  profilanswer
 

Banque assurance vendeur sont tous orientés vers fourguer des services futurs et jouent avec les ficelles de la composition du foyer. Eux ils s'en foutent les lardons ne sont qu'un paramètre pro.
Le reste c'est famille, donc classqiue.
C'est plausible mais c'est une non-histoire d'un certain côté.

n°50480587
yanomamii
Posté le 29-07-2017 à 09:44:28  profilanswer
 

C'est sûrement des conneries comme tout ce qu'on voit sur les groupes facebook laïque, féministe, islamiste, etc...
Je bosse dans le commerce et jamais tu dis à un couple : quand vous aurez des enfants. Tout simplement parce qu'ils peuvent avoir perdu un enfant, être stérile, etc... Et surtout on s'en branle.

n°50480598
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-07-2017 à 09:46:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Banque assurance vendeur sont tous orientés vers fourguer des services futurs et jouent avec les ficelles de la composition du foyer. Eux ils s'en foutent les lardons ne sont qu'un paramètre pro.
Le reste c'est famille, donc classqiue.
C'est plausible mais c'est une non-histoire d'un certain côté.


Dans ce cas la banquière aurait plutôt tenté de refourguer un produit genre assurance-vie ou un truc du genre : une voiture de plus c'est des risques d'accident en plus  [:ellesse:2]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°50480608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2017 à 09:50:02  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Ceci dit j'y crois pas une seule seconde a cette histoire. :D

 
chin jo a écrit :

Banque assurance vendeur sont tous orientés vers fourguer des services futurs et jouent avec les ficelles de la composition du foyer. Eux ils s'en foutent les lardons ne sont qu'un paramètre pro.
Le reste c'est famille, donc classqiue.
C'est plausible mais c'est une non-histoire d'un certain côté.

 
yanomamii a écrit :

C'est sûrement des conneries comme tout ce qu'on voit sur les groupes facebook laïque, féministe, islamiste, etc...
Je bosse dans le commerce et jamais tu dis à un couple : quand vous aurez des enfants. Tout simplement parce qu'ils peuvent avoir perdu un enfant, être stérile, etc... Et surtout on s'en branle.


Ça va pas dans votre sens alors c'est soit faux, annecdotique ou OSEF. Vous êtes magiques [:kazama:3]

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 29-07-2017 à 09:50:22

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR