Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1487  1488  1489  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°45574454
deadpool
Posté le 26-04-2016 à 12:12:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu viens d'apprendre que t'étais pote avec un con. :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 12:12:49  profilanswer
 

n°45575281
Maiar
Posté le 26-04-2016 à 13:29:06  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Je viens d'apprendre que je n'aimais pas vraiment ma copine (texto) car je ne veux pas me marier ni avoir d'enfant avec elle. De la part d'un gars qui s'est quand meme fait poisser sur Meetic ou un truc du genre il y a quelques annees et a ete oblige ramper pour ne pas se faire jarter par sa grosse. NARMOL.
Bouffon va.


 
 
Voilà les cons, faut pas les écouter
Je connais des cassos qui n'ont jamais travaillé de leur vie, qui n'ont fait que pondre 3 gamins avec 3 mecs différents et qui viennent encore me donner des leçons sur ma vie  [:albanel facepalm] Je ne cherche pas à discuter avec ce genre d'individu :D

n°45580485
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2016 à 20:16:23  profilanswer
 

Citation :

La violence verbale des professionnels de santé contre les femmes sans enfant (et qui veulent le rester) - par Laura

 

Laura n'a pas d'enfant et elle n'en veut pas. C'est son choix, et elle y tient.
Elle m'a envoyé un long texte énumérant les réflexions désagréables, méchantes ou simplement stupides qu'elle a déjà entendues à ce sujet. Il y en a beaucoup. Certaines ont été proférées par des professionnel.le.s de santé. Elles en disent long sur la personnalité de ceux qui les ont dites - et sur le respect qu'ils manifestent pour les choix de vie qui ne sont pas les leurs.
Je les publie ici. Accrochez-vous.

 

http://ecoledessoignants.blogspot. [...] nnels.html


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45580891
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-04-2016 à 20:49:15  profilanswer
 

J'ai pas d'avis sur le reste mais :

Citation :

Et non, il ou elle (le médecin qui fait mal son taf et de chez qui vous venez de sortir sans payer, NdXzero) ne peut pas non plus vous envoyer un huissier. MW


Mais ça je veux bien du texte si vous avez, parce que je vois mal ce qui peut empêcher le mec de vous envoyer un huissier si l'envie d'être relou lui prend.


Message édité par Xzero le 26-04-2016 à 20:49:58

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°45581469
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:24:07  answer
 

-JLL- a écrit :

Citation :

La violence verbale des professionnels de santé contre les femmes sans enfant (et qui veulent le rester) - par Laura

 

Laura n'a pas d'enfant et elle n'en veut pas. C'est son choix, et elle y tient.
Elle m'a envoyé un long texte énumérant les réflexions désagréables, méchantes ou simplement stupides qu'elle a déjà entendues à ce sujet. Il y en a beaucoup. Certaines ont été proférées par des professionnel.le.s de santé. Elles en disent long sur la personnalité de ceux qui les ont dites - et sur le respect qu'ils manifestent pour les choix de vie qui ne sont pas les leurs.
Je les publie ici. Accrochez-vous.

 

http://ecoledessoignants.blogspot. [...] nnels.html

 

Aucune crédibilité à accorder aux illuminé.e.s qui écrivent de la sorte :o


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 21:24:34
n°45582951
onina
Posté le 26-04-2016 à 22:43:31  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Citation :

La violence verbale des professionnels de santé contre les femmes sans enfant (et qui veulent le rester) - par Laura
 
Laura n'a pas d'enfant et elle n'en veut pas. C'est son choix, et elle y tient.  
Elle m'a envoyé un long texte énumérant les réflexions désagréables, méchantes ou simplement stupides qu'elle a déjà entendues à ce sujet. Il y en a beaucoup. Certaines ont été proférées par des professionnel.le.s de santé. Elles en disent long sur la personnalité de ceux qui les ont dites - et sur le respect qu'ils manifestent pour les choix de vie qui ne sont pas les leurs.  
Je les publie ici. Accrochez-vous.


 
http://ecoledessoignants.blogspot. [...] nnels.html


 
Je l'ai eue plusieurs fois celle-là : “Vous vous rendez compte à quel point ne pas vouloir d’enfant est égoïste alors qu’il y a des femmes qui sont stériles ?”  :D  
 
Mais bon j'ai enfin trouvé la toubib de mes rêves, celle qui me dit à propos d'un truc que j'ai :  
"non le seul problème ça serait en cas de grossesse éventuelle"
"ben j'veux pas d'enfants donc bon..."
"ah ben dans ce cas y'a pas de problème !"  
 [:abdegilmobstuv]  
 
Les autres toubibs, c'était pas la même, donc le rhumato qui m'a tenu la jambe 15 minutes pour m'expliquer que j'allais changer d'avis.

n°45583047
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-04-2016 à 22:49:11  profilanswer
 

onina a écrit :

Je l'ai eue plusieurs fois celle-là : “Vous vous rendez compte à quel point ne pas vouloir d’enfant est égoïste alors qu’il y a des femmes qui sont stériles ?”  :D


 
D'ailleurs je vais aller m'empiffrer de gaufres, ça serait égoïste de ma part sinon, après tout il y a des femmes qui sont diabétiques.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45587739
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-04-2016 à 13:13:49  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Citation :

La violence verbale des professionnels de santé contre les femmes sans enfant (et qui veulent le rester) - par Laura
 
Laura n'a pas d'enfant et elle n'en veut pas. C'est son choix, et elle y tient.  
Elle m'a envoyé un long texte énumérant les réflexions désagréables, méchantes ou simplement stupides qu'elle a déjà entendues à ce sujet. Il y en a beaucoup. Certaines ont été proférées par des professionnel.le.s de santé. Elles en disent long sur la personnalité de ceux qui les ont dites - et sur le respect qu'ils manifestent pour les choix de vie qui ne sont pas les leurs.  
Je les publie ici. Accrochez-vous.


 
http://ecoledessoignants.blogspot. [...] nnels.html


C'est dommage que la forme à base de grammair.e invent.é.e e.t d.é.bil.e nuise au fond, qui est intéressant.


Message édité par Theomede le 27-04-2016 à 13:14:11

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45589950
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-04-2016 à 15:40:41  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Citation :

La violence verbale des professionnels de santé contre les femmes sans enfant (et qui veulent le rester) - par Laura
 
Laura n'a pas d'enfant et elle n'en veut pas. C'est son choix, et elle y tient.  
Elle m'a envoyé un long texte énumérant les réflexions désagréables, méchantes ou simplement stupides qu'elle a déjà entendues à ce sujet. Il y en a beaucoup. Certaines ont été proférées par des professionnel.le.s de santé. Elles en disent long sur la personnalité de ceux qui les ont dites - et sur le respect qu'ils manifestent pour les choix de vie qui ne sont pas les leurs.  
Je les publie ici. Accrochez-vous.


http://ecoledessoignants.blogspot. [...] nnels.html


Y'a du level :/


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°45674118
meolia
Posté le 05-05-2016 à 20:56:30  profilanswer
 

Ça me rappelle ma médecin, premier RDV. Mon chat m'avait griffé la veille, elle le remarque.
" Vous avez un chat ?
- Oui
- Vous êtes immunisée à la toxoplasmose ? Non parce que vous avez 29 ans [à l'époque] et vivez en couple, l'enfant est pour bientôt  [:jul mcfly:4] "

 

J'ai préféré ne pas relever, fatiguée d'avance face à la réaction prévisible.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 20:56:30  profilanswer
 

n°45675972
hfr of the​ dead
Posté le 06-05-2016 à 08:31:08  profilanswer
 

je suis venu avec mon fils de 5 ans et demi au travail aujourd'hui... [:benoit tourne toi:3]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45677745
rastafia
sélavi
Posté le 06-05-2016 à 12:11:29  profilanswer
 

Mesdames messieurs les child-free, vous êtes rien que des égoistes !
 
http://www.huffingtonpost.fr/bianc [...] 14020.html
 
Florilège :  
"En tant que mère et contribuable, je considère donc que j'ai droit d'être reconnue comme une contribuable supérieure"
 
"Les «sans enfant» devraient cotiser davantage que ceux «avec enfant»."
 
"Dans 30 ans, les "sans enfant" vont profiter des années de sacrifice de millions de parents. Cernée à cause des biberons, je trouve ça injuste"
 


---------------
Cantor est devenu fou
n°45678010
deadpool
Posté le 06-05-2016 à 12:46:11  profilanswer
 

Tu te doutes bien que cet article stupide est déja passé ici. :o

n°45679075
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 14:51:27  answer
 

rastafia a écrit :

Mesdames messieurs les child-free, vous êtes rien que des égoistes !

 

http://www.huffingtonpost.fr/bianc [...] 14020.html

 

Florilège :
"En tant que mère et contribuable, je considère donc que j'ai droit d'être reconnue comme une contribuable supérieure"

 

"Les «sans enfant» devraient cotiser davantage que ceux «avec enfant»."

"Dans 30 ans, les "sans enfant" vont profiter des années de sacrifice de millions de parents. Cernée à cause des biberons, je trouve ça injuste"

 


 

Ceci est logique.

 

En fait, pour être plus exact, et à minima,  les retraites devraient être indexées sur les cotisations  de ses propres enfants.

n°45679160
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-05-2016 à 15:01:34  profilanswer
 

Si on commence à jouer ce jeu, alors l'éducation nationale et autres dépenses pour les enfants doit être financée par les parents uniquement. ie les prélèvements doivent augmenter avec le nombre d'enfants. Si on enlève les produits, on enlève les charges.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 06-05-2016 à 15:02:27

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45679235
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 15:08:06  answer
 

aybibob a écrit :

Si on commence à jouer ce jeu, alors l'éducation nationale et autres dépenses pour les enfants doit être financée par les parents uniquement. ie les prélèvements doivent augmenter avec le nombre d'enfants. Si on enlève les produits, on enlève les charges.

 

Non.

 

L'éducation de l'individu est financée par les impôts de ses propres parents.

 

L'enfant quand à lui est un cotisant en devenir, aucune raison donc de surtaxer la famille.

 

Quand on choisi de s'exclure volontairement du contrat social, il faut s'attendre à devoir le compenser. Ainsi vont les sociétés organisées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2016 à 15:09:07
n°45679270
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-05-2016 à 15:11:00  profilanswer
 

Je paye plus qu'un parent pour l'instruction et les études de ses enfants par mes impôts sans niche fiscale familiale. Instruction qui ne sera pas sans rapport avec la capacité de l'enfant à produire de la richesse plus tard, dont une part paiera ma retraite.
 
Comme d'habitude, on assiste à un jugement moral qui essaye de se draper d'un raisonnement fallacieux. Ce ne sera ni le premier, ni le dernier.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45679316
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 15:15:12  answer
 

aybibob a écrit :

Je paye plus qu'un parent pour l'instruction et les études de ses enfants par mes impôts sans niche fiscale familiale. Instruction qui ne sera pas sans rapport avec la capacité de l'enfant à produire de la richesse plus tard, dont une part paiera ma retraite.

 

Comme d'habitude, on assiste à un jugement moral qui essaye de se draper d'un raisonnement fallacieux. Ce ne sera ni le premier, ni le dernier.

 

Ben oui, c'est ce que je t'explique. Tu payes plus qu'un parent et c'est normal.

 

La vocation  des parents et de te faire payer encore plus, on est en démocratie,  ils sont les plus nombreux.

 

C'est bien joli de ne pas se soucier de l'avenir de l'ensemble, mais ça a un prix.

 

n°45679335
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-05-2016 à 15:18:01  profilanswer
 


Ah oui, tiens, ce genre de jugement moral à deux balles, ça va bien avec le fait de croire que la démocratie serait la dictature de la majorité, c'est simple, c'est accessible.
 
Je me soucie de l'avenir : je paye pour que les enfants soient instruits.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45679405
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 15:24:47  answer
 

Faut pas t'énerver comme ça, moi, tant que tu payes, ça me va  [:cosmoschtroumpf]

n°45679435
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-05-2016 à 15:28:19  profilanswer
 

Je suis très calme, je ne fais que constater. Je paye et j'aurai une retraite. Donc non, à la lecture de ton premier post, ça ne te va pas. Tu ne cherches pas à débattre, mais à énerver pour passer le temps. Classique de ta part sur ce topic.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45679461
_Lahoma_
Posté le 06-05-2016 à 15:30:47  profilanswer
 

aybibob a écrit :

Je suis très calme, je ne fais que constater. Je paye et j'aurai une retraite. Donc non, à la lecture de ton premier post, ça ne te va pas. Tu ne cherches pas à débattre, mais à énerver pour passer le temps. Classique de ta part sur ce topic.


Ça, on verra :o
 
Mais, les parents sont pas sûrs d'on avoir une non plus…

n°45679484
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-05-2016 à 15:32:33  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ça, on verra :o
 
Mais, les parents sont pas sûrs d'on avoir une non plus…

Disons que je ne serais pas différencié des parents dans ce cadre (et puis de toutes façons, je ne suis pas en France et le système fonctionne ici :o )


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45679508
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2016 à 15:35:14  profilanswer
 

Moi j'en aurai paaaaaas [:shay555]  
 
Mais d'un autre côté je paye pluuuuuus [:shay]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45679815
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-05-2016 à 16:04:19  profilanswer
 

Les parents qui pensent que pondre des chiards c'est rendre service à nous société [:the coli:4]  
Alors que justement, l'un des défi du siècle et peut-être même le plus important est de faire face à la surpopulation [:bulleyes:2]


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°45679857
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 16:09:29  answer
 

zakatana a écrit :

Les parents qui pensent que pondre des chiards c'est rendre service à nous société [:the coli:4]
Alors que justement, l'un des défi du siècle et peut-être même le plus important est de faire face à la surpopulation [:bulleyes:2]

 

Since 1803 :o

n°45679869
onina
Posté le 06-05-2016 à 16:10:13  profilanswer
 
n°45679891
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 16:13:45  answer
 

 

Ça mord plutôt bien [:alain doux-lilas]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2016 à 16:15:05
n°45679921
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2016 à 16:16:31  profilanswer
 


 
Oui et la dissonance cognitive existait déjà, Francis Place qui a activement milité dans les années 1800 pour le contrôle des naissances et est lui-même à l'origine des premières institution de contrôle des naissances en Angleterre, avait quand même engendré... 15 gosses :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45680136
chin jo
Posté le 06-05-2016 à 16:42:49  profilanswer
 

Faut voir.
15 gosses éduqués qui ont propagé sa bonne parole, ou 15 cassos de l'époque qui ont cultivé la misère comme des lapins ?
/dredi


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45680146
onina
Posté le 06-05-2016 à 16:44:04  profilanswer
 


 
Un week-end prolongé, c'est facile de choper les rares qui doivent bosser  [:junk1e:3]

n°45680212
Filob
Posté le 06-05-2016 à 16:52:44  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Un week-end prolongé, c'est facile de choper les rares qui doivent bosser  [:junk1e:3]


 
:D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45683509
coldman
Posté le 06-05-2016 à 22:58:57  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Mesdames messieurs les child-free, vous êtes rien que des égoistes !
 
http://www.huffingtonpost.fr/bianc [...] 14020.html
 
Florilège :  
"En tant que mère et contribuable, je considère donc que j'ai droit d'être reconnue comme une contribuable supérieure"
 
"Les «sans enfant» devraient cotiser davantage que ceux «avec enfant»."
 
"Dans 30 ans, les "sans enfant" vont profiter des années de sacrifice de millions de parents. Cernée à cause des biberons, je trouve ça injuste"
 


 
y'a quand même un truc basique qu'elle oublie c'est que avoir des enfants c'est pas automatique.
J'ai plusieurs collègues ou amis, hommes et femmes qui auraient souhaiter avoir des enfants et qui n'en n'ont pas eu.
La plupart c'est simplement qu'ils voulaient fonder une "vraie" famille et pas simplement avoir un grosse avec le premier ou la première venue.
Pour les autres, c'est plus des problèmes de santé. (grossesse trop risquée...)
Sinon, j'ai eu une remarque de mon responsable par rapport à un collègue qui lui avait le "droit" de débaucher pile à l'heure car il devait aller cherche ses enfants à l'école...
 [:canard rouge:4]  
 
et, de manière générale, je trouve hallucinant le changement de comportement de la famille quand tu as un enfant, nombreux cas constatés chez mes cousins, pas d'enfant, t'es un gamin, t'as un enfant, viens t'asseoir avec nous pour parler de maison/scénic/chien
 
 [:canard rouge:4]  
 
 
 
 

n°45683563
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 23:07:05  answer
 

coldman a écrit :

et, de manière générale, je trouve hallucinant le changement de comportement de la famille quand tu as un enfant, nombreux cas constatés chez mes cousins, pas d'enfant, t'es un gamin, t'as un enfant, viens t'asseoir avec nous pour parler de maison/scénic/chien
[:canard rouge:4]


 
Oui mais ça c'est un comportement général qui existe aussi en dehors de la problématique Childfree.
C'est simplement du au fait que quand tu fais un choix de vie identique, cela te rapproche socialement...
C'est exactement comme quand dans une soirée Lambda, des gens avec des passions/occupations communes se regroupent naturellement entre elles pour discuter.
Et bien évidemment si tu fais un choix de vie radicalement opposé, tu te fais rejeter ( tu es un gamin, etc... )
Edit : bon moi d'un autre coté, je n'ai nullement l'envie de me trouver des affinités avec des parents convaincus que leur mode de vie est le mode de vie ultime, donc ils peuvent me laisser de coté, ça risque pas de me gêner  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2016 à 23:09:05
n°45684269
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-05-2016 à 09:08:03  profilanswer
 

coldman a écrit :

 

et, de manière générale, je trouve hallucinant le changement de comportement de la famille quand tu as un enfant, nombreux cas constatés chez mes cousins, pas d'enfant, t'es un gamin, t'as un enfant, viens t'asseoir avec nous pour parler de maison/scénic/chien

 

[:canard rouge:4]

 


 

Ouais enfin dans ce cas là je préfère clairement été pris pour un gamin que de jacter scenic et clébard.


Message édité par zakatana le 07-05-2016 à 13:12:03

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°45684292
cheesecake
Posté le 07-05-2016 à 09:17:49  profilanswer
 

Le child free c'est sympa jusqu a ce que tu perdes tes parents vers 50/60ans, sans enfants , sans entourage proche a part ton compagnon pour endurer l'épreuve la plus dure de toute ta vie, je ne le souhaite a personne
Toutes les personnes sans enfant qui sont arrivées a ce stade regrette et se sente seule  
Je veux bien les croire

n°45684316
laa-laa
Posté le 07-05-2016 à 09:28:15  profilanswer
 

C'est con comme raisonnement.
Tu peux très bien perdre tes enfants aussi et là ça serait aussi la plus grosse perte de ta vie.

 

Et puis faire des enfants pour qu'on te réconforte quand ça va pas, super :D

n°45684323
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2016 à 09:30:27  answer
 

cheesecake a écrit :

Le child free c'est sympa jusqu a ce que tu perdes tes parents vers 50/60ans, sans enfants , sans entourage proche a part ton compagnon pour endurer l'épreuve la plus dure de toute ta vie, je ne le souhaite a personne
Toutes les personnes sans enfant qui sont arrivées a ce stade regrette et se sente seule  
Je veux bien les croire


 
Mouais...
Ce n'est pas forcément faux ce que tu racontes mais c'est à nuancer.
Déjà la perte des parents, alors que cela fait déjà 30 ans voir 40 ans que tu ne vis plus avec, c'est pas non plus une épreuve insurmontable ( sauf pour ceux qui n'ont pas su couper le cordon et qui vont les voir tous les jours )
Et si le Childfree n'a pas d'enfant, il a quand même un entourage selon toute bonne logique, qui sera la pour l'aider moralement.
 
Et je ne préfère même pas parler de notre propre vieillesse et de notre future mort, parce que la c'est le même sort qui attend aussi bien les gens sans enfants que ceux qui ont des enfants.
Les maisons de retraite sont pleines de vieux qui n'ont jamais aucune visite, même de leurs enfants. Je peux en témoigner.

n°45684326
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2016 à 09:31:19  answer
 

laa-laa a écrit :

C'est con comme raisonnement.
Tu peux très bien perdre tes enfants aussi et là ça serait aussi la plus grosse perte de ta vie.
 
Et puis faire des enfants pour qu'on te réconforte quand ça va pas, super :D


 
C'est même beaucoup plus dur que de perdre ses parents, surtout quand ils sont âgés. Perdre un de ses enfants est une épreuve qui marque à tout jamais notre vie. Et la aussi je peux en témoigner, car même si je n'ai pas de gosses, j'ai vu dans mon entourage les dégâts que provoquait la perte d'un enfant.


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2016 à 09:40:22
n°45684386
chin jo
Posté le 07-05-2016 à 09:50:04  profilanswer
 

L’argument "perte des parents" de cheesecake me semble faible, par contre pointer du doigt une éventuelle solitude familiale c'est factuel.
Nous on a pas mal fréquenté de couples de nos ages et l'arrivée des enfants pour eux a espacé les visites. On n'a jamais été entrainés dans les débats "quel scenic pour le labrador" non plus.
Et maintenant que l'on a des gosses... je ne vois pas plus de nouvelles relations dans mon cercle. Peut être quand les gamins seront plus grands via copinages d'enfants.

 

Ensuite, ce genre de phrase peut quand même cacher une certaine exclusion sociale a une période de la vie.

 

 

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 07-05-2016 à 09:50:35

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45684401
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2016 à 09:53:29  profilanswer
 

La solitude c'est valable pour ceux qui ne savent pas s'occuper :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1487  1488  1489  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR