Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°10056626
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-11-2006 à 19:23:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seccotine a écrit :

Non mais faut dire que je cumulais, J'arrivais pas à aligner trois mots sans bafouiller quand on s'adressait à moi


Et maintenant, j'écris sur un forum [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 29-11-2006 à 19:23:37
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 19:23:29  profilanswer
 

n°10056644
Seccotine
Un pot de colle !
Posté le 29-11-2006 à 19:25:30  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Et maintenant, j'écris sur un forum [:dawa]


 
Avec d'anciens tortionnaires. Finalement ça servait à rien de se battre. :o

n°10056889
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 19:48:22  answer
 

Kede a écrit :

C'est une question d'intelligence et d'empathie, un type qui 20 ans après en repensant à son enfance est content d'avoir été le tortionnaire, c'est un connard, ni plus ni moins, persuadé d'avoir du caractère. Après on a tous plus ou moins était le bourreau et la victime un jour ou l'autre.
 
D'ailleurs j'ai remarqué un truc, les gens aiment bien se vanter de leur "caractère fort" mais pourquoi donc ?  [:petrus75]  
Y a des types qui l'ouvrent jamais et qui sont absolument pas influencables, au contraire j'ai vu des petits "chefs de bande" faire des conneries (vers le collège/lycée) , genre aller fumer en cachette parce que "ça le fait"  :spamafote: des 2 qui est celui avec le caractère le plus fort ? Le kékos qui fait comme tout le monde ou l'autre ? Je suis persuadé que le mec qui passe son temps à rabaisser, à vanner, à humilier, c'est lui le + mal dans ses pompes (ou alors c'est un con qui comprend pas le mal qu'il peut faire cqfd).
 
Vous remarquerez que je supporte assez mal l'effet "mouton" qui veut que l'on doive faire comme tt le monde, heureusement pour moi je m'habille pas en rouge fluo et je me la suis jamais joué rebelle de la forêt "carpe diem".  
 
 :jap:  [:barthaliastoxik]

Ouai yen a marre des jeunes qui sont jeunes !

n°10057111
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 20:09:20  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pas "majoritairement", non. Je crois que c'est du 1/3, ou quelque chose comme ça. Le reste a des notes honorables sans effort, ou d'excellentes notes dans les matières préférées en alternance avec des bulles pour le reste, etc...à


Ca c'est pas valable que pour les surdoués !
 

Enzan a écrit :

Tu serais arrivé à rester en place, du haut de tes 6~10 ans, si 80% de ton temps scolaire consistait à attendre que le reste de la classe comprenne ce que tu as intuité immédiatement ?


Bin je pense que ça dépend du caractère. Moi j'avais des facilités, du genre en primaire, et j'étais tout le temps "dans la lune", au point en partie à cause de ça. Je ne me prétend pas surdoué hein, mais un surdoué ça doit etre ça puissance 12, ya de raisons qu'il aient tous les mm réactions/comportements...
 
 
Oh il s'est fait traiter de con le pauvre  :sweat:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10057127
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 20:10:51  answer
 

theredled a écrit :

Ca c'est pas valable que pour les surdoués !
 
 
Bin je pense que ça dépend du caractère. Moi j'avais des facilités, du genre en primaire, et j'étais tout le temps "dans la lune", au point en partie à cause de ça. Je ne me prétend pas surdoué hein, mais un surdoué ça doit etre ça puissance 12, ya de raisons qu'il aient tous les mm réactions/comportements...
 
 
Oh il s'est fait traiter de con le pauvre  :sweat:


Au moins j'étais pas la victime du college  :sol:

n°10057145
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 20:12:46  profilanswer
 


on se console comme on peut ;)


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10057156
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 20:14:13  answer
 

theredled a écrit :

on se console comme on peut ;)


C'est sur qu'insulter son supposé ex bourreau sur un forum c'est beaucoup plus gratifiant.

n°10057174
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 20:15:47  profilanswer
 


j'ai fait ça moi ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10057523
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 29-11-2006 à 20:53:54  profilanswer
 

Malgré un an d'avance, des changements d'école relativement fréquents (déménagement tous les 3 ans en gros), le fait d'être un "intello" petit pendant longtemps et pas très sportif, je n'ai jamais été une tête de turc.
 
J'ai toujours gardé une certaine distance au groupe. Ca aide.
Par ailleurs, sans le chercher particulièrement, j'ai toujours été "l'ami attitré" de personnes populaires. Ca aide aussi.
 
Je pense que ce qui a fait la différence c'est justement qu'ayant déménagé souvent, j'ai souvent été une "curiosité". Les autres s'intéressent à toi, le travail d'intégration est à moitié fait. L'autre moitié est la plus difficile, surtout à la période de l'adolescence ou il faut impressionner. Ca se faisait sur des trucs aussi cons que :
- savoir siffler plus fort que les autres
- cracher plus loin
- quelques talents de société
- supporter la douleur plus longtemps que les autres (je me rappelle d'un jeu débile ou il s'agissait de se donner des coups de poings dans l'épaule à tour de rôle. Je gardais un bleu énorme pendant 2 semaines mais je ne lachais jamais)
 
Rien de très malin mais c'était le prix de la respectabilité, le sacrifice en valait le coup.
 
Je n'ai jamais (ou rarement) été dans les mauvais coups ni été méchant avec les souffres-douleurs mais ma position d'ami des "leaders" me donnait un certain pouvoir.
J'ai découvert les plaisirs de la manipulation. Soumets une idée au leader et elle se réalisera. Toi tu gardera les mains propres et tu ne te fera jamais attraper.
Il y a quelques trucs dont je ne suis pas fière mais qui étaient justifiées.
Quelques prof s'en rendaient compte mais ne pouvaient rien faire d'autre que me mépriser autant que je les méprisais.
 
Par la suite, j'ai été moniteur de colonies de vacances et j'ai pu vérifier qu'à de très rares exceptions près un groupe est toujours constitué de :
- un leader
- un second (rival ou ami, actif ou non... plusieurs combinaisons possibles, on voit souvent un trium vira à la tête du groupe)
- une tête de turc
- les suiveurs

n°10057591
celtictom
Posté le 29-11-2006 à 21:03:46  profilanswer
 

Je tiens a rajouter mon experience qui fut hautement traumatisante pour moi d'ailleurs mes 5 années de psychanalyse en temoignent,en effet a l'époque au lycée (15 a 18 ans) je me posais des questions sur moi,mon corps,ma sexualité bref je ne savais pas qui j'était encore et je me cherchais par le biais d'accoutrement assez androgynes et provocateurs,bien evidamment vu que j'était dans un etablissement public de banlieue je subissais souvent des railleries de part mon look extravagant et mes manieres quelques peu féminines,quand on me frappait pas en m'insultant de "sale pedale " ou de "bete de foire" on me fesait de sales blagues du genre me lancer des trucs immondes dessus ou foutre de la colle sur ma chaise.L'athmosphere latente etait tres electrique et tres traumatisante si bien qu'a la fin j'ai finis par tenter de mettre fin a mes jours dans les toilettes du lycée a la grande joie de mes persécuteurs qui n'éprouvaient aucun remords,heureusement pour moi un des seuls amis que j'avais dans le lycée m'a retrouvé a temps et a apler les pompiers tres vite.Apres cette aventure horrible j'ai changé de lycée pour finir ma scolarité et j'ai appris petit a petit a revivre et a faire confiance aux autres.
 
J'espere que vous les persecuteurs vous ressentez des regrets de tout ce que vous faites aux plus faibles qui ont pour seul crime le fait d'etre différent de vous!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 21:03:46  profilanswer
 

n°10057702
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-11-2006 à 21:18:00  profilanswer
 

Vie de souffre douleur:
Un putain de stage de tennis ou j avais un truc comme 12 ans et le reste avait entre 13 et 16 ans. Autant dire que j en ai bave pendant une semaine. Bon ce qui etati cool c est que je comprenais pas toute leurs insultes notemment sur mon s.. qui etait pas tout poilu. Ca c etait cool. Et puis le plaisir que j avais a les tauler au tennis, c etait d ailleur le fond du probleme je pense.
 
Vie de persecuteur:  
En troisieme on s amusait a enterrer la trousse d un camarade de classe a chaque recreation. Oui on etait cons... Bonun avertissement conduite plus tard on a arrete.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°10057861
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 29-11-2006 à 21:36:27  profilanswer
 

Citation :

Par la suite, j'ai été moniteur de colonies de vacances et j'ai pu vérifier qu'à de très rares exceptions près un groupe est toujours constitué de :
- un leader
- un second (rival ou ami, actif ou non... plusieurs combinaisons possibles, on voit souvent un trium vira à la tête du groupe)
- une tête de turc
- les suiveurs


 
C'est dingue parce que après avoir été une tête de turc pendant pas mal de temps, on a envie de devenir leader à son tour, ce qui est compréhensible d'envier leur place.

n°10057918
xphanoo
Posté le 29-11-2006 à 21:43:22  profilanswer
 

moi chui entre les deux, certains aiment bien me charrier et moi j'en charrie d'autres  :D  
au collège j'étais plus a l'écart car j'avais des grosses lunettes de papy ça me donnait un air de bill gates  :pt1cable:  
mais depuis quelques années je suis passé au lentilles, j'ai un peu amélioré la façon de m'habiller, je coupe les cheveux plus courts et avec un peu de gel.. y'a juste les bagues que j'ai encore mais bientot jlé aurais plus... enfin bref niveau physique je me suis bien amélioré et depuis on me fait plus chier (pourtant je suis pas grand, 1m70 ^^, et pas bien large non plus...).
dans ma classe (chui en terminale STI GE) y'a un souffre-douleur... devinez comment il est ?
-petit
-boutonneux
-à lunettes
 
mais ce pourquoi on le taquine c parce qu'il rit toujours de lui-meme (il a jamais honte celui-là...) et que c'est un gros pigeon (surtout avec les chewin-gums, depuis qu'on a découvert qu'il en avait toujours sur lui toute la classe lui demande !  :lol:  et le pire c'est qu'il en donne a tout le monde, son paquet il dure 2minutes a tout casser  :lol: )
 
bref on s'amuse bien avec lui  :sol: http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rhetorie%20du%20chaos.gif

n°10058001
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 21:58:08  profilanswer
 

lors d'un voyage hors lycée en angleterre en seconde, j'ai commencé par être "leader" (leader relatif et indépendant disons :o ) dynamique, sociable, répartie et tout, c'était bon j'avais défitivement changé, et puis en fait non yavait des cons et j'étais pas assez normal et surtout solide, alors je suis retourné en 5ème pendant le reste du voyage, bien dépressif comme il faut :D essaye encore :sweat:

 

J'avais pas une très bonne haleine et j'avais osé dire que c'était pour ça que je prenais des tictac si je me souviens bien... fatal

 

Mm pas sûr que je ferais différemment si ça m'arrivait encore, ce genre de mec sans pitié me réduit en bouillie, traumatisme peut-etre.


Message édité par theredled le 29-11-2006 à 21:58:49

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10058107
Lalka
_
Posté le 29-11-2006 à 22:07:10  profilanswer
 

j'ai été souffre douleur durant une grande partie du collège.
seul dans mon coin à lire, a être moqué, tapé, insulté.
Vraiment la pire période de ma vie.
Maintenant je suis polytechnicien et j'emmerde tous les cons qui m'ont fait souffrir.

n°10058348
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 29-11-2006 à 22:31:44  profilanswer
 

+skAArj+ a écrit :

Citation :

Par la suite, j'ai été moniteur de colonies de vacances et j'ai pu vérifier qu'à de très rares exceptions près un groupe est toujours constitué de :
- un leader
- un second (rival ou ami, actif ou non... plusieurs combinaisons possibles, on voit souvent un trium vira à la tête du groupe)
- une tête de turc
- les suiveurs


 
C'est dingue parce que après avoir été une tête de turc pendant pas mal de temps, on a envie de devenir leader à son tour, ce qui est compréhensible d'envier leur place.


 
Je n'ai jamais envié la place du leader. C'est celui qui s'expose pour le meilleur comme pour le pire. Tirer les ficelles dans l'ombre m'a toujours paru beaucoup plus satisfaisant. Tu profites de presque tous les avantages du leader sans en avoir les inconvénients.
Décider pour un autre, ne pas faire de vagues, qu'on ne parle de toi que quand tu le décides. C'est ça le vrai pouvoir. C'est parfois grisant et on est parfois tenté de renverser la tendance mais ce serait une erreur.

n°10058444
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 22:42:56  profilanswer
 

+skAArj+ a écrit :

C'est dingue parce que après avoir été une tête de turc pendant pas mal de temps, on a envie de devenir leader à son tour, ce qui est compréhensible d'envier leur place.


M'étonnerait pas que certains ex-tetes de turc deviennent les pires chefs ou petits-chefs qui soient d'ailleurs... on peut etre ET victime ET potentiellemernt con.
Perso j'ai jamais envié la place de mes "bourreaux", la place que j'aurais aimé c'était plutot le pote (ou pas) du bourreau, respecté, qui peut lui dire quand son pote est con. Le mec libre quoi. Etre con c'est pas un rève pour moi, ça se finit jamais bien  [:airforceone]
Les ex-"victimes", tombez pas là-dedans svp  :jap:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10059134
viniw
geek repenti
Posté le 30-11-2006 à 00:40:34  profilanswer
 

j'ai été persecuteur maternelle --->5eme puis persecuté.
 
je regrette profondement d'avoir persecuté certains, je voulait dire que aussi que les suiveur encouragent a fond les persecuteur a persecuter. je ne crois pas avoir fait autant de mal si si on ne m'avait pas encouragé et si cela ne n'avait pas fait de moi une personne populaire.

n°10091352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 10:12:33  profilanswer
 

Tiens, je n'avais pas vu ce topac intéressant.
 
Moi j'ai été le souffre douleur d'une bonne partie de ma classe et surtout d'un mec quand j'étais en 4° au collège.  
 
Faut dire que j'avais une bonne tête de victime à l'époque, le genre grand, maigre à lunette (avec en plus 2 parents profs).
 
Un mec a passé toute l'année à m'insulter, me donner des coups etc... etc... Les profs n'ont JAMAIS rien dit (ils étaient tous au courant), ne parlons même pas des autres élèves qui étaient soit indifférents, soit s'amusaient de la situation.
 
Mais voilà, à force, un jour j'ai pété les plombs.
 
Le mec m'a dit un truc ridicule un jour (par rapport à tout ce qu'il avait fait avant) et je me suis jeté sur lui entièrement. Je lui ai choppé la tête et l'ai cogné sur le carrelage dans le couloir pendant quelques minutes, la face vers le bas. Les gens qui venaient pour essayer de m'arrêter n'y arrivaient pas tellement j'avais la haine et était "tendu".
 
Bilan : en plus du coma, le mec a eu le nez complêtement pété, les arcades pétées, les dents pétées etc... Y avait du sang partout.
 
Panique au collège... "mais pourquoi ?"  
 
Et après enquête, les gens (y compris et surtout les profs) ont bien du reconnaitre qu'ils étaient au courant. J'ai rien eu (on m'a laissé tranquille).
 
Depuis, plus jamais été emmerdé.
 
 
Donc messieurs les "tortionnaires" : Attention à bien choisir votre souffre-douleur et n'oubliez pas qu'un mec qui pète les plombs est 100 fois plus dangereux que n'importe qui d'autre... :D

n°10091364
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-12-2006 à 10:14:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tiens, je n'avais pas vu ce topac intéressant. [...] dangereux que n'importe qui d'autre... :D


C'est quand même hallucinant que les profs n'agissent pas pour cesser l'agressivité de ton tortionnaire, à la base.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10091380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 10:16:07  profilanswer
 

Thordax a écrit :

C'est quand même hallucinant que les profs n'agissent pas pour cesser l'agressivité de ton tortionnaire, à la base.


N'ont rien dit du tout. Tout ce qu'ils veulent, c'est EUX avoir la paix. [:spamafote] Le mec était le plus agé de la classe (genre avait redoublé 2 ou 3 fois). etc... :/

 

n°10091502
freeza01
Posté le 05-12-2006 à 10:34:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

N'ont rien dit du tout. Tout ce qu'ils veulent, c'est EUX avoir la paix. [:spamafote] Le mec était le plus agé de la classe (genre avait redoublé 2 ou 3 fois). etc... :/


 
la famille n'a pas porté plainte ?
 
Aussi, un jour, j'ai pété les plombs. Sur une plage en colo, un groupe de loosers nous faisait chier, ma bande de 3 geeks à lunettes. D'un seul coup, j'ai foncé sur eux, et j'ai enfoncé la tête d'un de ces connards dans le sable. Il était à plat ventre sur le sable et en train de rire, à la base... Je l'ai maintenu comme ça au moins deux minutes. Après coup, j'ai vraiment regretté, car ma victime n'était qu'un simple "mob", un pauvre larbin qui suivait le chef de meute. Avec l'aide de ma colère et de la surprise, j'aurais pu et du défoncer le boss. Ce sont des choses que je regrette.
 
Je viens de penser à un truc: plutôt que de casser la gueule, mieux vaut foutre une simple bonne gifle. C'est plus surprenant, humiliant et efficace. ça paraît fillette comme ça, mais c'est une meilleure idée qu'un coup de poing, car c'est aussi une démonstration de mépris, et de maîtrise de soi. D'autre part, la gifle est un coup de savate/boxe française, et avec suffisamment d'élan, elle peut presque foutre par terre l'adversaire, et surtout imprimer une bonne grosse marque de doigts sur la joue, le tout sans rien casser.
 
Mais j'aime bien le jeu du dé-foul(ou)ard Hermès aussi :lol:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10091841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 11:48:33  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

la famille n'a pas porté plainte ?

 

Aussi, un jour, j'ai pété les plombs. Sur une plage en colo, un groupe de loosers nous faisait chier, ma bande de 3 geeks à lunettes. D'un seul coup, j'ai foncé sur eux, et j'ai enfoncé la tête d'un de ces connards dans le sable. Il était à plat ventre sur le sable et en train de rire, à la base... Je l'ai maintenu comme ça au moins deux minutes. Après coup, j'ai vraiment regretté, car ma victime n'était qu'un simple "mob", un pauvre larbin qui suivait le chef de meute. Avec l'aide de ma colère et de la surprise, j'aurais pu et du défoncer le boss. Ce sont des choses que je regrette.

 

Je viens de penser à un truc: plutôt que de casser la gueule, mieux vaut foutre une simple bonne gifle. C'est plus surprenant, humiliant et efficace. ça paraît fillette comme ça, mais c'est une meilleure idée qu'un coup de poing, car c'est aussi une démonstration de mépris, et de maîtrise de soi. D'autre part, la gifle est un coup de savate/boxe française, et avec suffisamment d'élan, elle peut presque foutre par terre l'adversaire, et surtout imprimer une bonne grosse marque de doigts sur la joue, le tout sans rien casser.

 

Mais j'aime bien le jeu du dé-foul(ou)ard Hermès aussi  :lol:


Tout ce dont je me souviens, c'est que j'ai passé une semaine chez moi ensuite (on m'a tenu à l'écart et on me parlait très gentiment). Ensuite, quand je suis revenu, plus personne n'a jamais fait allusion à ce qui s'était passé. le mec est revenu 2 semaines plus tard et m'a soigneusement évité, ne m'a plus jamais adressé la parole. [:spamafote]

n°10092190
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 13:08:20  profilanswer
 

Moi j'ai jamais réussi à péter les plombs  :sweat:
Je me suis battu quelques fois, mais jamais cassé de gueule et ça a jamais calmé personne ou alors j'étais respecté mais pendant pas + de 2 jours. J'étais très mal mais jamais eu la "rage", peut-être que j'avais simplement perdu un bonne partie de mon amour-propre.
J'aime déprimer 8 ans après les faits sur ce topic :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10092205
freeza01
Posté le 05-12-2006 à 13:09:58  profilanswer
 

theredled a écrit :

J'aime déprimer 8 ans après les faits sur ce topic :D


 
 
c'est clair ! à la première lecture, ça m'a fait remonter un tas de souvenirs désagréables que j'avais soigneusement enfoui :/


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10092227
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 13:13:19  profilanswer
 

Thordax a écrit :

C'est quand même hallucinant que les profs n'agissent pas pour cesser l'agressivité de ton tortionnaire, à la base.


 
J'ai pris des coups dans le dos sous le nez de profs qui s'en foutaient comme de l'an 8. Mais il est vrai que les enquiquineurs savent avec qui ils peuvent se permettre se genre de trucs...et ça n'arrange rien quand le leader de la troupe est lui-même fils de proviseur.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10092270
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 13:19:50  profilanswer
 

Thordax a écrit :

C'est quand même hallucinant que les profs n'agissent pas pour cesser l'agressivité de ton tortionnaire, à la base.


En mm tps une victime qui se fait défendre par un prof, ça devient encore plus une victime, un "faible" ; sauf si le prof est bien vu et convaincant, et c'est rare.
 
ps : Enzan je n'arrive pas à saisir si tu es de sexe masculin ou féminin :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-12-2006 à 13:21:32

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10092280
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 13:22:12  profilanswer
 

Ce qui m'étonne, Hermès, dans le cas où tu n'en rajoutes pas bien évidemment, c'est que tu ne sembles pas regretter grand-chose.
 
Tu as sombré au niveau d'une bête, au point d'envoyer un gars de ton âge à l'hosto (tu aurais pu le tuer hein).
 
Tu as trouvé une vague écoute de ton entourage, mais à quel prix ? Le fait de voir qu'on s'intéressait à moi uniquement parce que j'avais donné l'image d'un gros psycho m'aurait rendue totalement folle je pense.
 
As-tu été revoir ce gars par la suite ou pas ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10092285
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 13:23:09  profilanswer
 

theredled a écrit :

ps : Enzan je n'arrive pas à saisir si tu es de sexe masculin ou féminin :sweat:


 
Féminin, mais il n'y a qu'un type de "profil : modérateur".


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10092307
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 13:25:55  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Féminin, mais il n'y a qu'un type de "profil : modérateur".


:jap: doutes dissipés


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10092399
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 05-12-2006 à 13:43:07  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ce qui m'étonne, Hermès, dans le cas où tu n'en rajoutes pas bien évidemment, c'est que tu ne sembles pas regretter grand-chose.


 
Peut être que c'est pas la meilleure solution, maisoi je regrette de ne pas l'avoir fait.

n°10092482
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 05-12-2006 à 13:56:43  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ce qui m'étonne, Hermès, dans le cas où tu n'en rajoutes pas bien évidemment, c'est que tu ne sembles pas regretter grand-chose.
 
Tu as sombré au niveau d'une bête, au point d'envoyer un gars de ton âge à l'hosto (tu aurais pu le tuer hein).
 
Tu as trouvé une vague écoute de ton entourage, mais à quel prix ? Le fait de voir qu'on s'intéressait à moi uniquement parce que j'avais donné l'image d'un gros psycho m'aurait rendue totalement folle je pense.
 
As-tu été revoir ce gars par la suite ou pas ?


 
Parce-que quoi, tu croyais que l'etre humain pouvait etre 100% apprivoise?  [:yaisse4] Il suffit d'aller dans n'importe quelle boite de nuit pour se convaicre du contraire. Moi pendant toute l'annee de mon enquiquinage le plus intensif (un peu de violence physique mais quasiment au quotidien) je tenais un discours du style "oh blabla je vais pas me rabaisser a leur niveau, tralala je prefere ne pas reagir pour ne pas encore plus les motiver", comme si je pouvais etre au-dela des sentiments de colere. Evidemment, c'etait nullement le cas et toute cette attitude etait avant tout gouvernee par la peur et le manque de couilles et non par un esprit superieur. Les aggresseurs l'avaient bien sentis, et n'ont jamais manque de motivation pour m'emmerder. En gros j'etais un loser qui tentait de se rattraper par un certains discours.  
 

n°10092590
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 14:12:01  profilanswer
 

theoperator a écrit :

Parce-que quoi, tu croyais que l'etre humain pouvait etre 100% apprivoise?  [:yaisse4] Il suffit d'aller dans n'importe quelle boite de nuit pour se convaicre du contraire. Moi pendant toute l'annee de mon enquiquinage le plus intensif (un peu de violence physique mais quasiment au quotidien) je tenais un discours du style "oh blabla je vais pas me rabaisser a leur niveau, tralala je prefere ne pas reagir pour ne pas encore plus les motiver", comme si je pouvais etre au-dela des sentiments de colere. Evidemment, c'etait nullement le cas et toute cette attitude etait avant tout gouvernee par la peur et le manque de couilles et non par un esprit superieur. Les aggresseurs l'avaient bien sentis, et n'ont jamais manque de motivation pour m'emmerder. En gros j'etais un loser qui tentait de se rattraper par un certains discours.


 
Il y a un océan entre la colère et ce qu'a décrit Hermès dans son message. C'est pour ça que j'ai parlé de "bête".
 
Le discours que tu cites, je l'ai tenu quelques années après mais jamais pendant. Bien sûr que j'avais la rage, bien évidemment qu'on crève de trouille, mais à l'heure actuelle je ne dormirais pas la nuit si j'avais envoyé l'un de ces connards à l'hosto. Pour y gagner quoi d'ailleurs ? La "paix", ou la peur qu'on impose aux autres ? Le fait d'être passé du côté de ceux qui nous on fait du mal, d'avoir en quelque chose inversé les rôles dans la partie ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10092663
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 14:22:31  profilanswer
 

Il a pas inversé les rôles, il a juste montré ou pouvait mener le fait de jouer avec des gens. Et il a gagné le droit de vivre sans parano permanante ?
Maintenant, si le mec est resté handicapé ou défiguré :/ peut-être qu'il avait pas besoin d'aller aussi loin dans la violence pour gagner le "respect".
 
D'ailleurs du coup Hermes, tu étais considéré comme un psycho ou juste comme un mec poussé à bout qui a eu raison de se défendre ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10092680
freeza01
Posté le 05-12-2006 à 14:25:18  profilanswer
 

theredled a écrit :

Il a pas inversé les rôles, il a juste montré ou pouvait mener le fait de jouer avec des gens. Et il a gagné le droit de vivre sans parano permanante ?
Maintenant, si le mec est resté handicapé ou défiguré :/ peut-être qu'il avait pas besoin d'aller aussi loin dans la violence pour gagner le "respect".
 
D'ailleurs du coup Hermes, tu étais considéré comme un psycho ou juste comme un mec poussé à bout qui a eu raison de se défendre ?


 
probablement qu'Hermès n'était pas la seule victime du gars. Donc tout le monde a du penser que ça lui pendait au bout du nez, au type, qu'il l'avait bien cherché, voir mérité.
 
Il y'a un truc à rajouter sur le thème des souffre-douleurs. Aux USA, les souffre-douleurs réagissent en prenant les armes et en faisant des massacres dans les écoles (parfois). Ce qui est nouveau, c'est que ça commence à se passer pareil en Europe.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10092721
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 14:31:45  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

probablement qu'Hermès n'était pas la seule victime du gars. Donc tout le monde a du penser que ça lui pendait au bout du nez, au type, qu'il l'avait bien cherché, voir mérité.


je pense aussi, mais ça n'empeche pas qu'il aie pu etre pris pour un psycho d'avoir "réagit comme ça pour un truc qui n'est pas si grave" (vision de l'observateur collégien).

freeza01 a écrit :

Il y'a un truc à rajouter sur le thème des souffre-douleurs. Aux USA, les souffre-douleurs réagissent en prenant les armes et en faisant des massacres dans les écoles (parfois). Ce qui est nouveau, c'est que ça commence à se passer pareil en Europe.


Ouais, là par contre, je crois pas que tu passes pour autre-chose qu'un psychopathe (en Europe) :/


Message édité par theredled le 05-12-2006 à 14:32:29

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10092738
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 05-12-2006 à 14:33:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Il y a un océan entre la colère et ce qu'a décrit Hermès dans son message. C'est pour ça que j'ai parlé de "bête".
 


 
Justement, je trouve que ce genre de reactions tiennent a peu de choses, et donc je ne pense pas qu'il y aie une grande difference entre un Hermes qui est passe a l'acte et, disons, un type comme moi, qui a subis. Et, a la rigueur, je comprend largement les motivations d'un emmerdeur et je presume que si j'avais ete plus fort moralement je ne me serais pas gene pour moi aussi taper sur les autres gosses. D'ailleurs, vers 17ans, quand un type encore plus "handicape" que moi (plus gros, encore moins populaire) a rejoint ma classe je vous raconte pas a quel point c'etait agreable de se foutre de sa gueule, lui balancer des bouts de papier dans le dos etc.  

n°10092750
TotalRecal​l
Posté le 05-12-2006 à 14:35:12  profilanswer
 

Au college, les deux premieres années je l'ai été. On ne me frappait pas (enfin, de mémoire). Mais je n'avais quasiment aucun ami et les gens se faisaient un plaisir de me persécuter (insultes, attaques verbales en tout genre, vols d'affaire par ci par là, le sac retrouvé plein de flotte dans les douches apres le sport. Ce genre de joyeusetés).
Et du coup je me suis encore plus renfermé (etc), ce qui a fait empirer les choses, je suis devenu anti social.
 
Les 2 années suivantes ont été nettement meilleures, pourtant c'était avec les même personnes. Entre temps j'ai essayé de m'améliorer un peu sur certains points, et eux ils ont muri :sarcastic:. J'ai également fait pas mal de sport (musculation), aujourd'hui j'ai une carrure qui me permet de me préserver de la plupart des abrutis.
 
Depuis je suis comme l'auteur du topic, je ne supporte pas l'injustice et la méchanceté gratuite. Et à mon niveau je fais ce que je peu pour lutter contre quand je vois quelqu'un qui en est victime.
 

Anne-gaelle1 a écrit :

Moi non!
Mais faut dire que c'est très Masculin comme comportement!


Je tenais à réagir à ce post, que je trouve ridicule (désolé). Ma situation au college est le produit de l'action de deux filles, qui ont tout fait et en toute gratuité (elles n'avaient strictement rien à me reprocher, c'était par jeu) pour que les autres me détestent. Sans elles je n'aurais pas vécu ces problèmes. Donc pour le côté très masculin de la chose tu repasseras...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10092754
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 14:35:40  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ce qui m'étonne, Hermès, dans le cas où tu n'en rajoutes pas bien évidemment, c'est que tu ne sembles pas regretter grand-chose.

 

Tu as sombré au niveau d'une bête, au point d'envoyer un gars de ton âge à l'hosto (tu aurais pu le tuer hein).

 

Tu as trouvé une vague écoute de ton entourage, mais à quel prix ? Le fait de voir qu'on s'intéressait à moi uniquement parce que j'avais donné l'image d'un gros psycho m'aurait rendue totalement folle je pense.

 

As-tu été revoir ce gars par la suite ou pas ?

 

Oui j'ai effectivement sombre au niveau d'une bete comme tu le dis. J'avais tres clairement l'intention de le tuer.

 

Le plus regrettable dans cette affaire, c'est que :

 

1) Personne ne s'etait jamais soucie de mon cas avant.
2) Les gens ont tout fait pour enterrer l'histoire.
3) Je n'ai beneficie d'aucun suivi d'aucune sorte.

 

Faisant 1m94 et 100 Kilos (j'ai pris bcp de muscle plus tard), je fais du kung-fu depuis des annees justement pour me maitriser.

 

Et oui, faire ce que j'ai fait est toujours regrettable. En meme temps, ca a malheureusement ete efficace. Je n'ai plus jamais ete emmerde a l'ecole. [:spamafote]

n°10092766
freeza01
Posté le 05-12-2006 à 14:37:16  profilanswer
 

theoperator a écrit :

Voici une analyse plutot interessente de ce phenomene => http://youtube.com/watch?v=Uh0WGhf2s3U


 
quand il apparaît à l'écran, on dirait aussi une analyse des conséquences de Tchernobyl sur les  populations autochtones :lol:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10092771
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 14:37:45  profilanswer
 

theoperator a écrit :

Justement, je trouve que ce genre de reactions tiennent a peu de choses, et donc je ne pense pas qu'il y aie une grande difference entre un Hermes qui est passe a l'acte et, disons, un type comme moi, qui a subis. Et, a la rigueur, je comprend largement les motivations d'un emmerdeur et je presume que si j'avais ete plus fort moralement je ne me serais pas gene pour moi aussi taper sur les autres gosses. D'ailleurs, vers 17ans, quand un type encore plus "handicape" que moi (plus gros, encore moins populaire) a rejoint ma classe je vous raconte pas a quel point c'etait agreable de se foutre de sa gueule, lui balancer des bouts de papier dans le dos etc.


tu avais complètement oublié ce que ça faisait à sa place ? ton calvaire d'avant ne t'as donc rien appris ? je me passe d'insultes mais bon...


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR