Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5208  5209  5210  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°70330885
gros minet
Posté le 24-03-2024 à 14:54:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

 

Son créneau, c'est la démystification des phénomènes de foule, donc non clairement ce n'est pas nouveau mais ca remet un peu en perspective les difficultés que chacun sur le topic peut éprouver quand il doit prendre son train EPAF de 9h51 à Massy :o


J'avoue j'ai pensé à la foire d'empoigne pour monter le matin ou descendre le soir du  [:kilyn:1]  à GdL :d

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 14:54:26  profilanswer
 

n°70332845
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 24-03-2024 à 21:24:39  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a déjà eu des accidents graves de voyageur avec un train EPAF?
[:dehors]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70332859
gros minet
Posté le 24-03-2024 à 21:27:08  profilanswer
 

De voyageur canidé oui :o

n°70333387
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2024 à 00:19:27  profilanswer
 

Par un train conduit par EMMY qui a eu le QLOT de rouler VITE en utilisant son PIED, dérangeant le PROC qui était avec son PÉPÉ. Les codes missions me font bien rire. Ils sont bien inspirés. :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70334235
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 10:09:07  profilanswer
 

gros minet a écrit :


J'avoue j'ai pensé à la foire d'empoigne pour monter le matin ou descendre le soir du  [:kilyn:1]  à GdL :d


 
Ses vidéos sur les transferts de flux sont aussi intéressantes pour comprendre pourquoi c'était une mauvaise idée de mettre le A et le B sur le même quai à Châtelet  [:galaswinda:2]  
 
https://i.gifer.com/IHgB.gif


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70335026
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 25-03-2024 à 11:49:48  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Par un train conduit par EMMY qui a eu le QLOT de rouler VITE en utilisant son PIED, dérangeant le PROC qui était avec son PÉPÉ. Les codes missions me font bien rire. Ils sont bien inspirés. :D


Stop le TROL :O


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70335239
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2024 à 12:11:08  profilanswer
 

J'ai une tendresse particulière pour l'EPAF quand il est impliqué dans un accident de personne.
 
Ali

n°70337775
pik3
Posté le 25-03-2024 à 18:06:16  profilanswer
 

Citation :

«Il faudra enlever aux Franciliens leurs automatismes de transport», analyse la présidente de la Région. «Nous misons sur l'intelligence collective, comme celle de s'arrêter une station avant par exemple. Il ne faudra pas avoir peur de faire un peu de marche, c'est bon pour la santé et on sera au mois d'août. Sans compter qu'un tiers des visiteurs auront entre 25 et 35 ans et on espère qu'à cet âge-là, certains peuvent marcher.»

 

https://www.lefigaro.fr/sports/jeux [...] lefigarov3

 

[:zirk]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70337779
SuperSic
Posté le 25-03-2024 à 18:07:10  profilanswer
 

Un fdp sur les voies de la ligne L pour bien commencer la semaine.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70337830
viniw
geek repenti
Posté le 25-03-2024 à 18:19:09  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

«Il faudra enlever aux Franciliens leurs automatismes de transport», analyse la présidente de la Région. «Nous misons sur l'intelligence collective, comme celle de s'arrêter une station avant par exemple. Il ne faudra pas avoir peur de faire un peu de marche, c'est bon pour la santé et on sera au mois d'août. Sans compter qu'un tiers des visiteurs auront entre 25 et 35 ans et on espère qu'à cet âge-là, certains peuvent marcher.»


 
https://www.lefigaro.fr/sports/jeux [...] lefigarov3
 
 [:zirk]


Elle tombe au niveau d'une sego / hidalgo il est temps qu'elle s'en aille.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 18:19:09  profilanswer
 

n°70337851
efyliae
Posté le 25-03-2024 à 18:24:49  profilanswer
 

Citation :

Les Franciliens qui ne veulent pas payer 4 euros n'ont qu'à s'abonner à Liberté+, c'est gratuit et vous êtes facturés à l'usage seulement le mois d'après, au meilleur tarif d'1,73 euros par ticket. Donc les Franciliens qui ne sont pas encore sur Liberté+, c'est qu'ils veulent payer plus.

 

Y a plus 8€ de frais de dossier ?

n°70337897
gros minet
Posté le 25-03-2024 à 18:32:57  profilanswer
 

La  [:kilyn:1]  c'est moche ce soir  [:vag de marrs]

n°70337904
viniw
geek repenti
Posté le 25-03-2024 à 18:34:08  profilanswer
 

La c fait des siennes aussi

n°70337965
babyboy4
Posté le 25-03-2024 à 18:51:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

«Il faudra enlever aux Franciliens leurs automatismes de transport», analyse la présidente de la Région. «Nous misons sur l'intelligence collective, comme celle de s'arrêter une station avant par exemple. Il ne faudra pas avoir peur de faire un peu de marche, c'est bon pour la santé et on sera au mois d'août. Sans compter qu'un tiers des visiteurs auront entre 25 et 35 ans et on espère qu'à cet âge-là, certains peuvent marcher.»


 
https://www.lefigaro.fr/sports/jeux [...] lefigarov3
 
 [:zirk]


 
Notre Présidente qui nous apprend les bons gestes.  
Merci Valérie  [:valerie_traitresse]

n°70337991
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-03-2024 à 18:55:23  profilanswer
 

J'avais oublié cet article que j'ai commencé à lire ce matin
 

Citation :

Quel avenir pour Orlyval quand la ligne 14 du métro desservira l’aéroport d’Orly à partir de juin ?
 
Les défenseurs de cette navette automatique, reliant Antony (RER B) à l’aéroport, veulent ajouter des stations, prolonger son tracé et baisser ses tarifs afin de maintenir son attractivité et sa pertinence.


 
Lien : https://www.leparisien.fr/info-pari [...] SCVNN4.php


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70338131
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-03-2024 à 19:22:22  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

«Il faudra enlever aux Franciliens leurs automatismes de transport», analyse la présidente de la Région. «Nous misons sur l'intelligence collective, comme celle de s'arrêter une station avant par exemple. Il ne faudra pas avoir peur de faire un peu de marche, c'est bon pour la santé et on sera au mois d'août. Sans compter qu'un tiers des visiteurs auront entre 25 et 35 ans et on espère qu'à cet âge-là, certains peuvent marcher.»


 
https://www.lefigaro.fr/sports/jeux [...] lefigarov3
 
 [:zirk]


Fantastique… on est vraiment des pigeons

n°70338136
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-03-2024 à 19:22:49  profilanswer
 

Van Hool va déposer le bilan, c'est le constructeur des bus du TZen 4 et TZen 5 :o

n°70338768
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2024 à 21:13:41  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

«Il faudra enlever aux Franciliens leurs automatismes de transport», analyse la présidente de la Région. «Nous misons sur l'intelligence collective, comme celle de s'arrêter une station avant par exemple. Il ne faudra pas avoir peur de faire un peu de marche, c'est bon pour la santé et on sera au mois d'août. Sans compter qu'un tiers des visiteurs auront entre 25 et 35 ans et on espère qu'à cet âge-là, certains peuvent marcher.»


 
https://www.lefigaro.fr/sports/jeux [...] lefigarov3


Je pense qu'elle se tire la bourre avec Hidalgo ; à ce niveau on n'est plus loin du combat de catch dans la boue.

n°70338800
Sebwap
Posté le 25-03-2024 à 21:17:46  profilanswer
 

J'ai bien aimé le coup du ticket à 4€ qui est fait pour ne pas être acheté  :D

n°70339137
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 22:01:30  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

J'avais oublié cet article que j'ai commencé à lire ce matin

 
Citation :

Quel avenir pour Orlyval quand la ligne 14 du métro desservira l’aéroport d’Orly à partir de juin ?

 

Les défenseurs de cette navette automatique, reliant Antony (RER B) à l’aéroport, veulent ajouter des stations, prolonger son tracé et baisser ses tarifs afin de maintenir son attractivité et sa pertinence.

 

Lien : https://www.leparisien.fr/info-pari [...] SCVNN4.php

 

Pour en avoir discuté avec l'ancienne directrice d'exploitation en 2019, elle n'y croit pas pour trois raisons:
- Aucune commune traversée ne financera la construction de nouvelles stations et IDFM a d'autres projets ailleurs
- Le VAL est un système dépassé, plus maintenu par Siemens et qui coute une blinde au consortium Orlyval à chaque panne/maintenance (un seul rafraichissement des voitures en 30 ans d'exploitation)
- La concession touche à sa fin en 2025. Ca veut dire qu'elle rembourse les investisseurs et doit repartir entre les mains de la RATP pour son exploitation. Sauf que la RATP a d'autres plans en tête et qu'il est hors de question qu'elle reprenne une ligne qui n'a ni l'envergure ni le rendement d'un métro

 

Au final, cette ligne va, je pense être surtout démantelé et abandonné très vite au profit du 14 et du T7, beaucoup plus adapté aux besoins des voyageurs et ce n'est pas plus mal. L'idée d'une coulée verte entre Antony et l'aéroport ne me parait pas une mauvaise idée par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 25-03-2024 à 22:02:25

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70339146
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-03-2024 à 22:02:57  profilanswer
 

D'ailleurs je dois avoir qq ticket orlyval de l'époque où CT pratique pour moi de le prendre.
Ya moyen de se les faire rembourser a un guichet RATP ?

n°70339152
Sebwap
Posté le 25-03-2024 à 22:03:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

D'ailleurs je dois avoir qq ticket orlyval de l'époque où CT pratique pour moi de le prendre.
Ya moyen de se les faire rembourser a un guichet RATP ?


 :lol:  ça serait surprenant

n°70339324
Furorento
Posté le 25-03-2024 à 22:32:46  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

J'ai bien aimé le coup du ticket à 4€ qui est fait pour ne pas être acheté  :D


Oui comme ca tu prends la carte à 10€
Et elle gagne encore plus  [:zoreil974:5]

n°70339339
Furorento
Posté le 25-03-2024 à 22:35:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pour en avoir discuté avec l'ancienne directrice d'exploitation en 2019, elle n'y croit pas pour trois raisons:
- Aucune commune traversée ne financera la construction de nouvelles stations et IDFM a d'autres projets ailleurs
- Le VAL est un système dépassé, plus maintenu par Siemens et qui coute une blinde au consortium Orlyval à chaque panne/maintenance (un seul rafraichissement des voitures en 30 ans d'exploitation)
- La concession touche à sa fin en 2025. Ca veut dire qu'elle rembourse les investisseurs et doit repartir entre les mains de la RATP pour son exploitation. Sauf que la RATP a d'autres plans en tête et qu'il est hors de question qu'elle reprenne une ligne qui n'a ni l'envergure ni le rendement d'un métro
 
Au final, cette ligne va, je pense être surtout démantelé et abandonné très vite au profit du 14 et du T7, beaucoup plus adapté aux besoins des voyageurs et ce n'est pas plus mal. L'idée d'une coulée verte entre Antony et l'aéroport ne me parait pas une mauvaise idée par exemple.


 
Hein ? Alors que le nouveau VAL vient d’ouvrir sur la ligne B à Rennes. Je ne crois pas que ca soit abandonné  

n°70339348
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-03-2024 à 22:36:37  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pour en avoir discuté avec l'ancienne directrice d'exploitation en 2019, elle n'y croit pas pour trois raisons:
- Aucune commune traversée ne financera la construction de nouvelles stations et IDFM a d'autres projets ailleurs
- Le VAL est un système dépassé, plus maintenu par Siemens et qui coute une blinde au consortium Orlyval à chaque panne/maintenance (un seul rafraichissement des voitures en 30 ans d'exploitation)
- La concession touche à sa fin en 2025. Ca veut dire qu'elle rembourse les investisseurs et doit repartir entre les mains de la RATP pour son exploitation. Sauf que la RATP a d'autres plans en tête et qu'il est hors de question qu'elle reprenne une ligne qui n'a ni l'envergure ni le rendement d'un métro
 
Au final, cette ligne va, je pense être surtout démantelé et abandonné très vite au profit du 14 et du T7, beaucoup plus adapté aux besoins des voyageurs et ce n'est pas plus mal. L'idée d'une coulée verte entre Antony et l'aéroport ne me parait pas une mauvaise idée par exemple.


 
Ou un bus en site propre ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70339470
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2024 à 22:54:15  profilanswer
 

Ce soir suite à une panne de train le trafic a été interrompu une quarantaine de minutes sur le RER C : https://x.com/tkerkour/status/17723 [...] ehLuhgzUTQ On est bien prêt pour les JO. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70339757
Mineur68
Posté le 26-03-2024 à 00:05:43  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Hein ? Alors que le nouveau VAL vient d’ouvrir sur la ligne B à Rennes. Je ne crois pas que ca soit abandonné  


Le neoval est une nouvelle technologie qui n'a rien à voir avec le VAL, il n'y a aucune pièce commune hormis trois lettres dans le nom  [:o_doc]  
 
En revanche les VAL en services à Rennes (ligne a), Toulouse et CDG sont toujours maintenus et vont être renforcés ou étendus avec des rames neuves.
 

MsieurDams a écrit :


Ou un bus en site propre ?


Les voies sont conçues pour des rames de 2,06 m de large. Il faudrait tout reconstruire pour permettre le passage des bus.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70339813
Sygoris
God Night Owl
Posté le 26-03-2024 à 01:09:05  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

«Il faudra enlever aux Franciliens leurs automatismes de transport», analyse la présidente de la Région. «Nous misons sur l'intelligence collective, comme celle de s'arrêter une station avant par exemple. Il ne faudra pas avoir peur de faire un peu de marche, c'est bon pour la santé et on sera au mois d'août. Sans compter qu'un tiers des visiteurs auront entre 25 et 35 ans et on espère qu'à cet âge-là, certains peuvent marcher.»

 

https://www.lefigaro.fr/sports/jeux [...] lefigarov3
 [:zirk]


Valérie marche totalement à côté de ses pompes, elle [:hide]


Message édité par Sygoris le 27-03-2024 à 00:26:59

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°70339817
Furorento
Posté le 26-03-2024 à 01:15:35  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Le neoval est une nouvelle technologie qui n'a rien à voir avec le VAL, il n'y a aucune pièce commune hormis trois lettres dans le nom  [:o_doc]  
 
En revanche les VAL en services à Rennes (ligne a), Toulouse et CDG sont toujours maintenus et vont être renforcés ou étendus avec des rames neuves.
 


 

Mineur68 a écrit :


Les voies sont conçues pour des rames de 2,06 m de large. Il faudrait tout reconstruire pour permettre le passage des bus.


 
D’accord  
Merci pour la subtilité  
 
En tout cas ces renouvellements montrent que la technologie n’est pas abandonnée  :jap:

n°70339917
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2024 à 06:30:16  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ce soir suite à une panne de train le trafic a été interrompu une quarantaine de minutes sur le RER C : https://x.com/tkerkour/status/17723 [...] ehLuhgzUTQ On est bien prêt pour les JO. :o


Et à la reprise c'etait tellement bien régulé que j'ai mis plus d'1h30 pour faire un trajet de 65 minutes théorique. Je crois qu'on s'est pris un carré à chaque poste  [:petit canasson]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70340145
smiley0041
Posté le 26-03-2024 à 08:23:10  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Le neoval est une nouvelle technologie qui n'a rien à voir avec le VAL, il n'y a aucune pièce commune hormis trois lettres dans le nom  [:o_doc]

D’ailleurs il est en panne :o


---------------
Mon feed
n°70341081
yatta91
:o
Posté le 26-03-2024 à 11:06:39  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Hein ? Alors que le nouveau VAL vient d’ouvrir sur la ligne B à Rennes. Je ne crois pas que ca soit abandonné  


 
Quand je dis abandonné, c'est que Orlyval n'investira pas dans le remplacement et Siemens ne fera plus la maintenance d'un vieux matériel ;)


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70341115
yatta91
:o
Posté le 26-03-2024 à 11:09:47  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
En tout cas ces renouvellements montrent que la technologie n’est pas abandonnée  :jap:


 
Pour des lignes à faible fréquentation, le VAL est une technologie intéressante: rames légères, infrastructures assez simples et cout d'exploitation en somme assez faible aussi. L'inconvénient, c'est que ca montre vite ses limites dès que tu densifies ton réseau.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70341234
Mineur68
Posté le 26-03-2024 à 11:25:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Quand je dis abandonné, c'est que Orlyval n'investira pas dans le remplacement et Siemens ne fera plus la maintenance d'un vieux matériel ;)


Oui : il faudrait remplacer le matériel roulant et sans doute une partie des équipement au sol car tout cela devient obsolète. Ça revient cher mais peut-être moins que le remplacement par un autre système.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70341487
helmuth
Posté le 26-03-2024 à 12:00:38  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pour des lignes à faible fréquentation, le VAL est une technologie intéressante: rames légères, infrastructures assez simples et cout d'exploitation en somme assez faible aussi. L'inconvénient, c'est que ca montre vite ses limites dès que tu densifies ton réseau.


 
Le « télécabine » train de Perouse est pas mal aussi.

n°70341579
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2024 à 12:17:12  profilanswer
 

Ca fait plusieurs fois en peu de temps que je passe à côté, mais c'est marrant de voir la construction de la ligne C1 https://www.iledefrance-mobilites.f [...] nt-georges en pleine ville.


---------------
They will not force us
n°70342032
Sebwap
Posté le 26-03-2024 à 13:38:50  profilanswer
 

Hâte de tester ce C1 :)

n°70342079
gros minet
Posté le 26-03-2024 à 13:43:55  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hâte de tester ce C1 :)


Villeneuve Limeil via Valenton, aller tester c'est une chose, en revenir vivant c'en est une autre :o

n°70342108
Sebwap
Posté le 26-03-2024 à 13:47:30  profilanswer
 

gros minet a écrit :


Villeneuve Limeil via Valenton, aller tester c'est une chose, en revenir vivant c'en est une autre :o


Tu descends pas de la cabine, tu fais l'AR en direct :D

n°70342343
babyboy4
Posté le 26-03-2024 à 14:17:39  profilanswer
 

Citation :

L’ancienne championne du monde d’athlétisme Eunice Barber a été agressée à bord du transilien (ligne H) entre la gare de Franconville et la gare du Nord, vers 22h45, ce lundi soir, indique une source policière. Durant le trajet un différend a éclaté entre la victime et un voyageur alcoolisé, parlant fort au téléphone. Elle lui a fait la réflexion et a reçu deux coups au visage. Le suspect, Alain M., 43 ans, Congolais en situation régulière, a été interpellé et placé en garde à vue différée. La victime, légèrement blessée (pommette droite gonflée), a déposé plainte.


 
https://x.com/amaurybrelet/status/1 [...] h4J0mqI--A
 
Eunice  :love:  
Ce saut en 2003   [:sterperson:2]

n°70342439
gros minet
Posté le 26-03-2024 à 14:29:21  profilanswer
 

Je croyais que c'était toi qui l'avait agressée [:leguidedubledard:1]
Tu pourrais la faire monter en cabine comeme :o

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 26-03-2024 à 14:32:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5208  5209  5210  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR