Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°49941711
airy
Posté le 03-06-2017 à 10:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En vrac ...
 
* La norme L^1 :
 
Les fonctions à valeurs dans C, mesurables sur X telles que l'intégrale de |f(x)| sur tout X est finie.
 
Pratiques pour les transformées de Fourier, par exemple, si || f ||_1 < + infinie => transfo(f) existe et || transfo(f) ||_inf < || f || _1.
 
* La norme L^2:
 
La même avec le |f(x)|² intégrable sur X.
 
Munie de la norme L^2, l'espace est Hilbertien (préhilbertien et complet).  
 
Tu bénéficies donc d'une structure d'EVN découlant directement d'un produit scalaire et donc de notions comme le projeté orthogonal etc ...
 
T'as aussi des résultats comme si (f_n) converge en L^1 (ou L^2), il existe une sous suite qui converge presque partout.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 10:20:42  profilanswer
 

n°49941725
RandallBog​gs
Posté le 03-06-2017 à 10:25:13  profilanswer
 

airy a écrit :


* La norme L^2:

 

La même avec le |f(x)|² intégrable sur X.

 

Munie de la norme L^2, l'espace est Hilbertien (préhilbertien et complet).

 

Tu bénéficies donc d'une structure d'EVN de Hilbert découlant directement d'un produit scalaire et donc de notions comme le projeté orthogonal etc ...


 [:cerveau aloy] Soyons précis, car L^1 est aussi un evn et qu'on a besoin d'être dans L^2 pour définir ici le projeté orthogonal.

 



Message édité par RandallBoggs le 03-06-2017 à 10:27:37
n°49942692
DdsT
Posté le 03-06-2017 à 13:46:28  profilanswer
 

pojev a écrit :

Hello c'est encore moi  :hello: :


 
C'est assez incompréhensible ton tableau. Pourquoi utiliser Good+normal pour obtenir 1 good avec moins de chance qu'en combinant 2 normal ?

n°49943057
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 03-06-2017 à 14:41:34  profilanswer
 

DdsT a écrit :

C'est assez incompréhensible ton tableau. Pourquoi utiliser Good+normal pour obtenir 1 good avec moins de chance qu'en combinant 2 normal ?


 
Pour deux raisons :
1) ce n'est pas moi qui fixe les proba :D Donc oui c'est débile, mais ça existe.
2) si je ne marque pas tous les cas, on va me dire : mais pourquoi ne pas mettre un normal et un good ?
 
Après, le problème du tableau, c'est que j'ai du faire une compilation des données.
Normalement, tu mets dans le chaudron deux objets (par exemple un normal et un flawless), et tu vois la liste sur le côté de ce que tu peux obtenir.
Donc j'ai reformatté les données dans l'autre sens.
 
Ce qui m'intéresse moi, c'est de crafter du Epic (par exemple). Et typiquement, ma question est : vaut-il mieux utiliser un flawless + un normal, ou deux flawless (vu précédemment) ? A vu de nez, j'ai l'impression que c'est bien plus intéressant d'utiliser un flawless + un normal. Mais comment le prouver ? Et qu'en est-il pour crafter un flawless (qui devrait pouvoir être déduit grâce à la même méthode) ?


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°49943133
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-06-2017 à 14:56:24  profilanswer
 

pojev a écrit :


Donc si on prend un exemple : pour crafter du flawless, est-ce qu'il vaut mieux utiliser deux Great, ou est-ce qu'un great + un normal est plus rentable ?
 
Merci  :jap:


 
great + normal est très légèrement plus rentable

n°49943866
DdsT
Posté le 03-06-2017 à 17:08:33  profilanswer
 

pojev a écrit :

Ce qui m'intéresse moi, c'est de crafter du Epic (par exemple). Et typiquement, ma question est : vaut-il mieux utiliser un flawless + un normal, ou deux flawless (vu précédemment) ? A vu de nez, j'ai l'impression que c'est bien plus intéressant d'utiliser un flawless + un normal. Mais comment le prouver ? Et qu'en est-il pour crafter un flawless (qui devrait pouvoir être déduit grâce à la même méthode) ?

 

Tu n'as pas donné les stats pour l'épique :o
J'ai fais quelques calculs rapidement :
Si on fixe le coût d'un Normal à 1, la valeur d'un Good est donc de 2.
Pour un Great, soit on combine 2 Good et l'opération coûte 4, soit on tente sa chance en combinant un Good + X Normal jusqu'à avoir un Great. Le deuxième cas suit une loi géométrique (X nombre de Normal nécessaire), p = 0.412, l'espérance est de 1/p = 2.43 donc sur le long terme l'opération coûtera en moyenne 4.43, c'est moins intéressant que de combiner 2 Good directement, le prix du Great est donc 4.
Pour le Flawless, on applique le même raisonnement :
2 Great coûte 8 (avec une chance d'avoir une épique j'imagine car il y a 75% sur le tableau)
1 Great + X Good coûte en moyenne 9.21 (il faut en moyenne 2.61 Good)
1 Great + X Normal est un peu plus compliqué à calculé. J'ai considéré que le coût d'un Normal était supérieur à 1 vu qu'on peut retomber sur 1 Good avec une proba de 0.0773, qu'il faudra ensuite retransformer en Great (ce qui coute 2 en plus du normal utilisé). Le nouveau coût normaliser vaut donc (1*0.5686+3*0.0773)/(0.5686+0.0773) = 1.24. Le côut moyen des X Normal vaudra donc 1.24 / 0.3541 = 3.5, ce qui rajouté au coût du Great donne une valeur totale de 8.5 pour la transaction (sans chance d'épique).

 

Bref c'est toujours plus intéressant de combiner 2 objets de même rareté pour passer à la rareté supérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par DdsT le 03-06-2017 à 17:09:36
n°49944664
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 03-06-2017 à 19:17:06  profilanswer
 

DdsT a écrit :

Tu n'as pas donné les stats pour l'épique :o


 
En fait le soucis c'est que pour avoir les stats, il me faut des objets d'un même type, et des différentes qualité, et au vu du temps pour certains crafts, je ne les avais pas quand j'ai posé la question. Comme je voulais le principe, c'était ok ^^
 

DdsT a écrit :

J'ai fais quelques calculs rapidement :
Si on fixe le coût d'un Normal à 1, la valeur d'un Good est donc de 2.
Pour un Great, soit on combine 2 Good et l'opération coûte 4, soit on tente sa chance en combinant un Good + X Normal jusqu'à avoir un Great. Le deuxième cas suit une loi géométrique (X nombre de Normal nécessaire), p = 0.412, l'espérance est de 1/p = 2.43 donc sur le long terme l'opération coûtera en moyenne 4.43, c'est moins intéressant que de combiner 2 Good directement, le prix du Great est donc 4.


 
 :jap:  
 

DdsT a écrit :

Pour le Flawless, on applique le même raisonnement :
2 Great coûte 8 (avec une chance d'avoir une épique j'imagine car il y a 75% sur le tableau)


 
Alors j'ai fait une petite modification dans mon tableau, parce qu'effectivement, il ne devrait pas y avoir 75% dans cette colonne, mais 100% : si le craft réussit, on a 100% de chance d'avoir un Flawless avec 2 great. Sauf que le craft a 75% de chance de réussir (perte définitive d'un objet en cas d'échec). Et là on retombe sur les résultats fournis lors de ma précédente question (il y a quelques semaines)
 
J'ai maintenant le tableau complet :
http://reho.st/thumb/self/2fc273c4847bb7a0288b8841a6c625ce78ff729c.png
(la dernière colonne veut dire que si le craft échoue, on perd un élément (la plus basse qualité, j'espère  [:bakk38] ))
 
Et non, ce n'est pas possible d'obtenir du Epic avec cette formule. En fait, au mieux on obtient une qualité +1 par rapport à la plus grosse qualité mise dans le chaudron. Par contre on peut au pire obtenir la qualité la plus basse. (donc Great + Normal donne au mieux Flawless, et au pire Normal)
 
Donc ça donne une espérance de (2 - 1) + (1 / 75%) = 2.33 Great pour obtenir un Flawless.
Donc deux great coutent 9.333, non ?
 

DdsT a écrit :

1 Great + X Good coûte en moyenne 9.21 (il faut en moyenne 2.61 Good)
1 Great + X Normal est un peu plus compliqué à calculé. J'ai considéré que le coût d'un Normal était supérieur à 1 vu qu'on peut retomber sur 1 Good avec une proba de 0.0773, qu'il faudra ensuite retransformer en Great (ce qui coute 2 en plus du normal utilisé). Le nouveau coût normaliser vaut donc (1*0.5686+3*0.0773)/(0.5686+0.0773) = 1.24. Le côut moyen des X Normal vaudra donc 1.24 / 0.3541 = 3.5, ce qui rajouté au coût du Great donne une valeur totale de 8.5 pour la transaction (sans chance d'épique).
 
Bref c'est toujours plus intéressant de combiner 2 objets de même rareté pour passer à la rareté supérieure.


 
Mais si on retombe sur un good, c'est le prix du good qu'il faut revoir, et non le prix du normal, non ?
 
Par contre je n'arrive pas à comprendre d'où vient ta formule "(1*0.5686+3*0.0773)/(0.5686+0.0773)".


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°49962354
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 19:31:25  answer
 

Bonjour.Je ne sais pas si je dois poser ma question ici ou dans le forum hardware
1) Existe-t-il des sites français ou en anglais sur les algorithmes prédictifs et le web sémantique?
 
2) Ces dernières disciplines font appel à quelles catégories de maths et,surtout,intègrent-elles des données sociologiques et/ou psychologiques "mesurables"?
 
svp merci

n°49964834
Krismu
Posté le 06-06-2017 à 00:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une équation du 4ème degré dont on demande de démontrer que si z1 en est une solution (complexe), alors son conjugué l'est aussi.
 
Il y a un moyen plus simple que d'écrire z1 = a + ib et de développer tout le truc pis recommencer avec le conjugué et de voir ce que ça donne ?
 
Merci

n°49964898
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 06-06-2017 à 00:37:15  profilanswer
 

Bah suffit de conjuguer le polynome non (si il est à coefficients réels) ?

 

Sinon ca dépend.


Message édité par Azrail le 06-06-2017 à 00:38:05

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 00:37:15  profilanswer
 

n°49964920
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 00:45:38  answer
 

Hello,

 

Il suffit de voir si l'équation elle-même est stable par conjugaison (ce que tu feras en développant tout mais tu ne dois pas nécessairement faire ça). Comme (z*)^n = (z^n)* pour tout n, que z1*.z2* = (z1.z2)* et que z1* + z2* = (z1 + z2)*, tu peux passer l'équation au conjugué et en gros tu as la même équation avec les coefficients conjugués. Je te laisse voir les conditions sur les coefficients pour que l'équation avec les coeffs conjugués ait les mêmes solutions.

 

edit : j'avais pas vu la réponse d'azrail.


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2017 à 00:46:19
n°49966598
Krismu
Posté le 06-06-2017 à 10:39:16  profilanswer
 

Ah oui merci pour vos réponses :jap:
 
J'étais parti complètement ailleurs...

n°49966684
Arkin
Posté le 06-06-2017 à 10:45:46  profilanswer
 

Krismu a écrit :

Ah oui merci pour vos réponses :jap:
 
J'étais parti complètement ailleurs...


 
ce que tu fais marche aussi hein, c'est juste beaucoup plus long :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°49966706
DdsT
Posté le 06-06-2017 à 10:47:19  profilanswer
 

pojev a écrit :


En fait le soucis c'est que pour avoir les stats, il me faut des objets d'un même type, et des différentes qualité, et au vu du temps pour certains crafts, je ne les avais pas quand j'ai posé la question. Comme je voulais le principe, c'était ok ^^


 
Ton jeu c'est shop heroes ?
Si oui, ce post : http://forum.shopheroesgame.com/vi [...] f=6&t=7095 t'économisera pas mal de temps.

n°49968484
Krismu
Posté le 06-06-2017 à 13:31:23  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
ce que tu fais marche aussi hein, c'est juste beaucoup plus long :o


Je me doutais que c'était pas le truc optimal :D mais vu que j'étais là dessus j'arrivais plus à me sortir de cette vision  :pt1cable:

n°49975604
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 06-06-2017 à 23:20:32  profilanswer
 

DdsT a écrit :

Ton jeu c'est shop heroes ?
Si oui, ce post : http://forum.shopheroesgame.com/vi [...] f=6&t=7095 t'économisera pas mal de temps.


 
Merci, j'irai jeter un oeil (pas tout de suite, il est tard)  :jap:


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°49975838
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 00:04:33  answer
 


 
Un éclairage?  ça fait partie du deep learning le savoir-faire en algorithmes?

n°49993622
louyseiz
Posté le 08-06-2017 à 17:01:35  profilanswer
 


 [:icon3]

n°50036443
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 19:51:16  answer
 

Tant qu'on est dans les jv si y en a qui connaissent la meilleure tactique à bloodbowl2 avec des elfes noirs :o

n°50036723
kuartin
Posté le 12-06-2017 à 20:20:28  profilanswer
 


Qu'est ce que tu entends par "savoir faire en algorithmes" ?

 

Sinon pour répondre rapidement à tes questions :
1) non je ne connais pas de tels sites.
2) non on n'utilise pas de données sociologiques. Pour les domaines des maths en deep learning : algèbre linéaire, optimisation, analyse convexe, probabilités, statistiques... entre autres.


Message édité par kuartin le 12-06-2017 à 20:23:26
n°50069210
death4578
Zotto Mola
Posté le 15-06-2017 à 21:57:23  profilanswer
 

Si y'a des gens qui s'ennuient :o
 
Soit X un ensemble, on dit que X est streamless si pour toute fonction f: N -> X, il existe n1 < n2 tels que f(n1) = f(n2).
Prouver que si X et Y sont streamless, alors (X u Y) est streamless.
 
J'ai pas trouvé la solution tout seul en quelques heures, et même la solution, j'ai mis quelques minutes à comprendre quand même :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°50069226
Ovic
Posté le 15-06-2017 à 21:59:55  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Si y'a des gens qui s'ennuient :o
 
Soit X un ensemble, on dit que X est streamless si pour toute fonction f: N -> X, il existe n1 < n2 tels que f(n1) = f(n2).
Prouver que si X et Y sont streamless, alors (X u Y) est streamless.
 
J'ai pas trouvé la solution tout seul en quelques heures, et même la solution, j'ai mis quelques minutes à comprendre quand même :o


 
Si X et Y le sont y a pas de soucis pour X u Y  :??:

n°50069262
rastafia
sélavi
Posté le 15-06-2017 à 22:04:58  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Si y'a des gens qui s'ennuient :o
 
Soit X un ensemble, on dit que X est streamless si pour toute fonction f: N -> X, il existe n1 < n2 tels que f(n1) = f(n2).
Prouver que si X et Y sont streamless, alors (X u Y) est streamless.
 
J'ai pas trouvé la solution tout seul en quelques heures, et même la solution, j'ai mis quelques minutes à comprendre quand même :o


X est streamless <=> X est fini, non ?

n°50069510
death4578
Zotto Mola
Posté le 15-06-2017 à 22:35:27  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Si X et Y le sont y a pas de soucis pour X u Y  :??:


Preuve ?
 

rastafia a écrit :


X est streamless <=> X est fini, non ?


C'est quoi ta définition qu'un ensemble est fini ? :o
 
J'avais oublié de dire qu'il fallait une preuve constructive sinon :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°50069544
Arkin
Posté le 15-06-2017 à 22:39:33  profilanswer
 

death4578 a écrit :


C'est quoi ta définition qu'un ensemble est fini ? :o


 
 
il n'existe pas d'injection de N dans X ? :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°50069583
death4578
Zotto Mola
Posté le 15-06-2017 à 22:44:23  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
 
il n'existe pas d'injection de N dans X ? :o


L'équivalence était une tautologie alors :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°50069603
rastafia
sélavi
Posté le 15-06-2017 à 22:46:58  profilanswer
 

death4578 a écrit :


L'équivalence était une tautologie alors :o


Tu veux nous faire prouver que si X et Y sont finis alors X u Y est fini ? Pauvres mouches...
 
Au point où on en est : acceptes-tu l'axiome du choix ?  :o

n°50069666
death4578
Zotto Mola
Posté le 15-06-2017 à 22:57:06  profilanswer
 

Non, c'est pas très constructiviste comme truc :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°50069720
Arkin
Posté le 15-06-2017 à 23:06:19  profilanswer
 

En fait la contreapposée de ce qu'on cherche à montrer c'est AuB infini implique A infini ou B infini.
Donc pas le droit de l'utiliser dans la preuve :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°50069762
airy
Posté le 15-06-2017 à 23:13:46  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Si y'a des gens qui s'ennuient :o
 
Soit X un ensemble, on dit que X est streamless si pour toute fonction f: N -> X, il existe n1 < n2 tels que f(n1) = f(n2).
Prouver que si X et Y sont streamless, alors (X u Y) est streamless.
 
J'ai pas trouvé la solution tout seul en quelques heures, et même la solution, j'ai mis quelques minutes à comprendre quand même :o


 

Spoiler :

Pour toute suite de X U Y, t'as une infinité de termes dans X ou dans Y, si la sous suite des termes dans X est infinie, t'as ton "retour" car X est streamless et même chose si c'est la sous suite des termes dans Y.
 
Sauf erreurs.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°50069798
death4578
Zotto Mola
Posté le 15-06-2017 à 23:19:33  profilanswer
 

airy a écrit :


 

Spoiler :

Pour toute suite de X U Y, t'as une infinité de termes dans X ou dans Y, si la sous suite des termes dans X est infinie, t'as ton "retour" car X est streamless et même chose si c'est la sous suite des termes dans Y.
 
Sauf erreurs.



Ca marche en logique classique, mais pas en intuitioniste, ie ta preuve n'est pas constructive :o

Spoiler :


Intuitivement, tu peux pas décider en un temps fini si la suite a un nombre infini de terme dans X ou dans Y.



---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°50075277
Arkin
Posté le 16-06-2017 à 15:16:23  profilanswer
 

bon déjà si t'as f : N -> XuY on oublie les cas où où f arrive seulement dans X ou seulement dans Y, il suffit de prendre le fait que X est streamless ou Y streamless

 


Message édité par Arkin le 16-06-2017 à 15:18:49

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°50075740
RandallBog​gs
Posté le 16-06-2017 à 15:50:18  profilanswer
 

Pas compris l'objet de la question... :??:
 
X streamless \equiv X fini, vu qu'il n'y a pas d'injection de N dans X, par définition...  
 
Je ne sais pas ce que c'est qu'une preuve constructive, je ne sais pas ce que c'est qu'intuitioniste.

n°50076155
blixow
Posté le 16-06-2017 à 16:20:40  profilanswer
 

Putain  [:albounet]

n°50076302
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-06-2017 à 16:30:54  profilanswer
 

C'est quoi exactement les mathématiques constructivistes ? En gros c'est comme les mathématiques classiques sauf que pour le challenge on enlève certains axiomes ? C'est remplacé par d'autres ? Et il y a des raisons pour retirer ces axiomes ou alors c'est vraiment pour le sport ?

n°50077080
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 17:42:33  answer
 

C'est les ingénieurs qui ont décidé que les preuves non constructives n'étaient pas belles :o

n°50077141
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 17:50:43  answer
 

Tu veux une preuve où on prend une fonction f:N->XuY, et qui exhibe explicitement n1 et n2 tq f(n1)=f(n2) ?

n°50077481
death4578
Zotto Mola
Posté le 16-06-2017 à 18:37:40  profilanswer
 

C'est comme les maths normales, mais sans tiers exclus en gros :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°50123870
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 14:00:39  answer
 

La comparaison entre Villani et... MicMath sur le topic FI, j’étais putain de pas près.

n°50125046
Ovic
Posté le 21-06-2017 à 15:21:48  profilanswer
 


 
 [:rofl]

n°50125122
RandallBog​gs
Posté le 21-06-2017 à 15:26:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR