Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°45645529
kynnay
Posté le 03-05-2016 à 10:08:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le miel perd effectivement de ses qualités en étant chauffé (après 40 degrés ?).
 
Maintenant si tu chauffes le bib de lait au delà de 40 degré pour le filer au gosse ... Pas sur ça soit les qualités du lait qui poseront problème :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 10:08:19  profilanswer
 

n°45645775
descendant​e_1936
Posté le 03-05-2016 à 10:25:55  profilanswer
 

mxh a écrit :

Et n'as tu jamais été dans une pièce avec 3 ou 4 personnes utilisant leur smartphone, et/ou parlant?


non jamais arrivée. Par contre dans le métro, ça je ne dis pas.
Là mon cas c'est une antenne parabolique qui émettait à 2.4GHz à une puissance d'1W vers un récepteur. Un test de labo pour étudiant du temps de ma jeunesse.
On a tous manipé et on a tous eu un mal de crâne. Même si on faisait attention de ne pas couper le signal en ne passant pas entre l'antenne et le récepteur. Par contre tant qu'on n'était pas sur la manip, on avait rien.
A 3-4 mètres (à la louche), aucun symptôme.

 


Message édité par descendante_1936 le 03-05-2016 à 10:52:33
n°45646040
TZDZ
Posté le 03-05-2016 à 10:46:17  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Sinon, chouette discussion avec une amie. Je prépare les biberons pour mon fils et pour sa fille. 1. remplir le biberon d'eau, 2. mettre le lait en poudre et mélanger 3. faire chauffer au micro-onde. (c'est la méthode que le fabricant de lait propose sur l'étiquette. )  
Laïus de ma pote sur le fait qu'il ne faut pas mettre le lait en poudre avant de faire chauffer au risque de... heu... perdre les propriétés du lait (vitamines ?)
Je lui ai montré l'étiquette pour couper court à toute pouiquerie...  
 
 
Par contre, est-ce que le fait de faire chauffer pourrait avoir un impact quelconque sur du lait de croissance dont la liste d'ingrédients est longue comme un jour sans pain ?
J'ai lu que le miel pouvait perdre des propriétés quand il est cuit (ou chauffé à > 50°), j'ai également entendu un médecin déconseiller de faire chauffer le lait maternel (préalablement tiré, merci) au micro-onde, et de préférer le bain-marie.  
 
Pouic ou pas pouic ?


Comme dit Sniper, la chauffe de l'eau au micro onde est parfois déconseillée pour les risques de brulure : mauvaise estimation de la température, chauffe trop longue etc. Personnellement, je pense que c'est du flan avec les micro-ondes actuels (sauf à se lourder sur la minuterie). Je fais exactement pareil que toi.
 
La chaleur dégrade les vitamines (ex : http://skeptics.stackexchange.com/ [...] 6353#26353 ), mais micro ondes ou bain marie, même combat.
 
Quant aux propriétés du miel, faudrait quand même savoir desquelles on parle. C'est un aliment à la mode auquel on prête un peu trop de vertus un peu magiques.

n°45646168
shadaxx
Posté le 03-05-2016 à 10:54:46  profilanswer
 

Je crois même que le miel est déconseillé aux enfants trop jeunes, car justement leur système digestif n'est pas assez acide (et laisse passer des trucs dangereux, comme la toxine botulique).
 
EDIT : Tiré de wikipedia :

Citation :

Le miel peut être porteur de spores de botulisme, une maladie paralytique. Les bébés (moins d'un an) y sont particulièrement sensibles et ne doivent donc jamais consommer du miel. On appelle cette maladie le botulisme infantile. Aux États-Unis, chaque année une soixantaine de cas sont traités. Cette maladie peut entrainer la mort des nourrissons32.

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 03-05-2016 à 11:02:30
n°45646220
descendant​e_1936
Posté le 03-05-2016 à 10:58:07  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Je crois même que le miel est déconseillé aux enfants trop jeunes, car justement leur système digestif n'est pas assez acide (et laisse passer des trucs dangereux, comme la toxine botulique).


mais bien sûr... [:grenouille bleue:1]
ton enfant mange des fruits ? il peut manger du miel. Ce n'est que du fructose et du glucose.
 
EDIT :
toxine botulique

Citation :

La toxine botulique (ou botulinique) est une toxine sécrétée par Clostridium botulinum, la bactérie responsable du botulisme (toxi-infection alimentaire généralement contractée lors de la consommation de conserves et responsable de paralysies musculaires). Il s'agit d'une protéine dont les propriétés neurotoxiques en font le plus puissant poison connu avec une DL50 estimée chez l'humain entre 1,3 et 2,1 ng/kg par voie intraveineuse ou intramusculaire et entre 10 et 13 ng/kg par inhalation2 (soit 40 millions de fois plus que le cyanure et 2000 fois plus que le gaz VX).


de la toxine botulique dans l'alimentation en France....  [:k o k i a:3]

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 03-05-2016 à 11:06:33
n°45646338
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2016 à 11:05:07  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


mais bien sûr... [:grenouille bleue:1]
ton enfant mange des fruits ? il peut manger du miel. Ce n'est que du fructose et du glucose.
 

justement pas, il y a du pollen et plein d'autres choses dans le miel, en traces relativement faibles certes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Miel#Composition ), et c'est pour cela que c'est déconseillé: pour des traces de spores bactériennes qui peuvent poser problème au nourrisson.
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°45646501
gabug
Posté le 03-05-2016 à 11:13:42  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


mais bien sûr... [:grenouille bleue:1]
ton enfant mange des fruits ? il peut manger du miel. Ce n'est que du fructose et du glucose.

 

EDIT :
toxine botulique

Citation :

La toxine botulique (ou botulinique) est une toxine sécrétée par Clostridium botulinum, la bactérie responsable du botulisme (toxi-infection alimentaire généralement contractée lors de la consommation de conserves et responsable de paralysies musculaires). Il s'agit d'une protéine dont les propriétés neurotoxiques en font le plus puissant poison connu avec une DL50 estimée chez l'humain entre 1,3 et 2,1 ng/kg par voie intraveineuse ou intramusculaire et entre 10 et 13 ng/kg par inhalation2 (soit 40 millions de fois plus que le cyanure et 2000 fois plus que le gaz VX).


de la toxine botulique dans l'alimentation en France.... [:k o k i a:3]


Ça dépend de l'âge, il est conseillé d'introduire le miel entre 8 et 12 mois, voire après 12 mois pour l'OMS, et avec forte modération (comme le chocolat et le sucre de table), donc après les aliments de base.
C'est surtout en raison de la forte concentration en fructose du miel plutôt qu'à cause du risque mineur de bactéries sporulées (qui existe néanmoins et qui a fait l'objet d'une alerte de l'Anses l'année dernière).

 

Édit après ton edit : il y a bien sur du botulisme en France, même si c'est rare (il y a beaucoup de conserves artisanales en France...)

 

https://www.anses.fr/fr/content/pas [...] E2%80%99un


Message édité par gabug le 03-05-2016 à 11:16:30
n°45646514
Fouge
Posté le 03-05-2016 à 11:14:19  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Sinon, chouette discussion avec une amie. Je prépare les biberons pour mon fils et pour sa fille. 1. remplir le biberon d'eau, 2. mettre le lait en poudre et mélanger 3. faire chauffer au micro-onde. (c'est la méthode que le fabricant de lait propose sur l'étiquette. )  
Laïus de ma pote sur le fait qu'il ne faut pas mettre le lait en poudre avant de faire chauffer au risque de... heu... perdre les propriétés du lait (vitamines ?)
Je lui ai montré l'étiquette pour couper court à toute pouiquerie...  
 
Par contre, est-ce que le fait de faire chauffer pourrait avoir un impact quelconque sur du lait de croissance dont la liste d'ingrédients est longue comme un jour sans pain ?
J'ai lu que le miel pouvait perdre des propriétés quand il est cuit (ou chauffé à > 50°), j'ai également entendu un médecin déconseiller de faire chauffer le lait maternel (préalablement tiré, merci) au micro-onde, et de préférer le bain-marie.  
 
Pouic ou pas pouic ?

Je me demande si c'est pas lié à une étude qui avait engendré un mythe selon lequel il ne faut absolument pas chauffer le lait au micron-onde pour diverses raisons (destruction des protéines, des vitamines + création de cancérigènes). L'étude en question utilisait un générateur de micro-ondes de très grande puissance et sur une très longue durée :o Bref, rien à voir avec un passage d'1min à 800W. Dans la pratique, le FMO n'est ni mieux ni moins bien que les autres techniques de chauffe du lait.
 
edit: pas retrouvé la source que j'avais en tête
http://www.podcastscience.fm/dossi [...] -ou-intox/
 
Autre nuisance du FMO que je ne connaissais pas :o

Citation :

Il faut savoir que les aliments qui sortent du Four à Micro-Ondes ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 Minutes qui suivent la sortie du four (ce qui est mentionné normalement sur la plupart des notices !). En effet, un aliment sortant de ce four émet des Micro-Ondes qui brûlent tout sur leur passage, pendant au moins 10 minutes !
Bien sûr, si vous patientez pendant ces dix minutes, votre aliment a eu le temps de refroidir et le principal avantage de ce système est annihilé. Les critères d’innocuité sont basés sur des études effectuées d’après les normes d’utilisation des constructeurs. Mais la plupart des utilisateurs ne lisent pas la notice… Et trop souvent la notice est incomplète.


http://www.energie-sante.net/as/?p=1038&cp=all

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-05-2016 à 11:21:53
n°45646589
descendant​e_1936
Posté le 03-05-2016 à 11:18:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

justement pas, il y a du pollen et plein d'autres choses dans le miel, en traces relativement faibles certes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Miel#Composition ), et c'est pour cela que c'est déconseillé: pour des traces de spores bactériennes qui peuvent poser problème au nourrisson.
A+,


le miel est également anti-septique donc les bactéries tu oublies, depuis l'antiquité c'est utilisé comme conservateur. Le miel est impérissable. Des archéologues ont trouvé du miel datant de la rome antique, l'on mangé, et... rien, il ne s'est rien passé. Le miel était dur car cristallisé, c'est tout.
et des traces c'est des traces...
le pollen vient de la contamination de l'extraction.
le nourrisson ne digère pratiquement rien. L'alimentation variée commence à 8 mois (je crois, corrigez si je me plante)
Donc si le gamin peut avoir une alimentation varier alors il peut manger du miel, comme le sucre !

n°45646686
h3bus
Troll Inside
Posté le 03-05-2016 à 11:23:03  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je me demande si c'est pas lié à une étude qui avait engendré un mythe selon lequel il ne faut absolument pas chauffer le lait au micron-onde pour diverses raisons (destruction des protéines, des vitamines + création de cancérigènes). L'étude en question utilisait un générateur de micro-ondes de très grande puissance et sur une très longue durée :o Bref, rien à voir avec un passage d'1min à 800W. Dans la pratique, le FMO n'est ni mieux ni moins bien que les autres techniques de chauffe du lait.


J'ai un doute tout de même. Le FMO de part son mode fonctionnement entraine une chauffe mal répartie, et lorsque que tu chauffe un récipient bourré d'eau, l’absorption des ondes par les couches superficielles entraine une montée en température de celles-ci jusqu'à diffusion de la chaleur au centre.
Enfin bref tout ceux qui font chauffer leur soupe au FMO doivent bien savoir de quoi je parle  :ange:

 

EDIT: C'est surtout lors d'une chauffe à forte puissance en continu que le problème de la surchauffe des couche superficielle peut être gênante. A mi-puissance, la diffusion thermique doit bien réduire le phénomène.


Message édité par h3bus le 03-05-2016 à 11:24:53

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 11:23:03  profilanswer
 

n°45646748
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-05-2016 à 11:26:26  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


le miel est également anti-septique donc les bactéries tu oublies, depuis l'antiquité c'est utilisé comme conservateur. Le miel est impérissable. Des archéologues ont trouvé du miel datant de la rome antique, l'on mangé, et... rien, il ne s'est rien passé. Le miel était dur car cristallisé, c'est tout.
et des traces c'est des traces...
le pollen vient de la contamination de l'extraction.
le nourrisson ne digère pratiquement rien. L'alimentation variée commence à 8 mois (je crois, corrigez si je me plante)
Donc si le gamin peut avoir une alimentation varier alors il peut manger du miel, comme le sucre !


 
Putain mais quand on y connait rien on la ferme :o
 
On te parle de spore de Clostridium... C'est une forme de résistance bactérienne contre laquelle le miel ne fait rien. Et une fois dans le bébé bah ça le tue par reprise de la multiplication bactérienne et production de la toxine. Et c'est fréquement arrivé même en France des TIAC botulique... un exemple parmi tant d'autre : http://amgar.blog.processalimentai [...] udiciaire/


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°45646773
Fouge
Posté le 03-05-2016 à 11:27:46  profilanswer
 

h3bus a écrit :

EDIT: C'est surtout lors d'une chauffe à forte puissance en continu que le problème de la surchauffe des couche superficielle peut être gênante. A mi-puissance, la diffusion thermique doit bien réduire le phénomène.


Et le plateau tournant doit minimiser le phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-05-2016 à 11:28:11
n°45646833
h3bus
Troll Inside
Posté le 03-05-2016 à 11:32:24  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et le plateau tournant doit minimiser le phénomène.


Le plateau tournant est là pour minimiser l'effet des ondes stationnaires, or lorsque l'absorption des ondes est maximale (par une couche composée presque uniquement d'eau), il n'y a pas d'onde stationnaire au centre du récipient.


Message édité par h3bus le 03-05-2016 à 11:35:54

---------------
sheep++
n°45646860
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-05-2016 à 11:34:03  profilanswer
 

ho putain, la Marie-Chantal du boulot qui essaye de me convaincre que l'homéopathie, ça marche. Enfin, pas pour tout, hein, mais pour plein de trucs, ça marche.
 [:m0utz]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45646923
descendant​e_1936
Posté le 03-05-2016 à 11:36:56  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

 

Putain mais quand on y connait rien on la ferme :o

 

On te parle de spore de Clostridium... C'est une forme de résistance bactérienne contre laquelle le miel ne fait rien. Et une fois dans le bébé bah ça le tue par reprise de la multiplication bactérienne et production de la toxine. Et c'est fréquement arrivé même en France des TIAC botulique... un exemple parmi tant d'autre : http://amgar.blog.processalimentai [...] udiciaire/


je te réitère ton compliment, ferme là si tu n'y connais rien et si tu n'es pas capable de lire correctement  :o
ton bébé tu lui fais bouffer du miel que s'il a l'âge d'avoir un alimentation variée ! alors vous allez tous arrêter avec vos nourrissons.

Citation :

Un nourrisson est un enfant en bas âge, notamment lorsqu'il n'a pas encore été sevré du lait maternel


ta toxine botulique, tu l'as dans des conserves artisanales donc en aucun cas dans l'alimentation de bébé car tout est industriel ! va falloir vous calmer les gars avec vos amalgames ! Et p..n de rappel, les pots pour bébés c'est le début de l'alimentation variée ! Donc il peut manger du miel à ce moment là !
n'importe qui serait malade avec de mauvaises conserves, adulte ou non ! D'où l'importance de la stérilisation des conserves artisanales.

 

Votre p...n de gamin, s'il peut avoir une alimentation variée, peut manger du miel ! Le miel n'a aucune propriété magique. Ni en bien ni en mal !
Faut arrêter votre délire !

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 03-05-2016 à 11:37:58
n°45646953
gabug
Posté le 03-05-2016 à 11:38:13  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


le miel est également anti-septique donc les bactéries tu oublies, depuis l'antiquité c'est utilisé comme conservateur. Le miel est impérissable. Des archéologues ont trouvé du miel datant de la rome antique, l'on mangé, et... rien, il ne s'est rien passé. Le miel était dur car cristallisé, c'est tout.
et des traces c'est des traces...
le pollen vient de la contamination de l'extraction.
le nourrisson ne digère pratiquement rien. L'alimentation variée commence à 8 mois (je crois, corrigez si je me plante)
Donc si le gamin peut avoir une alimentation varier alors il peut manger du miel, comme le sucre !


Mais en fait descendante, t'es un troll ou pas ? Parce que des fois du viens critiquer tous les pouics de la terre en les traitant de tous les noms, et des fois tu fais exactement comme eux en balançant de la grosse connerie non sourcée/non vérifiée...
Je comprends pas le projet [:vulcain00:3]

 

Et je corrige (bien que je te l'ai déjà dit plus haut) : la diversification c'est entre 4 et 6 mois (6 mois pour l'OMS)

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 03-05-2016 à 11:40:15
n°45646992
descendant​e_1936
Posté le 03-05-2016 à 11:40:36  profilanswer
 

gabug a écrit :


Mais en fait descendante, t'es un troll ou pas ? Parce que des fois du viens critiquer tous les pouics de la terre en les traitant de tous les noms, et des fois tu fais exactement comme eux en balançant de la grosse connerie non sourcée/non vérifiée...
Je comprends pas le projet [:vulcain00:3]


parce que tu ne le vois pas ce gros pouic où on donne tellement de propriété au miel qu'il peut même être dangereux ?
Ne comptez pas sur moi pour vous conforter sur vos pouic.
 

n°45647061
shadaxx
Posté le 03-05-2016 à 11:45:09  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


parce que tu ne le vois pas ce gros pouic où on donne tellement de propriété au miel qu'il peut même être dangereux ?
Ne comptez pas sur moi pour vous conforter sur vos pouic.


 [:t_faz]  
Pour te cultiver (haha), je t'invite à lire la page wikipedia sur le miel, notamment le paragraphe sur sa toxicité et les sources afférentes.

n°45647068
descendant​e_1936
Posté le 03-05-2016 à 11:45:31  profilanswer
 

ce p...n de troll que tu me fais !
Je dis en long en large et en travers que le miel peut être manger lorsque le gamin commence à avoir une alimentation varié et tu me sors exactement la même chose.
 

n°45647103
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2016 à 11:47:54  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

le miel est également anti-septique donc les bactéries tu oublies

Tu ne sais manifestement pas ce qu'est une spore bactérienne, sur laquelle le miel (ni grand chose a part un effet physique ou chimique violent) n'a aucun effet, donc non, je n'oublie pas.
Et une fois qu'elle est passée dans l'organisme, ladite spore redevient une bactérie active, et à ce stade, elle n'est plus entourée de miel...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°45647166
gabug
Posté le 03-05-2016 à 11:52:01  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


je te réitère ton compliment, ferme là si tu n'y connais rien et si tu n'es pas capable de lire correctement :o
ton bébé tu lui fais bouffer du miel que s'il a l'âge d'avoir un alimentation variée ! alors vous allez tous arrêter avec vos nourrissons.

 

ta toxine botulique, tu l'as dans des conserves artisanales donc en aucun cas dans l'alimentation de bébé car tout est industriel ! va falloir vous calmer les gars avec vos amalgames ! Et p..n de rappel, les pots pour bébés c'est le début de l'alimentation variée ! Donc il peut manger du miel à ce moment là !
n'importe qui serait malade avec de mauvaises conserves, adulte ou non ! D'où l'importance de la stérilisation des conserves artisanales.

 

Votre p...n de gamin, s'il peut avoir une alimentation variée, peut manger du miel ! Le miel n'a aucune propriété magique. Ni en bien ni en mal !
Faut arrêter votre délire !


Merci de ne pas nous prêter des propos que personne n'a tenu ici (le miel magique :heink:)

 

Un nourrisson, en santé, c'est jusqu'à 2 ans. L'introduction du miel n'est pas conseillée en même temps que les premiers petits pots. T'as lu le lien que je t'ai donné (l'Anses n'est pas une bonne source ?)
T'es allée voir ce que l'Inpes dit sur le sujet ?

 

Ce serait pas mal d'arrêter la désinformation, surtout lorsqu'on se targue de redresser tous les torts en matière de croyances obscurantistes.

n°45647248
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2016 à 11:55:58  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

Je dis en long en large et en travers que le miel peut être manger lorsque le gamin commence à avoir une alimentation varié

C'est vrai à partir du moment ou cette alimentation variée est avec des aliments qui n'auront pas subi une cuisson en autoclave a 120° pendant 10mn.  
Bon, par contre, je connais pas le cahier des charges des fabricants de petit pots :D
 
A+,


Message édité par gilou le 03-05-2016 à 11:57:39

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°45647291
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-05-2016 à 11:58:42  profilanswer
 

Tu es vraiment super saoulante, descendante, tu n'as pas du tout les moyens intellectuels de ton arrogance, tu assènes toujours des "vérités" non sourcées. Redescend un peu du niveau que tu crois avoir et écoute ceux qui peuvent t'apprendre au minimum la façon de débattre quand on est rationnel. Là, tu es uniquement dans l'émotionnel à fleur de peau, tu mets des pu...n partout parce que tu t'énerves qu'on ne croie pas sur parole tes affirmations, tu es incohérente d'un post sur l'autre (par exemple quand tu dis que le miel ne peut pas contenir de saloperie vu que ça ne contient QUE du glucose et du fructose, et qu'ensuite, tu dis que c'est antiseptique... Si c'est un antiseptique, c'est bien que ça contient autre chose que uniquement des sucres, non ?)... C'est lourd. Change de ton, on dirait Epsylon en pire.

Message cité 5 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-05-2016 à 12:12:54

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45647327
descendant​e_1936
Posté le 03-05-2016 à 12:00:56  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


 [:t_faz]  
Pour te cultiver (haha), je t'invite à lire la page wikipedia sur le miel, notamment le paragraphe sur sa toxicité et les sources afférentes.


et tu le sens ton amalgame à deux balles !

Citation :

Les échantillons analysés par le Service commun des laboratoires démontrent bien la présence d’alcaloïdes pyrrolizidiniques
 
Le laboratoire de Strasbourg a analysé 84 échantillons (53 miels et 31 compléments alimentaires) prélevés dans 79 établissements. 21 alcaloïdes toxiques ont été recherchés.
 
Neuf échantillons de miels de fleurs contenaient des alcaloïdes pyrrolizidiniques à des teneurs comprises entre 0,6 et 14,4 µg/kg.
 
Un tiers des échantillons de compléments alimentaires contenaient ces substances à des teneurs comprises entre 2,3 et 225 µg/kg.
 
Les teneurs en alcaloïdes pyrrolizidiniques ne conduisent pas, par la seule consommation de la denrée considérée, à un dépassement de la dose d’exposition induisant un effet toxique à long terme identifiée par l’EFSA (soit 15 µg/kg de poids corporel et par jour).


source
même moi qui suis une grande consommatrice de miel je ne me tape pas 1kg de miel par jour.
et pour info

Citation :

La contamination de ces denrées alimentaires est liée le plus souvent au butinage par les abeilles de plantes contenant des alcaloïdes pyrrolizidiniques ou à la contamination des récoltes par de mauvaises herbes.
6 000 espèces de plantes (dont 5 familles en particulier[1]) sont susceptibles de contenir ces substances toxiques.


même avec une quantité importante de plante toxique pour l'homme, la majorité des plantes sont comestibles !
d'où ces trace !
 
arrêter de rêver avec le miel, c'est du fructose et du glucose, rien de magique
à 1kg de miel par jour, le risque de diabète est plus important que vos toxines !
 
 

n°45647399
shadaxx
Posté le 03-05-2016 à 12:06:35  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


et tu le sens ton amalgame à deux balles !
 
blabla hors sujet
 


Bien bien [:transparency] On te parle de botulisme, et toi, tu ignores sciemment cet aspect-là [:transparency]  
 
Vu que tu sembles avoir du mal, je te redonne le texte wikipédia :

Citation :

Le miel peut être porteur de spores de botulisme, une maladie paralytique. Les bébés (moins d'un an) y sont particulièrement sensibles et ne doivent donc jamais consommer du miel. On appelle cette maladie le botulisme infantile. Aux États-Unis, chaque année une soixantaine de cas sont traités. Cette maladie peut entrainer la mort des nourrissons.


Et pour t'aider encore plus, le lien vers les sources afférentes :  
https://www.anses.fr/fr/content/pas [...] E2%80%99un
http://canadiensensante.gc.ca/eati [...] me-fra.php
 
Et je vais même aller jusqu'à faire ressortir un paragraphe pertinent :

Citation :

Le miel (qui contient la C. botulinum à l'état naturel) a été associé au botulisme infantile. La bactérie ne peut ni croître ni produire de toxines dans le miel, mais peut se multiplier et produire la toxine dans le corps du bébé.


 
Sans rancune [:itm]


Message édité par shadaxx le 03-05-2016 à 12:14:56
n°45647472
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-05-2016 à 12:12:12  profilanswer
 

Cette tentative de noyer le poisson [:alain doux-lilas:4]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°45647530
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2016 à 12:18:32  profilanswer
 

Citation :

Il existe une bactérie nommée Clostridium botilinum pouvant être présente dans le miel.
Chez l’adulte, une éventuelle contamination est sans risque.
Cependant, chez le nourrisson dont la flore intestinale est immature, la consommation de miel serait un facteur de risque de prolifération des spores et de production de la toxine botulique.
Le botulisme infantile reste une maladie rare en France qui survient chez les nourrissons avant un an.
Il peut se manifester par une constipation puis par une faiblesse musculaire générale avec difficulté à tété ou encore une difficulté à tenir sa tête voire une gène respiratoire.
La maladie régresse sans séquelle après une prise en charge hospitalière.
 
Devant l’augmentation des cas de botulisme infantile depuis 2004 selon des chiffres de l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) rappelle qu’il est déconseillé de donner du miel, quelle que soit son origine, aux enfants de moins de un an.
 
Se référer à l’étude :
Infant botulism in France, 1991-2009
Arch Pediatr 2010 Sep 17;17(9):1288-92. Epub 2010 Aug 17.
L-A King, M-R Popoff, C Mazuet, E Espié, V Vaillant, H de Valk


L'étude est publiée dans une revue éditée par Elsevier, donc pas en accès libre, j'ai juste le résumé:

Citation :

Infant botulism is caused by the ingestion of spores of Clostridium botulinum and affects newborns and infants under 12 months of age. Ingested spores multiply and produce botulinum toxin in the digestive tract, which then induces clinical symptoms. A single French case was described in the literature prior to 1991.


Un seul cas recensé avant 1991, et plusieurs depuis 2004 (au moins deux cas sévères a Grenoble par exemple, en 2006 et 2009).
 
Et pour d'autres références:
Association between honey consumption and infant botulism.
Pharmacotherapy 2002 Nov;22(11):1479-83
Maria G Tanzi, Michael P Gabay  
et
Honey and other environmental risk factors for infant botulism.
J Pediatr 1979 Feb;94(2):331-6
S S Arnon, T F Midura, K Damus, B Thompson, R M Wood, J Chin  
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-05-2016 à 12:24:59

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°45647593
gabug
Posté le 03-05-2016 à 12:25:10  profilanswer
 

Bon moi je laisse tomber, l'article de la DGCCRF qu'elle cite n'a rien à voir avec le botulisme. C'est vraiment de la mauvaise foi (ou alors des biais cognitifs inquiétants :/)

n°45647980
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2016 à 13:08:07  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu es vraiment super saoulante, descendante, tu n'as pas du tout les moyens intellectuels de ton arrogance, tu assènes toujours des "vérités" non sourcées. Redescend un peu du niveau que tu crois avoir et écoute ceux qui peuvent t'apprendre au minimum la façon de débattre quand on est rationnel. Là, tu es uniquement dans l'émotionnel à fleur de peau, tu mets des pu...n partout parce que tu t'énerves qu'on ne croie pas sur parole tes affirmations, tu es incohérente d'un post sur l'autre (par exemple quand tu dis que le miel ne peut pas contenir de saloperie vu que ça ne contient QUE du glucose et du fructose, et qu'ensuite, tu dis que c'est antiseptique... Si c'est un antiseptique, c'est bien que ça contient autre chose que uniquement des sucres, non ?)... C'est lourd. Change de ton, on dirait Epsylon en pire.


 
 [:shimay:1]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45648063
pwarlk
Posté le 03-05-2016 à 13:15:14  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu es vraiment super saoulante, descendante, tu n'as pas du tout les moyens intellectuels de ton arrogance


 [:manneke2]


Message édité par pwarlk le 03-05-2016 à 13:40:50
n°45648242
descendant​e_1936
Posté le 03-05-2016 à 13:33:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu es vraiment super saoulante, descendante, tu n'as pas du tout les moyens intellectuels de ton arrogance, tu assènes toujours des "vérités" non sourcées. Redescend un peu du niveau que tu crois avoir et écoute ceux qui peuvent t'apprendre au minimum la façon de débattre quand on est rationnel. Là, tu es uniquement dans l'émotionnel à fleur de peau, tu mets des pu...n partout parce que tu t'énerves qu'on ne croie pas sur parole tes affirmations, tu es incohérente d'un post sur l'autre (par exemple quand tu dis que le miel ne peut pas contenir de saloperie vu que ça ne contient QUE du glucose et du fructose, et qu'ensuite, tu dis que c'est antiseptique... Si c'est un antiseptique, c'est bien que ça contient autre chose que uniquement des sucres, non ?)... C'est lourd. Change de ton, on dirait Epsylon en pire.


tu me gonfles, mais tu me gonfles [:kokko8]
tu as envies que le miel ait des propriétés magiques c'est ton problème
que le miel est des propriétés antiseptique ne veut pas dire que tu dois l'utiliser à la place d'un anti-septique. Par contre pour le développement des bactéries dans le miel, là tu peux toujours courir pour en trouver.
on a parler de toxine botuliques, ouais et alors, ça arrive tous les combien de pots ?

gilou a écrit :

Citation :

Il existe une bactérie nommée Clostridium botilinum pouvant être présente dans le miel.
Chez l’adulte, une éventuelle contamination est sans risque.
Cependant, chez le nourrisson dont la flore intestinale est immature, la consommation de miel serait un facteur de risque de prolifération des spores et de production de la toxine botulique.
Le botulisme infantile reste une maladie rare en France qui survient chez les nourrissons avant un an.
Il peut se manifester par une constipation puis par une faiblesse musculaire générale avec difficulté à tété ou encore une difficulté à tenir sa tête voire une gène respiratoire.
La maladie régresse sans séquelle après une prise en charge hospitalière.
 
Devant l’augmentation des cas de botulisme infantile depuis 2004 selon des chiffres de l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) rappelle qu’il est déconseillé de donner du miel, quelle que soit son origine, aux enfants de moins de un an.
 
Se référer à l’étude :
Infant botulism in France, 1991-2009
Arch Pediatr 2010 Sep 17;17(9):1288-92. Epub 2010 Aug 17.
L-A King, M-R Popoff, C Mazuet, E Espié, V Vaillant, H de Valk


L'étude est publiée dans une revue éditée par Elsevier, donc pas en accès libre, j'ai juste le résumé:

Citation :

Infant botulism is caused by the ingestion of spores of Clostridium botulinum and affects newborns and infants under 12 months of age. Ingested spores multiply and produce botulinum toxin in the digestive tract, which then induces clinical symptoms. A single French case was described in the literature prior to 1991.


Un seul cas recensé avant 1991, et plusieurs depuis 2004 (au moins deux cas sévères a Grenoble par exemple, en 2006 et 2009).
 
Et pour d'autres références:
Association between honey consumption and infant botulism.
Pharmacotherapy 2002 Nov;22(11):1479-83
Maria G Tanzi, Michael P Gabay  
et
Honey and other environmental risk factors for infant botulism.
J Pediatr 1979 Feb;94(2):331-6
S S Arnon, T F Midura, K Damus, B Thompson, R M Wood, J Chin  
 
A+,


avec le poste de gilou vous voyez que sur des millions d'enfants consommant du miel , il y a eu 3 cas et on va dire que le miel est dangereux et c'est moi que vous insultez de troll ?
mais arrêter de vous foutre de tout le monde bordel !
 
lors que la grippe H1N1, lorsque Bachelot à annoncer que le taux de mortalité à augmenter de 50% en 1 semaine, vous avez tous flipper ?
 

n°45648277
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2016 à 13:35:44  profilanswer
 


descendante_1936 a écrit :


avec le poste de gilou vous voyez que sur des millions d'enfants consommant du miel  


 
source ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45648620
shadaxx
Posté le 03-05-2016 à 13:58:32  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

tu me gonfles, mais tu me gonfles [:kokko8]
tu as envies que le miel ait des propriétés magiques c'est ton problème
que le miel est des propriétés antiseptique ne veut pas dire que tu dois l'utiliser à la place d'un anti-septique.


[:lectrodz]  
J'ai dû rater ce passage [:casediscute]  

descendante_1936 a écrit :

Par contre pour le développement des bactéries dans le miel, là tu peux toujours courir pour en trouver.


Vasy, qu'on rigole : indique nous où on aurait dit ça.  
 
Les liens fournis par wikip indiquent que la bactérie ne se développe pas dans le miel, mais ça ne l'empêche pas d'être absorbée par un nourrisson (parce que son corps ne l'élimine pas encore (ph insuffisant dans l'estomac, je crois)).

descendante_1936 a écrit :

on a parler de toxine botuliques, ouais et alors, ça arrive tous les combien de pots ?


Où a-t-on parlé de pots ?

descendante_1936 a écrit :

avec le poste de gilou vous voyez que sur des millions d'enfants consommant du miel , il y a eu 3 cas et on va dire que le miel est dangereux et c'est moi que vous insultez de troll ?


Sources plz [:transparency] Et nous, on ne parle que des nourrissons, les seuls qui présentent un risque.

descendante_1936 a écrit :

mais arrêter de vous foutre de tout le monde bordel !


 [:t_faz]  

descendante_1936 a écrit :

lors que la grippe H1N1, lorsque Bachelot à annoncer que le taux de mortalité à augmenter de 50% en 1 semaine, vous avez tous flipper ?


Cette phrase ne veut rien dire.
 

n°45648662
master71
ça manque de place.
Posté le 03-05-2016 à 14:00:51  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

avec le poste de gilou vous voyez que sur des millions d'enfants consommant du miel , il y a eu 3 cas et on va dire que le miel est dangereux et c'est moi que vous insultez de troll ?


on parle pas d'enfants mais de bébé en phase de diversification, avec une tube digestif pas au point...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°45648832
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2016 à 14:10:40  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


tu me gonfles, mais tu me gonfles [:kokko8]
tu as envies que le miel ait des propriétés magiques c'est ton problème
que le miel est des propriétés antiseptique ne veut pas dire que tu dois l'utiliser à la place d'un anti-septique. Par contre pour le développement des bactéries dans le miel, là tu peux toujours courir pour en trouver.
on a parler de toxine botuliques, ouais et alors, ça arrive tous les combien de pots ?


 

descendante_1936 a écrit :


avec le poste de gilou vous voyez que sur des millions d'enfants consommant du miel , il y a eu 3 cas et on va dire que le miel est dangereux et c'est moi que vous insultez de troll ?
mais arrêter de vous foutre de tout le monde bordel !
 
lors que la grippe H1N1, lorsque Bachelot à annoncer que le taux de mortalité à augmenter de 50% en 1 semaine, vous avez tous flipper ?
 

1) Non, j'ai parlé ici de 2 cas au moins pour Grenoble (*), mais il y en a eu d'autres ailleurs manifestement (**). Noter que déjà deux cas, c'était une augmentation de 100% :D Les 7 en 20 ans, c'est du 700%
2) Et clairement tu n'as rien, mais rien compris à ce qu'on t'a dit quand au mécanisme:
Bactérie en spore dans des poussières -> mélangée par hasard a ce qu'ingère l'abeille, et se retrouvant intacte dans le miel (qui n'a aucune action sur une spore) -> miel ingéré par le nourrisson -> spore qui se retrouve débarrassé du miel, absorbé par l'organisme, et dans un milieu favorable -> spore qui redevient une bactérie active, qui se multiplie et produit de la toxine botulique d’où les difficultés respiratoires, la difficulté à téter, etc.
A aucun moment il n'a été question de toxines botuliques dans le pot de miel. [:cerveau eonwe]  
 
A+,
 
(*) Two cases of type A infant botulism in Grenoble, France: no honey for infants.
Eur J Pediatr 2012 Mar 10;171(3):589-91. Epub 2011 Dec 10.
Gautier Hoarau, Isabelle Pelloux, Armelle Gayot, Isabelle Wroblewski, Michel-Robert Popoff, Christelle Mazuet, Max Maurin, Jacques Croizé
 
(**) Résumé plus complet de Infant botulism in France, 1991-2009  

Citation :

Infant botulism is caused by the ingestion of spores of Clostridium botulinum and affects newborns and infants under 12 months of age. Ingested spores multiply and produce botulinum toxin in the digestive tract, which then induces clinical symptoms. A single French case was described in the literature prior to 1991. We describe the cases of infant botulism identified in France between 1991 and 2009. All clinical suspicions of botulism must be declared in France. Biological confirmation of the disease is provided by the National reference laboratory for anaerobic bacteria and botulism at the Pasteur Institute. During this period, 7 cases of infant botulism were identified, 1 per year from 2004 to 2008 and 2 in 2009. The median age of affected infants was 119 days and all were female. All infants presented with constipation and oculomotor symptoms. All were hospitalized and required mechanical ventilation. The infants recovered from their botulism. The diagnosis of infant botulism was biologically confirmed for all patients. One 4-month-old infant was treated with a single dose of the human-derived botulism antitoxin specific for infant botulism types A and B (BabyBIG®). The infants all had different feeding habits ranging from exclusive breast feeding to a mix of formula feeding and solid food consumption. The consumption of honey, the only documented risk food for this disease, was reported for 3 of the infants. The honey had been placed on the pacifier of 2 infants and directly in the mouth of the 3rd by the mother. Infant botulism, a form of botulism that was previously rarely recognized in France, has been reported more frequently during the last 6 years. This disease remains rare but nonetheless severe. In light of recent epidemiological data, efforts to raise awareness among parents of infants and health professionals on the danger of infant botulism and particularly, its association with honey consumption seems necessary.
 
Copyright © 2010 Elsevier Masson SAS. All rights reserved.

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-05-2016 à 14:24:55

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°45649162
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-05-2016 à 14:27:41  profilanswer
 

Le nombre d’observations identifiées entre 1976 et 2006 varie beaucoup selon les pays : 2460 aux États-Unis, 366 en Argentine, 32 en Australie, 26 en Italie, 22 au Japon, 2 en Israël et une observation en République Tchèque.
D'après l'étude, 2 à 24% du miel est contaminé.
Une enquête en italie a montré que 1/4 d'une centaine de mère interrogés utilisait du miel.

 


Dans les sources de l'article de gilou


Message édité par teepodavignon le 03-05-2016 à 14:28:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°45649174
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-05-2016 à 14:28:17  profilanswer
 

Pourquoi tu mets pas la version française :D ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°45649248
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2016 à 14:33:04  profilanswer
 

J'y ai pas accès, ma source est PubMed.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°45649351
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2016 à 14:41:17  profilanswer
 

En tout cas c'est bon à savoir, qu'il vaut mieux éviter de donner du miel a un enfant en bas âge.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45649461
descendant​e_1936
Posté le 03-05-2016 à 14:48:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

....
A aucun moment il n'a été question de toxines botuliques dans le pot de miel. [:cerveau eonwe]  


c'est vrai, désolé, mais HDV chiant au possible et qui énerve, ça fait faire des conneries.
mais le danger est franchement anecdotique en France, avoir peur de ça, j'arrive pas à comprendre...

n°45649486
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2016 à 14:49:31  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


c'est vrai, désolé, mais HDV chiant au possible et qui énerve, ça fait faire des conneries.
mais le danger est franchement anecdotique en France, avoir peur de ça, j'arrive pas à comprendre...


 
T'as une étude sur le sujet pour affirmer ca ?  [:the mac:2]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR