Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°43348528
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 20:34:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

descendante_1936 a écrit :


j'aurais dit que je ne te méprise pas
mais de là te mettre dans mon cercle d'amis...
bon ben on a la preuve que tu ne sais pas lire dans l'esprit des gens (à défaut d'être capable de comprendre les propos d'autrui)
 


 
Vous non plus, vous auriez saisi l'ironie sinon. [:clooney9][:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 20:34:08  profilanswer
 

n°43348547
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 20:35:37  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Vous non plus, vous auriez saisi l'ironie sinon. [:clooney9][:clooney16]


j'avais pris cela pour une insulte  :o  

n°43348549
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 25-09-2015 à 20:35:47  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


 Ce n'est quand même pas aléatoire tout ça, il doit y avoir une logique supérieure quand même...


 
C'est sûr que c'est pas évident d'accepter sa condition. Vaut mieux croire en des fadaises pour ne pas se sentir absurde.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°43348572
deadpool
Posté le 25-09-2015 à 20:37:04  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Ce n'est quand même pas aléatoire tout ça, il doit y avoir une logique supérieure quand même...


Ce n'est pas parce que tu ne perçois pas toutes les données de l'équation que le résultat est aléatoire...
Aucune logique supérieure, c'est "dommage" d'ailleurs, ça serait sans doute plus pratique.


---------------

n°43348631
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 20:42:11  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi devrait elle être "dirigée" ? C'est une cascade de réactions physiques et chimiques, il n'y a pas besoin de quelque chose qui les "dirige".


 
La "cascade de réactions physiques et chimiques", oui si on parle des réflexes et des besoins physiologiques. Mais la personnalité ? Les sentiments qu'on ressent vis-à vis de certaines personnes ? Les goûts personnels ?
 
Je vois le cerveau comme un ordinateur. L'ordinateur est un outil ultra-performant qui fait ce qu'on lui dit, mais si personne ne lui donne d'instructions pendant un temps alors il ne fera rien. Il ne choisira pas de faire des actions de lui-même.
 
D'où ma question, qu'est-ce qui donne les instructions à notre ordinateur ?

n°43348642
deadpool
Posté le 25-09-2015 à 20:43:09  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

D'où ma question, qu'est-ce qui donne les instructions à notre ordinateur ?


L'ensemble des stimuli internes/externes du moment présent et de ton passé.


---------------

n°43348700
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-09-2015 à 20:47:40  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

 

La "cascade de réactions physiques et chimiques", oui si on parle des réflexes et des besoins physiologiques. Mais la personnalité ? Les sentiments qu'on ressent vis-à vis de certaines personnes ? Les goûts personnels ?


Même chose : des neurones qui s'échangent des ions, impulsions électriques, et ont leur comportement modifiés par diverses substances comme des hormones.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43348763
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 25-09-2015 à 20:52:28  profilanswer
 

Bon après, faut dire aussi qu'il est normal de se construire des histoires là-dessus, que c'est aussi être un humain de procéder de la sorte.
Il est toutefois possible d'avoir un minimum de recul sur les histoires qu'on se raconte.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°43348852
Ainex
Posté le 25-09-2015 à 21:00:09  profilanswer
 

Les gars, vous vous faites troller en beauté.

 

Epsylon vous ballade d'un sujet à l'autre comme des chiens tenus en laisse et s'amuse bien de vous provoquer en sortant des âneries.

 

Là on n'est même plus dans le sujet paranormal quasiment.

Message cité 4 fois
Message édité par Ainex le 25-09-2015 à 21:00:44
n°43348916
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 25-09-2015 à 21:06:27  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Les gars, vous vous faites troller en beauté.
Là on n'est même plus dans le sujet paranormal quasiment.

 

Ton quasiment exprime très bien les choses. Nous entrons dans une zone frontière, la bordure du paranormal, là où même le paranormal te semblera normal.
Le paranormal "classique", c'est pour les bobos, ça fait plus bander personne.


Message édité par Jose Paldir le 25-09-2015 à 21:07:25

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 21:06:27  profilanswer
 

n°43348947
bobdumas
Posté le 25-09-2015 à 21:09:06  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Les gars, vous vous faites troller en beauté.
 
Epsylon vous ballade d'un sujet à l'autre comme des chiens tenus en laisse et s'amuse bien de vous provoquer en sortant des âneries.
 
Là on n'est même plus dans le sujet paranormal quasiment.


Fallait attendre minuit pour le dire [:baragor]

n°43348954
Ainex
Posté le 25-09-2015 à 21:09:43  profilanswer
 

Comme si la question de "l'âme" n'était pas un classique des classiques. :o

n°43348984
bobdumas
Posté le 25-09-2015 à 21:12:00  profilanswer
 

Ne tenez pas compte de la remarque d'Ainex :o
Continuez [:hugeq:1]


Message édité par bobdumas le 25-09-2015 à 21:12:37
n°43348988
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 25-09-2015 à 21:12:34  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Comme si la question de "l'âme" n'était pas un classique des classiques. :o


 
C'est rapport à la nouvelle mode de se masturber dans des bocaux avec du riz cuit que tu dis ça ?


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°43349019
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 21:14:42  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Les gars, vous vous faites troller en beauté.
 
Epsylon vous ballade d'un sujet à l'autre comme des chiens tenus en laisse et s'amuse bien de vous provoquer en sortant des âneries.
 
Là on n'est même plus dans le sujet paranormal quasiment.


 
Vos preuves ?
 
En fait si, on était toujours dans le forum paranormal, car j'étais persuadée que quelqu'un me répondrait "si, bien sûr qu'on a une âme" et j'aurais répondu "si vous croyez qu'il y a une âme, alors pourquoi ne croyez-vous pas qu'il soit possible d'avoir des capacités supérieures" (en plaçant ici et là "mais pourtant là il n'y a pas de preuve mais on y croit quand même, alors pourquoi vous ne croyez pas à ci alors que vous croyez à ça", etc.). Comme l'histoire du rêve dont il ne viendrait à l'idée de personne de réfuter l'existence, et ce même si personne n'a jamais réussi à prouver formellement son existence.
 
Mais là le coup du "l'âme ça n'existe pas", ou le fait qu'en gros pour l'ensemble des gens ici nous sommes juste un genre de robot biologique, celle-là je ne m'y attendais pas. Du coup ça ne m'étonne plus que vous ne croyiez en rien... car vous ne croyez vraiment en rien.  
 
Votre vie doit être bien triste alors.  :(

n°43349068
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-09-2015 à 21:19:18  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Les gars, vous vous faites troller en beauté.
 
Epsylon vous ballade d'un sujet à l'autre comme des chiens tenus en laisse et s'amuse bien de vous provoquer en sortant des âneries.
 
Là on n'est même plus dans le sujet paranormal quasiment.


 
D'une part, je n'ai jamais compris l'utilité des trolls, et d'autre part, je ne pense pas que c'en soit un... S'pas sa première intervention de la sorte. :o
 
Mais bon, on sait jamais. P'têt qu'Ummo aussi au final.
 
Epsylon : Pourquoi veux-tu absolument que l'on croie quelque chose sans preuves? C'est fou.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 25-09-2015 à 21:21:02

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43349088
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 25-09-2015 à 21:21:56  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


Votre vie doit être bien triste alors.  :(


 
Je suis à deux doigts de me pendre tellement tu m'éclabousses de ton bonheur et de ta lumière.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°43349104
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 21:23:22  answer
 

Tu n'as pas d'âme, tu n'es qu'une bête.  [:baron lichteinberg]


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2015 à 21:24:18
n°43349115
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-09-2015 à 21:24:14  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
Je suis à deux doigts de me pendre tellement tu m'éclabousses de ton bonheur et de ta lumière.


 
Epsylon Oukambé Laoundé, celui qui apporte la lumière. [:le guide]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43349329
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 21:41:17  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Epsylon : Pourquoi veux-tu absolument que l'on croie quelque chose sans preuves? C'est fou.


Et vous, pourquoi toujours ce besoin maladif de preuves ? Et votre ressenti personnel alors ? N'avez-vous jamais eu de pressentiment se révélant juste ? De choses comme ça ? Des choses qu'on ne peut pas prouver mais bien réelles pourtant ?

 

Est-ce que vous croyez vraiment que vous êtes juste un bout de viande en sursis qui fait juste trois petits tours avant de pourrir et d'être mangé par les vers ? Cela vous satisfait vraiment ? A quoi ça sert alors tout ça ?

 


Non, j'en ai marre. Je baisse les bras. C'est pas la peine que j'essaie de discuter de toute façon j'aurai toujours tort.
Vous avez gagné. Vous avez parfaitement raison sur tout. Ce que la science ne valide pas, cela n'existe pas. Ceux qui croient à autre chose sont des cons. Ok j'ai compris. Ciao tout le monde.

  


Message cité 5 fois
Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 21:42:49
n°43349349
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 21:43:29  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Vous avez gagné. Vous avez parfaitement raison sur tout. Ce que la science ne valide pas, cela n'existe pas. Ceux qui croient à autre chose sont des cons. Ok j'ai compris. Ciao tout le monde.


[:petitebrunette1] [:elwe calafalas] [:supermegacool]
enfin !!!
elle mourra moins con

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-09-2015 à 21:44:00
n°43349360
deadpool
Posté le 25-09-2015 à 21:44:29  profilanswer
 

Les rêves sont très étudiés en neurosciences, on en a des preuves.

n°43349363
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 21:45:12  answer
 

Epsylon80 a écrit :


 
Est-ce que vous croyez vraiment que vous êtes juste un bout de viande en sursis qui fait juste trois petits tours avant de pourrir et d'être mangé par les vers ? Cela vous satisfait vraiment ? A quoi ça sert alors tout ça ?
 


 
 
 [:am72:5]

n°43349705
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2015 à 22:14:32  profilanswer
 


 
Simple : biais observationnel . En clair, fort heureusement, à chaque fois que tu pense à quelqu'un que tu n'as pas vu depuis longtemps, il ne se passe rien. Tu ne retiens donc pas le fait d'avoir pensé à quelqu'un pas vu depuis longtemps. Par contre, lorsque tu as pensé à celui là, ben tu as retenu la situation.
 
C'est la même phénomène qu'un controle routier de police : je suppose que tu dois te souvenir des fois où t'es fait controler/pris un pv. Par contre, tu ne te souviens pas des toutes les fois où tu es passé devant un radar/une patrouille de police sans te faire arrêter.

n°43349990
TZDZ
Posté le 25-09-2015 à 22:47:17  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Mais là le coup du "l'âme ça n'existe pas", ou le fait qu'en gros pour l'ensemble des gens ici nous sommes juste un genre de robot biologique, celle-là je ne m'y attendais pas. Du coup ça ne m'étonne plus que vous ne croyiez en rien... car vous ne croyez vraiment en rien.

 

Votre vie doit être bien triste alors.  :(


Tu comprends pourquoi je parlais de ton manque de culture ?
T'as même pas eu un début d'une réflexion sur le sujet  :sarcastic:
Qu'elle soit philosophique ou scientifique, tu t'arrêtes juste à tes convictions.

Epsylon80 a écrit :

Non, j'en ai marre. Je baisse les bras. C'est pas la peine que j'essaie de discuter de toute façon j'aurai toujours tort.
Vous avez gagné. Vous avez parfaitement raison sur tout. Ce que la science ne valide pas, cela n'existe pas. Ceux qui croient à autre chose sont des cons. Ok j'ai compris. Ciao tout le monde.


Tu ne discutes pas, tu affirmes. Tu n'approfondis jamais aucun sujet. Tu présupposes des convictions de tes interlocuteurs. Quand on parle de quelque chose, dès qu'on pousse un peu, ça te dépasse et tu passes vite à un autre sujet. Au final on n'a rien étudié. T'as même pas compris qu'il n'était pas question d'avoir raison ou tort :/ En fait tu n'arrives pas à supporter la contradiction, et tu penses que ton avis basique vaut autant qu'un avis documenté et réfléchi (qui serait à ta portée si tu t'en donnais la peine).


Message édité par TZDZ le 25-09-2015 à 22:52:26
n°43350029
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2015 à 22:51:36  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


Et la partie "finir en cobaye dans un laboratoire" ?
Vous avez l'air d'être une femme intelligente, SI vous-même vous aviez un pouvoir et que vous pouviez le prouver irréfutablement, LE FERIEZ-VOUS quand même pour espérer devenir millionnaire, ou est-ce que VOUS-Y REPENSERIEZ A DEUX FOIS en sachant que votre vie ne sera plus jamais la même ?
 
Et pour les rebouteux, guérisseurs et autres, c'est une bonne manière de voir si la personne en face est sérieuse : si elle ne demande pas d'argent du tout, ou uniquement quand le demandeur est guéri, il y a des chances que ce ne soit pas un charlatant.
Sauf que ça tombe à l'eau si le bocal est fermé tout le temps de l'expérience (et puis surtout, pas besoin de "gueuler sur le riz" pour lui envoyer des ondes négatives :sweat: ).  
 
P.S. : Des réactions sur le yogi ? Non ?  :whistle:  


 
Et pourquoi ma vie ne serait plus la même? J'veux dire du temps de la guerre froide, les ricains ont déclassifié des documents montrant qu'ils étaient à la recherche de types pouvant télékinésier. Résultat ils se sont fait troller par un prestidigitateur. Le type n'a pas changé de vie pour autant(et franchement, dans le contexte de la guerre froide, se foutre de la gueule de la CIA ouvertement, le type avait des couilles, commeme).
 
Tip : les rebouteux ne sont pas tous des charlatans et sont même en passe d'être reconnus en France sous le terme etiopathe. Merdum, quand ya un truc qui marche, et est reproductible, la science le reconnaîtrait-elle? Ben ouais, en fait.  
D'ailleurs, mon etiopathe est aussi ostéopathe, et franchement, après 15 jours de dos bloqué avec arrêt maladie, trainage comme un vieux, et des médocs me droguant, j'ai pu constater un effet placebo boeuf : en 2 séances, j'avais plus mal  [:t_faz:2]  

Epsylon80 a écrit :


 
D'abord je n'ai pas parlé de dissection... ni de tout le reste d'ailleurs.
 
TOUTEFOIS, il me semble plausible que si un cas (sous-entendu effectivement prouvé comme véridique) parait vraiment prometteur pour la recherche, mais que celui-ci refuse de se soumettre plus avant aux tests, je doute qu'on le laisse partir comme une fleur sans rien tenter du tout.  
 
Ou peut-être suis-je trop parano ? Peut-être, je ne rejette pas l'idée.  :jap:


 
Nan, tous les cas de truc_qu'on_connait_pas_mais_qui_sont_sérieux finissent pas s'additionner à la recherche scientifique, et être inclue en elle.  
 
Oui, ya des gens qui vivent honnêtement d'être de rebouteux, ils exercent leurs talents contre rémunération. A partir du moment où le gain/risque est supérieur à 1 , la médecine, elle prend (même le placébo, l'homéopathie, toussa, la médecine, elle prend)
 

Epsylon80 a écrit :


 
Il y a quand même une différence entre toucher son nez avec un doigt et prouver qu'on peut déplacer des objets à distance (par exemple).
 
Et si vous êtes consciencieux, vous verrez que dans mes premiers commentaires j'ai dit "finir en rat de laboratoire ou en phénomène de foire". Parce que la personne qui prouve qu'elle a des capacités, elle est quand même placardée à vie dans le monde entier, et à part aller se cacher au fin fond de la forêt ou dans une caverne, la tranquillité et l'anonymat c'est définitivement fini pour elle. Vous manquez de psychologie à ce point ? (Remarque générale non orientée vers une personne en particulier)
 
Quant au "répondre sérieusement", OUI j'essaie. Sauf que quand je donne un exemple facilement reproductible chez soi par n'importe quel péquin moyen, à savoir l'expérience du riz, et que je me retrouve avec un Einstein qui me demande s'il peut avoir un coït avec le bocal de riz comme preuve d'amour, ça donne franchement envie de se taper la tête contre les murs.
 
Ça prouve au moins une chose sur la fine équipe, c'est que vous n'en avez rien à faire de ce qu'on vous dit, de toute façon vous vous amusez à faire passer les gens d'en face pour des cons.


 
Non, on ne te fais pas passer pour une conne. On essaye juste d'expliquer que :
 
- sans preuve , on a pas de preuve
 
- l'état de la science se complétant par addition , ya aucune raison d'écarter une chose simplement parce qu'elle ne s'imbrique pas avec le reste (par exemple, de nos jours, on a un bon gros problème de sciences de l'infiniment petit et infiniment grand : deux principes qui fonctionnent très bien dans leur domaine, qu'on devrait pouvoir étendre à l'autre domaine , et en fait on observe que non : on en conclue qu'on sait pas , on n'écarte pas un truc qui marche - même partiellement- ) (en gros , la mécanique quantique qui explique le fonctionnement notamment des transistors - et nos ordis fonctionnent très bien - "exclue" le relativité d'einstein - pourtant, nos gps fonctionnent très bien : les 2 sont donc à la fois bons (dans leur domaine) et mauvais (dans le domaine de l'autre) )
 

Epsylon80 a écrit :


 
Parce que vous, Herbert de Vaucanson, vous pouvez vous vanter d'être sûr de connaître la future réaction du public en pareil cas. Madame Irma était de votre famille ?


 
Parce qu'on a retour d'expérience significatif sur la réaction des scientifiques. La crainte doit plutot , de manière empirique venir du domaine religieux qui lui est dogmatique

n°43350086
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-09-2015 à 22:56:55  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


Et vous, pourquoi toujours ce besoin maladif de preuves ? Et votre ressenti personnel alors ? N'avez-vous jamais eu de pressentiment se révélant juste ? De choses comme ça ? Des choses qu'on ne peut pas prouver mais bien réelles pourtant ?


 
Bien sûr que si. De là à s'y fier aveuglément, il y a un fossé... Et les pressentiments ne sont souvent que la résultante d'un raisonnement à partir de tes connaissances. Exemple tu sens que la prof va faire une interro parce que tu as vu plusieurs indices qui te font penser ça. [:spamafote]
 

Epsylon80 a écrit :


Est-ce que vous croyez vraiment que vous êtes juste un bout de viande en sursis qui fait juste trois petits tours avant de pourrir et d'être mangé par les vers ? Cela vous satisfait vraiment ? A quoi ça sert alors tout ça ?


 
Résumé assez crûment, mais en quelque sorte, pour ma part, oui. Est-ce que ça me satisfait? Je n'ai pas l'arrogance de croire que j'ai un but plus grand.  
Je n'ai pas non plus l'arrogance de croire que parce que je suis un humain, j'ai une âme et pas les autres animaux comme les chiens. Ou pas comme les insectes. Ou pas comme les plantes.
Pour moi la vie c'est les expériences, au sens premier du terme, il faut expérimenter, vivre des émotions, de la colère, du plaisir, de la joie, de la tristesse... Et chaque jour je fais en sorte de ne pas regretter ma vie si je devais mourir. Ca fonctionne très bien pour moi. [:lumbahaab]
 

Epsylon80 a écrit :


Non, j'en ai marre. Je baisse les bras. C'est pas la peine que j'essaie de discuter de toute façon j'aurai toujours tort.  
Vous avez gagné. Vous avez parfaitement raison sur tout. Ce que la science ne valide pas, cela n'existe pas. Ceux qui croient à autre chose sont des cons. Ok j'ai compris. Ciao tout le monde.  


 
Non.
Ce que les humains ne parviennent pas à prouver, ne leur sert pas.  
 
Et arrête cette croisade stupide contre la science, que tu le veuilles ou non, la science est un raisonnement avant tout, et peu importe que tu sois terre à terre ou spirituel, conspiro ou doux rêveur, personne ne peut se passer de la raison, à moins de vouloir être fou. [:mrk8]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43350718
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-09-2015 à 00:35:00  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Et vous, pourquoi toujours ce besoin maladif de preuves ?


 
Parce que ça n'a pas de sens de croire à un truc sans avoir une bonne raison, d'autant plus s'il s'agit d'un truc extraordinaire. Tu dois être tout de même très crédule si tu trouves bizarre d'avoir besoin de preuves.  
 

Epsylon80 a écrit :

Et votre ressenti personnel alors ? N'avez-vous jamais eu de pressentiment se révélant juste ? De choses comme ça ?


 
Oula si, très souvent. Mais j'ai encore plus souvent eu des pressentiments qui ne se sont PAS révélés justes [:_sentenza_:1]    
 
Du coup, j'en ai logiquement conclu que les pressentiments, ça valait rien (ça marche aussi bien qu'un dé, quoi) :spamafote:
 

Epsylon80 a écrit :

Est-ce que vous croyez vraiment que vous êtes juste un bout de viande en sursis qui fait juste trois petits tours avant de pourrir et d'être mangé par les vers ?


 
Ah mais oui, c'est exactement ça, je crois que je ne l'aurais pas mieux dit :jap:
 

Epsylon80 a écrit :

Cela vous satisfait vraiment ? A quoi ça sert alors tout ça ?


 
Bah oui, ça me satisfait très bien : on est tous logés à la même enseigne, pas de privilégié là-dessus. Pour les princes comme pour les gueux, un jour ça s'arrête sans plus de raison que ça n'avait commencé :)
 
C'est très bien  [:lefab:4]  
 
A quoi ça sert, quoi ? La vie ? A rien. Ca n'a pas de sens. Mais ça fait plaisir tant qu'on est là :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43351602
Epsylon80
Posté le 26-09-2015 à 10:11:33  profilanswer
 

Non mais à ce moment-là, qu'est-ce que vous faites tous sur un topic du paranormal ? (Question sérieuse) Et pourquoi vous vous sentez tellement obligés de troller tous les sujets plus ou moins apparentés si de toute façon vous avouez que vous n'avez pas la moindre idée de ce dont les gens parlent ?

 

Vous ne pouvez pas laisser les "cons" entre eux parler de licornes magiques si ça leur chante, et rester entre vous à vous taper sur l'épaule dans les topics certifiés 100% scientifiques, là où vous savez soi-disant exactement de quoi vous parlez ?

 

C'est quoi cette propension à vouloir absolument pourrir l'ambiance chez les autres ? Vous vous prenez pour les sauveurs du monde ou quoi ? "Tiens, je suis plus intelligent qu'untel ou untel, donc mon devoir est de venir apporter la lumière dans ce monde d'obscurité". Ayez au moins un peu de respect pour les autres bon sang ! Si vous savez encore ce que cela veut dire bien sûr, parce que pour certain(e)s j'ai des doutes.

 

Qu'est-ce qui vous donne le droit de traiter les gens de cons, juste parce qu'ils n'ont pas la même opinion que vous et le même vécu que vous sur certaines choses ? Vous en avez "guéris" combien, par rapport à tous ceux que vous avez dégoûtés de revenir et qui sont juste partis s'installer un peu plus loin ? Objectivement ?

 

S'il y a autant de forums dédié au paranormal qui fleurissent, c'est peut-être parce qu'il y a une raison ? Si c'était vraiment prouvé que ce n'était que des conneries tout cas, ça serait passé de mode depuis bien longtemps, mais non au contraire il y a de plus en plus d'amateurs. Et surtout la science s'y intéresse aussi de plus en plus. Ça ne vous turlupine pas plus que ça ? "Non, c'est juste des cons, point final". Et "Ce n'est pas prouvé par la science, donc ça n'existe pas, point final". Moi je vous dit : "Le vécu les gars, le vécu" !

 

Et c'est nous qui sommes censés manquer d'ouverture d'esprit ? LA BONNE BLAGUE !

 

Bon, je ne sais même pas pourquoi je m'égosille, tout ce que ça va rapporter c'est quelques blagues foireuses de gens qui se croient intelligents. Pfff. Tout ce que j'ai appris ici c'est que j'ai juste perdu une semaine de ma vie.

 

Allez, ciao définitif, vous ne me manquerez pas. Je plains juste vos prochaines victimes innocentes qui viendront s'égarer ici par erreur.  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par Epsylon80 le 26-09-2015 à 10:17:07
n°43351665
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-09-2015 à 10:27:06  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Non mais à ce moment-là, qu'est-ce que vous faites tous sur un topic du paranormal ? (Question sérieuse) Et pourquoi vous vous sentez tellement obligés de troller tous les sujets plus ou moins apparentés si de toute façon vous avouez que vous n'avez pas la moindre idée de ce dont les gens parlent ?


 
A en juger par les corrections apportées par un peu tout le monde sur ce sujet et sur le sujet des ovnis, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles...
 
Par exemple, tu as beaucoup parlé d'ouverture d'esprit, mais je n'ai pas l'impression que vouloir que tous les gens sur le sujet paranormal croient au paranormal pour avoir le droit d'y discuter soit une grande preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance.
 
Tu peux aussi me demander pourquoi je suis sur le topic du complot du 11 septembre si je n'y crois pas? Pourquoi je suis je suis sur le topic de la fusion froide si je n'y crois pas? Etc etc.
 
Parce que malgré tout le sujet m'intéresse et que personnellement, je trouve important de rétablir la vérité lorsqu'il y a des erreurs ou des mensonges. Pardonne-moi de vouloir éviter que des gens soient abusés.  
 
Egalement, j'attends des preuves rigoureuses, je serais l'un des premiers à me réjouir de la réalité de la fusion froide si ça devait arriver un jour, ou de l'existence de capacités télékinésiques, mais force est de constater que pour l'instant c'est du flan. [:cosmoschtroumpf]
 
Quant à ta preuve finale sur la réalité du paranormal, à savoir, le nombre de forums (ou de gens qui en parlent), ce doit être l'argument le plus pauvre qui existe.  
 
Beaucoup de gens parlent des fantômes, cela en fait-il une réalité?
Beaucoup de gens parlent de dieu, cela en fait-il une réalité?
Beaucoup de gens croyaient que le soleil tournait autour de la terre, cela en a-t-il fait une réalité, face aux preuves? :o :o :o
Etc etc.  
 
Oui, il y a une raison pour laquelle tant de gens en parlent. Mais pas celle que tu crois.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 26-09-2015 à 12:00:51

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43352004
Krismu
Posté le 26-09-2015 à 11:33:46  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Non mais à ce moment-là, qu'est-ce que vous faites tous sur un topic du paranormal ?


Si jamais tu lis encore (même si c'est désagréable de se faire rabrouer, c'est juste des mots sur un écran avec des inconnus, faut pas s'en rendre malade :) ), je te réponds (et c'est dommage que t'ai pas répondu à mon dernier message :( tant pis).
Personnellement, en vrai, j'aimerai qu'un intervenant un jour arrive sur le topic et dise/fasse/montre des trucs qui changeraient ma vision du monde. Non, ma condition de bout de viande ne me satisfait pas, même si je fais avec. Le petit espoir de m'être trompé sur tout, c'est comme le petit espoir de gagner au loto, on sait en vrai qu'on va pas gagner, mais ça fait une petite lueur dans la nuit.
Après, il m'arrive aussi de sombrer dans la facilité de la moquerie, mais c'est une (mauvaise) réaction de frustration par rapport à une attente jamais comblée. Ici comme sur les OVNIs, le mouvement perpétuel ou la fusion froide. Je suis un rêveur sans cesse rappelé à la réalité.
 
PS: Juste un mot sur l'anonymat, tu en rigoles mais encore une fois tu a toi-même (ou ton compagnon) posté une photo de toi, donc certes on a pas directement ton nom mais entre ça et les informations que hfr a sur toi, tu aurais à craindre si le risque existait. Mais il n'existe pas donc tu peux dormir tranquille :).

n°43352017
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-09-2015 à 11:35:26  profilanswer
 

Pourquoi est ce que les sites pouicquesque se dev'? Ben simplement parce que internet ne rend pas les gens plus stupides, mais leur rend la stupidité plus accessible.
Par ailleurs pour des gens qui n'ont pas forcément bité quoi que ce soit au monde qui les entoure ( ce qu'on appelle pour l'inerte la science physique), ça permet de se rassurer sur ses échecs cognitifs : les scientifiques qui ne respectent pas l'opinion de tenants du paranormal deviennent alors ceux qui ne bitent rien au monde qui les entouré. On a vulgarisé ça en un terme concis : " miroir magique "


---------------
^_^
n°43352104
TZDZ
Posté le 26-09-2015 à 11:51:18  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Non mais à ce moment-là, qu'est-ce que vous faites tous sur un topic du paranormal ? (Question sérieuse)


Je te l'ai déjà dit il y a plusieurs posts.

Epsylon80 a écrit :

Et pourquoi vous vous sentez tellement obligés de troller tous les sujets plus ou moins apparentés si de toute façon vous avouez que vous n'avez pas la moindre idée de ce dont les gens parlent ?  
Bah si. La preuve à chaque fois que tu as cité quelque chose pour te dépatouiller, il y a eu des intervenants qui connaissaient et t'ont montré que c'était des bêtises :/
 
[quotemsg=43351602,5431,1058287]Vous ne pouvez pas laisser les "cons" entre eux parler de licornes magiques si ça leur chante, et rester entre vous à vous taper sur l'épaule dans les topics certifiés 100% scientifiques, là où vous savez soi-disant exactement de quoi vous parlez ?


C'est la rubrique science, rien ne t'oblige d'y poster. Je vois ce topic comme un topic où l'on montre que le (prétendu) surnaturel n'est pas une réponse. Et tu n'as même pas commencé à apporter un élément laissant envisager le contraire.
 

Epsylon80 a écrit :

C'est quoi cette propension à vouloir absolument pourrir l'ambiance chez les autres ? Vous vous prenez pour les sauveurs du monde ou quoi ? "Tiens, je suis plus intelligent qu'untel ou untel, donc mon devoir est de venir apporter la lumière dans ce monde d'obscurité". Ayez au moins un peu de respect pour les autres bon sang ! Si vous savez encore ce que cela veut dire bien sûr, parce que pour certain(e)s j'ai des doutes.


Tu confonds intelligence et culture. J'ai aucun soucis à reconnaître qu'il y a des gens bien plus cultivés que moi. Quant au respect, bah c'est un peu le mot qu'on invoque quand on a rien d'autre à dire.
 

Epsylon80 a écrit :

Qu'est-ce qui vous donne le droit de traiter les gens de cons, juste parce qu'ils n'ont pas la même opinion que vous et le même vécu que vous sur certaines choses ? Vous en avez "guéris" combien, par rapport à tous ceux que vous avez dégoûtés de revenir et qui sont juste partis s'installer un peu plus loin ? Objectivement ?


Qui t'a traité de con ?
Quant aux personnes qui croyaient aux ovni ou surnaturel, et n'y croient plus, tu as plusieurs témoignages ici justement. Mais avec tes oeillères, t'as du les ignorer.
 

Epsylon80 a écrit :

S'il y a autant de forums dédié au paranormal qui fleurissent, c'est peut-être parce qu'il y a une raison ? Si c'était vraiment prouvé que ce n'était que des conneries tout cas, ça serait passé de mode depuis bien longtemps, mais non au contraire il y a de plus en plus d'amateurs. Et surtout la science s'y intéresse aussi de plus en plus. Ça ne vous turlupine pas plus que ça ? "Non, c'est juste des cons, point final". Et "Ce n'est pas prouvé par la science, donc ça n'existe pas, point final". Moi je vous dit : "Le vécu les gars, le vécu" !


Mais oui, l'argument de la masse. Et tu n'as toujours rien compris à la science et la méthode scientifique. On te l'a expliqué plusieurs fois, et tu te vexes quand on parle de ton manque de culture ? Personne n'a dit que ce tu dis entre guillemets car ça n'a pas de sens.
 

Epsylon80 a écrit :

Et c'est nous qui sommes censés manquer d'ouverture d'esprit ? LA BONNE BLAGUE !
 
Bon, je ne sais même pas pourquoi je m'égosille, tout ce que ça va rapporter c'est quelques blagues foireuses de gens qui se croient intelligents. Pfff. Tout ce que j'ai appris ici c'est que j'ai juste perdu une semaine de ma vie.  
 
Allez, ciao définitif, vous ne me manquerez pas. Je plains juste vos prochaines victimes innocentes qui viendront s'égarer ici par erreur.  :pfff:


 :lol:

n°43352221
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-09-2015 à 12:13:00  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Non mais à ce moment-là, qu'est-ce que vous faites tous sur un topic du paranormal ? (Question sérieuse) Et pourquoi vous vous sentez tellement obligés de troller tous les sujets plus ou moins apparentés si de toute façon vous avouez que vous n'avez pas la moindre idée de ce dont les gens parlent ?

 

Vous ne pouvez pas laisser les "cons" entre eux parler de licornes magiques si ça leur chante, et rester entre vous à vous taper sur l'épaule dans les topics certifiés 100% scientifiques, là où vous savez soi-disant exactement de quoi vous parlez ?

 

Parce que tu confonds ce topic sur HFR avec tes anciens forums remplis uniquement de "pro-paranormal" qui sont là pour se congratuler entre eux, sans contradiction.

 

Ce topic, ce n'est pas "Parlons du paranormal uniquement entre croyants" : il est dans la catégorie "Sciences".  C'est plutôt un topic "débat", du style "Le paranormal, ça existe ou c'est des cracks ?", ou "Soumettez des expériences paranormales et on en discutera".

 

Si tu voulais trouver un topic "Parlons de nos expériences paranormales sans aucun contradicteur", effectivement, tu seras mieux sur tes anciens forums.

 
Epsylon80 a écrit :


S'il y a autant de forums dédié au paranormal qui fleurissent, c'est peut-être parce qu'il y a une raison ? Si c'était vraiment prouvé que ce n'était que des conneries tout cas, ça serait passé de mode depuis bien longtemps, mais non au contraire il y a de plus en plus d'amateurs.

 

L'existence de forums sur le sujet ne va aucunement dans le sens de l'existence d'un phénomène réel sous-jacent. S'il y a autant de forums dédiés au paranormal qui fleurissent, c'est surtout parce que c'est humain et naturel de croire en des trucs merveilleux sans preuve de leur réalité. Un truc n'est pas "vrai" sous prétexte que de nombreuses personnes y croient, d'autant plus si ces personnes ne sont pas formées à la méthode scientifique, seule méthode valable pour acquérir des connaissances sur le monde.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2015 à 12:19:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43352241
Ainex
Posté le 26-09-2015 à 12:16:33  profilanswer
 

Vous vous alignez l'un après l'autre à la queue leuleu pour répondre la même chose avec des mots différents, c'est ça ? :o

n°43352413
rastafia
sélavi
Posté le 26-09-2015 à 12:44:31  profilanswer
 

La question : "pourquoi les gens croient au paranormal" est très intéressante.
 
Je cite Epsilon80 :

Citation :

Est-ce que vous croyez vraiment que vous êtes juste un bout de viande en sursis qui fait juste trois petits tours avant de pourrir et d'être mangé par les vers ? Cela vous satisfait vraiment ? A quoi ça sert alors tout ça ?


 
Cette questions est très intimement liée aux croyances à mon avis. Le fait qu'il n'y ait rien après la mort, le fait que la vie n'aie pas de sens sauf celui qu'on veut bien lui donner est terriblement effrayant.
 
La religion donne des réponses à tout cela : D.ieu a créé l'homme à son image, D.ieu aime les hommes et c'est pour répondre à son amour que nous sommes là ; c'est pour lui plaire que nos actions sont bonnes. La récompense est le paradis : la mort n'est plus une inconnue, la mort n'est plus la fin de tout mais un nouveau départ, nous rejoignons Eden, nous sommes libérés de notre libido qui nous fait ressembler à des animaux pour enfin être purs, heureux, libérés de tout, enfin apaisés et heureux.
 
C'est la peur de la mort et de l'au-delà, et le non-sens de la vie qui pousse les gens vers la religion.
 
Le paranormal, c'est pareil  :o D.ieu est remplacé par des énergies, des ondes, des auras, une âme, des fantômes, des esprits, des aliens bienveillants qui nous observent, des lutins, des fées, des licornes... Et encore une fois une promesse d'une vie après la mort (pris en charge par les aliens, réincarnés... dans tous les cas l'âme serait immortelle contrairement à notre enveloppe corporelle).
 
Les gens qui croient au paranormal n'ont rien à craindre des scientifiques, à ce niveau là epsilon fait totalement fausse route. C'est les religieux qu'il faut craindre, car le paranormal éloigne de D.ieu. Qui brulait les sorcières ? Qui a voulu condamner à mort Gallilée s'il ne revenait pas sur ses découvertes ?
 
Les scientifiques se moquent des sorcières et des rebouteux mais ne leur veulent pas de mal, tant qu'ils ne font pas de mal. Tant qu'ils n'empêchent pas les malades de se soigner, de se vacciner, etc. Ils reconnaissent même l'effet placébo qui peut être extrêmement bénéfique et soigner des personnes qui n'auraient peut-être pas guéri sans eux. Il y a du bon dans le paranormal. Le paranormal aide des gens à vivre, à supporter le fardeau de la vie.
 
En revanche, ceux qui cherchent à convaincre les scienfiques et les sceptiques se battent contre des moulins à vent, c'est certain. Epsilon80, si tu m'entends  :o


Message édité par rastafia le 26-09-2015 à 12:45:09

---------------
Cantor est devenu fou
n°43353505
mealin
Posté le 26-09-2015 à 15:17:15  profilanswer
 

C'est fou parce qu'à se prendre le choux pour essayer de présenter un discours logique, cohérent et accessible face à des gens butés (j'ai le mot troll en tête mais c'est réducteur il parait :o ) ça force à exprimer des faits/opinions qui ne sortirai pas en temps normal.  
 
Je pense par exemple à la question du sens de la vie, de la satisfaction ou non vis à vis de ça ou encore du besoin de croire en quelque chose...
 
Bref, la contradiction et le doute fait encore une fois bien plus avancer les choses que le fait d'aller tous dans le même sens. Attention on en arrive au twist final : j'ai presque envie de remercier Epsy et les précédents du coup :cry:

n°43353987
descendant​e_1936
Posté le 26-09-2015 à 16:31:40  profilanswer
 

question pour ceux qui se sont déjà renseigné sur pas mal de pouic paranormal.
L'assèchement d'orange/mandarine/clémentine par exposition d'onde magnétique transmis par la main.

 

Comme tout le monde, j'ai déjà vu ces fruits sécher sur place parce qu'on les a oubliés sur la table, mais bon, on ne choisit pas la famille des autres, donc j'ai des connaissances qui se targuent d'avoir des capacités surnaturelles (oui je me sens seule quand je suis avec eux  :pfff: )

 

Y-a-t-il eu déjà des expériences sur ce sujet ?
si oui, pouvez me les transmettre ?
google me donne que des pouics à deux balles  :fou:

 

mon but est de me renseigner, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 26-09-2015 à 16:32:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR