Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°41269556
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-03-2015 à 16:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Hasard ou coïncidence ? [:maestun]  
 
J'ai appris hier soir l'accident d'Harisson Ford, dans la journée même j'apprenais sa participation à Blade Runner 2 et je me suis demandé s'il allait survivre jusqu'au tournage, et le lendemain survient cet accident d'avion potentiellement mortel.
 
 


Rien de grave malgré tout .
https://pbs.twimg.com/media/B_ZS8A-UwAItqBf.jpg


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 16:16:42  profilanswer
 

n°41269660
deadpool
Posté le 06-03-2015 à 16:25:07  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Faudrait que je retrouve l'expérience pour savoir ce qu'il en est advenu. :jap:


De mémoire c'est l'expérience de Libet et ses dizaines de déclinaisons qui montrent une activation cérébrale avant la prise de décision consciente.
(en gros, choix entre deux boutons, avant que tu saches lequel t'as choisi, ton cerveau prépare le mouvement pour appuyer sur le bouton, avec une marge d'erreur qui dépend selon les expé)

 

On la ressort souvent dans les débats sur le libre arbitre.

n°41269677
Ar Paotr
Posté le 06-03-2015 à 16:27:13  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Rien de grave malgré tout .
https://pbs.twimg.com/media/B_ZS8A-UwAItqBf.jpg


[:rofl]

n°41269811
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-03-2015 à 16:37:51  profilanswer
 

deadpool a écrit :


De mémoire c'est l'expérience de Libet et ses dizaines de déclinaisons qui montrent une activation cérébrale avant la prise de décision consciente.
(en gros, choix entre deux boutons, avant que tu saches lequel t'as choisi, ton cerveau prépare le mouvement pour appuyer sur le bouton, avec une marge d'erreur qui dépend selon les expé)
 
On la ressort souvent dans les débats sur le libre arbitre.


 
 
Bien joué, c'était bien ça. [:radezleb:4]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41270829
bobdumas
Posté le 06-03-2015 à 18:08:02  profilanswer
 

Je pense que c'est un peu comme quand on "sent" un coup de fil de quelqu'un juste avant la sonnerie, probablement de la télépathie [:chewyy]

n°41270948
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-03-2015 à 18:22:13  profilanswer
 

Dans le même ordre, quand je me sens connecté à quelqu'un, il arrive assez souvent de savoir que la personne se trouve à proximité, j'habite sur un boulevard et par deux fois je me suis levé un soir de ma chaise d de manière assez robotique pour aller à la fenêtre et de voir passer la personne à ce moment là, et de me lever alors que je suis assis par terre pour aller vers elle sans savoir qu'elle s'y trouvait. On ne rigole souvent d'ailleurs de cette forme de connexion assez spéciale, c'est grisant à vivre :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41270964
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-03-2015 à 18:24:43  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Rien de grave malgré tout .
https://pbs.twimg.com/media/B_ZS8A-UwAItqBf.jpg

[:esrevni] le radar n'est plus sphérique

n°41273724
DP59
Posté le 06-03-2015 à 23:45:45  profilanswer
 

[:michrone]

n°41364621
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-03-2015 à 07:36:37  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Hasard ou coïncidence ? [:maestun]  
 
J'ai appris hier soir l'accident d'Harisson Ford, dans la journée même j'apprenais sa participation à Blade Runner 2 et je me suis demandé s'il allait survivre jusqu'au tournage, et le lendemain survient cet accident d'avion potentiellement mortel.


 
Harisson Ford étant âgé tout en ayant eu une carrière d'acteur de film d'aventure, le rapprochement n'a rien d'étrange.  
 
 

Citation :


J'ai eu exactement la même réflexion avec Senna, genre 30 min avant son accident mortel, j'ai pensé à sa mort.


 
Senna était un pilote qui prenait notoirement beaucoup de risques. Et le samedi précédant la course qui lui a coûté la vie, le pilote autrichien Roland Ratzenberger a été victime d'un accident mortel lors des qualifs.
 

Citation :

Le pire étant ma propre mère, je ne cessais de penser au cancer l'année passée, l'impression d'une sorte de catastrophe imminente, j'ai effectivement appris qu'elle avait un cancer des poumons métastasé après quelques jours à penser au cancer sans aucune raison valable. Quand j'ai reçu le coup de fil de ma soeur m'annonçant la nouvelle, j'ai pas été surpris :/


 
Essaye de concevoir une matrice entre l'occurrence "quelqu'un pense à un truc A" et "dans un délais pas trop long un événement B advient qui fait penser à ce truc". Et applique la probabilité de coïncidence sur sept milliards d'êtres humains (car tous font partie de l'expérience).  Le rapprochement A et B est multifactoriel. Tu aurais pensé à une maladie mortelle en tant que telle, à la mort, à un enterrement, au poumon, voire une simple pensée triste sur ta mère, le détecteur de coincidence aurait tilté. Et ça sur une fenêtre de temps qui peut dépasser la semaine. Si tu envisages tous les cas possible A et B, et c'est ça qu'il faut faire, tu vois que vu que A et B sont de grands ensembles, le fait que ça tilte de temps à autre n'a rien d'étonnant.
 

Citation :

Et puis me concernant, j'ai pris quelque fois des champi hallucinogènes, me suis jamais trop posé de question, c'était de chouettes expériences à chaque fois. Et puis un soir, j'ai dis non, vraiment sans aucune raison valable, ma bouche parlait avec sa volonté propre, je me suis demandé le pourquoi de mon refus, que je ne comprenais pas moi-même.
 
Je ne suis pas mort mais j'ai eu la pire expérience de toute ma vie, 8h d'enfer psychique, j'ai été mis au supplice ni plus ni moins, l'enfer. Avec le recul et un peu de réflexion, je me dis qu'il existe peut-être des embranchements de "futurs potentiels", qu'il serait possible de connaître à l'avance, une sorte d'anticipation qui paraît illogique, mais qui l'est dans l'absolu de part les potentialités. Je suis quasi persuadé qu'une partie de moi savait que j'allais vivre un enfer si je prennais les champi, ma partie rationnelle n'y a pas cru, je ne me suis pas écouté et bardaf c'est l'embardée.


 
Tu as refusé mais tu en as pris quand même ? Il n'est pas exclu que partant d'une angoisse préliminaire, tu l'ai amplifié par la prise d'un psychotrope.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°41368767
rastafia
sélavi
Posté le 16-03-2015 à 14:37:27  profilanswer
 

Ouais, il m'est arrivé un truc similaire, je sentais que si je finissait la bouteille de whisky ça n'irait pas. J'ai eu la pire gueule de bois de toute ma vie.
 
Alors, 6ème sens ou pur hasard ? Comme je ne crois pas au hasard... c'est paranormal, forcément !!!


---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 14:37:27  profilanswer
 

n°41369449
bobdumas
Posté le 16-03-2015 à 15:26:33  profilanswer
 

@rastafia
Merci au revoir [:cend]

n°41375608
rastafia
sélavi
Posté le 16-03-2015 à 22:50:25  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

@rastafia
Merci au revoir [:cend]


Ok j'étais pas très inspiré mais ton ton condescendant tu le remballes, ok ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°41376410
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-03-2015 à 00:18:07  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ok j'étais pas très inspiré


Non moi j'ai trouvé ça marrant, et plutôt d'à propos :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41378195
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 17-03-2015 à 10:38:08  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des etudes sur l'aspect memoriel de certaines experiences de precognition ? Je fais allusion a des ressentis du type suivant : regulierement le matin, je me 'reveille' juste avant la sonnerie, avec la sensation d'avoir pressenti son occurence imminente. Mon intuition est qu'il s'agit la d'un artefact de la memoire : durant la phase de reveil le cerveau rearrange rapidement l'enchainement et cree cette illusion d'avoir ete effectivement eveille une seconde avant.

n°41378423
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-03-2015 à 10:54:59  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Non moi j'ai trouvé ça marrant, et plutôt d'à propos :jap:


+1 ça m'a fait marrer :o

Welkin a écrit :

Est-ce qu'il y a des etudes sur l'aspect memoriel de certaines experiences de precognition ? Je fais allusion a des ressentis du type suivant : regulierement le matin, je me 'reveille' juste avant la sonnerie, avec la sensation d'avoir pressenti son occurence imminente. Mon intuition est qu'il s'agit la d'un artefact de la memoire : durant la phase de reveil le cerveau rearrange rapidement l'enchainement et cree cette illusion d'avoir ete effectivement eveille une seconde avant.


J'arrive pas à retrouver ça mais il me semblait avoir lu quelque chose sur les impressions de déjà-vu...  
De façon imagée la conscience "lag" le temps que le système nerveux traite l'événement : interprétation des signaux, rappel de mémoires semblables, construction de simulations de l'événement...  
Du coup lorsque la conscience est "notifiée" de l'évenement, ces mémoires, simulations.. peuvent provoquer cette impression de déjà-vu/vécu
 
A prendre avec des pincettes vu que je ne me rappelle pas de la source :o

n°41391662
Theartemis
Posté le 18-03-2015 à 11:43:20  profilanswer
 

Drap  [:mindrunner555]


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°41523191
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 23:30:30  answer
 


Pour ceux parmi vous qui sont intéressés, l'épisode 6 de GussDX au Château de Fougeret est disponible sur Vimeo pour seulement 2€. :)
 
Merci de soutenir l'auteur dans sa démarche. :jap:

n°41523200
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 23:31:26  answer
 

Il fait payer sa merde maintenant.  [:rofl]

n°41523265
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 23:41:28  answer
 


 
2€ c'est rien. Et puis si sortir cette somme ça t'étouffe tant que ça, le 5 avril ce sera gratuit sur Youtube. :)

n°41523297
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-03-2015 à 23:45:38  profilanswer
 

ça fait cher la merde

n°41523443
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 00:06:01  answer
 

Tout est relatif. ;)

n°41523511
latheia
Posté le 31-03-2015 à 00:16:10  profilanswer
 

Citation de : AtroposJ'arrive pas à retrouver ça mais il me semblait avoir lu quelque chose sur les impressions de déjà-vu...  
De façon imagée la conscience "lag" le temps que le système nerveux traite l'événement : interprétation des signaux, rappel de mémoires semblables, construction de simulations de l'événement...  
Du coup lorsque la conscience est "notifiée" de l'évenement, ces mémoires, simulations.. peuvent provoquer cette impression de déjà-vu/vécu
-----------------------------------------------------------------------
Réponse à la citation
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/6930371fb55d08.jpg
 
 
Cette mémoire est en d'autres termes , la mémoire des choses, d'après A, Einstein, tout est constitué d'énergie. celle çi ne se détériore pas mais s'adapte, elle se tranforme.  
 
à notre décès où va cette énergie ?  
 
La matière mémorise les événements comme le bois, les pierres absorbantes, etc...  
 
Et cette énergie s'en trouve imprégnée...et un exemple : une personne qui se noit dans sa baignoire risque au moment où son âme se libère de son corps physique , que cette énergie pourrait être imprégnée et emprisonnée dans l'élément qui lui sera le plus proche...ceçi est une théorie et ce n'est pas systématique.  
 
Il faut aussi prendre en compte la personnalité de la personne.  
 
Dans le cas d'une demeure toute construction hantée sera alors appelé " memoire de la pierre"  
 
Comme le bois est dite " à memoire" un endroit d'une forêt peut tout à fait être imprégné d'événements du passé ( sorcière bell comme exemple ) guerres, etc, si celle çi c'est dérouler dans l'entourage et cet événement , à travers ce bois, va se répeter sans fin comme un souvenir.  
 
Il sagit d'une mémoire résiduelle.

Message cité 4 fois
Message édité par latheia le 31-03-2015 à 10:17:52

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41523643
lokilefour​be
Posté le 31-03-2015 à 00:46:13  profilanswer
 

http://www.huitre-allary.com/images/huitre_2.jpg


---------------

n°41523773
bobdumas
Posté le 31-03-2015 à 02:04:45  profilanswer
 

latheia a écrit :


Cette mémoire est en d'autres termes , la mémoire des choses, d'après A, Einstein, tout est constitué d'énergie. celle çi ne se détériore pas mais s'adapte, elle se tranforme.
 
à notre décès où va cette énergie ?  [...]
Comme le bois est dite " à memoire" un endroit d'une forêt peut tout à fait être imprégné d'événements du passé ( sorcière bell comme exemple ) guerres, etc, si celle çi c'est dérouler dans l'entourage et cet événement , à travers ce bois, va se répeter sans fin comme un souvenir.
 
Il sagit d'une mémoire résiduelle.

 




 :hello:
Comment expliques-tu le fait que certaines manifestations se reproduisent à des moments précis et d'autres non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 31-03-2015 à 02:06:53
n°41524428
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-03-2015 à 09:27:15  profilanswer
 

latheia a écrit :

J'arrive pas à retrouver ça mais il me semblait avoir lu quelque chose sur les impressions de déjà-vu...
De façon imagée la conscience "lag" le temps que le système nerveux traite l'événement : interprétation des signaux, rappel de mémoires semblables, construction de simulations de l'événement...
Du coup lorsque la conscience est "notifiée" de l'évenement, ces mémoires, simulations.. peuvent provoquer cette impression de déjà-vu/vécu
-----------------------------------------------------------------------
Cette mémoire est en d'autres termes , la mémoire des choses, d'après A, Einstein, tout est constitué d'énergie. celle çi ne se détériore pas mais s'adapte, elle se tranforme.
 
à notre décès où va cette énergie ?  
 
La matière mémorise les événements comme le bois, les pierres absorbantes, etc...
 
Et cette énergie s'en trouve imprégnée...et un exemple : une personne qui se noit dans sa baignoire risque au moment où son âme se libère de son corps physique , que cette énergie pourrait être imprégnée et emprisonnée dans l'élément qui lui sera le plus proche...ceçi est une théorie et ce n'est pas systématique.
 
Il faut aussi prendre en compte la personnalité de la personne.
 
Dans le cas d'une demeure toute construction hantée sera alors appelé " memoire de la pierre"
 
Comme le bois est dite " à memoire" un endroit d'une forêt peut tout à fait être imprégné d'événements du passé ( sorcière bell comme exemple ) guerres, etc, si celle çi c'est dérouler dans l'entourage et cet événement , à travers ce bois, va se répeter sans fin comme un souvenir.
 
Il sagit d'une mémoire résiduelle.

 




Si tu pouvais ne pas associer mon message à ton bullshit... :jap:


Message édité par Atropos le 31-03-2015 à 09:28:54
n°41524837
latheia
Posté le 31-03-2015 à 10:06:58  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


 :hello:  
Comment expliques-tu le fait que certaines manifestations se reproduisent à des moments précis et d'autres non ?


 
C'est souvent de nombreux facteurs réunis qui font en sorte quelles se reproduisent.


---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41524860
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-03-2015 à 10:08:40  profilanswer
 

La mémoire est constituée d'énergie? Wut?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41524918
latheia
Posté le 31-03-2015 à 10:13:20  profilanswer
 

La mémoire est en d'autres termes , la mémoire des choses, d'après A, Einstein, tout est constitué d'énergie. celle çi ne se détériore pas mais s'adapte, elle se tranforme.


---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41525107
Ar Paotr
Posté le 31-03-2015 à 10:28:47  profilanswer
 

latheia a écrit :

La mémoire est en d'autres termes , la mémoire des choses, d'après A, Einstein, tout est constitué d'énergie. celle çi ne se détériore pas mais s'adapte, elle se tranforme.


Prendre Einstein en otage pour tenter de donner du crédit à ses propos délirants  [:yann39]

n°41525147
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-03-2015 à 10:31:37  profilanswer
 

L'idée des fantômes reproduisant les grandes batailles dans la forêt c'est très séduisant mais ça n'a aucun fondement scientifique, faut arrêter... [:rofl]
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41525210
Ar Paotr
Posté le 31-03-2015 à 10:36:06  profilanswer
 

Ça me fait penser aux créationnistes qui citent des passages de l'Origine des Espèces de Darwin pour faire croire que même Darwin ne croyait pas à la théorie de l'évolution. :D
Passages évidemment sortis de leur contexte car ensuite Darwin développe et les démonte. :D

n°41525212
latheia
Posté le 31-03-2015 à 10:36:15  profilanswer
 

Si  :) , le bois absorbe la mémoire , le bois est dite " à memoire".


---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41525245
Ar Paotr
Posté le 31-03-2015 à 10:38:43  profilanswer
 

latheia a écrit :

Si  :) , le bois absorbe la mémoire , le bois est dite " à memoire".


OK OK [:t_faz:1]  
D'où tiens-tu cela ? [:mimounne:3]

n°41525304
latheia
Posté le 31-03-2015 à 10:43:13  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Ça me fait penser aux créationnistes qui citent des passages de l'Origine des Espèces de Darwin pour faire croire que même Darwin ne croyait pas à la théorie de l'évolution. :D
Passages évidemment sortis de leur contexte car ensuite Darwin développe et les démonte. :D


 
C'est ce que vous faites exactement, vous ne prenez pas ce que j'écrit dans son contexte.
 


---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41525373
latheia
Posté le 31-03-2015 à 10:47:55  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


OK OK [:t_faz:1]  
D'où tiens-tu cela ? [:mimounne:3]


 
Institut-paranormal.


---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41525383
Ar Paotr
Posté le 31-03-2015 à 10:48:35  profilanswer
 

latheia a écrit :


 
Institut-paranormal.


Ah ok, de rien du tout quoi. Évidemment.

n°41525403
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-03-2015 à 10:49:45  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression que tu mélanges beaucoup de notions (l'énergie, la matière, la mémoire...) et que du coup, tu surintérprètes énormément des trucs...
 
Concrètement, le bois absorbe quoi? Tu parles de mémoire, mais quoi exactement? La mémoire c'est pas un truc abstrait qui se transmet à distance...  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41525528
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 10:57:13  answer
 

[:hugeq:1]

n°41525627
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-03-2015 à 11:03:17  profilanswer
 
n°41525628
latheia
Posté le 31-03-2015 à 11:03:21  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu mélanges beaucoup de notions (l'énergie, la matière, la mémoire...) et que du coup, tu surintérprètes énormément des trucs...
 
Concrètement, le bois absorbe quoi? Tu parles de mémoire, mais quoi exactement? La mémoire c'est pas un truc abstrait qui se transmet à distance...  


 
La mémoire capte ( garde) des moments passés " vous êtes d'accord avec ça ? " alors certains moments qui sont passés peuvent avoir laissé des traces " énergies" selon ce qui s'être produit ( batailles, meurtres, suicides) ce qui causerait l'instant en question d'être enregistré ( bois) comme une photo.
 


---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41525684
Ar Paotr
Posté le 31-03-2015 à 11:06:34  profilanswer
 

latheia a écrit :


 
La mémoire capte ( garde) des moments passés " vous êtes d'accord avec ça ? " alors certains moments qui sont passés peuvent avoir laissé des traces " énergies" selon ce qui s'être produit ( batailles, meurtres, suicides) ce qui causerait l'instant en question d'être enregistré ( bois) comme une photo.
 


Mais pourquoi le bois garderait ce genre de mémoire ? Et puis sous quelle forme ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR