Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  température dans l'espace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

température dans l'espace

n°1944560
benaordure
Posté le 29-01-2004 à 15:17:49  profilanswer
 

En reagrdant un film (mission to mars) y'a un type à un moment qui enleve son masque alors qu'il se trouve  dans l'espace et  bien entendu il meurt.
Mes amis ont dit qu'il avait gelé. Moi j'ai soutenu qu'il avait brulé. Voici mon raisonnement
1/deja dans l'espace la notion de température (comme on la percoit sur terre)n'existe pas car dans le vide il n'y a rien qui puisse conduire la chaleur (pas d'atome qui puisse etre excité) (ex sur terre la température de l'air nous fais dire il fait chaud ou froid). La on recoit les rayons ou on ne le recoit pas les rayons solaire, si  
deja ca élimie la possibilité du froid et de geler
2) Dans l'espace on est protégé par aucune atmosphere, donc on recoit tout les rayons soleil (type UV, IR +autre?? je suppose) autement énergétique, donc si onleve son masque on se bouffe tout les rayons dans la gueule et on brule direct non (UV powa!)??
 
je ne sais pas si c'est bien clair les explications mais qu'en pensez vous

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 15:17:49  profilanswer
 

n°1944576
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:19:31  profilanswer
 

Il y a deja eu un topic la dessus.
Effectivement, c'est toi qui a raison. Il n'est pas mort de frois, ni de l'absence de pression.
Du moins pas directement. Par contre, l'absence de pression peut le tuer assez vite quand meme, a cause du pschitt: son sang se met a faire des bulles.
C'est comme pour un plongeur ou une bouteille de coca. En soi, pas de pb du fait d'etre a pression 0, ca fait juste une force qui a tendance a te faire gonfler, mais c'est a peine deux fois plus fort que d'etre a pression de 0.5 bar, et on en est deja largement la sur l'hymalaya, donc c'est tenable. Par contre, le pb est la brutalite du changement: tu as des gaz dissous dans le sang, et si tu passes a pression 0, le gaz s'echappe d'un coup, ca fait un gros pschit sur quelques temps (c'est loin d'etre instantanne, mais ca prnd pas des jours), et tu as plein de cellules qui explosent parce qu'il y a de l'air dedans. Par contre, ce phenomene n'aurait pas eu lieu si la baisse de pression avait ete progressive jusqu'a 0.
 
Il meurt asphyxie et brule. Toutefois, le manque de pression doit tout de meme avoir des effets desagreables.


Message édité par GregTtr le 29-01-2004 à 15:25:13

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944579
cursed sou​l
cursed
Posté le 29-01-2004 à 15:19:42  profilanswer
 

dans l'espace c le 0 absolu il me semble, donc - 255°c


---------------
soul
n°1944582
zenway
Posté le 29-01-2004 à 15:20:05  profilanswer
 

cursed soul a écrit :

dans l'espace c le 0 absolu il me semble, donc - 255°c


 
Tant que t à l'ombre du soleil hein :o

n°1944584
alarmclock
tzoing
Posté le 29-01-2004 à 15:20:08  profilanswer
 

a mon avis, zéro absolu + rayons divers ---> tu te décomposes

n°1944586
benaordure
Posté le 29-01-2004 à 15:20:12  profilanswer
 

cool merci
me disais bien que j'avais raison! :)

n°1944594
zenway
Posté le 29-01-2004 à 15:21:13  profilanswer
 

alarmclock a écrit :

a mon avis, zéro absolu + rayons divers ---> tu te décomposes


 
Deja dans le vide ton sang boue et tu implose... [:dawa]

n°1944604
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-01-2004 à 15:22:08  profilanswer
 

cursed soul a écrit :

dans l'espace c le 0 absolu il me semble, donc - 255°c

-273 et des brouettes...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1944607
alarmclock
tzoing
Posté le 29-01-2004 à 15:22:15  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Deja dans le vide ton sang boue et tu implose... [:dawa]


 
tu es donc imediatement gelé, carbonisé, et atomisé
ca doit faire mal  [:alarmclock118]

n°1944616
benaordure
Posté le 29-01-2004 à 15:22:46  profilanswer
 

La température ne veut rien dire dans l'espace, c'est toi qui va chauffer ou pas, sur la lune quand tu passes de l'ombre au soleil la sensation de température passe de tres négatif a positif
zéro absolu spa possible!!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 15:22:46  profilanswer
 

n°1944617
zenway
Posté le 29-01-2004 à 15:22:51  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
tu es donc imediatement gelé, carbonisé, et atomisé
ca doit faire mal  [:alarmclock118]  


 
T'as même pas le temps de t'en rendre compte [:yaisse2]  
 
Le suicide dans l'espace, ya que ça de vraie :o

n°1944626
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-01-2004 à 15:23:24  profilanswer
 

benaordure a écrit :

En reagrdant un film (mission to mars) y'a un type à un moment qui enleve son masque alors qu'il se trouve  dans l'espace et  bien entendu il meurt.
Mes amis ont dit qu'il avait gelé. Moi j'ai soutenu qu'il avait brulé. Voici mon raisonnement
1/deja dans l'espace la notion de température (comme on la percoit sur terre)n'existe pas car dans le vide il n'y a rien qui puisse conduire la chaleur (pas d'atome qui puisse etre excité) (ex sur terre la température de l'air nous fais dire il fait chaud ou froid). La on recoit les rayons ou on ne le recoit pas les rayons solaire, si  
deja ca élimie la possibilité du froid et de geler
2) Dans l'espace on est protégé par aucune atmosphere, donc on recoit tout les rayons soleil (type UV, IR +autre?? je suppose) autement énergétique, donc si onleve son masque on se bouffe tout les rayons dans la gueule et on brule direct non (UV powa!)??
 
je ne sais pas si c'est bien clair les explications mais qu'en pensez vous


 
L'espace n'est PAS le vide il me semble [:aloy]

n°1944634
alarmclock
tzoing
Posté le 29-01-2004 à 15:24:20  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
T'as même pas le temps de t'en rendre compte [:yaisse2]  
 
Le suicide dans l'espace, ya que ça de vraie :o


 
idéal pour faire du popcorn

n°1944635
benaordure
Posté le 29-01-2004 à 15:24:20  profilanswer
 

vide je veux dire que tu est sans atmosphére

n°1944650
Coethium
Galaxia
Posté le 29-01-2004 à 15:26:04  profilanswer
 

Question subsidaire : pourquoi alors les comète sont-elles d'énormes blocs de glace (et de carbone mais c pas là le sujet) ? :D

n°1944662
Coethium
Galaxia
Posté le 29-01-2004 à 15:27:02  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Deja dans le vide ton sang boue et tu implose... [:dawa]

spa plutôt "explose" ?

n°1944667
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:27:25  profilanswer
 

cf mon edit.
En soi, le vide n'a rien qui te fasse exploser. Ca veut just edire que tu as une pression de 1 atmosphere qui pousse l'interieur de ton corps vers l'exterieur, c'est pas enorme comme force. Pas beaucoup plus que ce que tu peux faire avec un gros sucon. donc oui c'est pas beau a voir, mais ca ne fait pas exploser, ca va juste faire assez mal et aufinal etre mortel, mais pas avec un gros bang...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944685
fiston
avatar à n°
Posté le 29-01-2004 à 15:29:11  profilanswer
 

benaordure a écrit :

cool merci
me disais bien que j'avais raison! :)


 
Raté tu as (partiellement) faux.
Dans l'espace c'est le vide donc pas de convection ni conduction de la chaleur.
Reste donc que le rayonnement ... donc partons de l'hypothese que tu sortes dans l'espace a l'ombre avec une temperature de 37°C, et bien rien en va se passer ... tu vas rester tres tres tres longtemps cette temp vu que la perte de chaleur par rayonnement de ton corps va etre infime et tu ne vas surtout pas en PERDRE ou en GAGNER vu qu'il n'y a pas de convection.
 
Apres le vide + l'exposition au rayon du soleil dans l'espace ça aç tue rapidement
 :D

n°1944688
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:29:18  profilanswer
 

coethium a écrit :

Question subsidaire : pourquoi alors les comète sont-elles d'énormes blocs de glace (et de carbone mais c pas là le sujet) ? :D


Tout simplement parce qu'elles ont diffuse leur chaleur peu a peu, par rayonnement thermique.
Avec les milliers d'annees, elles ont emis des infrarouges jusqu'a perdre leur energie calorifique et sont donc froides.
 
Mais cette energie, comme elle ne se diffuse que par rayonnement et pas par diffusion, c'est tres lent (ie tu n'as rien comme truc froid en contact avec ton corps a 37 degres pour refroidir ce corps)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944691
Coethium
Galaxia
Posté le 29-01-2004 à 15:29:37  profilanswer
 

gregttr > je n'avais pas apporté de précision quand à l'intensité, c simplement qu'entre implose et explose ben y'a une différence de sens :D

n°1944713
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:31:14  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Raté tu as (partiellement) faux.
Dans l'espace c'est le vide donc pas de convection ni conduction de la chaleur.
Reste donc que le rayonnement ... donc partons de l'hypothese que tu sortes dans l'espace a l'ombre avec une temperature de 37°C, et bien rien en va se passer ... tu vas rester tres tres tres longtemps cette temp vu que la perte de chaleur par rayonnement de ton corps va etre infime et tu ne vas surtout pas en PERDRE ou en GAGNER vu qu'il n'y a pas de convection.
 
Apres le vide + l'exposition au rayon du soleil dans l'espace ça aç tue rapidement
 :D  


Ben c'est ce qu'il a dit non?
Il a dit qu'on recevait tous les rayons solaires pour expliquer pourquoi on mourait. Alors evidemment, tu peux dire qu'il a tort parce qu'il peut etre cache du soleil, mais bon, on peut aussi dire qu'il ne fait pas noir la nuit quand il n'y a pas d'etoiles parce que si on est devant un lampadaire, on est eclaire.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944715
wave
Posté le 29-01-2004 à 15:31:16  profilanswer
 

benaordure a écrit :

En reagrdant un film (mission to mars) y'a un type à un moment qui enleve son masque alors qu'il se trouve  dans l'espace et  bien entendu il meurt.
Mes amis ont dit qu'il avait gelé. Moi j'ai soutenu qu'il avait brulé. Voici mon raisonnement
1/deja dans l'espace la notion de température (comme on la percoit sur terre)n'existe pas car dans le vide il n'y a rien qui puisse conduire la chaleur (pas d'atome qui puisse etre excité) (ex sur terre la température de l'air nous fais dire il fait chaud ou froid). La on recoit les rayons ou on ne le recoit pas les rayons solaire, si  
deja ca élimie la possibilité du froid et de geler
2) Dans l'espace on est protégé par aucune atmosphere, donc on recoit tout les rayons soleil (type UV, IR +autre?? je suppose) autement énergétique, donc si onleve son masque on se bouffe tout les rayons dans la gueule et on brule direct non (UV powa!)??
 
je ne sais pas si c'est bien clair les explications mais qu'en pensez vous


au soleil on crame, à l'ombre on gèle très vite, puisqu'il n'y a pas d'atmosphère pour réguler la température.
le vide n'empêche pas de geler, puisqu'on y perd sa chaleur par rayonnement sans en recevoir en échange.
la notion de température existe quand-même, simplement un même écart de température produit un peu moins d'effet à cause de l'absence de contact avec l'air.
de même, je pense pas qu'on crame si vite que ça (sans atmosphère le soleil chauffe davantage, émet de srayons dangereux et tout, mais la principale différence c'est qu'on n'a pas d'atmosphère pour se refroidir, donc la température peut monter très haut). Mais la température de la peau ne va pas atteindre des centaines de degrés tant qu'elle est collée sur un organisme à 37°.
dans le film ils en rajoutent un peu je pense, au moins sur la vitesse du phénomène:D

n°1944723
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:32:13  profilanswer
 

coethium a écrit :

gregttr > je n'avais pas apporté de précision quand à l'intensité, c simplement qu'entre implose et explose ben y'a une différence de sens :D


La, tout a fait. On n'explose pas, mais effectivement, c'est clair que la tendance est a l'explosion plus qu'a l'implosion :jap:
Excuse moi d'avoir mal interprete


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944727
zenway
Posté le 29-01-2004 à 15:32:23  profilanswer
 

coethium a écrit :

spa plutôt "explose" ?


 
sspareil hein :o
 
Me cherche pas la ptite bête toi :whistle:  
 
 
 :hello:

n°1944733
fiston
avatar à n°
Posté le 29-01-2004 à 15:33:30  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Ben c'est ce qu'il a dit non?
Il a dit qu'on recevait tous les rayons solaires pour expliquer pourquoi on mourait. Alors evidemment, tu peux dire qu'il a tort parce qu'il peut etre cache du soleil, mais bon, on peut aussi dire qu'il ne fait pas noir la nuit quand il n'y a pas d'etoiles parce que si on est devant un lampadaire, on est eclaire.


 
non il a dit que dans l'espace on meurt cramé.

n°1944739
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:34:09  profilanswer
 

wave a écrit :


au soleil on crame, à l'ombre on gèle très vite, puisqu'il n'y a pas d'atmosphère pour réguler la température.
le vide n'empêche pas de geler, puisqu'on y perd sa chaleur par rayonnement sans en recevoir en échange.
la notion de température existe quand-même, simplement un même écart de température produit un peu moins d'effet à cause de l'absence de contact avec l'air.
de même, je pense pas qu'on crame si vite que ça (sans atmosphère le soleil chauffe davantage, émet de srayons dangereux et tout, mais la principale différence c'est qu'on n'a pas d'atmosphère pour se refroidir, donc la température peut monter très haut). Mais la température de la peau ne va pas atteindre des centaines de degrés tant qu'elle est collée sur un organisme à 37°.
dans le film ils en rajoutent un peu je pense, au moins sur la vitesse du phénomène:D


Tu as raison sur les phenomenes, mais pas sur la vitesse.
Le rayonnement du corps humain, il est tres tres leger. On pourrait surement survivre des heures et des heures au niveau purement thermique, si l'on n'est pas expose au soleil.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944756
fiston
avatar à n°
Posté le 29-01-2004 à 15:35:51  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Tu as raison sur les phenomenes, mais pas sur la vitesse.
Le rayonnement du corps humain, il est tres tres leger. On pourrait surement survivre des heures et des heures au niveau purement thermique, si l'on n'est pas expose au soleil.


 
+1 (je dirais même plus que qq heures, le rayonnement est vraiment tres faible ..)

n°1944760
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:36:12  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
non il a dit que dans l'espace on meurt cramé.

Non, il a dit "Dans l'espace on est protégé par aucune atmosphere, donc on recoit tout les rayons soleil "
Alors evidemment, si tu commences par dire "ah mais non, parce que si tu n'es pas au soleil tu ne recois pas les rayons du soleil", tu peux tjs dire qu'il avait tort...
 
Il n'empeche, il n'avait pas tort car il a bien parle de recevoir les rayons du soleil, donc lui repondre "ah oui mais c'est faux, parce que si tu les recois pas"...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944763
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:36:59  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
+1 (je dirais même plus que qq heures, le rayonnement est vraiment tres faible ..)


CT pour etre on the safe side. Je dirais aussi largement, largement plu sde quelques heures. Mais bon, comme ca je prenais pas de risque d'avoir tort ;).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944765
fiston
avatar à n°
Posté le 29-01-2004 à 15:37:18  profilanswer
 

benaordure a écrit :

En reagrdant un film (mission to mars) y'a un type à un moment qui enleve son masque alors qu'il se trouve  dans l'espace et  bien entendu il meurt.
Mes amis ont dit qu'il avait gelé. Moi j'ai soutenu qu'il avait brulé. Voici mon raisonnement
 
...


 
c'est dans son 1er post.

n°1944773
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:39:28  profilanswer
 

Et au niveau du rechauffement, le probleme n'est pas tellement de faire monter le corps de plusieurs centaines de degres. C'est sur, ca ca mettrait du temps.
Mais s'il mettrait du temps a etre cuit, il ne mettrait pas pour autant longtemps a mourir. Sa peau peut tres bien bruler quasi-instantannement, si le soleil chauffe plus que la capacite du corps a diffuser la chaleur vers l'interieur. Dans ce cas, la peau brule en quelques secondes, meme si le reste du corps est encore froid, tout comme on peut se faire cramer la gueule au lance-flamme sans que le corps voie sa temperature monter.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944779
Coethium
Galaxia
Posté le 29-01-2004 à 15:40:48  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Et au niveau du rechauffement, le probleme n'est pas tellement de faire monter le corps de plusieurs centaines de degres. C'est sur, ca ca mettrait du temps.
Mais s'il mettrait du temps a etre cuit, il ne mettrait pas pour autant longtemps a mourir. Sa peau peut tres bien bruler quasi-instantannement, si le soleil chauffe plus que la capacite du corps a diffuser la chaleur vers l'interieur. Dans ce cas, la peau brule en quelques secondes, meme si le reste du corps est encore froid, tout comme on peut se faire cramer la gueule au lance-flamme sans que le corps voie sa temperature monter.

charmant  [:mlc2]

n°1944781
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:41:45  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
+1 (je dirais même plus que qq heures, le rayonnement est vraiment tres faible ..)


En fait, maintenant que j'y pense, ce n'est ni quelques heures ni quelques jours ni plus.
C'est jamais.
 
Tout simplement parce qu'on meurt de chaud dans l'espace, meme dans le noir,lentement: le corps continue de produire de la chaleur en brulant des calories, et cette chaleur, faute de contact avec autre chose, n'est dissipee que par rayonnement.
 
Et assez clairement, le rayonnement ne suffira pas a compenser.
 
Donc non seulement on ne meurt pas de froid, mais meme sans etre du cote soeil, on meurt de chaud


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944789
GregTtr
Posté le 29-01-2004 à 15:43:11  profilanswer
 

coethium a écrit :

charmant  [:mlc2]  


En emme temps, je ne sais pas combien de calories par seconde on recoit en plein soleil dans le vide. Le lance-flammes c'est surement exagere.
 
Notons toutefois que si la peau a brule, ca peut permettre de boucher les pores, et donc que le sang ne s'echappe pas par la comme pour un sucon... :D :whistle:


Message édité par GregTtr le 29-01-2004 à 15:44:20

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1944827
blazkowicz
Posté le 29-01-2004 à 15:49:43  profilanswer
 

cursed soul a écrit :

dans l'espace c le 0 absolu il me semble, donc - 255°c


 
pas tout à fait [:aloy]
 
l'univers a une température, et cette température est actuellement de 2.7K (et se refroidit depuis la naissance de l'univers)
 
c'est en tout cas la température du rayonnement diffus :D
http://www.astronews.com/news/bilder/2003/0302-009b.jpg
 
autre précision [:aloy] : il est impossible d'atteindre le zéro absolu, car même dans le vide total il reste des fluctuations quantiques (création/annihilation de paires de particules/antiparticules)

n°1944847
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-01-2004 à 15:52:29  profilanswer
 

gregttr a écrit :


En fait, maintenant que j'y pense, ce n'est ni quelques heures ni quelques jours ni plus.
C'est jamais.
 
Tout simplement parce qu'on meurt de chaud dans l'espace, meme dans le noir,lentement: le corps continue de produire de la chaleur en brulant des calories, et cette chaleur, faute de contact avec autre chose, n'est dissipee que par rayonnement.
 
Et assez clairement, le rayonnement ne suffira pas a compenser.
 
Donc non seulement on ne meurt pas de froid, mais meme sans etre du cote soeil, on meurt de chaud


 
En effet, intéressant comme considération : on meurt de chaud à cause de l'activité de notre propre corps. Enfin, on doit qd même mourrir d'asphyxie avant...
EDIT : et le zéro absolu, c'est il me semble -273.15°C et pas -255.


Message édité par leFab le 29-01-2004 à 15:53:42
n°1944863
thalis
Posté le 29-01-2004 à 15:54:36  profilanswer
 

gregttr a écrit :


En fait, maintenant que j'y pense, ce n'est ni quelques heures ni quelques jours ni plus.
C'est jamais.
 
Tout simplement parce qu'on meurt de chaud dans l'espace, meme dans le noir,lentement: le corps continue de produire de la chaleur en brulant des calories, et cette chaleur, faute de contact avec autre chose, n'est dissipee que par rayonnement.
 
Et assez clairement, le rayonnement ne suffira pas a compenser.
 
Donc non seulement on ne meurt pas de froid, mais meme sans etre du cote soeil, on meurt de chaud


 
euh... je comprend pas le coup du rayonnement ...

n°1944868
wave
Posté le 29-01-2004 à 15:55:33  profilanswer
 

gregttr a écrit :


En fait, maintenant que j'y pense, ce n'est ni quelques heures ni quelques jours ni plus.
C'est jamais.
 
Tout simplement parce qu'on meurt de chaud dans l'espace, meme dans le noir,lentement: le corps continue de produire de la chaleur en brulant des calories, et cette chaleur, faute de contact avec autre chose, n'est dissipee que par rayonnement.
 
Et assez clairement, le rayonnement ne suffira pas a compenser.
 
Donc non seulement on ne meurt pas de froid, mais meme sans etre du cote soeil, on meurt de chaud


et la transpiration?
dans le vide elle s'évapore mieux que dans l'atmosphère:D
déjà qu'on survit dans une atmosphère + chaude que nous et humide...
par contre le rayonnement c'est pas négligeable du tout.
l'organisme on est quand-même à 300K, il faut pas comparer çà avec le rayonnement d'objets de la vie courante à +- 40° par rapport à nous.

n°1944876
blazkowicz
Posté le 29-01-2004 à 15:56:42  profilanswer
 

ben, du fer chauffé à rouge ou à blanc, ou le filament d'une ampoule, ça rayonne
nous on doit rayonner un peu d'infrarouges
mais ça doit pas faire un bon refroidissement :D

n°1944891
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-01-2004 à 15:59:03  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
euh... je comprend pas le coup du rayonnement ...


 
Pour perdre de la chaleur, il y a 3 moyens :  
par conduction : tu touches un métal froid -> ta peau froidi.
par convection : par contact avec l'air quoi.
par rayonnement : tous les objets chauds (plus chauds que -273.15°C) rayonnent -> émettent de la "lumière". A notre niveau, c'est du rayonnement infra-rouge (les serpents et les militaires s'en servent pour repérer leur proie), mais on perd de l'énergie sous cette forme, et on refroidit.


Message édité par leFab le 29-01-2004 à 15:59:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  température dans l'espace

 

Sujets relatifs
[FILM] L'odyssée de l'espace : c bien ???Temperature max d'un "frigo"?
[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
géométrie dans l'espacela chine lance son premier homme dans l'espace
Un Chinois dans l'espace !Les Chinois envoient un homme dans l'espace en 2003
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : température dans l'espace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR