Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

n°15228594
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-06-2008 à 11:36:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :


N'hésite pas, charge, t'as l'air d'y croire à fond

 

ah bon :??:

 

qu'est-ce qui te fait penser ça :??:


Message édité par art_dupond le 18-06-2008 à 11:37:06

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 11:36:48  profilanswer
 

n°15229309
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-06-2008 à 12:38:44  profilanswer
 

art_dupond a écrit :


ce serait intéressant de faire X expériences, de prendre les 6 meilleurs de chaque, et refaire une expérience avec eux.
Le résultat serait sans doute le même, mais ce serait quand même marrant de le faire :)

  

Juste une chose : c'est un peu agaçant parce que tout ce que tu proposes c'est exactement l'expérience de Munich.

 

Donc, quitte à commenter les résultats, tu pourrais la lire. Par exemple :o. C'est pas de l'anglais très littéraire, quand même.

 

* recrutement très large, étendu à toute l'Allemagne.
* prime intéressante pour motiver les candidats
* mais préselection pour ne recruter que ceux ayant les les meilleurs scores de détection. On ne s'est pas limité au 6 meilleurs, mais au 43 meilleurs.
* expérience prolongée sur 2 ans sur cet échantillon, avec près de 840 expériences
* accord préalable des candidats sur le fait qu'ils se sentent en mesure de réaliser la détection : ils pouvaient déterminer les zones sur lesquels ils se sentaient incapable de détecter quoique ce soit. Ils choisissaient quand ils se sentaient prêts. Ils pouvaient interrompre l'expérience à tous moment.
* analyse des résultats candidats par candidats.

 

Résultat : quedalle.

 

Les "6 meilleurs" sont un artefact statistique prévisible.

 

a+

  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-06-2008 à 12:40:39

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15230569
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-06-2008 à 14:40:18  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

  

Juste une chose : c'est un peu agaçant parce que tout ce que tu proposes c'est exactement l'expérience de Munich.

 

Donc, quitte à commenter les résultats, tu pourrais la lire. Par exemple :o. C'est pas de l'anglais très littéraire, quand même.

 

* recrutement très large, étendu à toute l'Allemagne.
* prime intéressante pour motiver les candidats
* mais préselection pour ne recruter que ceux ayant les les meilleurs scores de détection. On ne s'est pas limité au 6 meilleurs, mais au 43 meilleurs.
* expérience prolongée sur 2 ans sur cet échantillon, avec près de 840 expériences
* accord préalable des candidats sur le fait qu'ils se sentent en mesure de réaliser la détection : ils pouvaient déterminer les zones sur lesquels ils se sentaient incapable de détecter quoique ce soit. Ils choisissaient quand ils se sentaient prêts. Ils pouvaient interrompre l'expérience à tous moment.
* analyse des résultats candidats par candidats.

 

Résultat : quedalle.

 

Les "6 meilleurs" sont un artefact statistique prévisible.

 

a+

  


 

Attends, je n'ai pas mis en doute les résultats de cette expérience. J'essaye juste de comprendre (avec mon petit niveau) comment on doit les comprendre, alors je pose des questions.
Si on ne peut pas poser de question sur une expérience, alors ce n'est pas une expérience scientifique [:spamafote]
Le problème, c'est que dès qu'on pose une question qui ne va pas "dans le bon sens", c'est pas bien :sweat:
Je demande si c'est possible que l'expérience passe à côté d'un "vrai" sourcier, et tout de suite, ça veut dire que

masklinn a écrit :


N'hésite pas, charge, t'as l'air d'y croire à fond


Bien sûr je pourrais lire le truc, mais je ni l'envie ni le temps de le faire maintenant. Alors si les réponses à mes questions se trouvent dans le rapport, il suffit de le dire.

 


Et je suis d'accord, c'est agaçant... parce qu'il suffit de chipoter même légèrement sur un truc (genre juste demander une précision sur l'interprétation des "6 meilleurs" ici) pour qu'il y ait tout de suite des a priori et qu'on nous parle de lapin rose :sweat:

 
Spoiler :

mais c'est aussi amusant :)

 


Message édité par art_dupond le 18-06-2008 à 14:45:21

---------------
oui oui
n°15230773
deadalnix
Posté le 18-06-2008 à 14:58:05  profilanswer
 

En fait, les 6 meilleur sont exactement ce qui est prédit par les loies statistiques.
 
Il faut donc en conclure que rien n'a été mis en avant. Il ne me semble pas possible de prouver scientifiquement que quelque chose n'existe pas.
 
On peut par contre calculer le chi-2 et l'utiliser pour calculer la probabilité d'obtenir ce résultat par hazard. Cette donnée va tendre a diminuer avec le nombre d'éxperience si le sourcier en est vraiment un, et ce, même si son taux d'efficacité n'est pas de 100% .
 
C'est ce qu'a proposé zetetique a des sourciers. L'idée etait que, selon del chi-2, le sourcier devait arriver a 98% de chance de n'avoir pas obtenus ces résultats par hazard (si ma mémoire est bonne, mais toutes les données sont sur le site pour vérification ;) ). Si un sourcier arrivait a ce 98% (pas de réussite donc, mais calculé via chi-2) il empochait un très gros chèque. Mais personne ne l'a emporté.

n°15233033
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-06-2008 à 18:13:23  profilanswer
 

gira a écrit :

L’expérience de Munich : La plus grande expérimentation réalisée avec des sourciers
...

si on considère que le sourcier détecte des signes de présence d'eau en surface, l'expérience de munich ne vaut rien
 

maurice chevallier a écrit :

[mylife]: mon père y croit dur comme fer  :cry:  
Mon grand-père était un sourcier réputé dans son village, souvent dans les repas de famille le sujet revient sur la table. Moi je me sens alors investit de la mission de débunker tout ça, histoire de sortir ma famille de son obscurantisme (y'a aussi les histoires de jardinage en fonction des phases de la Lune, mais ça c'est encore autre chose) J'en viens donc parfois à traiter feu mon propre grand-père de charlatan, et forcément je me fais pourrir, seul contre tous.
Dernier argument en date de la partie adverse : "tout ne s'explique pas par la science, il existe des forces invisibles qui échappent à la physique".
A noter que mon père est plutôt athée tendance anticlérical, alors je répond malicieusement "Dans ce cas cela signifie par exemple que c'est Dieu qui intervient pour diriger la baguette du sourcier" auquel cas il répond offusqué qu'il faut quand même rester rationnel, merde.  
[:oh shi-]  
[/mylife]

:D  
y a des chances que tu arrives à détecter de l'eau, le don se transmet souvent dans la même famille.
embarrassant pour toi hein? tente l'expérience à l'occasion, t'as quoi à perdre puisque ça ne peut pas marcher? :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15233187
lokilefour​be
Posté le 18-06-2008 à 18:30:46  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si on considère que le sourcier détecte des signes de présence d'eau en surface, l'expérience de munich ne vaut rien
 
[


 
Ouais en gros il a des yeux quoi, effectivement un pouvoir étrange s'il en est....


---------------

n°15233233
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-06-2008 à 18:37:49  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si on considère que le sourcier détecte des signes de présence d'eau en surface, l'expérience de munich ne vaut rien

 

Encore ! [:sebire]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-06-2008 à 18:38:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15233343
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-06-2008 à 18:52:00  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si on considère que le sourcier détecte des signes de présence d'eau en surface, l'expérience de munich ne vaut rien

 


 

Ben si : pourquoi "sentent ils" quelque chose, alors que les signes qui devraient être détecté dans l'environnement (selon ton hypothèse) sont ici absents ?

 

Si ton hypothèse est valable, il faut alors lui rajouter que le "capteur" peut sonner totalement dans le vide, en l'absence de tout stimuli, et que le sourcier n'a aucun moyen de s'en rendre compte.

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-06-2008 à 18:55:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15233611
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-06-2008 à 19:21:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

:D  
y a des chances que tu arrives à détecter de l'eau, le don se transmet souvent dans la même famille.
embarrassant pour toi hein? tente l'expérience à l'occasion, t'as quoi à perdre puisque ça ne peut pas marcher? :D


Pourquoi embarrassant ? Si j'ai le don je vais me faire un plaisir de rafler les 200 000 € proposé par les zététiciens, ça me payera mon prêt immobilier.

n°15234028
Elmoricq
Posté le 18-06-2008 à 20:10:04  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si on considère que le sourcier détecte des signes de présence d'eau en surface, l'expérience de munich ne vaut rien
 


Tu confonds avec ceux qui détectent les mares, les maraîchers. :/

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 20:10:04  profilanswer
 

n°15236982
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-06-2008 à 00:51:11  profilanswer
 


 
mmmh t'aime ça sale pouicophile!   [:adrien monk]  
 


---------------
drugs designer
n°15237133
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-06-2008 à 01:01:47  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

En fait, les 6 meilleur sont exactement ce qui est prédit par les loies statistiques.
 
Il faut donc en conclure que rien n'a été mis en avant. Il ne me semble pas possible de prouver scientifiquement que quelque chose n'existe pas.
 
On peut par contre calculer le chi-2 et l'utiliser pour calculer la probabilité d'obtenir ce résultat par hazard. Cette donnée va tendre a diminuer avec le nombre d'éxperience si le sourcier en est vraiment un, et ce, même si son taux d'efficacité n'est pas de 100% .
 
C'est ce qu'a proposé zetetique a des sourciers. L'idée etait que, selon del chi-2, le sourcier devait arriver a 98% de chance de n'avoir pas obtenus ces résultats par hazard (si ma mémoire est bonne, mais toutes les données sont sur le site pour vérification ;) ). Si un sourcier arrivait a ce 98% (pas de réussite donc, mais calculé via chi-2) il empochait un très gros chèque. Mais personne ne l'a emporté.


 
merci :jap:
 

Spoiler :

chi² c'est la femme de san goku ? :p


---------------
oui oui
n°15239874
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 12:49:00  answer
 


 
Je suis totalement d'accord, on passé l'Age des découvertes empiriques

n°24416978
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 29-10-2010 à 11:16:30  profilanswer
 

www.sourcier.info un site de qualitây fait par un sourcier pour des sourciers
Quelques morceaux choisis:
 
"[...]à l'aube du troisième millénaire, il n'est pas concevable d'envisager quelconque mesure avec une branche de bois fraîchement taillée, encore toute suintante de sève."  [:mr_paille:4]  
"La première réaction de baguette est un moment tout à fait inoubliable qui reste pour l'auteur à jamais gravé dans sa mémoire"  [:crougnagna]  
"Celle que j’utilise habituellement est une baguette de fabrication personnelle en fibres de verre avec poignées montées sur micro-roulements à billes, ultra légère, souple, nerveuse et réactive à souhait." High tech le type [:freeza01:4]  
"Pour ma part, je préfère changer fréquemment de matériel en cours de recherche afin de conserver une meilleur sensibilité et éviter l’accoutumance qui provoque progressivement , mêlé à la fatigue, des sauts de baguette parasites."  [:clooney24]

n°24713826
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:01:26  answer
 

L’eau dans le sol est une chose très mal comprise par beaucoup, pour tout dire. A l’occasion d’un repas au resto, une amie qui bosse dans l’hydraulique du sol (en gros) a posé la question « comment est l’eau, dans le sol ? », pour voir comment les gens perçoivent cela.
Et là, tu t’aperçois que la plupart imaginent plus ou moins des rivières souterraines qui coulent dans des sortes de « tunnels » et qui se jettent dans des lacs souterrains (qui représentent les nappes phréatique dans leur esprit).
Pourtant, ce sont des ingénieurs pas pouics du tout, qui ont fait de grandes écoles toussa toussa.
 
Le sous-sol est source de fantasmes :o

n°24714151
elliotdoe
Posté le 26-11-2010 à 12:30:53  profilanswer
 

blablabla ça a été dit 15 fois déjà

n°24714711
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 13:24:30  answer
 

elliotdoe a écrit :

blablabla ça a été dit 15 fois déjà

Et donc tu penses sincèrement que ton message a plus de contenu intéressant que le mien ?
 
On peut discuter d'influence sur une nappe de drains horizontaux, et de la longueur de tels drains pour protéger des soutènements tant au poinçonnement qu'à la stabilité générale, c'est aussi en rapport avec l'eau dans le sol, ça me serait fortement utile, mais je ne suis pas sûr que ce soit pertinent à discuter ici.

n°24714893
elliotdoe
Posté le 26-11-2010 à 13:38:41  profilanswer
 

Non mais c'est bon, on a compris que l'eau dans le sol c'est pas une rivière dans une cavité sous-terraine mais plutôt des infiltrations. Ca a été dit 3 ou 4 fois dans le topic et de toute façon c'est inutile par raport au sujet.
 
Pour l'exemple que tu donnes, effectivement comme tu le soulignes toi-même c'est également inutile.

n°24714908
Elmoricq
Posté le 26-11-2010 à 13:40:01  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Non mais c'est bon, on a compris que l'eau dans le sol c'est pas une rivière dans une cavité sous-terraine mais plutôt des infiltrations. Ca a été dit 3 ou 4 fois dans le topic et de toute façon c'est inutile par raport au sujet.

 

Pour l'exemple que tu donnes, effectivement comme tu le soulignes toi-même c'est également inutile.

 

Fig. 2e  : amabilité


Message édité par Elmoricq le 26-11-2010 à 13:40:42
n°24715624
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 14:34:12  answer
 

elliotdoe a écrit :

Non mais c'est bon, on a compris que l'eau dans le sol c'est pas une rivière dans une cavité sous-terraine mais plutôt des infiltrations. Ca a été dit 3 ou 4 fois dans le topic et de toute façon c'est inutile par raport au sujet.
 
Pour l'exemple que tu donnes, effectivement comme tu le soulignes toi-même c'est également inutile.

Pas tout à fait des « infiltrations ». Mais bon, inutile d’entrer dans le détail.
 
Puisque d’après tes posts sur ce topic, tu sembles fan des sourciers de tonton, je vais te dire pourquoi les questions de drainage dont je parle sont importantes : tout simplement parce que les problèmes de drainage et de rabattement sont strictement les questions de débit des puits. « trouver de l’eau » dans le terrain n’est pas tout quand tu veux faire un puits qui débite avec ton sourcier. Un terrain saturé n’est pas forcément un terrain pompable.

n°24717145
elliotdoe
Posté le 26-11-2010 à 16:15:00  profilanswer
 

En réalité, je suis pas fan des sourciers, j'ai même du mal à y croire. Juste que j'ai un oncle qui a pu s'y amuser, sa boite y a cru et il a même pris du galon suite à 3 ou 4 fuites trouvées sous des enrobés.
 
Après, coup de chance ou autre, j'en sais rien. De toute façon il n'y a pas d'étude suffisament probante pour dire oui ou non.
 
Merci pour les détails sur le terrain saturé, c'est intéressant ;)

n°24717212
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-11-2010 à 16:18:47  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Après, coup de chance ou autre, j'en sais rien. De toute façon il n'y a pas d'étude suffisament probante pour dire oui ou non.


En fait il y a toute une série d'études tout à fait assez probantes pour affirmer que non. Il n'y a pas d'ambiguïtés sur ce point.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24717558
Elmoricq
Posté le 26-11-2010 à 16:42:07  profilanswer
 

Elles ont même été postées sur ce topic si mes souvenirs sont bons. :o

n°24717698
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-11-2010 à 16:52:52  profilanswer
 

tiens, l'intégriste de la science académique...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24717825
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-11-2010 à 17:01:54  profilanswer
 

Fig. 3e  : amabilité


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°24717840
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-11-2010 à 17:03:46  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tiens, l'intégriste de la science académique...


tu fais dans quelle science toi d'ailleurs ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°24718003
elliotdoe
Posté le 26-11-2010 à 17:14:36  profilanswer
 

Sur ce topic on parle d'une seule étude dont certains paramètres semblaient discutables de mémoire. faut dire que ce thread date de juin donc j'ai un peu oublié tout ça, vu que ça a pas révolutionné ma vie

 


_pollux_ a écrit :

Fig. 3e  : amabilité


C'est pas parce qu'on n'utilise pas de smilies qu'on n'est pas aimable, mais si tu préfères: :)

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 26-11-2010 à 17:15:11
n°24718031
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-11-2010 à 17:16:19  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


C'est pas parce qu'on n'utilise pas de smilies qu'on n'est pas aimable, mais si tu préfères: :)


c'était pas tellement pour toi :D


Message édité par _pollux_ le 26-11-2010 à 17:16:30

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°24718198
elliotdoe
Posté le 26-11-2010 à 17:30:34  profilanswer
 

Ca va alors :D

n°50705611
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-08-2017 à 23:50:05  profilanswer
 

En vacances un paysan ami qui s'intéresse à la question est sourcier. Il nous a fait tester et sur moi ça à fait quelquechose. Je l'explique vraiment pas mais la baguette est comme aimanté quand il y a de l'eau par contre je vois pas du tout comment on peut rechercher une fuite


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50731136
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-08-2017 à 11:57:07  profilanswer
 

Bah elle est toujours aimantée alors, vu qu'il y a de l'eau partout. Notamment tout près de la baguette, dans tes mains et dans ton corps, qui est constitué principalement d'eau :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50737334
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-08-2017 à 19:29:03  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah elle est toujours aimantée alors, vu qu'il y a de l'eau partout. Notamment tout près de la baguette, dans tes mains et dans ton corps, qui est constitué principalement d'eau :o


Moque toi. Pour le reste de ma famille ça fait rien. Mais des fois la baguette tire tellement fort qu'on a l'impression qu'elle va se planter dans le sol.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50737341
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-08-2017 à 19:29:43  profilanswer
 

Ah la baguette est en laiton.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50737401
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-08-2017 à 19:36:52  profilanswer
 

Mais y a de l'eau dans ton corps, je me moque pas, c'est une réalité. Donc la baguette devrait être aimantée et foncer vers ton corps en permanence. Tu t'es fait manipuler :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50739055
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-08-2017 à 22:02:13  profilanswer
 

J'ai fait des tests au dessus d'un seau d'eau, d'un verre. Ca ne marche pas.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50739089
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-08-2017 à 22:04:39  profilanswer
 

Ben oui, c'est ce qu'on se tue à répéter : "Ça ne marche pas".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50740412
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-08-2017 à 05:17:15  profilanswer
 

il se "plaint" que justement ça marche, pas que ça ne marche pas...et demande une explication.
pour moi c'est "il détecte inconsciemment la présence d'eau grâce au type de végétation et l'information est transmise aux mains qui tiennent la baguette".


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50749671
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 25-08-2017 à 19:30:30  profilanswer
 

Non parce que je me suis même baladé avec mes baguettes dans des coins que je connais pas et ça me le fait qu'à certains endroits.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50749839
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-08-2017 à 19:49:03  profilanswer
 

Ben alors c'est que ça marche pas pour détecter l'eau : si c'était attiré par l'eau, ce serait tout le temps attiré par toi. Comme ça n'est pas tout le temps attiré par toi, c'est que ça ne parvient pas à détecter l'eau puisque ça ne détecte déjà même pas celle qui touche la baguette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-08-2017 à 19:50:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50749883
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 19:54:01  answer
 

Bonjour,
 
parfois ça marche, parfois ça marche pas, c'est normal.
 
Perso, j'y connais rien, je me dis simplement que ça indique l'endroit, ma fois si tu cherche un endroit.
 
 
Tu chercherais un endroit ou passer les vacance en jouant aux fléchettes sur une map universel, ce serait le même principal moteur (jovalise (©))

n°50749940
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-08-2017 à 19:58:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben alors c'est que ça marche pas pour détecter l'eau : si c'était attiré par l'eau, ce serait tout le temps attiré par toi. Comme ça n'est pas tout le temps attiré par toi, c'est que ça ne parvient pas à détecter l'eau puisque ça ne détecte déjà même pas celle qui touche la baguette :o

il détecte les variations, le volume de liquide de son corps ne varie pas
mais il devrait détecter la présence de gens ou animaux, par contre

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 25-08-2017 à 19:59:29

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fuite d'essence sur moto 50ccOrigine de la Vie et Interupteurs Épigénétique
Que valent les autoradios d'origine?[musique] recherche origine de Bitter Sweet Symphony
L'origine du SPAMChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Épissage et Origine des Gènes de DéveloppementsOrigine des Eucaryote (génétique et biodiversité)
Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)40% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Plus de sujets relatifs à : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR